Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Rendez vous avec qui?

+69
Lilieärendil
ecla2soleil
Vanesss
Lizzie B
Jenesaisqui
cléopatre
Juliette2a
Tatiana
Aryan
Isleene
Queen Margaret
L_Alex
annehonym
darcy-lennon
Ju
Mani911
Selenh
chabimad
Fred
jennyDarcy
lady Clare
Mary Tudor
Liewen
petitefadette
diane
Lady Alyce
EverAfter
Annwvyn
JanetWeiss
Nora26
P&P
Tiny-Alice
lilou1625
grenadine
anarkia76
archi
Miriel
nathy's
Accalia
Miss Mopi
whiterose
Hermia
calpurnia33
Little bird
Fofo
Lise Bennet
clemence
Lyanea
Meli
Armand
Fée clochette
Scarlett Unnie
janeforever
MarianneJustineBrandon
Elisa
Axoo
Angealyn
Marianne
mimidd
Nelly8
toxicangel
Camille Mc Avoy
clinchamps
Solia
misshoneychurch
gersou
oat
Doddy
Louise B.
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Rendez vous avec qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:59

Voyons voir…

Il est évident qu’il y a certaines personnes avec qui je ne serais pas du tout à l’aise. Ce n’est pas que je sois timide, mais enfin, j’ai toujours du mal à engager une conversation décontractée avec les gens qui donnent une apparence de froideur, de réserve voir même d’austérité. Je ne serais pas non plus à l’aise avec quelqu’un qui donnerait l’impression de me juger constamment. Ce qui –à mon grand regret- m’incite à abandonner tout rendez vous avec Mr Darcy ou Mr Knightleymême si je les aime vraiment beaucoup beaucoup…Embarassed

Je déteste aussi m’ennuyer dans une conversation. Smile Je n’aimerais pas disserter avec quelqu’un trop doux ou qui manque de dynamisme ou d’esprit critique. Adieu donc Colonel et Edward F !

Il ne me reste plus que Bertram… mais je ne le connais pas encore donc je le laisse de côté pour le moment, Bingley, Tilney et notre cher Captain Wentworth… Charles B est sans doute trop enthousiaste –les gens qui ne sont jamais mécontents sont un peu fatiguant parfois, non ?, et le Captain est peut être trop impressionnant.

Reste donc Tilney ! Sans aucun doute c’est celui que je choisirais pour un rendez vous. Sa bonne humeur, son humour et sa grande courtoisie font que je me sentirais parfaitement à l’aise avec lui et que je ne m’ennuierais pas le moins du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:28

J'enlève tout de suite Darcy car même si ces mon préféré je ne saurais pas quoi lui dire. Je serais un peu trop malalaise. Ensuite pas Bingley car même si je le trouve sympathique je crois qu'il m'énerverais un peu. Il m'ennuirais un peu. Pas Edmund car même si je l'adore(oui je l'adore je sais ces bizarre) il est un peu trop moral pour moi. Je sais pas comment expliquer mais je ne m'entendrais pas hyper bien avec lui. Pas Tilney car je ne l'aime pas plus qu'Il faut et pas non plus Brandon car il est un peu comme Darcy. Ce serait gênant. Finalement je crois que je choisirais Frédéric Rendez vous avec qui? - Page 3 385968 . Je l'adore vraiment et je crois que je m'entenderais bien avec lui. Il faudrait que je me concentre pour ne pas le dévoré des yeux mais a part ca ca va lol! . J'aimerais bien qu'il me raconte un peu ces aventure en mer.
Lady Alyce
Pauvre gouvernante
Lady Alyce

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:56

Quel grand éventail dis donc! cheers

Voyons voir...

N'ayant pas encore lu - bien que je les aie dans ma bibliothèque - "Emma" & "Persuasion", je peux d'office me séparer de Mr Knightley & Captain Wentworth. Il me reste donc 6 gentlemans à départager. Twisted Evil

Commençons par le bas :

- Henry Tilney : personnellement je me vois mal en rendez-vous avec lui. Il est courtois, plein de bonne humeur et d'humour mais il ne m'a pas fait une grande impression je dois dire dans le roman. A tel point que j'ai du taper sur Google pour me souvenir de lui... Donc le rendez-vous, je risquerais aussi de l'oublier.

- Edmund Bertram. Je l'ai trouvé un peu mou dans un certain sens dans le livre donc vraiment pas pour moi.

- Charles Bingley pourrait être un charmant compagnon de discussion mais pour peu de temps. Je pense que son côté un peu niais comme ça sur les bords risquerait rapidement de me lasser.

- Mr Darcy ... Avec lui, je pense que ça pourrait peut-être aller. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds & j'ai plutôt sale caractère donc je pense que mon ironie serait lui tenir tête. Puis cela me ferait un "opposant" adéquat qui pourrait peut-être justement me fixer des limites. Smile

- Edward Ferrars n'est pas pour moi non plus. Je l'ai trouvé béta et ennuyeux à souhait. En prime, il est trop moralisateur à mon goût. Absolument pas pour moi, je le laisse sans regret à Elinor.

- Colonel Brandon... Sous ses airs assez rustres, j'aime assez bien sa manière d'être durant l'histoire mais je ne pense pas que je saurais me faire à lui et lui parler longuement.

Certes les résultats sont un peu faussés vu que je n'ai pas fait la connaissance - mais ça ne saurait tarder - des deux gentlemans cités plus haut.

Mais donc je m'en tiens à Mr Darcy cheers
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:55

Henry Tilney ou Charles Bingley !
Ils ont tous les deux une attitude naturelle, sans artifice et sans manière, ils sont gentils, le premier a de l'humour et le deuxième est amusant -sans le vouloir-.
Je serais trop frustrée devant Darcy et le capitaine Wentworth. Ils ont trop de prestance pour que je sois à l'aise avec eux. Je fondrais sur place en moins de 2 minutes Rendez vous avec qui? - Page 3 553975
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:42

J'avoue que cette question me laisse rêveuse Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Je crois que comme beaucoup d'entre vous, je choisirais ce cher Mr Tilney. Bon d'accord, Mr Darcy c'est THE fantasme pour moi depuis de nombreuses années Rendez vous avec qui? - Page 3 846997 Mais justement, je préfere qu'il reste à l'étât de fantasme, parce que face à lui lors d'un diner, je saurais pas trop quoi lui raconter. Et vu son comportement avec les étrangers, il faudrait que je me contienne toute la soirée pour ne pas lui balancer un verre d'eau à la tête Rendez vous avec qui? - Page 3 55950 Je trouve Tilney plus chaleureux au premier abord, j'aimerais beaucoup avoir de longues discussions sur la littérature ou autre avec lui. Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Et si jamais Mr Tilney n'est pas dispo à diner ( on sait jamais , au cas ou l'une d'entre vous se serait jeté sur lui Rendez vous avec qui? - Page 3 55950 ) je me rabattrais volontiers sur Edward Ferrars. Rendez vous avec qui? - Page 3 41810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:28

En temps normal j'aurais choisi Darcy mais je crois que finalement mon choix se porterait sur H. Tilney Very Happy
Je suis littéralement tombé amoureuse de se personnage au fil de ma lecture et son interprétation par J.J Feild n'a fait que confirmer mon choix drunken
D'ailleurs je trouve qu'il manque un smiley Tilney à l'auberge Rendez vous avec qui? - Page 3 55950
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:33

Citation :
D'ailleurs je trouve qu'il manque un smiley Tilney à l'auberge

Je plussoie à cette idée !
Rendez vous avec qui? - Page 3 988187 Nous voulons un smiley Henry Tilney !

Rendez vous avec qui? - Page 3 131679 Rendez vous avec qui? - Page 3 131679
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:37

Mais il y a un smiley Tilney... Il y en a même deux !

Mimidd en a créé deux magnifiques Rendez vous avec qui? - Page 3 41810 , que vous pouvez aller voir sur le topic dédié à Tilney I love you , Arrow (faire défiler, c'est en bas de page)
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:46

Citation :
Mais il y a un smiley Tilney... Il y en a même deux !

Oh mais oui !! Rendez vous avec qui? - Page 3 846997 ! Mille excuses !! Rendez vous avec qui? - Page 3 567661

Aah merci à Mimidd ! I love you
Rendez vous avec qui? - Page 3 Tilney15 Rendez vous avec qui? - Page 3 41810
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:00

Je ne suis pas timide, donc ça n'est pas un critère. Je ne voudrai pas croiser Darcy, je pense que nous jouerions au jeu de la répartie cinglante et que l'ambiance serait glaciale.

Je m'amuserai bien avec Bingley, mais ce serait le Colonel Brandon ou Ferears que je voudrai rencontrer, avec une préférence pour Edward, dont j'aime la simplicité.
http://www.nomizein.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:25

tiens, je n'avais pas posté dans ce topic... Rendez vous avec qui? - Page 3 673712
Pour moi, Mr Darcy est hors catégorie, donc of course, je veux un rendez vous avec lui, mais mon coeur balance avec le capitaine Wentworth.... Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 je veux bien correspondre avec lui... Rendez vous avec qui? - Page 3 41810
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:10

Normalement ce serait mon cher et tendre Darcy,mais je ne pense pas étre naturel avec lui au premier rdv car il parait que monsieur est plutot froid aux premières rencontres !

Alors,ce sera le capitaine Wentworth!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:21

Rhôôôô! C'est rigolo comme idée... Je n'avais pas encore vu ce sujet! Alors, alors...

Colonel Brandon Trop austère. On va pas rigoler des masses...
Edward Ferrars Trop loyal. Je serais incapable d'être complètement en confiance... Si c'est Hugh Grant, ça peut se rediscuter...
Mr Darcy Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Rendez vous avec qui? - Page 3 150390 Et comme je suis du genre impertinente, ça pourrait même bien tourner... après un certain nombre de rendez-vous! Laughing Si c'est MMF qui fait Darcy... Rendez vous avec qui? - Page 3 41810 c'est encore mieux!
Charles Bingley Trop facilement influençable. c'est drôle un moment, après, c'est pénible.
Edmund Bertram Même motif, même punition que pour Bingley!
Mr Knightley Un peu trop paternaliste, j'ai passé l'âge de me faire gronder... Sans ce vilain travers, je pourrais l'envisager.
Henry Tilney On passerait sans doute un agréable moment. Mais ce serait plus un pote, en fait!
Captain Wentworth On porte le même prénom, ça serait bizarre, non? Un peu taciturne aussi, le marin! Il peut toujours m'écrire... Rendez vous avec qui? - Page 3 41810 mais serais-je à la hauteur pour lui répondre?

Fée clochette a écrit:
DARCY
J'ai toujours été attirée par le genre Darcy, (j'ai même un exemplaire à la maison, c'est très amusant), c'est le genre d'observateur qui analyse avec intelligence et ironie, et se sent responsable de tout, et cache un coeur de chocolat. C'est très agréable, car on peut parler de tout sans se censurer, et à fortiori, la liberté, Darcy sait la donner.
Moi aussi, j'en ai un de cette espèce sous mon toit....
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
chabimad
Préceptrice
chabimad

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:14

C'est interessant Very Happy ,

Je pense que j'accorderai un rendez-vous à Edward Ferrars et à Henry Tilney car avec le premier je pourrai être à l'aise et parlement normalement et avec le deuxième je serai en confiance et avec son humour il me ferait délirer.

Le colonel Brandon et Darcy m'effraierait trop et étant tous les deux réservés, tout comme moi, l'approche aurait été très diffcile.

Avec Bingley, j'aurai l'impression qu'il dirait "amen" à tout ce que je dis.

Knightley serait plus un chaperon qu'autre chose.

Et Wenworth, j'aurai eu du mal car il est rancunier
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:44

Pour commencer, pas de rendez-vous, ça implique plus ou moins une perspective de "et + si affinités" non? Or les personnages de JA sont réels pour moi, j'adore ces garçons mais aucun ne me fait fantasmer. D'autant que je ne peux absolument pas me voir à la place d'une de leurs chéries, que j'aime aussi et qui leur vont si bien.
Donc, si je peux aménager la question, pour une sortie entres potes, un bal ou une balade à cheval ou à pied, Tilney bien entendu, pour tout ce que vous en avez dit et qui me ressemble beaucoup, alors assemblons-nous ; avec Bingley en troisième larron si possible pour qu'on puisse tous les deux le taquiner et délirer sur ses naïvetés. Qui peut rêver de meilleurs copains?
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:34

M. Darcy: exclu d'office, hélas. Je ne suis déjà pas très à l'aise en société, alors là ça finirait de m'achever...

Edmund Bertram
: trop porté sur la religion et la morale, trop bien pensant...les gens comme ça finissent par m'être insupportables... Donc exclu.

Edward Ferrars: ennuyeux à mourir, le pauvre, donc exclu.

Colonel Brandon: je pense qu'on s'entendrait bien, mais il manque un peu trop d'humour pour un RDV. Exclu.

Capt. Wentworth: trop impressionnant, je serais intimidée. Exclu.

Il me reste donc Knightley, Tilney et Bingley. Je prends ces trois là.
lol!

PS: j'ai un truc avec les nom en ...ey, non? Shocked
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:34

mon chéri de toujours, c'est Darcy mais bon ca n'irait pas du tout vu que je suis loin d'être une Lizzy Embarassed
Edward, Edmund, Charles... bof je sais pas trop, ce n'est pas les gentlemen qui m'intéressent le plus
Brandon je ne sais pas trop...je ne le connais pas vraiment en fait (remarque ce serait une belle occasion Smile )
reste Knightley et Tilney
j'aime beaucoup les deux mais je pense que ca irait mieux avec Tilney parce que je ne suis pas très sûre que Knightley s'entendrait bien avec des inconnus
donc je choisis Tilney pour son humour et sa gentillesse, au moins on est assuré de passer un bon moment Very Happy
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:00

J'hésite entre Bingley et Darcy ! Le premier car je sais que je serais plus à l'aise, il a de la discutions et a aussi de l'humour. Pour le second, je passerais outre son orgueil je pense !

Mais il y a aussi Willoughby si ce n'est pas pour commencer une relation sérieuse MDR car sa passion pour la lecture, son "romantisme" et ses manières auraient tout pour me plaire, mais je suis certaine qu'après ce rendez-vous, j'aurais vite découvert sa vraie nature !

MDR Marian911, jouerais-tu à Next ?! Razz
annehonym
Subtil compliment
annehonym

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:27

Sans doute aucun le Colonel Brandon! car il est à mes yeux le plus sécurisant, c'est un homme cultivé mais aux goûts simples constant et généreux.
je suis assez exaltée et j'apprécie un homme solide, calme et rassurant et puis quel romantique!!! I love you I love you I love you
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:31

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à cette question !!
Alors mon coeur balance aussi mais mon premier choix est celui qui a touché mon petit coeur à ma première lecture c'est Mr Darcy, je pensais qu'il n'y aurait que lui et après avoir difficilement commencer puis dévorer Persuasion mon choix se porte sur le Capitaine Wentworth, c'est un tout, les sentiments, cette lettre et sa constance ...
Puis dans un autre registre ça serait Mr Tilney!

Incapable de faire un choix, t faible femme que je suis Embarassed
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:39

Moi ça serait Tilney parce qu'à deux, je pense qu'avec notre sens de l'humour, on ne s'ennuierait pas une minute. Very Happy lol! lol! lol!
Isleene
Préceptrice
Isleene

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:13

Je me retiens pour ne pas glousser à l'idée d'un rendez-vous avec l'un de ces gentlemen.

Alors mon coeur balance entre le Capitaine Wentworth et le colonel Brandon. Le grade n'y est pour rien je vous rassure.
Pourquoi héistez entre les deux?
1 - Parce que la polygamie est interdite et que je voudrais les deux
2 - Parce que j'ai été marquée et subjuguée par la performance d'Alan Rickman dans S&S et je voudrais qu'il m'enlève sur son cheval noir Rendez vous avec qui? - Page 3 713276
3 - Parce que je connais presque par coeur la lettre de Wentworth et qu'elle me boulverse totalement et je voudrais qu'il m'en écrive une semblable

Avec tout ça comment voulez-vous que je choisisse.

Mais je crois qu'en définitive, ma préférence ira au Capitaine Wentworth Rendez vous avec qui? - Page 3 673712
Aryan
Préceptrice
Aryan

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:25

Ahhhhh! La grande question! Pas facile celle-là.

La lettre du Capitaine Wentworth, sa constance et sa loyauté penchent beaucoup en sa faveur. Mais, je le préfère avec Anne Elliot.

Le Colonel Brandon et son dévouement lui rende hommage. Et s'il devait ressembler en visage et en voix à Alan Rickman mélangerait les cartes. Mais, j'ai peur de m'ennuyer quelque peu. Marianne peut le garder.

Edmund, lui on l'oublie. Trop ennuyeux. Qu'il reste avec la tout aussi ennuyante Fanny Price.

Edward Ferrars, lui ne me laisse pas indifférente. Mais, il lui manque quelque chose. Elinor le gardera.

Mr Knightley, je le trouve très bien mais pas pour moi. Il convient mieux à Emma.

Mr Tilney, charmant et avec qui je suis certaine de passer une bonne soirée, mais je le vois comme un potentiel grand ami. Il retrouvera donc Catherine.

Mr Darcy, avec son côté quelque peu mystérieux et hautain qui cache un grand coeur me fait chavirer. Je serai tenter de percer le secret derrière son apparence froide. Désolée Elizabeth, mais je crois que je prendrai le rendez-vous avec Mr Darcy.

anarkia76
Subtil compliment
anarkia76

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:09

Je répond sans hésiter Bingley ! Ce n'est pas mon héros préféré je le trouve un peut terme et plat ( enfin, comment rivaliser face à ce cher Mr Darcy ???).
Mais je pense que c'est celui avec lequel on se sent le plus vite à l'aise, on peut parler de tout avec lui ( enfin surtout celui de l'adaptation de 2005 qui parle de broder des cousins Rolling Eyes ).

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:16

Un rendez-vous avec Bingley, oui, pourquoi pas ? Ce n'est pas non plus mon héros austenien préféré, mais au moins sa gentillesse et sa spontanéité me détendraient.
Evidemment, je rêverais de rencontrer Darcy, mais timide comme je suis, je serais paralysée, incapable d'articuler quoi que ce soit et redoutant sa froideur. En revanche, je pense être plus à l'aise avec Wentworth parce que nous pourrions parler voyages Laughing . Un sujet en commun, il n'y a pas à dire, ça aide ! Et bien sûr, je suis sûre que Tilney me mettrait à l'aise. J'aimerais bien aussi rencontrer Edward Ferras, mais avec deux grands timides ensemble, je ne pense pas que la conversation soit très fournie Razz .

MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 3 Icon_minitime

Rendez vous avec qui?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant