Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rendez vous avec qui? | |
|
+69Lilieärendil ecla2soleil Vanesss Lizzie B Jenesaisqui cléopatre Juliette2a Tatiana Aryan Isleene Queen Margaret L_Alex annehonym darcy-lennon Ju Mani911 Selenh chabimad Fred jennyDarcy lady Clare Mary Tudor Liewen petitefadette diane Lady Alyce EverAfter Annwvyn JanetWeiss Nora26 P&P Tiny-Alice lilou1625 grenadine anarkia76 archi Miriel nathy's Accalia Miss Mopi whiterose Hermia calpurnia33 Little bird Fofo Lise Bennet clemence Lyanea Meli Armand Fée clochette Scarlett Unnie janeforever MarianneJustineBrandon Elisa Axoo Angealyn Marianne mimidd Nelly8 toxicangel Camille Mc Avoy clinchamps Solia misshoneychurch gersou oat Doddy Louise B. 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 25 Juin 2009 - 10:59 | |
| Voyons voir… Il est évident qu’il y a certaines personnes avec qui je ne serais pas du tout à l’aise. Ce n’est pas que je sois timide, mais enfin, j’ai toujours du mal à engager une conversation décontractée avec les gens qui donnent une apparence de froideur, de réserve voir même d’austérité. Je ne serais pas non plus à l’aise avec quelqu’un qui donnerait l’impression de me juger constamment. Ce qui –à mon grand regret- m’incite à abandonner tout rendez vous avec Mr Darcy ou Mr Knightley – même si je les aime vraiment beaucoup beaucoup… Je déteste aussi m’ennuyer dans une conversation. Je n’aimerais pas disserter avec quelqu’un trop doux ou qui manque de dynamisme ou d’esprit critique. Adieu donc Colonel et Edward F ! Il ne me reste plus que Bertram… mais je ne le connais pas encore donc je le laisse de côté pour le moment, Bingley, Tilney et notre cher Captain Wentworth… Charles B est sans doute trop enthousiaste –les gens qui ne sont jamais mécontents sont un peu fatiguant parfois, non ?, et le Captain est peut être trop impressionnant. Reste donc Tilney ! Sans aucun doute c’est celui que je choisirais pour un rendez vous. Sa bonne humeur, son humour et sa grande courtoisie font que je me sentirais parfaitement à l’aise avec lui et que je ne m’ennuierais pas le moins du monde ! |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 27 Juin 2009 - 1:28 | |
| J'enlève tout de suite Darcy car même si ces mon préféré je ne saurais pas quoi lui dire. Je serais un peu trop malalaise. Ensuite pas Bingley car même si je le trouve sympathique je crois qu'il m'énerverais un peu. Il m'ennuirais un peu. Pas Edmund car même si je l'adore(oui je l'adore je sais ces bizarre) il est un peu trop moral pour moi. Je sais pas comment expliquer mais je ne m'entendrais pas hyper bien avec lui. Pas Tilney car je ne l'aime pas plus qu'Il faut et pas non plus Brandon car il est un peu comme Darcy. Ce serait gênant. Finalement je crois que je choisirais Frédéric . Je l'adore vraiment et je crois que je m'entenderais bien avec lui. Il faudrait que je me concentre pour ne pas le dévoré des yeux mais a part ca ca va . J'aimerais bien qu'il me raconte un peu ces aventure en mer. |
| | | Lady Alyce Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 22 Juil 2009 - 16:56 | |
| Quel grand éventail dis donc! Voyons voir... N'ayant pas encore lu - bien que je les aie dans ma bibliothèque - " Emma" & " Persuasion", je peux d'office me séparer de Mr Knightley & Captain Wentworth. Il me reste donc 6 gentlemans à départager. Commençons par le bas : - Henry Tilney : personnellement je me vois mal en rendez-vous avec lui. Il est courtois, plein de bonne humeur et d'humour mais il ne m'a pas fait une grande impression je dois dire dans le roman. A tel point que j'ai du taper sur Google pour me souvenir de lui... Donc le rendez-vous, je risquerais aussi de l'oublier. - Edmund Bertram. Je l'ai trouvé un peu mou dans un certain sens dans le livre donc vraiment pas pour moi. - Charles Bingley pourrait être un charmant compagnon de discussion mais pour peu de temps. Je pense que son côté un peu niais comme ça sur les bords risquerait rapidement de me lasser. - Mr Darcy ... Avec lui, je pense que ça pourrait peut-être aller. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds & j'ai plutôt sale caractère donc je pense que mon ironie serait lui tenir tête. Puis cela me ferait un "opposant" adéquat qui pourrait peut-être justement me fixer des limites. - Edward Ferrars n'est pas pour moi non plus. Je l'ai trouvé béta et ennuyeux à souhait. En prime, il est trop moralisateur à mon goût. Absolument pas pour moi, je le laisse sans regret à Elinor. - Colonel Brandon... Sous ses airs assez rustres, j'aime assez bien sa manière d'être durant l'histoire mais je ne pense pas que je saurais me faire à lui et lui parler longuement. Certes les résultats sont un peu faussés vu que je n'ai pas fait la connaissance - mais ça ne saurait tarder - des deux gentlemans cités plus haut. Mais donc je m'en tiens à Mr Darcy |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 23 Juil 2009 - 18:55 | |
| Henry Tilney ou Charles Bingley ! Ils ont tous les deux une attitude naturelle, sans artifice et sans manière, ils sont gentils, le premier a de l'humour et le deuxième est amusant -sans le vouloir-. Je serais trop frustrée devant Darcy et le capitaine Wentworth. Ils ont trop de prestance pour que je sois à l'aise avec eux. Je fondrais sur place en moins de 2 minutes |
| | | petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 20:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 21:28 | |
| En temps normal j'aurais choisi Darcy mais je crois que finalement mon choix se porterait sur H. Tilney Je suis littéralement tombé amoureuse de se personnage au fil de ma lecture et son interprétation par J.J Feild n'a fait que confirmer mon choix D'ailleurs je trouve qu'il manque un smiley Tilney à l'auberge |
| | | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 21:37 | |
| Mais il y a un smiley Tilney... Il y en a même deux ! Mimidd en a créé deux magnifiques , que vous pouvez aller voir sur le topic dédié à Tilney , là (faire défiler, c'est en bas de page) |
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 21:46 | |
| |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 22:00 | |
| Je ne suis pas timide, donc ça n'est pas un critère. Je ne voudrai pas croiser Darcy, je pense que nous jouerions au jeu de la répartie cinglante et que l'ambiance serait glaciale.
Je m'amuserai bien avec Bingley, mais ce serait le Colonel Brandon ou Ferears que je voudrai rencontrer, avec une préférence pour Edward, dont j'aime la simplicité. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 28 Juil 2009 - 22:25 | |
| tiens, je n'avais pas posté dans ce topic... Pour moi, Mr Darcy est hors catégorie, donc of course, je veux un rendez vous avec lui, mais mon coeur balance avec le capitaine Wentworth.... je veux bien correspondre avec lui... |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Dim 14 Mar 2010 - 19:10 | |
| Normalement ce serait mon cher et tendre Darcy,mais je ne pense pas étre naturel avec lui au premier rdv car il parait que monsieur est plutot froid aux premières rencontres !
Alors,ce sera le capitaine Wentworth! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Dim 14 Mar 2010 - 23:21 | |
| Rhôôôô! C'est rigolo comme idée... Je n'avais pas encore vu ce sujet! Alors, alors... Colonel Brandon Trop austère. On va pas rigoler des masses... Edward Ferrars Trop loyal. Je serais incapable d'être complètement en confiance... Si c'est Hugh Grant, ça peut se rediscuter...Mr Darcy Et comme je suis du genre impertinente, ça pourrait même bien tourner... après un certain nombre de rendez-vous! Si c'est MMF qui fait Darcy... c'est encore mieux! Charles Bingley Trop facilement influençable. c'est drôle un moment, après, c'est pénible. Edmund Bertram Même motif, même punition que pour Bingley! Mr Knightley Un peu trop paternaliste, j'ai passé l'âge de me faire gronder... Sans ce vilain travers, je pourrais l'envisager. Henry Tilney On passerait sans doute un agréable moment. Mais ce serait plus un pote, en fait! Captain Wentworth On porte le même prénom, ça serait bizarre, non? Un peu taciturne aussi, le marin! Il peut toujours m'écrire... mais serais-je à la hauteur pour lui répondre? - Fée clochette a écrit:
- 1° DARCY
J'ai toujours été attirée par le genre Darcy, (j'ai même un exemplaire à la maison, c'est très amusant), c'est le genre d'observateur qui analyse avec intelligence et ironie, et se sent responsable de tout, et cache un coeur de chocolat. C'est très agréable, car on peut parler de tout sans se censurer, et à fortiori, la liberté, Darcy sait la donner.
Moi aussi, j'en ai un de cette espèce sous mon toit.... |
| | | chabimad Préceptrice
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 7 Juil 2010 - 21:14 | |
| C'est interessant , Je pense que j'accorderai un rendez-vous à Edward Ferrars et à Henry Tilney car avec le premier je pourrai être à l'aise et parlement normalement et avec le deuxième je serai en confiance et avec son humour il me ferait délirer. Le colonel Brandon et Darcy m'effraierait trop et étant tous les deux réservés, tout comme moi, l'approche aurait été très diffcile. Avec Bingley, j'aurai l'impression qu'il dirait "amen" à tout ce que je dis. Knightley serait plus un chaperon qu'autre chose. Et Wenworth, j'aurai eu du mal car il est rancunier |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mer 7 Juil 2010 - 21:44 | |
| Pour commencer, pas de rendez-vous, ça implique plus ou moins une perspective de "et + si affinités" non? Or les personnages de JA sont réels pour moi, j'adore ces garçons mais aucun ne me fait fantasmer. D'autant que je ne peux absolument pas me voir à la place d'une de leurs chéries, que j'aime aussi et qui leur vont si bien. Donc, si je peux aménager la question, pour une sortie entres potes, un bal ou une balade à cheval ou à pied, Tilney bien entendu, pour tout ce que vous en avez dit et qui me ressemble beaucoup, alors assemblons-nous ; avec Bingley en troisième larron si possible pour qu'on puisse tous les deux le taquiner et délirer sur ses naïvetés. Qui peut rêver de meilleurs copains? |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 8 Juil 2010 - 9:34 | |
| M. Darcy: exclu d'office, hélas. Je ne suis déjà pas très à l'aise en société, alors là ça finirait de m'achever... Edmund Bertram: trop porté sur la religion et la morale, trop bien pensant...les gens comme ça finissent par m'être insupportables... Donc exclu. Edward Ferrars: ennuyeux à mourir, le pauvre, donc exclu. Colonel Brandon: je pense qu'on s'entendrait bien, mais il manque un peu trop d'humour pour un RDV. Exclu. Capt. Wentworth: trop impressionnant, je serais intimidée. Exclu. Il me reste donc Knightley, Tilney et Bingley. Je prends ces trois là. PS: j'ai un truc avec les nom en ...ey, non? |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Jeu 8 Juil 2010 - 11:34 | |
| mon chéri de toujours, c'est Darcy mais bon ca n'irait pas du tout vu que je suis loin d'être une Lizzy Edward, Edmund, Charles... bof je sais pas trop, ce n'est pas les gentlemen qui m'intéressent le plus Brandon je ne sais pas trop...je ne le connais pas vraiment en fait (remarque ce serait une belle occasion ) reste Knightley et Tilney j'aime beaucoup les deux mais je pense que ca irait mieux avec Tilney parce que je ne suis pas très sûre que Knightley s'entendrait bien avec des inconnus donc je choisis Tilney pour son humour et sa gentillesse, au moins on est assuré de passer un bon moment |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Mar 31 Aoû 2010 - 3:00 | |
| J'hésite entre Bingley et Darcy ! Le premier car je sais que je serais plus à l'aise, il a de la discutions et a aussi de l'humour. Pour le second, je passerais outre son orgueil je pense ! Mais il y a aussi Willoughby si ce n'est pas pour commencer une relation sérieuse MDR car sa passion pour la lecture, son "romantisme" et ses manières auraient tout pour me plaire, mais je suis certaine qu'après ce rendez-vous, j'aurais vite découvert sa vraie nature ! MDR Marian911, jouerais-tu à Next ?! |
| | | annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| | | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 13 Nov 2010 - 23:31 | |
| Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à cette question !! Alors mon coeur balance aussi mais mon premier choix est celui qui a touché mon petit coeur à ma première lecture c'est Mr Darcy, je pensais qu'il n'y aurait que lui et après avoir difficilement commencer puis dévorer Persuasion mon choix se porte sur le Capitaine Wentworth, c'est un tout, les sentiments, cette lettre et sa constance ... Puis dans un autre registre ça serait Mr Tilney! Incapable de faire un choix, t faible femme que je suis |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 13 Nov 2010 - 23:39 | |
| |
| | | Isleene Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Paris/Perpignan Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 27 Nov 2010 - 18:13 | |
| Je me retiens pour ne pas glousser à l'idée d'un rendez-vous avec l'un de ces gentlemen. Alors mon coeur balance entre le Capitaine Wentworth et le colonel Brandon. Le grade n'y est pour rien je vous rassure. Pourquoi héistez entre les deux? 1 - Parce que la polygamie est interdite et que je voudrais les deux 2 - Parce que j'ai été marquée et subjuguée par la performance d'Alan Rickman dans S&S et je voudrais qu'il m'enlève sur son cheval noir 3 - Parce que je connais presque par coeur la lettre de Wentworth et qu'elle me boulverse totalement et je voudrais qu'il m'en écrive une semblable Avec tout ça comment voulez-vous que je choisisse. Mais je crois qu'en définitive, ma préférence ira au Capitaine Wentworth |
| | | Aryan Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Lost In Austen Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Dim 28 Nov 2010 - 18:25 | |
| Ahhhhh! La grande question! Pas facile celle-là.
La lettre du Capitaine Wentworth, sa constance et sa loyauté penchent beaucoup en sa faveur. Mais, je le préfère avec Anne Elliot.
Le Colonel Brandon et son dévouement lui rende hommage. Et s'il devait ressembler en visage et en voix à Alan Rickman mélangerait les cartes. Mais, j'ai peur de m'ennuyer quelque peu. Marianne peut le garder.
Edmund, lui on l'oublie. Trop ennuyeux. Qu'il reste avec la tout aussi ennuyante Fanny Price.
Edward Ferrars, lui ne me laisse pas indifférente. Mais, il lui manque quelque chose. Elinor le gardera.
Mr Knightley, je le trouve très bien mais pas pour moi. Il convient mieux à Emma.
Mr Tilney, charmant et avec qui je suis certaine de passer une bonne soirée, mais je le vois comme un potentiel grand ami. Il retrouvera donc Catherine.
Mr Darcy, avec son côté quelque peu mystérieux et hautain qui cache un grand coeur me fait chavirer. Je serai tenter de percer le secret derrière son apparence froide. Désolée Elizabeth, mais je crois que je prendrai le rendez-vous avec Mr Darcy.
|
| | | anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Ven 11 Mai 2012 - 15:09 | |
| Je répond sans hésiter Bingley ! Ce n'est pas mon héros préféré je le trouve un peut terme et plat ( enfin, comment rivaliser face à ce cher Mr Darcy ???). Mais je pense que c'est celui avec lequel on se sent le plus vite à l'aise, on peut parler de tout avec lui ( enfin surtout celui de l'adaptation de 2005 qui parle de broder des cousins ). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? Sam 12 Mai 2012 - 17:16 | |
| Un rendez-vous avec Bingley, oui, pourquoi pas ? Ce n'est pas non plus mon héros austenien préféré, mais au moins sa gentillesse et sa spontanéité me détendraient. Evidemment, je rêverais de rencontrer Darcy, mais timide comme je suis, je serais paralysée, incapable d'articuler quoi que ce soit et redoutant sa froideur. En revanche, je pense être plus à l'aise avec Wentworth parce que nous pourrions parler voyages . Un sujet en commun, il n'y a pas à dire, ça aide ! Et bien sûr, je suis sûre que Tilney me mettrait à l'aise. J'aimerais bien aussi rencontrer Edward Ferras, mais avec deux grands timides ensemble, je ne pense pas que la conversation soit très fournie . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez vous avec qui? | |
| |
| | | | Rendez vous avec qui? | |
|