Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:15

Si tu veux connaître nos avis sur Perfect Strangers, on en parle dans le topic de MMF, en page 2 et 7 (je préfère préciser parce qu'avec les 27 pages de ce topic... Rolling Eyes ).

Citation :
On n'est pas beaucoup à apprécier cette version sur c19, mais je ne suis pas la seule...

J'ai fini de lire les réaction sur C19 et je note que plusieurs intervenants ont revu en partie leur jugement après un deuxième visionnage. Je crois vraiment que pour des livres aussi populaires que P&P ou Persuasion, les attentes sont tellement grandes que les critiques fusent plus facilement. Une fois la première frustration passée, ceux qui prennent la peine de revoir l'adaptation dans le calme et dans de bonnes conditions sont parfois plus enclins à être indulgents envers la créativité des producteurs.

Je ne regrette pas d'avoir commandé directement les 3 adaptation ITV en DVD car même si leur qualité est inégale, elles représentent toutes les trois une approche que je trouve intéressante. Je suis convaincue que je pourrai dans tous les cas en tirer des éléments de réflexion lors d'une relecture utltérieure des livres.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eva1974
Pauvre gouvernante
Eva1974


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 20/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:57

Je suis d'accord avec toi Cat quand tu écris que
Citation :
J'ai fini de lire les réaction sur C19 et je note que plusieurs intervenants ont revu en partie leur jugement après un deuxième visionnage. Je crois vraiment que pour des livres aussi populaires que P&P ou Persuasion, les attentes sont tellement grandes que les critiques fusent plus facilement. Une fois la première frustration passée, ceux qui prennent la peine de revoir l'adaptation dans le calme et dans de bonnes conditions sont parfois plus enclins à être indulgents envers la créativité des producteurs

Persuasion est le livre de Jane Austen que je préfère. Alors quand j'ai vu pour la première fois cette adaptation, j'ai détesté. Puis en effet, en lisant les différents commentaires ma mauvaise humeur s'est estompée et j'admets presque avec du recul que c'est pas mal. Les acteurs sont plus jeunes que dans l'adaptation de la BBC ce qui n'est pas un mal. Ils correspondent plus à l'image que je m'en faisais.

Mais il y a un point qui m'a agacée particulièrement et qui continue même après un visionnage ultérieur: pourquoi Anne courre-t-elle après le capitaine au théâtre en plus quand la musique commence et ce devant tout le monde Shocked . C'est franchement ridicule! Après voilà que ce cher Monsieur Eliot la suit et lui fait une déclaration de mariage!!! Si les autres points sont discutables, je trouve cette scène trop "vaudevillesque". La course aux soupirants!

Allons, allons, ce n'est pas si terrible! En fin de compte, c'est une bonne adaptation. La tension entre les personnages et l'atmosphère automnale sont bien rendues.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:46

J'ai enfin trouvé un moment pour visionner cette version! Au final j'ai apprécié. J'ai lu le livre mais je rappelle (à ma grande honte) que je n'ai presque plus de souvenirs de l'intrigue de l'histoire... Embarassed

J'ai parcouru vos avis et je suis d'accord avec ce qu'à dit Mimidd, beaucoup de hauts, mais aussi des bas assez "choquants". Dans l'ensemble on passe tout de même un bon moment. Les deux acteurs principaux sont parfaits, inutile de le redire (même si je viens de le faire lol) Par contre la soeur d'Anne m'a vraiment agacée avec ses mimiques et ses manières... (ou peut-être le jeu de l'actrice?)

Comme j'ai un vague souvenir du livre, j'ai eu beaucoup de mal pour identifier les différents personnages, surtout qu'il y en a pas mal... Neutral

Sinon comme vous l'avez dit, la musique est magnifique ainsi que la lumière. La caméra à l'épaule m'a moins dérangée que dans Mansfield Park par contre.

C'est une bonne adaptation selon moi mais ce n'est pas ma préférée... eh oui, je reste fidèle à Northanger Abbey! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:40

Après un peu de recul, quelques jours plus tard, j’ai re-visionné le DVD de cette adapatation ITV de Persuasion, car la première fois j’étais resté quelque peu dubitatif. Et aujourd’hui je ne parviens toujours pas à m’emballer pour cette version comme certaines personnes de ce forum. Toutefois ce nouveau tv-film a le mérite d’être bien-là et de nous faire entrer dans le monde romancé de Jane Austen, et ça c’est déjà un petit bénéfice.

L’adaptation du roman n’est pourtant pas bien fidèle, mais on peu presque leur pardonner sur un telle durée de film il est difficile de tout transcrire d’un roman aussi riche ; il s’en sont tenu à l’essentiel, avec des raccourcis et des approximations.

Sur le plan technique j’ai regretté l’abus, en début de film, de gros plans vraiment trop serrés et sans fonction, puis l’utilisation de la caméra à l’épaule donnant souvent une image instable très amateur (on est de toute façon loin du travail de professionnel des maisons de productions oeuvrant pour la BBC) et de quelques travellings, sur le fin, aussi pathétique que la scène tournée. Même la prise de son, notamment dans quelques dialogues en extérieurs, est d’une qualité elle aussi presque amateur. Heureusement, l’image est assez soignée et les décors captivants.

Dans l’ensemble les seconds rôles sont assez bons, et contrairement à ce que j’ai pu lire je trouve pas l’interprétation de Mary si caricaturale que ça (Jane Austen parle de ses crises de nerfs et de ses excés divers), l’actrice est même très bonne dans le registre de la sœur pénible et démoralisante, limite hypocondriaque. Le rôle du père est également assez juste, quoique un peu théâtralisé. L’interprétation de Lady Russell est peut-être la meilleure qu’il soit, en référence aux adaptations BBC de 1971 et de 95 ; l’actrice est d’une contenance très agréable.

Rupert P. Jones s’en sort pas trop mal, bien qu’il fasse un peu trop jeune, du moins en vertue de l’idée que je me fais de ce que devrait être un marin qui a bourlingué 8 ans –ou plus- en période de guerre. A ce niveau, dans l’adaptation de 95, C. Hind me parut plus crédible – et moins beau, ce qui convient peut-être mieux, car R P Jones ressemble plus à un modèle masculin pour magazine de mode qu’à un marin aguerri comme le capitaine Wentworth. Ce qui me gêne dans les attitudes qu’on lui a fait adopter dans ce film, c’est son côté rancunier et son amertume trop ostensible à l’adresse de Anne en début de film (il n’en est pas ainsi dans le roman, ni dans les deux adaptations bbc). Parfois on le voit la regarder fixement et la toiser presque de façon inquiètante, voire sévère. Ce aspect « jugement » me semble inapproprié, même si par la suite son attitude évoluera et ses sentiments reviendront à une tendresse ancienne. Ceci dit, R P Jones est un acteur qui a de vrais possibilités, mais ici il a été piètrement dirigé et se retrouve un peu coincé dans une adaptation plutôt hermétique.

J’en viens à Anne, qui dans le roman est un personnage « merveilleux » (c’est mon cœur qui parle !). Malheureusement l’adaptation ITV l’a réduite à un personne, même pas fragile, mais faible, pleurnicharde et passive. Quel dommage ! Je n’ai pas apprécié qu’on la fasse tomber dans une flaque d’eau, qu’on la jette comme un sac de linge sale à l’arrière de la calèche, n’osant ensuite souffler mot, qu’on lui ait affligé cet air triste. Et en la matière, Sally Hawkins semble en rajouter, usant de mimiques qui fleurent la déprime, dèjà qu’en elle-même elle n’a pas un visage bien joyeux ni la beauté renaissante évoquée dans le roman. L’adaptation a jouer un peu trop sur une « victimisation » du personnage et S. Hawkins ne compense pas ce problème, au contraire. Il me semble que le choix d’une actrice mieux en phase avec le rôle d’Anne eut été plus judicieux et eut valorisé ce tv film qui, malgrè ses qualités, ne brille pas vraiment.
Désolé, mais j’AIME la vraie Anne de Jane Austen, et j’ai un peu tendance à la défendre bec et ongles.
Bien, il vaut peut-être mieux que je m’arrête ici, bien que j’aurais encore à dire sur cette adaptation itv, car je crains pour mes oreilles si j’en rajoute ! et une veille du jour du muguet, ça serait bête…
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:15

J'ai moi aussi du revisionné une deuxième fois cette adaptation avant de donner mon avis. Persuasion étant mon roman favoris j'attendais beaucoup de cette adaptation peut être trop.
Quelle deception, sans les deux acteurs principaux mon dvd aurait fini sa carrière dans une poubelle!
Rupert Jones est un excellent capitaine wentworth. Peut etre pas l'image qu'on se fait d'un marin aguerri mais il représente assez bien l'image que je me faisais du personnage (sans doute trop idéalisé physiquement Smile mais n'allez pas demander à une fille de 18 ans (l'age que j'avais la première fois que je l'ai lu ) de l'imaginer autrement Embarassed )
Sally Hawkins est elle aussi très convaincante, je la trouve adorable (je sais c'est pas très argumenté tout ça lol! )
Quand au reste...Anthony stewart head joue assez bien "l'orgueil des Elliot, lady russel est très bien elle aussi, on ressent bien la complicité et l'affection qu'elle entretient avec anne.
Mary... Oh my god!! On sait que Mary est orgueilleuse à en etre ridicule, qu'elle adore attirer l'attention sur elle par tout les moyen, qu'elle est très irritante mais là elle frole la débilité profonde ! Irritante n'est même plus le mot, si j'avais été son mari, il y aurait eu un malheureux accident de chasse!! Quand à Charles, je le trouve tout aussi bête dans cette adaptation! il mérite bien sa femme! J'ai zappé le nom de l'acteur mais pitié abrégez mes souffrances. J'ai toujours imaginé que charles était beaucoup plus sensé que sa femme mais là le pot a trouvé son couvercle!!
Mr Elliot, et bien on le voit arrivé à des kilomètres, je sais pas pourquoi mais il me fait penser au robert ferrars d'ang lee.
Elizabeth ! Mwai elle est passable mais je n'ai pas aimé le fait de montrer cette jalousie vis à vis d'anne. Pour moi Anne est transparente pour sa famille ( en tout cas son père et sa soeur ainée) et Elizbeth tellement fière qu'elle n'aurait pas remarquer les attentions de Mr Elliot pour Anne.
N'y avait-il pas moyen de montrer l'empressement des Elliot auprès de la vicomtesse avec un peu plus de finesse?
Alors je passe sur la cavalcade d'Anne à travers Bath, manquait plus que quelques haies et des fossés remplis de boues et on aurait pu lui mettre une couronne de fleurs autour du coup à la fin façon tiercé.
Le baiser ! hum hum également. cela m'a fait penser à un oiseau donnant la becqué à son petit. A tout moment je m'attendais à voir Wentworth lacher un ver dans sa bouche!! ( j'abuse peut etre un peu là lol! pas taper svp lol! )
Bon la façon de filmer du genre la carte sur trésor sur france 3, mais où est donc la vue aérienne prise de l'hélicoptère ?
Bon je crois que je vais m'arreter là parce que je m'ennerve toute seule et je sens ma tension atteindre des sommets...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
pauline
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 22/03/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:03

scratch comment comprenez vous la scene où Anne joue du piano juste après le dîner à Kellynch et avant que Louise et Henriette ne rentrent dans la pièce, pensez vous que le capitaine Wentworth la regarde réellement ou est ce son imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:28

Ca y est, ayant enfin lu le livre, je me suis autorisée à visionner le télé-film (vive le net !).

Globalemnt j'ai bien aimé, quoiqu'il y ait certains défauts très nets. Il sont tous été cités je pense, je ne mettrai donc que ceux qui m'ont le plus gênée:
-la façon dont le Captain fait monter la pauvre Anne en voiture, certaines auront beau dire, ça fait vraiment "bon, allez, discute pas, grimpe là-dedans et ne nous embêtes plus, tu encombres!"... rien à voir avec le message originellement prévu... perso, je l'aurais très mal pris!

-à Lyme, je trouve le passage où ils croisent Mr Elliot très mal filmé, il aurait fallu des gros plans; là, je me demande si sans avoir lu le livre on comprend absolument tout scratch . A mon avis, on devine plutôt qu'autre chose, et il est heureux que mr Elliot rappelle avoir vu Anne à Lyme, sinon ça pourrait passer à la trappe à mon avis.

-la pauvre Mary m'a absolument exaspérée!! Mon dieu, pas besoin de ce ton aussi geignard, ni de haleter comme un chien dès qu'elle rigole, c'est vraiment trop caricatural ! Je trouve que Sir Elliot crie trop aussi: glacial, il aurait fait plus d'effet, notamment dans la scène sur Mrs Smith.

- le coup de Charle qui a demandé sa main à Anne avant d'épouser Mary... ben oui, j'espère bien qu'il ne l'a pas fait après ! Rolling Eyes


Du côté positif, Anne est parfaite, pleine d'émotion, ainsi que son cher et tendre, le regard du Captain Wentworth, euh... drunken presque de quoi oublier ce pauvre Henry Embarassed (mais non, je t'oublie pas!).

Les retouches au scénario ne m'ont pas trop dérangée. Leur mélange des 2 scènes de déclaration écrites par JA n'est pas mal, même si je trouvais telemnt plus romantique la façon dont le Captain écrivait sa lettre "en direct" à anne, et venait la lui remettre... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 284494
Le baiser ne m'a pas dérangée (euh, il y a assez peu de baisers qui me dérangent, en fait! Wink ), ni la scène du cadeau de mariage; trop mignon la façon dont il la conduit doucement en la tenant par la main et par le taille... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 340531

Pauline, pour moi le Captain regarde Anne jouer du piano, ce n'est pas son imagination.

En conclusion, je crois que je reverrai ce film avec plaisir, car malgré ses défauts (qui le place derrière NA, mais devant MP ITV), on passe un très bon moment, et que les deux protagonistes valent le coup quand même...
Je voudrais bien comparer avec l'autre version, et puis ensuite je verrai quel DVD j'achèterai.. enfin, quand j'aurai de quoi parce que là, JA m'a déjà ruinée pour l'instant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:30

Je viens de recevoir le DVD de Persuasion version ITV 2007 et je l'ai aussitôt visionné. Globalement, on passe 90 minutes tout à fait agréables, même si j'ai assez nettement préféré la version BBC 95.

D'abord, je dois préciser que je n'ai pas lu le livre (eh oui, une fois de plus Embarassed), donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle ou non. Comme bon nombre d'entre vous l'ont dit, je trouve que Sally Hawkins jouait très bien Anne Elliott. On lit vraiment bien ses émotions sur son visage. Par contre, je n'ai pas été très convaincu par la prestation de Rupert Penry-Jones. Je trouve qu'il n'est pas très expressif tout le long du film, sauf dans quelques rares scènes avec Sally Hawkins. J'espère que vous n'allez pas toutes me tomber dessus... Ceci est peut-être dû au fait qu'il n'a pas beaucoup de temps de présence à l'écran, mais j'ai nettement préféré Ciaran Hinds, même s'il n'a certainement pas les atouts physiques de RPJ. Les seconds rôles ont accompli leur travail, même si certains étaient un peu trop caricaturés, comme tous les Elliott à part Anne.

Comme pour beaucoup d'entre vous, certaines scènes m'ont laissé perplexe scratch: le fait que Wentworth dépose Anne comme un sac dans la calèche, la scène où Wentworth, Anne et Walter Elliott quittent le concert en plein milieu, et le marathon d'Anne dans Bath (on dirait presque que le réailisateur a trop vu Cours, Lola, cours...)

Finalement, quelque chose que je n'ai vraiment pas aimé est le passage où ils parlaient de la constance en amour des hommes et des femmes. C'est le passage qui m'a le plus marqué dans la version 95, mais ici, ils l'ont complètement bâclé. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 17735

Malgré toutes mes critiques, je répète qu'on passe quand même de bons moments avec cette adaptation, même si elle'est pas la meilleure à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:47

Copetan a écrit:


Finalement, quelque chose que je n'ai vraiment pas aimé est le passage où ils parlaient de la constance en amour des hommes et des femmes. C'est le passage qui m'a le plus marqué dans la version 95, mais ici, ils l'ont complètement bâclé. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 17735

Disons que pour ma part, j'ai regretté qu'elle soit placée là -ç'aurait été tellemnt mieux, la lettre en direct!-; en plus de ça, c'est quand même curieux la façon dont s'introduit le sujet, avec Anne qui débute directement en parlant à Benwick de son deuil... il y a plus adroit, dans le livre cela se fait de façon beaucoup plus naturelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:57

Je n'ai pas été trop génée par la façon dont elle entame le sujet mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la conversation est mal placée. Les paroles d'Anne ont beaucoup plus d'effet si on pense que le capitaine les entend et que cela déclenche en quelque sorte sa décision d'écrire la lettre. Ici ce n'est pas le cas. Dommage.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:45

Ayéééééé!!

j'ai reçu mon DVD de Persuasion!! et je l'ai déjà regardé 3 fois (autre visionnage prévu cet aprèsm'!! Suspect )

Je ne vais pas en rajouter trop sur ce que vous avez tous déjà dit, car on se rejoint tous sur de nombreux points...

je dois avouer qu'au premier visionnage j'ai été un peu déçue, principalement à cause de la réalisation... la première scène avec Anthony Head dans le jardin est un peu trop... mal-de-mer-euse... il aurait peut être du investir dans un trépied!! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 55950
et tous les plans où Anne regarde la caméra sont assez perturbants!

mais au deuxième visionnage, cela n'est plus du tout genant, au contraire! le fait qu'Anne regarde la caméra nous rapproche encore plus d'elle et je trouve ça interessant...

Comme cela a déjà été dit, on sent Wentworth et Anne toujours sur le point de craquer, et même si je n'ai pas aimé le gros plan du baiser à la fin, j'ai quand même écrasé ma larme... sans parler de la scène où ils se retrouvent dans la boutique et où ils sont à trente centimètres l'un de l'autre!! rhaaaa... il y a une telle tension entre eux, toute la dernière partie est exceptionnelle... et j'ai été plus bougée par les quelques scènes de la fin entre eux deux dans cette version là que dans celle de la BBC, même si je la trouve parfaite, je la trouve moins... passionnée, curieusement...


Un peu déçue par le fait que Wentworth n'entende pas la conversation sur la constance itou, étant donné que dans le roman, c'est quand même LE moment qui déclenche la révélation de ses sentiments... mais bon, la lettre est toujours aussi belle donc...
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 846997

voilà, donc je suis ravie de mon achat (et de Ruru II!!! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 41810 ), et si j'ai bien compris vos posts, j'ai interet à investir dans Northanger Abbey maintenant!!! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:40

Je suis contente que tu montres autant d'enthousiasme pour cette version, Galy. Nous avis se rejoignent sur bien des points et nous avons le même nombre de visionnages derrière nous, même si chez toi ce fut nettement plus concentré.Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 55950

Ce film me fait un peu la même impression que P&P 2005: je lui vois pas mal de défauts mais je l'adore et le fait d'en discuter ou de lire des commentaires à son sujet me donne à chaque fois envie de le regarder à nouveau. Je suis un peu bizarre, non? Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 25590

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:06

Ravie que tu aies aimé Galy cheers
J'ai enfin commandé le DVD moi. Je sais... mais j'avais plus de sous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:42

Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a déjà été dit, excepté qu'il me semble que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois avant de l'apprécier. C'est ce que j'ai fait : au premier visionnage, je n'arrêtais pas de me dire que la réalisation était ridicule au possible et que le jeu des acteurs parvenait tout juste à la rattraper. Les partis pris du réalisateur et du scénariste ( la caméra, mais aussi les gros plans, les " cher journal ", les moments où Anne regardait la caméra de face, la fin ) m'ont paru très discutables et j'aurais apprécié un peu plus de conformisme de ce côté-là, à la manière de l'adaptation de Northanger Abbey qui a une réalisation très commune qui lui sied très bien. Mais je trouve qu'en termes d'adaptation, c'est une jolie oeuvre. Je pense peut-être me procurer le DVD, mais seulement si son prix baisse, mettons dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:31

J'ai visionné Persuasion hier. Je ne connaissais que la version de 1995 et, il me semble que l'idéal serait un mélange des deux!

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle version :
- la façon de filmer assez contemporaine, qui donne parfois l'impression au spectateur de suivre Anne dans ses faits et gestes. Ce qui me fait "entrer" plus rapidement dans le film.
- Sally Hawkins et Rupert Perry Jones, que je ne connaissais pas et qui sont de bons acteurs.
- La B.O., de Martin Phipps, c'est tout de même le compositeur de N&S!
- La tension perpétuelle entre Anne et le Captain est bien jouée et on sent qu'elle est omniprésente.

Ce qui m'a moins plu : le fait que la conversation sur la constance ne trouve pas son importance dans cette version, comme beaucoup d'entre vous l'on déjà dit, parce qu'elle n'est pas entendue par Wentworth.

J'ai quand même l'impression que, sans avoir lu le livre, cette version est plus claire que celle de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:39

Kate, maintenant il faut que tu lises le livre! il est trop bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:47

Je suis en plein N&S (en anglais, selon les conseils de Cat) pour l'instant mais après, pourquoi pas! (Le pire, c'est que j'ai un recueil avec tous les romans d'Austen mais la taille de la typographie est si petite que je peine parfois à lire ces romans ... un peu comme ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:29

Je trouve intéressant d'avoir les commentaires de quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ce n'est pas toujours évident lorsqu'on connaît déjà l'histoire, de se rendre compte si l'adaptation est claire dans la présentation de l'intrigue et des personnages. Je trouve cela important car à mon avis, une adaptation doit avant tout se préoccuper de ceux qui n'ont pas lu le livre, or lorsqu'on critique certains parti pris, on ne se rend pas toujours compte du défi que représente le fait d'être clair, surtout lorsque le temps est limité. Merci pour ces commentaires, Kate.

J'espère que tu auras très vite le courage de lire le livre. En ce qui me concerne, il est en train de prendre tout doucement la première place dans mon coeur au détriment de P&P.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:41

Citation :
J'espère que tu auras très vite le courage de lire le livre. En ce qui me concerne, il est en train de prendre tout doucement la première place dans mon coeur au détriment de P&P.


bienvenue du côté Persuasion de la force Cat!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:44

Je crois que je ne vais pas me fatiguer les yeux sur une petite typographie, je vais tout simplement racheter le livre, dans une édition où les caractères seront plus grands!

Exactement Cat, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se préoccuper de ceux qui n'ont pas lu le livre lorsque l'on réalise une adaptation télévisée. C'est un peu ce que je reproche à P&P 2005, notamment, car j'ai montré le film à des personnes qui ne connaissaient pas les romans de Jane Austen et elles n'ont pas vraiment saisi l'intrigue avec Wickam et je ne peux pas leur donner tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:06

Les personnes que je connais qui n'ont pas lu Orgueil et Préjugés n'ont pas été dérangé par l'intrigue avec Wickham dans la version 2005. C'est vrai que son rôle est considérablement réduit mais il reste celui qui fortifie la haine de l'héroïne contre le héros. C'est très bien rendu. Son rôle romantique n'est pas beaucoup exploité.

Je l'ai vu avec mes amis (Presque tous n'avaient pas lu le livre) et avec mes parents (ils n'avaient pas lu non plus le livre) et tout le monde a très bien compris l'intrigue.

La différence qu'il y a entre les deux oeuvres c'est le rôle donné à Wickham. Dans le roman, le lecteur peut croire que l'héroïne épousera Wickham. Dans le film il ne le voit pas assez pour le penser. La question pour lui est de savoir si oui ou non l'héroïne finira avec Darcy. Je peux te dire que mes parents se sont le sont posés la question pendant tout le film, ce qui prouve que le scénario était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:25

Je ne dis pas qu'il ne l'était pas mais j'ai entendu pas mal d'avis disant que les scènes Wickham étaient superflues dansP&P 2005, sans intérêt (ce n'est pas mon avis personnel, juste des constatations émises par les quelques personnes qui ont vu le film sans avoir lu le livre). Or, quand on a lu le livre, on peut se dire qu'elles sont tout de même bien importantes pour Jane Austen.

Tout cela pour dire que je suis bien de ton avis, la différence qu'il y a entre les deux adaptations, c'est le rôle donné à Wickham.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:26

Kate a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne l'était pas mais j'ai entendu pas mal d'avis disant que les scènes Wickham étaient superflues dansP&P 2005, sans intérêt (ce n'est pas mon avis personnel, juste des constatations émises par les quelques personnes qui ont vu le film sans avoir lu le livre).

Il est vrai que la partie Wickham est traitée très rapidement (c'est une faiblesse que j'avais soulevée dès le début) mais je pense que le rôle principal du personnage dans le roman n'a pas été négligé: avant de lui parler, Lizzie a des préjugés fondés uniquement sur ce qu'elle a pu ressentir en fréquentant Darcy, après leur conversation, elle a des raisons concrètes de le détester. La présence de Wickham est donc loin d'être superflue. Ceux qui trouvent que c'est le cas attendaient peut-être le développement d'une rivalité amoureuse, aspect qui a été il est vrai presqu'entièrement occulté dans la version Wright (dont on affirme pourtant souvent qu'elle se réduit à une simple romance hollywoodienne). Lorsque le temps est limité, il faut faire des choix, et je suis personnellement assez contente que Wright et sa scénariste n'aient pas accentué cette partie.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:12

Persuasion.... Tout comme NA, j'attendais beaucoup de cette adaptation. Peut-être parce que c'est l'une des oeuvres de Jane Austen qui m'a le plus touchée: les années perdues, le poids des regrets.... Anne Elliot est vraiment un personnage qui peut susciter l'empathie. Je me rappelle qu'en lisant le livre je souffrais pour elle à chacune de ses rencontres avec le capitaine Wentworth Laughing

Pour ce qui est de cette adaptation je suis plutôt mitigée. Un certain nombre de chose m'ont déçue, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le regarder (paradoxe?) et je pense me procurer le DVD.

Tout d'abord j'ai trouvé la mise en scène un peu bizarre. Par moment il y avait un effet "Projet Blair Witch" assez désagréable: La caméra qui tressaute, des gros plans là où il n'en faut pas et quand une scène doit être filmée de plus près, là ya plus personne! (l'une d'entre vous a mentionné la première rencontre avec Mr Elliott et je suis tout à fait d'accord)

Ensuite, là encore je déplore la limitation de temps. Certaines scènes du livre paraissant indispensables ne figurent pas dans l'adapation et c'est fort dommage car ça donne l'impression que tout se passe trop vite.

Certains des personnages m'ont paru franchement caricaturaux, comme Mary. Je me souviens qu'elle était désagréable, mais pas à ce point. Surtout quand le petit Charles se blesse. C'est marrant, j'ai lu ce livre au moins des dizaines de fois mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je le relise pour pouvoir comparer correctement.

J'ai lu quelques uns de vos commentaires avnt de regarder Persuasion et j'ai éclaté de rire en lisant vos remarques sur Anne "jetée" à l'arrière de la voiture. Et pourtant c'est bien vrai, il ne fait pas preuve de beaucoup de ménagementd Shocked J'avais vision tout autre de ce moment en lisant le livre Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 150390

Pour les points positifs, tout d'abord les acteurs. Sally Hawkins campe une Anne Elliott toute en subtilités et Rupert Penry-Jones est également parfait en Capitaine Wentworth. Je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça, mais je l'ai trouvé plus convaincant, même si je pense que son personnage aurait pu être un peu mieux creusé.
Alice Krige pour jouer Mrs Russel était également un bon choix. J'ai toujours trouvé quelque chose d'un peu calculateur chez cette actrice (dans son jeu, je veux dire Laughing ) et ca me va car bien que je comprenne les motivations de Mrs Russel, elle m'a toujours énervée => Ca doit être dpu au fait qu'elle a séparé Anne et Frederick No

La musique était divine. Martin Phipps est décidément un compositeur que j'apprécie beaucoup (suis d'ailleurs en train d'écouter la BO de N&S en ce moment: la scène finale à la gare Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 41810 )

Mais là où je suis vraiment d'avis mitigé c'est pour la scène de la déclaration. Celle du livre était vraiment excellente (l'une des meilleures de Jane Austen selon moi) et j'ai trouvée franchement dommage la manière dont ça a été tourné: Anne qui courre comme une dératée à travers toute la ville.... Suspect
Le seul moment qui ma plu est quand elle rejoint Charles et le Capitaine Wentworth. C'était vraiment prenant, la manière dont la voix de Charles s'évanouissait, on avait l'impression qu'il n'y avait que Frederick et Anne au monde (ça y est je deviens gnan-gnan Rolling Eyes )

Mais bon, cette déception ne m'a pas empêché de savourer la scène finale, ni de sourire comme une bécasse quand Wentworth lui offre Kellynch (c'est ben Kellynch n'est ce pas?). Bon bien sûr ils se mettent à danser une valse ce qui techniquement n'est pas encore très "d'époque" mais peu importe!

Enocre un post de 30km de long, désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:42

Very Happy Je rentre d'Angleterre ou j'ai acheté Persuasion=> demain un premier visionage s'impose et j'espère ne pas être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: