Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:54

J'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers épisodes drunken I love you J'espère que ce n'est pas la dernière saison No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:29

Je voulais pas faire de double post donc j'attendais que vous réagissiez
J'ai moi aussi beaucoup aimé les deux derniers épisodes
Celui sur la Malédiction du Pharaon est un peu long à se mettre en place mais très intéressant.
Avec des moments de franches rigolades avec le frère de l'Inspecteur dans l'épisode diffusé la semaine dernière.
J'ai aussi beaucoup aimé celui d'hier où les deux intrigues principales sont très intéressantes.

J'aime la façon dont le regard de Morse évolue envers Fancy que Trewlove appelle George Very Happy un peu grâce à elle qui est est un très bon agent de police.
Je trouve cela vraiment plaisant. Son regard envers ses collègues et pas seulement ses supérieurs évoluent petit à petit ( comme cela l'a été avec Jakes puis avec Strange )

Seul bémol,
Spoiler:
Que fiche les scénaristes bon sang lol!

Arrivez vous a avoir la VOST comme indiqué par la chaine? Impossible chez moi...j'ai que la version française avec le sous titrage No

Bonne nouvelle : ITV a confirmé une saison 6 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:44

Way, oui perso j'ai la VO chez moi!
Bonne nouvelle pour la saison 6 cheers cheers
Sinon concernant Joan et Morse, pour moi c'est définitivement mort (et ça l'a toujours été), et ce n'est pas une mauvaise chose. J'ai toujours trouvé qu'ils n'iraient pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:51

J'ai pas pu pour la VOST j'enrage et pourtant je suis avec Canal Sat...C'est la seule chaine où ça me fait ça.
Tant pis, je les regarderai en VO autrement

Oui, tu as sans doute raison.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:41

Je suis bien d'accord concernant ton spoiler!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:22

Pas encore vu le dernier, mais j'ai beaucoup aimé revoir "les enfants perdus" un des épisodes les plus forts de la saison précédente !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:19

J'aime bien cette nouvelle saison de Endeavour Morse, plus les épisodes 2 et 3 que le premier que j'ai trouvé assez sombre.
Les enquêtes sont plutôt bien faites, et il y a le fil conducteur de ce nouveau gang qui s'oppose aux maffieux de Nero, qui vient mettre un peu de piment dans la vie du commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:18

J'ai beaucoup aimé le dernier et suis restée admirative depuis le talent de Morse pour résoudre une enquête difficile Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 553975 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 846997 et j'aime de plus en plus la fliquette drunken

Comme vous, je ne vois pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 23:08

Je viens de voir l'épisode 4 (celui qui va passer dimanche soir) et je trouve que c'est le meilleur de la saison! (jusqu'à présent) J'ai hâte de voir vos avis cheers
En plus, Morse est tout heureux dans cet épisode  sunny  
Spoiler:
Je ne vous dirai pas pourquoi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 23:20

Je n'ai pas encore vu celui du dimanche 25. Je le visionne samedi au plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:58

Cléo, tu t'amuses à nous faire saliver lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:46

Cassandre a écrit:
Cléo, tu t'amuses à nous faire saliver lol!

Du tout Twisted Evil Twisted Evil Nan vraiment j'ai trouvé l'épisode excellent (non pas pour l'enquête, on trouve le coupable assez vite, mais pour le reste Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 18:48

Cléo... Very Happy Very Happy Vilaine Very Happy Very Happy Mais je tiendrais jusqu'à dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:26

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 999779 par obligation lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 10:24

J'ai donc fait hier soir une soirée Morse et une nouvelle fois j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Vraiment assez intéressant de voir le monde de la mode et le monde militaire réuni au travers de la scène de crime.
Contente de voir aussi les corrélations qui ont pu être faite entre tous les personnages.
Comme tu dis Cléo, je crois qu'on a jamais vu Morse aussi heureux jusqu'à présent mais comme tu dis ça va pas durer ( on sait que ce sera toujours un solitaire mais c'est quand même chouette le voir dans cet état)


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 2 Avr 2018 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:04

Pas encore vu No mais je l'ai enregistré bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:53

J'ai vu l'épisode d'hier mais j'ai été perturbée et je n'ai pas pu l’apprécier comme j'aurais voulu. Je vais essayer de le revoir. En revanche, le temps est passé vite et je n'ai pas pu voir l'épisode de dimanche 22 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:15

Je l'ai regardé aussi hier soir et j'ai adoré drunken

Voir Morse
Spoiler:

J'ai été étonnée de
Spoiler:

Bref un très bon épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:44

Je suis contente de voir Cassandre que tu as été aussi enthousiaste que moi.
Je trouve que les épisodes de cette saison sont excellents.
Ne pouvant pas voir en direct celui qui s'annonce dimanche soir, je l'ai visionné et il est tout aussi passionnant.
Je n'en dirai pas +.😉😁
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:00

J'ai bien aimé aussi, mais surtout pour Thirsday qui voit avec inquiétude et mélancolie arriver la retraite, alors que sa femme en rêve, ses rapports toujours si peu ouverts avec ses enfants, pour Morse qui est heureux même s'il est bien précisé que c'est temporaire, pour le fond de lutte anti-raciste et de persistance arrogante des pro-nazis,(la guerre n'est pas loin !) mais l'enquête ne m'a pas tenue en haleine :
Spoiler:
Il n'empêche que je suis toujours contente de voir cette série, car l'enquête n'est jamais trop l'essentiel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:37

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de vos messages, tant sur l'ambiance générale de cet épisode, très agréable, et la jeune française est charmante (sans chauvinisme aucun !), que sur la faiblesse de l'intrigue policière (je me suis fait tout à fait les mêmes remarques que toi, clinchamps Wink ). Les personnages sont quand même assez gratinés, et pas tellement nuancés, je trouve, que ce soit Lady Machin la belle-mère facho, que Marcus l'amant pas tellement éprouvé par la mort de son amie ...
Mais sinon j'apprécie toujours autant l'équipe du commissariat de la Vallée de la Tamise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:17

Clinchamps tu as exactement dit ce que j'ai pensé de l'épisode ! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 64968 donc je me contente de te plussoyer Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 55950 Rolling Eyes
Je rajouterai juste que j'aime bien le petit nouveau, Georges, même si ce n'est qu'un personnage secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:20

Je l'aime bien aussi, le petit nouveau ainsi que la blondinette, Trewlove je crois confused et je trouve Bright insupportablement paternaliste avec elle Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:25

Cassandre a écrit:
Je l'aime bien aussi, le petit nouveau ainsi que la blondinette, Trewlove je crois confused et je trouve Bright insupportablement paternaliste avec elle Rolling Eyes Rolling Eyes

Il croit bien faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:22

Je poussoie aussi concernant les personnages de Trewlove et Fancy.
Si elles ont certaines failles, je trouve les enquêtes toujours mieux écrites au fil des saisons.
Et cette atmosphère sixties et le cadre sont le vrai + de la série. Moi j'adore.

Ps: je me suis intéressée aux projets de Jack Laskey depuis son départ de Endeavour...j'ai regardé le pilote de X Company qui m'a beaucoup plu.
J'en parlerai ailleurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: