| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:55 | |
| Bonne lecture Papotea, tu as de la chance de le découvrir . De mon côté j'ai définitivement abandonné Les somnambules pour me plonger dans la biographie très intéressante et très bien écrit de la première épouse de Napoléon par Françoise Wagener, L'impératrice Joséphine. C'est l'effet du dernier numéro de "L"ombre d'un doute" que j'avais beaucoup apprécié. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Oct 2014 - 18:23 | |
| Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot mais l'édition du masque poche est de très mauvaise qualité (mal imprimée, mal coupée...). Pourtant le livre est neuf.
Et je continue mon chemin dans le deuxième tome des mémoires de Churchill sur la deuxième guerre mondiale. Rommel va pouvoir commencer à numéroter ses abattis, et il n'a pas eu Tobrouk. Je comprends mieux le contexte de l'excellent film, Un taxi pour Tobrouk. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct 2014 - 10:10 | |
| Je commence La baie des baleines de Jojo Moyes. J'ai lu en début d'année le très beau roman Avant toi du même auteur et qui m'avait beaucoup touchée. |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct 2014 - 10:34 | |
| Je fais une pause romans et je me relance dans les BD avec Les Psy, Le tour de Gaule d'Astérix et Les Bidochon en vacances |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct 2014 - 10:34 | |
| Bonne découverte de Jane Eyre, papotea, j'espère que ce roman te plaira ! - MissAcacia a écrit:
- Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot [...]
Mes grands-parents avaient 3 ou 4 tomes des aventures d' Imogène dans leur bibliothèque, et je les ai lus et relus étant ado ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chère Imogène a du caractère mais comme le whisky, mieux vaut ne pas en abuser car le style peut vite lasser De mon côté j'ai du mal à me concentrer en ce moment mais je continue la série détectivo-fantastique Rivers of London avec le troisième tome, Whispers Under Ground, et ça me plaît toujours beaucoup _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2014 - 13:54 | |
| J'ai entamé "Passenger to Frankfurt" d'Agatha Christie et, en parallèle, un livre de récits de Jean Echenoz "Caprice de la Reine" |
|
| |
Mlle Molly Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2014 - 16:41 | |
| Je suis en train de découvrir Mansfield Park, que je connais déjà par le film |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2014 - 18:12 | |
| Et bien moi, j'ai démarré : 7 jours , de Deon Meyer. Un polar qui débute très bien . Bon, à la fois, j'en ai jamais été déçue par Deon Meyer |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2014 - 18:42 | |
| Ces derniers temps, j'ai dévoré près d'un livre par semaine ! Après avoir englouti Retour à Montechiarro de Vincent Engel, j'ai commencé L'auberge de la Jamaïque de Daphne du Maurier |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 12:14 | |
| @ Rosalind : je viens de lire ton avis sur ce recueil de récits de Lessing, je le note car ce que tu en dis m'intéresse @ serendipity : j'ai lu Les caprices de la reine de Jean Echenoz il y a quelque temps, tu as aimé ? moi j'ai trouvé les nouvelles inégales ... Et là je lis Quentin Durward de Walter Scott ; j'ai l'impression que je l'ai déjà lu il y a très longtemps, mais je n'en ai pas vraiment de souvenirs |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 13:34 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et là je lis Quentin Durward de Walter Scott ; j'ai l'impression que je l'ai déjà lu il y a très longtemps, mais je n'en ai pas vraiment de souvenirs
J'espère que tu nous feras part de tes impressions quand tu l'auras fini, ce roman fait partie des Walter Scott qui me tentent. Il existe en plus une adaptation française télévisée qui est paraît-il très bien et dont on a déjà parlé à Lambton. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 14:29 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity : j'ai lu Les caprices de la reine de Jean Echenoz il y a quelque temps, tu as aimé ? moi j'ai trouvé les nouvelles inégales ..
Je n'en ai lu que trois pour le moment et je ne suis pas hyper emballée. Echenoz a-t-il son topic sur le forum ? - Spoiler:
La première avec Nelson est pas mal mais j'ai été très déçue par celle consacrée aux statues du jardin du Luxembourg (je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle, alors qu'il ne s'agit que d'un récit descriptif... mais je la relirai maintenant que j'ai compris
|
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 14:56 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot mais l'édition du masque poche est de très mauvaise qualité (mal imprimée, mal coupée...). Pourtant le livre est neuf.
Et je continue mon chemin dans le deuxième tome des mémoires de Churchill sur la deuxième guerre mondiale. Rommel va pouvoir commencer à numéroter ses abattis, et il n'a pas eu Tobrouk. Je comprends mieux le contexte de l'excellent film, Un taxi pour Tobrouk. Un bon souvenir de détente ! Je suis en train de finir laborieusement Dans les griffes de la Ligue de Jean D'Aillon. Ensuite j'attaque Les apparences de Gillian Flynn. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2014 - 20:36 | |
| - nephtis a écrit:
- Je suis en train de finir laborieusement Dans les griffes de la Ligue de Jean D'Aillon.
C'est le premier roman de cet auteur que tu lis ? Personnellement je l'appréciais bien il y a quelques années - je n'ai lu que des enquêtes de Louis Fronsac - mais le trouve maintenant fade . _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 7:25 | |
| Lecture de vacances : Complètement cramé de Legardinier.... Et ça fait du bien... J'aime beaucoup... |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 8:51 | |
| @ lily: j'avais tellement détesté "demain j'arrête"...que bien le pitch de complètement cramé m'attire, je me demande si je vais le lire ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 9:38 | |
| Eh, bien moi je trouve que ça fait du bien. Une ambiance très british. Le héros est un adorable sexagénaire anglais. Mais je n'ai lu de lui que Le sceau des maîtres, qui est un excellent roman pour ado sur les croisades. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 14:05 | |
| Bon, alors je vais le remettre sur ma pal Lily !
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2014 - 11:54 | |
| Je découvre Simenon avec Félicie est là. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2014 - 14:04 | |
| Tiens je ne connais pas celui-là (il faut dire qu'il a été particulièrement prolifique). C'est un Maigret ?
Pour ma part j'ai retrouvé Winston Churchill, sa jeunesse plus précisément, car j'ai entamé son autobiographie Mes jeunes années.
_________________ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2014 - 20:22 | |
| Je suis en train de lire Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et je suis happée par l'histoire!!! Un vrai petit bijou |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2014 - 22:50 | |
| - nephtis a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Je viens de commencer La fin du monde a du retard, de J. M. Erre
Tu nous diras ce que tu en penses. J ai adoré Le mystère Sherlock de JM Erre : un grand bonheur de lecture. Alors alors... j'ai fini par abandonner le roman. Au début, l'originalité de l'histoire me plaisait, ainsi que le côté très décalé du roman. Mais je m'en suis bien vite lassée... Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux personnages qui, je trouve, n'étaient pas attachants et avaient tous la même personnalité. L'humour décalé (trop à mon goût) m'a lassée. Et l'histoire commençait à partir dans tous les sens. Je n'étais plus motivée à le lire, donc je me suis arrêtée vers la moitié du roman. Là, j'ai commencé Ce qui nous lie, de Samantha Bailly |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2014 - 23:12 | |
| @ Tatiana : oui c'est un Maigret. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 8:57 | |
| J'ai mis du temps mais finalement j'adore lire La faim du tigre de Barjavel ! Et je suis sur le point d'entamer The sense of an ending de Julian Barnes |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 9:22 | |
| - Lady A a écrit:
- J'ai mis du temps mais finalement j'adore lire La faim du tigre de Barjavel !
Tiens, je ne connais pas ce titre de Barjavel. Je suis très partagée à propos de cet auteur : j'avais beaucoup aimé le grand secret, et détesté Ravages (peut-être une question d'âge lors de la première lecture : j'étais ado quand j'ai lu le premier alors que l'autre, je l'ai lu l'année dernière). Du coup, tu nous donneras ton avis lorsque tu auras terminé ? De mon coté, je lis Deus Irae, de P.K. Dick, mais j'ai du mal à m'en dépêtrer, j'avoue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|