| Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis | |
|
+131Lady A Angelou6 Inael miss D Ephélide Elisabeth Hale Cassandre papotea Camomille Juliette2a Beadu06 vaninamande Rose Bleue Lily of the valley Adélaïde Krol Jess Swann Keren Moroo chiffonette catherine morland margause Sandrine ladyfairy Miss Price darcy-lennon Aryan llewllaw esperluette Miss Piou Piou Marian zlabyab Cindy Ju Tatiana Dune Queen Margaret Panda Lily of Northanger Otma Diabolo Fred liz,cathy,emma&co Joëlle Maribel jennyDarcy Herminette laura1306 iLLy Pop Les yeux noirs diane petitefadette lilougeri EverAfter lilou1625 JainaXF P&P emmaD Darcy MarianneJustineBrandon peteandco Fofo Bonnie nephtis Vegas kazibao Fée clochette L_Alex Liewen cecilou41 Christine L Maleen Math archi Cachou vali nathy's ekaterin64 Accalia vanuls susanna Miss Mopi Hermia Little bird Miss Bell Mrs MacFadyen norav ecla2soleil Nath62 Lise Bennet lorelai59 MissAcacia Sorcière Camomille althea marhyia Jenni86 Scarlett Unnie Lambada Elinor laura p Angealyn Eleana Galy Kate Nelly8 Copetan kajol charlotte0699 clinchamps KittKat rolidiffy Ellea Miss Smith Tizzie Lucie isobel Laure oat Emma cat47 Nettie toxicangel misshoneychurch Muezza mimidd Axoo Louise B. Mr Damien Tilney kary Kitty Emjy Camille Mc Avoy 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 8 Juin - 6:51 | |
| Ça y est j'ai craqué, je m'étais jurée de ne pas toucher à l'adaptation tant que je n'aurais pas lu le livre... et je l'ai regardée... c'est la faute de tous vos commentaires ! J'ai bien aimé, elle a effectivement beaucoup de qualités, surtout au niveau du jeu des acteurs sur lesquels je ne vais pas beaucoup revenir. J'ai surtout aimé Felicity Jones et Carry Mulligan, sur laquelle je suis bien d'accord avec toi Dune, on ne peut pas détester Isabella malgré ce qu'elle a fait (mais ça doit être la faute au charmant visage de l'actrice !!) L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 8 Juin - 10:37 | |
| - Tatiana a écrit:
- L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique.
C'est un peu pareil dans le livre et c'est justement ce que j'aime le plus dans NA : son originalité par rapport aux autres ! Oui, dans le film c'est très ironique et très osé pour du JA J'ai beaucoup ris devant le moment qui ressemble un peu à Twilight |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 8 Juin - 16:23 | |
| - Tatiana a écrit:
- L'irruption des histoires fantastiques m'a quelque peu gênée au début car j'ai trouvé que ça ne correspondait pas aux intrigues "traditionnelles" de JA, mais finalement, une fois l'adaptation finie je me suis dit qu'après tout c'est original et bien traité dans le sens où c'est très ironique.
Et oui, comme dit Dune, c'est pareil dans le livre : Jane Austen se moque des romans gothiques en vogue à l'époque, et reprend donc le genre à son compte en le détournant. Ca change, ça rend le livre très frais et très drôle : sa langue aiguisée s'y déchaîne ! Il me tarde d'avoir ton opinion sur le livre ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Lun 28 Juin - 15:10 | |
| après persuasion NA!! je viens de le regarder pour la seconde fois et franchement j'ai autant aimé que la première fois!! Tilney sinon félicity jones joue extrèmement bien! naïve à souhait mais pas bête pour autant, je la trouve encore plus attachante que dans le roman. (Faudrait que je me renseigne sur sa carrière d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la voir dans un autre rôle) et puis la fin...certes elle est assez courte (c'est peut-être pour ca que je me la suis repassé 3 fois ) mais au moins j'avais un énorme sourire pendant 10 min bref superbe adaptation que je conseille à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu!! ps: merci à pour ta ban Dune!!c'est un peu grâce à elle que j'ai pensé à re regarder ce film, je ne me rappelais plus exactement la scène mais maintenat je sais |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Lun 28 Juin - 18:45 | |
| - ju a écrit:
sinon félicity jones joue extrèmement bien! naïve à souhait mais pas bête pour autant, je la trouve encore plus attachante que dans le roman. (Faudrait que je me renseigne sur sa carrière d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la voir dans un autre rôle)
Elle à joué dans le journal d'Anne franck,elle joue la soeur d'anne.Ce n'est pas un énorme role mais de toute facon le téléfilm en vaut la peine! http://www.serieslive.com/news-serie/la-bbc-adapte-le-journal-d-anne-frank/5255/ |
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Lun 28 Juin - 18:54 | |
| - ju a écrit:
- ps: merci à pour ta ban Dune!!c'est un peu grâce à elle que j'ai pensé à re regarder ce film, je ne me rappelais plus exactement la scène mais maintenat je sais
Hihi de rien Heureuse que ça ait de l'influence sur quelqu'un Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur cette adaptation, je l'adore tellement Et pour la fin, moi aussi je la regarde en boucle, c'est tellement beaaaaauuuu De même pour Felicity Jones, elle est sublime ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 29 Juin - 8:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 29 Juin - 17:20 | |
| - ju a écrit:
- sinon félicity jones joue extrèmement bien! naïve à souhait mais pas bête pour autant, je la trouve encore plus attachante que dans le roman. (Faudrait que je me renseigne sur sa carrière d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la voir dans un autre rôle)
Elle joue aussi dans Chéri, l'adaptation de la nouvelle de Colette par Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer et Rupert Friend. Elle y a un rôle plus ingrat, mais elle l'incarne très bien ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mer 14 Juil - 17:44 | |
| J'ai craqué récemment à la fnac pour un coffret dvd Jane Austen et je n'ai finalement vraiment pas regretté mon achat. Après avoir revu l'adaptation de la BBC d'orgueil et préjugés, mon coup de coeur a été sur Northanger Abbey je n'avais pas gardé le souvenir de Northanger Abbaye comme celui de l'un des meilleurs Austen, trouvant l'héroïne trop naïve, mais finalement cette excellente adaptation m'a totalement fait reconsidérer mon jugement: le film m'a tellement plu que j'ai relu le livre le lendemain en une journée en en profitant cette fois ci bien d'avantage. L'adaptation est très fidèle à l'esprit d'Austen: Les ajouts du film sont, je trouve,dans le prolongement parfait de ce que l'on peut lire dans le livre. L'adaptation ne fait pas que rendre parfaitement les détails de Northanger Abbaye, mais il développe également, grace à l'avantage visuel d'un film par rapport à un livre, ce qui est à peine dit où ce qui pourrait se dérouler réellement, derrière ce qu'écrivait Austen (notamment avec le coté sexuel beaucoup plus développé). L'humour du livre est également très bien rendu et permet au film de rester toujours très fin là où il aurait été facile de tomber dans un truc lourdingue (comme par exemple pour les rêves de Catherine). L'univers romanesque gothique du film est vraiment excellent (comme dans le livre). Et puis la musique, ainsi que les acteurs sont excellents: tout particulièrement Felicity Jones et JJ Feild qui rendent leur personnages déjà très charmant à la base absolument délicieux. j'aaaaime Henry En une heure et demie, que demander de plus? |
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mer 14 Juil - 19:36 | |
| Je ne peux qu'approuver ta critique zlabyab ! Par contre il ne me semble pas t'avoir déjà vu par ici, si tu es nouvelle n'oublie pas d'aller poster ta présentation dans le topic "Bienvenue" ! A tout bientôt !!! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 12:48 | |
| Je ne connais pas les livres, mais j'ai regardé le premier épisode hier. Et quel surprise que de reconnaître le hors-la-loi Royston White (Robin Hood) en John Thorpe. En tous cas c'était fort sympathique, et je pense regarder un nouvel épisode ce soir. Les femmes de cette histoire sont toutes un peu folles sur les bords... Ça me fait bien rire. ^^
Dernière édition par Marian le Mar 20 Juil - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 12:54 | |
| Euh Corriges moi si je me trompe ... mais tu parles bien de l'adaptation avec JJ Fields? |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 13:01 | |
| Vu l'acteur mentionné, je dirais qu'elle parle bien de ce téléfilm (enfin, si mes recherches youtubesque ont raison ). Mais s'agissant d'un téléfilm, j'ai dû mal à saisir la référence aux épisodes |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 13:26 | |
| Oui, il s'agit bien de ce téléfilm. Et l'acteur c'est William Beck.
|
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 13:27 | |
| Tu nous as mis un doute en nous parlant d'épisodes |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 13:35 | |
| Ah non c'est un seul téléfilm et il trouve sa conclusion d'ailleurs |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 15:22 | |
| ça se termine comment dans ton premier épisode?? parce que moi je l'ai vu en telefilm aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 15:34 | |
| Ça se finit sur ces paroles :
Isabella Thorpe: "One thing you can be certain: my affection for you and your dear dear brother".
(quelle hyprocrite ! elle dit une chose et en fait ensuite une autre... je ne l'aime pas beaucoup celle-là. :S) |
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 15:40 | |
| Si tu le regardes sur internet, peut-être a-t-il été divisé en plusieurs parties pour pouvoir être stocké sur certains sites. Mais je te confirme qu'il s'agit d'un téléfilm sans aucunes parties, contrairement à certaines adaptations de la BBC (mais qui durent beaucoup plus d'1h30, elles). Quoiqu'il en soit, je suis ravie que ce téléfilm te plaise Il est bourré d'humour, les acteurs sont chouettes et... aaah, je confirme ce qui a été dit plus haut : - Spoiler:
- Lily of Northanger a écrit:
- Je crois que c'est le plus joli baiser de period drama, à mes yeux
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 15:46 | |
| Oui, elle est naïve... mais elle a un très bon professeur pour lui ouvrir les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis Mar 20 Juil - 20:39 | |
| La scène où elle brûle ses livres dans la cheminée m'a incroyablement fait penser à la scène où Marian - Épisode 13 Saison 1 de Robin Hood:
brûle son masque de Nightwatchman Je ne supporte vraiment pas Isabella, mais Eleanor a par contre l'air si gentille et si mature et sage... Je me demande quel est le mystère qui se cache derrière ce départ précipité.
*poursuit le visionnage*
EDIT : Très belle scène de baiser en effet, mais la fin est beaucoup trop précipitée !!
En fait je trouve que l'histoire est un peu trop courte et pas assez développée. Mais sans doute le roman est-il mieux... ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis | |
| |
|
| |
| Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis | |
|