| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 11:55 | |
| Ok, j'ai vu l'épisode d'hier, mais c'est quoi cette fin , devoir attendre 1 an pour avoir la suite Sinon, l'enquête est sympa, on a des éclairages sur les questions qu'on s'est posé tout au long de la saison pour en finir par se rendre compte que tout est pourri au royaume du Danemark Je fini par un cri de protestation : JE VEUX LA SUITE !!!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 12:05 | |
| Consolons-nous de notre mieux : nous savons bien que Morse a fait une carrière longue et fructueuse dans la police, - Spoiler:
donc il a bien dû sortir de prison à un moment !! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 12:06 | |
| Certes, mais comment Et - Spoiler:
Thursday va-t-il s'en sortir ?
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 12:13 | |
| Moi aussi, parce que tu as raison, on sait - Spoiler:
que Morse va faire une longue carrière dans la police, donc il va sortir, Mais Thursday
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 12:29 | |
| Moi j'ai trouvé l'enquête plus dure, - Spoiler:
j'ai du mal avec les enfants violentés, et je me suis demandée également si Roger Allam serait au casting de la saison 3 ! j'espère que oui, car on voit que Morse est prêt à démissionner quand il voit que son chef risque de prendre sa retraite anticipée ... et les admiratrices de Jake ont eu sûrement leur content d'émotions, car la boucle est bouclée à la fin de ce 4e épisode
. Donc c'est fini et il faut prendre notre mal en patience ... |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: colibn dexter son inpecteur Morse. Lun 16 Mar - 18:02 | |
| Pauvre Morse son mentor se fait tirer dessus, son amie est en droit de penser qu'il l'a laisser tomber et lui en prison, c'est difficile à voir ça,de plus une pensée hier m'est venue en voyant le père de famille avec sa ceinture à la main à moins que ce ne soit un fouet, çà lui aurait valut un procès pour violences sur enfant de moins de 15 ans, à notre époque, sinon vivement la suite. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 19:04 | |
| AAAhhhhh mais c'est quoi cette fin ? Je pense qu'on devrait clouer les scénaristes au pilori et leur faire lécher les pieds par des chèvres jusqu'à ce que mort s'ensuive (comment ça je suis excessive ? ) Bon plus sérieusement, excellent épisode final. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages, l'évolution des héros etc...l'ambiance générale aussi, avec en toile de fond les bouleversements qui attendent la police, avec un Thursday très émouvant qui se pose beaucoup de question, tout comme Morse d'ailleurs... Alors comme Petit Faucon - Spoiler:
J'ai un peu de mal avec les enfants violentés, mais il faut reconnaître que c'était fait finement, très intelligemment ...très suggéré.
Mais que d'émotion !!! et que de question: Morse - Spoiler:
va sortir de prison est être innocenté, bien sûr, puisqu'on connait sa carrière future...mais comment ? Et grâce à qui ?
Et que vont devenir - Spoiler:
Les différents personnages ? Strange va aller de quel côté ? Bright, qui ne porte pas Morse dans son coeur, devient plus humain à la fin de l'épisode, et on voit qu'il tombe des nues lors de l'arrestation de Morse.
Quand à Jakes - Spoiler:
Quand ils ont parlé de petite Pete, j'étais sûre que c'était lui !!!! Quand je disais qu'il ne fallait pas se fier à son arrogance...quand on connaît son passé...ça m'a fendu le coeur de le voir si vulnérable !
Et Thursday - Spoiler:
Je veux qu'il s'en sorte !!! J'adore son personnage et l'acteur. Morse sans lui ça ne serait plus la même chose !!!
J'avais peur que - Spoiler:
le complot maçonnique soit au coeur de l'intrigue, mais au final....c'est bien plus glauque !!!
Bref une seule chose à dire...Cette série confirme sa qualité et ça va être loooooooooooooooog d'attendre la prochaine saison !!!! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36573 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 16 Mar - 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Mar - 0:27 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Mar - 0:33 | |
| Vous voulez savoir ce qui me fait le plus rire en vous voyant pester concernant ce dernier épisode ? Ca va bientôt faire un an que je l'ai vu et la date pour la 3ème saison n'est pas encore sortie. Sinon, contente de voir que tout le monde apprécie toujours autant cette petite série. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Mar - 9:05 | |
| Moi je me suis régalée alors que j'avais eu du mal à rentrer dedans... J'ai même crié (et mon mari a fait un bond) quand - Spoiler:
Thursday s'est fait tirer dessus
alors que c'était prévisible... Eh, oui, ça n'est pas demain que nous pourrons nous noyer dans les grands yeux de Shaun Evans.... Mais rassurez-vous, nous aurons deux semaines d'élections pour nous aider à surmonter... Pour la saison 3, Imdb parle de janvier 2016 pour le premier épisode. Mais il n'y aucune autre info... |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Mar - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 15:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 16:07 | |
| Pour vous consoler, après les élections, c'est la saison 17 de Barnaby (le 5 avril)... Et quant à la réalité plus violente que la fiction, malheureusement c'est assez courant... |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 16:14 | |
| Merci Lily (mais la saison 17 de Barnaby c'est avec Neil Dudgeon, alors que mon préféré c'est John Nettles ) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 17:37 | |
| Je vous rejoins sur tous vos commentaires: cette fin l'épisode était excellent, l'intrigue vraiment bien ficelée et glauque à souhait (mais tout était suggéré, amorcé subtilement sans tomber dans le voyeurisme) Effectivement quelle angoisse - Spoiler:
quand Thursday se fait tirer dessus (j'ai cru qu'il était mort ) et j'espère vraiment qu'il va s'en sortir. L'arrestation de Morse alors qu'il n'a rien fait, le pauvre (même si de ce côté on sait qu'il va sortir de prison, le tout est de savoir comment et grâce à qui) Jakes est également très touchant dans cet épisode, et avec ce qu'il a vécu on comprends mieux maintenant son côté sarcastique et arrogant Bref comme vous le dites le plus dur va être d'attendre la suite et j'avoue que l'annonce des prochains dimanches avec Barnaby ne me console pas vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 18:39 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Mer 18 Mar - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 19:24 | |
| [quote=Lily of the valley] Mais bon, j'aurais préféré largement Lewis au nouveau Barnaby ![/quote] Moi aussi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Mar - 19:36 | |
| Et puis moi, il me reste un épisode non regardé (le premier) et je vais me revisionner Wreckers où Shaun Evans est juste parfait ! Et puis le temps passe si vite, 2016 arrivera avant qu'on ait eu le temps de dire ouf (là, c'est la vieille qui parle !) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 19 Mar - 9:34 | |
| @ Clinchamps: oui, j'avoue que mon idée de torture est une réminiscence de mon enfance !!!! Ah c'est Barnaby qui revient...bof...autant j'aimais les anciens avec John Nettles, autant là j'accroche beaucoup moins... Lorsqu'ils ont passé la bande annonce avec tous les policiers, Chéripapotea m'a dit d'un air désabusé "Voilà mon calvaire du dimanche soir résumé". Ce à quoi j'ai répondu qu'il exagérait car je ne suis ni Montalbano ni Barnaby (les nouveaux). Petite déception du côté des audiences: le dernier épisode (alors que hein !) n'a pas soulevé les foules (savent pas ce qu'ils manquent les gens !) Côté lecture je viens d'achever "à travers bois", qui n'est à mon avis pas la meilleure enquête de Morse. En plus je suis fatiguée en ce moment, je n'arrivais à lire que par épisode, et les Colin Dexter méritent une lecture et une attention soutenue ! Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience....encore..... |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 19 Mar - 13:03 | |
| Moi aussi j'aurais préféré le retour de Lewis je n'ai jamais vraiment accroché avec Barnaby (même avec John Nettles) je ne sais pas trop pourquoi Je crois qu'il ne nous reste qu'à lancer une réclamation afin que les saisons prochaines de Morse comptent plus d'épisodes (c'est le même problème avec Sherlock, à croire que plus les séries sont intéressantes et moins elles durent ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|