| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 9:52 | |
| Après avoir lu Quatre soeurs - Hortense de Malika Ferdjoukh mis en dessins par Cati Baur, je commence Mentir n'est pas trahir de Angela Huth. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 10:50 | |
| La part de l'aube d'Eric Marchal et pour l'instant je me régale avec une ambiance à la Le Floch... (j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! ) |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 11:45 | |
| - Lily of the valley a écrit:
(j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! ) Tu as finalement abandonné... Que s'est-il passé? |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 12:09 | |
| - cléopatre a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
(j'ai abandonné Guerre et paix à 800 pages ! ) Tu as finalement abandonné... Que s'est-il passé? Saturation !!! Certains passages sont trop trop trop longs (en particulier les batailles)... Mais je l'aurai un jour ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 13:07 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- La part de l'aube d'Eric Marchal et pour l'instant je me régale avec une ambiance à la Le Floch...
Voilà une comparaison qui me plaît . Si tu as envie de parler de ce roman en détails, il existe un topic dédié à l'auteur qui aurait bien besoin d'être alimenté Son roman précédent, Le soleil sous la soie, attend toujours sur ma PAL... _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 13:44 | |
| - Nephtis a écrit:
- Je commence Une étude en écarlate de Jean d Allion, ou les aventures d Edward Holmes et Gower Watson ! Je suis curieuse , très curieuse ....
C'est rigolo je l'ai vu ce week end et je l'ai noté sur ma WhyNotList...alors j'attends également ton avis !!!! |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 14:56 | |
| J'ai lu Le soleil sous la soie que j'ai beaucoup aimé. J'attends avec impatience ton avis sur La part de l'aube |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mar 2015 - 21:45 | |
| J'ai commencé Chaos, le tome 2 de la saga "Intuitions" de Rachel Ward. Pour le moment, j'aime beaucoup ce second tome |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Mar 2015 - 20:20 | |
| Je me lance dans Rebecca, pour l'instant mon avancée est assez lente, à suivre.. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 12:11 | |
| Pour prolonger dans le roman "rural" et patienter pour la suite de la lecture de groupe de Sarn, je me suis lancée dans Raboliot, de Maurice Genevoix. Je patauge donc vaillamment dans les étangs solognots au milieu de la breumaille. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 14:26 | |
| @ MissAcacia : comment tu trouves Raboliot ?? C'est assez dur quand même, dans mon souvenir (j'ai du le lire il y a plusieurs dizaines d'années) mais c'est un bon livre. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 17:59 | |
| Je poursuis la lecture de groupe sur Sarn et lis en parallèle Un amour fou de Catherine Hermary-Vieille , la vie de Jeanne de Castille, mère de Charles Quint, héritière du plus grand empire du monde et enfermée dans une sombre citadelle. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 19:08 | |
| Bonne lecture Cassandre, j'avais lu ce roman après d'autres de cette romancière,que j'aimais beaucoup à une époque. Non que ses livres ne me plaisent plus aujourd'hui, mais je lis moins de romans historiques, et ai élargi mes lectures. Je crois me souvenir que j'avais préféré sa trilogie sur les Tudors.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 19:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ MissAcacia : comment tu trouves Raboliot ?? C'est assez dur quand même, dans mon souvenir (j'ai du le lire il y a plusieurs dizaines d'années) mais c'est un bon livre.
Je n'en suis qu'au début mais effectivement il y a tous les ingrédients d'un drame. Je te dirai. Pour le moment, ça me plaît beaucoup. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mar 2015 - 22:40 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Raboliot, de Maurice Genevoix. Je patauge donc vaillamment dans les étangs solognots au milieu de la breumaille.
Ah Raboliot ! on m'avait offert ce livre quand j'avais 10 ans, et je n'ai jamais pu le finir je l'ai toujours dans ma bibliothèque d'ailleurs J'ai abandonné Objets de splendeur et commencé une biographie de Shakespeare par Peter Ackroyd. Je préfère cette forme documentée plutôt qu'un récit romancé. Pour la même raison j'avais abandonné la lecture de Molière chef de troupe de Francis Perrin. Les dialogues inventés me pèsent, et je m'ennuie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2015 - 9:01 | |
| Merci MissA !
Après avoir terminé le roman de A Huth, pour lequel je vais aller poster mon avis, je commence ce matin Le triangle d'hiver de Julia Deck. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2015 - 9:46 | |
| Bonne lecture de "Raboliot" MissAcacia, je n'ai jamais lu ce roman mais j'avais vu l'adaptation télé avec Thierry Frémont dans le rôle titre et j'avais beaucoup aimé (je pensais d'ailleurs que le livre et son adaptation avaient un topic quelque part mais je n'en trouve pas trace |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2015 - 12:13 | |
| Je crois que Maurice Genevoix n'a pas de topic. Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi, j'attends d'avoir lu un peu plus de cet auteur pour proposer un sujet. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar 2015 - 12:28 | |
| Bonne idée pour Maurice Genevoix !! Je viens de finir " temps glaciaires" de Fred Vargas... |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mar 2015 - 2:22 | |
| J'ai entamé aujourd'hui " La Bête humaine" de Zola. Pour le moment j'aime beaucoup. L'histoire me paraît très intrigante. Et j'avoue qu'après Flaubert, j'avais une énorme envie de retrouver l'écriture fluide de ce cher Zola |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mar 2015 - 8:42 | |
| J'ai terminé "Sarn" de Mary Webb (le 4ème livre m'a beaucoup plus plu que les précédents). Je me tâte pour ma prochaine lecture en attendant avril (lecture de groupe "Les Boucanières" d'Edith Wharton). Peut-être un retour à PG Wodehouse ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mar 2015 - 10:53 | |
| Comme je n'arrivais pas à me décider sur quoi lire et que rien me tentait je me suis lancée ce matin dans ma relecture de He knew he was right de Trollope. C'est son année donc c'est l'occasion! En tout cas, j'aime toujours autant pour le moment (même si je n'ai lu que quelques pages ). C'est vraiment mon préféré de cet auteur! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Mar 2015 - 12:06 | |
| Super Ju nous serons donc au moins deux à l'avoir lu en cette année Trollope Bonne relecture . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|