| Dramas asiatiques | |
|
+12mimidd Vanesss ekaterin64 Saatiya Kusanagi Scarlett Unnie Lilieärendil MyleneS clinchamps Camomille marie21 christelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 20:42 | |
| Je suis toujours dans Reply 1994 et... j'aime ! Par contre, là j'en suis à voir l'épisode 16 et je ferais la même remarque que Marie : il y a trop de longueurs. J'ai beau aimer, je commence à vouloir vraiment voir le bout Donc, de ce côté, Reply 1997 était mieux. Mais pour l'instant, pour l'intrigue en elle-même, je préfère Reply 1994 Mais... les épisodes durent 1h15 à 1h30 environ... c'est déjà long alors avec 21 épisodes, ça fait beaaaaucoup d'heures de visionnage. Un peu trop, même C'est dommage ! Mais vous aurez un commentaire plus complet quand je l'aurai fini Sinon, je viens de voir des extraits de Good Doctor en regardant 1N2D (une émission TV troooooooooop bien dont on parle beaucoup sur le topic en question - au cas où tout le monde ne le saurait pas encore ) et j'avoue que... j'ai très envie de m'y mettre, là, maintenant. Sauf qu'il y a 20 épisodes et j'ai peur que ça me fasse décrocher Reply 1994 Mais, franchement... je crois que je vais finir par voir le premier épisode aujourd'hui Ça fait plusieurs mois que je me retiens de le voir à cause de mes "dramas en cours" mais j'ai tout de même commencé un autre drama entre temps... je crois que je suis un cas désespéré et suis condamnée à avoir en permanence plus de 5 dramas en cours |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 22:34 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Elianor a écrit:
Par contre je me demandais : le fait que l'héroïne se fasse passer pour un homme, c'est un thème qui revient souvent dans les dramas et les mangas, il y a une raison ??? Oui, ça arrive de temps en temps mais pas tout le temps, je crois que c' est une question de mode Ce n'est pas vraiment une question de mode (même si il y a des pics dans le genre, en drama Corée comme Japon mais ausis en manga... C'est plus une question de culture et d'identification par rapport aux personnages. L'éducation au Japon (et en Corée aussi ) est bien plus "genrée" qu'ici, en particulier à partir du lycée (même si ça a évolué) et le fait d'avoir une héroïne fille qui évolue dans un univers masculin permet aux spectatrices de se projeté dedans en s'affranchissant des règles sociales, d'où le succès de ces histoires dans les shojos (parce que oui, à la base ça vient surtout de manga/manhwa et c'est des scénarii typiques du shojos...) Annwynn pour Lucky Seven... c'est vrai ce n'est pas le drama du siècle, mais c'était fun àa regarder Pis Eita et Jun étaient trop choupis et les combats trop bien (surtout le premier en freefight dans la cage là.... ) Et comme toi, j'ai bien aimé cette équipe de détective ^^ (et la grande soeur de Domdom.... la chef de l'agence ) Sinon, je peux aussi te suggérer le dernier drama que j'ai visionné et qui m'a plus Yorozu Uranaidokoru.... comme ça, tu pourras aussi découvrir Nishikido Ryo. Qui joue bien quand il veut (même très bien...) et puis il a plein de dramas sympa à son actif. Il a Last Friend aussi, et là le drama est bien mais lui il est pas sympa (il a Papadoru aussi à son actif, mais nous tirerons un voile pudique sur cette chose.... ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 1:36 | |
| - Kusanagi a écrit:
Annwynn pour Lucky Seven... c'est vrai ce n'est pas le drama du siècle, mais c'était fun àa regarder Pis Eita et Jun étaient trop choupis et les combats trop bien (surtout le premier en freefight dans la cage là.... )
Et comme toi, j'ai bien aimé cette équipe de détective ^^ (et la grande soeur de Domdom.... la chef de l'agence )
Sinon, je peux aussi te suggérer le dernier drama que j'ai visionné et qui m'a plus Yorozu Uranaidokoru.... comme ça, tu pourras aussi découvrir Nishikido Ryo. Qui joue bien quand il veut (même très bien...) et puis il a plein de dramas sympa à son actif. Il a Last Friend aussi, et là le drama est bien mais lui il est pas sympa (il a Papadoru aussi à son actif, mais nous tirerons un voile pudique sur cette chose.... ) Oui, il faut que tu vois Last friends, pour toute la distrib mais surtout pour Ryo et ensuite pour te remettre tu regardes Yorozu, pour le même Ryo ... Last friends c'est très fort, ça traite de problème vraiment sérieux, c'est bien fait et interprété de façon magistrale (et Eita est dedans mais il est toujours ) |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 2:19 | |
| Je viens de finir l'épisode 3 de Good Doctor Eh bien... pour l'instant ce n'est pas très reposant J'ai déjà mes ennemis et mes chouchous (l'infirmier ) Mais, j'ai trop de peine pour Park Si-Won En plus il est trop choupi Joo Won ce qui n'aide pas non plus Je suis déjà très impressionnée par son jeu Je ne veux pas arrêter mais demain je dois me lever pour prendre mes places de concert... je vais essayer de sortir demain pour ne pas dramater toute la journée Je savais que ça allait être addictif |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 9:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 10:17 | |
| j'ai pratiquement fini Boku no ita Jikan, et j'en ferai une vraie présentation, mais je peux déjà dire que mes craintes ne se sont pas confirmées, et que le drama est plutôt réussi !! Je ne sais pas si il y a des Oscars de drama mais Haruma Miura en mérite vraiment un ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 11:30 | |
| Kusa et Clinchamps, je n'ai même pas fini de donner mon avis (je devrais finir le SP demain soir) et vous m'avez déjà donné plein de nouvelles idées. Vous êtes en forme les filles ! Lucky seven m'aura au moins prouvé que Jun pouvait jouer dans un autre registre. Je trouve qu'il joue bien... à moins que j'essaye de m'en convaincre ! J'aime bien son jeu moins intense et plus souriant que Domyoji. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 11:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 12:44 | |
| On dirait que les liens ne fonctionnent pas Clinchamps mais j'ai retrouvé le satin vert... J'ai failli éclater de rire en cours. Mais en fait je suis déjà totalement sous son charme. Quand il sourit je me surprends à sourire bêtement ! Juste je n'ai pas envie de réaliser que c'est un mauvais acteur ! dans le rôle de Domyoji il était juste excellent ! |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 16:38 | |
| God's gift - 14 days a l' air d' être assez sombre d' aprés ce que j' ai lu en effet mais si c' est aussi prenant que Nine, ça devrait passer le fille arrivera-t-elle à changer le cours du destin, hahaha encore de belles prises de têtes en perspective mais j' ai bien le temps et je lirai avec intérêt ton avis @Lilie, je savais bien que tu ne t' arrêterais pas à un seul épisode de Good Doctor te voilà happée ce drama est super addictif Joo Won est adorable dans ce rôle et il ne faut pas être trop triste pour lui, il va s' en sortir trés bien et c' est l' évolution du personnage qui est intéressante et aussi de ceux qui l' entourent et I love Nurse Jo too |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 16:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 19:51 | |
| Wouahhh ça dramate dur dans l' Isère !!! Je continue tout doucement Goddess of a Fire et je trouvais ce drama trop "gentil" en comparaison de Story of a Man forcément mais voilà que ça se corse entre deux séances de cours de poterie (j' apprends beaucoup de choses sur le sujet ) les japonais sont aux portes de la Corée et un personnage prépare une vengeance comme un plat qui se mange froid bien fait pour sa cible j' en suis au 25éme épisode déjà et la suite s' annonce prenante et il y a de trés beaux combats et Kim Bum se bat comme un dieu Entre parenthèses, vous saviez que depuis le tournage de ce sageuk, Kim Bum et Moon Geun Young sont ensembles ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 19:58 | |
| Moi, je ne vois qu' une de tes photos, Clinchamps et ben je n' ai qu' une chose à dire...beau vert émeraude |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 19:58 | |
| Je savais qu'ils étaient ensemble, mon amie Lucie m'en avait parlé. D'après Sung Si-Kyung (mon chouchou à lunettes chanteur de ballades) 89% des acteurs qui jouent un couple dans un drama sortent à un moment ensemble En ce moment j'ai bien envie de regarder des sageuks... du coup j'ai hâte de voir ton avis sur le drama quand tu l'auras fini, Unnie, peut-être que je m'y mettrais Il faudra que je fasse une étude comparative de sageuks |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 20:00 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Moi, je ne vois qu' une de tes photos, Clinchamps et ben je n' ai qu' une chose à dire...beau vert émeraude
N'est-ce pas ??? L'autre, tant pis, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ... Edit : Camomille, je vais m'attaquer à Road number one, car les dramas dont on a peine à se sortir tant ils sont bons, ça m'intéresse ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 20:24 | |
| Ah voui, c'est sympathique.... J'aime beaucoup le chapeau aussi... tellement... classe.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 20:59 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 21:19 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- @Lilie, je savais bien que tu ne t' arrêterais pas à un seul épisode de Good Doctor te voilà happée ce drama est super addictif Joo Won est adorable dans ce rôle et il ne faut pas être trop triste pour lui, il va s' en sortir trés bien et c' est ça qui est intéressant
Je suis devant l'épisode 8 et il fait beau Et comme on a deux PC chez moi, ma maman utilisons toutes les deux un PC de notre côté. Comme ma maman s'est abonnée à DramaPassion, on regarde toutes les deux via un seul compte, du coup on a nos playlists mélangées et... la voilà devant l'épisode 3 de Good Doctor chacune son PC!!! qu'est-ce que tu lui as fait, à ta mère, Lilie?! c'est ton père qui doit pas être très ravi de la voir aussi addict aux dramas!!! ce n'est pas ma mère que j'arriverai à convaincre de regarder des dramas! une fois, elle a jeté un œil à ce que je regardais, c'était un drama taiwanais Autumn's Concerto et elle m'avait dit "je ne comprends pas pourquoi tu regardes ce genre de séries, les histoires ont l'air très niaises" ce n'est pas du tout un drama niais...j'ai essayé de lui démontrer que non, ils n'étaient pas si jeunes que ça, et que ça parlait de sujets sérieux... mais bon, elle n'a pas changé d'avis pour autant! sur le coup, ça m'avait un peu blessée mais maintenant, je le prends avec philosophie! on n'a pas tout à fait les mêmes goûts. - Scarlett Unnie a écrit:
Entre parenthèses, vous saviez que depuis le tournage de ce sageuk, Kim Bum et Moon Geun Young sont ensembles ??? oui, je le savais déjà!!! j'ai dû le lire sur YouTube (les commentaires de certaines MV) ou dramabeans! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 21:42 | |
| Ma mère et moi avons toujours regardé les mêmes séries (science-fiction exceptée), ça a commencé avec Urgences quand j'avais 4 ans Alors, il n'y avait pas de raison qu'elle n'aime pas les dramas si moi j'aime ( je l'ai même convertie à la kpop) Par contre, c'est vrai que ça n'enchante pas mon père. En rentrant du travail il a vu ma mère dans le salon et a vu que là ce n'était pas le moment de discuter ("chuuut, chuuuut, je regarde mon drama !!") alors il est venu me voir dans ma chambre et... je faisais pareil |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 22:19 | |
| Lilie, c'est chouette que Good doctor te plaise! Mais en même temps, ça ne m'étonne pas Quel drama! Et je ne sais pas si tu l'as déjà vu... mais un des acteurs jouant un médecin d'un autre service était apparu dans l'épisode de 2D1N où ils doivent venir avec des amis à eux Mais il joue un très petit rôle, on ne le voit pas beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 23:07 | |
| Merci pour les photos Clinchamps ! Je crois avoir vu que les photos de Jun étaient inspirées par Peter Pan d'où le vert un brin victorien. C'est qu'il est lambtonien ce petit ! Et on peut dire ce qu'on veut, moi je trouve que ça lui va super bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|