Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dramas asiatiques

+12
mimidd
Vanesss
ekaterin64
Saatiya
Kusanagi
Scarlett Unnie
Lilieärendil
MyleneS
clinchamps
Camomille
marie21
christelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:04

marie21 a écrit:
........... mais je suis très peu pour les redites!!!  Rolling Eyes  No

Oui, moi non plus, surtout quand l'original est excellent, ça te rend méfiante !! lol! 
Mais merci pour ta présentation, Lilie !!  Very Happy Je pense que j'ai une PàV trop énorme, donc celui-là n'aura pas la priorité... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:17

Merci pour ton avis, Lilie Smile Je me dis que j'ai bien fait de mettre ce drama dans ma PàV, alors  Wink 
Quant à moi, j'en suis à l'épisode 13 de School 2013 et malgré quelques points qui me plaisent moins, je trouve que c'est un très bon drama Smile J'en ferai une critique plus constructive quand je l'aurai terminé Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:02

Et voilà, j'ai fini Maou ! Pour mon deuxième drama, je voulais quelque chose de bien, mais qui soit différent de HYD. Je n'ai pas été déçue ! cheers cheers cheers Je suis d'ailleurs dégoutée que ce soit déjà fini. J'ai adoré l'ambiance, l'intrigue, les personnages, le suspense, et la musique. J'ai même envie de reprendre tout de suite ce drama pour le revoir, ce qui est très bon signe. Very Happy

Mon avis n'est pas tout à fait aussi élogieux que ceux de LYN, Mimidd ou Clinchamps (que j'ai retrouvés au fin fond de l'aquarium). Maou m'a trop fait penser au manga Monster
Spoiler:
mais en moins poussé, en moins tortueux, et moins bouleversant que le manga (évidemment, vue la longueur de ce-dernier !) et avec un suspense moins implacable (tout est relatif évidemment, parce que Maou est bourré de suspense !).

Autre différence avec les avis que j'ai lus, je n'ai pas été particulièrement émue par toute cette hécatombe - la fin mise à part, j'y reviendrai - (je n'ai jamais trouvé les victimes vraiment attachantes, ou suffisamment humaines). J'ai pleinement profité du volet policier du drama, du suspense, de la complexité des deux personnages principaux, de la subtilité du plan de Naruse, mais je n'ai pas vu de vraies personnes (pas comme dans Broadchurch, si vous voulez, où on retrouve la vraie vie). En plus, les victimes sont souvent bien empêtrées dans le côté obscur, et elles ont quand même une part de responsabilité dans ce qui leur arrive.

En fait, et là je sais que ça craint vraiment, j'avais presque envie que les crimes de Naruse réussissent. lol! C'est ce qui m'arrive quand je me retrouve face à un méchant charismatique, je suis partagée entre l'horreur... et la fascination. Embarassed Je sais, moi-même, je me fais peur ! Mais regardez, il ne se salit presque jamais les mains, il exploite les faiblesses des gens, les manipule, c'est infiniment adroit... et ça m'a impressionnée. La façon de filmer renforce d'ailleurs l'aspect fascinant de Naruse, même si je reconnais que parfois c'est too much (entre les ralentis, ses talons qui résonnent quand il marche, les gros plans sur ses yeux, on n'en finit pas ! Dramas asiatiques - Page 26 55950). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un antagoniste aussi charismatique, aussi fascinant, aussi froid, diabolique et classe, et c'est ce qui m'a tout particulièrement séduite dans Maou.

Maou repose sur ses deux personnages principaux. Quelle course-poursuite ! J'avais envie de crier : "Allez Toma, tu peux le faire !" cheers Progressivement l'intrigue se resserre sur eux deux. C'est admirablement bien amené, il y a un équilibre parfait entre les deux personnages (le jeu diabolique de l'un, et l'énergie désespérée de l'autre). Il y a un lien fort s'est tissé entre eux avec les années, presque malgré eux, qui vient de ce qu'ils ont vécu. C'est presque palpable, et c'est vraiment bien écrit.

L'équilibre aussi se retrouve dans le jeu des deux acteurs. Dramas asiatiques - Page 26 846997 Toma a un jeu plus physique (il court tout le temps !) et on voit qu'il souffre intérieurement. Ohno est imperturbable, parfois il sourit, parfois il pleure, mais il reste invariablement rigide. Laughing Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que vous allez me lancer des tomates (s'il vous plaît, pas les tomates !), j'ai beaucoup aimé les deux acteurs qui sont très justes tous les deux, mais c'est la performance d'Ohno qui m'a semblée la plus marquante et la plus touchante (je sors, je m'enfuis même... Dramas asiatiques - Page 26 241957). Encore une question de fascination pour les méchants classes, je suppose. Bien-sûr, la douleur de Toma m'a émue. Le voir se faire du mal à lui-même, à renfermer sa culpabilité, c'est dur aussi. J'avais envie de lui crier
Spoiler:
Mais finalement, j'ai été au moins aussi touchée par le personnage de Naruse, qui brûle intérieurement, qui veut se venger, mais ne peut plus se supporter par la suite, qui semble un temps pouvoir se racheter, mais en fait non.

Juste un petit mot sur la fin, tout le dernier épisode est fou... pale Là, pour le coup, j'ai été bouleversée. C'est le paroxysme. Ca ne pouvait pas finir autrement
Spoiler:
Ouaouh... c'est juste... intense...  Shocked J'étais toute tremblante, les acteurs aussi d'ailleurs sont vraiment investis c'est fabuleux. C'est émouvant, désolant, intense et prenant au plus haut point. Quelle fin en apothéose ! Dramas asiatiques - Page 26 846997

Pour résumer, je dirais que j'ai perçu Maou comme un excellent thriller psychologique, sombre, habile, pesant certainement, mais avant tout divertissant, fascinant, et plein de suspense. L'intrigue est diablement Razz bien ficelée. Progressivement, presque imperceptiblement, la toile se resserre sur les deux antagonistes. Les 11 épisodes passent tout seul, le suspense est intense (on veut connaître le fin mot de l'histoire !), tous les personnages sont intéressants et le drama met nettement en avant leur part d'ombre, les événements sont imbriqués adroitement les uns dans les autres, j'ai été littéralement happée par le côté obscur du drama. Dramas asiatiques - Page 26 846997 Et la fin a achevé de me convaincre. C'était génial, vraiment.

Un dernier petit mot sur Toma, quand même. Very Happy Rassurez-vous, j'ai déjà jeté un œil sur Hana Kimi, et je dois dire que si l'histoire ne me passionne pas tant que ça (le saut en hauteur, la nonchalance d'Oguri Shun... Rolling Eyes), j'ai instantanément flashé sur Nakatsu ! Toma est génial. Shocked Il joue à merveille ! Il a un jeu assez nerveux, saccadé, fébrile, qui m'a rappelé le Domyoji de Jun, et il a cette même capacité à faire des sourires idiots irrésistibles. Mais j'aurai bien le temps d'y revenir. Wink
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:15

Magnifique commentaire Annwvyn !!!  cheers cheers cheers  Et pourquoi des tomates ??? Il y a pas mal de monde qui préfère Ohno à Toma dans ce drama, enfin d'après mes souvenirs, et pour l'avoir vu ensuite dans d'autres prestations je reconnais que c'est un très bon !!  Very Happy  Mais c'est vrai que dans Maou, (qui est le 3ème ou 4ème drama que j'ai vu) je ne voyais que Toma !!  Dramas asiatiques - Page 26 673712 Very Happy Mais je l'ai revu depuis et j'ai mieux apprécié Ohno.
En tous cas cela fait plaisir de voir avec quel enthousiasme et quelle gourmandise tu entres dans l'univers des dramas !!  Laughing 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:05

Ouaouh, ça c'est de l'avis Annwynn  Very Happy cheers 

Je n'ai pas encore vu Maou (en même temps je m'étais spoilée sur la fin....) mais j'ai vu Ohno dans d'autres dramas (et dans les émissions d'Arashi ^^), et je dois avouer que je l'aime bien, même avec son côté autiste dans la lune.... et comme acteur il est très convaincant  cheers *et manifestement il aime bien jouer des personnages qui ont un petit côté obscur....*)

