Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:51

Ça y est j'ai craqué, je m'étais jurée de ne pas toucher à l'adaptation tant que je n'aurais pas lu le livre... et je l'ai regardée... c'est la faute de tous vos commentaires ! lol!
J'ai bien aimé, elle a effectivement beaucoup de qualités, surtout au niveau du jeu des acteurs sur lesquels je ne vais pas beaucoup revenir. J'ai surtout aimé Felicity Jones et Carry Mulligan, sur laquelle je suis bien d'accord avec toi Dune, on ne peut pas détester Isabella malgré ce qu'elle a fait (mais ça doit être la faute au charmant visage de l'actrice !!) L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique.
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 959736
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:37

Tatiana a écrit:
L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique.
C'est un peu pareil dans le livre et c'est justement ce que j'aime le plus dans NA : son originalité par rapport aux autres !
Oui, dans le film c'est très ironique et très osé pour du JA lol!
J'ai beaucoup ris devant le moment qui ressemble un peu à Twilight Rolling Eyes Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 131679
http://artdistrict-radio.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:23

Tatiana a écrit:
L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique.
Et oui, comme dit Dune, c'est pareil dans le livre : Jane Austen se moque des romans gothiques en vogue à l'époque, et reprend donc le genre à son compte en le détournant. Ca change, ça rend le livre très frais et très drôle : sa langue aiguisée s'y déchaîne ! sunny Il me tarde d'avoir ton opinion sur le livre !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:10

après persuasion NA!!
je viens de le regarder pour la seconde fois et franchement j'ai autant aimé que la première fois!!
Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 41810 lol!
sinon félicity jones joue extrèmement bien! naïve à souhait mais pas bête pour autant, je la trouve encore plus attachante que dans le roman. (Faudrait que je me renseigne sur sa carrière d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la voir dans un autre rôle)
et puis la fin...certes elle est assez courte (c'est peut-être pour ca que je me la suis repassé 3 fois Razz ) mais au moins j'avais un énorme sourire pendant 10 min lol!
bref superbe adaptation que je conseille à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu!!

ps: merci à pour ta ban Dune!!c'est un peu grâce à elle que j'ai pensé à re regarder ce film, je ne me rappelais plus exactement la scène mais maintenat je sais Very Happy I love you
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:45

ju a écrit:

sinon félicity jones joue extrèmement bien! naïve à souhait mais pas bête pour autant, je la trouve encore plus attachante que dans le roman. (Faudrait que je me renseigne sur sa carrière d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la voir dans un autre rôle)

Elle à joué dans le journal d'Anne franck,elle joue la soeur d'anne.Ce n'est pas un énorme role mais de toute facon le téléfilm en vaut la peine!

http://www.serieslive.com/news-serie/la-bbc-adapte-le-journal-d-anne-frank/5255/
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:54

ju a écrit:
ps: merci à pour ta ban Dune!!c'est un peu grâce à elle que j'ai pensé à re regarder ce film, je ne me rappelais plus exactement la scène mais maintenat je sais Very Happy I love you

Hihi de rien Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 474727 Heureuse que ça ait de l'influence sur quelqu'un Very Happy
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur cette adaptation, je l'adore tellement Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 41810 Et pour la fin, moi aussi je la regarde en boucle, c'est tellement beaaaaauuuu Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 150390
De même pour Felicity Jones, elle est sublime !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:35

Cindy a écrit:
Elle à joué dans le journal d'Anne franck,elle joue la soeur d'anne.Ce n'est pas un énorme role mais de toute facon le téléfilm en vaut la peine!

http://www.serieslive.com/news-serie/la-bbc-adapte-le-journal-d-anne-frank/5255/
merci de l'info Cindy je vais de ce pas regarder ca!
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:20

ju a écrit:
Elle joue aussi dans Chéri, l'adaptation de la nouvelle de Colette par Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer et Rupert Friend. Smile Elle y a un rôle plus ingrat, mais elle l'incarne très bien !
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:37

Lily of Northanger a écrit:
Elle joue aussi dans Chéri, l'adaptation de la nouvelle de Colette par Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer et Rupert Friend. Smile Elle y a un rôle plus ingrat, mais elle l'incarne très bien !

Ah bon ???!!! Shocked Shocked
J'ai vu ce film encore tout récemment et je ne l'ai pas reconnue ! Merci pour l'info ! Elle joue la femme de Chéri je suppose ?
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:06

Dune a écrit:
Elle joue la femme de Chéri je suppose ?
Well guessed my dear Watson !! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 999779 cheers
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:44

J'ai craqué récemment à la fnac pour un coffret dvd Jane Austen et je n'ai finalement vraiment pas regretté mon achat. Après avoir revu l'adaptation de la BBC d'orgueil et préjugés, mon coup de coeur a été sur Northanger Abbey Very Happy
je n'avais pas gardé le souvenir de Northanger Abbaye comme celui de l'un des meilleurs Austen, trouvant l'héroïne trop naïve, mais finalement cette excellente adaptation m'a totalement fait reconsidérer mon jugement: le film m'a tellement plu que j'ai relu le livre le lendemain en une journée en en profitant cette fois ci bien d'avantage.
L'adaptation est très fidèle à l'esprit d'Austen: Les ajouts du film sont, je trouve,dans le prolongement parfait de ce que l'on peut lire dans le livre. L'adaptation ne fait pas que rendre parfaitement les détails de Northanger Abbaye, mais il développe également, grace à l'avantage visuel d'un film par rapport à un livre, ce qui est à peine dit où ce qui pourrait se dérouler réellement, derrière ce qu'écrivait Austen (notamment avec le coté sexuel beaucoup plus développé). L'humour du livre est également très bien rendu et permet au film de rester toujours très fin là où il aurait été facile de tomber dans un truc lourdingue (comme par exemple pour les rêves de Catherine). L'univers romanesque gothique du film est vraiment excellent (comme dans le livre).
Et puis la musique, ainsi que les acteurs sont excellents: tout particulièrement Felicity Jones et JJ Feild qui rendent leur personnages déjà très charmant à la base absolument délicieux. j'aaaaime Henry Very Happy
En une heure et demie, que demander de plus? Smile
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:36

Je ne peux qu'approuver ta critique zlabyab ! cheers
Par contre il ne me semble pas t'avoir déjà vu par ici, si tu es nouvelle n'oublie pas d'aller poster ta présentation dans le topic "Bienvenue" ! Smile A tout bientôt !!!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:48

Je ne connais pas les livres, mais j'ai regardé le premier épisode hier. Et quel surprise que de reconnaître le hors-la-loi Royston White (Robin Hood) en John Thorpe. En tous cas c'était fort sympathique, et je pense regarder un nouvel épisode ce soir. Les femmes de cette histoire sont toutes un peu folles sur les bords... Ça me fait bien rire. ^^

Dernière édition par Marian le Mar 20 Juil - 13:30, édité 1 fois
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:54

Euh scratch Corriges moi si je me trompe ... mais tu parles bien de l'adaptation avec JJ Fields?
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:01

Vu l'acteur mentionné, je dirais qu'elle parle bien de ce téléfilm (enfin, si mes recherches youtubesque ont raison lol!). Mais s'agissant d'un téléfilm, j'ai dû mal à saisir la référence aux épisodes scratch
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:26

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:27

Tu nous as mis un doute en nous parlant d'épisodes lol!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:29

Gaelle B. Cavill a écrit:
    Tu nous as mis un doute en nous parlant d'épisodes lol!
    Pourquoi ? Il n'y a pas plusieurs épisodes ? Oo
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:35

Ah non c'est un seul téléfilm et il trouve sa conclusion d'ailleurs
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:22

ça se termine comment dans ton premier épisode?? parce que moi je l'ai vu en telefilm aussi!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:34

Ça se finit sur ces paroles :

Isabella Thorpe: "One thing you can be certain: my affection for you and your dear dear brother".

(quelle hyprocrite ! elle dit une chose et en fait ensuite une autre... je ne l'aime pas beaucoup celle-là. :S)
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:40

Si tu le regardes sur internet, peut-être a-t-il été divisé en plusieurs parties pour pouvoir être stocké sur certains sites. Mais je te confirme qu'il s'agit d'un téléfilm sans aucunes parties, contrairement à certaines adaptations de la BBC (mais qui durent beaucoup plus d'1h30, elles).

Quoiqu'il en soit, je suis ravie que ce téléfilm te plaise rendeer Il est bourré d'humour, les acteurs sont chouettes et... aaah, je confirme ce qui a été dit plus haut :
Spoiler:
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:45

Sale Panda a écrit:
    Quoiqu'il en soit, je suis ravie que ce téléfilm te plaise rendeer Il est bourré d'humour, les acteurs sont chouettes
    Je trouve quand même que Catherine Morland, l'héroine, est vraiment très naive. Mais elle me fait rire avec son imagination franchement limite.
    lol!
    Et des fois on aimerait bien savoir ce qu'elle pense d'autre parce que c'est assez frustrant de voir que des choses se passent dans son petit crâne, surtout face à l'hypocrite Isabella, et ne pas savoir quoi. ^^
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:46

Oui, elle est naïve... mais elle a un très bon professeur pour lui ouvrir les yeux. I love you
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:39

La scène où elle brûle ses livres dans la cheminée m'a incroyablement fait penser à la scène où Marian
    Épisode 13 Saison 1 de Robin Hood:
    Je ne supporte vraiment pas Isabella, mais Eleanor a par contre l'air si gentille et si mature et sage... Je me demande quel est le mystère qui se cache derrière ce départ précipité.

*poursuit le visionnage*

EDIT :
    Très belle scène de baiser en effet, mais la fin est beaucoup trop précipitée !! Surprised

En fait je trouve que l'histoire est un peu trop courte et pas assez développée. Mais sans doute le roman est-il mieux... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 11 Icon_minitime

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant