Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1

Aller en bas 
+8
ludi33
mélysia
valmont
marie21
Kusanagi
clinchamps
Cassandre
ekaterin64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:10

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 1_bmp10

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:18

Le marathon ayant officiellement commencé hier, je vous déverrouille le topic pour commenter le 1er épisode... alors sortez les moufles et à vos claviers Razz 

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:33

Alors je commence cheers 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:15

Cassandre, tu viens de faire connaissance avec le "style drama" : surjeu, théatralité et musique omniprésente (et si tu voyais les Coréens !!! !lol! sans parler des Taiwanais pale ) ) une fois ces données de base avalées, ont peut commencer à regarder ce qui vient derrière ... ou pas, des fois il n'y a rien ...lol! lol! 

Pour l'épisode 1 vu hier soir, je dirai que j'ai eu une bizarre impression : je viens de passer beaucoup de temps avec Kimutaku dans Karei naru ichizoku où il parle sans arrêt de la grandeur qu'il y a à se battre pour son rêve ... et toc ! le revoilà tenant un discours similaire, avec en plus la notion de revalorisation du Japon, qui vient de subir la défaite que l'on sait ... et quand on connaît la notion d'honneur chez les Japonais ...Very Happy 
Le désir d'aller planter le drapeau japonais sur la banquise antarctique peut se comprendre, mais personnellement ça me fait tiquer un peu ... Wink mais c'est heureusement contrebalancé par le désir légitime de voir le Japon parler à nouveau sur un pied d'égalité avec le reste du monde. à ce propos, j'espère que la conférence de Bruxelles a été caricaturée par le réalisateur (ce en quoi il a exagéré Suspect ) et que cela ne s'est pas vraiment passé comme dans la scène qu'on nous montre...Suspect 
à part ça, c'est l'épisode de mise en place
Spoiler:
et j'y ai trouvé quelques longueurs avec un scénario assez prévisible
Spoiler:
et une réalisation un poil insistante, mais dans l'ensemble ça se laisse tout à fait regarder(et du coup j'ai rêvé de petits chiens cette nuit ...lol! )
Je n'ai pas trouvé la musique si présente que ça (si tant est que je l'ai remarquée ...Very Happy ) mais c'est sans doute une question d'habitude ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:52

Euh, je n'ai pas encore regarder le premier épisode, mais... la conférence de Bruxelles, à cette période, ce n'est pas une conférence sur la création ... les prémices de l'Union Européenne et le Traité de Rome? Ou il y en a eu une autre?scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:54

Cassandre a écrit:

Spoiler:
lol! Je plussoie Clinchamps sur la théâtralité et le surjeu des acteurs dans les dramas même si que ce soit chez les Japonais ou les Coréens, c'est pour moi assez équivalent au niveau du surjeu!! Razz lol! j'ai quand même tiqué sur la scène
Spoiler:
Rolling Eyes ça faisait un peu pathos, là, avec la musique derrière...Rolling Eyes 

sinon, ça se laisse regarder, même si j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place Sleep (j'avais presque envie par moments de faire avance rapide) mais bon, c'est "fait exprès" pour montrer le temps que ça leur a pris de convaincre les uns et les autres de monter cette expédition, de trouver des chiens et de les entraîner et aussi de finir le bateau à temps! Razz 
les chiens sont très beaux I love you 
Spoiler:
moi, j'aime bien la belle-sœur! Wink je trouve l'actrice très jolie et je l'ai déjà vue dans des dramas! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:05

Kusa : je ne sais pas du tout, ça avait l'air d'une conférence sur l'Antarctique ...
Marie : même avis pour la scène en question ... Wink et pour la belle-soeur que j'ai vue dans JIN, au moins, et aussi d'autres ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:08

oh, très bien ta miniban, Clinchamps!!!lol! cheers 
je me tâte entre les deux minibans, simplement à cause de la couleur, il faut qu'elle aille avec ma ban...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:16

Il me semble bien aussi qu'ils parlent d'une conférence confused J'ai aussi été très surprise par l'attitude des autres pays visi-à-vis du Japon et cela m'étonne ; en principe, on ne frappe pas un ennemi à terre mais ...

Très belle mini-ban Clinchamps je porte pour l'instant celle de Marie que je remercie Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 474727 et j'alternerai avec la tienne Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 64968

Je vais poser une question à la Cassandre : la crevette, c'est Kuramochi Embarassed Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:40

lol! lol! lol! Toutafé, c'est le Grand, le Magnifique Kimura Takuya, dit "Kimutaku" ...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:59

Voilà, j'ai vu le premier épisode hier soir et j'ai envie de dire...encore !!!!!! cheers 
J'ai été très sensible à plusieurs thèmes évoqués dans ce drama:
1) L'honneur
2) Le courage
3) L'entraide
4) La fierté
clinchamps a écrit:
(...) la notion de revalorisation du Japon, qui vient de subir la défaite que l'on sait ... et quand on connaît la notion d'honneur chez les Japonais ...Very Happy 
Le désir d'aller planter le drapeau japonais sur la banquise antarctique peut se comprendre, mais personnellement ça me fait tiquer un peu ... Wink 
Pas moi: je les comprends. Ils ont perdu la guerre ce qui s'assimile à perdre leur honneur, à être moins que rien.
Spoiler:

clinchamps a écrit:
mais c'est heureusement contrebalancé par le désir légitime de voir le Japon parler à nouveau sur un pied d'égalité avec le reste du monde. à ce propos, j'espère que la conférence de Bruxelles a été caricaturée par le réalisateur (ce en quoi il a exagéré Suspect ) et que cela ne s'est pas vraiment passé comme dans la scène qu'on nous montre...Suspect 
Oui, moi aussi, j'espère que c'était exagéré, mais je ne pense pas. L'animosité du reste du monde envers le Japon a du persister longtemps: on est que 10 ans après la guerre et le monde considère que s'il y a eu Nagasaki et Hiroshima, c'est LA faute du Japon de son "orgueil mal placé". Il considère qu'en réalité c'est lui le vrai responsable. Comme s'il avait balancé les bombes Laughing C'est un peu facile: les alliés ont tué je ne sais combien de japonais, et ils continuent à leur faire payer ce refus de reddition. Il faudrait peut-être passer à autre chose. Franchement, j'ai trouvé la conférence de Bruxelles très dure envers le Japon, très dédaigneuse et vindicative. Les pauvres, je me sentais mal pour eux...Rolling Eyes 

Certaines scènes sont magnifiques, habillées par une musique omniprésente mais juste et bien trouvée (ça a contribué à m'arracher des larmes Sad 
Spoiler:

J'ai hâte de voir la suite: comme dit Cassandre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:34

Wouaaa Valmont quel enthousiasme !!lol! lol! J'en suis ravie et je te reconnais bien dans tes arguments, chère âme Corse !I love you J'ai bien dit que je comprenais leur besoin de reconnaissance mais le geste du drapeau est un poil trop nationaliste pour moi, car les conquêtes territoriales ne mènent jamais à quelque chose de bon .... mais là c'est je pense pour voir le drapeau au même rang que le reste du monde.
Je suis d'accord pour le côté odieux de la conférence, ce pourquoi j'espère que le réalisateur a exagéré, pour appuyer son propos (ce qui était inutile, selon moi) Very Happy 
J'espère que notre Ekat va venir donner son avis, et que Kusa franchira la barrière de son amour pour les chiens ...lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:38


Pour ma première immersion dans l'aquarium, je viens donner mes impressions sur le premier épisode sunny 

Je rejoins l'avis de Valmont sur pas mal de points: on voit très bien que le patriotisme n'est pas un vain mot pour le Japon, et que les valeurs de courage et de fierté sont très fortes.

Ils sont humiliés pendant la conférence de Bruxelles, et lorsqu'ils sont enfin autorisés à explorer l'Antarctique, on leur assigne un endroit inaccessible, pour leur montrer qu'ils sont hors-jeu.

Malgré ça, ils restent déterminés à accomplir cette mission car ce projet, au-delà d'une simple expédition scientifique, est un moyen pour eux de relever la tête après le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale. Ils veulent prouver au reste du monde qu'ils ne sont pas (ou plus) un pays de vaincus.

Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos)

Il y a bien sûr le côté "romance",
Spoiler:
et le côté confrontation avec Himuro
Spoiler:


D'ailleurs en parlant d'Himuro,
Spoiler:


Bref, hâte de voir la suite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:16

mélysia a écrit:

Pour ma première immersion dans l'aquarium, je viens donner mes impressions sur le premier épisode sunny 

Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos)

D'ailleurs en parlant d'Himuro,
Spoiler:


c'est vrai? tu n'as jamais vu de dramas asiatiques avant, Mélysia?

c'est vrai que Kuramochi représente bien le héros idéal Wink et j'ai été aussi surprise de voir
Spoiler:
! Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 64968 No 

Valmont, je plussoie Clinchamps à propos de ton enthousiasme! cheers 

je ne suis pas aussi enthousiaste, sans doute parce que j'ai déjà vu pas mal de dramas et puis aussi je suis davantage fan des dramas coréens que japonais...Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 673712 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:01

Super, Mélysia !! cheers cheers  j'espère que tu essaieras d'aller plus loin !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:49

Je n'ai pas encore dépassé mon traumatisme Croc-Blanc/L'appel de la forêt, non.... lol! 
Par contre, pour les relations du Japon avec les pays Occidentaux, je ne suis pas sûre q'une exagération... déjà nous sommes après-guerre... ensuite, ça fait un siècle que les Européens se demandent pourquoi cette p*tain d’Île veut être indépendante et ne s'est pas laissée coloniser (voir la remarque de Guillaume II après la victoire du japon contre la Russie en 1905... il a initié le fameux "Péril jaune" en déclarant que "voila, maintenant on va tranquillement être en train de discuter du destin du monde, et on va avoir des envoyés du bout de monde qui veulent mettre leur grain de sel" )
Sans compter plus récemment, la remarque au combien intelligente et diplomate d'une première ministre française ... sur les fourmis et les Japonais Evil or Very Mad 

Donc si il a exagéré, sans doute pas tant que ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:03

Ah ! Ma Kusa sensei !! Je savais que tu passerai nous éclairer ! I love you Merci et cette scène n'est pas vraiment à l'honneur des occidentaux, c'est sûr !!Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:30

(en passant voici l'article wikipédia sur la notion de Péril jaune... c'est assez.... instructif Evil or Very Mad Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:37

Tout à fait intéressant et ça me rappelle avoir entendu l'expression dans mon enfance, et même adolescence ... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:25

clinchamps a écrit:
Wouaaa Valmont quel enthousiasme !!lol! lol! J'en suis ravie et je te reconnais bien dans tes arguments, chère âme Corse !I love you J'ai bien dit que je comprenais leur besoin de reconnaissance mais le geste du drapeau est un poil trop nationaliste pour moi
Ben voui Rolling Eyes Le côté nationaliste, c'est assez récurent en Corse: c'est pour ça que je comprends encore mieux le pont du vue...

marie21 a écrit:

Valmont, je plussoie Clinchamps à propos de ton enthousiasme! cheers
Wink

Kusanagi a écrit:
(en passant voici l'article wikipédia sur la notion de Péril jaune... c'est assez.... instructif Evil or Very Mad Arrow )
Très intéressant, merci Kusa cheers

mélysia a écrit:
et le côté confrontation avec Himuro
Spoiler:

D'ailleurs en parlant d'Himuro,
Spoiler:
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 999779 Moi aussi, j'ai été surprise de sa présence scratch

mélysia a écrit:
Kuramochi incarne parfaitement les valeurs du héros idéal: courageux et intègre qui sait mobiliser les foules (d'ailleurs le passage où les enfants apportent leur pièce est très touchant, malgré un côté un peu pathos)
Oui, c'est sûr que c'est exacerbé mais bon, c'est du au côté nippon (ni mauvais) Laughing comme le souligne Marie Désolée pour le jeu de mot, je sors Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 241957 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 241957 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:30

valmont a écrit:
c'est du au côté nippon (ni mauvais) Laughing comme le souligne Marie Désolée pour le jeu de mot, je sors Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 241957 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 241957 


Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 55950 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 55950 Y avait longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite, celle-là !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:31

Laughing lol! si, elle l'avait déjà sortie sur un autre topic, enfin, je ne sais plus si c'est elle ou Cassandre...Laughing 
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:48

J'ai vu le premier épisode cheers 

Alors en gros je rejoint pas mal ce qui a été dit (et surtout Valmont) (Moi j'ai des origines d'un pays qui accessoirement s'est arrangé pour être ni chez les gagnants, ni chez les perdants....lol! ) et puis comme je suis assez "spécialiste du japon" (ou pas....)

Je vais d'abord commencé par ma spécialité... "chipotons sur les détails et les références historiques"
Les chiens, d'abord... ils sont super beau, mais ils sont Husky de Sakhaline comme moi je suis japonaise...lol!  (à part peut-être le blanc, là, Shiro... ). Ils ressemblent à peut-près à toutes les races de chien, sauf des races japonaises lol! (Taro et Jiro on dirait un peu des Terre-Neuve... en plus petit ^^)

Ensuite, si on nous raconte l'histoire de l'expédition japonaise de 56-57-58 en Antarctique, dans le cadre de l' Année Internationale de Géophysique... pourquoi ils ont changé le nom des gens? (Mais j'ai remarqué que c'est pareil dans Antartica...) Oui le chef de l'expédition en vrai il s'appelait Nagata Takeshi... et pour plus d'info, vous avez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_g%C3%A9ophysique_internationale
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Geophysical_Year
http://articles.adsabs.harvard.edu//full/1958C%26T....74..257D/0000262.000.html
(donc oui, la réunion sur la partie "Antarctique du projet était bien à Bruxelles ... bon le réalisateur a peut-être exagéré effectivement la violence des propos... mais l'accueil fut sans doute aussi négatif, quoique sans doute plus froid*....)

Pour le reste, connaissant bien l'histoire du japon, que 10 ans après la guerre, il y ai cette volonté de redonner un rêve au japon ne m'étonne pas ni la mise en scène (une certaine habitude des téléfilms américain qui passe sur M6 me font dire qu'à ce jeu là du "Tous ensemble, ouais" les Japonais sont pas les seuls ^^).
Ensuite on voit bien que Kuramochi est animé d'intention patriotique certes, mais pacifiste... ce qui correspond bien à ce Japon d'après-guerre qui après le choc d'Hiroshima et Nagasaki* milite pour la paix...(et c'est un thème que l'on retrouve chez les réalisateur de cette époque... mais aussi chez Miyazaki... cela irrigue assez bien l'oeuvre de toute une génération élevé après-guerre...)(et oui, les Japonais sont nationalistes, patriotiques, attachés à leur indépendance... ils ont tout fait au 19ème siècle pour ne pas être colonisé, pour se moderniser et pour devenir une grande puissance... ils ont fait pareil après-guerre...Very Happy )

Par contre contrairement à toi Clinchamps, qu'ils veuillent planter le drapeau du japon en Antarctique ne me choque pas... à la base tout le monde veut ça, planter son drapeau sur cette terre.... En plus c'est la 2ème expédition japonaise en Antarctique... la première en 1912 c'était à la même période que Scott et Amundsen (et il s'est pas privé de planter le drapeau norvégien, le Roald ^^)

Après effectivement, c'est un téléfilm, c'est exagéré, c'est beau, les enfants qui soutiennent, les ouvriers qui arrivent... c'est beau, c'est émouvant.... c'est la télé ^^ (chuis pas sûre que ça se soit passé comme ça pour le professeur Nagata par contre lol! )

Du côté des acteurs, j'ai bien aimé Kimutaku. Bon je l'aime bien comme acteur, mais là, je 'lai trouvé plus naturel que dans Priceless (qu'il faut que je termine). Pis bon c'est Kimutaku alors il incarne les rêves du japon, voilà tout ^^

J'aime bien Sakai Masato qui joue Himuro (le gars du ministère des Finances qui a un problème avec Kuramochi). C'est juste que comme d'habitude, j'ai du mal avec ses expressions.... (mais je l'aime beaucoup; il a en général des rôles géniaux, il arrive à sortir de l'ordinaire, et je pense que ça promet beaucoup de le voir....) (mais voilà, j'ai du mal avec sa tête.... j'ai l'impression qu'il est toujours en train d'ourdir un plan de domination du monde derrière son dos, je sais pas pourquoi, je le verrais bien jouer Iago dans Othello scratch .... bref....)

Voilà, voilà.... maintenant je ne sais pas si je vais tenir sur la durée...

Ah et pour ceux qui aime bien les bateaux (comme moi ^^) voici la fiche de l'actuelle bateau d'expédition japonais, et le premier paragraphe parle des 2 bateaux des années 50 ^^
http://mersaustrales.mnhn.fr/rubriques/voir/137

*A ce propos, sur le Japon et la guerre, je suis tombée à la FNAC sur Anne Franck au pays du manga, une BD-enquête sur "comment ça se fait que Anne Franck soit un best-seller au Japon" dont quelque passage m'ont un peu énervé. Qui est en fait le livre tiré d'un reportage d'Arte... que voici. Je le regarderais sans doute pour me faire une idée, mais je sens que ça va m'énerver vu le parti-pris de départ...
http://annefrank.arte.tv/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:48

Eh bien, Kusa sensei, tu n'as jamais autant mérité ton rang !! Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 553975 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 553975 Nous allons sortir de ce marathon extraordinairement cultivées et imbattables sur l'histoire du Japon !!!! cheers cheers 
Je m'étais fait aussi la réflexion sur les races disparates de chiens, mais comme je ne connais pas vraiment les Huskys de Sakhaline, j'avais laissé tomber... Very Happy 
Eh bien, demain c'est l'épisode 2, n'est-ce pas, donc nous allons progresser ... en avant toute dans les glaces antarctiques !! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:18

clinchamps a écrit:
Eh bien, Kusa sensei, tu n'as jamais autant mérité ton rang !! Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 553975 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 553975 Nous allons sortir de ce marathon extraordinairement cultivées et imbattables sur l'histoire du Japon !!!! cheers cheers 
Je m'étais fait aussi la réflexion sur les races disparates de chiens,
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 999779 moi aussi, j'avais tiqué un peu sur les races très différentes les unes des autres des chiens...scratch 

voilà à quoi ça ressemble: http://keiji-hagiwara.blogspot.fr/2011/01/sakhalin-husky-dogs-who-survived-in.html

et ouais, on va savoir plein de chose, grâce à toi, Kusa.

merci pour le lien sur Anne Frank au pays du manga. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 3 : épisode 4-5
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Nankyoku Tairiku-
Sauter vers: