Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Jan 2014, 21:29
Moi je ne peux pas aider sur les dramas pour faire sortit Mimidd (parce que de toute façon, c'est souvent elle qui me donne des idées de dramas, même si après je ne les fini pas... )
Mais ce ne sera pas en ce moment, parce que là, y'a rien qui me tente en drama (même le médical ) vu que je passe dans une période "l'animation, c'est la viiiiiiiiiiiie" (et que je vais aller animer donc le topic dédié ^^) (mais je me suis faite avoir par une vile tentatrice qui a parlé de chat démon, qui en plus est un loup démon... et y'a plein de yôkai et de folklore japonais... ) (ouais, après Onmyoji, Yorozu etc... je suis dans une période "fantastique and co" je crois ^^) (mais y'a un loup-démon, zuteuh! Comment résister )
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 15:50
clinchamps a écrit:
J'ai fini "Nine" dans le train ... J'ai dû arrêter un moment pour ne pâs pleurer en public ..... Quel drama !!!! Là je viens de rentrer chez moi, j'ai plusieurs trucs à faire en urgence demain mais dès que je peux j'en fais une belle présentation !!! Il rentre dans mon top 10, en tous cas, c'est sûr !!!
Je suis contente qu'il t'ait plu jusqu'au bout J'ai beaucoup aimé la fin, ce qui est assez rare pour moi pour un drama coréen (c'est pas toujours leur fort !)
mimidd a écrit:
(accessoirement, pour les fans du drama, on retrouve tout plein d'acteurs de Gaksital dedans )
J'étais déjà tentée par ce drama mais là tu m'as définitivement convaincue
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 16:05
Ma maman et moi avons fini Secret Garden hier soir !
Je me suis aperçue que j'avais oublié pas mal de détails donc j'étais très contente de le revoir Et puis Hyun Bin quoi Et puis, ma maman développe le même symptôme post-premiervisionnagededrama que moi, à savoir : "Mais on ne va jamais pouvoir trouver un drama mieux !" "J'ai trop envie de le revoir tout de suite, mais pas dès le début, à partir du moment où il y a de l'action et en sautant les passages moins intéressants" & "il y a d'autres dramas avec cet acteur ?" Bon, sauf que moi c'était Boys Over Flowers Bah ouais, elle a craqué pour Hyun Bin... mais je lui ai bien dit que j'avais tous mes droits sur lui pour que je le connaissais avant elle et aussi que, de toute façon, elle était déjà mariée.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 16:37
Montre-lui My Lovely Sam Soon en plus cette comédie romantique devrait lui plaire (une célibattante un peu à la Bridget Jones version coréenne) et Hyun Bin était super jeune dans ce drama!!! sinon, tu lui montres un drama avec ton chouchou N°1, Oppa!!! Boys over Flowers peut lui plaire!!!
en parlant de "Oppa" , le prochain drama avec le mien à moi et à Christelle, Choi Jin Hyuk, commencera à être diffusé le 24 janvier!!! c'est pour bientôt!!!
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 16:41
J'avais oublié My Lovely Kim Sam-Soon Merci Marie On avait prévu Master's Sun mais je vais lui laisser le choix entre les deux, puisque je l'ai vu il y a déjà un petit moment et que mâter Hyun Bin ne me pose aucun problème... Pour BOF, j'hésite un peu parce que j'ai peur que voir un drama avec des adolescents comme personnages principaux l'intéresse moins... mais, bon, on a des goûts assez similaires avec ma maman donc il faudrait peut-être essayer Edit : je viens de lui raconter le synopsis et elle hésitait alors je lui ai dit qu'on avait des dizaines d'années de dramas devant nous donc on peut commencer par n'importe lequel et elle m'a dit "C'est-à-dire que... j'aime bien l'acteur" avec un grand sourir Donc, finalement, ce sera My Lovely Kim Sam-Soon
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 16:59
Je serai au rdv , Marie! "Oppââââ !!!!" Aah quelle affiche, en effet! et quel trailer ! décidément ce début d'année sera médical !!!
Lilie, c’est génial que ta Maman ait aimé Secret Garden !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 19:13
Lilieärendil a écrit:
J'avais oublié My Lovely Kim Sam-Soon Merci Marie On avait prévu Master's Sun mais je vais lui laisser le choix entre les deux, puisque je l'ai vu il y a déjà un petit moment et que mâter Hyun Bin ne me pose aucun problème...
et moi j'avais oublié Master's Sun sur le coup! bien sûr que ça, ça va lui plaire!!! je me posais aussi la même question pour BoF!!! ta Maman préférera surement des dramas avec des adultes trentenaires qui travaillent etc, plutôt que des school dramas avec des adolescents! c'est pour ça que j'ai pensé à My Lovely Sam Soon et Master's Sun rentre aussi dans cette catégorie!
je vais réfléchir aux autres dramas "comédies romantiques" que j'ai pu voir et susceptibles de plaire à ta mère... et sinon, c'est super qu'elle ait adoré Secret Garden!!!
Edit: il y a aussi Coffee Prince, pardi! difficile de résister à Gong Yoo et puis, c'est un beau drama!!
@Christelle: je pense que ça va y aller, niveau vacheries qu'ils vont se lancer!!! j'aime beaucoup les couples qui se chamaillent sans arrêt mais qui au fond s'aiment quand même!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 20:29
Il y a The snow queen, qui est un très beau drama avec un Hyun Bin superbe ... Bon, je ne parle pas de Friend, our legend, où il est époustouflant de beauté et de talent, mais là c'est un drama qui joue dans la cour des grands !!
@Camomille, justement, je m'interrogeais : comment comprends-tu les dernières minutes, dans la neige de l'Hymalaya ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 20:34
Je n'avais pas penser à regarder des dramas que je n'ai jamais vu avec elle C'est une bonne idée ! Mais ces deux dramas n'ont pas l'air très gais..? Ma maman n'aime que lorsque ça finit bien. Presque comme moi parce que je considère qu'il y a des exceptions où c'est mieux quand ça finit mal
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 21:07
Lilieärendil a écrit:
Je n'avais pas penser à regarder des dramas que je n'ai jamais vu avec elle :mdr:C'est une bonne idée ! :DMais ces deux dramas n'ont pas l'air très gais..? Ma maman n'aime que lorsque ça finit bien.
effectivement, c'est très triste!!! je me souviens avoir beaucoup pleuré pour The Snow Queen, déjà rien que d'entendre la musique, j'ai la gorge serrée!!!
Mais Hyun Bin est très beau en forme gambas la musique est jolie mais triste!!!
vois comme il est beau!!!
et le générique du drama:
je n'ai pas vu encore Friend, our legend, encore, malgré le lobbying intensif de Clinchamps!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Jan 2014, 22:26
clinchamps a écrit:
@Camomille, justement, je m'interrogeais : comment comprends-tu les dernières minutes, dans la neige de l'Hymalaya ???
C'est la question que je voulais te poser C'est vrai qu'il y a des interprétations différentes, et je crois que chacun a la sienne ! Je n'ai pas encore revu la fin du drama, mais voilà comment je l'avais compris quand je l'avais vu la première fois : (spoiler pour clinchamps uniquement pour celles qui l'ont pas vu ça enlèverait tout l'intérêt du drama)
Spoiler:
Pour essayer de s'y retrouver, je vais différencier en appelant le héros SunWoo92 ou Sun Woo2012, ça sera peut être plus simple ! (quoique... ) Je vais essayer d'être à peu près claire mais c'est pas gagné !!
Quand j'avais regardé le dernier épisode au début je me demandais si le héros n'était pas coincé dans une espèce de boucle temporelle où il reproduit toujours les mêmes actions (et les mêmes erreurs) mais ça me semblait plus complexe que ça donc j'avais re-regardé la fin et en revoyant sa conversation avec son meilleur ami et la scène dans l'avion j'ai eu une interprétation complètement différente.
Sun Woo2012 a toujours évité de dévoiler quoique ce soit à Sun Woo92 concernant le futur pour ne pas influencer ses décisions. Mais grâce à Min Young, Sun Woo sait que suivre cette voie le mènera à sa mort et que ça rendra Min Young malheureuse. Sun Woo2012 a déjà tenté de modifier le passé et a fait tout ce qui pouvait être fait en 92-93 mais la leçon à en tirer est que certaines choses ne peuvent pas être changées, c'est le destin (comme le fait que peu importe ce qu'il arrive, Min Young aime toujours Sun Woo, c'est une constante). Donc quand il dit à la fin « I would keep it simple right now... I will just love the girl that I love », pour moi ça veut dire que dans cette vie, Sun Woo92 ne va pas utiliser les bâtonnets d'encens et tomber dans la même spirale mais rester auprès de Min Young et la rendre heureuse, exauçant ainsi le vœux de Sun Woo2012. Cependant, il reste une chose qu'il aura envie de changer malgré tout (et qui était le point de départ de tout ça). Et 20 ans plus tard (donc en 2032 ), il utilise le bâtonnet d'encens qui était dans les affaires de son frère (celui que le policier lui donne dans le premier épisode) et revient en 2012 pour sauver son frère. Ce qui explique ce que Sun Woo dit à son frère dans la dernière scène quand il le retrouve : « It's been a long time Hyung » (en plus Sun Woo a l'air plus vieux dans cette scène). La question qu'on pourrait se poser c'est que Sun Woo92 ne savait pas comment Sun Woo2012 était capable de revenir en 92. Cependant, il avait tout de même deviné que les bâtonnets étaient importants vu qu'il avait trouvé un moyen pour que Sun Woo2012 les retrouve après les avoir laissés à l'hôpital au moment de l'incendie. Je pense qu'en retrouvant un bâtonnet d'encens dans les affaires de son frère, il fait le lien. Tu trouves que c'est tiré par les cheveux ?
Et toi, c'est quoi ton interprétation de la fin ?
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 00:35
Mon interprétation est beaucoup plus tragique et plus simple :(spoiler que pour Camomille, hein, ça elnève tout autrement !! )
Spoiler:
Sun Woo est mort dans le passé, le 24 avril 93, ce qui fait qu'il disparaît le jour de son mariage en 2013. Mais il a changé le passé : son frère est vivant, il a payé sa dette, et lui peut aimer Min Young, seulement le prix à payer c'est sa mort. Quand on voit les premières rencontres entre Min Young et Sun woo, c'est le Sun Woo de 92, qui a grandi mais qui sait seulement qu'il s'est vu lui-même dans son enfance et que c'est lui qui les a sauvés, c'est seulement quand Min Young lui raconte son "traumatisme" qu'il comprend qu'en fait il ne lui reste que 4 mois à vivre, et qu'il ne peut plus rien faire . Il accepte son sort dans l'avion qui l'emmène au Népal, tout ce qu'il pourra faire c'est de ne pas laisser min Young devant l'autel ... Pour moi la scène dans la neige de l'Hymalaya c'est la rencontre des deux frères après la mort de Sun Woo, parce qu'il n'y a pas d'autre explication logique : il est mort dans le passé et il ne peut pas revenir avant le 24 avril, puisque la boucle est de 20 ans jours pour jour et surtout il n'a plus de bâtonnets d'encens (celui dans la main de son frère a été brûlé dès le début, quand il est allé au Népal reconnaître le corps...)
En tous cas c'est un des rares cas de dramas coréens où la fin est à la hauteur du reste !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 01:08
Oui, c'est bien vrai ! J'avais eu peur que la fin gâche tout le drama et ce n'est pas le cas heureusement Bon je repars en spoiler pour clinchamps, désolée
Spoiler:
Ton interprétation est intéressante (et assez déprimante effectivement ). Je vois les choses de la même manière que toi pour tout ce que tu dis au début. Sun Woo2012 (ou 2013 on ne sait plus trop ) est effectivement mort en 93 (j'étais d'ailleurs dégoutée mais c'était logique quelque part) et celui qu'on voit dans le dernier épisode est le Sun Woo92 qui a grandi. Là où je diffère, c'est que quand il parle à son meilleur ami, pour moi il se pose la question du choix qu'il va faire : est-ce qu'il tente la même chose que Sun Woo2012 c'est à dire essayer à nouveau de changer le passé en sauvant son père et prendre le risque de mourir 4 mois plus tard, ou est-ce qu'il fait un choix différent connaissant l'issue et décide de laisser le passé où il est et vivre sa vie avec Min Young. La scène dans l'avion se déroule en décembre 2012 (comme dans le 1er épisode, il rejoint Min Young au Népal) donc pour Sun Woo92 rien ne s'est encore passé, il n'est pas allé reconnaître le corps de son frère et n'a donc pas encore en sa possession le bâtonnet d'encens. J'aime bien les dramas comme ça qui n'ont pas forcément de réponse précise, chacun peut le voir de manière différente
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 09:08
Mais Camomille
Spoiler:
Spoiler:
La scène dans l'avion se déroule en décembre 2012 (comme dans le 1er épisode, il rejoint Min Young au Népal) donc pour Sun Woo92 rien ne s'est encore passé, il n'est pas allé reconnaître le corps de son frère et n'a donc pas encore en sa possession le bâtonnet d'encens. J'aime bien les dramas comme ça qui n'ont pas forcément de réponse précise, chacun peut le voir de manière différente Very Happy
quand il va reconnaître le corps son frère est mort depuis un an, et lui même est condamné par un glioblastome ... mais quand Sun Woo-1992-qui-a-grandi part au Népal son frère est vivant !!!Il n'y aura pas de bâtonnet d'encens ... il n'a pas à le sauver, il l'a fait en le poussant à avouer le meurtre du père ... Non, dès le début Sun Woo est condamné par son Destin, soit la tumeur, soit autre chose : son heure est le 24 avril ...
Je peux te dire que ça m'a empêchée de dormir, sans blaguer, de chercher à mettre les pièces en place !! C'est quand même le premier drama qui me fait ça !!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 13:43
Hier soir, j'ai terminé Master's sun J'ai donc beaucoup aimé ce drama L'histoire est très originale, intéressante et vraiment bien ficelée, les personnages sont attachants et aussi très intéressants, le casting est très bon, j'ai adoré l'ost, chaque épisode apporte son lot d'émotion, d'humour et de suspense... Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama Comme je suis peureuse, j'ai bien eu peur à certains moments, mais je suis fière d'avoir survécu!
Par contre... j'ai trouvé que les quelques épisodes finaux étaient un peu moins intéressants que les autres et que le drama commençait un peu à tourner en rond. Je pense qu'enlever un ou deux épisodes du milieu n'aurait pas fait de tort au drama. Sinon, j'ai vraiment passé d'agréables moments du début à la fin
Malheureusement, je suis très attachée aux dramas qui sont dans mon Top10, donc je ne pense pas en éliminer un pour y inclure Master's sun
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 18:22
Et moi, j' ai terminé Two Weeks et l' histoire est vraiment trés prenante avec des rebondissements en veux-tu en voilà^^ qui nous tiennent en haleine jusqu' au jour J la réalisation est impeccable et le jeu des acteurs, les méchants comme les gentils, est parfait Lee Jun Ki est excellent dans ce rôle mais quel acteur !!! La petite est adorable et j' ai beaucoup aimé aussi l' actrice qui joue sa maman dans le rôle du fiancé/ détective, j' ai été trés heureuse de revoir Ryu Soo-Young (que j' avais vu dans My Princess et que je préférais au héros ) Voilà un drama qui restera dans ma mémoire et qui sera dans mon Top10, c' est sûr dés que je le referai Ah j' allais oublier de dire qu' il y a énormément d' émotions dans ce drama que l' ost est trés bonne, discrète avec quelques chansons pas trop envahissantes...juste ce qu' il faut et que je suis satisfaite du final qui est trés réaliste et plein d' espoir !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 19:54
Ravie que tu aies aimé Two weeks, Scarlett, et je partage à 100% ton avis !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 20:21
merci pour vos commentaires Mylène et Unnie!!!
Mylène: je plussoie pour les épisodes finaux! c'est bien pour ça que je ne le mettrai pas dans mon top 10! mais je l'aime vraiment beaucoup et je crois que je continuerai toujours de le recommander chaudement!!
@Unnie: il faut que je termine two weeks!!! ton look est magnifique au fait!!!
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 20:44
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 21:56
Scarlett, merci pour l'info, ça serait bien s'il acceptait le rôle ! Par contre, je suis pas très fan de l'actrice qui est pressentie pour le premier rôle féminin (je l'avais pas trop aimée dans The Moon that embrasses the Sun). Mais si il y a Lee Jun Ki, je pense que je me laisserai tenter Sinon, je suis contente que tu aies aimé Two Weeks et je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis dans ton commentaire ! Je ne sais pas encore s'il va rentrer dans mon top 10 parce qu'il y a pas mal de concurrents, mais en tout cas s'il n'y est pas, il n'en est pas loin
Mylène, tu vois que tu as survécu à Master's Sun !! Je partage ton avis sur les derniers épisodes, il aurait pu être encore mieux si les derniers épisodes avaient été à la hauteur, mais c'est vrai que ça reste un bon drama, très sympa à regarder
clinchamps a écrit:
Je peux te dire que ça m'a empêchée de dormir, sans blaguer, de chercher à mettre les pièces en place !! C'est quand même le premier drama qui me fait ça !!
Je vois ce que tu veux dire et tu vois pour moi ça continue en le revoyant et en parlant avec toi D'ailleurs, tu es en train de me mettre le doute
Spoiler:
et j'avoue que même si c'est assez déprimant, j'aime bien ton idée du destin qui ne peut être changé quoi qu'il arrive, c'est dans l'esprit du drama. Mais pour moi, "Sun Woo-1992-qui-a-grandi" (ça devient compliqué ) n'est plus condamné par un glioblastome dans la mesure où il s'est rendu compte grâce aux médicaments que son meilleur ami a trouvé dans sa chambre, qu'il allait mourir d'un cancer à 38 ans, ce qui lui permet de faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard... Et pour son frère, effectivement dans le premier épisode le policier dit qu'il est décédé en janvier 2012, mais dans les souvenirs que j'en avais il me semblait que quoi que Sun Woo fasse, son frère finissait par prendre invariablement les mêmes décisions (il faut dire qu'il a quand même un côté assez auto-destructeur le frère ).
Il me reste les derniers épisodes à revoir, je te dirai si je le comprends différemment cette fois avec les arguments que tu donnes, comme ça fait un petit moment que je l'ai vu il y a certaines choses dont je ne me rappelle plus très bien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 22:43
Ravie de la nouvelle, Scarlett, Lee Jun Ki, je regarde d'abord et après je vois !!! Quoique le scénariste de BoF, ça me laisse dubitative ... Mais bon il ne peut pas faire des trucs comme Two Weeks tout le temps ça l'userait, le pauvre choupi !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 23:08
Et apparemment, dans ce film avec Lee Jun-Ki, il y aurait aussi Kang Ha-Neul! Merci pour l'info, Scarlett
Sinon, je viens de voir l'épisode 32 de Potato star et il n'est pas mal, assez mignon et un peu tristounet vers la fin
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 23:14
MyleneS a écrit:
Et apparemment, dans ce film avec Lee Jun-Ki, il y aurait aussi Kang Ha-Neul!
Ah ? Drôlement plus attrayant à mon goût, subitement Merci pour les infos Mylène & Unnie
Mylène, je plussoie aussi pour les épisodes finaux de Master's Sun Mais j'ai tout de même adoré Je suis contente qu'il t'ait plu
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Jan 2014, 23:18
Lilieärendil a écrit:
MyleneS a écrit:
Et apparemment, dans ce film avec Lee Jun-Ki, il y aurait aussi Kang Ha-Neul!
Ah ? Drôlement plus attrayant à mon goût, subitement Merci pour les infos Mylène & Unnie
C'est ce que j'ai compris dans l'article envoyé par Scarlett. Kang Ha-Neul jouerait le personnage de Lee Jun-Ki quand il est jeune. Ou alors j'ai mal lu! De rien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2014, 10:19