Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 | |
| | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Lun 4 Nov 2013 - 16:37 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 14:49 | |
| Je connaissais l'histoire pourtant, je la connaissais Ah, vous nous auriez vu, Mr Valmont et moi, à pleurer comme des madeleines, ah bravo ! On avait l'air de quoi, je vous le demande ? Cet épisode m'a scotchée par beaucoup d'aspects: - Spoiler:
L'histoire se termine très mal pour quinze chiens: les uns morts de faim, les autres disparus... Bien sûr, tout ceci n'est que conjecture pour ceux que l'on n'a pas retrouvés. Les moments dramatiques abondent c'est sûr, mais il n'y a pas de voyeurisme et j'ai apprécié. On n'insiste pas sur les divers accidents, les chiens qui se débattent et leur fin tragique. Riki, même si c'est romancé, m'a brisé le cœur. Il a attendu jusqu'au bout, et Kuramoshi l'a trouvé encore chaud. Je sais, par -60°C, ça paraît impossible mais c'était si bien amené que ça a fait mouche.
Je dis encore "chapeau" aux maîtres chiens. Pour ceux: - Spoiler:
qu'on a retrouvé vivants, Tajo et Jiro, j'ai trouvé le postulat du scénario bien trouvé. En effet, les chiens entendent leurs noms, donc ils accourent. Mais ce n'est pas si facile de faire confiance à nouveau. J'ai beaucoup aimé cette méfiance qu'il éprouvent face à Kuramoshi. Ils ne veulent pas s'approcher. L'idée de lancer le gant était parfaite et bien pensée. L'odeur de leur maître et le flash back qu'ils ont à ce moment est très touchant, très approprié.
Bravo aux scénaristes !!! Concernant les humains, - Spoiler:
Himuro fait marcher l'influence de son père pour qu'au moins une personne de l'équipe précédente puisse partir et on laisse la place à celui qui a été le plus perturbé par cet abandon, Kuramoshi. C'était une bonne idée de garder "pap" pour la fin, avec une pancarte sur son front: "A utiliser qu'en cas d’extrême urgence !"
Pour résumer, j'ai trouvé ce drama très intéressant. Un peu exagéré au début, puis plus réaliste par la suite. Les conditions de tournage m'intrigue: où ont-ils tourné tout ça ??? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 16:43 | |
| moi aussi, quand ma soeur est partie se coucher elle m'a dit : "tiens bon !" et pourtant moi aussi je savais comment ça finissait ! je savais - Spoiler:
que Rikki ne s'en sortirait pas, mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer, et ce chien, quel acteur ! Comment on voit son épuisement, comment il se traîne jusqu'à la base !! Et le chagrin de Kuramochi quand il gratte la neige pour les trouver dessous !!! Et quand il trouve sa parka et qu'il comprend que Rikki a dormi dessus pour être proche de lui ... Bref, le retour de Kuramochi sur l'Antarctique était bouleversant
et chapeau aussi à Kimura Takuya qui est absolument parfait de justesse sans excès (ce qui n'est pas toujours le cas avec lui !! Himuro fait plus que - Spoiler:
faire jouer l'influence de son père, il met carrément sa vie en balance, puisqu'il accepte enfin, en échange, de prendre la suite de son père en politique, ce qu'il ne voulait pas faire, en tous cas pas tout de suite ! La scène entre les deux hommes dans l'escalier, est très belle, et touchante.
Le retour était bien fait aussi, on ne s'y attarde pas, mais par contre on voit tout ce qui a suivi cette première expédition, l'influence qu'elle a eue, et c'est fait sans emphase. Au total, j'ai bien aimé ce drama, surtout à partir du moment où ils sont sur la banquise - Spoiler:
et surtout de celui où ils pensent qu'ils vont rentrer en triomphe ...
Le début était un peu poussif, mais la fin vraiment bien, et j'aimerais bien savoir aussi où ils ont tourné !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 17:10 | |
| Pour celles qui s'interrogent, le drama a été tourné à Hokkaido, et plus précisement à Nemuro (pointe nord-est de l'île), entre février et aout 2011. Je suis désolée, j'avais vu un petit making of très instructif à l'époque de la diffusion du drama, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Peut être qu'Ekat l'a encore dans ses dossiers, ou a gardé le transcript, et pourra vous éclairer davantage... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 18:36 | |
| Merci Mimidd !! Je n'en reviens pas que ce soit sur Hokkaido !!! ça m'a l'air joyeux comme environnement !! je savais qu'il y faisait très froid et qu'il y avait beaucoup de neige, mais je n'imaginais pas un décor si polaire !! En tout cas ce décor donne une grande crédibilité à l'histoire, ainsi d'ailleurs que la très bonne reconstitution des années 50, en particulier dans la maison des deus enfants à Hokkaido, justement ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 19:06 | |
| - mimidd a écrit:
- Peut être qu'Ekat l'a encore dans ses dossiers, ou a gardé le transcript, et pourra vous éclairer davantage...
faut que je vois ça. J'ai la manie de tout garder, il y a des chances, je vous tiens au courant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Mer 18 Déc 2013 - 19:16 | |
| Après une rapide recherche sur le net, je pense que le Nord... nord d'Hokkaido a du offrir de très bons cadres (au large de lamer d'Okhotsk (et puis avec un bon cadrage aussi ^^) Sinon, j'ai aussi trouvé un joli hommage lors d'un des festivals de sculpture sur glace ^^ - Spoiler:
|
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Ven 20 Déc 2013 - 18:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Himuro fait plus que
- Spoiler:
faire jouer l'influence de son père, il met carrément sa vie en balance, puisqu'il accepte enfin, en échange, de prendre la suite de son père en politique, ce qu'il ne voulait pas faire, en tous cas pas tout de suite ! La scène entre les deux hommes dans l'escalier, est très belle, et touchante.
Oui, clinchamps, tu as bien fait de le dire. Il met sa vie dans la balance et il y a beaucoup d'abnégation là-dedans... - mimidd a écrit:
- Pour celles qui s'interrogent, le drama a été tourné à Hokkaido, et plus précisement à Nemuro (pointe nord-est de l'île), entre février et aout 2011. Je suis désolée, j'avais vu un petit making of très instructif à l'époque de la diffusion du drama, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Peut être qu'Ekat l'a encore dans ses dossiers, ou a gardé le transcript, et pourra vous éclairer davantage...
Non ??? C'est impressionnant ! je ne pensais qu'on pouvait avoir des températures aussi polaires là-bas. Merci pour cette info mimidd ( contente de te revoir ) Kusa, merci pour les photos: j'adore la sculpture sur glace rendant hommage aux chiens. |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 Jeu 26 Déc 2013 - 15:33 | |
| ça y est, j'ai vu le dernier épisode - Spoiler:
Bon je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin joyeuse, mais j'avoue qu'à partir du moment où Kuramochi arrive à la station et découvre les corps des chiens un par un, quelle tristesse Et c'est encore plus triste quand il trouve le corps de Riki (le pauvre, jusqu'au bout j'ai cru qu'il tiendrait le coup )
C'était un épisode plein d'émotions contradictoires, - Spoiler:
de la tristesse (sur le sort des chiens) et de la joie (quand on voit apparaitre les silhouettes de Taro et Jiro sur fond de lever de soleil, quel plan superbe au passage ) puis leur méfiance face à Kuramochi et finalement leur joie quand ils le reconnaissent grâce à son gant et son odeur.
Moment très émouvant également: - Spoiler:
lorsque Kuramochi fait glisser les cercueils des chiens dans les eaux glacées pour qu'ils restent pour toujours en Antarctique (et lorsqu'il leur promet qu'ils se retrouveront tous un jour)
Le retour au Japon - Spoiler:
avec les deux miraculés est par contre triomphal, et quelle jolie scène quand Kuramochi retrouve Miyuki et où il lui dit: "je suis de retour" et qu'elle lui réponds: "bienvenue à la maison". Tout est dit de leur sentiments avec ses deux phrases Très bonne trouvaille également - Spoiler:
que les "flash forward", qui montrent 50 ans plus tard ce que sont devenus les lieux principaux où évoluent les personnages de l'histoire, on comprends comment le Japon d'hier en relevant la tête a construit celui d'aujourd'hui
Et puis dernier plan touchant et symbolique, - Spoiler:
d'un Kuramochi désormais âgé et de retour sur la banquise de l'Antarctique, auprès de l'esprit de ses compagnons
Vraiment un beau drama qui mêle histoire (vraie en plus) aventure, amitié, émotion, et touche de romance. Les acteurs sont convaincants, les chiens incroyables (chapeau à eux), les décors polaires sont magnifiques et très réalistes, tout comme la reconstitution des décors des années 50 comme le souligne Clinchamps Bref c'est une belle réussite je trouve, et voilà qui m'a donné envie de voir d'autres dramas asiatiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 | |
| |
| | | | Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10 | |
|