Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rendez vous avec qui?

Aller en bas 
+69
Lilieärendil
ecla2soleil
Vanesss
Lizzie B
Jenesaisqui
cléopatre
Juliette2a
Tatiana
Aryan
Isleene
Queen Margaret
L_Alex
annehonym
darcy-lennon
Ju
Mani911
Selenh
chabimad
Fred
jennyDarcy
lady Clare
Mary Tudor
Liewen
petitefadette
diane
Lady Alyce
EverAfter
Annwvyn
JanetWeiss
Nora26
P&P
Tiny-Alice
lilou1625
grenadine
anarkia76
archi
Miriel
nathy's
Accalia
Miss Mopi
whiterose
Hermia
calpurnia33
Little bird
Fofo
Lise Bennet
clemence
Lyanea
Meli
Armand
Fée clochette
Scarlett Unnie
janeforever
MarianneJustineBrandon
Elisa
Axoo
Angealyn
Marianne
mimidd
Nelly8
toxicangel
Camille Mc Avoy
clinchamps
Solia
misshoneychurch
gersou
oat
Doddy
Louise B.
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:40

J'aimerais bien avoir un rendez-vous avec M. Darcy ! Parce qu'il pourrait m'inviter à Pemberley drunken , me parlera de sa soeur et me demandera si mes parents se portent bien ! J'aimerais aussi discuter avec M. Knightley, parce qu'il a quand même de l'expérience et pourra me donner des conseils dans mes projets...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:27

moi j'aimerais bien avec darcy, pour voir si j'arriverais a le dérirer un peu lol et puis le défi de ne pas le laisser me clouer le bec... tres interessant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:50

Tatiana a écrit:

En revanche, je pense être plus à l'aise avec Wentworth parce que nous pourrions parler voyages Laughing . Un sujet en commun, il n'y a pas à dire, ça aide ! Et bien sûr, je suis sûre que Tilney me mettrait à l'aise. J'aimerais bien aussi rencontrer Edward Ferras, mais avec deux grands timides ensemble, je ne pense pas que la conversation soit très fournie Razz .

Il est vrai que Wentworth est fort sympathique avec les jeunes Musgrove donc il doit être très aimable (n'oublions pas qu'Anne a succombé à son charme donc il a dû lui être aimabe lors de leur première rencontre ^^). Donc oui, pourquoi pas un rendez-vous avec le capitaine.

Je ne pense pas qu'Edward Ferras soit timide, n'oublions pas qu'il a put se fiancer à la futur Mme Ferrars puis à Elinor. Je pense qu'on le perçoit de manière plus timide qu'il ne l'est vraiment !

Et pour ce qui est de Tilney, je ne sais pas, ce n'est pas un personnage qui me met très à l'aise, il y a un petit je ne sais quoi chez lui que je n'apprécie pas trop Sad
Alors que pourtant il a l'air plutôt apprécié des fans d'Austen, il va falloir que je m'intéresse à son cas alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:23

S'il faut vraiment faire un choix je dirais Wentworth, il sait se montrer de très bonne compagnie, il doit avoir des tas d'aventure à raconter et s'il a le physique de RPJ ça ne gâche rien et peut-être aussi parce que je me reconnais en Anne Eliott et que persuasion et mon Austen préféré ...

Je veux bien passer un moment à l'heure du thé avec Darcy mais il faudrait qu'il y ait un travail de part et d'autre en amont ... on pourrait commencer par une relation épistolaire avant de se rencontrer ... on court à la catastrophe lui parlant peu et moi ne parlant pas ... ce sera un grand moment de solitude pour nous deux donc Cher Mr Darcy écrivons nous pour commencer et nous découvrir un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:31

S'il faut en choisir qu'un je dirai Darcy. Bien que je pense etre totalement intimidée, lorsqu'on est taciturne j'ai tendance à faire comme Lizzie. Bon après ce serait mon rendez-vous idéal. Mais sinon pourquoi pas Wentworth *-* car avec ses voyages cela doit être des conversations magiques! Dur de se limiter à un et là je pourrai dire que chacun me plaît tel qu'il est! Quoi que Edmund je ne voudrai pas avoir de rendez-vous, je le trouve trop..simple!
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: intéressant!!!   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:21

Alors moi sans hésitations c'est avec ce cher Henry Tilney!!!!!!!!!!!!!!!!
Non non je ne suis pas du tout hystérique.
Il a le sens de l'humour, l'ironie, il met à l'aise, je pense que l'on se complèterait oui ce serait parfait!
Je pense que ce serait dur d'avoir un premier rendez-vous avec Darcy, car il se "décoince" quand il connait vraiment la personne, pour Lyzzie il a mis du temps, alors si c'est pour me faire rembarrer toute la soirée parce que son meilleur ami Bingley l'a obligé à sortir avec moi c'est nul!
Je reste sur ma soirée avec Tilney! Wink Rendez vous avec qui? - Page 4 41810
Rendez vous avec qui? - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:23

Vanesss a écrit:
Alors moi sans hésitations c'est avec ce cher Henry Tilney!!!!!!!!!!!!!!!!
Non non je ne suis pas du tout hystérique.
Il a le sens de l'humour, l'ironie, il met à l'aise, je pense que l'on se complèterait oui ce serait parfait!
Je pense que ce serait dur d'avoir un premier rendez-vous avec Darcy, car il se "décoince" quand il connait vraiment la personne, pour Lyzzie il a mis du temps, alors si c'est pour me faire rembarrer toute la soirée parce que son meilleur ami Bingley l'a obligé à sortir avec moi c'est nul!
Je reste sur ma soirée avec Tilney! Wink Rendez vous avec qui? - Page 4 41810
Rendez vous avec qui? - Page 4 128427

De plus, le charmant Henry Tilney aime lire et s’y connaît en mousseline... Vanesss , il nous faudra nous le partager! lol!

Mais, j'avoue hésiter, car Mr Knightley est le vrai gentleman sur qui on peut compter!

En ce qui concerne Edward Ferrars et Charles Bingley : certes, ils sont gentils et honorables mais un peu "mous" tout de même!

Le Colonel Brandon, revenu des Indes, sent bon le sable chaud... Laughing mais peut-être un peu trop protecteur!

Edmund Bertram est pour moi le moins charismatique ; un homme qui se veut claivoyant , mais qui est capable de tomber amoureux d'une frivole voisine et conserve "la gadoue dans les yeux" durant tant d'années!

Enfin, Fitzwilliam Darcy ! Le sourire rare et le regard ténébreux... D'une grande intelligence, avec un sens de la répartie... mais pourrais-je lui pardonner ces remarques désobligeantes? pale

Mon préféré est donc Henry Tilney Rendez vous avec qui? - Page 4 284494



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:42

Moi je choisis un rendez-vous avec chacun de ces gentlemen. Pourquoi se torturer l'esprit ? Cela relève tout simplement du dilemme cornélien !

Bon, plus sérieusement, si je ne devais en choisir qu'un. J'aurais envie de dire Fitzwilliam puisqu'il est mon préféré mais bon, je vais jouer le jeu.

8 • Alors déjà, j'élimine Edmund Bertram. Il n'est pas... comme il faut. Je ne saurais dire exactement tout ce qu'il manque mais... il manque. Very Happy
7 • Ensuite, j'enlève notre petit Edward. Il se fiancie à une demoiselle et ne se gène pas à en courtiser une autre. Mauvais signe. (Bon, en vrai j'aime bien Edward, einh, je précise Rolling Eyes)
6 • Après, Knightley parce que je ne m'en souviens plus trop de lui, voilà fort longtemps que je n'ai pas lu Emma..!
5 • Pour poursuivre, je pense retirer Charles Bingley (mon prénom masculin préféré !). Parce qu'il est un peu trop gentil et en devient donc naïf. Et ça ne me plairait pas.
4 • Henry Tilney ! Je n'aime pas trop trop son sens de l'humour (alors que j'avoue moi-même ne pas en avoir... Umh.) Mais j'avoue admirer ceux qui manient l'ironie sans aucun problème.
3 • Après... le Colonel Brandon. Trop protecteur à la longue → collant → énervant. Enfin je suppose. Mais je l'aime tout de même beaucoup !
C'est là que ça devient réellement compliqué. Frederick ou Fitzwilliam..? Naturellement ils viennent de mes deux romans préférés... Un rendez-vous avec les deux ? Very Happy
Frederick est souriant, aimable, il a de la conversation, il n'hésite pas à faire des compliments...
Fitzwilliam est un brin fier, un peu mystérieux, j'aurais bien envie de le décoincer un peu...
Alors je suppose que je choisirais en fonction de mon humeur.
Very Happy → Fitzwilliam
Sad → Frederick.
Donc en fait, puisqu'il n'existe pas plus optimiste et heureuse que moi, eh bien, il semblerait que Darcy se retrouve à la première place !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:41

Etant un homme (même si le pseudo est féminin), mes réponses seront un peu différentes.

Je passerai bien une soirée avec henry Tilney parce qu'on s'amuse toujours avec lui ou même avec Henry Crawford pour la même raison. J'ai hâte qu'il me raconte les histoires de son palefrenier irlandais pour rire avec lui en partageant une bière.

Côté fille, pour une soirée, Elizabeth Bennet parce que ce serait un enchantement pour les yeux et qu'il est toujours agréable de discuter avec une femme intelligente. J'imagine Mary Crawford aussi pour les mêmes raisons. J'ai toujours pensé que le type qui la retiendrait aurait des raisons d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:54

Je pense que je serais plus alaise avec MON Henri lol! . J'adoooooooooore son humour et sa gentillesse
J'adore Darcy Rendez vous avec qui? - Page 4 284494 en tant que mari mais pas pour un rendez-vous ... peut-être serait-il trop froid ? comme d'habitude Rolling Eyes
Après Knightley mais il a interêt à ne pas faire son papa poule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Thornton
Pauvre gouvernante
Miss-Thornton


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2010

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:22

Je dirais Charles Bingley & Mr Knightley :p
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:07

Ouhla, vaste question que ceci Laughing .

Darcy : c'est le fantasme littéraire suprême et je craque pour lui mais je ne suis pas sûre que le rendez-vous soit concluant, ni même agréable Laughing . Eh oui, je ne suis même pas une fille de gentleman rendez-vous compte Rolling Eyes et si Elizabeth n'est pas accomplie, alors autant dire que je suis sous-accomplie Razz . Pour résumer : j'aimerais bien, mais peu probable No .

Bingley : bien mignon mais pour le coup il ne ferait pas le poids devant mon ironie, mon humour (parfois noir) et mon cynisme. Il vaut mieux le laisser à la douce Jane, ce qui me va très bien parce que je le trouve adorable  Smile .

Knightley : alors lui, je l'aime beaucoup. Je l'avais déjà apprécié lors de ma lecture mais sous les traits de Jonny Lee Miller il m'a carrément faite swooner drunken . En plus de ça il se montre poli et courtois avec tout le monde, et pas seulement avec ses égaux donc même s'il ne devait pas y avoir de conclusion le rendez-vous serait toujours très agréable Wink .

Edmund Bertram : beurk, beurk, et re-beurk ! Désolée pour celles qui l'apprécient, mais alors celui-là je n'en veux même pas dans un contexte simplement amical Mad . Merci bien mais je le trouve ennuyeux comme la pluie, et on ne peut plus moralisateur et rigide silent .

Wentworth : préparez les tomates mais il ne me plaît pas beaucoup  Rendez vous avec qui? - Page 4 131679 . Il est élégant, intelligent et fidèle mais il ne me fait pas frétiller du tout  Rendez vous avec qui? - Page 4 371150 . Au moins dites-vous que je vous le laisse  Razz .

Ferrars : un peu les mêmes arguments que pour Bingley, il est chou mais un peu trop mou à mon goût  Razz .

Brandon : dans le livre le personnage n'est pas assez visible pour me faire craquer. Mais si on me le présente sous les traits d'Alan Rickman, je veux bien accepter un rendez-vous pour voir ce qui se passe  Rendez vous avec qui? - Page 4 131679 . Mais il faudrait qu'il se secoue un peu, parce qu'un homme perpétuellement mélancolique ne m'attire pas vraiment.

Tilney : ah, Tilney  Rendez vous avec qui? - Page 4 41810 . Bon vous avez compris, c'est mon choix number one ! Il est juste parfait à mes yeux : gentil, droit, intelligent, drôle, sarcastique même... Mon homme idéal  Razz . J'ai l'impression que des gentlemen austeniens c'est celui qui s'intégrerait le mieux dans la modernité, c'est mon chouchou  Rendez vous avec qui? - Page 4 41810 . J'adore sa façon de taquiner Catherine sans la prendre de haut, de lui remettre les idées en place sans dureté et sans lui tenir rigueur de ses élucubrations insultantes. Et le fait qu'il manie aussi bien l'ironie (un peu comme un avatar de l'auteure  Razz ) le sauve de la fadeur qui guette les personnages trop gentils, et démontre son intelligence. C'est décidé, j'accepterais même sa demande en mariage  Laughing .
L'interprétation de J.J Feild n'est pas pour rien dans mon avis  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous avec qui? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec qui?   Rendez vous avec qui? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec qui?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty
» Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !
» Rendez-vous à Bagdad (1951).
» Avec quels livres voyagez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: