Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12mimidd Vanesss ekaterin64 Saatiya Kusanagi Scarlett Unnie Lilieärendil MyleneS clinchamps Camomille marie21 christelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 18:36 | |
| J'ai vu les 5 premiers épisodes de School 2013. Et pour le moment, ça passe... L'histoire autour des personnages joués par Lee Jong-Suk et Kim Woo-Bin est intéressante et on se pose vraiment des questions sur le passé, leur ancienne relation et ce qu'il s'est passé pour qu'ils deviennent si distants l'un de l'autre. Mais à part ça, le reste du drama ne m'intéresse pas plus que ça. L'histoire n'avance pas beaucoup et pour le moment, j'ai un peu l'impression qu'il se passe la même chose dans chaque épisode. Je persévère cependant, parce que j'ai vu quelques vidéos sur Youtube assez prometteuses sur la suite de l'histoire |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 19:10 | |
| Hoooo !! Maou !! Là effectivement ce n'est pas du tout le même genre !!!Un des meilleurs que j'aie vu, peut-être le meilleur ... et la fin... eh bien j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé !!! PS : BoF fait voyager à condition de ne pas connaître le pays où il nous emmène, parce que sinon, c'est la rigolade garantie... !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 19:42 | |
| - clinchamps a écrit:
PS : BoF fait voyager à condition de ne pas connaître le pays où il nous emmène, parce que sinon, c'est la rigolade garantie... !! Ouais enfin là c'est valable pour plein de dramas dès qu'ils foutent les pieds hors de leur pays d'origine hein... (certaines scènes dans Nodame *cough cough* ) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 19:54 | |
| - clinchamps a écrit:
- Hoooo !! Maou !! Là effectivement ce n'est pas du tout le même genre !!!
Je me doutais que ça te ferait plaisir Clinchamps ! J'avais vu que toi et Mimidd aviez aimé, et c'est ce qui a achevé de me convaincre, puisque j'étais déjà bien tentée par l'histoire. J'en suis déjà à l'épisode 7, et trouve ça vraiment passionnant. Il y a un excellent équilibre entre Toma et Ohno, et ce-dernier fait un très bon méchant, fascinant, comme je les aime (et c'est là où j'ai presque envie qu'il s'en tire jusqu'au bout tellement il est brillant ). Bref, c'est encore une très belle découverte ! Et je voulais d'emblée sortir du thème de la romance, pour voir un drama japonais et savoir si j'aimais même sans la romance... et c'est le cas. |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 20:50 | |
| Parfaite démarche Anwvyn ! Si tu veux continuer dans du très bon japonais et totalement hors romance je te conseille "soredemo ikite yuku" avec Eita et une actrice absolument géniale Mitsushima Ikari (c'est trèèèèès rare que je fasse la promo des filles ) d'ailleurs toute la distribution est excellente !! Il est dans mon top5 de dramas japonais (ne cherche pas le top, il n'est fait que dans ma tête ) Mais si tu veux après te rincer les méniges (parce que là c'est un peu rude !! ) Tu peux aller voir "hana kimi" où Toma est tout à fait différent et ... génial !! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 21:16 | |
| Si tu veux ne pas être dans la romance sans pour autant finir au 36ème dessous, y'a aussi Lucky Seven hein.... il est pas dans mon top mais il est bien utile Pis y'a Jun le spirituel ^^ Sinon tu peux aussi tenter les dramas de Kudo Kankuro (c'est le scénariste ^^) comme Tiger & Dragon (avec Okada "Jesus" Junichi et Nagase Tomoya) ou Kisarazu Cat's Eyes (avec Okada et un autre des Arashi: Sakurai Shô ^^) ou Ikebukuro West Gate Park (avec Nagase Tomoya et un tout jeune Yamapi ^^) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 21:26 | |
| Merci pour toutes ces suggestions ! Je note tout ça ! Lucky seven et Hana kimi font d'ailleurs déjà partie de ma tête de liste de dramas à voir, donc ça tombe bien. Pour l'instant je profite de Maou, je savoure le suspense. On verra quelle est mon humeur à la fin ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mar 2014 - 23:59 | |
| Je plussoie pour Hana Kimi ! J'ai d'ailleurs préféré ce drama à son adaptation coréenne..! Ma maman s'est mise à regarder To the beautiful you (Hana Kimi version coréenne, justement) et elle l'a fini en 3 jours ! Elle a beaucoup aimé Et comme je n'ai pas arrêté de lui dire que la version japonaise était mieux, elle commence à me demander des titres de dramas asiatiques non coréens... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 1:08 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 12:23 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je plussoie pour Hana Kimi ! J'ai d'ailleurs préféré ce drama à son adaptation coréenne..!
Ma maman s'est mise à regarder To the beautiful you (Hana Kimi version coréenne, justement) et elle l'a fini en 3 jours ! :mdr:Elle a beaucoup aimé :DEt comme je n'ai pas arrêté de lui dire que la version japonaise était mieux, elle commence à me demander des titres de dramas asiatiques non coréens... Intervention d'une revenante (écrire Hana Kimi dans un topic est un puissant moyen de m'invoquer, je vous le dis au cas où vous souhaiteriez éviter cet effet indésirable ): "ben ce n'est pas difficile, parce que franchement la version coréenne est largement améliorable". Je l'avais vu en diagonale et avais été très déçue par les modifications de scénario et la prestation de deux des acteurs principaux, dont j'ai totalement oublié le nom (la fille et le joueur de foot - est-ce qu'il joue seulement au foot ?) Conseille à ta maman la version japonaise de 2007, pas celle de 2011 qui est elle aussi franchement améliorable... mais je suppose que tu le sais déjà Sinon, je viens de me décider à regarder Kisarazu Cat's eyes mais je ne sais pas quand car je suis plutôt dans les anime en ce moment. [disparition dans un bruit de chaîne inquiétant] |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 12:36 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait une version en 2011 Et je parlais bien de la version de 2007 Sauf que... en allant dans le salon ce matin, j'ai trouvé ma maman devant un drama... coréen ! Elle regarde Monstar, et j'ai beau lui dire que ça ne vaut pas trop le coup, elle m'assure qu'elle aime beaucoup. Et elle a commencé Heirs aussi... alors que je lui ai fait une liste des dramas que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont géniaux ou qui sont alors mes dramas coups de cœur. Mais non, il faut qu'elle aille voir à côté Cela dit, ça me fait plaisir qu'elle n'ait plus besoin de moi pour regarder des dramas (surtout si elle regarde des dramas avec Min-Ho oppa ! même si Heirs est son drama que j'aime le moins, Min-Ho oppa reste Min-Ho oppa et puis, j'ai beaucoup aimé tout de même mais il n'est pas dans mon top10, par exemple..!) Parmi tous les dramas que je regarde, il me reste 20 épisodes. Donc encore 20 épisodes avant de me jeter dans les dramas de Joo Won Je pense que je vais commencer avec Good Doctor. Ou peut-être avec Gaksital, je ne sais pas trop si l'ordre importe. Je verrai mon humeur sur le moment |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 13:20 | |
| J'ai commencé Monstar! J'aime beaucoup!! J'en suis à l'épisode 5. Au début, j'ai eu du mal avec l'épisode 1, un peu trop lent, mais je me suis fait au rythme du drama et j'aime beaucoup! Min See Yi est vraiment très touchante, au début je la trouvais trop stoïque mais dès qu'elle se met à chanter et on apprend son passé au fur et à mesure, et son humour est... assez spécial mais trop mignon, j'aime bien comment elle se défend! Le chanteur star Sul Chan est assez exaspérant mais au final je l'aime bien, le drama montre plusieurs facettes de la vie des personnages ce qui fait qu'on apprend à les connaître vraiment et que l'on comprend pourquoi ils agissent bizarrement certaines fois. Bien sûr j'ai un gros faible pour Sun Woo (Kang Ha Neul ) qui est trop classe, qui chante super bien et C'est un drama tout en émotion je trouve, certaines scènes sont très fortes (dans la voiture où Min See Yi pleure sur Sul Chan ) les personnages se dévoilent et évoluent... et j'ai hâte de voir ça! Coup de coeur pour l'épisode 3 où See Yi chante avec Sun Woo à la contrebasse, et la fin de l'épisode où il chante Atlantis Princess en se souvenant de son enfance! (je me la passe en boucle depuis!^^) J'ai entendu beaucoup de critiques négatives dessus comme quoi ça ne casse pas des briques, mais pour moi dès que ça se passe dans un lycée, qu'on chante et joue de la guitare ça me plaît! (j'apprends et j'aime en faire de plus en plus! ) J'espère que je ne serai pas trop déçue par la fin comme pour la majorité... Lilie, les histoires avec ta mère me font bien rire! On a l'air d'avoir les mêmes goûts, j'avais vraiment été emballée par The Heirs et j'aime beaucoup Monstar! ^^ |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 13:23 | |
| Vanesss, je suis bien contente que Monstar te plaise autant pour le moment :)Je l'ai moi aussi beaucoup aimé Il est d'ailleurs dans mon Top10 de dramas. Un vrai coup de coeur |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 13:44 | |
| Hana kimi !!! Hana Kimi !!! Oui, tu te fais trop rare MissA !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 17:47 | |
| - MissAcacia a écrit:
Sinon, je viens de me décider à regarder Kisarazu Cat's eyes mais je ne sais pas quand car je suis plutôt dans les anime en ce moment.
[disparition dans un bruit de chaîne inquiétant] Faut le dire 3 fois Hana Kimi pour te faire venir c'est ça? ... Non mais je plussoie les anime, c'est la vie et Mais j'attends impatiemment ton avis sur Kisarazu Cat's Eyes quand tu t'y sera mise |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 20:25 | |
| Vaness, Kang Ha-Neul Pour la fin, je m'attendais à pire mais elle ne m'a pas emballée, c'est vrai Mais, du moment que tu passes de bons moments devant, c'est le principal ! Ma maman a donc commencé Monstar ce matin (ou hier soir tard) et a vu les 9 premiers épisodes 1 épisode fait 1h30... elle est encore plus effrayante que moi Surtout qu'elle aurait bien continué, si elle avait pu Idem avec Heirs, elle n'a pu voir que le premier épisode..! Là je l'ai lancée sur Faith, j'espère que ça va lui plaire Et 24 épisodes devraient l'occuper |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 20:34 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je plussoie pour Hana Kimi ! J'ai d'ailleurs préféré ce drama à son adaptation coréenne..!
oui, copine de moi!!! Si ça peut faire revenir Miss Acacia ici, je vais renchérir , même si j'ai déjà donné mon avis sur la version japonaise!!! il est encore dans mon top!!! Pour une fois que je préfère une version japonaise à une version coréenne! nan, il y a aussi le drama avec Matsumoto Jun Kimi Wa petto où il a le rôle du "toutou à sa "maman""^^ ( à voir aussi celui-là, Annwvyn, assez atypique!!) Hana Kimi: c'est justement l'histoire d'une fille qui atterrit dans une école de garçon et se fait passer pour un garçon afin de redonner envie à son idole, champion au saut en hauteur, de re-sauter!!^^ (on en a parlé hors caméra..) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 22:06 | |
| Petite information concernant Man from the stars : le 4 mars sera diffusé un épilogue du drama (En espérant que l'info n'ait pas encore été donnée, mais je ne l'ai vue nulle part...) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 22:09 | |
| Je n'étais pas au courant, merci Christelle ! Je pensais qu'il y avait 21 épisodes et c'est tout..! (ce qui est déjà pas mal, en fait ) demain je vais d'ailleurs voir les épisodes 20 et 21 avec mon amie Lucie qui vient chez moi, j'ai trop hâte ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 22:10 | |
| De rien, Lilie... mais c'est Mylene, pas Christelle (Est-ce dû au look 2D1N? ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mar 2014 - 22:16 | |
| Oh pardon, oui, c'est à cause de ton nouveau look Merci Mylène, donc |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mar 2014 - 23:42 | |
| [Mode réapparition on] Vous avez invoqué MissAcacia, ne quittez pas, une opératrice va vous répondre... ... [voix lointaine] Merci les filles, c'est sympa , je ne vais pas rester longtemps car je n'ai vu qu'un demi-épisode de Kisarazu Cat's Eyes ce qui ne me confère pas assez d'énergie pour m'incarner très longtemps dans ce topic. Ce qui tombe bien, c'est que je suis dans une phase Base-ball et que ce drama parle, un peu et entre autres, de base-ball . Pour le moment ça part dans tous les sens et j'ai un peu du mal à recoller les morceaux. Mais j'ai bon espoir... Ga...bu...zo...meu... aargh, la liaison spirituelle avec le topic des anime perd de sa force, je dois partir. Mais je reviendrai... (c'est une menace ) [disparition dans une volute de fumée] |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mar 2014 - 0:33 | |
| Oui, un demi épisode c'est peu surtout avec ce drama où le démarrage est assez fun !! Mais tu devrais aimer, MissA !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mar 2014 - 19:06 | |
| J'ai fini He came from the stars aka My Love from the stars ! Je vous fait un bref petit récapitulatif You, who came from the stars aka My love from the stars aka He came from the stars Distribution :- Spoiler:
Synopsis :En 1609, un OVNI tombe sur Terre avec, à son bord, un alien : Do Min-Joon. Il est doté d'une ouïe et d'une rapidité bien supérieures à celle des humains, il peut faire bouger des objets, et arrêter le temps... Seulement, cet alien qui considère les humains comme des individus faibles et peu intéressants s'est retrouvé bloqué sur Terre et cela fait déjà 400ans qu'il vit parmi eux, changeant d'identité de temps à autres puisqu'il ne vieillit pas. Nous sommes en 2013, l'alien s'appelle alors Do Min-Joon et est professeur en Université. En même temps, Cheon Song-Yi, une actrice célèbre et insupportablement nombriliste mène son train-train habituel et cherche l'homme qui l'a sauvée dans sa jeunesse... jusqu'à ce que leurs chemins se croisent et que sa petite vie tranquille soit chamboulée. Mon avis :L'intrigue de l'alien qui arrive sur Terre et y reste 400ans parce qu'il ne peut pas repartir et qui du coup rencontre une actrice qui ne lui est pas inconnue... puis un jour se produit un meurtre... j'adhère. Surtout quand l'alien en question est Kim Soo-Hyun. C'est donc avec cette idée que j'avais commencé le drama et ai accroché immédiatement mais avec beaucoup de scepticisme pour la suite... Le personnage féminin principal : une fille insupportable qui crie tout le temps et croit que le monde lui appartient... j'ai eu beaucoup de mal avec elle pendant... 5-6 épisode Dès le troisième épisode, je commence à trouver que ça tourne un peu en rond, que des scènes sont inutiles, qu'on a 30 minutes d'action, et 30 minutes qui sont là pour meubler.... et franchement, l'intégration des flashbacks à Joseon aurait pu être mieux travaillée Et je trouvais qu'il y avait trop de flashbacks, d'ailleurs. Donc, bon, je commençais à flipper un peu mais l'intrigue était sympa tout de même alors, pourquoi arrêter ? Finalement, à partir du quatrième épisode, on remonte la pente et finit par arriver l'épisode 7 qui a chassé toutes mes inquiétudes : il m'a fait biiiiien swooner sur la fin, avec un cliffhanger de fou C'est un épisode qui est nettement meilleur que les précédents : le personnage principal s'étoffe un peu, on avance dans l'intrigue et il y a moins de blabla inutile. Et après cet épisode, c'est allé de mieux en mieux ! (Ouf !) Tentatives d'assassinats, coups montés, et aussi complication de la relation entre les deux personnages principaux, scènes choupinettes, triste, drôles, ce drama mélange un peu de tout, à mon plus grand plaisir ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Do Min-Joon et l'évolution de sa relation avec Song-Yi Et aussi le procureur On a droit à une chanson de Sung Si-Kyung dans l'OST, à ma plus grande joie ! Je soulève tout de même des points négatifs : le vilain qui a trop une tête de tueur - ce que j'ai trouvé un peu cliché - et une mise en place trop longue avec d'affreuses longueurs dans les... 4-5 premiers épisodes. (Mais une fois ces longueurs passées, c'était du bonheur, et de mieux en mieux ! ) Et la fin... qui m'a beaucoup frustrée (mais swoonante tout de même). Mais heureusement qu'on a un espèce d'épilogue qui est sorti peu après pour atténuer la frustration. Bon, il faut noter que je suis très bon public et que j'ai regardé le drama en cours de diffusion, ce qui me rend encore plus enthousiaste au sujet du drama Mais j'ai passé de très bons moments devant, bien que ce ne soit pas le drama de l'année. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|