Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2013 | |
|
+22Nat2a Dulcie Annwvyn angé Elisha Kusanagi Serenity Atonement Yseult Zakath Nath papotea Lily of the valley zoju serendipity Elianor Bonnie Cindy nathy's esperluette Juliette2a Tatiana Ju 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 30 Déc 2013 - 22:26 | |
| |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 31 Déc 2013 - 8:29 | |
| Ah, oui, tiens j'ai oublié les Mémoires de Fanny Hill... mais ça ne m'a pas enthousiasmée non plus... J'ai oublié L'Enfer de Barbusse et je le mets dans la même catégorie... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 31 Déc 2013 - 8:51 | |
| Je note je note !!! (bon en même temps vu l'état de ma PAL, ce n'est pas une bonne idée de noter d'autres livres ) |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 31 Déc 2013 - 14:21 | |
| Tu avais raison, Juliette,,, c'est Nathy's qui avait lu La maison de l'autre , il est sur sa liste. |
| | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 31 Déc 2013 - 15:42 | |
| à mon tour de poster ma liste de lectures 2013. Je crois qu'elle est complète. et mon système de notation copié sur les autres : : pas aimé, j'ai du me forcer à la finir : bof, pas pour moi : bien : très bien : coup de cœur, difficile de le lâcher - Spoiler:
Le dîner de Babette – Karen Blixen L'espion qui venait du froid – John le Carré Le père Porcher – Terry Pratchett Expiation – Ian McEwan Les neiges du Kilimanjaro – Ernest Hemingway Le dernier jour d'un condamné – Victor Hugo Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg Les cerfs-volants de Kaboul – Khaled Hosseini L'indésirable – Sarah Waters La dame de Berlin – Franck & Vautrin Le temps des cerises – Franck & Vautrin La cathédrale de la Mer – Ildefonso Falcones Mille soleils splendides – Khaled Hosseini Precious – Sapphire D'une Allemagne à l'autre : Journal de l'année 1990 – Günther Grass Il faut qu'on parle de Kevin – Lionel Shriver Little house in the big woods – Laura Ingalls Wilder Va vers la lumière, mon fils – Chris Oyler Deux cierges pour le diable – Laura Gallego Garcia Into the wild – John Krakauer Laura Ingalls Wilder, A biography – Wiliam Anderson Je, la mort et le rock'n'roll – Chuck Klosterman Doctor Who, La chasse au mirage – Gary Russel Le nazi et le barbier – Edgar Hilsenrath La Vierge en bleu – Tracy Chevalier La taupe – John le Carré Une mort très douce – Simone de Beauvoir Les Goonies – James Kahn PS : I love You – Cecelia Ahern Christine – Stephen king L'herbe rouge – Boris Vian Les bisons du cœur brisé – Dan O'Brien Les baltringues – Ludovic Roubaudi La dame du manoir de Wildfell Hall – Anne Brontë Tandis que j'agonise – William Faulkner La pluie, avant qu'elle tombe – Jonathan Coe BD Le combat ordinaire – Larcenet Le combat ordinaire : Les quantités négligeables – Larcenet Le combat ordinaire : Ce qui est précieux – Larcenet Le combat ordinaire : Planter des clous – Larcenet V pour Vendetta – Alan Moore Le scorpion : La marque du diable – Marini & Desberg Le scorpion : le secret du pape – Marini & Desberg Le scorpion : le croix de pierre – Marini & Desberg Le scorpion : le démon du vatican – Marini & Desberg Le scorpion : la vallée sacrée – Marini & Desberg Le scorpion : le trésor du temple – Marini & Desberg Le scorpion : au nom du père – Marini & Desberg Le scorpion : l'ombre de l'ange – Marini & Desberg Le décalogue : le manuscrit – Franck Giroud Le décalogue : la Fatwa – Franck Giroud Le décalogue : le météore – Franck Giroud Le décalogue : le serment – Franck Giroud
beaucoup de cœurs quand même. J'ai l'impression que je suis bon public. Maintenant, je vais regarder de plus près vos listes. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 31 Déc 2013 - 18:30 | |
| Zakath Nath, Nathy's et Yseult, j'aime beaucoup vos listes ! |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 1 Jan 2014 - 18:52 | |
| C'est impressionnant de voir vos listes, vous avez de belles lectures et d'autres dont je ne connaissais même pas les livres ! Année relativement bonne pour moi malgré une grande irrégularité, mais j'arrive quand même presque aux 50 livres. Pas trop de coups de cœur (4, mais aussi certains livres excellents), mais seulement livres vraiment très très décevant. Ca reste quand même une bonne année puisque j'ai pu découvrir pas mal de classiques qu'il fallait vraiment que je lise : Notation :Coup de cœur Très bien Bien Moyen Très décevant, mauvais - Spoiler:
JANVIER Le Père Porcher, de Terry Pratchett (relecture) La Dame en blanc, de Wilkie Collins Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel Le chat, de Georges Simenon Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis L'île des esclaves, de Marivaux FEVRIER Le bourgeois gentilhomme, de Molière Art, de Yasmina Reza Phèdre, de Racine La dame aux camélias, d'Alexandre Dumas fils MARS Jane Eyre, de Charlotte Brontë Le Misanthrope, de Molière Un cri dans la nuit, de Mary Higgins Clark Chimères, de Nuala O'Faolain (abandon dans la deuxième partie) AVRIL Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë Les animaux dénaturés, de Vercors MAI Eurydice, de Jean Anouilh Le nom de la rose, d'Umberto Eco JUIN La nuit des temps, de René Barjavel JUILLET De grandes espérances, de Charles Dickens La chute des géants (Le Siècle *), de Ken Follett La Dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes Une étude en rouge, de Sir Arthur Conan Doyle AOUT Les justes, d'Albert Camus L'assommoir, d'Emile Zola Le mystère de la chambre jaune, de Gaston Leroux Le mystère Frontenac, de François Mauriac Le train bleu, d'Agatha Christie Lorenzaccio, d'Alfred de Musset L'étrangleur de Cater Street, d'Anne Perry L'inconnu du Nord-Express, de Patricia Highsmith Recherche jeune femme aimant danser, de Mary Higgins Clark Le Dalhia noir, de James Ellroy Les Vacances d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie Un chant de Noël, de Charles Dickens SEPTEMBRE Lumière, de Richard Yot Le rouge et le noir, de Stendhal OCTOBRE Le bossu de Notre-Dame, de Victor Hugo Le chien des Baskervilles, de Sir Arthur Conan Doyle Le grand Meaulnes, d'Alain-Fournier Dix mois dans les maquis de Tito, de Lucien Bergantz Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro NOVEMBRE Enquête dans le brouillard, d'Elizabeth Georges Mystère rue des Saints-Pères, de Claude Izner L'œuvre, d'Emile Zola DECEMBRE Le deuxième sexe, de Simone de Beauvoir Les souffrances du jeune Werther, de Goethe Une conspiration en 1537, de George Sand La taupe, de John Le Carré
|
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 1 Jan 2014 - 19:44 | |
| Atonement, pour ton bilan |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 1 Jan 2014 - 20:53 | |
| je crois que je vais vous battre (pour le moment ^^) car 2013 m'aura vu lire 128 livres voilà mon super classement : - Shana Abé Le Voleur de Brume - Ilona Andrews Magic Slays Magic Rises Gunmetal Magic Magic Gift (novella) Magic Dreams (novella) - Ben Aaronovitch Murmures Sousterrains - Maya Banks Les McCabe 1 - Dans le Lit du Highlander Les McCabe 2 - La Séduction du Highlander Les McCabe 3 - Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Patricia Briggs Frost Burned Alpha & Omega - Origines Alpha & Omega - Cry Wolf Alpha & Omega - Hunting Ground Alpha & Omega - Fair Game Les Chaînes du Dragon Le Sang du Dragon - Suzanne Barclay Le Secret des Hautes-Terres - Meljean Brook Riveted Mina Wentworth and the Invisible City Thetered - Ophélie Bruneau Pour Quelques Gigahertz de Plus... - Amanda Carlson Jessica McClain 1 - Sang Nouveau - Gail Carriger Soulless (manga T2) - Pamela Clare Les Highlanders du Nouveau Monde 3 - Plus Fort que le Destin Kenleigh-Blakewell Family Saga 1 - Sweet Release Kenleigh-Blakewell Family Saga 2 - Carnal Gift Kenleigh-Blakewell Family Saga 3 - Ride the Fire - Kenneth Cook L'Ivresse du Kangourou - Melissa Cutler Unis par le Danger - Jennifer Estep Bigtime Series 1 - Karma Girl Bigtime Series 2 - Hot Mama Bigtime Series 3 - Jinx Bigtime Series 4 - A Karma Girl Christmas Bigtime Series 5 - Nightingale - Jasper Fforde Jennifer Strange, Dresseuse de Quarkons - Julie Garwood Un Mari Féroce Le Maître-Chanteur Prince Charmant - Heather Grothaus La Rose et l'Armure 1 - Le Conquérant La Rose et l'Armure 2 - Le Vainqueur - Laurell K. Hamilton Merry Gentry 1 - Le Baiser des Ombres Merry Gentry 2 - La Caresse de l'Aube Merry Gentry 3 - L'Eclat Envoutant de la Lune Merry Gentry 4 - Les Assauts de la Nuit Merry Gentry 5 - Sous le Souffle de Mistral Merry Gentry 6 - L'Etreinte Mortelle Merry Gentry 7 - Les Ténèbres Dévorantes Merry Gentry 8 - Pêchés Divins - Charlaine Harris From Dead to Worse - Thea Harrison La Chronique des Anciens 1 - Le Baiser du Dragon Storm's Heart Game of Shadow 1 - Rising Darkness Serpent's Kiss - Lisa Hendrix Les Guerriers Maudits 1 - L'Aigle Noir Les Guerriers Maudits 2 - Le Lion de Nottingham Les Guerriers Maudits 3 - Le Champion de Lady Eleanor - Hannah Howell Le Clan Muray 1 - La Promesse des Highlands - Darynda Jones Charley Davidson - 1ère Tombe sur la Droite Charley Davidson - 2ème Tombe sur la Gauche Charley Davidson - 3ème Tombe Tout Droit Charley Davidson - 4ème Tombe Au Fond Charley Davidson - Fifth Grave Past the Light - Sherilyn Kenyon Le Cercle des Immortels 1 à 15 - Stephen King La Clé des Vents - Lisa Kleypas Christmas Eve at Friday Harbor Rainshadow Road Dream Lake - Gini Koch Alien vs Alien Alien in the House - Deborah LeBlanc Les Griffes de l'Aube - Marjorie M. Liu L'Oeil du Tigre Mémoire Volée - Karen Marie Moning La Rédemption du Berserker Into the Dreaming La Malédiction de l'Elfe Noir The Highlander's Touch sauf Iced - Julianne MacLean Séduite par le Highlander Capitve du Highlander Conquise par le Highlander - Carole Mortimer Une Audacieuse Ingénue - R.L. Naquin Monster Haven Stories 1 - Monster in my Closet Monster Haven Stories 2 - Pooka in my Pantry Monster Haven Stories 3 - Fairies in my Fireplace - Justine Niogret Chien du Heaume Mordre le Bouclier - Cassandra O'Donnell Rebecca Kean 4 - Ancestral Les Soeurs Charbrey 1 - Sans Orgueil Ni Préjugés - Paula Quinn Laird of the Mist - Justin Richards Plague of the Cybermen - Victoria Roberts X Marks the Scot - Joanne Rock Le Retour de l'Ecossais - Rainbow Rowell Attachments - Michelle Rowen Belladone 1 - Nuit de Sang Belladone 2 - Soif de Sang - Lilith Saintcrow Le Mystère du Drake Mécaniste - Nalini Singh Chasseuse de Vampires 1 à 5 Psi Changeling 1 à 7 - Shannon Stacey La Fille du New Hampshire - Genichiro Takahashi Sayonara Gangsters - Trisha Telep (& various authors) The Mammoth Book of Scottish Romance - Nicole Williams The Patrick Chronicles 1 - Fissure The Patrick Chronicles 2 - Fusion - Suzanne Wright La Meute du Phénix 1 - Trey Coleman |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 1 Jan 2014 - 23:56 | |
| 128 livres??? Mazette! Ce fut une année livresque!! |
| | | | Elisha Ready for a strike!
| | | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Ven 3 Jan 2014 - 14:40 | |
| Pour mon premier post de l'année 2014 sur le forum, quoi de mieux que le bilan 2013 ? J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année riche en lectures ! Bande Dessinée :Joséphine - tome 3 (Pénélope Bagieu) 5/5La Dynastie Donald Duck - tome 10 (Carl Barks) 5/5La Dynastie Donald Duck - tome 11 (Carl Barks) 5/5 Il était une fois en France - tome 1 (Fabien Nury) 4/5La Grande Epopée de Picsou - tome 2 (Don Rosa) 5/5 coup de coeurLa Dynastie Donald Duck - tome 12 (Carl Barks) 5/5 Princesse Sarah - tome 6 (Alwett) 4/5 La Grande Epopée de Picsou - tome 3 (Don Rosa) 5/5Biographie :Louis XIV - tome 1 (Max Gallo) 4/5Louis XIV - tome 2 (Max Gallo) 4/5Laura Ingalls Wilder : A biography (William Anderson) 5/5 coup de coeurMarie-Antoinette (Stefan Sweig) 5/5Sissi, Impératrice d'Autriche (Jean des Cars) 5/5Helmet for my pillow (Robert Leckie) 4/5Walt Disney : Bâtisseur de rêves (Henri Gourdin) 4/5Easy Company Soldier (Don Malarkey) 5/5 coup de coeurBit-lit :Journal d'un vampire - tome 3 relecture (LJ Smith) 2/5 Journal d'un vampire - tome 6 (LJ Smith) 4/5Journal d'un vampire - tome 7 (LJ Smith) 2/5Cat&Bones (Jeaniene Frost) 4/5Journal de Stefan - tome 2 (LJ Smith) 1/5 Les étoiles de Noss Head - tome 1 (Sophie Jomain) 4/5Les étoiles de Noss Head - tome 2 (Sophie Jomain) 4/5Les étoiles de Noss Head - tome 3 (Sophie Jomain) 4/5Les étoiles de Noss Head - tome 4 (Sophie Jomain) 3/5Le prince des ténèbres - tome 1 (Jeaniene Frost) 4/5La communauté du Sud - tome 12 (Charlaine Harris) 3/5Chick-lit :RSVP (Helen Warner) 4/510 bonnes raison d'être célibataire (Lindsey Kelk) 3/5Cherche prince charmant désespérément (Linda Curnyn) 5/5Le highlander - tome 1 (Julianne Maclean) 3/5Tout sauf le grand amour (Kritan Higgins) 3/5Au secours, il m'aime ! (Jackie Rose) 2/5 Comment j'ai survécu au mariage de mon ex (Brenda Janowitz) 3/5Cinéma :Manuel du Jedi 5/5 coup de coeurClassique :La guerre des boutons (Louis Pergaud) 5/5Les aventures de Tom Sawyer (Mark Twain) 2/5Une étude en rouge (Arthur Conan Doyle) 4/5Dracula (Bram Stocker) 5/5 coup de coeurPersuasion (Jane Austen) 4/5Au bonheur des dames (Emile Zola) 4/5Le Bossu relecture (Paul Féval) 5/5Les Hauts de Hurlevent (Emilie Brontë) 4/5Contemporain :En rage de toi (Adeline Dias) 3/5Cinquante nuances de Grey (EL James) 3/5Cinquante nuances plus sombres (EL James) 4/5Le journal de Mr Darcy (Amanda Grange) 5/5 coup de coeurCinquante nuances plus claires (EL James) 2/580 notes de jaunes (Vina Jackson) 1/5Si c'était à refaire (Marc Levy) 3/5Adorable Sophie (Georgette Hayer) 3/5Crossfire - tome 1 (Sylvia Day) 4/5Crossfire - tome 2 (Sylvia Day) 3/5Ce que le jour doit à la nuit (Yasmina Khadra) 4/5Ce qui nous lie (Samantha Bailly) 4/5La mécanique du coeur (Matthias Malzieu) 5/5 coup de coeurLe symbole perdu (Dan Brown) 4/5De l'autre côté du soleil (Corban Addison) 2/5Harry Potter et la coupe de feu relecture (JK Rowling) 5/5The tales of Beedle the bard (JK Rowling) 3/5Crossfire - tome 3 (Sylvia Day) 3/5Les infortunes de la Belle au bois dormant - tome 1 (Anne Rice) 4/5Les infortunes de la Belle au bois dormant - tome 2 (Anne Rice) 3/5Les infortunes de la Belle au bois dormant - tome 3 (Anne Rice) 2/5Indomptable Angélique (Anne et Serge Golon) 3/5Historique :Auschwitz expliqué à ma fille (Annette Wierviorka) 4/5Histoire de la Seconde Guerre Mondiale - tome 1 (Max Gallo) 4/5Normandy 44 (Jean Quellien) 4/5Jeunesse :Cette chanson-là (Sarah Dessen) 5/5Toi contre moi (Jenny Donwham) 3/5Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Ruta Sepetys) 5/5 coup de coeurLa sélection - tome 1 (Kiera Cass) 5/5Finale (Becca Fitzpatrick) 3/5La probabilité statistique de l'amour au premier regard (Jennifer E. Smith) 4/5Insaisissable - tome 1 (Tahereh Mafi) 5/5Le monde de Charlie abandonné (Stephen Chobsky) 1/5Retour à Paradise (Simone Elkeles) 4/5La petite maison dans les grands bois relecture (Laura Ingalls Wilder) 5/5La petite maison dans la prairie - tome 3 relecture (Laura Ingalls Wilder) 5/5La petite maison dans la prairie - tome 2 relecture (Laura Ingalls Wilder) 5/5Les malheurs de Sophie relecture (Comtesse de Ségur) 5/5Les petites filles modèles relecture (Comtesse de Ségur) 5/5Les vacances relecture (Comtesse de Ségur) 5/5La petite maison dans la prairie - tome 5 relecture (Laura Ingalls Wilder) 4/5La petite maison dans la prairie - tome 8 relecture (Laura Ingalls Wilder) 3/5La petite maison dans la prairie - tome 4 relecture (Laura Ingalls Wilder) 4/5La petite maison dans la prairie - tome 6 relecture (Laura Ingalls Wilder) 5/5La petite maison dans la prairie - tome 7 relecture (Laura Ingalls Wilder) 5/5La petite maison dans la prairie - tome 1 relecture (Laura Ingalls Wilder) 1/5La sélection - tome 2 (Kiera Cass) 4/5Anige, 13 ans, disparue (Liz Coley) 5/5 coup de coeurDes bleus au coeur (Louisa Reid) 4/5Juliette Forever - tome 1 (Stacey Jay) 3/5Hate List (Jennifer Brown) 5/5L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han) 4/5L'été où je t'ai retrouvé (Jenny Han) 5/5L'été devant nous (Jenny Han) 4/5Hex Hall - tome 2 (Rachel Hawkins) 3/5Hex Hall - tome 3 (Rachel Hawkins) 4/5Ecoute-là (Sarah Dessen) 4/5En route pour l'avenir (Sarah Dessen) 4/5Revanche (Cat Clarke) 2/5Ne dis rien à personne (Marianne Marsh) 4/5Policier :Le sang du temps (Maxime Chattam) 4/5Pars vite et reviens tard (Fred Vargas) 5/5 |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Ven 3 Jan 2014 - 18:42 | |
| Très bon bilan également, Angé ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 11:20 | |
| Hormis le Max Gallo (lu un de ses livres, et on ne m'y reprendra plus) j'aime bien ta partie biographies Angé . De mon côté, j'ai 42 livres au compteur en 2013, dont 2 coups de cœur. C'est un peu plus que l'année d'avant. Romans :Un cadavre dans la bibliothèque, Agatha Christie Mary Barton, Elizabeth Gaskell L'année du volcan, Jean-François Parot Chimères, Nuala O'Faolain L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Brooklyn, Colm Toibin Le Capitan, Michel Zévaco Gadsby le Magnifique, F. Scott Fitzgerald Club Dumas, Arturo Perez-Reverte Toute la famille sur la jetée du paradis, Dermot Bolger Rendez-vous avec la mort, Agatha Christie La jeune mariée, Juliette Benzoni La fière Américaine, Juliette Benzoni Grand Hôtel, Vicki Baum Mr Darcy presents his bride, Helen Halstead A l'ombre des jeunes filles en fleur, Marcel Proust Mansfield Park, Jane Austen Le Général du roi, Daphne du Maurier Le marquis des Éperviers, Jean-Paul Desprat Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena The American Senator, Anthony Trollope Les ferrets de la reine, Jean d'Aillon Son Excellence Eugène Rougon, Emile Zola Les Arpenteurs du monde, Daniel Kehlmann Cinq heures vingt-cinq, Agatha Christie Au revoir là-haut, Pierre Lemaître Biographies et essais historiques et littéraires :Quand l'Europe parlait français, Marc Fumaroli Sarah Bernhardt, Sophie-Aude Picon Louis XIII, Jean-Christian Petitfils Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères, Alexandre Duval-Stalla Une saison avec Marcel Proust, René Peter Le duel, Jean-Noël Jeanneney Victor Hugo, Alain Decaux Juliette Drouet, Henri Troyat Composition française, Mona Ozouf La princesse des Ursins, Diane Ribardière Une chambre à soi, Virginia Woolf Lady Almina and the real Downton Abbey, The Countess of Carnarvon Ce genre de choses, Jean Rochefort Napoléon III, Louis Girard Correspondance (1871-1896, Georges Clemenceau BD :Astérix chez les Pictes Abandonné : Les Maias, Eça de Queiros _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 11:53 | |
| Merci pour ce beau bilan qui te ressemble, Tatiana. Je suis intriguée par cette biographie de Sarah Bernhardt, que je ne connais pas et à laquelle tu donnes un . Voilà qui me donne une idée de lecture. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 14:32 | |
| - Tatiana a écrit:
La princesse des Ursins, Diane Ribardière Mon dernier livre de 2013 m'a été offert par une amie et raconte une partie de son histoire (ce qui s'est passé à Jarnaque). J'ai vraiment beaucoup aimé, ça pourrait sûrement te plaire si tu as aimé sa biographie Il s'agit de La nuit, la neige de Claude Pujade Renaud |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 15:56 | |
| Voici en vrac mon bilan de 2013. Je n'ai noté ni les BD, ni les albums jeunesse que j'ai lu en nombre cette année ! J'ai eu pas mal de coup de cœur cette année finalement et seulement un livre que je n'ai vraiment pas aimé ! Donc je suis plutôt contente! - Spoiler:
Luda Schnitzer, Ce que disent les contes Agatha Christie, L’homme au complet marron Agatha Christie, Le crime du golf JP Rioux, Histoire culturelle de la France IV, Le temps des masses Jim Fergus, Mille femmes blanches Christopher Paolini, L’héritage Alexander McCall Smith, Le club des philosophes amateurs Nuala O’ Faolain, Chimères Dominique Auzel, Le Cinéma John Sheridan Le Fanu, Invitation au crime Amin Maalouf, Le 1er siècle après Béatrice Armand Cabasson, Les proies de l’officier Colm Toibin, Brooklyn William Anderson, La vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder David Mitchell, Cartographie des nuages Tereska Torrès, Une française libre. Journal 1939-1945 Michael Farr, Tintin, le rêve et la réalité : l’histoire de la création des aventures de Tintin Eva Ibbotson, L’étang aux Libellules Daphné du Maurier, L’auberge de la Jamaïque Stefan Zweig, Lettre d’une inconnue Oscar Wilde, Le Prince Heureux Oscar Wilde, Une maison de grenades Anna Katharine Green, Le crime de Gramercy Park Pieter Aspe, Le carré de la vengeance Jacqueline Harpman, Le passage des éphémères Dermot Bolger, Toute la famille sur la jetée du paradis Agatha Christie, A l’Hotel Bertram Agatha Christie, La nuit qui ne finit pas Agatha Christie, Passager pour Francfort François Weyergans, Rire et pleurer Yasmina Khadra, L’équation africaine Olivier Defrance, Joseph van Loon, La Fortune de Dora. Une petite fille de Léopold II chez les nazis John Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique Daphné du Maurier, La Maison du rivage Yoko Ogawa, La formule préférée du professeur Grégoire Polet, Excusez les fautes du copiste Vicky Baum, Grand Hotel Agatha Christie, Le cheval pâle Katharina Hagena, Le goût des pépins de pommes Jacqueline de Romilly, Dans le jardin des mots Sandor Marai, Libération Bernard Tirtiaux, Le passeur de lumière Pieter Aspe, Chaos sur Bruges Stanislas-André Steeman, L’Assassin habite au 21 Sarah Cohen-Scali, Max Spirou a 75 ans. Les aventures d’un géant de la BD (collectif) Sébastien Maillard, Qu’avons-nous fait de l’Europe Jean-Philippe Toussaint, La salle de bain Agatha Christie (novellisation de Charles Osborne), Black Coffee Daniel Kehlmann, Les arpenteurs du monde Jacqueline Harpman, En toute impunité Agatha Christie (novellisation de Charles Osborne), La toile d’araignée Jess Swann, Amour, Orgueil et préjugés Pieter Aspe, La 4e forme de Satan Racine , Britannicus En cours : Virginia Woolf, Mrs Dalloway Sōseki Natsume, Je suis un chat
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 17:36 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je suis intriguée par cette biographie de Sarah Bernhardt, que je ne connais pas et à laquelle tu donnes un . Voilà qui me donne une idée de lecture.
C'est un livre de poche pas très long, qui se lit très facilement, que je ne peux que te conseiller. La vie de cette immense comédienne a été exceptionnelle, de celles qu'on n'oublie pas. - Ju a écrit:
- Mon dernier livre de 2013 m'a été offert par une amie et raconte une partie de son histoire (ce qui s'est passé à Jarnaque).
J'ai vraiment beaucoup aimé, ça pourrait sûrement te plaire si tu as aimé sa biographie :DIl s'agit de La nuit, la neige de Claude Pujade Renaud Merci pour cette recommandation Ju, je suis allée lire le résumé qui est très intéressant. Et hop, sur ma liste d'idées de lectures. Très belle liste Elianor, L'assassin habite au 21 suscite ma curiosité, car j'ai vu le film de Clouzot l'année dernière et je ne me souvenais plus qu'il est tiré d'un roman. _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 17:37 | |
| Tatiana, tu as eu de très belles lectures cette année ! Et je m'incline d'autant plus que tu t'es spécialisée dans la lecture de biographies et d'essais Elianor, j'aime également beaucoup ton bilan ! Comme pour les films, nous sommes assez proches niveau livres |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 17:47 | |
| Merci - Juliette2a a écrit:
Elianor, j'aime également beaucoup ton bilan ! Comme pour les films, nous sommes assez proches niveau livres C'est exactement ce que je m'étais dit en lisant tes bilans Tatiana, je ne peux que t'encourager à lire L'assassin habite au 21 ! J'ai été totalement bluffée par cette lecture (il faudrait que je lui ouvre un topic, s'il n'existe pas déjà !) |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Sam 4 Jan 2014 - 18:29 | |
| Je plussoie Elianor, Steeman est un excellent auteur de roman policier, et l'assassin habite au 21 est un très bon policier. L'adaptation avec Pierre Fresnay et Suzie Delair est très bien aussi (si tu aimes les viiiiiiiiiiiiiieux films en N et B) |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 5 Jan 2014 - 12:41 | |
| Une année pas très fournie, mais finalement plaisante. Une poignée de belles découvertes + quelques lectures au moins intéressantes : * Jane Eyre - Charlotte Brontë * Tess d'Urberville - Thomas Hardy Deux superbes romans, je suis d'accord, ils n'ont pas volé leur réputation ! * Yoko Ogawa : - Amours en marge - L'annulaire - Manuscrit zéro - Hôtel IrisJ'ai en particulier aimé "Amours en marge", mais Ogawa est une très belle découverte. Une auteure contemporaine qui vaut réellement le détour. * Journal 1973-1982 - Joyce Carol Oates J'aime beaucoup les journaux, celui d'Oates est très intéressant, assez touchant et plutôt simple à lire. Sinon je n'ai (encore) jamais lu ses romans, et à la rigueur je n'en ai pas forcément envie maintenant. * Virginia Woolf : - Une chambre à soi - Trois guinéesEnfin lu ces deux fameux essais, qui m'ont plu, car c'est forcément très bien écrit, souvent pertinent ou en tout cas source de réflexion. * La bête dans la jungle - Henry James * La séquestrée - Charlotte Perkins Gilman * Loin de vous ce printemps - Agatha Christie * L'étrange vérité - Vera Caspary * Avril enchanté - Elizabeth von Arnim * Du fond de l'abîme - Walter de la Mare * Agnès Grey - Anne Brontë Beaucoup apprécié la lecture de ces quelques livres, par des romanciers célèbres ou plus ou moins oubliés, mais toujours des histoires prenantes, des personnages accrocheurs, un style d'écriture adapté, finalement simple mais exigeant. * L'étrange disparition d'Esme Lennox - Maggie O'Farrell * Les anges dînent au Ritz - William Trevor Pas extraordinaires, mais ça se lit bien. * Retour à Brideshead - Evelyn Waugh * Les nuits blanches - Fedor Dostoïevski Pareil. Ce n'est pas renversant, mais les auteurs ont quand même quelque talent... * La dame aux oeillets - A.J Cronin Un court roman sentimental, pas très agréable, mais cependant lisible, un joli témoin d'un style qui a disparu, ou disons pris d'autres formes. * Les deniers du traître - Margery Allingham Allingham écrit incontestablement bien (c'est ce qui la sauve), mais qu'est-ce que ses histoires sont mal fichues et ennuyeuses. |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 5 Jan 2014 - 15:15 | |
| Voici mon bilan, moins impressionnant que celui de beaucoup d ' entre vous mais très, très influencé par vos précieux conseils de lecture. Jérôme Ferrari: le serment sur la chute de Rome Philippe Delerm: Je vais passer pour un vieux con (offert à mon mari par ma mère l ' an dernier, si si c'est vrai!) J.Dicker: La vérité sur l'affaire Harry Quebert Claire Tomalin: Jane Austen, passions discrètes Tolstoi : Anna Karenine Eric-Emmanuel Schmitt: les 2 messieurs de Bruxelles Nuala O'Faolain: Chimères Maeve Binchy: Cours du soir et Le cercle des amis Edna O'Brien: Crépuscule irlandais Boris Cyrulnik: Le murmure des fantômes Doris Lessing: Les grands-mères etVictoria et les Staveney Kate O Riordan :Un autre amour Frank Mc Court: Les cendres d ' Angela T.Ben Jelloun: Le bonheur conjugal Colm Toibin: Brooklyn Élisabeth Gaskell: Les confesions du dr Harrisson J.M Coetzee: L ' été de la vie Dermot Bolger: Toute la famille sur la jetée du paradis Nadine Gordimer: Bouge toi Jonathan Coe: La vie très privée de M.Sim Boris Akounine: Azazel et Leviathan Vickie Baum: Grand hôtel J.Riel: Racontars arctiques Ava Olafsddter: Rosa Candida Agnès Bronte: Agnès Grey David lodge: La vie en sourdine et Thérapie Katarina Hagena: Le goût des pépins de pomme Michel Tremblay: un ange cornu avec des ailes de tôle B.Sharma: Maintenant que j ' ai 50 ans Henning Mankell:La faille souterraine et autres enquêtes et Les chiens de Riga Bjorn Larsson: Le cercle celtique I.Riviere: A chaque jour suffit sa joie Alexander McCall Smith : the uncommon appeal of clouds (je les ai tous lus et je suis très fan) |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 5 Jan 2014 - 17:07 | |
| Très belles lectures également Dulcie et Nat !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2013 | |
|