Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 1 Sep 2016 - 7:59 | |
| Oui, Rose Bleue, c'est amusant. Il joue l'un des lieutenants qui tournent autour de Lydia. On le voit bien au bal de Netherfield quand Lydia, accompagnée de Tom Ward dont j'ai oublié le nom dans la série, vient chercher Denny qui bavarde avec Lizzie. Ce devait être un de ses premiers rôles |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 1 Sep 2016 - 12:20 | |
| Tom ward jouait le lieutenant Chamberlayne copain de Denny et Wickham - il est monté en grade dans Deaph |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 1 Sep 2016 - 17:42 | |
| Oui, c'est Chamberlayne, j'avais oublié son nom Merci chère Fée |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 20:35 | |
| J'avais lu à sa sortie le roman, qui ne m'avait pas convaincue du tout et que j'avais laissé dans un coin. Je viens de visionner le DVD, et là, bonne surprise, j'ai beaucoup aimé l'adaptation. J'ai ri, j'ai été émue, intriguée et parfois j'ai retrouvé des petits clins d'oeil complices à l'oeuvre originale de notre chère Jane. Tout particulièrement, j'ai apprécié le choix des acteurs dits secondaires, ce qui est assez paradoxal, mais vraiment on y croit et on retrouve des personnages que l'on a imaginés dans le passé. Même si j'aime beaucoup l'actrice qui joue Elisabeth, grande actrice, je n'imaginais pas un physique si "fade" (pas taper) pour Lizzie, mais je m'y suis habituée. Par contre, Darcy est un peu trop boudeur à mon goût et pas assez hautain. Mais je chipote... Une adaptation qui ne fait pas honte à une Janéite... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 20:45 | |
| Merci Genny pour ton commentaire sur l'adaptation!! j'ai beaucoup aimé même si comme toi, je n'ai pas retrouvé mes Darcy et Lizzie préférés! ^^ - genny a écrit:
Tout particulièrement, j'ai apprécié le choix des acteurs dits secondaires, ce qui est assez paradoxal, mais vraiment on y croit et on retrouve des personnages que l'on a imaginés dans le passé.
Je plussoie pour les acteurs secondaires!!! vraiment une belle surprise qu'ils aient été aussi bien choisis! en même temps, j'aime beaucoup Matthew Goode!! * * est-ce que tu as vu la merveilleuse comédie irlandaise Donne-moi ta main/ Leap Year avec lui et Amy Adams? elle est géniale..si non, je pense que tu aimerais!!! |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 20:52 | |
| Marie 21 la tentatrice !!! Un DVD de plus à acheter ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 21:12 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 2 Fév 2017 - 21:56 | |
| Bien noté Marie 21, je ne résiste pas à ton enthousiasme !!! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 3 Fév 2017 - 10:15 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 4 Fév 2017 - 18:35 | |
| Merci pour ton avis Ma Fée ! J'ai oublié de dire que j'avais visionné la série (reçue en cadeau à Noël) pour le Nouvel An, et même si ça n'a pas été un coup de coeur, elle m'a beaucoup plu (et largement plus que le livre ! ) Donc, je vais réparer cette erreur en postant mon avis Quel plaisir de retrouver cet univers dont on ne se lasse pas ! J'ai particulièrement aimé le casting, surtout les personnages secondaires (j'ai été ravie de retrouver James Norton et Matthew Goode Jenna Coleman dans un rôle pas vraiment sympathique et Eleanor Tomlinson m'ont beaucoup plu également ). Du côté des acteurs principaux, j'aime beaucoup Anna Maxwell Martin et c'est toujours un plaisir de la croiser dans un film ou une mini-série, mais j'avoue que je ne l'aurais pas choisi pour incarner Elizabeth Je la trouve moins "impertinente" et rebelle que dans O&P. Mais sinon, j'ai adoré ses costumes (particulièrement la robe rose qu'elle porte lors du flashback de la demande en mariage) J'ai été agréablement surprise par Matthew Rhys en Darcy ! Je l'ai beaucoup aimé Il se distingue des précédentes interprétations, et je trouve qu'il joue très bien J'avais un peu oublié le dénouement, mais tout m'est revenu au fil des épisodes Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette adaptation ! |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 25 Avr 2017 - 9:38 | |
| Je suis en train de visionner la série, j'en sus à l'épisode 2 et comme vous toutes, c'est une très bonne surprise J'avais vu qu'il y avait eu une adaptation, mais comme je n'avais pas aimé le livre (quel dommage, l'idée était bonne, d'autant que ça réunissait deux univers qui me sont chers : P&P et une enquête policière ) je n'avais pas tellement envie de regarder la série. Mais je suis tombée sur deux trois commentaires sur le forum qui parlait de la série en bien, alors je me suis lancée ! Et je ne regrette pas ! Le casting est parfait, d'un bout à l'autre et j'ai un bon coup de coeur pour Matthew Rhys en Darcy, j'aime le côté sombre et austère qu'il lui donne, avec cette pointe de dignité et en même temps, on fond quand il a des mouvements tendres Jenna Coleman est parfaite en Lydia, insupportable à souhait Wickham aussi, enfin tout le monde, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, je suis totalement d'accord et moi qui n'avais pas accroché au roman et qui ne m'en souviens plus très très bien, je suis maintenant pressée de visionner le dernier épisode |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 25 Avr 2017 - 12:15 | |
| Je suis contente que tu vois enfin cette minisérie!!! J'avais fait beaucoup de lobbying au tout début où elle était diffusée!!! Je plussoie pour Matthew Rhys * bien sûr, en Darcy (différent des autres mais très bien aussi, riche composition! ) et Jenna Coleman (qui a été une belle surprise en Lydia, par contre, j'ai un peu déchanté avec son rôle dans le biopic sur Victoria! ) et Matthew Goode en Wickham! * il faut que tu vois The Americans, j'ai eu mon petit coup de swoon hier soir!! |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 25 Avr 2017 - 15:52 | |
| Ah bah voilà, même à retardement, ton lobbying a fonctionné Et oui, je compte m'attaquer à The Americans, je vous vois en parler depuis quelques temps et vous me faites envie |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 24 Mai 2017 - 9:44 | |
| Mille ans après la bataille, me voilà. Je n'avais pas été tentée par le roman (et visiblement j'ai bien fait ), mais j'ai été victime d'une envie irrépressible de regarder l'adaptation ce week-end. J'ai passé un très bon moment malgré quelques points qui m'ont fait bondir et les facilités de l'enquête. Déjà, j'ai apprécié la façon de filmer (malgré quelques plans un peu trop répétitifs et lourds sur les fenêtres), les décors, les costumes, la plupart des personnages. J'ai trouvé qu'Ann Maxwell Martin faisait plus Ann Elliott qu'Elizabeth Bennet, mais on reste dans le même univers. Elle a grandi, a des responsabilités importantes et les événements sont particulièrement stressants, donc même si j'aurais aimé la trouver un peu plus pétillante, je trouve que l'actrice s'en sort plutôt bien. Sa marge de manœuvre en tant que femme n'est pas bien grande, mais elle ne se contente pas de s'asseoir pour prendre le thé ou de s'évanouir toutes les trois secondes. Elle découvre - Spoiler:
le secret de Louise, les mystères de Fitzwilliam
, défie son mari... ce qui correspond bien au caractère d'Elizabeth. Matthew Rhys fait pour sa part un excellent Darcy. J'ai été la première surprise par cet acteur que je ne connaissais pas et qui ne me plaisait pas spécialement. Son interprétation du personnage est originale tout en restant très crédible. Les seuls moments qui m'ont agacée sont ceux où il rejette sa femme. Je ne pense pas qu'on avait besoin d'un drame à l'eau de rose pas du tout original (pas taper ) avec les deux époux qui pensent que l'autre ne l'aime plus, qu'il regrette de s'être marié et gnagnagna. Georgiana est impeccable, Lydia et Wickham aussi. Je trouve intéressant de montrer à la fois leur ridicule et leur profondeur. Wickham a beau être une ordure, il peut avoir conservé un attachement pour les lieux de son enfance et même pour son ancien compagnon de jeu. Et puis, il reste un séducteur qui a su faire craquer Elizabeth autrefois. En tant que simples mortelles, est-ce si surprenant qu'on lui cherche des excuses ? Quant à Lydia, elle a beau être superficielle et naïve (quand elle défend sa soeur des femmes qui la snobent ou qu'elle explique que Denny était amoureux d'elle ), elle a de jolis moments. J'ai plus de réserves concernant la mystérieuse femme au chapeau. Je trouve l'actrice bonne et l'idée intéressante (bien que tirée par les cheveux), mais je ne comprend pas la première scène avec Elizabeth où elle feule pour lui reprendre son chapeau... Le personnage du colonel est aussi surprenant pour qui n'a pas lu le livre de P.D. James. Il est très éloigné du personnage affable et aimable d'autrefois. - Spoiler:
De plus, son inclination pour sa cousine, qu'il a en partie élevée et dont il a longtemps été le tuteur, est peu crédible et m'a un peu choquée. Le comble intervient quand il la traite comme un bout de viande dont personne ne voudra plus en promettant de l'épouser quoi qu'il arrive... Comme cette romance n'a pas d'intérêt particulier pour le mystère, je trouve qu'on pouvait s'en passer. Son respect nouveau et son intervention en faveur de Wickham pouvaient très bien s'expliquer uniquement par leur campagne militaire en Irlande et son attachement fraternel aux deux Darcy. Et le revirement final du colonel ne correspond pas au personnage qu'on a suivi durant la mini-série, lorsqu'il s'adresse à Alveston pour lui laisser le champ libre et qui ressemble bien plus à l'image qu'on a de Fitzwilliam dans O&P.
Pour conclure, j'ai une interrogation. - Spoiler:
Je me demande dans quelle mesure la tolérance des Darcy vis-à-vis de Louise est crédible. Jane Austen a créé des personnages forts, capables de faire bouger des lignes, mais de là à rester parfaitement stoïque face à une naissance hors mariage et à encourager la mère à garder son enfant, c'est encore le niveau au-dessus. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 24 Mai 2017 - 13:43 | |
| Je ne me souviens plus assez de ma vision pour reprendre ta critique point par point, MissHo, mais dans l'ensemble j'ai l'impression d'être assez d'accord, surtout pour les interrogations et les doutes sentimentalo-dramaesques de nos héros !! Pour Louise, - Spoiler:
effectivement on est loin du mariage obligé pour cause de fugue qui déshonore toute une famille de Lydia... Surtout que dans les années 50 du XXè siècle un enfant hors mariage était encore soigneusement caché !!
Je le reverrais bien, quand j'aurais enfin pu vider mes cartons de DVD ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 24 Mai 2017 - 18:16 | |
| Merci pour ton avis, Miss Ho ! Je te rejoins sur les scènes de dispute entre Lizzie et Darcy, qui m'ont paru en trop Sinon, je te rejoins sur tout le reste |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 24 Mai 2017 - 18:22 | |
| J'ai l'impression qu'on est assez unanimes sur cette adaptation en fait. Clinchamps, c'est exactement ça. - Spoiler:
Lizzie devient folle en apprenant le comportement de sa soeur et Darcy est quelqu'un d'attaché à l'étiquette et ne supporte pas le ridicule des Bennet au point de décourager Bingley, donc le bébé de Wickham auquel ils sont liés par alliance...
|
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 24 Mai 2017 - 21:29 | |
| |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 7:14 | |
| Je suis trop déçue J'espérais que le DVD finirait par paraître en français, je voulais l'offrir à ma maman, qui aurait adoré cette histoire |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 7:40 | |
| comme je n'ai pas du tout apprécié le livre, je n'ai pas eu envie de regarder cette série. de plus les acteurs sur la jaquette du dvd ne représentent pas pour moi Darcy et Lizzie Cassandre le dvd existe |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 7:43 | |
| Merci Breizh, c'est très gentil Malheureusement Maman est trop âgée pour lire des sous-titres. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 10:21 | |
| Eh bien Cassandre, il faut le mettre sur ta liste au Père Noël |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Nov 2017 - 10:57 | |
| Breizh tu avais posté le même message à la suite, j'ai donc supprimé le 2e . Cette adaptation fait l'unanimité ou presque, elle est excellente, je t'encourage à lui donner sa chance. Elle est paraît-il nettement mieux que le livre, que j'ai du coup renoncé à lire. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|