Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 | |
| | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Lun 04 Nov 2013, 16:36 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 07:32 | |
| Merci Ekat pour l'ouverture du topic J'ai vu les épisodes 8 et 9 et j'avoue avoir prêté peu d'attention aux actions et discussions des uns et des autres tant j'attendais avec impatience les scènes avec les chiens. - Spoiler:
J'ai encore vidé ma boîte de Kleenex. Par contre, nos amoureux sont tout en retenue et en réserve. - Spoiler:
Kuramochi demande à sa belle-soeur de l'attendre, ce qui équivaut à l'époque, pour une demande en mariage. Et tout est dans les yeux, dans leurs expressions, ils ne s'effleurent même pas la main
J'ai encore eu un problème de compréhension avec le terme onii-chan donné aux enfants à Kuramochi. J'ai consulté le précieux glossaire de Kusa et "chan" peut être un terme affectueux mais je ne comprends pas Onii Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la semaine prochaine pour connaître la fin |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 08:48 | |
| Merci Ekat - Cassandre a écrit:
-
- Spoiler:
Merci pour ces impressions cassandre Tu as tout à fait raison sur le "jeu" des chiens. Pour apporter quelques précisions (car j'aime pinailler moi aussi ) et surtout par respect pour les chiens (pardon cassandre, ce n'est pas une critique dirigée contre toi ) mais, s'il vous plait, pouvez-vous utiliser leurs prénoms ?? - Spoiler:
"Le chien qui est coincé avec sa chaîne et qui s'éloigne sur son morceau de glace", c'est Kuma de Furen, le père de Taro et Jiro. C'était lui, également qui avait essayé un coup d'état contre le leader et qui attaquait sans cesse les autres. "Un chien veut sauter pour le rejoindre": c'est Riki, justement, le leader. Ils ont aplani leurs différents et ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Il reste avec Taro et Jiro
J'ai été très ému par Himuro, il m'a fait pleurer lorsqu'il... - Spoiler:
s'est indigné qu'on ose laisser les chiens sur place sans rien faire. J'ai adoré: sa carapace a volé en éclat et j'ai été très troublé par son émoi communicatif
- Cassandre a écrit:
- Par contre, nos amoureux sont tout en retenue et en réserve.
- Spoiler:
Kuramochi demande à sa belle-soeur de l'attendre, ce qui équivaut à l'époque, pour une demande en mariage. Et tout est dans les yeux, dans leurs expressions, ils ne s'effleurent même pas la main
Oui, c'est romantique mais en même temps très frustrant, on voudrait en voir plus... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 09:21 | |
| Cassandre, Onii-chan c'est le frère, terme que l'on donne à un aîné. Le frère plus jeune va toujours (ou presque) appeler l'aîné onii-chan, et par extension les enfants donnent ce nom à Kuramochi à cause de la relation affective qui s'est établie entre eux. pareil por Onee-chan la soeur. Quant à la retenue entre les amoureux, c'est la plupart du temps la règle dans les dramas, quand ils se prennent enfin la main c'est un grand moment !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 14:03 | |
| Merci ma Kusa C'est intéressant cette codification du langage. J'ai trouvé la scène amoureuse justement très romantique car toute en retenue, je déteste les baisers baveux et je ne parle pas des bises de chiens, enfin de Kuma de Furen, de Taro, de Riki et de Jiro. Tu vois Valmont j'ai reçu le message |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 16:24 | |
| Moi aussi ma Val |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 16:38 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Jeu 12 Déc 2013, 18:42 | |
| |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Ven 13 Déc 2013, 06:43 | |
| J'ai hâte de la voir J'ai réfléchi au fait que Kuramochi appelle les chiens, les gars et je crois que qu'il les considère comme des membres à part entière de l'équipe, c'est une belle forme de respect |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Ven 13 Déc 2013, 12:46 | |
| J'ai vu hier les épisodes 8 et 9, et c'était vraiment très très émouvant ... ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ce qui arrive aux chiens est traité sobrement, en séquences assez courtes, avec peu de musique, sans appuyer sur la chanterelle du mélo parce que la situation se suffit en elle-même - Spoiler:
(celui qui retourne dans la carcasse de baleine et trouve un pansement, celui qui part sur un morceau de banquise, ou celui qui tombe dans une crevasse ...)je suppose que cette partie a été imaginée, car personne ne pouvait savoir ce qui leur était arrivé, mais c'est très bien fait, à mon avis.
en alternance avec ce qui se passe en même temps au Japon, où là aussi on reste plutôt dans la simplicité ... . désolée Valmont je suis tout à fait incapable de mémoriser les noms des chiens, mais ceux des humains non plus, rassure-toi ... Et alors je ne sais pas qui a dressé ces chiens mais c'est magnifique, absolument époustouflant ce qu'il est arrivé à leur faire faire, ainsi que le travail de cadrage, de montage du réalisateur ... Les acteurs ont intérêt à donner leur meilleur pour arriver à leur niveau d'interprétation ! Cette partie du drama est vraiment excellente, j'espère que la fin sera du même niveau !! Et oui, Cassandre, Kura-chan considère les chiens comme ses compagnons au même titre que les autres membres de l'équipe, et même le froid Himuro adopte cette attitude ! |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Ven 13 Déc 2013, 16:43 | |
| - clinchamps a écrit:
- désolée Valmont je suis tout à fait incapable de mémoriser les noms des chiens, mais ceux des humains non plus, rassure-toi ...
pas bien - clinchamps a écrit:
- Et alors je ne sais pas qui a dressé ces chiens mais c'est magnifique, absolument époustouflant ce qu'il est arrivé à leur faire faire, ainsi que le travail de cadrage, de montage du réalisateur ... Les acteurs ont intérêt à donner leur meilleur pour arriver à leur niveau d'interprétation !
