Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 11:04
Merci Unnie et Mylène pour les news sur le prochain drama de Lee Jun Ki! j'avais vite lu l'info hier sur Dramabeans également!! J'aime beaucoup le titre et le pitch de départ a l'air quand même très sympa!!!
Dramabeans a écrit:
So Angel Eyes is the weekend drama that reunites two first loves after they are painfully separated in their late teenage years. Twelve years later they reconnect, and the drama kicks off. Sounds pretty sparse for a plot, doesn’t it? Which is why I was happy to have the added tidbit that apparently Han Ji-min’s character (should she take the role) is a blind girl who then receives an eye donation that enables her to see, and as an adult is an emergency rescue worker. Hence the title: she’s a savior angel and she has eyes! Why did I ever think dramaland might mean the title in anything but the most literal of ways?
donc j'espère que l'annonce sera vraiment confirmée pour Lee Jun Ki, j'aimerais beaucoup le voir dans ce genre de drama!!! L'actrice de The Moon that embraces the sun, ne jouerait pas l'héroine! l'info selon laquelle elle pourrait envisager le rôle a été démentie! cf le lien donné par Unnie et que je redonne ici!
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 11:39
Lee Jun Ki est toujours meilleur dans le dramatique, dans la comédie il a tendance à en faire un peu trop, si son réalisateur ne lui tient pas la bride !!! (voir la première partie de Iljimae ou Hero par exemple ) mais de toutes façons il est hors de question que je ne regarde pas un truc avec lui, même si il me faudra avaler ma ration de guimauve pour ça !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 13:52
Double post pour la bonne cause : présenter un énorme coup de cœur : le drama coréen "Nine : nine times in time travels" soit
Nine
Distribution :
Lee Jin-wook (rien de ce que j'ai vu, n'a pas fait des tas de dramas, je me demande bien pourquoi !!) as Park Sun-woo
Spoiler:
Park Hyung-sik as Park Sun-woo(jeune)
Spoiler:
Jeon No-min (Cheongdamdong Alice, Bridal mask, Tree with deep roots, Family Honor) as Park Jung-woo le frère.
Spoiler:
Seo Woo-jin (Quen In Hyun's man) as Park Jung-woo(jeune)
Spoiler:
Jung Dong-hwan (the Heirs,I hear your voice, Scent of a woman, Princess'man, et plein d'autres) as Choi Jin-chul(l'horrible s....d
Spoiler:
Jo Yoon Hee (Lie to me) as Joo Min Young(l'héroïne )
Spoiler:
Lee Seung-joon (DrJin)as Han Young-hoon(l'ami d'enfance)
Spoiler:
Lee Yi-kyung (School 2013)as Han Young-hoon(jeune)
Spoiler:
Résumé : Park Sun Woo est un journaliste réputé, présentateur du journal de minuit sur sa chaîne. Il est appelé au Népal pour reconnaître le corps de son frère mort dans la montagne depuis plusieurs mois, et qui vient d'être retrouvé. Sun woo va entrer en possession d'un étui métallique contenant 9 bâtons d'encens, ayant le pouvoir de l'envoyer passer 30 minutes 20 ans en arrière, mais toujours 20 ans jour pour jour après le jour où le bâtonnet brûle. Sun Woo va vouloir éclaircir le drame qui a détruit sa famille 20 ans plus tôt, mais il va découvrir très rapidement que ces bâtonnets d'encens tiennent plus de la malédiction que du cadeau divin.
ce que j'en ai pensé : Là c'est à peine le résumé de l'épisode 1, et il y en a 20 !!! Ce drama m'a accrochée, emportée, tenue en haleine, captivée, et même après l'avoir fini, j'y repense souvent, tant l'histoire est passionnante, parfaitement ficelée et d'une logique implacable. Logique qui nécessite quand même l'acceptation d'entrée de jeu que nous allons assister à des déplacements temporels mais une fois admise cette hypothèse de départ, tout est construit comme une mécanique sans une faille, enfin, je n'en ai pas trouvé quant à moi, et pourtant je suis très critique pour ce genre d'histoire !! La force du drama (de même que dans QIHM, écrit et réalisé par la même équipe) c'est de ne pas manipuler de douteuses données scientifiques mais de tabler d'entrée de jeu sur la magie, et sur le pouvoir des objets magiques, dont la maîtrise échappe complètement aux pauvres humains tentés de jouer à Dieu. Sun Woo se battra contre l'implacable force du Destin... Les acteurs... non, l'acteur, Lee Jin Wook, est absolument remarquable, de justesse, d'émotion, de finesse, et il va entrer dans mon top 10 (si je le refais un jour ...). je me demandais tout du long pourquoi il me plaisait autant, c'est que c'est un acteur "sans retouche", si vous voyez ce que je veux dire, dont le charme et la beauté ne semblent rien devoir à autre chose qu'à la Nature, et cela lui donne un aspect authentique et réel assez rare pour être souligné. J'ai trouvé un très léger bémol : le sur-jeu insupportable du "méchant"(je ne pouvais plus endurer ses grimaces à la fin ) et aussi un peu celui du meilleur ami, ou de l'héroïne, celle-ci dans la tradition de l'héroïne "rentre dedans" insistante, et bruyante, tout au moins au début, après elle devient très très bien ! La musique, je l'ai à peine remarquée, ce qui est un très bon signe, peu de chansons, très discrètes, et Dieu merci sans les paroles !!! La fin : parfaite, pour une fois, c'est à souligner, la fin est exactement ce qu'elle doit être, et Dieu sait que c'est rare dans les dramas en général et coréens en particulier !! Une chanson du drama avec un montage pas trop spoiler, vu qu'on voit tout ça dès l'épisode 1)
Conclusion : Excellent, vraiment, à voir absolument !!!
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 15:01
Entre deux épisodes de City Hunter!! Oulala oulala!!!! Je viens de finir l'épisode 17! C'est la cata,
Spoiler:
Joon Sung et son père vont se faire tabasser par les méchants pas beaux de l'homme politique soudoyé!!! (bon j'ai vu le résumé de l'épisode suivant et ils ont l'air toujours en vie...^^) Je suis assez mitigée sur le père, il m'énerve à être obsédé par sa vengeance, et ses coups bas contre l'oncle et Kim Nana étaient vraiment affreux, mais je ne sais pas,
je n'arrive pas à le détester vraiment... (faut dire il est très séduisant quand il sourit! ) j'attends de voir s'il va se rattraper dans les derniers épisodes! LMH a toujours la classe , ses combats sont trop forts!! Très bien chorégraphiés! Impressionnant quand il vient sauver les manifestants qui se faisaient tabasser par le larbin du méchant homme politique!! Oulala!! (je flippe beaucoup pour rien! ^^) Oh... et trop de peine pour
Spoiler:
Kim Nana à qui LMH demande de le quitter pour son bien... La scène de la fontaine...
La fille du président est de plus en plus sympathique et amusante, elle est trop mignonne dans son café! J'aime aussi l'histoire entre le procureur et son ex-femme, j'espère qu'ils vont se remettre ensemble! (âme romantique!) Bon j'ai hâte de voir la fin, mais en même temps, je flippe, il ne reste plus que 3 épisodes et beaucoup de choses à régler!! (on a déjà vu pire, cf BOF et la perte de mémoire de LMH! ) Au 18!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 16:48
très belle présentation de Nine, Clinchamps!!! les photos sont très bien choisies et la nouvelle crevette dont tu es addict est très
ça donne envie, c'est sûr... je le mets sur ma PAV pour quand j'aurai vraiment envie de me remettre aux dramas asiatiques... Je peine vraiment à re-démarrer Two Weeks, j'en suis au milieu du 12ème épisode et j'ai du mal à m'y intéresser, je trouve que ça traîne au niveau de l'intrigue...
@Vanesss je vois que toi, tu es super accro à City Hunter!!! je me rappelle que j'étais dans le même état que toi lors de mon 1er visionnage!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 17:17
Je crois que je suis complètement convaincue pour ce qu'il est de devoir voir Nine Merci pour la présentation Clinchamps Ça a vraiment l'air trop chouette ! Quand j'aurai fini mes dramas en cours et dont la diffusion est déjà fini, je pense m'y mettre
Vaness, tu n'es pas au bout de tes peines... Par contre, comment fais-tu pour ne pas détester le père ? Il a vraiment fait des sales coups Par contre, je trouve tout de même son personnage hyper stylé. Il est trop bien ce drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 17:45
en parlant du "père" dans City Hunter, moi non plus je ne le déteste pas complètement, d'ailleurs, la relation très complexe de Yoon Sung avec ce "père" qui l'a élevé est ce qui m'a le plus plu dans ce drama!!! c'est l'atout N°1 du drama pour moi!!! ici, ce qui est, à mes yeux plus intéressant que l'histoire d'amour entre le héros et l'héroine (très jolie romance mais rien d'original par rapport à d'autres dramas^^), c'est l'histoire de ce héros qui au delà de la vengeance, se cherche, cherche à retrouver ses racines d'où il vient. son histoire personnelle avec ses "parents" ("père" qui l'a élevé, son père biologique, sa "mère" de cœur, sa vraie mère) est tellement complexe qu'en définitive c'est ça qui m'a le plus intéressée! pour moi l'histoire de ce drama (qui n'a rien à voir avec le manga) tourne autour de Yoon Sung et de ses "pères"! Et si j'ai été très déçue par le dernier épisode du drama, il y a néanmoins dans ce dernier épisode, une scène que j'ai adorée et qui résume parfaitement la relation complexe et quelque part très réaliste entre ces deux-là! vraiment très belle!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 19:02
Je ne déteste pas vraiment le père dans City Hunter malgré le mal qu' il fait au nom de sa vengeance...je le trouve en fait assez fascinant il a de la classe et l' acteur est trés convaincant
@Clinchamps, merci pour cette belle présentation de Nine J' ai hâte de m' y mettre mais je vais attendre qu' il soit complet Heureusement que j' ai attendu aussi pour 2Weeks sinon j' aurai été trés mal
En attendant, je me suis lançée dans Good Doctor, j' ai vu les 2 premiers épisodes et pour le moment je suis déjà conquise l' acteur qui joue le héros enfant s' en sort trés bien dans ce rôle d' autiste ainsi que Joo Won à l' âge adulte Moon Chae-Won est trés bien aussi en médecin qui ne se laisse pas faire et j' ai retrouvé pas mal de têtes récurrentes dans les dramas A suivre quand j' en aurai vu un peu plus ....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 19:24
Oui, je pense que je vais m'y mettre aussi, mais là je finis la saison 1 de l'anime japonais "Natsume ..."présenté par Kusa et qui est excellent !
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014 - 21:13
J'ai bien envie de voir Good Doctor moi aussi, du coup Comme je connais l'acteur via l'émission 1Night&2Days et qu'apparemment le drama vaut le coup... j'ai trop de dramas à voir
Hier (surtout ce matin très tôt, en fait ) j'ai vu les épisodes 9 et 10 de He came from the stars. L'acteur principal me plaît de plus en plus, je trouve qu'il a trop la classe pour son âge (25 ans) Et sinon, il commence à y avoir de l'action depuis quelques épisodes (tentatives d'assassinats, coups montés, et aussi complication de la relation entre les deux personnages principaux !) du coup j'ai toujours envie de voir la suite Le personnage principal féminin m'agace moins qu'au début mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Et son ami qui n'arrête pas de la coller me gave mais à un point Quand on sait que son frère est un gros @mùml:ù.,./?:!mo vilain, on le trouve encore plus relou parce qu'aveugle. Les gens qui ne se rendent compte de rien, ça a tendance à m'énerver Bon, en même temps, c'est vrai que le cinglé s'en sort plutôt bien pour dissimuler ses affaires cheloues (mais, sérieusement, il a une tête d'assassin ce type ). Et, au début je le trouvais mignon l'ami en question mais en fait... je ne le trouve pas si terrible que ça C'est peut-être l'influence de son rôle (et le contraste avec le lead ) L' "amie" qui n'en est pas vraiment une, elle m'énerve aussi. Au début je pensais qu'elle était tout gentille mais en fait, elle cachait bien son jeu ! Elle m'insupporte Et je n'arrive pas à voir si Do Min-Joon est tombé dans la panneau ou alors fait semblant Et, évidemment, on a le droit à des cliffhangers bien rageant donc... j'attends la semaine prochaine avec impatience
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Jan 2014 - 12:35
Clinchamps, merci pour cette présentation (très complète) de Nine Les photos et la vidéo sont très sympas Je suis 100% d'accord avec toi pour ce que tu dis dans ton commentaire que ce soit pour la qualité de l'intrigue, la fin tout à fait parfaite (même si on est pas tout à fait d'accord là-dessus ) ou le sur-jeu du méchant qui a un côté presque cartoonesque par moment et bien sûr pour le talent et le charme de Lee Jin Wook
Scarlett, ce que tu dis sur les 2 premiers épisodes de Good Doctor me donne encore plus envie de le voir Je pense que je vais pas tarder à le regarder !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Jan 2014 - 16:31
J'ai vu le 4ème épisode de Let's Eat!!! je trouve que c'est pas mal d'avoir introduit, en plus de l'intrigue sur ces trentenaires célibataires qui vivent seuls dans cet immeuble mais qui commencent à partager des repas ensemble, toute cette intrigue sur ce tueur qui sévit dans le quartier!!! le type qui vend des assurances me paraît toujours aussi louche!!! je le soupçonne déjà d'être
Spoiler:
celui qui tient le blog sur les restaurants et les plats coréens et 2 de tuer toutes les personnes qui critiqueraient son blog ou de la nourriture!!!
qu'est-ce que tu en penses, Lilie? il me semble que tu es allée plus loin que moi...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Jan 2014 - 22:32
Je n'ai pas encore vu l'épisode 8 qui est sorti Pour le tueur, je suis partagée au sujet de son identité. Des fois je me dis "mais oui ! c'est lui" et après "mais non, pas possible" Donc, il va falloir encore regarder pour savoir Quand tu sera à l'épisode 7, tu auras le droit à un bon swoon sur l'avocat
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Jan 2014 - 0:09
Je lâche 20 seconde le monde de l'animation (dans lequel je me replonge... bon là, j'ai trouver un site pour lister mes anime, sur le modèle MyDramaList, je vais arrêter je vais y passer la nuit XD)
Mais Clinchamps, merci pour la présentation de Nine, ça me tente bien, hop sur ma PàV (pour quand j'aurais envie de me remettre à voir des drama avec des vrais acteurs ^^)(pour l'instant, je préfère les loups géants, les chats obèses et sentencieux et les yokai à foison )
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Jan 2014 - 14:28
Marie a écrit:
en parlant du "père" dans City Hunter, moi non plus je ne le déteste pas complètement, d'ailleurs, la relation très complexe de Yoon Sung avec ce "père" qui l'a élevé est ce qui m'a le plus plu dans ce drama!!! c'est l'histoire de ce héros qui au delà de la vengeance, se cherche, cherche à retrouver ses racines d'où il vient. son histoire personnelle avec ses "parents" ("père" qui l'a élevé, son père biologique, sa "mère" de cœur, sa vraie mère) est tellement complexe qu'en définitive c'est ça qui m'a le plus intéressée! pour moi l'histoire de ce drama (qui n'a rien à voir avec le manga) tourne autour de Yoon Sung et de ses "pères"!
Je suis d'accord avec toi Marie, pour le "père" qui a élevé Yoon Sung, c'est un personnage fascinant, et comme a dit Unnie, l'acteur est très convaincant! Je suis rendue au début de l'épisode 19, et ce n'est que maintenant, que je perçois réellement toutes la complexité de ses pères comme tu la décris!! (qui était déjà complexe au début! )
Spoiler:
Le président serait son père???!!! chuut....
Oohh et j'ai vraiment beaucoup aimé la scène entre City Hunter et le procureur
Spoiler:
lorsqu'il lui enlève son masque!!
Hâte de voir comment ça va se finir!! Dommage quand même, j'ai vu que Marie a été déçue par le dernier épisode...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Jan 2014 - 16:22
Lilie a écrit:
Quand tu sera à l'épisode 7, tu auras le droit à un bon swoon sur l'avocat
j'en suis toujours au 5ème épisode! l'avocat est pas mal en effet!!! j'ai beaucoup aimé le moment où il regarde l’héroïne manger, enfin plutôt avoir un 'orgasme" avec sa nourriture!! ctte idée d'orgasme alimentaire/ sexuel est super originale!! j'ai hâte de voir la suite!!!
Vanesss a écrit:
Je suis d'accord avec toi Marie, pour le "père" qui a élevé Yoon Sung, c'est un personnage fascinant, et comme a dit Unnie, l'acteur est très convaincant! Je suis rendue au début de l'épisode 19, et ce n'est que maintenant, que je perçois réellement toutes la complexité de ses pères comme tu la décris!! (qui était déjà complexe au début! )
Spoiler:
Le président serait son père???!!! chuut....
oui, Vanesss, le Président
Spoiler:
est son père "biologique"
au final, on comprend que
Spoiler:
Yoon Sung a eu 3 "pères" à un moment ou à un autre (dont deux "pères" adoptifs)
même si la relation qui compte dans ce drama est bien celle de Yoon Sung avec son
Spoiler:
2ème "père adoptif", celui qui l'a pris sous son aile à contrecœur et l'a éduqué à la dure... on peut penser qu'il ne ressent pas grand chose à l'égard de Yoon Sung et qu'il l'utilise simplement pour se venger! or, il n'en est rien, c'est infiniment plus complexe (et plus beau) que ça!
@Vanesss: j'ai été déçue par la dernier épisode car la toute fin a été bâclée, ça se termine trop brusquement et puis j'ai beau adorer la scène
ne pas lire scène très spoiler dernier épisode:
où ils se tirent tous dessus, à cause de la relation Yoon Sung et de son "père" parce que tous les deux se regardent à la fin et c'est juste magnifique, mais c'est quand même n'importe quoi!!!!
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Jan 2014 - 17:04
Vanesss, je ne suis pas aussi catégorique que Marie au sujet de la fin de City hunter même si j' aurai préféré que la toute fin soit un plus dévelloppée...
Spoiler:
un kiss par exemple aurait été bien à propos
mais au final, ça passe trés bien et il y a de trés beaux plans du couple !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 13:37
Hier soir, je me suis laissée tentée par le kdrama Kpop - The ultimate audition (ou Kpop - Extreme survival). Ce drama est sorti en 2012 et est composé de 14 épisodes.
J'ai jusqu'à présent vu les deux premiers épisodes. Bon, ce n'est pas très original et on se retrouve un peu face à tous les clichés des dramas romantiques : une jeune femme un peu stupide, maladroite et garçon manquée... un jeune homme hautain, froid, méchant (et il a des petites bouclettes!! ). Ils se rencontrent d'une manière complètement farfelue et commenceront par se détester. Je crois qu'on peut même facilement deviner la suite! Mais ce qui est bien, c'est que le drama se déroule dans le milieu de la Kpop et ça, ça change des autres dramas, je trouve. Surtout que pour le moment, la love story est un peu au second plan et le monde de la Kpop est mis en avant. Bref, je ne pense pas que ce sera le drama de l'année, mais je pense tout de même qu'il peut s'avérer intéressant, pour qui s'intéresse à ce milieu!
Et puis l'acteur principal n'est autre que Park Yu-Hwan, le petit frère de l'acteur Park Yoo-Chun. Physiquement, ils se ressemblent pas mal, mais niveau jeu d'acteur, je trouve que le petit frère est meilleur, dans son rôle d'idol sans scrupule Photo des frères, avec Yu-Hwan à gauche et Yoo-Chun à droite :
Spoiler:
Et pour celles que ça intéresse (ne sait-on jamais ), voici le résumé du site Nautiljon ainsi qu'une vidéo (désolée pour la qualité, c'est la seule que j'ai trouvé qui n'était pas pleine de spoilers...) :
Spoiler:
Citation :
La KPOP est à présent ouverte au monde entier, plus seulement à l'Asie. Le groupe M1 de la Sunny Entertainment est le groupe ayant aidé à s'ouvrir au monde entier. M2 est un groupe de la même agence, également apprécié mondialement. Le groupe est composé de 7 membres dont leur leader est le charismatique Kang Wu Hyeon. Celui-ci est le plus apprécié des fans de par son image lisse de parfait prince charmant. Mais sa personnalité est tout autre : Wu Hyeon est en réalité quelqu'un de violent et d'égoïste. Ji Seung Yeon est une jeune fille, garçon manqué, rêvant de devenir une légende du hip-hop. Après s’être fait recaler à une audition en Angleterre, elle décide de rentrer en Corée afin de réaliser son rêve. Pendant ce temps, devant la Sunny Entertainment, les fans manifestent contre l'agence qui a décidé de remplacer les membres du groupe par de nouveaux...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 14:03
Merci pour la présentation Mylène Effectivement, j'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas vu !
De mon côté, après quelque temps sans attaquer de nouveaux dramas, j'en ai vu deux cette semaine, un japonais et un coréen (comme ça pas de jaloux! ).
Le premier est The Snow Queen, comme je sais que ce drama a déjà été présenté ici, je ne vais pas faire de résumé. Je voulais le voir depuis un moment mais comme Lilie, vu les commentaires que j'avais vu sur internet, j'avais peur qu'il soit un peu trop déprimant... Mais mis à part les derniers épisodes, il y a un bon équilibre entre des moments plus intenses et des scènes plus légères qui évitent de tomber dans le mélo. C'est un très beau drama qui m'a accroché dès le premier épisode et j'ai enchaîné les épisodes comme ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment ! En fait, par certains côtés, ce drama m'a rappelé I'm Sorry I love you, en un peu moins dramatique cependant (si si) et le côté vengeance en moins. L'histoire est très belle et très touchante et il y a plein de très jolies scènes entre le couple principal. Je dois avouer que j'ai pas mal swooné avec ce drama (avis aux amatrices de câlins de dos !! ). Le drama a bien sûr ses défauts, notamment des incohérences dans la psychologie de certains personnages secondaires dont on ne comprend pas toujours les actions mais les deux personnages principaux sont en revanche très bien écrits. J'avais vu que pas mal de personnes n'avaient pas du tout aimé l'héroïne, Kim Bo Ra, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé ce personnage, elle est très humaine, à la fois forte et fragile, certes tout à fait insupportable par moment mais terriblement attachante. Quant au héros, véritable petit génie, personnage touchant, complexe et torturé par la culpabilité, je l'ai tout simplement adoré ! Les deux acteurs principaux sont d'ailleurs excellents dans ce drama. Je n'avais pas encore vu de dramas/films avec Sung Yu Ri, mais maintenant j'ai une raison de plus de regarder Hong Gil Dong ! Quant à Hyun Bin, il est magnifique dans The Snow Queen (dans tous les sens du terme d'ailleurs ! Quelques kilos en plus lui vont définitivement mieux ! ). Je l'aimais beaucoup avant mais je dois avouer qu'après l'avoir vu dans ce drama j'apprécie encore plus cet acteur, je ne l'ai jamais vu jouer aussi juste, il fait passer toutes les émotions de son personnages sans partir dans le surjeu.
L'OST est aussi très jolie, douce et mélancolique, certainement rien d'inoubliable mais elle colle très bien au drama.
En résumé, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce drama !!
Le deuxième est H2, adaptation d'un des mangas les plus connus de Mitsuru Adachi. Ce drama n'est pas récent non plus, vu qu'il date de 2005, et même si c'est pas mon manga préféré d'Adachi, j'avais eu envie de le voir depuis sa diffusion mais en même temps je me demandais comment il était possible d'adapter un manga de 34 volumes en 11 épisodes Comme souvent dans les mangas d'Adachi, l'intrigue traite de lycéens dont le rêve est d'aller au Kôshien, et se concentre à la fois sur le baseball et les relations souvent plus complexes qu'il n'y paraît entre les personnages.
Résumé : Kunimi Hiro est un joueur de baseball très prometteur, lanceur de son équipe, qui a remporté le championnat inter-collèges avec ses amis Hideo et Noda. Mais sur les conseils de leur médecin, Hiro et Noda sont contraints d'arrêter le baseball suite à des blessures. Alors qu' Hideo (meilleur ami d'Hiro) poursuit son rêve d'aller au Kôshien en intégrant le lycée de Meiwa, qui a une des meilleures équipes de baseball, avec sa petite amie Hikari (et amie d'enfance d'Hiro), Hiro et Noda quant à eux décident d'oublier leur passion et d'intégrer le lycée de Senkawa qui ne possède pas d'équipe de baseball. Hiro fait alors la connaissance d'Haruka qui est fan de baseball. Cependant après avoir appris que leur médecin était en fait un escroc, Hiro et Noda se trouvent coincés dans un lycée sans club de baseball. Il ne leur reste plus qu'une solution, convaincre le proviseur de créer un club avec l'aide d'Haruka, reformant ainsi leur duo lanceur/receveur et se battre pour accéder au Kôshien.
Dans ce drama, on retrouve pas mal d'acteurs assez connus comme Yamada Takayuki dans le rôle d'Hiro ou Ishihara Satomi, et pour le plupart je les ai trouvé assez bons dans leurs rôles respectifs.
Si dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce drama, on est quand même loin du manga. Vu la durée du drama, on a bien sûr droit à de grands raccourcis (bien obligé ), et s'il reste assez fidèle à l'esprit général du manga, on se trouve tout de même avec des personnages assez caricaturaux, bien loin de l'histoire originale. Le drama se focalise davantage sur les relations entre les personnages et la rivalité Hiro/Hideo que sur le baseball (même si c'est quand même assez présent et qu'on a droit à quelques bonnes scènes lors des matchs) mais sans arriver à rendre la maturité et la dualité de certains personnages ni la complexité des relations entre eux. Il m'a aussi manqué un peu d'humour mais je reconnais qu'il n'est pas évident de retranscrire l'humour présent dans le manga. Quant à la fin, elle est considérablement modifiée dans le drama et va plus loin que le manga original, prolongeant l'histoire de quelques mois et donnant à chacun des personnages principaux son happy end. Même si le drama laisse le sourire, j'avoue que j'ai une préférence pour la fin du manga plus ouverte qui est à la fois douce amère et pleine d'espoir mais aussi plus réaliste. Mais bon malgré tout, ça reste sympa à regarder
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 14:40
je suis ravie que tu aies aimé "the snow queen", Camomille, c'est un des meilleurs dramas que j'ai vus et oui, Kim Bo Ra est un personnage riche, multiple et à l'évolution très intéressante. Pour moi Hyun Bin n'a jamais été aussi beau - et bon, sauf dans "Friend our legend", où il est carrément sublime, et son meilleur rôle à ce jour pour moi. Quant au drama japonais, je ne le connais pas du tout (mais oui, ça arrive, pas la peine de ricaner ... ) mais pour le moment il ne me tente pas des masses d'après ce que tu en dis, surtout que je ne connais pas le manga non plus ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 18:22
Merci pour ta présentation Mylène , je ne connais pas et les dramas musicaux et moi, ça fait 2 !
Camomille, je suis contente que tu aies aimé The Snow Queen qui est un des dramas qui m' a le plus touchée et je trouve aussi que Hyun Bin est superbement beau dans ce rôle et je fais partie de celles qui ont aimé beaucoup, beaucoup Kim Bo Ra et c' est ensuite que je me suis penchée sur la filmo de Sung Yu Ri !
Pour ma part, J’ ai terminé Good Doctor et j’ ai vraiment été touché par ce drama qui n’ est ni larmoyant ni triste comme nous l’ a expliqué Mimidd dans sa "plaidoirie" (page11 de ce topic^^) donc je confirme que ce drama est superbe et je vais plussoyer pas mal de ses commentaires
Mimidd a écrit:
le drama déborde de chaleur humaine et nous offre un très joli plaidoyer pour le droit à la différence, tout en étant à la fois "réaliste" et poétique.
Je suis tout à fait d’ accord et pour toutes ses qualités, je le classe dans la même veine que Thank You
Mimidd a écrit:
Cerise sur le gateau, on se surprend au fil des épisodes à adorer des personnages qu'on détestait au début, et on a droit à des scènes assez improbables, mais qui n'en sont pas moins touchantes (et hilarantes), ce qui fait qu'on échappe au manichéisme primaire qu'on s'attendrait à trouver dans ce type de drama.
Effectivement, y en a certains personnages que je pensais être irrécupérables au début mais leur évolution est très bien traitée. On a droit à des scènes amusantes et je confirme même hilarantes et touchantes en même temps et les cas traités sont intéressants et sortent de l’ ordinaire…
Mimidd a écrit:
la prestation de Joo Won est quand même assez impressionnante
J’ ai trouvé Joo Won remarquable dans ce rôle et ça n’ a pas dû être facile de l’ interprêter quand on pense à la gestuelle et à la façon de parler nécessaire et l’ acteur a bien mérité ses prix !!!
- 2013 KBS Drama Awards : Meilleur Acteur (Good Doctor) - 2013 KBS Drama Awards : Acteur de l'Année (Good Doctor) - 2013 KBS Drama Awards : Prix Internautes (Good Doctor) - 2013 KBS Drama Awards : Prix du meilleur de Couple avec Moon Chae Won (Good Doctor)
Le docteur Kim Do Han joué par Ju Sang Wook est parfait (une belle gambas^^) et je suis tombée un peu sous son charme surtout quand il a commençé à sourire mais j’ ai vraiment un faible pour Park Shi On (Joo Won )il est trop chou on a envie de le chouchouter dés qu’ on le voit Moon Chae Won ne se débrouille pas mal même si j’ ai trouvé qu’ elle en faisait des tonnes parfois mais comme j’ aime l’ actrice, ça passe. Donc voilà, Good Doctor est aussi pour moi un énorme coup de cœur qui entrera dans mon Top10 sans problème ainsi que le héros !
Voilà un trailer sans spoilers ...l' image n' est pas terrible mais c' est mieux que les autres qui ne durent que 30secondes et qui ne montrent pas grand chose
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 18:46
Scarlett Unnie a écrit:
Je suis tout à fait d’ accord et pour toutes ses qualités, je le classe dans la même veine que Thank You
Crénom !!!!!!!!! Il faut que je m'y mette d'urgence alors !!! Dès que j'ai fini Samourai champloo et Natsume ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 19:28
Je crois que Good Doctor vient d'atterrir tout au dessus de ma PàV J'aime beaucoup Joo Won "au naturel", j'ai hâte de voir ce qu'il donne dans un drama Et avec tout le bien qu'on a pu en lire sur ce topic, il n'y a pas à hésiter Mais, je vais peut-être finir mes dramas en cours, avant
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Jan 2014 - 19:30
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Crénom !!!!!!!!! Il faut que je m'y mette d'urgence alors !!! Dès que j'ai fini Samourai champloo et Natsume ...
Oui Clinchamps et tu sais combien j' aime Thank You .....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Jan 2014 - 18:53
clinchamps, je viens de rajouter Friend our legend dans ma PàV, si tu dis que c'est le meilleur rôle de Hyun Bin, je te fais confiance
Bon, j'avais pensé commencer Road number one, un drama que je veux voir depuis longtemps, mais avec le lobbying intensif qui a été fait pour Good Doctor (n'est-ce pas Scarlett ) j'ai finalement décidé de regarder celui-là à la place ! J'ai vu les 3 premiers épisodes hier soir et pour l'instant j'aime beaucoup Pour le peu que j'en ai vu, je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est à la fois drôle, touchant et réaliste et comme dit Scarlett le personnage de Park Shi On est trop choupinou, on a envie de lui faire des câlins Joo Won est décidément un très bon acteur ! Mais le reste du casting est aussi très bien, il y a pas mal d'acteurs/actrices que j'aime beaucoup même dans les seconds rôles. Je vais regarder la suite ce soir