Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Belle & la Bête (2014)

Aller en bas 
+21
Saatiya
Camomille
Lysene
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Maymily
Rose Bleue
Marluuna
Emily-de-Winter
dupuis
Petit Faucon
ekaterin64
Corasirene
Aislynn
marie21
Juliette2a
Tatiana
Elianor
Annwvyn
clinchamps
MarianneJustineBrandon
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:46

Une nouvelle adaptation du conte mythique qu'est La Belle et la Bête va sortir sur nos écrans le 12 février 2014 !
Le film est français et réalisé par Christophe Gans (Le Pacte des Loups) tandis que le casting est composé de Vincent Cassel et Léa Seydoux pour les rôles principaux, entourés d'André Dussolier et Audrey Lamy, entre autres...

La Belle & la Bête (2014) 14145110

Voici la bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:39

Merci pour la BA, MJB !! cheers Tu dois être ravie car c'est plus inspiré de Disney, je crois, que de Cocteau !!!lol! lol! Personnellement je ne suis pas attirée par les remakes de ce que je considère comme un chef d'oeuvre, mais pourquoi pas ? Very Happy 
Là, je crains le déchaînement d'effets spéciaux avec peu d'âme derrière, et en particulier la Bête, qui ne sera pas un acteur grimé mais une création numérique, ce qui fait que la pauvre Belle risque de jouer souvent devant un écran bleu (ou vert) lol! lol! 
Mais attendons de voir la suite ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:49

Ben, en fait, je ne suis pas si ravie que ça, Clinchamps ! Laughing
Je trouve les décors certes féeriques et les costumes très beaux, mais... qu'est-ce que c'est que cette Belle, quoi ?!  affraid  Elle n'est pas belle, je trouve, elle joue comme un pied, elle a un côté hautain... La bande-annonce ne me laisse pas une idée positive du film  pale 
Pour Vincent Cassel, je ne me prononce pas encore mais ça ne me semble pas trop mal ^^
Par contre, le reste du casting... je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mal joué... Rolling Eyes 
Comme tu le dis, j'attends de voir la suite, mais vu que c'est mon conte préféré, je vais être très très sévère ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:27

Chère MJB, je suis ravie de voir que nous nous rejoignons une fois de plus, car je suis moi aussi assez réservée sur la belle en question !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:06

Clinchamps, il ne s'agit pas d'un remake du film de Cocteau. Wink Le réalisateur a en fait voulu faire l'adaptation du conte originel, et reprendre l'histoire initiale en détail (alors que Cocteau en avait plutôt fait une variation). Son objectif était de faire un film féérique, dans un registre merveilleux, qui effectivement, va plus avoir tendance à se rapprocher du film de Disney. Very Happy

J'ai bien envie de voir ce film, et je trouve que Vincent Cassel a été bien choisi (il est très troublant je trouve... pale) En ce qui concerne Léa Seydoux, vous n'êtes pas les premières à la critiquer (quelque soit son film, j'ai l'impression qu'à part les professionnels du milieu, elle peine à convaincre scratch ). Je ne sais pas encore quoi en penser, je préfère attendre de voir le film avant de me prononcer.

Enfin, au casting, on trouve aussi Nicolas Gob, vraiment excellent dans la série Un Village français. La Belle & la Bête (2014) 846997 J'ai reconnu sa voix dans la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:22

Faire un remake de celui de Cocteau aurait été inutile, tant mieux si c'est une oeuvre vraiment originale (j'ai lu le conte et je ne me souviens pas des petites bestioles qu'on voit dans la bande annonce ...Very Happy )mais cela peut être féerique et merveilleux avec une certaine profondeur quand même ... vencent cassel est un grand acteur, nul doute qu'il soit génial là comme ailleurs ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:48

MJB et Clinchamps je vous rejoins tout à fait ! Wink 
Lea Seydoux en Belle ne me convainc pas du tout. No  Pour moi elle ne correspond pas au caractère du personnage. Après c'est difficile de ne juger que d'après la bande annonce !

C'est vrai que les décors et les costumes sont très beaux et j'aime bien les petites bestioles que l'on aperçoit dans la bande annonce. cheers 

La bande annonce me laisse un peu dubitative, mais j'espère que le film restera dans l'esprit du conte tout en étant un peu original vis-à-vis des adaptations antérieures  !

Il y avait un autre projet de Belle et la Bête réalisé Guillermo del Toro et avec Emma Watson. C'est complètement tombé à l'eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:09


Pas sûre d'aimer cet univers féerique, je pense néanmoins aller voir cette version, pour les acteurs (je fais partie de ceux qui trouvent Léa Seydoux très talentueuse et suis curieuse de découvrir sa Belle, et j'aime bien le côté sombre de Vincent Cassel qui a tout pour se glisser avec aisance dans la peau de la Bête) et l'histoire. Si en plus on y retrouve Nicolas Gob (quelle oreille tu as Annwvyn La Belle & la Bête (2014) 846997 ), c'est chouette cheers .

_________________
La Belle & la Bête (2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:31

Clinchamps et Elianor : La Belle & la Bête (2014) 64968

@Elianor : non, le projet avec Emma Watson est toujours d'actualité et sortirait en 2015 Wink

En effet, ce n'est pas un remake du chef d'oeuvre de Cocteau, c'est juste une réinterprétation du conte ( d'où les petites bébêtes ^^ ) d'autant plus que la Bête semble avoir un passé amoureux, donc à voir... Smile

Bon, je critique, je critique, mais j'irai voir pour me faire une meilleure idée ( et puis, c'est la Belle et la Bête ! La Belle & la Bête (2014) 41810), mais, à l'inverse de Vincent Cassel, l'actrice principale va avoir du travail pour me convaincre... Et malheureusement, si ça ne passe pas avec elle, je ne sais pas comment je pourrais aimer le film puisqu'il repose sur le couple principal pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:24

Je l'aime bien, Léa Seydoux, moi Laughing Après, je ne sais pas si elle sera une bonne "Belle" ou pas Very Happy Le film me tente bien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:06

La Belle & la Bête (2014) 999779 La Belle & la Bête (2014) 64968 moi aussi, Juliette2A! le film me tente bien, surtout pour l'aspect "conte de fée" très mis en avant! La Belle & la Bête (2014) 150390 La Belle & la Bête (2014) 41810 il y a un côté "seigneur des Anneaux" ou à d'autres films avec du "merveilleux", au niveau des décors et de la façon dont le conte est transposé à l'écran!
quant aux acteurs, je n'aime ou ne connais pas trop ni l'un ni l'autre, mais j'avais bien aimé Le Pacte des Loups du même réalisateur (je crois), par contre, là, c'était les acteurs qui m'avaient bien plu (Emilie Dequennes et Samuel le Bihan) La Belle & la Bête (2014) 999779 
on verra bien...mais j'aime bien tout ce qui est "conte" transposé à l'écran, donc pourquoi pas? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:13

MarianneJustineBrandon a écrit:
Ben, en fait, je ne suis pas si ravie que ça, Clinchamps ! Laughing
Je trouve les décors certes féeriques et les costumes très beaux, mais... qu'est-ce que c'est que cette Belle, quoi ?!  affraid  Elle n'est pas belle, je trouve, elle joue comme un pied, elle a un côté hautain... La bande-annonce ne me laisse pas une idée positive du film  pale 
Pour Vincent Cassel, je ne me prononce pas encore mais ça ne me semble pas trop mal ^^
Par contre, le reste du casting... je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mal joué... Rolling Eyes 
Comme tu le dis, j'attends de voir la suite, mais vu que c'est mon conte préféré, je vais être très très sévère ! Twisted Evil
Je plussoie totalement. J'ai vu la bande-annonce et j'ai trouvé que l'actrice n'était pas belle, déjà, en effet, mais en plus atrocement vulgaire dans son attitude, ses expressions... tout.

J'aurais pu passer sur Cassel (je déteste cet acteur, mais pourquoi, après tout, si la bande-annonce avait paru bien, ne pas lui laisser une autre chance ?)mais là, non, je suis trop amoureuse des deux précédentes versions, ces quelques images m'ont horrifiée.

En outre, il n'y a rien de féérique, ni d'épique pour compenser, ça a l'air affreusement plat.

Voilà un film que je ne verrai pas, ni sur grand écran ni en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:31

J'ai hâte d'aller le voir car je suis amoureuse de ce conte ! Very Happy 
Par contre, je rejoins celles qui affirment que Léa Seydoux n'a pas le physique pour le rôle de Belle. Je trouve également qu'elle ne dégage pas la fraîcheur et l'innocence qui caractérisent, selon moi, ce magnifique personnage. Malgré cela, je trouve que cette actrice a du talent même si celui-ci me semble surestimé. En ce qui concerne Vincent Cassel, je ne me fais aucun soucis car je le trouve formidable et magnétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:30

Merci pour l'info MarianneJustineBrandon Very Happy 

J'aime beaucoup le travail de Christophe Gans, j'adore Crying Freeman. Je conseille à tout le monde d'en écouter le commentaire audio, c'est là que l'on se rend compte du perfectionnisme du monsieur, de son soucis du détail, de son goût pour le symbolisme. C'est un véritable travail d'artiste I love you I love you I love you 


Personnellement je n'aime pas cette histoire (tapez pas lol! ), je n'aime pas l'adaptation de Disney (tapez pas lol! ), je n'aime pas la version de Cocteau (tapez pas lol! )... je n'aime pas non plus Vincent Cassel^^ (même si je trouve que c'est un bon acteur) et Léa Seydoux m'indiffère Razz 
Pourtant le travail en amont m'attire, les décors, les costumes et tout le trailer m'ont donné envie de le voir. Et comme finalement je n'en attends pas grand chose, j'irai le voir tranquillement et il n'y a pas de risque d'être déçue.


Un article de Première qui j'ai trouvé intéressant Arrow 

_________________
La Belle & la Bête (2014) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:37

Je suis une grande fan du film de Cocteau, que j'ai vu enfant et qui m'avait grandement impressionnée, et que j'ai toujours revu avec bonheur.

Moi non plus je ne suis pas emballée plus que ça par la bande-annonce, mais une BA peut être trompeuse, et j'ai été vivement intéressée par l'interview de C Gans de Première, sa démarche parait originale.
Donc je pense que j'irai peut-être le voir avec ma fille si elle en a envie ...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: la belle et la bête.   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:48

je viens de regarder la bande annonce,mouais, j'ai encore dans les oreilles la version avec Jean Marais et celle du feuilleton télévisé avec Vincent et Catherine., de plus le comédien et son "doubleur" avaient une voix qui m'accrochait que cette voix de Vincent Cassel.Mais il faudra juger "sur pièce " pour savoir si j'aime où j'aime pas j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: la belle et la bete 2014   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:27

je suis une grande fan du film de Cocteau, mais malgré tout j'espère que je pourrais aller voir ce film parce qu'il me tente bien... J'aime beaucoup Léa Seydoux malgré ses défauts, ainsi que Vincent Cassel, et l'esthétique du film m'a l'air bien travaillée... reste une petite peur pour le côté artificiel qui j'espère sera moins exacerbé que dans cette bande annonce. Et puis je ne sais pas j'ai assez confiance, il ne me semble pas que ce soit un remake du film de Cocteau (ce serait prétentieux !) mais plutôt une adaptation du conte... Enfin moi ça me tente bien !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:11

J'adore cette histoire, mais là cela me fait un peu peur :/... Visuellement ça a l'air très chouette à regarder, si l'on en croit la bande annonce, mais je ne sais pas, le projet me fait peur...
Néanmoins je pense que j'irais quand même le voir, car après tout une bande annonce ne suffit pas ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:43

Je suis très curieuse de voir cette version, j'aime tellement ce conte que j'ai vu de très nombreuses versions ma préférée restant celle de Cocteau. J'aime aussi énormément le Disney.  cheers 
Du coup je suis curieuse de voir ce que cette version peut donner, visuellement déjà cette bande-annonce donne très envie
Revenir en haut Aller en bas
Maymily
Pauvre gouvernante
Maymily


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:24

Comme beaucoup j'ai vu la bande-annonce et j'ai du mal à accrocher... Vincent Cassel en Bête ça va, mais pour le prince aie... Je ne le trouve pas très beau moi et j'ai encore en mémoire Jean Marais. Il fait donc pale figure à côté à mes yeux. Ce film m'a l'air bien plus proche de la première version du conte de la Belle et la Bête en revanche, sauf que je suis définitivement sous le charme de la vision de Cocteau.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:46

Moi c'est tout le contraire, j'ai vu la bande annonce au ciné et j'ai de suite prévu d'aller le voir!  lol! Et Vincent Cassel, j'en ferai bien mon 4h ...
Plus sérieusement, j'ai trouvé les images magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:31

J'ai hâte de le voir car visuellement il doit être très beau. Je ne suis pas convaincue par Léa Seydoux  No  par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: la belle et la bete 2014   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:00

Je suis allée voir le film cet après-midi (sur un coup de tête... j'avais besoin de féerie  Razz ) et j'ai beaucoup aimé... J'émets une réserve au début pour qu'on la voit moins ensuite, j'ai trouvé qu'à certains moments il y aurait pu y avoir moins d'effets numériques, privilégier la poésie au grandiose.
A part ça je n'ai pas été du tout déçue par le film qui remplit ses promesses pour moi... Il est vraiment entre le Disney et le film de Cocteau. Bien sûr je préférerais toujours le film de Cocteau mais j'ai trouvé celui-ci très agréable à voir et poétique !
Moi j'aime beaucoup Léa seydoux à la base donc pas de surprise, c'est une actrice extraordinaire, quel changement entre son personnage dans la vie d'Adèle et celui de Belle ! Quant à Vincent Cassel c'est un acteur que j'aime beaucoup aussi, le rôle de la bête lui va parfaitement, je trouve l'alchimie des deux acteurs très convaincante ! Quant au style des décors et des costumes c'est une vraie féerie ! La magie de certaines scènes m'a rappelé à la fois le film de Cocteau et Peau d'Âne de Demy. Certaines scènes sont plus modernes.
Ce que j'ai aussi aimé c'est comment l'histoire souligne les épisodes de la vie de Belle antérieurs comme dans le conte originel, ses relations avec son père (super André Dussolier !), ses frères (dont l'un joue dans un village français, ainsi qu'un autre enfin c'était assez surprenant et je n'en dis pas plus  Laughing ) et ses admirables soeurs (Sara Giraudeau et Alexandra Lamy sont supers !).
Malgré l'utilsation des effets spéciaux je n'ai pas trouvé que ça noyait la poésie du film et j'ai vraiment passé un très beau moment !
Je suis contente que le cinéma français ait pu réaliser un film comme celui-ci... Je l'ai 100000 fois préféré à Blanche neige et le chasseur ou autres retransmissions de contes à la sauce Hollywood...

J'espère qu'il vous plaira autant que moi !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:43


Je l'ai vu hier soir, et suis plus mitigée qu'Emily.

Emily-de-Winter a écrit:
Malgré l'utilsation des effets spéciaux je n'ai pas trouvé que ça noyait la poésie du film

C'est précisément ce trop plein d'effets spéciaux que je n'ai pas aimé. Le résultat est très tape à l’œil, et j'ai eu du mal à retrouver la féerie de l'histoire (ou du conte d'origine, que je n'ai pas lu). Particulièrement dans les dernières scènes au château, où le dénouement de l'histoire ne m'a absolument pas ému. C'est dommage, parce que j'ai cru comprendre que Christophe Gans a voulu coller de près au conte du XVIIIe. La construction du film est bien faite, j'ai apprécié les flash-backs qui permettent de reconstituer le passé du prince. En revanche, côté dialogues c'est moins réussi, certaines répliques, en particulier entre la voyante et Perducas, sont très creuses.
Spoiler:

Les acteurs sont bons dans l'ensemble (Vincent Cassel surtout, idéal dans le rôle) mais j'émets une réserve sur Léa Seydoux. Son interprétation se défend bien, mais sa Belle ne m'a pas touchée. Elle est froide, voire hautaine, ce qui ne correspond pas à ma vision du personnage. Le duo des deux sœurs jouées par Audrey Lamy et Sara Giraudeau est effectivement très savoureux, toutes deux sont très proches des deux sœurs de Cendrillon. J'ai été aussi contente de revoir Nicolas Gob, mais j'avoue que son personnage ne m'a pas trop marqué.

Ça reste divertissant, et je suis contente d'être allée le voir car j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle version. Mais je ne pense pas la revoir.

_________________
La Belle & la Bête (2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:13

Merci d'être venues donner votre avis, Emily et Tatiana. sunny J'hésitais à aller voir ce film, mais ce que vous dites ne m'attire pas plus que ça. Sans doute, j'attendrai une autre occasion pour le voir, et je ne ferai pas le déplacement au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Belle & la Bête (2014) Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle & la Bête (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: