| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar 2015 - 17:41 | |
| - Galy a écrit:
- (je sais c'est mal je dois juste poster ce que je lis et point!!!)
Pourquoi?... Je trouve au contraire très intéressant que tu livres un petit commentaire en quelques mots, indiquant ton sentiment et les accroches narratives qui t'auraient plu... J'ai commencé pour ma part Le Nom de la rose, d'Umberto Eco (1980). J'en suis page 78 (sur 755), je descends une page par jour avec Google en appui-feu et une chronologie illustrée (du genre album Panini pour plus de quinze ans) sur les principaux ordres monastiques et religieux des origines au XXème siècle... J'ai bon espoir! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Mar 2015 - 21:39 | |
| Et encore, Le nom de la rose se lit assez bien, même en passant du temps à chercher les références historiques. Moi c'est sur le pendule de Foucault que j'ai complétement calé, j'avoue.
Je continue Raboliot, de Maurice Genevoix, intercalé avec Les années douces de Kawakami Hiromi (et une relecture express de Hana Kimi). |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2015 - 7:27 | |
| Avec Sarn, La mort d'une garce de Colin Dexter |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2015 - 8:31 | |
| J'avais lu Le nom de la rose étant ado, et si j'avais été prise par l'intrigue policière nombre d'éléments m'avaient échappés. Je compte le relire un jour, en menant simultanément les recherches nécessaires.
Ayant fini Sarn et en attendant le démarrage de la lecture de groupe sur Les Bouccanières, j'ai entamé Les deux Diane d'Alexandre Dumas.
_________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2015 - 9:09 | |
| Après avoir vu un documentaire sur le magnifique tableau le Radeau de la Méduse de T Géricault au musée du Louvre, et ayant toujours eu un intérêt pour cette histoire, je relis l'excellent ouvrage de Michel Hanniet simplement intitulé Le naufrage de la Méduse, qui est réellement passionnant, avec les extraits des différents carnets de bord et de voyage des passagers, vraiment touchants lorsqu'on connait la fin de l'histoire ... et en plus c'est bien écrit, ça se lit comme un thriller |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 7:14 | |
| Je suis en train de lire Beautiful Ruins de Jess Walter, (il a été édité en France sous le titre: De si jolies ruines) et jusqu'ici c'est pas mal (la moitié), il y a beaucoup de personnages, mais je trouve les chapitres qui se passent en Italie dans les années 60 vraiment intéressants! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 18:43 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et encore, Le nom de la rose se lit assez bien, même en passant du temps à chercher les références historiques. Moi c'est sur le pendule de Foucault que j'ai complétement calé, j'avoue.
Ah ah je me souviens l'avoir lu avec un dico à côté de moi que je devais utiliser vingt fois par pages jusqu'à ce que j'en ai marre et que je me résigne à ne rien comprendre XD Beaucoup plus accessible ^^ je suis en train de lire Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger et c'est vachement bien ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 19:02 | |
| J'ai commencé mon deuxième roman de Yoko Ogawa ( Amours en marge) et ça me plait beaucoup pour le moment! Et en parallèle, je continue ma relecture d' He knew he was right de Trollope, que je savoure à petites doses chaque soir avant de m'endormir |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 20:22 | |
| Que des bonnes choses, Ju ! Je viens de finir Raboliot,de Maurice Genevoix et en l'absence de topic, je livre le court avis promis à Petit Faucon. Effectivement ça n'est pas gai gai mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette évocation de la Sologne de l'après-guerre (franchement on s'y croirait, à se couler dans les fougères et à sauter les fossés sous les pineraies en traquant les capucins à la lanterne) et le style de l'auteur, qui mêle habilement parler local et langue française impeccablement utilisée. Ce roman m'a beaucoup fait penser à Mauriac. Je ne sais pas si la mise en relation est pertinente. Je me laisserais bien tenter par un autre de ses romans solognots avant d'attaquer le monument de Ceux de 14, que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps dans une brocante. Et pour le moment, je continue Les années douces de Kawakami Hiromi.
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 26 Mar 2015 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 20:32 | |
| J'ai interrompu ma relecture des 2 tours pour lire Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, mais il ne m'enchante pas vraiment... J'irai poster mon avis dans le topic si je le finis. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mar 2015 - 20:32 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Et pour le moment, je continue Les années douces de Kawakami Hiromi.
Hâte d'avoir ton avis, il est dans ma PAL |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar 2015 - 7:45 | |
| ooooh flûte!! Cléopatre, j'espère que la suite te plaira plus les débuts sont difficiles mais après ohlalala (tu me rappelles qu'il faudrait que je poste mon avis!) Je suis en train de lire Maude, de Donna Mabry, encore de la non-fiction, elle raconte la vie de sa grand-mère (je suis dans les histoires de grand-parents en ce moment!!) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mar 2015 - 9:06 | |
| Merci beaucoup MissAcacia, j'ai le souvenir moi aussi de l'odeur des sous-bois dans ce livre Je n'ai jamais lu d'autre livre de Genevoix, mais je me souviens que ma grand-mère aimait beaucoup cet auteur, et je regrette d'avoir été trop jeune pour lui poser dee questions sur ses lectures ... |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 9:55 | |
| Je vais démarrer Villette de Charlotte Brontë J'ai découvert qu'une amie venait de le démarrer alors je me lance dans une lecture de groupe... à deux. Et qui sait, je pourrai peut-être la pousser à venir vous découvrir |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 11:30 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mar 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|