| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 21 Mar 2015 - 14:38 | |
| Je vous rejoins totalement sur le dernier épisode qui était vraiment excellent avec une histoire qui prend aux tripes, très touchantes et très bien ficelée. Comme vous, on trouve une réponse au comportement de Jakes. Et voir qu'il est associé à cette histoire dans ce dernier épisode le rend touchant. - Spoiler:
Je suis sûre que Strange et Jakes vont "s'allier" pour faire éclater la vérité et innocenter Morse.
Je ne regarde pas les séries policières que diffuse France 3 chaque semaine sans compter Montalbano que je trouve indigeste, mais Endeavour, avec Shaun Evans et tout le casting j'adore!! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 27 Mar 2015 - 23:19 | |
| Je fais moi aussi partie des adeptes de cette nouvelle série même si je ne connaissais pas l'Inspecteur Morse et sa précédente série des années 80' (si j'ai bien retenu). Le ton de la série est très original. Les intrigues utilisent beaucoup plus de neurones que la majorité des séries policières. Et j'attends avec impatience la suite, bien sûr, comme vous tous. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 23 Avr 2015 - 18:50 | |
| Un passage rapide parce que la saison 3 est en cours de tournage à Oxford donc on devrait l'avoir d'ici quelques mois. (Avoir quelqu'un à Oxford qui est fan de Morse, ça aide pour savoir ce genre de choses ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 23 Avr 2015 - 19:51 | |
| Merci ma Tia et si tu trouves Lewis, je prends |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 23 Avr 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 28 Mai 2015 - 19:51 | |
| Petite info au passage, j'ai découvert aujourd'hui sur Amazon que la saison 1 des enquêtes de Morse est sortie en DVD (je l'ignorais) mais aussi que la saison 2 arrive en DVD le 24 juin .... |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: inspecteur morse, Jeu 28 Mai 2015 - 21:20 | |
| Si vous croisez le "grand" Hataway, gardez le moi au chaud merci, |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 29 Mai 2015 - 7:19 | |
| Papotea merci pour cette excellente info @Dupuis c'est vrai qu'il est pas mal Hathaway, même si je préfère Lewis. J'ai bien aimé l'épisode où il joue avec son père |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 6 Jan 2016 - 19:31 | |
| Endeavour a repris au Royaume-Uni avec sa 3ème saison le 3 janvier. Je n'ai pa encore eu le temps de regarder l'épisode, mais je vais le faire cette semaine et je reviens par ici après ça. Des lambtoniennes auraient-elles déjà eu l'occasion de voir l'épisode ? |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 8 Jan 2016 - 19:05 | |
| Tiadeets, je suis morte de jalousie... En tout cas c'est de bon augure car ça veut dire que dans quelques mois, Endeavour va à nouveau retraverser la Manche !!! Bon épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 9 Jan 2016 - 16:02 | |
| Espérons que ça arrive vite parce que j'ai adoré cet épisode ! Un court avis, truc, chose, dans le spoiler : - Spoiler:
On retrouve Morse après les événements de la saison dernière reclus dans une cabane dans les bois. Il est perdu et ne veut pas retourner dans la police parce qu'il se sent coupable de ce qui s'est passé avec Thursday (qui ne fut pas blessé trop gravement, sauf que Morse n'a eu aucune nouvelle pendant plusieurs semaines après l'incident). Il passe son temps avec d'anciens camarades de promo d'Oxford, des gens de la haute et c'est là qu'il va retrouver Thursday et l'autre dont j'oublie toujours le nom. Il va bien sûr se retrouver mêler à l'enquête. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'il a propos de ce qu'il s'est passé avec Thursday. La musique est encore une fois on point. J'ai bien aimé l'intrigue, même si j'ai toujours du mal à tout comprendre dans les intrigues policières en général. J'ai bien aimé le personnage de Bixby. J'ai trouvé intéressant les références faites aux épisodes passés que ce soit par rapport à sa copine infirmière ou à l'enquête du dernier épisode et de la police qui n'était pas très claire.
En résumé, une enquête plutôt sympa, un épisode qui s'ouvre sur du Mozart, et un personnage de Morse travaillé de l'intérieur. On découvre de plus en plus le personnage et sa relation avec Thursday est toujours aussi mignonne. Et puis Oxford, ah Oxford, toujours là pour me remonter le moral ! |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 19 Mar 2016 - 12:50 | |
| A partir du 23/03, France 3 va diffuser des épisodes inédits des enquêtes de Morse. J'ai hâte de retrouver ce cher Shaun Evans Les dimanches soir seront plus agréables |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 19 Mar 2016 - 13:22 | |
| Je te plussoie pour Vera. Je n'accroche pas beaucoup. Je regarde quand il n'y a rien d'autre |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 19 Mar 2016 - 15:28 | |
| Ysabelle tu m'as devancé, je voulais justement posté l'info juste une petite correction c'est à partir du 27 mars (et pas le 23) En tout cas j'ai hâte de retrouver Endeavour moi aussi ( pour Vera, je regarde mais bon, en plus j'ai toujours tendance à sommeiller devant ) |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 20 Mar 2016 - 14:10 | |
| Absolument ravie de cette nouvelle bien sûr (même si contrairement à vous moi je suis fan de Vera: j'adore le personnage, l'équipe, les intrigues, la musique mais surtout je suis amoureuse des magnifiques lumières et paysages du Northumberland). |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 21 Mar 2016 - 9:12 | |
| Super contente pour Endeavour, j'aime beaucoup cette série. Et comme Papotea, j'aime beaucoup Véra aussi, son côté ours et sensible, ses répliques vachardes, je l'adore |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 21 Mar 2016 - 11:50 | |
| - papotea a écrit:
- .......... je suis amoureuse des magnifiques lumières et paysages du Northumberland).
Là, je te rejoins complètement !! Et j'aurais quand même bien voulu savoir pourquoi John était parti, même si Eden (?) n'est pas mal non plus ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 21 Mar 2016 - 11:51 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup Vera Mais je suis ravie de retrouver Morse |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 22 Mar 2016 - 18:33 | |
| Pour Clinchamps: Joe est parti parce qu'il a eu une super mutation, et David Leon (son interprète) est parti pour assouvir sa passion: la réalisation de court-métrages (voilààààààààà vous savez tout !) - Petit Faucon a écrit:
- j'aime beaucoup Véra aussi, son côté ours et sensible, ses répliques vachardes, je l'adore
Pareil que toi !!! Je viens de recevoir mon téléstar journal des stars: le résumé - et la critique - me font dire: vivement dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 22 Mar 2016 - 19:45 | |
| Merci Papotea !! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 27 Mar 2016 - 11:13 | |
| Ouiiii quelle bonne nouvelle !! L'année dernière je n'avais pas vu grand chose de la première saison, mais cette fois je suis au taquet, mise en appétit par ma découverte d' Inspecteur Lewis ( ) ! Pour fêter ça je vais peut-être sortir de ma PAL le livre de Colin Dexter qui y est |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 29 Mar 2016 - 19:39 | |
| J'ai donc retrouvé avec plaisir la fine équipe de Morse. - Spoiler:
Et en particulier mon cher Thursday !!!!
Pour être franche, j'ai moyennement accroché avec l'histoire, qui n'est pas la plus réussie de la série. Trop éloignée d'Oxford à mon goût, et puis franchement le coup - Spoiler:
des jumeaux
C'est quand même pas super original !!! En plus - ça devait être la fatigue - l'explication finale donnée par Morse était d'une telle rapidité que il fallait vraiment être concentré pour tout suivre ! Malgré tout ça reste une bonne et belle série. Donc vivement la semaine prochaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 29 Mar 2016 - 20:24 | |
| - papotea a écrit:
Pour être franche, j'ai moyennement accroché avec l'histoire, qui n'est pas la plus réussie de la série. Trop éloignée d'Oxford à mon goût, et puis franchement le coup
- Spoiler:
des jumeaux
C'est quand même pas super original !!!
En plus - ça devait être la fatigue - l'explication finale donnée par Morse était d'une telle rapidité que il fallait vraiment être concentré pour tout suivre !
Malgré tout ça reste une bonne et belle série. Donc vivement la semaine prochaine ! Tout à fait d'accord !! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 30 Mar 2016 - 17:38 | |
| Oui c'est vrai que ce n'était pas très original comme explication, mais j'avoue que j'ai bien aimé l'ambiance de l'histoire, qui avait un petit côté Gatsby Le magnifique Et puis ça fait plaisir de retrouver Morse et Thursday toujours aussi complices. Bon en tout cas j'espère que le prochain épisode nous rapprochera d'Oxford et des airs d'opéra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|