Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:34

isobel a écrit:
Là, tout y est parfait :
- Anne est discrete et j'ai bcp aimé la façon dont elle prend la caméra (ou plutot le spectateur) pour témoin de ses joies, espoirs ou peines.

Là je te rejoins Isobel j'ai adoooooré ! en plus, Sally Hawkins est très forte à ce jeu là.. elle a un regard particulièrement expressif, comme son visage, c'est sa "marque de fabrique" Wink Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 951497


Susan
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:14

ça fait maintenant une semaine que j'ai vu Persuasion mais je n'ai pas eu le temps de donner mon avis jusqu'à aujourd'hui. Moi aussi j'avais vraiment peur d'être déçue en lisant vos avis, d'autant que c'était l'adaptation que j'attendais le plus, mais finalement, j'ai beaucoup aimé pour ne pas dire adoré !

Le premier point positif c'est bien sûr les deux acteurs principaux, qui correspondaient tout à fait à l'idée que je me faisais d'Anne et du Capitaine Wentworth, contrairement à ceux de la version 95. Sally Hawkins est tout simplement bouleversante. Je crois que de toutes les adaptations austeniennes, c'est l'actrice qui m'a le plus touchée.

J'ai également beaucoup apprécié les décors et la musique (surtout lors des dernières scènes).

Quant aux points négatifs déjà évoqués, je ne les ai pas trouvés si gênants que ça. Bien sûr, la course finale est exagérée mais je trouve qu'avec la musique et la voix de RPJ lisant la lettre ça passe relativement bien.

J'ai maintenant hâte de commander le dvd, car la qualité sur youtube n'est pas top, mais je vais devoir attendre d'avoir un peu plus d'argent pour ça ! Et oui par votre faute je suis ruinée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:24

Mr Damien Tilney a écrit:


Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais l'amiral Croft est joué par Peter Wigt qui a aussi joué Mr Gardiner dans P&P05.
Ah, mais oui, son visage me disait quelque chose, son visage bourru mais gentil me rappelait vaguement Higgins (Brandon Coyle dans North &South), j'aime beaucoup les Crofts.
Re-bonjour tout le monde...Je m'excuse, j'ai passé énormément de temps sur c19 (j'aime beaucoup parler anglais) et bien sur, j'étais très excitée à propos de ces adaptations sur ITV, à c19 on en parlait depuis un moment et depuis que j'ai vu les bandes annonces sur le site de ITV, j'avais hâte de voir ces trois adaptations. J'ai vu des bouts de Manfield Park mais quand j'ai vu qui jouait Molly Price, pff, j'ai rien contre l'actrice mais ce n'est pas la discrète et timide Molly décrite dans le livre. Par contre, Northanger Abbey m'a tout de suite accroché quand j'ai sur que Andrew Davies avait écrit le scénario, les adaptations de Austen y a pas plus pros que lui, j'ai acheté le DVD sur Amazon.co.uk sans avoir vu le film et j'ai bien aimé. J'ai fait la même chose pour Persuasion, étant donné que Persuasion est 1 de mes préférés par JA et les premières images + la bande annonce avaient l'air d'être très bien!!!. La première fois que je l'ai vu, c'est vrai, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver beaucoup d'erreurs, les deux acteurs me plaisaient déjà mais j'avais du mal avec les autres acteurs, en particulier, Anthony Head (j'ai peutêtre trop vu Buffy ),son jeu d'acteur semblait trop forcé, Sir Elliot n'est pas un ange, mais ça faisait trop caricature, Mary aussi posait problèmes parfois...J'étais déjà plus ou moins d'accord avec la plupart des membres de c19 qui n'aimait pas cette adaptation...Puis, je me suis décidé à le revoir en m'efforçant de ne pas le comparer au bouquin, je l'ai vu donc une deuxième fois, et là, petit à petit, j'ai changé d'avis...J'ai fait plus attention aus détails de chaque scène et puis, les deux acteurs, Sally Hawkins et Rupert Penry jones (je ne cours pas après les blonds d'habitude, mais lui, il a trop la classe, c'est impossible de ne pas être folle de lui, il est irrésistible en Wentworth!!!)sont tellement excellents dans les rôles de Anne et de Wentworth que j'ai fini par accrocher. C'est maintenant un de mes films préférés...La scène oû Anne et Wentworth se retrouvent tous les deux de façon inattendue dans une boutique à Bath est absolument magnifique de romantisme...Rien que pour cette scene, cette adaptation vaut le détour! Et puis, les regards de Wentworth pleins de colère et de passion qu'il tente de réprimer chaque fois qu'il regarde Sally/Anne au début du film, la voix de Sally et ses yeux tristes face à la caméra, elle a une voix magnifique, j'aime beaucoup l'écouter et ce qu'elle dit/écrit a quelque chose de poétique 'I have seen him, a curtsy, a bow and then he was gone!' avec la larme qui tombe sur la feuille.
Franchement toutes les scènes avec ces deux acteurs sont très réussies pour moi, même la scène oû elle court à la fin et qu'elle l'embrasse, (même si le baiser dure trop longtemps à mon goût)est bouleversante, pour une fois elle agit (c'est sa deuxième chance, il faut qu'elle la saisisse, elle en a conscience)§ J'aime aussi la dernière scene oû ils ont devant Kellynch.
Il y a peu de films qui me touchent à ce point, et en plus c'est une adaptation télé. Persuasion 2007 est un pur bijou au même titre que North &South ou P&P 2005!
Désolée pour ce long message! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:33

charlotte0699 a écrit:

Le premier point positif c'est bien sûr les deux acteurs principaux, qui correspondaient tout à fait à l'idée que je me faisais d'Anne et du Capitaine Wentworth, contrairement à ceux de la version 95. Sally Hawkins est tout simplement bouleversante. Je crois que de toutes les adaptations austeniennes, c'est l'actrice qui m'a le plus touchée.

J'ai également beaucoup apprécié les décors et la musique (surtout lors des dernières scènes).

Charlotte, je suis d'accord avec toi, j'ai la version 1995, (qui la veut d'ailleurs) et je me suis ennuyée à mourir, j'ai eu du mal à aimer cette Anne, pour moi, elle ne correspondait pas à la Anne que je me faisais du livre et le fait que l'actrice a un visage un peu fade et inexpressif a ajouté à ma déception. Ciaran Hinds est pas mal mais je prèfère nettement le jeu de Rupert Penry-Jones (rien qu'avec son regard, il arrive à exprimer quelque chose)
Mais il faut le voir en DVD à mon avis, You Tube c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:38

Contente de te rencontrer à nouveau ici, Marie21. Je lis parfois tes messages sur C19. Pas de problème pour le long post, ici nous en avons l'habitude, nos membres, une fois lancés sur un sujet, sont parfois intarissables (je ne citerai personne Wink ).

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:33

merci Cat 47, contente de voir que vous ne n'en voulez pas trop!
J'ai vu que certains d'entre vous n'ont pas aimé la scène où Wentworth dépose Anne comme 'un sac à patates' à l'arrière de la voiture à cheval..Sur c19, on ne la trouve pas aussi choquante. Pour moi, en tout cas, le geste de Wenworth traduit bien ses sentiments ambivalents (surtout après sa conversation avec Louisa ), il est terriblement conscient qu'Anne a du mal à marcher après sa chute (c'est lui qui la relève d'ailleurs, donc pas aussi indifférent que ça) , et donc très prévenant mais il lui en veut encore. d'où son geste brusque (c'est aussi une façop de dire 'tu ne protestes jamais, tu fais toujours ce qu'on te dit de faire, preuve, refus de la demande en mariage, que je t'oblige à monter avec les Croft ne devrait pas te poser de problème') et effectivement Anne ne proteste pas tant que ça. J'aime la réaction de Sally.
Quant à la scène oû Wentworth arrive à Camden place pour parler avec Anne sur la rumeur de mariage et qu'elle interrompt les presentations (futiles) entre Wentworth et la famille de Anne, je la trouve assez réussie car pour une fois, Anne se réveille, elle prend les devants...L'xpression sur le visage de Rupert en dit long d'ailleurs.
Donc moi, j'aime bien, bien sur la Anne du livre ne fait jamais ça mais on sent quand même qu'elle bouillonne d'impatience à la fin quand elle lit la lettre, elle a envie de rejoindre W.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:06

marie 21 coupine de moi cheers

Tout pareil (surtout en ce qui concerne l'irrestibilité du Capitaine Wentworth Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494 )

Persuasion 2007 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 999779

(bigre, je crois que c'est une des critiques les plus constructives et intéressantes que j'ai jamais faite... désolée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:17

j'ai enfin vu la totalité sur youtube, bon c'est youtube... on est toujours coupé, j'ai pas l'impression d'avoir vu un film...

il y a de bonnes idées, mais bon, je suis pas sure d'aimer vraiment beaucoup... je préfère la version de 95 dont l'aspect assez austère capture plus l'esprit du roman selon moi...

et toujours pas de scène de l'enfant sur le dos...

j'ai bien aimé la dernière scène, mais je trouve tout de même que le scènario a été trop modifié et il y a certains plans franchement laids... quand il la relève de sa chutte...

je vais essayer de voir une version longue et pas coupée et ensuite je verrai si j'achète le dvd... je pense tout de même que oui...

pour le jeu d'acteur, je trouve tout de même RPJ un peu trop sec, trop froid... alors que lorsqu'il sourit, il est mieux...

la course d'Anne est un peu longue...
ils auraient pu respecter un peu plus les scènes de l'histoire tout de même... je trouve que le changement de leur relation est un peu traité trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
yaine
Pauvre gouvernante
yaine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:42

Après avoir vu Persuasion ITV pour la douzième fois je suis toujours bouleversée par cette adaptation merveilleuse. Je suis bien d'accord avec toutes les fans de Persuasion ITV qui ont donné leurs opinions sur le forum.

Les modifications au rapport du livre ne m'ennuient pas non plus après 12 fois! Même le marathon d'Anne au fin et la bise trop longue me semblent assez bien.

Je suis d'accord avec Muezza qui a dit dans son post que le point fort de cette adaptation est la constante tension existante entre Anne et Frederick. Je pense que c'est vrai. Dès le début la tension entre les deux est là. Comme ils se regardent dans chaque rencontre! Sans que les autres personnes présentes n'en aient aucune idée.

J'aime bien Sally Hawkins dans ce rôle - elle rend émouvant le personnage d'Anne. Et quel Wentworth! avec ces yeux bleus comme le ciel.

J'avais du mal avec l'actrice qui joue Mary. Je préfère la Mary de Persuasion 1971, c'est de loin la meilleure Mary que j'ai jamais vu.

Et la musique est magnifique! Surtout au fin du film.

Moi, j'aime très très bien cette adaptation ITV!



Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 55142
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:55

yaine a écrit:
Après avoir vu Persuasion ITV pour la douzième fois je suis toujours bouleversée par cette adaptation merveilleuse. Je suis bien d'accord avec toutes les fans de Persuasion ITV qui ont donné leurs opinions sur le forum.

Les modifications au rapport du livre ne m'ennuient pas non plus après 12 fois! Même le marathon d'Anne au fin et la bise trop longue me semblent assez bien.

Je suis d'accord avec Muezza qui a dit dans son post que le point fort de cette adaptation est la constante tension existante entre Anne et Frederick. Je pense que c'est vrai. Dès le début la tension entre les deux est là. Comme ils se regardent dans chaque rencontre! Sans que les autres personnes présentes n'en aient aucune idée.

J'aime bien Sally Hawkins dans ce rôle - elle rend émouvant le personnage d'Anne. Et quel Wentworth! avec ces yeux bleus comme le ciel.

J'avais du mal avec l'actrice qui joue Mary. Je préfère la Mary de Persuasion 1971, c'est de loin la meilleure Mary que j'ai jamais vu.

Et la musique est magnifique! Surtout au fin du film.

Moi, j'aime très très bien cette adaptation ITV!



Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 55142
Oui, la musique est superbe. Sur c19, Helen82, une des membres a eu la super idée de transposer la musique avec les dialogues sur MP3, vous pouvez toujours télécharger ces petits bouts de musique. Mais il faut demander à Helen82 si elle est d'accord pour que l'on télécharge les MP3. En les écoutant, je me rend compte que j'adore la voix des acteurs, surtout Rupert Penry Jones quand il rit dans la scène de retrouvailles à Bath entre Wentworth et Anne...Cette scène est absolument magnifique, j'adore le moment quand ils rigolent tous les deux de la blague de Wentworth '[she will relish]from morbid poetry!' et Anne qui renchérit 'quite so'. Ce moment là est tellement magique et beau que ça me donne envie de pleurer (un peu comme Meg Ryan dans Nuits Blanches à Seattle qui s'émeut devant 'Elle et Lui' !!)J'ai réagi de la même façon et je le fais encore quand je vois la dernière scène de N&S... Embarassed ouais, cette scène est ma préférée du film.
Revenir en haut Aller en bas
yaine
Pauvre gouvernante
yaine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:44

Marie21 a écrit:
Citation :
surtout Rupert Penry Jones quand il rit dans la scène de retrouvailles à Bath entre Wentworth et Anne...Cette scène est absolument magnifique, j'adore le moment quand ils rigolent tous les deux de la blague de Wentworth '[she will relish]from morbid poetry!' et Anne qui renchérit 'quite so'. Ce moment là est tellement magique et beau que ça me donne envie de pleurer

Je suis d'accord, cette scène est incroyable, à vous couper le souffle - surtout le moment quand Wentworth dit; 'he ought not, he does not.' C'est une de mes scènes préférees du film. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:09

yaine a écrit:
surtout le moment quand Wentworth dit; 'he ought not, he does not.' C'est une de mes scènes préférees du film. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 999779

J'approuve a 100% Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:32

je reviens pour un plus long comm qui n'exentaire de cher 'Persuasion'...

donc moi j'ai beaucoup aimé, notamment pour les deux acteurs qui pour moi incarnent les personnages mieux qu'aucune autre adaptation que j'aie pu voir
Anne est toute mélancolie et automne, et Wentworth...est un printemps à lui seul!
cela ne me dérange pas que les autres personnages soient un peu caricaturés, c'est amusant et piquant comme l'humour de jane austen...je dirai juste que je trouve aussi que Lady Russell et les Croft sont un peu vieux, surtout la soeur Wentworth...

je regrette la fameuse scène de L'enfant sur le dos, et je regrette aussi qu'ait été reprise la scène de la version 1995, qui n'existe pas dans le livre, quand Wentworth vient porter le message des croft prets à quitter kellynch si anne se marie avec mr elliott; 2ème scène de 1995: quand anne court après wentworth au concert...
mais ce que je regrette le plus, c'est la fameuse scène de la lettre, qu'il écrit en sa présence, et qu'il revient pour lui donner...c'est mon moment préféré!

mais bon, la lettre est quand même là, et dite par ce beau wentworth, leur baiser -enfin- magnifique!
la course, bon ça doit être de peur que la scène ne soit trop statique...et la dernière scène, eh bien ça fait du bien de les voir revenir au printemps de leur vie, légers et amoureux, et dépourvus de cette tension tissée entre eux depuis le début!

donc moi j'ai beucoup, beaucoup d'indulgence pour cette adaptation, parce que j'adore l'histoire, et mes moments préférés sont aussi les retrouvailles dans le café "he cannot he ought not" et...la lettre!

allez j'y retourne encore pour la cinquième fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:57

lorka a écrit:

allez j'y retourne encore pour la cinquième fois!

Ah bin, toi aussi ?
pour ma part j'ai arreté de compter le nombre de fois ou j'ai regardé le DVD depuis que je l'ai recu.... En gros, je dois etre plutot proche de la dizaine Rolling Eyes

Mais comment faire pour resister au beau capitaine Wentworth Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494
(oui, je suis peut etre vendue, mais j'assume !)
Revenir en haut Aller en bas
yaine
Pauvre gouvernante
yaine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:50

lorka a écrit:


je regrette la fameuse scène de L'enfant sur le dos, et je regrette aussi qu'ait été reprise la scène de la version 1995, qui n'existe pas dans le livre, quand Wentworth vient porter le message des croft prets à quitter kellynch si anne se marie avec mr elliott;

La scène du petit Walter sur le dos me manquait aussi. C'est une des scènes les plus romantiques dans le livre.

Quant à la scène quand Wentworth vient porter le message des Crofts - cette scène n'est pas été inventée par les réalisateurs de la version 1995 mais c'est dans les châpitres rayés de Persuasion. Jane Austen même avait écrit cette scène dans un châpitre qu'elle avait remplacé plus tard par les châpitres 22 et 23 dans l'édition définitive. (Ce châpitre est dans mon éditon anglaise de Persuasion) Moi, j'aime mieux la version définitive - la conversation avec Harville, Wentworth en écrivant la lettre, Anne en lisant etc.

Oui, c'est un très beau film et moi, je le regarde tous les soirs depuis j'ai reçu le DVD.


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:53

lorka a écrit:
et je regrette aussi qu'ait été reprise la scène de la version 1995, qui n'existe pas dans le livre, quand Wentworth vient porter le message des croft prets à quitter kellynch si anne se marie avec mr elliott;
Précision: cette scène n'a pas été reprise de Persuasion 1995 mais de la fin alternative du livre (dont malheureusement je n'arrive plus à retrouver la référence pour prouver mes dires).

Citation :
mais ce que je regrette le plus, c'est la fameuse scène de la lettre, qu'il écrit en sa présence, et qu'il revient pour lui donner...c'est mon moment préféré!

Un des mes grands regrets également.

Citation :
donc moi j'ai beucoup, beaucoup d'indulgence pour cette adaptation, parce que j'adore l'histoire, et mes moments préférés sont aussi les retrouvailles dans le café "he cannot he ought not" et...la lettre!
Je suis comme toi: je reconnais que cette adaptation a pas mal de défauts mais les deux acteurs me charment tellement que je pardonne facilement les faiblesses du scénario.

Je l'ai regardée une deuxième fois hier soir (loin de vos scores, donc!) et je dois avouer que certains détails m'ont tout de même laissée perplexe. Exemple: Mrs Croft, arrivant à Kellinch et demandant à Mr Sheperd si Anne est mariée alors que celui-ci vient de la lui désigner comme Miss Anne Elliot ou alors le capitaine demandant à Louisa à quel moment Charles Musgrove avait offert le mariage à Anne et Louisa répondant: "Avant de se marier avec Mary", c'est un peu limite, surtout qu'il s'agit de négligence. Rolling Eyes Dommage lorsqu'on a de tels acteurs, de ne pas faire attention à ces détails.

Pour les retrouvailles dans le café, je ne partage pas votre enthousiasme. Le dialogue et les acteurs sont excellents, mais dommage que la production n'aie pas mis les moyens nécessaires pour avoir une vraie ambiance de salon de thé. Le fait que cette scène se déroule dans un lieu public est très important selon moi; ici, si on ne connait pas le livre, on se demande bien où ils sont. scratch Sur la production en général, je trouve que Northanger Abbey a bénéficié dans l'ensemble de plus de moyens que Persuasion et surtout que Mansfield Park. C'est particulièrement sensible au niveau des décors ainsi que des scènes incluant des figurants. Heureusement, dans Persuasion ils n'ont pas fait d'économies sur les cheveaux et les belles voitures.

Mon revisionnage m'a par contre permis de confirmer tout le bien que je pense de la première rencontre avec Mr Elliot. Contrairement à ce que je pensais en répondant à MissHoneychurch qui affirmait que
Citation :
C'est là que le capitaine retrouve ce qu'il aimait chez Anne. Ruru II regarde Mr Eliott, mais on ne voit pas qu'il a un déclic.
on remarque plutôt bien les interactions entre les personnages et le fait que Wentworth a remarqué l'admiration de William Elliot pour Anne est tout a fait tangible.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:02

Voici la fin initiale dont tu parles Cat :
http://www.pemberley.com/janeinfo/pcanchap.html
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:37

merci à yaine, cat et damien tilney de vos précisions, car j'étais sûre que c'était une invention sortie tout droit de l'imagination de la version 1995; mea culpa donc pour moi, même si je préfère la version définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:02

J'ai vu Persuasion! J'ai beaucoup aimé le jeu des personnages : Anne, le capitaine ( Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 41810 ce cher Adam Carter ne m'a pas déçue, et comme le costume de l'époque lui va bien...).
J'ai apprécié la sensibilité qui ressort de cette réalisation. Tout passe par le regard et l'expression des visages, ce qui rend certaines scènes très émouvantes, car on peut suivre toutes les émotions d'Anne grâce aux gros plans sur son visage expressif. Par contre, les scènes de dialogues entre Annne et le Capitaine sont très rares (ce qui fait qu'au final Ruru II n'apparaît pas très souvent à l'écran)...mais je n'ai plus les détails du livre en tête, je suppose que c'est le cas dans l'oeuvre de JA.
J'ai regretté que cette adaptation soit si courte, car j'aurais aimé pouvoir m'attarder plus longuement en certains lieux, et j'ai aussi regretté les modifications apportées sur la scène de la lettre, ainsi que quelques petites maladresses de réalisation. Pourtant je garde une bonne impression de cette adaptation, car elle a su toucher "ma corde sensible". Je pense d'ailleurs la revoir d'ici peu, j'aurais alors surement un point de vue plus étayé sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:45

KittKat a écrit:
lorka a écrit:

allez j'y retourne encore pour la cinquième fois!

Ah bin, toi aussi ?
pour ma part j'ai arreté de compter le nombre de fois ou j'ai regardé le DVD depuis que je l'ai recu.... En gros, je dois etre plutot proche de la dizaine Rolling Eyes

Mais comment faire pour resister au beau capitaine Wentworth Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494
(oui, je suis peut etre vendue, mais j'assume !)
Moi aussi, j'ai arrêté de compter, mais là, je partage aussi mon temps entre Jane Eyre (qui m'a bien plu mais pas autant que pour Persuasion, N&S et P&P, ceux là, Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 284494 )et Persuasion (j'essaie de me mettre 'au régime' pour celui-là, car je ne veux pas être lassée)!
la musique! j'aime entendre les petites notes de piano...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:58

cat47 a écrit:
Je l'ai regardée une deuxième fois hier soir (loin de vos scores, donc!) et je dois avouer que certains détails m'ont tout de même laissée perplexe. Exemple: Mrs Croft, arrivant à Kellinch et demandant à Mr Sheperd si Anne est mariée alors que celui-ci vient de la lui désigner comme Miss Anne Elliot ou alors le capitaine demandant à Louisa à quel moment Charles Musgrove avait offert le mariage à Anne et Louisa répondant: "Avant de se marier avec Mary", c'est un peu limite, surtout qu'il s'agit de négligence. Rolling Eyes Dommage lorsqu'on a de tels acteurs, de ne pas faire attention à ces détails.

Pour les retrouvailles dans le café, je ne partage pas votre enthousiasme. Le dialogue et les acteurs sont excellents, mais dommage que la production n'aie pas mis les moyens nécessaires pour avoir une vraie ambiance de salon de thé. Le fait que cette scène se déroule dans un lieu public est très important selon moi; ici, si on ne connait pas le livre, on se demande bien où ils sont. scratch Sur la production en général, je trouve que Northanger Abbey a bénéficié dans l'ensemble de plus de moyens que Persuasion et surtout que Mansfield Park. C'est particulièrement sensible au niveau des décors ainsi que des scènes incluant des figurants. Heureusement, dans Persuasion ils n'ont pas fait d'économies sur les cheveaux et les belles voitures.

Pour en revenir à la conversation entre Wentworth et Louisa à propos d'Anne et du refus de la demande de Charles, à c19, on était aussi très perplexe, mais moi, je pense que c'est pour renforcer le fait que Louisa ne connait pas toute l'histoire, qu'elle manque parfois de jugement à propos d'Anne et que Wentworth ne devrait pas trop se fier à ce qu'elle dit... mais je reconnais que c'est bizarre, quand même.
Pour la scène des retrouvailles, moi, j'avais zappé le fait qu'ils devaient se retrouver dans un café (je me rappelle maintenant avoir lu ce passage) mais comme je n'y pensais pas du tout, j'ai cru qu'ils étaient tous les deux dans une boutique, dans l'entrée d'un magasin . C'est vrai qu'ils se retrouvent un peu seuls là mais moi, j'aime bien...Je crois que s'ils n'avaient pas été seuls et s'il yavait eu du bruit pendant leur conversation, j'aurais moins accroché à la scène de retrouvailles....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:50

C'est vrai que la scène est plus intime comme cela, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré cette ambiance de lieux public. En fait peut-être parce que le lieu est original pour un roman de Jane Austen et qu'à ce titre, je m'y suis attachée.

Je viens de lire une partie des commentaires sur C19 et je remarque que les remarques positives augmentent au fil des pages. Les personnes qui ont vu le téléfilm coupé par les pubs et pire encore, sur YouTube, semblent en moyenne plus sévères que celles qui l'ont vu directement en dvd. A ce propos, je trouve tout de même un peu dur de porter un jugement sur un film en ne l'ayant vu que sur YouTube.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
yaine
Pauvre gouvernante
yaine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:22

cat47 a écrit:
Les personnes qui ont vu le téléfilm coupé par les pubs et pire encore, sur YouTube, semblent en moyenne plus sévères que celles qui l'ont vu directement en dvd. A ce propos, je trouve tout de même un peu dur de porter un jugement sur un film en ne l'ayant vu que sur YouTube.

C'est vrai, Cat, et c'est pour ça que je suis heureuse d'avoir acheté les DVDs de Mansfield Park et Persuasion lors même que je n'en suis pas parfaitement contente.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:42

moi je ne l'ai vu que sur youtube donc forcemment, mon avis n'est pas définitif... c'est tout de même assez dur de juger seulement sur youtube et c'est sans doute pourça que mon avis est encore réservé.

j'économise un peu pour le dvd et je donne mon avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:40

cat47 a écrit:
C'est vrai que la scène est plus intime comme cela, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré cette ambiance de lieux public. En fait peut-être parce que le lieu est original pour un roman de Jane Austen et qu'à ce titre, je m'y suis attachée.

Je viens de lire une partie des commentaires sur C19 et je remarque que les remarques positives augmentent au fil des pages. Les personnes qui ont vu le téléfilm coupé par les pubs et pire encore, sur YouTube, semblent en moyenne plus sévères que celles qui l'ont vu directement en dvd. A ce propos, je trouve tout de même un peu dur de porter un jugement sur un film en ne l'ayant vu que sur YouTube.
j'avais commandé le DVD avant même que le téléfilm passe sur ITV car j'avais vu les interviews sur le site de ITV et quelques bandes annonces et j'en avais eu une bonne impression. Ce n'est que le lendemain de la diffusion que j'ai lu les commentaires négatifs de la plupart des membres de c19 et que je me suis demandée si je n'avais pas fait une grosse erreur, mais en même temps, beaucoup de c19 ont adoré la version de 1995 (que je trouve passable, Embarassed ) -et donc je gardais espoir...Au début, j'ai eu du mal car j'essayais tout le temps de comparer le film avec le livre et puis, c'est venu graduellement, j'y ai pris goût. On n'est pas beaucoup à apprécier cette version sur c19, mais je ne suis pas la seule...Et puis, les Américains ne l'ont pas encore vue ou seulement sur YouTube.
C'est pas facile de voir quelque chose sur Youtube, c'est tout le temps coupé, J'ai essayé de voir 'The Vicar of Dibley' car Richard Armitage faisait une grande apparition à une spéciale noel, trop drôle d'ailleurs comme comédie et puis RA, trop craquant, je ne regrette pas et j'attends la sortie DVD mais pas facile quand même...Là en ce moment, j'essaie de voir 'Perfect Strangers 'avec MMF sur YouTube, mais le film est coupé en petits bouts, des fois, ça ne marche pas bien, et du coup, le plaisir n'est pas le même; Je ne sais pas si je vais le commander car même si MM a l'air bien, je n'ai pas pu vraiment accrocher à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: