| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 21 Mar - 22:31 | |
| Colin Dexter est mort aujourd'hui |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 21 Mar - 22:46 | |
| Quelle terrible nouvelle! Je viens de voir la nouvelle sur le site de France Info. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 22 Mar - 1:59 | |
| Ah mince alors !!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 22 Mar - 19:11 | |
| Colin Dexter est mort hier à 86 ans, a annoncé son éditeur Macmillan.
Je pense que son œuvre est quand même connue, par le biais des adaptations de ses livres, et des spin-offs du type Endeavour. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 26 Mar - 23:46 | |
| Dernier épisode de la 4 ème saison d'Endeavour ce soir sur France 3. L'intrigue a été plus lente à se désamorser que précedemment mais toujours un plaisir. Et le fait que Joan et son départ soit un arc narratif récurrent de cette saison est bien vu. J'ai beaucoup aimé voir les Thursday et Morse vraiment marqués par ce départ. Même si on sait ce qu'il advient de Morse dans le futur et qu'il sera toujours solitaire, - Spoiler:
Quand est ce qu'il y aura une réelle avancée dans la relation qu'ont mis en place les scénaristes depuis le début de la série... Les scènes Joan/Morse magnifiques ( Sara Vickers et Shaun Evans ) Mais bon sang, Morse avoue tes sentiments!!
PS: j'avoue que je ne connais Colin Dexter qu'à travers ses adaptations par la TV Britannique |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 27 Mar - 0:26 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Spoiler:
Quand est ce qu'il y aura une réelle avancée dans la relation qu'ont mis en place les scénaristes depuis le début de la série... Les scènes Joan/Morse magnifiques ( Sara Vickers et Shaun Evans ) Mais bon sang, Morse avoue tes sentiments!!
Je ne peux qu'approuver ! |
|
| |
Nombre de messages : 59865 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 27 Mar - 6:43 | |
| Je partage aussi l'avis de Way Je suis déçue que la saison soit déjà terminée Morse est si attachant et je suis ravie qu'il réussisse - Spoiler:
à avoir de l'avancement
, il était temps Par contre, à cause d'un coup de fil intempestif d'un commercial j'ai loupé ce qui arrive à Joan à la fin Quelqu'un pourrait-il me renseigner |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 27 Mar - 9:43 | |
| La saison 5 comprendra 6 épisodes Je te dis juste en quelques mots la fin. - Spoiler:
Au moment où il s'apprête à aller à son entretien à Londres ( c'est comme ça que je le comprends ), Morse reçoit un coup de téléphone... Il se rend à l'hôpital où Joan a été admise, soit disant pour une chute dans l'escalier ( on sait pas si c'est intentionnel où si elle s'est fait tabassée par son "pseudo copain". Bref, avec ce que dit le médecin à Morse, on comprend qu'elle a fait une fausse couche. A suivre...car après lui avoir déposer un baiser sur le front, Morse repart aussi sec
|
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 27 Mar - 17:38 | |
| Merci my Way - Spoiler:
La pauvre petite a choisi un sacré numéro
et j'ai oublié de dire que j'ai été enchantée - Spoiler:
quand Morse lui demande de l'épouser
|
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 28 Mar - 18:53 | |
| Avec plaisir |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 30 Mar - 17:02 | |
| Beau dernier épisode, avec l'écho des manifestations antinucléaires des années 60 (qui fait écho aussi à mes lectures présentes et aux livres de Doris Lessing, ...) J'ai trouvé que Thursday avait une réaction typiquement masculine - Spoiler:
casser la gueule du copain de sa fille, c'est sûr que pour recoller les morceaux entre sa fille et lui, c'est la bonne méthode , même si le copain n'est pas à la hauteur, c'est à sa fille de choisir sa vie comme elle l'entend ; et le copain ne vaut pas mieux ; les hommes ne sont pas reluisants dans cet épisode, même Morse ne parvient pas à proposer à Joan de rester dormir chez lui ... la route est longue pour ces messieurs ... enfin, ça nous fera de la matière pour la saison prochaine !
|
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 30 Mar - 19:05 | |
| Je suis assez d'accord avec ton spoiler, Petit Faucon, et encore Thirsday ne savait pas - Spoiler:
que l'énergumène avait tapé sur sa fille ! Il l'aurait encore plus esquinté, seulement c'est Joan qui a payé les pots cassés d'où l'arrivée à l'hôpital et la fausse-couche !
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 30 Oct - 0:10 | |
| J'ai fini de regarder les 4 saisons de Endeavour, et j'ai vraiment adoré cette série! Je ne peux pas dire si l'époque est bien reconstituée, ne l'ayant pas connu mais perso j'aime cette reconstitution Ensuite les enquêtes sont souvent intéressantes, et surtout j'aime bien qu'on puisse voir le raisonnement de Morse prendre forme, ça prend son temps, c'est bien! Mais bon, je trouve que la force de la série reste ses personnages! J'aime l'ambiguité de ces personnages, ils sont humains,aucun n'est parfait, tous ont des failles, en plus grâce au rythme lent de la série, on peut s'immerger dans leur histoire, leur vie, ça m'a plu. Bien sûr, le meilleur personnage reste Morse, plus la série avance plus il morfle, le pauvre dans la dernière saison il fait vraiment de la peine à voir, totalement seul, perdu. C'est un personnage vraiment intéressant, et interprété en subtilité par un excellent interprète (qui ne manque pas d'être assez swoonant, en plus ) J'ai vraiment adoré ce personnage! J'aimais beaucoup le sergent Jakes, aussi, j'ai été degouté qu'il quitte la série en plein milieu de la saison 3! Je ne m'y attendais pas, en plus. Depuis il manque une touche d'humour dans cette série, je trouve, qu'il apportait avec ses sarcasmes et son humour pince-sans-rire. Il manque un personnage pour contrebalancer Morse, ils faisaient un bon duo Sinon j'aime bien le personnage de la journaliste, aussi, elle n'est pas idiote Le personnage de Thursday commence, au bout de ces 4 saisons, à montrer ses limites. On verra ce qu'ils vont nous pondre pour la suite, j'ai hâte!! Quelqu'un sait s'ils sont en train de tourner la prochaine saison?? |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 30 Oct - 13:31 | |
| Voui, voui, la saison 5 arrive, on a eu quelques photos du tournage à Oxford il y a quelques temps de cela. Elle est prévue pour l'année prochaine je crois. |
|
| |
Nombre de messages : 12765 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 30 Oct - 14:07 | |
| Génial!! Vivement |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 30 Oct - 18:11 | |
| J'ai hâte aussi |
|
| |
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 31 Oct - 21:32 | |
| Cléopâtre, merci pour ce retour enthousiaste sur la série Endeavour. Je suis contente que cette bonne série te plaise. Je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, mais je te rejoins sur la finesse du jeu des acteurs, le cadre et le rythme des épisodes. Bien entendu, entièrement d'accord sur le swoon de Shaun Evans Tu me donnes envie de replonger dans cette excellente série. J'ai hâte aussi. En attendant, je vais peut-être agrémenter mes soirées hivernales avec le revisionnage |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 31 Oct - 23:46 | |
| Contente de t'avoir donné envie de replonger dedans! Parfait pour les soirées d'hiver au coin du feu |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Fév - 7:42 | |
| Très bonne nouvelle ma douce Cléo J'espère qu'il ne va pas mettre trop de temps pour arriver chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Fév - 11:34 | |
| En effet, c'est une excellente nouvelle. J'espère que nous n'attendrons pas longtemps. En attendant, je ne suis pas contre des rediffusions. Il me semble qu'il y a toujours des épisodes que j'ai ratés ou peu suivis pour X raison. Et même déjà vus, je ne m'en lasse pas. Certains épisodes sont excellents. Il m'est arrivé de revoir certains en rediff avec le même plaisir, si ce n'est plus. Il y a toujours des détails que je découvre... |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Fév - 12:59 | |
| je revois toujours avec plaisir de vieux "Lewis" après Maigret... et ce que j'aimerais qu'ils nous repassent les anciens "Morse" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Fév - 16:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Fév - 22:42 | |
| J'avoue que je serais curieuse de voir des épisodes du vieux Morse ça doit aussi être une bonne série. Et bien sûr, des reddif' du nouveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|