| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 11:24 | |
| Je l'ai déjà, Ysa je voulais l'offrir à ma mère pour Noël, mais en français Tatiana je confirme, l'adaptation est mille fois mieux que le roman |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 18:33 | |
| merci Tatiana d'avoir supprimer le 2e post et dommage pour Cassandre et sa maman, la mienne c'est l'audition qui est en baisse et du coup je peux la faire profiter des séries avec sous titres, et elle adore je me laisserais peut être tenter par Pemberley mais pour l'instant, bien que vos avis soient très positifs je n'arrive toujours pas à me décider |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 6 Nov 2017 - 20:55 | |
| C'est dommage Cassandre ! Breizh, je t'encourage moi aussi à voir la série. Ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé mais j'ai bien accroché ! J'ai même enchaîné avec le roman après. |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Nov 2017 - 7:30 | |
| Merci Breizh et Maureen HS finalement je lui ai acheté La vie des soeurs Brontë |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Nov 2017 - 11:58 | |
| Le livre m' ėtait tombé des mains. ...alord je vais tenter la série et je vous dirais.... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Nov 2017 - 12:00 | |
| - nephtis a écrit:
- Le livre m' ėtait tombé des mains. ...alord je vais tenter la série et je vous dirais....
Pareil pour le livre... mais j'ai bien aimé la série, tout à fait acceptable ! |
|
| |
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Nov 2017 - 20:15 | |
| J'ai vue la série et ... bof . Je me suis ennuyée, pas vraiment emballée par le jeu des acteurs.... et j'ai bloqué complet sur les robes vert moche de Lizzie ... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Nov 2017 - 20:30 | |
| Ah dommage Nephtis. Tu n'as même pas aimé Matthew Goode en Wickham ?
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Nov 2017 - 20:47 | |
| - Tatiana a écrit:
Ah dommage Nephtis. Tu n'as même pas aimé Matthew Goode en Wickham ? Ouiiii c'est vrai, j'avoue ! Mais j'aime pas Wickham .... je l'aurai préféré en Darcy i Oui je suis ch...! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Nov 2017 - 21:10 | |
| Il aurait sûrement fait un très bon Darcy c'est vrai, mais je le trouve parfait en Wickham, il laisse voir plusieurs facettes du personnage. C'est un peu mon chouchou dans cette adaptation, il vole presque la vedette à Matthew Rhys . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Nov 2017 - 21:37 | |
| Oui Tatiana je l ai trouvé beaucoup plus charismatique que M.Rhys |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 10 Nov 2017 - 6:46 | |
| Je comprends ta déception, Nephtis, La Lizzie d' Anna Maxwell Martin porte des toilettes vieillottes et n'a pas la vivacité d'esprit, ni l'humour du roman Mais ne pas craquer pour Matthew Goode, est impossible, il m'a fait presque aimer Wickam |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 10 Nov 2017 - 14:51 | |
| Cassandre mais je plussoie pour Wickham Et j'aime beaucoup aussi cette Lydia et Matthew Rhys en Darcy m'a plutôt convaincue, moi !! C'est sûr qu' il est moins swoonant que notre cher Matthew (Nephtis ) ou Colin mais je me souviens avoir eu mes petits moments de swoon avec lui dans cette adaptation. |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 10 Nov 2017 - 15:03 | |
| Pour Lydia, son caractère sans-gêne a été conforme au roman Comme toi, Marie, Matthew Rhys m'a convaincue |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 11 Nov 2017 - 18:28 | |
| Marie et Cassandre, j'ai également beaucoup aimé le Darcy de Matthew Rhys J'ai trouvé sa prestation très convaincante et il a su se démarquer des autres Darcy Comme vous, j'ai adoré Matthew Goode (même si je n'ai toujours pas aimé Wickham ) et Lydia ainsi que Georgiana |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 10 Aoû 2018 - 20:43 | |
| je révise PP95 et ensuite il faudra que je révise ici aussi clinchamps ! incroyable, |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 13 Oct 2020 - 16:29 | |
| Je viens de découvrir qu'il y avait une adaptation en série de ce livre que j'avais lu il y a quelques années, j'ai bien envie de la voir Le livre m'avait beaucoup plu. La meilleure œuvre dérivée des livres de Jane Austen que j'ai lue. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 17 Oct 2020 - 18:15 | |
| Je te la conseille, Themys et à mes yeux, elle est bien meilleure que le livre ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 9:19 | |
| Juliette je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé le livre long et manquant d'émotion. Un peu comme un dossier de police ... mais je l'ai lu en français et peut-être cela venait-il aussi de la traduction. Et puis les deux Matthew, ça aide |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 13:29 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 15:12 | |
| Je vais en rajouter une couche, mais moi aussi j’ai beaucoup aimé cette adaptation dont je n’attendais rien. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 15:25 | |
| Je n’ai pas vraiment apprécié le roman, mais je ne suis pas fan de PD James. En revanche j’ai adoré l’adaptation Le casting est parfait, j’ai aimé le couple formé par Anna Maxwell Martin et Matthew Rhys. Ainsi que le couple Lydia Wickham. Et Trevor Eve, excellent. |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 18:06 | |
| Themys, tu sais ce qu'il te reste à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 18 Oct 2020 - 19:37 | |
| Après ces encouragements tu ne vas guère avoir de choix Themys . Les avis très mitigés sur le roman (tu dois être une des rares ici à l'avoir apprécié) m'ont conduits à visionner directement l'adaptation, vraiment chouette. Matthew Goode réussit la prouesse de ne pas rendre Wickham détestable, ce qui vaut un visionnage rien que pour lui . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
|
| |
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|