Je plussoie vos remarques cassandre et clinchamps: les chiens sont merveilleux, le dressage l'éducation parfaite, les scènes époustouflantes et réalistes. Bravo au réalisateur et au(x) maître(s) chiens !!! Tu as raison ma Cassandre, dès le départ, Kuramochi voit les chiens comme des membres de l'équipe à part entière !!! J'adore quand il les appelle les gars, moi aussi, c'est très émouvant !!! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Sam 14 Déc 2013, 17:24 | |
| ça y est, j'ai vu les épisodes 8 et 9 - Spoiler:
Que c'est triste!!! je savais que ça le serait, mais là je crois que les scènes les plus dures sont celles concernant les chiens restés attachés à la station, et qui meurent les uns après les autres. Les pauvres, ils n'avaient aucune chance de survie, entre la faim et le froid
Bien sûr au début - Spoiler:
j'étais heureuse de voir Riki et son groupe réussir à se libérer et partir, mais là encore que de tristesse ensuite: Shiro qui meure tout seul dans la carcasse de l'avion (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il ne suit pas le groupe lorsqu'ils s'en vont), Jakku qui périt en tombant dans une crevasse, Kuma qui se retrouve à la dérive sur une plaque de glace, et d'autres qui s'enfuient et qu'on ne revoit pas...
Ceci dit j'ai trouvé les scènes très réalistes et très bien menées, (mention spéciale pour les chiens qui sont parfaits ) il y a de l'émotion sans tomber dans un pathos extrême, et les scènes entre Antarctique et Japon alternent de façon harmonieuse. Du côté du Japon :- Spoiler:
et bien le retour de Kuramochi est difficile, et ses visites aux propriétaires des chiens ne sont pas une partie de plaisir... J'ai beaucoup aimé les scènes entre lui et Himuro avec leur amitié retrouvée et apaisée, et bien sûr la scène où il demande à Miyuki de l'attendre, et de ne pas s'engager avec quelqu'un d'autre , très jolie scène pleine d'émotion et tout en retenue
Et puis le départ pour l'Antarctique où l'on retrouve la liesse de la première expédition ...- Spoiler:
J'ai bien peur qu'à l'arrivée beaucoup d'espoirs soient déçus concernant les chiens (en même temps au bout d'un an dans ces conditions, la survie est un miracle)
Bref, hâte de voir la fin même si je sens que les kleenex vont être de rigueur encore une fois |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Mer 18 Déc 2013, 15:16 | |
| - mélysia a écrit:
- Spoiler:
Que c'est triste!!! je savais que ça le serait, mais là je crois que les scènes les plus dures sont celles concernant les chiens restés attachés à la station, et qui meurent les uns après les autres. Les pauvres, ils n'avaient aucune chance de survie, entre la faim et le froid
C'est clair, et on comprend d'autant plus la réaction de Kuramoshi lorsqu'il se souvient d'avoir resserré les colliers de tous les chiens. - mélysia a écrit:
- Bien sûr au début
- Spoiler:
j'étais heureuse de voir Riki et son groupe réussir à se libérer et partir, mais là encore que de tristesse ensuite: Shiro qui meure tout seul dans la carcasse de l'avion (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il ne suit pas le groupe lorsqu'ils s'en vont), Jakku qui périt en tombant dans une crevasse, Kuma qui se retrouve à la dérive sur une plaque de glace, et d'autres qui s'enfuient et qu'on ne revoit pas...
Oui, on croit que ça va aller. - Spoiler:
Je crois que c'est une carcasse de baleine en fait et je pense qu'il est trop épuisé pour suivre le groupe, pauvre Shiro. Lui aussi m'a fait de la peine...Jakku, disparu dans la crevasse m'a fait hurler. J'aurais bien voulu qu'il s'en sorte. Quant à la mort la plus "c...", c'est celle de Kuma de Kuren, coincé par sa chaîne.
- mélysia a écrit:
- il y a de l'émotion sans tomber dans un pathos extrême, et les scènes entre Antarctique et Japon alternent de façon harmonieuse.
- mélysia a écrit:
- Du côté du Japon:
- Spoiler:
et bien le retour de Kuramochi est difficile, et ses visites aux propriétaires des chiens ne sont pas une partie de plaisir...
C'était très courageux d'aller voir chaque propriétaire en personne. Tout le monde ne l'aurait pas fait...La façon dont les enfants le reçoivent Très touchante... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 | |
| |
| | | | Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 | |
|