Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3

Aller en bas 
+6
Cassandre
marie21
mélysia
valmont
clinchamps
ekaterin64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:28

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 2_bmp10

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:56

Pour info le topic est ouvert, à vos claviers Wink 

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:04

Je commence, car je viens de voir les deux épisodes, et je dois dire que je suis bluffée par le réalisme des conditions de tournage, (ils ont dû en baver pas mal !!! affraid )la banquise, la glace, le blizzard, ma parole ils y sont allés tourner sur place !!!cheers cheers J'ai beaucoup aimé le passage
Spoiler:
qui donne une idée assez juste de ce que devait être cette expédition, qui n'avait eu qu'un an de préparation !! Shocked pale  Belle scène aussi dans le véhicule bloqué par la panne de fuel. Le côté un peu mélo du début s'atténue pour un plus grand réalisme (les difficultés à s'entendre, les tempêtes, la glace qui retient le bateau, ) on sent qu'ils se forment sur le tas, et que ce n'est pas facile. Le personnage de Sakai Masato se précise, et plutôt en bien, on connaît mieux tous les autres.
Spoiler:
j'ai hâte de voir la suite !!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:44

Déjà clinchamps ? m...... faut que m'y mette ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:08

J'ai vu les deux épisodes Smile  et comme Clinchamps j'ai été surprise du réalisme des scènes (voyage à bord du Soya, les intempéries, puis l'arrivée sur les étendues immenses et glacées)

D'ailleurs je me demande où le tournage a eu lieu?

Ici, Kuramochi est plus en retrait, on apprends à mieux connaître les différents membres de l'expédition, on assiste aux tensions dues à la promiscuité (et à leur peu d'expérience), la scène de la tempête est vraiment bien rendue. De plus, pendant cette scène
Spoiler:


Il y a aussi quelques moments d'émotion
Spoiler:
,
et des moments d'humour
Spoiler:


L'arrivée en Antarctique donne lieu à de belles scènes également,
Spoiler:


Puis à la fin, les volontaires se retrouvent seuls pour affronter l'hiver et l'année entière sur ce territoire hostile pale je sens que la suite ne va pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:07

oops, un peu en retard...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:12

Comme vous, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action dans ces deux épisodes. J'ai bien aimé
Spoiler:

Entre Kuramochi et Himuro, le dialogue reprend timidement. Et les chiens sont toujours aussi beaux cheers 

Petite remarque pratique : je ne les trouve pas très habillés sur le bateau, j'étais plus couverte qu'eux en allant faire mes courses se matin lol! 

Vite la suite bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:50

mélysia a écrit:

Puis à la fin, les volontaires se retrouvent seuls pour affronter l'hiver et l'année entière sur ce territoire hostile pale je sens que la suite ne va pas être de tout repos.
En fait, (mais je crois que moi aussi ils ont des fois traduit comme ça ^^) ils n'affrontent pas l'hiver en Antarctique, là... ils y vont l'été pour le moment, puisque l'expédition part en novembre. En admettant qu'on soit en décembre-janvier, c'est l'été .... Very Happy study Eux ils veulent affronter l'année entière.... donc l'hiver... en juillet août.... (bon courage, vu déjà le temps qu'il fait en été... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:21

mélysia a écrit:
J'ai vu les deux épisodes Smile  et comme Clinchamps j'ai été surprise du réalisme des scènes
Oui, je suis d'accord avec vous, les scènes sont réalistes. Un petit défaut cependant: les catastrophes qui s'enchaînent. Le scénariste en a fait un peu trop: l'incendie, les tempêtes (ça c'est possible), les chiens mal attachés dans la cale (sont malades ou quoi Shocked ), les scènes de voltiges des marins (faut pas exagérer Laughing )
Mais bon, dans l'ensemble ça passe...

En effet, on apprend à mieux connaître chaque personnage: ils sont tous très différents les uns des autres
Spoiler:
Les moments d'émotion très mélos comme le souligne clinchamps sont légions !!! Razz 
Spoiler:
Comme l'indique mélysia, l'humour est également très présent, ce qui dédramatise l'ensemble.

Conclusion:
Réaction personnelle: encore !!!
Réaction de M. Valmont: je continue à regarder même si c'est parfois exagéré (et oui, les filles, Willy se met aux dramas japonais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:00

cheers cheers cheers Trois hourras pour Willy !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:10

Valmont, toi non plus tu ne lis pas ce que j'écris tongue 
C'est moi qui ai dit en semaine 1 que Sakai Masato (Himuro)
moi-même a écrit:
je l'aime beaucoup; il a en général des rôles géniaux, il arrive à sortir de l'ordinaire, et je pense que ça promet beaucoup de le voir....) (mais voilà, j'ai du mal avec sa tête.... j'ai l'impression qu'il est toujours en train d'ourdir un plan de domination du monde derrière son dos, je sais pas pourquoi, je le verrais bien jouer Iago dans Othello scratch .... bref....
lol! 

Et hourra pour Willy cheers lol! ... et va falloir que je vois les épisodes oups lol! (mais il fait froid dedans, et j'ai froiiiiiiid chez moi....) (on aurait pas pu faire ça un mois de canicule Embarassed Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:28

Désolée ma Kusa: tu as vu que j'avais hésité ! Et l'autre lambtonienne à qui je pensais, c'était toi !!! (faut dire que j'ai eu la flemme de tout relire)
Merci pour M. Valmont, il était content cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:29

Kusanagi a écrit:
(on aurait pas pu faire ça un mois de canicule Embarassed Razz )
Ben... heu... ça a été mis en chantier en mai ... 2012 ... Twisted Evil lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:16

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 602339 à Mr Valmont.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:12

valmont a écrit:
Un petit défaut cependant: les catastrophes qui s'enchaînent. Le scénariste en a fait un peu trop: l'incendie, les tempêtes (ça c'est possible), les chiens mal attachés dans la cale (sont malades ou quoi Shocked ), les scènes de voltiges des marins (faut pas exagérer Laughing )
lol! ça, c'est un défaut qu'on a tendance à retrouver dans des dramas, surtout dans des dramas où des héros partent à l'aventure!!! faut meubler les épisodes et divertir le téléspectateur!! lol! 
bon, en soi, les catastrophes à répétition ne me gênent pas tant que ça!! par contre quand ils mettent autant de temps à ouvrir la cale, là, ça m'a un peu saoulée, avec en même temps, des images du type avec Taro et de l'eau jusqu'au cou et des images de la femme qui est en train d'accoucher, ça faisait un peu too much, ces superpositions de scènes et avec la musique très "mélo"!!!lol! 
mais sinon, je me suis crue devant Titanic Wink à un moment donné, donc ça m'a rappelé des trucs!!! Wink 

l'épisode 2 était pas mal, j'ai bien aimé le twist
Spoiler:
I love you trop mignons Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 150390 , j'ai eu peur pour les chiens pale et y a toujours un "froid" entre le héros et Kimuro Razz et puis, les paysages, la banquise et Kimutaku qui regarde la banquise, vêtu de son bonnet bordeaux, ben tout ça, c'est beau!!! ^^drunken lol! (c'est pas du tout mon chouchou mais je ne crache pas dessus! Razz lol!)

demain, j'essaie de voir l'épisode 3! Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:22

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 et je continue à accrocher.bounce  Je vous avoue cependant que je n'arrive pas à déchiffrer les expressions (ou non expressions) de leurs visages. Des fois ils font une tête d’enterrement alors que c'est de l'émotion Suspect Comme quand ils sont arrivés à l'Antarctique ou alors le gars (du mal avec les noms aussi) à la naissance de ses jumeaux. Je croyais que sa femme était morte. affraid Il va me falloir des leçons ou un manuel pour décoder la communication non verbale chez les japs Laughing 
Je suis d'accord avec vous sur l'enchainement des catastrophes. C'est un peu exagéré. Tout en même temps (le typhon, l'incendie, les noyades et autres incidents,...). L'accouchement était trop pénible. Je me suis surprise entrain de pousser avec la nana. Laughing Heureusement que Monsieur Y avait un casque et qu'il écoutait autre chose. Il aurait appelé les pompiers pale 
J'ai aussi trouvé qu'il y avait souvent des discours, en se croirait au temps de De Gaulle lol! 
Et la bagarre des chiens a trop duré. Je suis trop sensible peut-être. J'ai cru que Kuma avait la rage No 
Dans l'ensemble, j'ai aimé la solidarité naissante entre les membres de l'équipage et aussi de l'autre côté, au Japon. Les paysages sont très beaux mais aussi effrayants. C'est vraiment le No man's land. J'imagine passer un an la dedans affraid  Ça ne doit pas être de la tarte.
J'ai hâte de voir le reste.bounce  Je vais essayer de commencer demain l'épisode 4 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:32

marie21 a écrit:
lol! ça, c'est un défaut qu'on a tendance à retrouver dans des dramas(...)
bon, en soi, les catastrophes à répétition ne me gênent pas tant que ça!! par contre quand ils mettent autant de temps à ouvrir la cale, là, ça m'a un peu saoulée, avec en même temps, des images du type avec Taro et de l'eau jusqu'au cou et des images de la femme qui est en train d'accoucher, ça faisait un peu too much, ces superpositions de scènes et avec la musique très "mélo"!!!lol! 
Oui, moi aussi j'ai trouvé ça too much le coup de la cale, faut pas pousser..

Ah, si il faut "pousser" à en croire Ysabelle Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 55950 
Ysabelle a écrit:
L'accouchement était trop pénible. Je me suis surprise entrain de pousser avec la nana.
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 999779 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 55950 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 55950 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 55950 

Ysabelle a écrit:
Je vous avoue cependant que je n'arrive pas à déchiffrer les expressions (ou non expressions) de leurs visages.
ça y est, moi je suis blindée, zai tout compris !

Ysabelle a écrit:
Heureusement que Monsieur Y avait un casque et qu'il écoutait autre chose. Il aurait appelé les pompiers pale 
Avec la voix de Thierry Roland, allez savoir pourquoi a écrit:

Oh la la la la, M. Y a préféré rester sur le banc de touche pendant le match, quelle déception Rolling Eyes!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:47

Ysabelle, je suis étonnée que tu trouves leur expression indéchiffrable, car on les accuse plutôt de surjeu d'habitude ...lol! Faudra que tu jettes un oeil sur un drama avec Nagase Tomoya ... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:12

clinchamps a écrit:
 Faudra que tu jettes un oeil sur un drama avec Nagase Tomoya ... lol! lol! 
Ou pas.... lol! ah ben là niveau expression et surjeu, tu vas être servie.... limite trop Evil or Very Mad Razz (mais je suis pas sûre que ce soit si déchiffrable en fait lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:34

valmont a écrit:


Ysabelle a écrit:
Je vous avoue cependant que je n'arrive pas à déchiffrer les expressions (ou non expressions) de leurs visages.
ça y est, moi je suis blindée, zai tout compris !

mais non, vous n'avez pas compris: Razz ça fait partie du truc pour faire durer le suspense, voyons!!! lol! Laughing Razz les autres se sont demandés comme vous si c'était grave ou pas au sujet de sa femme vu son expression qui était du style "je ne comprends pas, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait des jumeaux, moi, comment c'est possible, ça!!!" lol! Shocked 

c'est aussi assez courant dans les dramas en fait!!!lol! 

heu, sinon, j'ai toujours pas vu le 3....Embarassed Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 241957 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:45

Kusanagi a écrit:
ah ben là niveau expression et surjeu, tu vas être servie.... limite trop Evil or Very MadRazz(mais je suis pas sûre que ce soit si déchiffrable en fait lol!)
marie21 a écrit:
ça fait partie du truc pour faire durer le suspense, voyons!!! lol! Laughing Razz les autres se sont demandés comme vous si c'était grave ou pas au sujet de sa femme vu son expression qui était du style "je ne comprends pas, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait des jumeaux, moi, comment c'est possible, ça!!!" lol! Shocked 

c'est aussi assez courant dans les dramas en fait!!!lol! 
Suspect  Me voila bien avancée! J'ai des leçons à prendre, c'est sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:11

Je trouve aussi qu'ils sont très expressifs scratch ils surjouent, comme dans le cinéma Bollywood drunken Je connais la raison du surjeu dans le cinéma indien mais là, je ne vois pas pourquoi No 

Un des personnages a une bande blanche entourant son front et sa blessure rougit et forme un cercle rouge, rappelant le drapeau du Japon lol! Je ne sais pas si c'était volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:13

Je n'ai pas remarqué la bande blanche autour de la tête du personnage, Cassandre Suspect  Tu dois être un Œil De Lynx Laughing 
Concernant les expressions non verbales, j'ai comme l'impression qu'elle ne collent pas. No  La Belle-sœur par exemple, a presque toujours la même expression. Une lueur de sourire apparait de façon fugitive, mais le reste du temps, c'est quasi la même expression figée pour toutes circonstances! Laughing Heureusement que c'est un joli visage.
Pour les autres, tête catastrophée quand il faut sauter de joie, visage figé quand il faut hurler. Harakuchi San, Horakami san, enfin le héros, je n'arrive pas à me sovenir de son nom Laughing . Lui, on dirait que le monde va bientôt lui tomber sur la tête. pale  Il traine sur ses épaules les soucis de la terre entière! Cela dit, j'adore son visage. Il est très beau. Donc, même très sérieux, il est toujours swoon. Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 150390  Même quand il patauge dans la marre aux chiens Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 55950 
Les aquariens, vous avez l'habitude, c'est pour cela que tout vous semble normal. Vous êtes devenus des pros lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:39

heu, concernant la belle-sœur, je crois qu'on est toutes d'accord pour la trouver jolie mais pour ce qui est du jeu, en tout cas, pour moi, il ne casse pas des briques!!! effectivement, elle est très inexpressive. Je suis assez partagée là, dessus. Pour certains acteurs, ça ne me dérange pas qu'ils soient peu expressifs (tout dépend du caractère du personnage qu'il joue, cf l'acteur/ chanteur coréen, Kim Hyun Joong qui objectivement joue comme un pied Embarassed mais son jeu inexpressif passe quand même chez moi...) et pour d'autres, je préfère quand ils sont très expressifs voire quand ils surjouent un peu...Désolée pour cette parenthèse..Embarassed en fait, je plussoie pour dire que déjà, elle n'a pas un rôle super important (personnage féminin typiquement japonais et qui a tendance à me souler un peu Rolling Eyes , celui de la femme qui attend bien sagement que son chéri rentre, quitte à attendre 1 an sans avoir vraiment de garantie qu'il l'aime vraiment lui aussi ), il faut donc juste qu'elle soit jolie et affiche la même expression de sagesse et de patience sur son visage!!!sunny lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:47

Marie j'adore ton commentaire lol! très approprié.

@ Ysabelle, je n'ai pas tellement un œil de lynx mais le cinéma de Bollywood est constitué de symboles, parfois évidents et parfois subtils ou en arrière-plan. Donc, c'est devenu une habitude de traquer les symboles cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 2 : épisode 2-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 3 : épisode 4-5
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 6 : épisode 10
» Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 1 : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Nankyoku Tairiku-
Sauter vers: