Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
diane
Riche célibataire
diane

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:52

Citation :
Edit : oh désolée... il ne fonctionne plus ce site

Ouiii Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 302347 je l'avais découvert pour la BO de Persuasion, et à cette époque il marchait encore. Je suis tellement déçue quand j'ai découvert qu'il ne marchait plus ! J'étais tellement contente de trouver la BO de NA...sniff
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:59

Je vais fouiller dans mes dossiers je dois encore l'avoir normalement...
je reviens Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 241957
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:04

Citation :
Je vais fouiller dans mes dossiers je dois encore l'avoir normalement...
je reviens Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 241957

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:28

J'ai revu aujourd'hui Northanger Abbey 2007....et drunken
Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a pu être dit au cours de ces 12 pages....Beaucoup de plaisir!
Les acteurs sont tous parfaits : on dirait qu'ils ont été "taillés sur mesure " pour cette adaptation!
Elle, pour commencer campe une Catherine absolument magnifique de candeur et de fraîcheur...et elle est tellement jolie!
JJ...ah! que dire de JJ? J'ai lu les divers avis...Le mien est qu'il est tout simplement une Henry craquant à souhait Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 . Ce côté taquin mais toujours gentleman, ce sourire espiègle (il ne me fait pas peur à moi!)...J'en oublie même ses oreilles décollées que mes compagnes de visionnage n'ont pas manqué de remarquer et de faire remarquer tongue et je dirai même plus : Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 562570
Entre eux, l'alchimie semble immédiate et évidente.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eleanor, tout en douceur et la complicité avec Catherine est tellement bien rendue...
J'ai lu dans un des avis de ces 12 pages (désolée de ne pas avoir retenue qui disait ça) qu'Isabella l'avait agacé(e) : je trouve que c'est donc un très bon point pour l'actrice qui l'interprète. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 677480 N'est-elle pas censée être superficielle et fausse? J'y ajouterai avec plaisir l'acteur qui incarne son frère John, qui est repoussant à souhait! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 673712 (on ne se demande pas une seconde pourquoi Catherine n'hésite pas entre Henry et lui!)
J'ai aimé la scène du début, lorsque Catherine et Mrs Allan (Ahhh Mrs Allan!) se retrouvent pour la première fois "en société" à Bath et que personne ne leur adresse la parole car elles n'ont pas été présentées : cette façon très British qu'a Mrs Allan de continuer à sourire et de vouloir garder la face alors qu'elles en sont réduites à quitter la pièce.
Et son admiration pour Henry qui s'"y connait en mousseline" lol!
...Bref tous les personnages sont rendus avec justesse : c'est tout de même rare d'apprécier tous les acteurs d'une adaptation! Wink
La réalisation rend le tout très léger, et les scènes de rêve ou de fantasme sont intégrées très naturellement.

En revanche, chose assez étonnante, moi qui ait horreur qu'on corne un livre, je n'ai pas été choquée outre mesure par la scène au cours de laquelle Catherine brûle son "Udolpho". Je n'y vois pas de leçon de morale comme certains, mais plutôt une sorte de "réparation symbolique", de signe de détermination pour démarrer une vie plus ancrée dans la réalité.

Seul bémol peut-être : la présentation du début, avec la voix off, qui aurait peur-être mérité d'être présentée autrement, et la fin un peu hâtive, comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà souligné. Le côté trop "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
De la fin j'ai tout même aimé l'image du général seul et rageur se promenant dans les alentours de Nortthanger après avoir déshérité son fils et que sa fille ait enfin épousé l'élu de son coeur.
Jj'ai enfin apprécié de retrouver en guise de conclusion la phrase finale du roman de Jane Austen : "je laisse à ceux que ces sujets passionnent le soin de décider si cette histoire à pour but de recommander la tyrannie paternelle ou de prôner la désobéissance filiale" Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975

Ptêt' que je vais même le relire tiens pour la peine! Na! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 959736
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:17

J'ai ENFIN visonné cette adaptation Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975
Il était grand temps !
Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez très bien résumé.
Les acteurs sont juste géniaux. JJ Feild en Tilney est parfait. Je me suis doublement attachée à son personnage qu'auparavant. Il a un sourire ravageur Embarassed et, est tout à fait à croquer. Ce côté taquin, charmeur... Autant dire que je n'y suis pas restée insensible ^^
Quant à Felicity Jones, j'ai adoré. Elle l'interprète très bien Catherine à mon goût. Les deux acteurs s'accordent à merveille. On sent tout de suite qu'il sont fait pour être ensemble.
Et les acteurs secondaires sont tout aussi bons.
J'ai adoré les passages où rêve Catherine !
En bref, j'ai tout aimé du film. Quoique je suis un peu restée sur ma fin...
ça se termine d'un coup. J'aurais aimé peut-être voir le mariage Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 150390

Ps: et je suis d'accord avec "Les yeux noirs", John est repoussant rabbit
http://illypop.hautetfort.com/
laura1306
Pauvre gouvernante
laura1306

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:37

aaaaah quel film ! Smile
J'ai adoré! Je suis tombée directement sous le charme d'Henry Tilney!
Mon seul regret c'est que le film ne dure qu'1h30....
j'aurai voulu que ça dure plus longtemps ! =)
Herminette
Préceptrice
Herminette

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:43

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je dois avouer que je le regarde un peu en boucle Embarassed

Vous avez très bien résumé pour moi. Je n'ai vraimùent rien à ajouter!!!
Par contre c'est vrai que la fin est un peu abrupte et en lisant le livre j'ai l'impression que le message de la fin n'est pas vraiment le même (bon je n'ai pas encore fini de le lire en anglais mais disons que je n'ai pas pu m'empecher d'aller feuilleter les dernières pages de la versions française!), car normalement dans le livre Henry a repris contact avec son père non?
Sinon Je trouve que les acteurs sont excellent et Mr Tilney.... Embarassed très naturel, sympatique, taquin et très treès charmant!!!! simplement parfait!!!!!

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais je crois qu'il y a une musique en commun avec P&P 95! (j'avoue que en ce moment je regarde les adaptations en boucle... Embarassed ) bon peut être que je me trompe , je ne sais pas car pour moi les deux se ressemble… Donc dans P&P c’est dans le 1er épisode lors de l’arrivée des Bingleys et de Darcy au Red Lion c’est la première scène de danse du film (Lizzy danse d’ailleurs) et dans NA c’est la 2e scène de danse entre Catherine et Henry (juste après qu’il lui ai présenté son frère) mais dans la version de NA la musique à l’air plus rythmé donc c’est pour ça que je ne suis pas sûre que ça soit la même.
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:40

cette adaptation est pour moi une réussite!!
tout a déja été dit !
C'est un vrai plaisir!
Catherine est pleine de fraicheur et de charme et Henry ,tout souriant,remplit son role de gentleman avec justesse!
Trés heureuse de cet achat qui me fait replonger encore une fois dans ses pages...
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:07

Je l'ai vu cette semaine moi aussi et j'ai beaucoup aimé!

L'atmosphère est un peu différente des autres adaptations d'Austen et c'était sympathique de se retrouver dans les rêves de Catherine. J'ai beaucoup aimé les deux acteurs principaux. Ils ont même réussis à me faire verser une petite larme.
Mon seul bémol est que le film ne dure pas plus longtemps!
http://chezmaribel.canalblog.com
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:33

J'ai beaucoup aimé cette adaptation: légère, pleine d'humour, avec des héros attachants.
J'ai été dérangée moi-aussi par la morale de la fin : il ne faut plus lire de romans et hop on jette le livre au feu (et d'abord ça ne brule pas un livre c'est trop compact !!!).
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:42

ALexTaylor je rejoint ta critique a fond JJ Fiel et son coté taquin charmeur me fait chavirer quand a Felicity Jones elle est la fraicheur incarnée et très mignonne

Mon coup de cœur va a cette adaptation surtout pour les petits passages où on est dans la tête de Catherine je les trouves très astucieux et très bien fait et surtout très drôles !
D'ailleurs ça m'a bien donné envie de lire des romans gothiques... comme Le Moine que je vais bientôt attaquer lol!

J'avoue que j'ai toujours eu du mal a comprendre les arguments de ceux qui n'ont jamais aimé Northanger Abbey c'est pour moi l'un des meilleurs (mon 3ième )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:39

Je ne suis pas une grande fan de Northanger Abbey, je dois l'avouer. Embarassed Et je n'ai même pas d'arguments très concrets pour l'expliquer, c'est simplement le roman d'Austen que j'aime le moins. Bon, on ne peut pas dire que je ne l'aime pas, hein, en fait je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et la première moitié regorge de passages qui me font mourir de rire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Liz, cette adaptation lui rend un bel hommage. Very Happy

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:53

Comme toi, Cat, Northanger Abbey n'est pas mon roman préféré d'Austen, loin de là! Je pense que c'est parce que j'ai du mal à m'identifier à un des personnages du roman. Je ne "rentre" pas vraiment dans l'histoire. Plusieurs fois pendant la lecture, je me dis "Mon dieu qu'elle est bête! Si j'étais sa mère..." lol!
Mais je reconnais que cette adaptation est très réussie. Je ne l'ai vue qu'en VF pour le moment lors de sa diffusion TV. J'ai depuis eu le DVD mais Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 50953 pas encore eu pris le temps de le regarder en VO!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:20

Je trouve l'écriture très différente c'est peut-être cela ou comme Fred le fait de ne pas s'identifier au personnage de Catherine (c'est vrai qu'elle est assez naïve) Moi c'était Emma je crois que c'était à cause de la traduction j'ai pas du tout accrocher...
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:41

Tout pareil!!! Mdr...
Non j'ai beaucoup aimé cette adaptation, je la trouve pleine de vie, juste et fidèle au livre. Les acteurs sont bien choisis et jouent justes!
Tilney est craquant à souhait, alors que demander de plus ( à part qu'il apparaisse subitement devant nous?!!)?

<3
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:51

Mon commentaire ne va pas se distinguer par son originalité...
J'ai vu l'adaptation TV, sans avoir lu le livre (je sais, c'est mal) et elle m'a enchantée Very Happy Quel joli film !
L'interprétation y est pour beaucoup, avec un grand coup de chapeau aux 2 acteurs principaux : on peut difficilement rêver d'un meilleur casting.
J'ai A-DO-RE (j'en fais trop là ?) JJ Feild ... ... ... ... ............ (j'essaye de remettre le cerveau en marche), et Felicity Jones est délicieuse (à tel point que je ne vois pas comment elle pourrait appartenir à un autre siècle que le XIXè).
Bref, un petit moment de grâce.
Je n'ai plus qu'à lire le livre, il est sur ma PAC (pile à acheter).
sunny
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:03

Andrew Davies a encore frappé ! lol Encore une adaptation qui respecte totalement le livre et l’esprit d’Austen tout en étant passionnante… Un régal ! On y retrouve tout : le ton, les dialogues, l’ironie, la gaieté, la vivacité… Et même le métadiscours sur la littérature de l’époque ! La musique est belle, les décors magnifiques (je rêve ou ils ont pris la même demeure que Thornfield Hall pour Northanger Abbey ?), et les personnages y sont incarnés à la perfection, et ce jusqu’aux rôles les plus secondaires. J.J. Feild, charmant et malicieux, et Felicity Jones, mignonne et naïve, sont Henry Tilney et Catherine Morland ! Je ne pense pas qu’on aurait pu trouver mieux… Ils sont choux et l’alchimie fonctionne à merveille. I love you On a envie de les voir ensemble et tout n'en est que plus jubilatoire !
Voilà, je ne dis rien de plus que tout ce qui a été dit auparavant, mais comment trouver quelque chose à redire à cette adaptation aux petits oignons ? Seul regret : qu'elle passe si vite !!

J’aime bcp la scène où Catherine se jette dans les bras de sa mère dans les escaliers, ou encore quand Mr. Allen se bat avec sa canne dans le délire de la calèche ! lol! La première danse, l’opéra, la promenade à cheval, les repas à Northanger Abbey, la cueillette dans l’arbre, le coin du feu, le récit de Catherine à ses frères et sœurs, l’arrivée de Mr. Tilney à Fullerton… Tout est délicieux, trouver une scène préférée reviendrait pour moi à énumérer le téléfilm dans son entier !
L’élément gothique est aussi exactement ce qu’il devrait être, et quelle bonne idée de l’avoir mis en parallèle avec l’éveil à la sensualité de l’héroïne !
Tout est plus romantique encore que dans le roman (cette déclaration finale… drunken). Si mes souvenirs sont bons (ça fait longtemps que je l’ai lu), Jane Austen disait qu’Henry s’était entiché de Catherine parce qu’il s’était rendu compte qu’elle était amoureuse de lui… Là ça fait plus « coup de foudre » Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 999779 En plus, J.J. Feild est merveilleusement séduisant ! Il allie charme, humour et tendresse. Et sa voix... Un vrai amour ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 284494

Bref, un petit bijou !! Rien à voir avec la version de 1986, devant laquelle je m’étais bidonnée du début à la fin ! (Ha ha, rien que d’y penser !) Franchement, entre Persuasion et ça, 2007 est un grand cru pour ITV !

Herminette a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je dois avouer que je le regarde un peu en boucle Embarassed

Pareil ! Il fait l'effet d'une drogue ! lol
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 3:37

emmaD a écrit:
La "leçon" de l'histoire, c'est que la vie n'est pas un roman gothique (mais elle n'est pas non plu un roman de Jane Austen, hélas...).

Et moi qui attendais mon héros austenien ! Mon pauvre petit cœur ! No

Dur, dur, de découvrir le monde d'Austen après vous. Comment faire des remarques intelligentes et intéressantes qui n'ont pas déjà été dites ?!
Comme la - grande - majorité d'entre vous, j'ai beaucoup aimé cette adaptation. J'ai fini la lecture du roman il y a quelque jours, j'avais adoré Henry Tilney, mais alors là ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 (je ne connais pas la traduction exacte de “swoon” mais je rêvais d'utiliser ce smiley depuis que je vous vois le mettre partout pour parler d'un gars craquant). Je pense qu'il a plus de charme que de beauté, mais rien à faire, je préfère de toute manière le charme. Comment ne pas craquer devant ces sourires (taquins, attendrissant, protecteur, compréhensif, ironique silent , je m'arrête là, je fais une Tilneyite aiguë). Catherine est telle que je me l'imaginais : naïve sans être stupide, et terriblement attachante, pleine de fraîcheur. Tous les personnages ont sut garder leur « intégrité » (ah ah, Mrs. Allen Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 150390 ) même si je suis déçue par Mr. Tilney (je le voyais moins agressif et beaucoup plus aux petits soins [non, je ne dirais pas hypocrite !] de Catherine, mais je ne peut nier que sa froideur est tout à fait dans le personnage).

Je n'ai pas été choquée par le fait quel jette le livre au feu, même si ce n'était pas franchement nécessaire (elle aurait pu le jeter au loin, dans un vieux coin de la pièce). Je ne pense que la morale soit « ces romans gothiques sont bon à jeter, il ne faut absolument pas les lire ! » mais un rejet de sa propre bêtise, Catherine n'étant pas encore pardonnée à ce moment là. Si elle pense que c'est sa fantasie (et non le livre en soi) qui l'a mené à être renvoyée chez elle, c'est le livre qui est l'incarnation de tout cela. Et comme elle ne va pas se jeter elle-même au feu, c'est lui qui subira sa colère. Et en plus, vous imaginez, si elle le revoit dans un coin de sa chambre ou dans une bibliothèque elle risque de se mettre à pleurer, vraiment, trop de mauvais souvenir pour un cœur si durement mené (elle n'en a pas l'habitude, la pauvre).
Cela dit, je ne pense pas que le spectateur soit stupide : tout autre forme de rejet aurait eu le même impact.

Ce film rentrera dans ma catégorie « film déprime ; remet de la fraicheur et de la joie de vivre dans la vie » ainsi que dans la catégorie « film j'suis heureuse, encore plus de gaieté dans ma vie ». C'était drôlement chouette à regarder cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:32

Sale Panda a écrit:
je ne connais pas la traduction exacte de “swoon”
"Swoon" veut dire "se pâmer", tu comprendras pourquoi ce smiley (créé d'ailleurs par un gentleman, Bexounet est vraiment très indulgent avec nos délires Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 55950 ) est si populaire à Lambton. lol!