Le côté pas manichéen, c'est une caractéristique courante, je trouve au japon (et plus généralement en Asie je dirais) ça rends leur drama et/ou manga thriller assez intéressant (quand ils sont bien filmé ^^). Je peut te conseiller Joker Yurusarezaru sousakan qui n'a pas le même thème exactement, mais qui reste sur la même exploration de la limite bien/mal....

Quand à Toma, c'est quand même un des jeunes acteurs les plus prometteurs du japon, pour moi  I love you 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:20

Kusanagi a écrit:
Ouaouh, ça c'est de l'avis Annwynn  Very Happy cheers 
 Dramas asiatiques - Page 26 999779 
Je ne regarde pas vraiment de thrillers, je suis plutôt comédies romantiques mais je note le titre, le jour où je voudrais changer un peu Very Happy

Sinon en deux jours je me suis refais Oh! My Lady en accéléré et, décidément, c'est mon drama doudou Dramas asiatiques - Page 26 150390 C'est vraiment trop choupinou ♥
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:25

J'aime bien communiquer mon enthousiasme, en fait ! cheers Maou m'a tellement plu, je devais bien écrire un avis correct. Very Happy

Clinchamps, en effet, je suis gourmande. Razz Mais tu es passée par là toi aussi : découvrir tout d'un coup tout un univers (bon, ce n'est pas que Maou soit le drama le plus emblématique ceci dit), une langue, une façon de jouer, de filmer, des gens qui sont différents mais pas tant que ça... c'est enrichissant, stimulant, et aussi une énorme source d'inspiration pour moi. Donc oui, je suis très heureuse ! Very Happy Même si j'avais quand même une petite idée de ce qu'était le Japon (quelques livres, Miyazaki, quelques clés de compréhension...) je trouve que les téléfilms, c'est une porte d'entrée assez intéressante et assez efficace dans une culture. On n'est pas l'européen qui se renseigne sur un pays, on est juste un spectateur comme les autres, et ça c'est chouette ! Dramas asiatiques - Page 26 846997

Kusa, merci pour cette (encore !) nouvelle suggestion. Je note le titre. Wink

Et tant qu'on y est, auriez-vous des suggestions de bon drama où je pourrais retrouver Ohno ? Je suis attirée par son côté dans la lune justement. Je ne l'ai pas vérifié dans les émissions, mais j'ai lu sur le net plusieurs articles qui parlaient des Arashi et de leur personnalité, et Ohno (qui paraît distrait, et même complètement à l'ouest... à supposer que ce ne soit pas l'image qu'il veut donner Razz) m'a semblé très cool (à l'inverse de Jun, qui semble être un maniaque-fashion victime-égocentrique Laughing en dépit de son large sourire franchement sympathique).
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:44

Lilieärendil a écrit:
Kusanagi a écrit:
Ouaouh, ça c'est de l'avis Annwynn   Very Happy  cheers 
 Dramas asiatiques - Page 26 999779 

re  Dramas asiatiques - Page 26 999779 Dramas asiatiques - Page 26 695703 

Je n'ai pas vu Maou non plus Very Happy Mais je pense plutôt regarder The Devil parce que comme souvent je suis plus tentée par la version originale que par le remake  tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:54

Avec Ohno Satoshi j'ai vu Kagi no Kakatta Heya où il fait un personnage mutique fasciné par les meurtres en milieu clos... Ce drama n'est pas mal du tout, tu y découvriras une actrice que j'aime beaucoup : Toda Erika, et même Tamaki Hiroshi dans les deux derniers épisodes.

En ce moment sur "jour de Fred" à France inter Kyoshi Kurosawa himself parle de son dernier film "Real" avec l'actrice de Hotaru, de JIN et de Nankyoku entre autre... et ils parlent du cinéma japonais en général, c'est trop intéressant, je suis obligée d'écouter et mon travailn'avance pas...  lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:08

Pas vu Maou non plus!!!  Embarassed (pourtant ça fait un bail que j'en entends parler!! ^^ Razz  lol! ) Comme Lilie, c'est pas trop mon truc pour le moment!  Smile 

Mais que vois-je, Annwvyn, tu n'accroches pas à Oguri Shun!!! Dramas asiatiques - Page 26 302347 lol!  tant pis... tongue on est déjà trop nombreuses à se le partager!

@Clinchamps: c'est pas toi qui avait un T-shirt avec le titre d'un film ou drama dans lequel Oguri Shun jouait le rôle d'un psychopathe? ça pourrait peut-être plaire à Annwvynn!!! lol!  Razz 
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:14

Ravie de lire ta présentation et tes impressions, Lili!!! cheers 

Je reviens sur quelques points.... Wink 

Lilieärendil a écrit:
Le personnage féminin principal : une fille insupportable qui crie tout le temps et croit que le monde lui appartient... j'ai eu beaucoup de mal avec elle pendant... 5-6 épisode Laughing

Je ne suis pas du tout d'accord.... lol!  j'ai eu un peu peur effectivement pendant une vingtaine de minutes ..... peur de retrouver une héroïne comme dans "Faith" à laquelle je n'ai jamais pu me faire! affraid  lol! 

Mais dès ce premier épisode, Chun Song Yi montre les différentes facettes de sa personnalité : une actrice insupportable qui se prend pour UNE ACTRICE, plutôt inculte (elle fait la joie des commentaires sur internet), une professionnelle (elle est dans ce métier depuis longtemps, elle le connait bien, elle sait qu'il faut se battre), une femme-enfant  assez immature sur certains plans , une femme qui souffre de solitude (peu ou pas d'ami(e)s, une mère qui ne pense qu'au succès, un père absent, un frère hostile).... et tout cela va se développer et évoluer au fur et à mesure de sa relation avec Do Min Joo.

Lilieärendil a écrit:
Dès le troisième épisode, je commence à trouver que ça tourne un peu en rond, que des scènes sont inutiles, qu'on a 30 minutes d'action, et 30 minutes qui sont là pour meubler....

Pas du tout d'accord.... lol!  lol! 
La construction du drama est spiralaire : les situations semblent s'enchaîner et  se reproduire à l'identique.... mais les sentiments sont différents, les personnages ont évolué.... donc les situations ne sont plus les mêmes.... C'est très subtil.... Twisted Evil  mais c'est véritablement ce qui fait tout le charme et la force  drunken  drunken   -pour moi en tout cas -  de ce drama que je trouve très intelligemment construit!    Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997 

Lilieärendil a écrit:
et franchement, l'intégration des flashbacks à Joseon aurait pu être mieux travaillée :roll:Et je trouvais qu'il y avait trop de flashbacks, d'ailleurs.

Pas d'accord non plus.... lol!  lol! 
Les retours en arrière permettent de comprendre comment Do Min Joo a été influencé (comme dans la  petite enfance) par ses premiers contacts avec les humains : c'est ce qui a décidé de ses choix de vie pendant 400 ans!  
 Sans être dans un documentaire psychologique ou scientifique, on peut imaginer le choc culturel et identitaire d'un "étranger" à notre planète!  affraid 
Il va être ainsi "façonné" par l'ère Joséon (ses attitudes, sa morale, son langage, ses relations aux autres) et par ses premières rencontres avec des terriens.  Twisted Evil Non seulement c'est un étranger à notre planète, mais un étranger au XXIème siècle!!!!! cheers  lol! 
Nous sommes ainsi invités à nous demander - et Do Min Joo aussi -  si Chun Song Yi peut ou non être  une réincarnation de la jeune fille qui est le premier être humain avec lequel il a un contact sur terre...  scratch 

Lilieärendil a écrit:
Tentatives d'assassinats, coups montés, et aussi complication de la relation entre les deux personnages principaux, scènes choupinettes, triste, drôles, ce drama mélange un peu de tout, à mon plus grand plaisir !

Plutôt d'accord.... Mais le méchant incontournable, la copine jalouse, les coups bas..... tout cela reste  secondaire dans cette histoire : ces éléments ne sont là que pour justifier les décisions de Do Min Joo: intervenir ou non? prendre le risque de dévoiler son identité..... ou non? scratch  lol! 

Lilieärendil a écrit:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Do Min-Joon ❤et l'évolution de sa relation avec Song-Yi Very Happy 

Pour ma part, j'ai trouvé que ce couple avait une alchimie incroyable (je les ai vu ensemble dans le film  "The Thieves").... Et un jeu d'acteur impressionnant! Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997 
Kim Soo Hyun  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  je l'avais déjà trouvé très beau convaincant dans The Moon that embraces the Sun ou Dream High pour les dramas, The Thieves et surtout Secretly Greatly pour les films!
C'est un jeune acteur vraiment doué.....  cheers  cheers  cheers 

Mais je ne connaissais que très peu Jun Ji Hyun : c'est la première actrice coréenne que je vois bouger comme ça  Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975 .....  jouer vraiment avec tout le corps (d'une souplesse...  affraid ) et elle passe d'un sentiment à un autre  dans une même scène avec une facilité et une authenticité qui m'ont impressionné.... Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997 les scènes les plus drôles c'est entièrement  à elle qu'on les doit!!!! cheers  cheers  cheers 

Lilieärendil a écrit:
Et la fin... qui m'a beaucoup frustrée (mais swoonante tout de même). Mais heureusement qu'on a un espèce d'épilogue qui est sorti peu après pour atténuer la frustration.

Il n'était pas facile de finir ce drama avec un minimum de vraisemblance.... Rolling Eyes   la fin est suffisamment ouverte pour que chacun se fasse son petit cinéma! Wink 

Lilieärendil a écrit:
Bon, il faut noter que je suis très bon public et que j'ai regardé le drama en cours de diffusion, ce qui me rend encore plus enthousiaste au sujet du drama Very Happy

Comme toi, je suis très bon public aussi ! sunny  Ce drama est une pure fantaisie : il ne faut pas y chercher autre chose!  Wink Je le situe plus dans le registre de Arang et le magistrat , mais sans le côté sombre! Rolling Eyes 

Seul point négatif pour moi : l'OST ..... No j'ai trouvé que la chanson-titre n'était pas à la hauteur.... No et pourtant maintenant elle va me manquer! Sad lol!

Moi j'ai passé ces dernières semaines à rêver avec ce couple.... drunken   lol! 

Drama très addictif..... drama doudou  Dramas asiatiques - Page 26 41810  que je ne peux que recommander pour mettre un peu-beaucoup  de douceur dans la vie de tous les jours!  Dramas asiatiques - Page 26 41810 sunny  

D'autant que dans le même temps, j'ai regardé   "Miss Korea"   Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390 que j'avais signalé dans un post plus haut.

J'ai trouvé sur ce blog

http://asiandramas.cowblog.fr/    en bas de  page

un avis qui résume tout à fait et bien mieux ce que je pense et ce que j'ai aimé dans ce drama qui ne paie pas de mine.... lol!  mais qui en est une....(de mine)  en or! cheers  lol! 

Pas de fantaisie avec cette histoire.... Wink une réalité pas toujours rose -contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser! Wink -  No 

Mais de l'émotion pure  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  : quand un évènement heureux se produit, le bonheur déborde de l'écran.... quand les difficultés arrivent, quand la douleur est présente, ça déborde aussi de l'écran.... Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975 

Je n'ai pas rêvé avec Miss Korea, mais j'ai vibré, pleuré, souri, ri, senti mon coeur battre, ma respiration s'arrêter, ma poitrine exploser, croisé les doigts, fait les cent pas, me suis levée, assise, levée à nouveau..... au même rythme que les personnages! Twisted Evil lol!

J'ai trouvé là aussi les acteurs parfaits dès le début, sans surjeu, convaincants, heureux d'être là, heureux de jouer ensemble.... et cela a transpiré sans faiblir pendant tous les épisodes, sans faillir, jusqu'à la fin.... sunny  sunny  sunny 

Un drama à qui il faut donner une chance.... car il le mérite !  Dramas asiatiques - Page 26 150390 

Après toutes ces émotions  drunken , ces deux dramas me laissent un grand vide : ils vont me manquer! No  Twisted Evil  lol! 

Je vais changer de registre.... Twisted Evil faire une pause Suspect ..... ou me mettre aux animes! cheers lol!

Dernière édition par Miriel le Jeu 6 Mar 2014 - 20:35, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:25

Merci Clinchamps pour cette nouvelle suggestion de drama. Very Happy
Marie, mais je ne le déteste pas le pauvre Oguri Shun. Dramas asiatiques - Page 26 55950 En fait, je ne swoone pas sur lui mais il m'est plutôt sympathique, autant dans HYD que dans Hana kimi. Wink Le swoon viendra peut être ! Laughing Mais tu as raison, les psychopathes il n'y a que ça de vrai ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:06

Miriel a écrit:

Lilieärendil a écrit:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Do Min-Joon ❤et l'évolution de sa relation avec Song-Yi Very Happy 

Pour ma part, j'ai trouvé que ce couple avait une alchimie incroyable (je les ai vu ensemble dans le film  "The Thieves").... Et un jeu d'acteur impressionnant! Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997 
Kim Soo Hyun  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  Dramas asiatiques - Page 26 150390  je l'avais déjà trouvé très beau convaincant dans The Moon that embraces the Sun ou Dream High pour les dramas, The Thieves et surtout Secretly Greatly pour les films!
C'est un jeune acteur vraiment doué.....  cheers  cheers  cheers 

Mais je ne connaissais que très peu Jun Ji Hyun : c'est la première actrice coréenne que je vois bouger comme ça  Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975  Dramas asiatiques - Page 26 553975 .....  jouer vraiment avec tout le corps (d'une souplesse...  affraid ) et elle passe d'un sentiment à un autre  dans une même scène avec une facilité et une authenticité qui m'ont impressionné.... Dramas asiatiques - Page 26 846997  Dramas asiatiques - Page 26 846997 les scènes les plus drôles c'est entièrement  à elle qu'on les doit!!!! cheers  cheers  cheers 
Comme toi, je suis très bon public aussi ! sunny  Ce drama est une pure fantaisie : il ne faut pas y chercher autre chose!  Wink Je le situe plus dans le registre de Arang et le magistrat , mais sans le côté sombre! Rolling Eyes 

Moi j'ai passé ces dernières semaines à rêver avec ce couple.... drunken   lol! 

ben finalement, ton avis si enthousiaste Miriel me donne envie de jeter un oeil au drama!!! un drama doudou..un couple qui fait rêver.. Wink je veux voir ça... Wink ...je verrai si l'héroine me tape sur les nerfs ou pas...  Wink 

J'avais bien compris Annwvyn, j'admets qu'il n'a pas un visage d'emblée très beau, je le trouve charismatique mais plus au niveau de sa nonchalance, son physique!! c'est aussi ses personnages Rui et Sano qui me font swooner, parce que j'aime bien ce genre de personnage!!! drunken 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:18

Je trouve moi aussi Jun Ji Hyun très belle, et j’aime beaucoup He Came from the stars.
C’est vrai que le schéma est similaire à IHYV, mais ça s'arrête vraiment là.
Chaque couple des deux dramas a une alchimie différente.  Very Happy 

Après, c'est vrai que j’aime bien les dramas où une noona est "sauvée" par un plus jeune. Wink

Plus extrême, je crois que je regarderai Love Affair, qui va bientôt commencer.
Ce mélodrame se concentrera sur le couple particulier que forme une femme dans la quarantaine et un jeune pianiste de 20 ans son cadet.
La première diffusion est prévue pour le 17 mars.

ça a l'air vraiment adulte et intéressant.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:27

marie21 a écrit:

@Clinchamps: c'est pas toi qui avait un T-shirt avec le titre d'un film ou drama dans lequel Oguri Shun jouait le rôle d'un psychopathe? ça pourrait peut-être plaire à Annwvynn!!! lol!  Razz 

Oui, j'avais acheté le film "le voisin du N°13", un film bien glauque avec Oguri Shun, et à la réception du DVD j'ai eu la surprise de recevoir un T-shirt noir avec l'image d'un mec tenant un couteau dégoulinant de sang et un panneau : Attention, ce t-shirt renferme un serial killer !
Ce n'était hélas pas le portrait de Shun, et de plus dans le film son personnage est un psychopathe, mais il y a une histoire de dédoublement de personnalité et ce n'est pas lui qui fait la partie "psychopathe"... même si il est bien bizarre quand même !!  Very Happy L'énorme avantage c'est que dans les premières images il est totalement nu... mais ça dure très peu et ça tourne très mal...  lol! lol!

@Miriel, je te prie de m'excuser de te demander ça mais pourrais-tu ne pas centrer ton post, surtout, qu'il est long, j'ai beaucoup de mal à le lire !! Désolée !!  Embarassed Embarassed 
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:37

C'est fait, Clinchampssunny 
Tu as bien fait de me le signaler! cheers 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:42

Oh merci !! C'est très gentil !!Dramas asiatiques - Page 26 474727 
Tu me donnes envie de voir ce drama !! Mais là je suis en mode cinéma/anime ...  lol! 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:43

Le film dont tu parles fait très envie Clinchamps ! lol!
Marie, c'est donc tout l'inverse de moi... je trouve que Oguri a un beau physique, une belle voix, mais dans les deux personnages que je lui ai vus, il ne m'a pas trop touchée. Smile Chacun sa sensibilité ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:46

Annwvyn a écrit:

Marie, c'est donc tout l'inverse de moi... je trouve que Oguri a un beau physique, une belle voix, mais dans les deux personnages que je lui ai vus, il ne m'a pas trop touchée. :)Chacun sa sensibilité ! Very Happy

ah oui, j'oubliais sa voix quand il dit "Maaakino", je fonds!!! drunken  lol! 
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:22

Effectivement, nos avis diffèrent Miriel ! Dramas asiatiques - Page 26 55950
Mais comme je l'avais dit dans un de mes commentaires pendant le visionnage, on aurait cru que j'avais une dent contre le réalisateur ! Dramas asiatiques - Page 26 55950 Je crois que je suis partie avec des mauvaises ondes et cherchais tous les défaut Laughing
Je suis d'accord pour les flashbacks qui sont essentiels mais j'aurais aimé qu'ils soient mieux répartis : il y a des épisodes où on en a 3 et 3 épisodes d'affilé sans flashbacks. Bon, après c'est vrai qu'on ne va pas intégrer des flashbacks juste pour... intégrer des flashbacks si ce n'est pas utile Laughing Mais, ça m'avait un peu gênée  scratch Et pour les longueurs affreuses dans les premiers épisodes, je maintiens Razz

Miriel a écrit:
Mais le méchant incontournable, la copine jalouse, les coups bas..... tout cela reste  secondaire dans cette histoire : ces éléments ne sont là que pour justifier les décisions de Do Min Joo: intervenir ou non? prendre le risque de dévoiler son identité..... ou non? scratch lol!
Ah oui, tiens ! Je n'avais pas vu ça sous cet angle  scratch Mais c'est trop chouette alors Shocked Dramas asiatiques - Page 26 55950 Je suis d'accord avec toi, en fait sunny D'un coup, je trouve que ce drama est encore mieux  Dramas asiatiques - Page 26 673712 Dramas asiatiques - Page 26 150390 Il faudra  que je le revois en ayant ça en tête, je pense que j'apprécierai vraiment beaucoup plus (déjà qu'à partir de l'épisode 7, je restais éveillée à minuit-1h pour pourvoir voir les épisodes dès leur sortie Dramas asiatiques - Page 26 55950 )
Pour Kim Soo-Hyun (♥) :  Dramas asiatiques - Page 26 64968 et même pour le couple principal, je plussoie ! Très bel alchimie et très bon jeu ! Very Happy

Et sinon, je viens de penser que j'avais oublié deux petites choses : j'ai beaucoup aimé l'idée des moments où Do Min-Joon est sur son sofa et "nous parle" comme s'il écrivait dans un journal et aussi les petits moments qu'on a à la fin des épisodes, après l'écran-titre (ou je ne sais pas comment appeler ça), qui sont souvent drôles et/ou creusent un peu un détail de l'épisode et nous laissent sur une bonne impression Very Happy

Et Miriel, pour l'OST, c'est un reproche que beaucoup ont fait à ce drama. C'est pour ça que lorsqu'il a été annoncé que Sung Si-Kyung ferait une chanson pour le drama, beaucoup ont été soulagé (et d'autres hystériques, comme moi Dramas asiatiques - Page 26 55950 ) Smile
Miss Korea, je prends note ! Je suis allée voir sur le site (que je vais d'ailleurs mettre en raccourcis Razz ) que tu as donné et l'avis que j'y ai lu m'a donné envie de le voir Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:11

En parlant d'Oguri Shun, dans l'anime que je regarde il fait un... "cameo" on va dire... bref comme l'acteur célèbre du monde de Gintama, Oguri Shunnosuke... lol!  Et je ne résiste pas à vous le mettre ^^
Spoiler:
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:22

Je viens de terminer le kdrama School 2013 et dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Déjà, j'ai beaucoup aimé le casting, avec Lee Jong-Suk (toujours aussi talentueux) et Kim Woo-Bin, que j'ai beaucoup plus aimé ici que dans Heirs. J'ai aussi découvert Choi Daniel, qui m'a beaucoup plu de par son jeu d'acteur et l'actrice Jang Na-Ra, vraiment chouette :)J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés par le drama (violence à l'école, pressions sociales et scolaires, maltraitance, etc.). Et puis cette amitié entre Lee Jong-Suk et Kim Woo-Bin est simplement superbe ; à coup sûr la plus belle amitié que j'aie vue dans un drama  I love you Mais d'autres éléments m'ont beaucoup moins plu. Premièrement, j'ai trouvé le drama dans son ensemble trop long, avec des situations très répétitives et, franchement, des histoires secondaires parfois moins pertinentes et intéressantes. Deuxièmement, je trouve qu'on accorde trop d'importance à la vie des étudiants à l'école, et pas assez en dehors de l'école : si on fait parfois certaines allusions à ce qu'ils vivent chez eux, à leur situation familiale souvent difficile, ce côté du drama n'est pas du tout approfondi et c'est dommage, car ça aurait ajouté de la cohérence au niveau du comportement de certains personnages, qu'on a parfois du mal à comprendre. Enfin, j'ai trouvé la fin très décevante...

Spoiler:

Au final, School 2013 est un drama scolaire bien agréable à regarder, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:20

Kusanagi a écrit:
bref comme l'acteur célèbre du monde de Gintama, Oguri Shunnosuke... lol!  Et je ne résiste pas à vous le mettre ^^
Spoiler:

Eh bien, c'est ressemblant !!!  drunken drunken drunken 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:35

Les filles, je fais un HS total !!!  cheers 
Mais il se pourrait que je fasse bientôt péter le champagne pour mon projet coréen ! Smile des news très bientôt! Smile
Voilà qui m'amènera en Corée, et vous avec moi ! Smile

Back to dramas !!! Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:38

christelle a écrit:
Les filles, je fais un HS total !!!  cheers 
Mais il se pourrait que je fasse bientôt péter le champagne pour mon projet coréen ! :)des news très bientôt! Smile
Voilà qui m'amènera en Corée, et vous avec moi ! Smile

Back to dramas !!! Smile

cheers cheers cheers cheers Voilà une excellente nouvelle !! Il faudra créer un topic spécial pour nous raconter tout ça en détail !! (enfin je crois... Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant