Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12mimidd Vanesss ekaterin64 Saatiya Kusanagi Scarlett Unnie Lilieärendil MyleneS clinchamps Camomille marie21 christelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mar 2014 - 20:04 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mar 2014 - 22:17 | |
| Merci pour ton avis, Lilie Je me dis que j'ai bien fait de mettre ce drama dans ma PàV, alors Quant à moi, j'en suis à l'épisode 13 de School 2013 et malgré quelques points qui me plaisent moins, je trouve que c'est un très bon drama J'en ferai une critique plus constructive quand je l'aurai terminé |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 10:02 | |
| Et voilà, j'ai fini Maou ! Pour mon deuxième drama, je voulais quelque chose de bien, mais qui soit différent de HYD. Je n'ai pas été déçue ! Je suis d'ailleurs dégoutée que ce soit déjà fini. J'ai adoré l'ambiance, l'intrigue, les personnages, le suspense, et la musique. J'ai même envie de reprendre tout de suite ce drama pour le revoir, ce qui est très bon signe. Mon avis n'est pas tout à fait aussi élogieux que ceux de LYN, Mimidd ou Clinchamps (que j'ai retrouvés au fin fond de l'aquarium). Maou m'a trop fait penser au manga Monster - Spoiler:
duo entre un héros tourmenté et un criminel, devenu criminel justement à cause du héros, héros qui part à la poursuite du criminel en ressentant une certaine culpabilité... avouez que ça se ressemble !
mais en moins poussé, en moins tortueux, et moins bouleversant que le manga (évidemment, vue la longueur de ce-dernier !) et avec un suspense moins implacable (tout est relatif évidemment, parce que Maou est bourré de suspense !). Autre différence avec les avis que j'ai lus, je n'ai pas été particulièrement émue par toute cette hécatombe - la fin mise à part, j'y reviendrai - (je n'ai jamais trouvé les victimes vraiment attachantes, ou suffisamment humaines). J'ai pleinement profité du volet policier du drama, du suspense, de la complexité des deux personnages principaux, de la subtilité du plan de Naruse, mais je n'ai pas vu de vraies personnes (pas comme dans Broadchurch, si vous voulez, où on retrouve la vraie vie). En plus, les victimes sont souvent bien empêtrées dans le côté obscur, et elles ont quand même une part de responsabilité dans ce qui leur arrive. En fait, et là je sais que ça craint vraiment, j'avais presque envie que les crimes de Naruse réussissent. C'est ce qui m'arrive quand je me retrouve face à un méchant charismatique, je suis partagée entre l'horreur... et la fascination. Je sais, moi-même, je me fais peur ! Mais regardez, il ne se salit presque jamais les mains, il exploite les faiblesses des gens, les manipule, c'est infiniment adroit... et ça m'a impressionnée. La façon de filmer renforce d'ailleurs l'aspect fascinant de Naruse, même si je reconnais que parfois c'est too much (entre les ralentis, ses talons qui résonnent quand il marche, les gros plans sur ses yeux, on n'en finit pas ! ). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un antagoniste aussi charismatique, aussi fascinant, aussi froid, diabolique et classe, et c'est ce qui m'a tout particulièrement séduite dans Maou. Maou repose sur ses deux personnages principaux. Quelle course-poursuite ! J'avais envie de crier : "Allez Toma, tu peux le faire !" Progressivement l'intrigue se resserre sur eux deux. C'est admirablement bien amené, il y a un équilibre parfait entre les deux personnages (le jeu diabolique de l'un, et l'énergie désespérée de l'autre). Il y a un lien fort s'est tissé entre eux avec les années, presque malgré eux, qui vient de ce qu'ils ont vécu. C'est presque palpable, et c'est vraiment bien écrit. L'équilibre aussi se retrouve dans le jeu des deux acteurs. Toma a un jeu plus physique (il court tout le temps !) et on voit qu'il souffre intérieurement. Ohno est imperturbable, parfois il sourit, parfois il pleure, mais il reste invariablement rigide. Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que vous allez me lancer des tomates (s'il vous plaît, pas les tomates !), j'ai beaucoup aimé les deux acteurs qui sont très justes tous les deux, mais c'est la performance d'Ohno qui m'a semblée la plus marquante et la plus touchante (je sors, je m'enfuis même... ). Encore une question de fascination pour les méchants classes, je suppose. Bien-sûr, la douleur de Toma m'a émue. Le voir se faire du mal à lui-même, à renfermer sa culpabilité, c'est dur aussi. J'avais envie de lui crier - Spoiler:
mais pourquoi tu ne dis pas à Naruse la vérité ? Que ce n'était qu'un accident, et que c'est ton père qui t'a poussé à mentir ? Je bouillais d'envie de débarquer dans le drama, de donner deux-trois coups de poing à Naruse pour le forcer à m'écouter, et à calmer un peu ses ardeurs criminelles !
Mais finalement, j'ai été au moins aussi touchée par le personnage de Naruse, qui brûle intérieurement, qui veut se venger, mais ne peut plus se supporter par la suite, qui semble un temps pouvoir se racheter, mais en fait non. Juste un petit mot sur la fin, tout le dernier épisode est fou... Là, pour le coup, j'ai été bouleversée. C'est le paroxysme. Ca ne pouvait pas finir autrement - Spoiler:
même si j'ai espéré, espéré jusqu'au bout.
Ouaouh... c'est juste... intense... J'étais toute tremblante, les acteurs aussi d'ailleurs sont vraiment investis c'est fabuleux. C'est émouvant, désolant, intense et prenant au plus haut point. Quelle fin en apothéose ! Pour résumer, je dirais que j'ai perçu Maou comme un excellent thriller psychologique, sombre, habile, pesant certainement, mais avant tout divertissant, fascinant, et plein de suspense. L'intrigue est diablement bien ficelée. Progressivement, presque imperceptiblement, la toile se resserre sur les deux antagonistes. Les 11 épisodes passent tout seul, le suspense est intense (on veut connaître le fin mot de l'histoire !), tous les personnages sont intéressants et le drama met nettement en avant leur part d'ombre, les événements sont imbriqués adroitement les uns dans les autres, j'ai été littéralement happée par le côté obscur du drama. Et la fin a achevé de me convaincre. C'était génial, vraiment. Un dernier petit mot sur Toma, quand même. Rassurez-vous, j'ai déjà jeté un œil sur Hana Kimi, et je dois dire que si l'histoire ne me passionne pas tant que ça (le saut en hauteur, la nonchalance d'Oguri Shun... ), j'ai instantanément flashé sur Nakatsu ! Toma est génial. Il joue à merveille ! Il a un jeu assez nerveux, saccadé, fébrile, qui m'a rappelé le Domyoji de Jun, et il a cette même capacité à faire des sourires idiots irrésistibles. Mais j'aurai bien le temps d'y revenir. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 10:15 | |
| Magnifique commentaire Annwvyn !!! Et pourquoi des tomates ??? Il y a pas mal de monde qui préfère Ohno à Toma dans ce drama, enfin d'après mes souvenirs, et pour l'avoir vu ensuite dans d'autres prestations je reconnais que c'est un très bon !! Mais c'est vrai que dans Maou, (qui est le 3ème ou 4ème drama que j'ai vu) je ne voyais que Toma !! Mais je l'ai revu depuis et j'ai mieux apprécié Ohno. En tous cas cela fait plaisir de voir avec quel enthousiasme et quelle gourmandise tu entres dans l'univers des dramas !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 18:05 | |
| Ouaouh, ça c'est de l'avis Annwynn Je n'ai pas encore vu Maou (en même temps je m'étais spoilée sur la fin....) mais j'ai vu Ohno dans d'autres dramas (et dans les émissions d'Arashi ^^), et je dois avouer que je l'aime bien, même avec son côté autiste dans la lune.... et comme acteur il est très convaincant *et manifestement il aime bien jouer des personnages qui ont un petit côté obscur....*) Le côté pas manichéen, c'est une caractéristique courante, je trouve au japon (et plus généralement en Asie je dirais) ça rends leur drama et/ou manga thriller assez intéressant (quand ils sont bien filmé ^^). Je peut te conseiller Joker Yurusarezaru sousakan qui n'a pas le même thème exactement, mais qui reste sur la même exploration de la limite bien/mal.... Quand à Toma, c'est quand même un des jeunes acteurs les plus prometteurs du japon, pour moi |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 18:20 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Ouaouh, ça c'est de l'avis Annwynn
Je ne regarde pas vraiment de thrillers, je suis plutôt comédies romantiques mais je note le titre, le jour où je voudrais changer un peu Sinon en deux jours je me suis refais Oh! My Lady en accéléré et, décidément, c'est mon drama doudou C'est vraiment trop choupinou ♥ |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 18:25 | |
| J'aime bien communiquer mon enthousiasme, en fait ! Maou m'a tellement plu, je devais bien écrire un avis correct. Clinchamps, en effet, je suis gourmande. Mais tu es passée par là toi aussi : découvrir tout d'un coup tout un univers (bon, ce n'est pas que Maou soit le drama le plus emblématique ceci dit), une langue, une façon de jouer, de filmer, des gens qui sont différents mais pas tant que ça... c'est enrichissant, stimulant, et aussi une énorme source d'inspiration pour moi. Donc oui, je suis très heureuse ! Même si j'avais quand même une petite idée de ce qu'était le Japon (quelques livres, Miyazaki, quelques clés de compréhension...) je trouve que les téléfilms, c'est une porte d'entrée assez intéressante et assez efficace dans une culture. On n'est pas l'européen qui se renseigne sur un pays, on est juste un spectateur comme les autres, et ça c'est chouette ! Kusa, merci pour cette (encore !) nouvelle suggestion. Je note le titre. Et tant qu'on y est, auriez-vous des suggestions de bon drama où je pourrais retrouver Ohno ? Je suis attirée par son côté dans la lune justement. Je ne l'ai pas vérifié dans les émissions, mais j'ai lu sur le net plusieurs articles qui parlaient des Arashi et de leur personnalité, et Ohno (qui paraît distrait, et même complètement à l'ouest... à supposer que ce ne soit pas l'image qu'il veut donner ) m'a semblé très cool (à l'inverse de Jun, qui semble être un maniaque-fashion victime-égocentrique en dépit de son large sourire franchement sympathique). |
| | | Camomille Romancière anglaise
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 18:54 | |
| Avec Ohno Satoshi j'ai vu Kagi no Kakatta Heya où il fait un personnage mutique fasciné par les meurtres en milieu clos... Ce drama n'est pas mal du tout, tu y découvriras une actrice que j'aime beaucoup : Toda Erika, et même Tamaki Hiroshi dans les deux derniers épisodes. En ce moment sur "jour de Fred" à France inter Kyoshi Kurosawa himself parle de son dernier film "Real" avec l'actrice de Hotaru, de JIN et de Nankyoku entre autre... et ils parlent du cinéma japonais en général, c'est trop intéressant, je suis obligée d'écouter et mon travailn'avance pas... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 19:08 | |
| Pas vu Maou non plus!!! (pourtant ça fait un bail que j'en entends parler!! ^^ ) Comme Lilie, c'est pas trop mon truc pour le moment! Mais que vois-je, Annwvyn, tu n'accroches pas à Oguri Shun!!! tant pis... on est déjà trop nombreuses à se le partager! @Clinchamps: c'est pas toi qui avait un T-shirt avec le titre d'un film ou drama dans lequel Oguri Shun jouait le rôle d'un psychopathe? ça pourrait peut-être plaire à Annwvynn!!! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 19:14 | |
| Ravie de lire ta présentation et tes impressions, Lili!!! Je reviens sur quelques points.... - Lilieärendil a écrit:
- Le personnage féminin principal : une fille insupportable qui crie tout le temps et croit que le monde lui appartient... j'ai eu beaucoup de mal avec elle pendant... 5-6 épisode
Je ne suis pas du tout d'accord.... j'ai eu un peu peur effectivement pendant une vingtaine de minutes ..... peur de retrouver une héroïne comme dans " Faith" à laquelle je n'ai jamais pu me faire! Mais dès ce premier épisode, Chun Song Yi montre les différentes facettes de sa personnalité : une actrice insupportable qui se prend pour UNE ACTRICE, plutôt inculte (elle fait la joie des commentaires sur internet), une professionnelle (elle est dans ce métier depuis longtemps, elle le connait bien, elle sait qu'il faut se battre), une femme-enfant assez immature sur certains plans , une femme qui souffre de solitude (peu ou pas d'ami(e)s, une mère qui ne pense qu'au succès, un père absent, un frère hostile).... et tout cela va se développer et évoluer au fur et à mesure de sa relation avec Do Min Joo. - Lilieärendil a écrit:
- Dès le troisième épisode, je commence à trouver que ça tourne un peu en rond, que des scènes sont inutiles, qu'on a 30 minutes d'action, et 30 minutes qui sont là pour meubler....
Pas du tout d'accord.... La construction du drama est spiralaire : les situations semblent s'enchaîner et se reproduire à l'identique.... mais les sentiments sont différents, les personnages ont évolué.... donc les situations ne sont plus les mêmes.... C'est très subtil.... mais c'est véritablement ce qui fait tout le charme et la force -pour moi en tout cas - de ce drama que je trouve très intelligemment construit! - Lilieärendil a écrit:
- et franchement, l'intégration des flashbacks à Joseon aurait pu être mieux travaillée :roll:Et je trouvais qu'il y avait trop de flashbacks, d'ailleurs.
Pas d'accord non plus.... Les retours en arrière permettent de comprendre comment Do Min Joo a été influencé (comme dans la petite enfance) par ses premiers contacts avec les humains : c'est ce qui a décidé de ses choix de vie pendant 400 ans! Sans être dans un documentaire psychologique ou scientifique, on peut imaginer le choc culturel et identitaire d'un "étranger" à notre planète! Il va être ainsi "façonné" par l'ère Joséon (ses attitudes, sa morale, son langage, ses relations aux autres) et par ses premières rencontres avec des terriens. Non seulement c'est un étranger à notre planète, mais un étranger au XXIème siècle!!!!! Nous sommes ainsi invités à nous demander - et Do Min Joo aussi - si Chun Song Yi peut ou non être une réincarnation de la jeune fille qui est le premier être humain avec lequel il a un contact sur terre... - Lilieärendil a écrit:
- Tentatives d'assassinats, coups montés, et aussi complication de la relation entre les deux personnages principaux, scènes choupinettes, triste, drôles, ce drama mélange un peu de tout, à mon plus grand plaisir !
Plutôt d'accord.... Mais le méchant incontournable, la copine jalouse, les coups bas..... tout cela reste secondaire dans cette histoire : ces éléments ne sont là que pour justifier les décisions de Do Min Joo: intervenir ou non? prendre le risque de dévoiler son identité..... ou non? - Lilieärendil a écrit:
- J'ai beaucoup aimé le personnage de Do Min-Joon et l'évolution de sa relation avec Song-Yi
Pour ma part, j'ai trouvé que ce couple avait une alchimie incroyable (je les ai vu ensemble dans le film " The Thieves").... Et un jeu d'acteur impressionnant! Kim Soo Hyun je l'avais déjà trouvé très beau convaincant dans The Moon that embraces the Sun ou Dream High pour les dramas, The Thieves et surtout Secretly Greatly pour les films! C'est un jeune acteur vraiment doué..... Mais je ne connaissais que très peu Jun Ji Hyun : c'est la première actrice coréenne que je vois bouger comme ça ..... jouer vraiment avec tout le corps (d'une souplesse... ) et elle passe d'un sentiment à un autre dans une même scène avec une facilité et une authenticité qui m'ont impressionné.... les scènes les plus drôles c'est entièrement à elle qu'on les doit!!!! - Lilieärendil a écrit:
- Et la fin... qui m'a beaucoup frustrée (mais swoonante tout de même). Mais heureusement qu'on a un espèce d'épilogue qui est sorti peu après pour atténuer la frustration.
Il n'était pas facile de finir ce drama avec un minimum de vraisemblance.... la fin est suffisamment ouverte pour que chacun se fasse son petit cinéma! - Lilieärendil a écrit:
- Bon, il faut noter que je suis très bon public et que j'ai regardé le drama en cours de diffusion, ce qui me rend encore plus enthousiaste au sujet du drama
Comme toi, je suis très bon public aussi ! Ce drama est une pure fantaisie : il ne faut pas y chercher autre chose! Je le situe plus dans le registre de Arang et le magistrat , mais sans le côté sombre! Seul point négatif pour moi : l'OST ..... j'ai trouvé que la chanson-titre n'était pas à la hauteur.... et pourtant maintenant elle va me manquer! Moi j'ai passé ces dernières semaines à rêver avec ce couple.... Drama très addictif..... drama doudou que je ne peux que recommander pour mettre un peu-beaucoup de douceur dans la vie de tous les jours! D'autant que dans le même temps, j'ai regardé "Miss Korea" que j'avais signalé dans un post plus haut. J'ai trouvé sur ce blog http://asiandramas.cowblog.fr/ en bas de pageun avis qui résume tout à fait et bien mieux ce que je pense et ce que j'ai aimé dans ce drama qui ne paie pas de mine.... mais qui en est une....(de mine) en or! Pas de fantaisie avec cette histoire.... une réalité pas toujours rose -contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser! - Mais de l'émotion pure : quand un évènement heureux se produit, le bonheur déborde de l'écran.... quand les difficultés arrivent, quand la douleur est présente, ça déborde aussi de l'écran.... Je n'ai pas rêvé avec Miss Korea, mais j'ai vibré, pleuré, souri, ri, senti mon coeur battre, ma respiration s'arrêter, ma poitrine exploser, croisé les doigts, fait les cent pas, me suis levée, assise, levée à nouveau..... au même rythme que les personnages! J'ai trouvé là aussi les acteurs parfaits dès le début, sans surjeu, convaincants, heureux d'être là, heureux de jouer ensemble.... et cela a transpiré sans faiblir pendant tous les épisodes, sans faillir, jusqu'à la fin.... Un drama à qui il faut donner une chance.... car il le mérite ! Après toutes ces émotions , ces deux dramas me laissent un grand vide : ils vont me manquer! Je vais changer de registre.... faire une pause ..... ou me mettre aux animes!
Dernière édition par Miriel le Jeu 6 Mar 2014 - 20:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 19:25 | |
| Merci Clinchamps pour cette nouvelle suggestion de drama. Marie, mais je ne le déteste pas le pauvre Oguri Shun. En fait, je ne swoone pas sur lui mais il m'est plutôt sympathique, autant dans HYD que dans Hana kimi. Le swoon viendra peut être ! Mais tu as raison, les psychopathes il n'y a que ça de vrai ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:06 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:18 | |
| Je trouve moi aussi Jun Ji Hyun très belle, et j’aime beaucoup He Came from the stars. C’est vrai que le schéma est similaire à IHYV, mais ça s'arrête vraiment là. Chaque couple des deux dramas a une alchimie différente. Après, c'est vrai que j’aime bien les dramas où une noona est "sauvée" par un plus jeune. Plus extrême, je crois que je regarderai Love Affair, qui va bientôt commencer. Ce mélodrame se concentrera sur le couple particulier que forme une femme dans la quarantaine et un jeune pianiste de 20 ans son cadet. La première diffusion est prévue pour le 17 mars.ça a l'air vraiment adulte et intéressant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:27 | |
| - marie21 a écrit:
@Clinchamps: c'est pas toi qui avait un T-shirt avec le titre d'un film ou drama dans lequel Oguri Shun jouait le rôle d'un psychopathe? ça pourrait peut-être plaire à Annwvynn!!! Oui, j'avais acheté le film "le voisin du N°13", un film bien glauque avec Oguri Shun, et à la réception du DVD j'ai eu la surprise de recevoir un T-shirt noir avec l'image d'un mec tenant un couteau dégoulinant de sang et un panneau : Attention, ce t-shirt renferme un serial killer !Ce n'était hélas pas le portrait de Shun, et de plus dans le film son personnage est un psychopathe, mais il y a une histoire de dédoublement de personnalité et ce n'est pas lui qui fait la partie "psychopathe"... même si il est bien bizarre quand même !! L'énorme avantage c'est que dans les premières images il est totalement nu... mais ça dure très peu et ça tourne très mal... @ Miriel, je te prie de m'excuser de te demander ça mais pourrais-tu ne pas centrer ton post, surtout, qu'il est long, j'ai beaucoup de mal à le lire !! Désolée !! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:37 | |
| C'est fait, Clinchamps! Tu as bien fait de me le signaler! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:42 | |
| Oh merci !! C'est très gentil !! Tu me donnes envie de voir ce drama !! Mais là je suis en mode cinéma/anime ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:43 | |
| Le film dont tu parles fait très envie Clinchamps ! Marie, c'est donc tout l'inverse de moi... je trouve que Oguri a un beau physique, une belle voix, mais dans les deux personnages que je lui ai vus, il ne m'a pas trop touchée. Chacun sa sensibilité ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 20:46 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 22:22 | |
| Effectivement, nos avis diffèrent Miriel ! Mais comme je l'avais dit dans un de mes commentaires pendant le visionnage, on aurait cru que j'avais une dent contre le réalisateur ! Je crois que je suis partie avec des mauvaises ondes et cherchais tous les défaut Je suis d'accord pour les flashbacks qui sont essentiels mais j'aurais aimé qu'ils soient mieux répartis : il y a des épisodes où on en a 3 et 3 épisodes d'affilé sans flashbacks. Bon, après c'est vrai qu'on ne va pas intégrer des flashbacks juste pour... intégrer des flashbacks si ce n'est pas utile Mais, ça m'avait un peu gênée Et pour les longueurs affreuses dans les premiers épisodes, je maintiens - Miriel a écrit:
- Mais le méchant incontournable, la copine jalouse, les coups bas..... tout cela reste secondaire dans cette histoire : ces éléments ne sont là que pour justifier les décisions de Do Min Joo: intervenir ou non? prendre le risque de dévoiler son identité..... ou non?
Ah oui, tiens ! Je n'avais pas vu ça sous cet angle Mais c'est trop chouette alors Je suis d'accord avec toi, en fait D'un coup, je trouve que ce drama est encore mieux Il faudra que je le revois en ayant ça en tête, je pense que j'apprécierai vraiment beaucoup plus (déjà qu'à partir de l'épisode 7, je restais éveillée à minuit-1h pour pourvoir voir les épisodes dès leur sortie ) Pour Kim Soo-Hyun (♥) : et même pour le couple principal, je plussoie ! Très bel alchimie et très bon jeu ! Et sinon, je viens de penser que j'avais oublié deux petites choses : j'ai beaucoup aimé l'idée des moments où Do Min-Joon est sur son sofa et "nous parle" comme s'il écrivait dans un journal et aussi les petits moments qu'on a à la fin des épisodes, après l'écran-titre (ou je ne sais pas comment appeler ça), qui sont souvent drôles et/ou creusent un peu un détail de l'épisode et nous laissent sur une bonne impression Et Miriel, pour l'OST, c'est un reproche que beaucoup ont fait à ce drama. C'est pour ça que lorsqu'il a été annoncé que Sung Si-Kyung ferait une chanson pour le drama, beaucoup ont été soulagé (et d'autres hystériques, comme moi ) Miss Korea, je prends note ! Je suis allée voir sur le site (que je vais d'ailleurs mettre en raccourcis ) que tu as donné et l'avis que j'y ai lu m'a donné envie de le voir |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 23:11 | |
| En parlant d'Oguri Shun, dans l'anime que je regarde il fait un... "cameo" on va dire... bref comme l'acteur célèbre du monde de Gintama, Oguri Shunnosuke... Et je ne résiste pas à vous le mettre ^^ - Spoiler:
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Mar 2014 - 23:22 | |
| Je viens de terminer le kdrama School 2013 et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Déjà, j'ai beaucoup aimé le casting, avec Lee Jong-Suk (toujours aussi talentueux) et Kim Woo-Bin, que j'ai beaucoup plus aimé ici que dans Heirs. J'ai aussi découvert Choi Daniel, qui m'a beaucoup plu de par son jeu d'acteur et l'actrice Jang Na-Ra, vraiment chouette :)J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés par le drama (violence à l'école, pressions sociales et scolaires, maltraitance, etc.). Et puis cette amitié entre Lee Jong-Suk et Kim Woo-Bin est simplement superbe ; à coup sûr la plus belle amitié que j'aie vue dans un drama Mais d'autres éléments m'ont beaucoup moins plu. Premièrement, j'ai trouvé le drama dans son ensemble trop long, avec des situations très répétitives et, franchement, des histoires secondaires parfois moins pertinentes et intéressantes. Deuxièmement, je trouve qu'on accorde trop d'importance à la vie des étudiants à l'école, et pas assez en dehors de l'école : si on fait parfois certaines allusions à ce qu'ils vivent chez eux, à leur situation familiale souvent difficile, ce côté du drama n'est pas du tout approfondi et c'est dommage, car ça aurait ajouté de la cohérence au niveau du comportement de certains personnages, qu'on a parfois du mal à comprendre. Enfin, j'ai trouvé la fin très décevante... - Spoiler:
Je suis contente que les choses soient rentrées dans l'ordre pour Lee Jong-Suk et Kim Woo-Bin... mais finalement, on ne sait quand même pas trop ce qu'ils vont devenir après, tous ces étudiants. Je trouve que ça n'aurait pas été une mauvaise chose de faire un saut dans le futur pour nous montrer ce qu'ils sont devenus, l'année suivante, une fois diplômés du lycée. Au final, j'ai l'impression qu'on a suivi leur évolution pendant 16 épisodes un peu pour rien, puisqu'on ignore totalement comment ça aboutira! Aussi... j'ai bien aimé le couple de prof-titulaires, l'alchimie entre eux et l'évolution de leur relation de collègues. Mais j'ai attendu pendant 16 épisodes qu'ils se voient en dehors de l'école et qu'ils finissent par se mettre ensemble... très déçue que ça ne soit pas arrivé.
Au final, School 2013 est un drama scolaire bien agréable à regarder, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Mar 2014 - 0:20 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Mar 2014 - 10:35 | |
| Les filles, je fais un HS total !!! Mais il se pourrait que je fasse bientôt péter le champagne pour mon projet coréen ! des news très bientôt! Voilà qui m'amènera en Corée, et vous avec moi ! Back to dramas !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Mar 2014 - 11:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|