Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 | |
|
+8ludi33 mélysia valmont marie21 Kusanagi clinchamps Cassandre ekaterin64 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Lun 4 Nov 2013 - 16:10 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 11:18 | |
| Le marathon ayant officiellement commencé hier, je vous déverrouille le topic pour commenter le 1er épisode... alors sortez les moufles et à vos claviers _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 11:33 | |
| Alors je commence - Spoiler:
La série a pour thème, la problématique du Japon qui se considère "perdant" après la deuxième guerre mondiale. Dix ans après la fin de guerre, démarre l'intrigue. Kuramochi, le héros, décide de conquérir l’Antarctique Sud, zone inexplorée où il voudrait planter le drapeau japonais pour redonner à son pays, un peu de fierté nationale. Je trouve l'histoire passionnante, d'autant que je n'avais jamais pensé à cette façon de voir des Japonais. Kuramochi est tout à son projet et ne voit pas que sa jolie belle-sœur en pince pour lui. Typiquement masculin Je ne sais pas quel métier il exerce mais il a l'air doué pour beaucoup de choses, notamment sa relation avec les chiens. J'ai beaucoup aimé ce passage avec les enfants et Riki Je ne comprends pas pourquoi Himuro déteste le héros. Cela vient d'une expédition en montagne, qui aurait mal tournée mais on en saura plus par la suite. Sur la forme, la musique est omniprésente. On comprend assez vite aux expressions des acteurs, qui sont les méchants et les gentils. Quelques scènes sont vraiment théâtrales, notamment quand les enfants apportent une petite pièce. Mais le tout se laisse regarder.
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 13:15 | |
| Cassandre, tu viens de faire connaissance avec le "style drama" : surjeu, théatralité et musique omniprésente (et si tu voyais les Coréens !!! ! sans parler des Taiwanais ) ) une fois ces données de base avalées, ont peut commencer à regarder ce qui vient derrière ... ou pas, des fois il n'y a rien ... Pour l'épisode 1 vu hier soir, je dirai que j'ai eu une bizarre impression : je viens de passer beaucoup de temps avec Kimutaku dans Karei naru ichizoku où il parle sans arrêt de la grandeur qu'il y a à se battre pour son rêve ... et toc ! le revoilà tenant un discours similaire, avec en plus la notion de revalorisation du Japon, qui vient de subir la défaite que l'on sait ... et quand on connaît la notion d'honneur chez les Japonais ... Le désir d'aller planter le drapeau japonais sur la banquise antarctique peut se comprendre, mais personnellement ça me fait tiquer un peu ... mais c'est heureusement contrebalancé par le désir légitime de voir le Japon parler à nouveau sur un pied d'égalité avec le reste du monde. à ce propos, j'espère que la conférence de Bruxelles a été caricaturée par le réalisateur (ce en quoi il a exagéré ) et que cela ne s'est pas vraiment passé comme dans la scène qu'on nous montre... à part ça, c'est l'épisode de mise en place - Spoiler:
(il y a un autre passage qui m'a fortement rappelé Karei, l'arrivée en masse des volontaires sur le chantier naval, il faudra que je recherche pour savoir si ce ne serait pas le même scénariste, ou réalisateur )
et j'y ai trouvé quelques longueurs avec un scénario assez prévisible - Spoiler:
(tu ne pars pas ... mais tu pars quand même ... et la belle-soeur, comme Cassandre l'a remarqué ... mais là je verrais bien la fille du dresseur de chiens ... )
et une réalisation un poil insistante, mais dans l'ensemble ça se laisse tout à fait regarder(et du coup j'ai rêvé de petits chiens cette nuit ... ) Je n'ai pas trouvé la musique si présente que ça (si tant est que je l'ai remarquée ... ) mais c'est sans doute une question d'habitude ... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 14:54 | |
| - Cassandre a écrit:
- Spoiler:
Sur la forme, la musique est omniprésente. On comprend assez vite aux expressions des acteurs, qui sont les méchants et les gentils. Quelques scènes sont vraiment théâtrales, notamment quand les enfants apportent une petite pièce. Mais le tout se laisse regarder.
Je plussoie Clinchamps sur la théâtralité et le surjeu des acteurs dans les dramas même si que ce soit chez les Japonais ou les Coréens, c'est pour moi assez équivalent au niveau du surjeu!! j'ai quand même tiqué sur la scène - Spoiler:
où les enfants tendent leur pièce...
ça faisait un peu pathos, là, avec la musique derrière... sinon, ça se laisse regarder, même si j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place (j'avais presque envie par moments de faire avance rapide) mais bon, c'est "fait exprès" pour montrer le temps que ça leur a pris de convaincre les uns et les autres de monter cette expédition, de trouver des chiens et de les entraîner et aussi de finir le bateau à temps! les chiens sont très beaux - Spoiler:
et c'est affreux de nous les présenter un à un parce que forcément, on va s'attacher à eux et je pressens qu'il y aura des pertes pendant l'expédition...
moi, j'aime bien la belle-sœur! je trouve l'actrice très jolie et je l'ai déjà vue dans des dramas! |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 15:05 | |
| Kusa : je ne sais pas du tout, ça avait l'air d'une conférence sur l'Antarctique ... Marie : même avis pour la scène en question ... et pour la belle-soeur que j'ai vue dans JIN, au moins, et aussi d'autres ... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 16:08 | |
| oh, très bien ta miniban, Clinchamps!!! je me tâte entre les deux minibans, simplement à cause de la couleur, il faut qu'elle aille avec ma ban... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Jeu 14 Nov 2013 - 16:16 | |
| Il me semble bien aussi qu'ils parlent d'une conférence J'ai aussi été très surprise par l'attitude des autres pays visi-à-vis du Japon et cela m'étonne ; en principe, on ne frappe pas un ennemi à terre mais ... Très belle mini-ban Clinchamps je porte pour l'instant celle de Marie que je remercie et j'alternerai avec la tienne Je vais poser une question à la Cassandre : la crevette, c'est Kuramochi |
| | | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 11:59 | |
| Voilà, j'ai vu le premier épisode hier soir et j'ai envie de dire...encore !!!!!! J'ai été très sensible à plusieurs thèmes évoqués dans ce drama: 1) L'honneur 2) Le courage 3) L'entraide 4) La fierté - clinchamps a écrit:
- (...) la notion de revalorisation du Japon, qui vient de subir la défaite que l'on sait ... et quand on connaît la notion d'honneur chez les Japonais ...
Le désir d'aller planter le drapeau japonais sur la banquise antarctique peut se comprendre, mais personnellement ça me fait tiquer un peu ... Pas moi: je les comprends. Ils ont perdu la guerre ce qui s'assimile à perdre leur honneur, à être moins que rien. - Spoiler:
On leur confie la partie de l'Antarctique appelée La Terre du Prince-Harald, apparemment "inaccessible", pour qu'ils se plantent. Mais la fierté est là. Oui, ils vont y aller et planter leur drapeau, montrer leur courage et leur opiniâtreté. J'aime cette notion d'amour propre qui porte Kuramochi Takeshi. Il en devient admirable et la réaction des enfants pour l'encourager m'a donnée beaucoup d'émotion. Le petit gosse qui lui donne une pièce alors que ses chaussures sont trouées, j'ai trouvé ça, certes un peu mélo, mais vraiment émouvant . De même que la réaction des deux gamins avec leur chien Riki.
- clinchamps a écrit:
- mais c'est heureusement contrebalancé par le désir légitime de voir le Japon parler à nouveau sur un pied d'égalité avec le reste du monde. à ce propos, j'espère que la conférence de Bruxelles a été caricaturée par le réalisateur (ce en quoi il a exagéré ) et que cela ne s'est pas vraiment passé comme dans la scène qu'on nous montre...
Oui, moi aussi, j'espère que c'était exagéré, mais je ne pense pas. L'animosité du reste du monde envers le Japon a du persister longtemps: on est que 10 ans après la guerre et le monde considère que s'il y a eu Nagasaki et Hiroshima, c'est LA faute du Japon de son "orgueil mal placé". Il considère qu'en réalité c'est lui le vrai responsable. Comme s'il avait balancé les bombes C'est un peu facile: les alliés ont tué je ne sais combien de japonais, et ils continuent à leur faire payer ce refus de reddition. Il faudrait peut-être passer à autre chose. Franchement, j'ai trouvé la conférence de Bruxelles très dure envers le Japon, très dédaigneuse et vindicative. Les pauvres, je me sentais mal pour eux... Certaines scènes sont magnifiques, habillées par une musique omniprésente mais juste et bien trouvée (ça a contribué à m'arracher des larmes - Spoiler:
La scène des artisans venus de partout avec leur compétence, dont les futurs atouts de Honda, Sony et sûrement d'autres. Ce qui n'était qu'un vague projet est devenu un véritable challenge. J'ai trouvé que Kuramochi Takeshi était parvenu à mobiliser sans trop en faire: ça s'est fait naturellement (avec un peu d'aide d'un journaliste) mais sans s'aplatir ! C'est ce qui m'a le plus interpelé. Réussir à fédérer sans perdre la face, sans perdre de vue ses valeurs, encore une fois sa fierté, même quand il savait qu'il n'irait pas en Antarctique. Il ne s'est pas traîné aux pieds de son "ami" du ministère des finances Himura Haruhiko (ce dernier aurait peut-être adoré ça) La scène de Riki (je ne sais pas si c'est vrai car ils auront sûrement inventé des scènes) qui trépigne devant ses congénères qui on du mal à s'entrainer, je l'ai trouvé extra
J'ai hâte de voir la suite: comme dit Cassandre- Spoiler:
Kuramochi est aimé de sa belle-sœur et je pense qu'il le sait inconsciemment. J'adore lorsqu'il dit à la fin de l'épisode, en la regardant, "je reviendrai"...
|
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 14:34 | |
| Wouaaa Valmont quel enthousiasme !! J'en suis ravie et je te reconnais bien dans tes arguments, chère âme Corse ! J'ai bien dit que je comprenais leur besoin de reconnaissance mais le geste du drapeau est un poil trop nationaliste pour moi, car les conquêtes territoriales ne mènent jamais à quelque chose de bon .... mais là c'est je pense pour voir le drapeau au même rang que le reste du monde. Je suis d'accord pour le côté odieux de la conférence, ce pourquoi j'espère que le réalisateur a exagéré, pour appuyer son propos (ce qui était inutile, selon moi) J'espère que notre Ekat va venir donner son avis, et que Kusa franchira la barrière de son amour pour les chiens ... |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 16:38 | |
| Pour ma première immersion dans l'aquarium, je viens donner mes impressions sur le premier épisode Je rejoins l'avis de Valmont sur pas mal de points: on voit très bien que le patriotisme n'est pas un vain mot pour le Japon, et que les valeurs de courage et de fierté sont très fortes. Ils sont humiliés pendant la conférence de Bruxelles, et lorsqu'ils sont enfin autorisés à explorer l'Antarctique, on leur assigne un endroit inaccessible, pour leur montrer qu'ils sont hors-jeu. Malgré ça, ils restent déterminés à accomplir cette mission car ce projet, au-delà d'une simple expédition scientifique, est un moyen pour eux de relever la tête après le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale. Ils veulent prouver au reste du monde qu'ils ne sont pas (ou plus) un pays de vaincus. Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos) Il y a bien sûr le côté "romance", - Spoiler:
avec les sentiments qu'éprouve Miyuki pour lui (je pense qu'il le sait parfaitement, ou alors il est aveugle )
et le côté confrontation avec Himuro - Spoiler:
(j'espère qu'on va en apprendre davantage sur cette expédition qui a mal tournée, et qui a causé la fin de leur amitié)
D'ailleurs en parlant d'Himuro, - Spoiler:
j'ai été vraiment surprise de voir qu'il fait partie de l'expédition je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour Kuramochi. Bref, hâte de voir la suite |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 17:16 | |
| - mélysia a écrit:
Pour ma première immersion dans l'aquarium, je viens donner mes impressions sur le premier épisode
Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos)
j'ai été vraiment surprise de voir qu'il fait partie de l'expédition je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour Kuramochi.
c'est vrai? tu n'as jamais vu de dramas asiatiques avant, Mélysia? c'est vrai que Kuramochi représente bien le héros idéal et j'ai été aussi surprise de voir - Spoiler:
Himuro faire partie de l'expédition
! Valmont, je plussoie Clinchamps à propos de ton enthousiasme! je ne suis pas aussi enthousiaste, sans doute parce que j'ai déjà vu pas mal de dramas et puis aussi je suis davantage fan des dramas coréens que japonais... |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 18:01 | |
| Super, Mélysia !! j'espère que tu essaieras d'aller plus loin !! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 18:49 | |
| Je n'ai pas encore dépassé mon traumatisme Croc-Blanc/L'appel de la forêt, non.... Par contre, pour les relations du Japon avec les pays Occidentaux, je ne suis pas sûre q'une exagération... déjà nous sommes après-guerre... ensuite, ça fait un siècle que les Européens se demandent pourquoi cette p*tain d’Île veut être indépendante et ne s'est pas laissée coloniser (voir la remarque de Guillaume II après la victoire du japon contre la Russie en 1905... il a initié le fameux "Péril jaune" en déclarant que "voila, maintenant on va tranquillement être en train de discuter du destin du monde, et on va avoir des envoyés du bout de monde qui veulent mettre leur grain de sel" ) Sans compter plus récemment, la remarque au combien intelligente et diplomate d'une première ministre française ... sur les fourmis et les Japonais Donc si il a exagéré, sans doute pas tant que ça.... |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 20:03 | |
| Ah ! Ma Kusa sensei !! Je savais que tu passerai nous éclairer ! Merci et cette scène n'est pas vraiment à l'honneur des occidentaux, c'est sûr !! |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 20:30 | |
| (en passant voici l'article wikipédia sur la notion de Péril jaune... c'est assez.... instructif ) |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Sam 16 Nov 2013 - 20:37 | |
| Tout à fait intéressant et ça me rappelle avoir entendu l'expression dans mon enfance, et même adolescence ... |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Dim 17 Nov 2013 - 12:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Wouaaa Valmont quel enthousiasme !! J'en suis ravie et je te reconnais bien dans tes arguments, chère âme Corse ! J'ai bien dit que je comprenais leur besoin de reconnaissance mais le geste du drapeau est un poil trop nationaliste pour moi
Ben voui Le côté nationaliste, c'est assez récurent en Corse: c'est pour ça que je comprends encore mieux le pont du vue... - marie21 a écrit:
Valmont, je plussoie Clinchamps à propos de ton enthousiasme! - Kusanagi a écrit:
- (en passant voici l'article wikipédia sur la notion de Péril jaune... c'est assez.... instructif )
Très intéressant, merci Kusa - mélysia a écrit:
- et le côté confrontation avec Himuro
- Spoiler:
(j'espère qu'on va en apprendre davantage sur cette expédition qui a mal tournée, et qui a causé la fin de leur amitié)
j'ai été vraiment surprise de voir qu'il fait partie de l'expédition je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour Kuramochi.
Moi aussi, j'ai été surprise de sa présence - mélysia a écrit:
- Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos)
Oui, c'est sûr que c'est exacerbé mais bon, c'est du au côté nippon (ni mauvais) comme le souligne Marie Désolée pour le jeu de mot, je sors |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Dim 17 Nov 2013 - 12:30 | |
| |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Dim 17 Nov 2013 - 18:31 | |
| |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Dim 17 Nov 2013 - 23:48 | |
| J'ai vu le premier épisode Alors en gros je rejoint pas mal ce qui a été dit (et surtout Valmont) (Moi j'ai des origines d'un pays qui accessoirement s'est arrangé pour être ni chez les gagnants, ni chez les perdants.... ) et puis comme je suis assez "spécialiste du japon" (ou pas....) Je vais d'abord commencé par ma spécialité... "chipotons sur les détails et les références historiques" Les chiens, d'abord... ils sont super beau, mais ils sont Husky de Sakhaline comme moi je suis japonaise... (à part peut-être le blanc, là, Shiro... ). Ils ressemblent à peut-près à toutes les races de chien, sauf des races japonaises (Taro et Jiro on dirait un peu des Terre-Neuve... en plus petit ^^) Ensuite, si on nous raconte l'histoire de l'expédition japonaise de 56-57-58 en Antarctique, dans le cadre de l' Année Internationale de Géophysique... pourquoi ils ont changé le nom des gens? (Mais j'ai remarqué que c'est pareil dans Antartica...) Oui le chef de l'expédition en vrai il s'appelait Nagata Takeshi... et pour plus d'info, vous avez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_g%C3%A9ophysique_internationalehttp://en.wikipedia.org/wiki/International_Geophysical_Yearhttp://articles.adsabs.harvard.edu//full/1958C%26T....74..257D/0000262.000.html(donc oui, la réunion sur la partie "Antarctique du projet était bien à Bruxelles ... bon le réalisateur a peut-être exagéré effectivement la violence des propos... mais l'accueil fut sans doute aussi négatif, quoique sans doute plus froid*....) Pour le reste, connaissant bien l'histoire du japon, que 10 ans après la guerre, il y ai cette volonté de redonner un rêve au japon ne m'étonne pas ni la mise en scène (une certaine habitude des téléfilms américain qui passe sur M6 me font dire qu'à ce jeu là du "Tous ensemble, ouais" les Japonais sont pas les seuls ^^). Ensuite on voit bien que Kuramochi est animé d'intention patriotique certes, mais pacifiste... ce qui correspond bien à ce Japon d'après-guerre qui après le choc d'Hiroshima et Nagasaki* milite pour la paix...(et c'est un thème que l'on retrouve chez les réalisateur de cette époque... mais aussi chez Miyazaki... cela irrigue assez bien l'oeuvre de toute une génération élevé après-guerre...)(et oui, les Japonais sont nationalistes, patriotiques, attachés à leur indépendance... ils ont tout fait au 19ème siècle pour ne pas être colonisé, pour se moderniser et pour devenir une grande puissance... ils ont fait pareil après-guerre... ) Par contre contrairement à toi Clinchamps, qu'ils veuillent planter le drapeau du japon en Antarctique ne me choque pas... à la base tout le monde veut ça, planter son drapeau sur cette terre.... En plus c'est la 2ème expédition japonaise en Antarctique... la première en 1912 c'était à la même période que Scott et Amundsen (et il s'est pas privé de planter le drapeau norvégien, le Roald ^^) Après effectivement, c'est un téléfilm, c'est exagéré, c'est beau, les enfants qui soutiennent, les ouvriers qui arrivent... c'est beau, c'est émouvant.... c'est la télé ^^ (chuis pas sûre que ça se soit passé comme ça pour le professeur Nagata par contre ) Du côté des acteurs, j'ai bien aimé Kimutaku. Bon je l'aime bien comme acteur, mais là, je 'lai trouvé plus naturel que dans Priceless (qu'il faut que je termine). Pis bon c'est Kimutaku alors il incarne les rêves du japon, voilà tout ^^ J'aime bien Sakai Masato qui joue Himuro (le gars du ministère des Finances qui a un problème avec Kuramochi). C'est juste que comme d'habitude, j'ai du mal avec ses expressions.... (mais je l'aime beaucoup; il a en général des rôles géniaux, il arrive à sortir de l'ordinaire, et je pense que ça promet beaucoup de le voir....) (mais voilà, j'ai du mal avec sa tête.... j'ai l'impression qu'il est toujours en train d'ourdir un plan de domination du monde derrière son dos, je sais pas pourquoi, je le verrais bien jouer Iago dans Othello .... bref....) Voilà, voilà.... maintenant je ne sais pas si je vais tenir sur la durée... Ah et pour ceux qui aime bien les bateaux (comme moi ^^) voici la fiche de l'actuelle bateau d'expédition japonais, et le premier paragraphe parle des 2 bateaux des années 50 ^^ http://mersaustrales.mnhn.fr/rubriques/voir/137*A ce propos, sur le Japon et la guerre, je suis tombée à la FNAC sur Anne Franck au pays du manga, une BD-enquête sur "comment ça se fait que Anne Franck soit un best-seller au Japon" dont quelque passage m'ont un peu énervé. Qui est en fait le livre tiré d'un reportage d'Arte... que voici. Je le regarderais sans doute pour me faire une idée, mais je sens que ça va m'énerver vu le parti-pris de départ... http://annefrank.arte.tv/fr/ |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Lun 18 Nov 2013 - 13:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 | |
| |
| | | | Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 | |
|