Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12mimidd Vanesss ekaterin64 Saatiya Kusanagi Scarlett Unnie Lilieärendil MyleneS clinchamps Camomille marie21 christelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Jan 2014 - 21:40 | |
| Oui, c'est toujours Hong Gil Dong, et résister à Kang Ji Whan ... Tu rêves ??? et de plus c'est vraiment un bon drama ! De mon côté, j'en suis à 5 épisodes de Nine et c'est vraiment excellent !!! C'est le même réalisateur et les mêmes scénaristes que QIHM (on reconnaît - Spoiler:
l'origine magique du déplacement temporel, le côté "double tranchant" de celui-ci, et l'usage des images mosaïques pour les dialogues ou actions parallèles)
mais là c'est un tout autre ton !!! Plus question de rigoler sur les changements de costumes aléatoires ou autres invraisemblances, ils ont fait un travail vraiment cohérent et je dois dire que je suis absolument captivée !!! Pas de longueur pour le moment, l'action et les personnages sont installés en un tour de main, et là il vient d'y avoir un retournement de situation tout à fait excellent (et dramatique !!!! ) et moi qui devine toujours comment ça va finir, là, j'avoue, je ne vois pas du tout ce qui va encore se passer !!! Heureusement qu'il est fini, je n'aurais pas pu attendre une semaine entre chaque épisode ... Edit : Marie mon post est resté en plan donc il y en eu entre temps, mais quand je disais "c'est Hong Gil Dong " je parlais du personnage, car la montre, quand même, elle est un peu moderne !!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Jan 2014 - 22:50 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Jan 2014 - 23:17 | |
| Mes examens commencent ce vendredi... donc je n'ai pas le temps de regarder des dramas J'ai terminé Lie to me ce week-end et je ne pourrai commencer un nouveau drama que le week-end à venir Ce sera probablement Master's sun :DSinon, Nine m'intéresse bien, je l'ajouterai peut-être à ma PàV |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 0:35 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 10:04 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 13:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- Heureusement qu'il est fini, je n'aurais pas pu attendre une semaine entre chaque épisode ...
Je vois ce que tu veux dire ! J'avais fait la bêtise de commencer à le voir en cours de diffusion, et pour toute la deuxième moitié du drama, j'ai dû attendre les épisodes d'une semaine sur l'autre C'était dur d'attendre la suite ! Sinon, je suis très contente que ça te plaise clinchamps,je savais bien que celui-là te plairait davantage que QIHM vu tes goûts et je dois dire qu'en le regardant à nouveau il remonte définitivement dans mon top ! (bon d'accord, il était déjà bien placé ) C'est vrai que l'intrigue est très prenante et comme toi j'aime beaucoup les retournements de situation ! Ce que j'apprécie dans ce drama, c'est que la plupart du temps ça ne prend pas la direction à laquelle on pouvait s'attendre, et je trouve qu'il échappe à beaucoup de clichés des dramas coréens ou les utilise d'une manière complètement différente. - Kusanagi a écrit:
- Moi je passe juste pour dire que le monsieur avec le sabre de Scarlett, j'adhère....
ça donne envie de se lancer dans le drama ! Mylène, bon courage pour la semaine à venir ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 13:14 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 13:28 | |
| |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 15:19 | |
| Merci, Christelle et Camomille Je ne pensais pas commencer de nouveau drama avant le week-end... finalement, j'avais un peu de temps aujourd'hui et j'ai regardé le premier épisode de Master's sun. Bon... j'avoue que j'ai quand même bien flippé par moment! J'ai cru ne pas arriver à aller au-delà de la première scène Mais finalement, j'ai trouvé que c'était un très très bon épisode! J'ai beaucoup aimé l'histoire avec le footballeur et sa petite amie, très émouvante |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 18:39 | |
| Moi aussi je te souhaite bon courage pour tes exams Mylène! Je viens de finir l'épisode 12 de City Hunter!!!!!!!! Que d'émotions!!!! ... - Spoiler:
Aie aie aie, d'abord elle lui tire dessus, il a une blessure horrible, puis il lui sauve la vie, ce qui redéchicte sa blessure (= sang ), et il se fait tabasser après s'être fait drogué et elle les mets tous KO et elle se fait tirer dessus!!!!! (vous me suivez jusque là? j'ai fait quelques ellipses...^^)
OMG je crois que c'est un des dramas que je dévore le plus vite!! Non mais le suspens est insoutenable à chaque fin d'épisode!!! LMH est plus beau que jamais (je dis ça à chaque nouveau drama avec lui! ^^) - Spoiler:
LMH et Kim Nana se sont enfin réconciliés et elle habite chez lui, j'aime beaucoup les moments mignons entre eux comme le shampoing et la bataille de mousse! Oh et j'aime bien la garde du corps qui travaille avec Kim Nana et qui en pince pour le grand à la grosse bouche...(connais pas son nom), et j'étais morte de rire quand l'oncle la rencontre et qu'il a une sorte de coup de foudre pour elle!!
on alterne entre les moments et les moments , ce sont mes pauvres nerfs qui en prennent un coup!! Mais allez donc savoir pourquoi, j'y retourne de ce pas!! |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 18:50 | |
| Vanesss, en te lisant je me revois quand je reregardais le drama !!! Emotions,Suspens et cliffhangersdelamort au rendez-vous ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 18:51 | |
| C'est vrai que ce drama est trop bien Je savais que ça te plairait :p J'ai adoré le moment dont tu parles dans le premier spoiler Pour ce qui est de Min-Ho oppa, je crois que c'est dans Faith que je l'ai trouvé le plus beau Et je plussoie pour les cliffhangersdelamort |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 21:12 | |
| Merci, Vanesss Pour me donner du courage pour demain... je vais de ce pas regarder la suite d Master's sun |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 21:14 | |
| Regarder la suite de Master's Sun est une bonne idée Et j'étais passée à côté du fait que tes exams commencent demain FIGHTING ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 21:19 | |
| Merci, Lilie |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 22:18 | |
| Gambatte, Mylène !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Jan 2014 - 23:48 | |
| Je viens de voir l'épisode 7 de He came from the stars (ou My Love from the stars un jour peut-être j'irai chercher la vraie traduction). Et ce que j'ai retenu c'est que la fin est Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih Mais alors, j'ai kiffé comme pas possible J'ai même repassé la dernière minute parce que, décidément, ce genre de choses, moi, j'aime (mais j'ai regardé la preview et je suis triste ) Et on n'a pas eu de moments à Joseon et c'était plutôt mieux, en fait. Enfin, ça dépend des épisodes. Quand c'est adapté au moment et bien intégré, je n'ai rien contre Le personnage féminin principal commence un peu à s'étoffer, j'espère que ça va continuer... Je n'ai pas eu envie de la gifler dans cet épisode, donc c'est bien qu'il y a eu du progrès On la découvre petit à petit... comme d'autres qui avaient l'air sympa et finalement... Edit : en fait j'ai voulu chercher la traduction mais... il en a toujours pleins Le titre original est "별에서 온 그대" Je sais que "별" veut dire "étoile" ( merci You're beautiful), "그대" ça doit dire "toi" ( parce que je connais une chanson qui s'appelle "그대를 그린다" traduit "I draw you" et je sais que le verbe est à la fin, normalement) mais alors "-에서 온"... ah si, "에" c'est peut-être le lieu comme dans "odihe" oujenesaispascomment qui veut dire un trouve du genre "t'es où" Ah moins que "에서" soit un seul mot. Dans tout les cas, aucun des titres par lesquels je nomme ce drama serait correct Mais surtout avec "서 온" I'm lost et je ne trouve pas que ça ait une tête de verbe mais je n'y connais rien, aux verbes En plus, là... Marie, c'est toi notre professeur de coréen (enfin, je crois que tu es la seule qui apprend ) Tu saurais me donner la traduction exacte ou approximativement exacte ? (Je crois que j'ai du potentiel pour apprendre le coréen, ça commence à bien rentrer ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 1:17 | |
| J'avance dans Nine ... et ça c'est du drama de première classe ... quelle progression, quels coups de théâtre, et les acteurs sont excellents (bon la fille m'énerve, comme presque toujours les filles des dramas ! Non, mais cocotte, quand tu tapes à la porte et que personne ne répond, c'est qu'il n'y a personne, tu repars gentiment sans forcer la serrure !!! Mais les autres sont très très bien surtout le héros Lee Jin Wok, faut que je me souvienne de son nom, à lui, et que je m'intéresse à sa filmo !!! - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 2:18 | |
| Fighting, Mylène!!! - Scarlett Unnie a écrit:
- Vanesss, en te lisant je me revois quand je reregardais le drama !!! Emotions,Suspens et cliffhangersdelamort au rendez-vous !
et moi, je le regardais alors qu'il était en cours de diffusion!!! c'était horrible d'attendre une semaine pour voir la suite!!! c'est pour ça que ce drama garde une place à part dans mon cœur et qu'il présente un vrai dilemme: est-ce que je le garde dans mon top 10 ou pas? @Clinchamps: belle gambas!!! @Lilie: je n'arrive pas à voir les caractères hangul!!! tu veux la traduction du titre du drama que tu es en train de voir, He came from the Starsje ne suis pas encore une pro du coréen, en plus, j'ai loupé pas mal de cours dernièrement et j'hésite à revenir car je vais être trop à la ramasse par rapport aux autres du groupe!!! odihe ou odihesso veut dire "où es tu?" et " byeol" ou "byeoli" veut dire effectivement "étoile" ! merci You're Beautiful , j'ai appris énormément en regardant des dramas! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 14:48 | |
| |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 15:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'avoue que ce jeune homme apporte un grand plus au drama "Nine" ... j'ai regardé sa filmo, pu nombreuse, et il n'y a rien qui me tente, malheureusement ...
Je l'avais vu dans I need romance 2 que j'ai bien aimé mais je pense effectivement que c'est pas le genre de dramas que tu aimerais clinchamps mais c'est vrai que le reste ne me tente pas trop Par contre, j'avais vu qu'il joue dans deux films qui vont sortir bientôt dont un qui me tente bien mais j'en parlerai plus tard dans le topic qui va bien Merci pour les photos clinchamps comme Lilie j'aime beaucoup la deuxième Lee Jin Wook est une de mes gambas préférées juste après So Ji Sub Je me permets d'apporter ma petite contribution - Spoiler:
Tu en es où dans ton visionnage de Nine clinchamps ? (EDIT : je viens de voir ton post Ne t'inquiète pas, il y a encore de quoi remplir les 12 épisodes qui restent ) Merci pour l'info Scarlett ! Celui avec Kang Ji-Hwan a l'air pas mal du tout |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Jan 2014 - 15:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|