Tu l'as d'ailleurs utilisé fort à propos. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 846997 Ce Mr Tilney est très Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 , Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 59455

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:10

Hier, j'ai re-re-regardé cette adaptation pour la centième fois et je l'adore toujours autant! Félicity Jones et JJ Field sont adorables et je regrette de ne pas les voir plus souvent dans d'autres rôles!
Au risque de vous répéter, Isabella est très superficielle mais est très bien interprétée par Carey Mulligan, tout sonne faux dans son discours sur l'importance de l'argent pour elle et le fait qu'elle ne supporte pas que les hommes la regardent. Son frère est aussi hypocrite qu'elle. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Catherine ne lui en a pas plus voulu pour son mensonge( concernant les Tilney partis en promenade sans Catherine). Je sais qu'elle est jeune et naïve mais à cause de lui elle a loupé une promenade avec les Tilney et aurait pu baisser dans leur estime. Et Eleanor Tilney est vraiment gentille, j'aimerai bien l'avoir comme amie sunny , enfin surtout pour son frère lol!
L'abbaye de Northanger est magnifique, je ne sais pas où ils ont tourné mais si je pouvais je passerai quelques jours en vacances là-bas Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 973314
J'aime bien la scène finale avec le baiser très très maladroit. I love you et la conclusion de la narratrice!!
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:13

Citation :
la conclusion de la narratrice!!

Il me semble que ce sont les derniers mots du roman également Razz
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:30

Miss Margaret a écrit:
J'aime bien la scène finale avec le baiser très très maladroit. I love you
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 999779
Il n'est maladroit qu'au début quand même... drunken drunken Je crois que c'est le plus joli baiser de period drama, à mes yeux (à moins que j'en oublie un autre... scratch ). Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 Vous ne trouvez pas ?
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:11

Ouais moi j'le mettrai a égalité avec N&S ! Ce sont mes préfères !
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:54

J'ai revu cette adaptation aujourd'hui. J'aime toujours autant Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 41810 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 41810 : Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 553975
La première fois que je l'ai vu, je n'avais pas encore lu et livre et c'était en VF Mad . C'était donc un peu comme si je découvrais de nouveau cette remarquable adaptation !
Je dois d'abord crier mon Amour (oui oui, avec une majuscule lol! ) pour JJ Field qui fait un Tinley si parfait. Son sourire, ses petits regards en coin, sa manière de parler....Je fonds totalement Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 548707 (hier je swoonais sur Wentworth, aujourd'hui Tinley, je sais je suis une inconstante Rolling Eyes).
Félicity Jones est également si parfaite de naïveté, d'innocence.
Comme vous l'avez déjà dis, ce sont vraiment les acteurs parfaits pour leurs rôles ! Tous les autres sont aussi excellents, j'ai un faible pour Carey Mulligan que j'ai eu du mal à détester car elle sera toujours associée pour moi à l'adorable Sally Sparrow dans Doctor Who. Mais elle joue tellement bien qu'il est impossible de l'aimer lol!
En fait, je n'arrive pas à trouver ce que je n'aime pas dans cette adaptation scratch . Peut être la toute fin auraît dû être un peu plus développée, et encore.
Je suis entièrement d'accord avec Lily of Northanger en ce qui concerne le baiser final, c'est en effet l'un de mes préférés I love you
J'aime les décors, j'aime la musique, j'aime la manière dont sont filmés les rêves de Catherine...(j'aime Tinley Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 131679).
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas grand chose de plus constructif à dire.
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 959736
http://artdistrict-radio.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:10

Dune a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Lily of Northanger en ce qui concerne le baiser final, c'est en effet l'un de mes préférés I love you
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 999779 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 959736 Wink
Décidemment cette adaptation gagne tous les suffrages ! Je crois que je n'ai lu encore aucun avis négatif sur ce topic... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 10 Icon_minitime

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant