Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2013 | |
|
+22Nat2a Dulcie Annwvyn angé Elisha Kusanagi Serenity Atonement Yseult Zakath Nath papotea Lily of the valley zoju serendipity Elianor Bonnie Cindy nathy's esperluette Juliette2a Tatiana Ju 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 05 Jan 2014, 18:42 | |
| Comme pour mon bilan télévisuel, j'ai arrêté de noter en septembre xD La différence c'est que je n'ai quasi rien lu depuis septembre, donc ce devrait être environ complet^^' Le vol du dragon (Anne McCaffrey) La quête du dragon (Anne McCaffrey) Le dragon blanc (Anne McCaffrey) La Châtelaine de Mallaig (Diane Lacombe) Pluto (Naoki Urasawa, 8tomes) L'enfant du Titanic (Leah Flemming) Sorcha de Mallaig (Diane Lacombe) Le duc de fer (Meljean Brooke) Chimères (Nuala O'Faolain) (pas réussi à le finir) La princesse de Razkavie (Sally Lockhart tome 4, Philipp Pullman) La passagère du destin (Julianne MacLean) (mais quelle idée de lire ça aussi ) Le chardon et le tartan, T1 (Diana Gabaldon) Drood, Dan Simmons (toujours pas terminé mais ce n'est pas un abandon...je n'ai pas la concentration nécessaire) Le journal de Mr Darcy (Amanda Grange) La mort s'invite à Pemberley (PD James) Le jeu interdit, T1 à 3 (LJ Smith) Une fée à Glade of Oaks (Amanda Bayle) Les vacances de Jésus et Bouddha (Hikaru Nakamura, tomes 1 à 4; à poursuivre) Bride Stories (Kaoru Mori, tomes 1 et 2; à poursuivre) Pendant la famine, en Irlande (Carol Drinkwater) Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Mary Ann Shaffer) Notting hill with love actually (Ali McNamara) L'adieu au Connemara (Hervé Jaouen) Attachement (Rainbox Rowell) Happy (Urasawa, tomes 1 à 6; à poursuivre) Le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme Le diable s'habille en Tartan (à finir) |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Dim 05 Jan 2014, 20:47 | |
| A mon tour Coup de coeur Beaucoup Bien Bof Nul Littérature en tous genres :La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard Le Père Porcher de Terry Pratchett Si je reste de Gayle Forman Là où j'irai de Gayle Forman Charlotte Collins de Jennifer Becton Chimère de Nuala O'Foalain Le joueur d'échec de Stephan Zweig A la conquête du marquis de Vanessa Kelly Les dossiers étranges de Fremont Jones de Dianne Day Le duc de fer de Meljean Brook La dame aux œillets de Cronin Brooklin de Colm Toibin L'écume des jours de Boris Vian Attachement de Rainbow Rowell Mes conversations avec les tueurs de Stéphane Bourgouin Le club des amateurs de meurtres de Charlaine harris Toutes la famille sur la jetée du paradis de Dermot Bolger Les confessions de M. Harrisson d'Elizabeth Gaskell Apocalisticke de Charlotte Marin Un Plum sous le sapin de Janet Evanovich Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale Grand hôtel de Vicki Baum Le mystère Sherlock Holmes de J. M. Erre Le soleil sous la soie d'Eric Marchal La carte du temps de Félix J Palma Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena Le protectorat de l'ombrelle tome 1 à 5 de Gail Carringer Caroline Bingley de Jennifer Becton Amsterdamnation de Tatiana de Rosnay La huitième couleur de Terry Pratchett Roseanna de Maj Sjöwall & Per Wahlao Les arpenteurs du monde de Daniel Kehlmann L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas Mon autobiographie d'Agatha Christie Théâtre (= William Shakespeare ) :La tempête Macbeth Peines d'amour perdues Othello Le songe d'une nuit d'été Richard III La mégère apprivoisée Hamlet Roméo et Juliette Coriolan BD/Manga :Codemname Sailor V tome 1 de Naoko Takeuchi Gisèle Alain Tome 1 à 3 de Sui Kazai Blacksad tome 1 à 3 de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido De cape et de crocs tome 1 à 4 de Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles Emma tome 1 à 6 de Kauro Mori |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 06 Jan 2014, 20:02 | |
| Un peu la flemme de classer par genre, voici donc mes lectures de 2013 classées par mois. Plutôt contente de ce bilan, j'ai fait de belles découvertes. Je note mes plus gros coups de cœur, j'ai aussi eu la flemme de mettre des smileys partout. JanvierVolkswagen blues, Jacques Poulin Les Confessions de Mr Harrison, Elizabeth Gaskell Les Séparées, Kéthévane Davrichewy FévrierChroniques, Bob Dylan Charles Dickens, Marie-Aude Murail Baby-sitter blues, Marie-Aude Murail Chimères, Nuala O'Faolain Dinky rouge sang, Marie-Aude Murail MarsLa Fille du docteur Baudoin, Marie-Aude Murail La Couleur pourpre, Alice Walker Pygmalion, Bernard Shaw La Mégère apprivoisée, Shakespeare Brooklyn, Colm Toibin Le Songe d'une nuit d'été, Shakespeare La Dame aux oeillets, A.-J. Cronin AvrilMalo de Lange, fils de voleur, Marie-Aude Murail La Musique du hasard, Paul Auster La Cloche de détresse, Sylvia Plath MaiBienvenue au club, Jonathan Coe L'Éventail de Lady Windermere, Oscar Wilde Les Braises, Sandor Marai La Réserve, Russell Banks La Vie très privée de Mr Sim, Jonathan Coe Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll (relecture) JuinNe le dites pas aux grands, Alison Lurie Climats, André Maurois American gothic, Xavier Mauméjean Il était une fois... et pour toujours, Alison Lurie Témoin muet, Agatha Christie Mma Ramotswe détective, Alexander McCall Smith JuilletUne mort très douce, Simone de Beauvoir Macbeth, Shakespeare La Maison du Chat-qui-pelote, Balzac L'Atlantide, Pierre Benoit Hamlet, Shakespeare Le Clocher d'Abgall, Marie-Aude Murail AoûtL'Homme au complet marron, Agatha Christie L'Assassin est au collège, Marie-Aude Murail Une place à prendre, JK Rowling Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee Haute fidélité, Nick Hornby SeptembreDemain j’arrête ! Gilles Legardinier Les Vacances d’Hercule Poirot, Agatha Christie Plus jamais d’invités ! Vita Sackville-West Sanditon, Jane Austen Nouvelles chroniques de San Francisco, Armistead Maupin OctobreLe Mépris, Alberto Moravia Autres chroniques de San Francisco, Armistead Maupin NovembreBabycakes, Armistead Maupin D’un bord à l’autre, Armistead Maupin Frangine, Marion Brunet Bye-bye Barbary Lane, Armistead Maupin Journal d’un tueur sentimental, Luis Sepúlveda Juvenilia, Jane Austen DécembreLes Chutes, Joyce Carol Oates La Bonne Peinture, Marcel Aymé Le Cercle fermé, Jonathan Coe BD (pas beaucoup cette année ) De cape et de crocs, Ayroles & Masbou (Tome 10 : De la Lune à la Terre) Virginia Woolf, Michèle Gazier & Bernard Ciccolini Olympe de Gouges, Catel & Bocquet Red caps, Dubois & Duval (Tome 1 : La meute noire) Blacksad, Juan Díaz Canales & Juanjo Guarnido (Tome 5 : Amarillo) Pas fini...Disgrace, J.M.Coetzee (pas accroché, et je devais le lire en anglais, j'ai laissé tombé à la moitié...) Belle du Seigneur, Albert Cohen David Copperfield, Charles Dickens Toute la famille sur la jetée du Paradis, Dermot Bolger Le Jour enseveli, Rosamond Lehmann (et ces quatre-là je compte bien les reprendre.)
Dernière édition par esperluette le Jeu 16 Jan 2014, 19:22, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 06 Jan 2014, 20:33 | |
| Comment, tu n'as pas fini le Dermot Bolger de ton challenge ? Non je rigole, très beau bilan, qui donne aussi de bonne idées de lecture, en particulier quand comme moi on aimerait découvrir la prose d'un certain Jonathan Coe . Tu me donnes aussi envie de lire Juvenilia de JA. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 06 Jan 2014, 21:00 | |
| J'ai déjà pioché des idées allègrement dans vos listes, faudra que je complète ça quand j'aurai un peu de temps |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 06 Jan 2014, 21:01 | |
| - Tatiana a écrit:
Comment, tu n'as pas fini le Dermot Bolger de ton challenge ? Oui j'ai honte (en plus j'aimais bien) et je n'ai lu aucun des livres pour l'Europe centrale (enfin, je peux rattacher le Sandor Marai au challenge )... mais je compte me rattraper ! J'espère que 2014 sera l'année de ta rencontre avec Coe alors ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 06 Jan 2014, 21:32 | |
| Oh dommage pour Belle du seigneur Esperluette!! Sinon vous avez de belles listes, pas mal fournies Je note Brooklyn car il semble avoir été un coup de coeur pour beaucoup de monde |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 07 Jan 2014, 22:00 | |
| Voici mon humble bilan 2013 : - Spoiler:
Catégorie "J'ai beaucoup aimé, voire adoré" - Blandings Castle, PG Wodehouse - Je ferai de toi un homme heureux, Anne B. Ragde - Agatha Christie and the 11 missing days, Jared Cade - Le Meunier Hurlant, Arto Paasilina - Roman Fever, Edith Wharton - Le Cheval Impossible, Saki Catégorie "Bien aimé" - Le premier quartier de lune, Michel Tremblay - Un Objet de Beauté, Michel Tremblay - How to be a woman, Caitlin Moran - Crooked House, Agatha Christie - Summer, Edith Wharton - Tea-Bag, Henning Mankell - Rachel Ray, Anthony Trollope - Lydia Cassatt lisant le journal du matin, Harriet Scott Chessman - Les Entremetteurs, Edith Wharton - Tu montreras ma tête au peuple, François-Henri Désérable - Une Américaine instruite, John Cheever Catégorie "Suis contente de l'avoir lu, merci l'auberge" - La Tempête, Shakespeare - La Dame aux Oeillets, AJ Cronin - The Man in the brown suit, Agatha Christie - The Open window and other stories, Saki - Une Anglaise à Paris, Nancy Mitford Catégorie "petite ou grosse déception" - The Adventure of Mr Thake, Beachcomber - Tu ne me dis jamais que je suis belle, Gilles Archambault - Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer - La Femme de Hasard, Jonathan Coe Catégorie "M'est tombé des mains, désolée zoju" - Le Mur de la Peste, André Brink - Claudine à l'école, Colette Catégorie "nouvelles" : Dino Buzzatti, Heinrich Boll, Max Frisch, LM Montgomery, Roald Dahl, James Joyce, Jacqueline de Romilly, Laurie Colwin, O'Henry
Voilà, sinon, j'ai rattrapé vos listes en retard et j'ai quelques commentaires : @ Tatiana, j'ai "Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères" d' Alexandre Duval-Stalla dans ma PAL de janvier ca il m'a été offert par un très cher @ Elianor :il va falloir que je regarde tes avis sur Alexander McCall Smith, Le club des philosophes amateurs et Sandor Marai, Libération @ Dulcie : ton commentaire sur Yoko Ogawa me donne envie d'aller y voir de plus près (d'autant que je crois qme souvenir que MissAcacia en avait parlé aussi, cela commence à faire ) @ Nat2a : il va falloir que je vois si "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" a son topic Contente que tu aies aimés deux de mes coups de coeur de ces dernières années, "Un Ange cornu" et "Mr Sim" @ esperluette ; contente de voir que tu as aimé Olympe de Gouges J'adore ce topic, il donne plein d'idées sympa de lectures |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 07 Jan 2014, 22:40 | |
| - serendipity a écrit:
@ Elianor :il va falloir que je regarde tes avis sur Alexander McCall Smith, Le club des philosophes amateurs et Sandor Marai, Libération
ben ... en fait je suis trèèèèèèèès en retard dans mes avis et ceux là je ne les ai pas encore mis sur le forum (j'ai un petit carnet où je note mes avis, mais après j'ai parfois un peu beaucoup la flemme de les mettre sur le forum ) Promis, je vais faire ça bientôt |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mar 07 Jan 2014, 22:46 | |
| - Elianor a écrit:
- en fait je suis trèèèèèèèès en retard dans mes avis et ceux là je ne les ai pas encore mis sur le forum (j'ai un petit carnet où je note mes avis, mais après j'ai parfois un peu
beaucoup la flemme de les mettre sur le forum ) Oh oui, je suis très intéressée si tu as le temps bien sûr J'ai relu ta liste et je me demandais pourquoi tu avais mis un après tous les coeurs pour "Yasmina Khadra, L’équation africaine" et je constate que tu as toi aussi succombé à Ogawa |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 08 Jan 2014, 19:21 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 08 Jan 2014, 20:14 | |
| Merci Elianor Yasmina Khadra est un auteur qu'il faudra que j'essaie à l'occasion |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 08 Jan 2014, 21:04 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 08 Jan 2014, 22:05 | |
| Mauvais timing J'adorais André Brink quand j'avais 20 ans... quant à Claudine, joker |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Ven 10 Jan 2014, 09:40 | |
| Vous avez de beaux palmarès Il va falloir que je pioche des idées dans vos listes de lecture notamment la partie "policier". Il s'agit de mon challenge 2014 : en lire au moins 5. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Ven 10 Jan 2014, 18:35 | |
| Esperluette, j'aime beaucoup ton bilan Je sens que je vais m'en inspirer pour 2014 Saatiya et Serendipity, j'aime également beaucoup vos bilans |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 13 Jan 2014, 20:09 | |
| Je plussoie Juliette, ton bilan est très sympathique et m'a donné pas mal d'idées de lecture, esperluette ! Voici mon petit récapitulatif de lectures 2013 : je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu car cette année a été assez mouvementée, mais j'ai quand même fait quelques belles découvertes littéraires ^^ : Pas aimé : Pas mal mais sans plus : Lecture sympathique : Beaucoup aimé : coup de coeur de l'année * Littérature anglo-saxonneA room with view (E. M. Forster) Cranford (E. Gaskell) Deux garçons bien sous tous rapports (William Corlett) (en cours) Fire in the hole (Elmore Leonard) L'école de détectives privés du Limpopo (Alexander McCall Smith) L'homme au complet marron (Agatha Christie) L'ivresse du kangourou (Kenneth Cook) La reine des lectrices (Alan Bennet) Le journal de Mr. Darcy (Amanda Grange) Le tour d'écrou (Henry James) mais Le vieil homme et la mer (Ernest Hemingway) (relecture) Les confessions de Mr. Harrison (Elizabeth Gaskell) Maurice (E. M. Forster) Nightrunner t.1 : Luck in the shadows (Lynn Flewelling) Nightrunner t.2 : Stalking Darkness (Lynn Flewelling) Nightrunner t.3 : Traitor's Moon (Lynn Flewelling) Nightrunner t.4 : Shadows return (Lynn Flewelling) Nightrunner t.5 : The White Road (Lynn Flewelling) The fault in our stars (John Green) The Pirates! In an adventure with the Romantics (Gideon Defoe) The Quidditch through the ages (J. K. Rowling) * Littérature françaiseLe ventre de Paris (Emile Zola) La curée (Emile Zola) Le roi se meurt (Eugène Ionesco) Les animaux dénaturés (Vercors) Les trois mousquetaires (Alexandre Dumas) (relecture) * Littérature ukrainienneLe laitier de nuit (Andrei Kourkov) Truite à la slave (Andrei Kourkov) * Littérature suédoiseLe vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson) * Bande dessinéeBlacksad t.1 (J.D. Canales & J. Guarnido) Les aigles de Rome t.1 (Enrico Marini) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 13 Jan 2014, 22:47 | |
| Très beau bilan Fauvette . Je note Maurice sur ma liste, d'autant que j'aimerais bien retrouver E.M. Forster. - Fauvette a écrit:
- Les trois mousquetaires (Alexandre Dumas) (relecture)
(tout est dans les smileys ). _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Lun 13 Jan 2014, 23:50 | |
| Vous êtes trop fortes, j'admire . Je n'arrive jamais à tenir des listes donc je serais bien incapable de faire mon bilan littéraire 2013. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 15 Jan 2014, 12:50 | |
| Fauvette, c'est drôle que tu aies mentionné Kourkov, je l'ai inscrit dans mes résolutions littéraires 2014. Je me souviens que certaines ici l'aiment beaucoup (Les Yeux Noirs en particulier). "Le Laitier de Nuit" m'avait donné envie mais je découvre que tu as plus aimé un autre titre que je n'avais pas repéré, donc j'affinerai en cours d'année (à moins que je ne commence par Le Pingouin ) |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 15 Jan 2014, 13:30 | |
| Serendipity, je suis ravie de voir que tu souhaites découvrir Kourkov ! Je te conseillerais en effet de commencer par Le Pingouin, mais Le laitier de nuit est très bien aussi (d'ailleurs j'ai préféré ce roman à Truite à la Slave, qui est une nouvelle agréable à lire mais forcément moins élaborée que ses autres romans ^^) De mon côté j'ai bien l'intention de poursuivre son oeuvre avec par exemple L'ami du défunt ou Le dernier amour du Président (mais je glisse dans le HS et je commenterai mes lectures dans le topic de l'auteur ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Mer 15 Jan 2014, 13:40 | |
| J'ai mal interprété ta signalétique Fauvette et je constate maintenant que "Le Laitier" est ton préféré des deux Cela se jouera donc entre le Laitier et le Pingouin Ton palmarès perso m'a aussi fait penser que je voulais lire Hemingway cette année et que tu m'avais bien "vendu" Kenneth Cook dans un autre topic mais que je ne l'ai pas encore mis dans ma PAL |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 Ven 17 Jan 2014, 19:01 | |
| Très belle liste, Fauvette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2013 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2013 | |
|