Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 19:04
marie21 a écrit:
@Unnie: je vais peut-être m'inspirer de certaines catégories de top sur le blog Asian Drama cowblog (j'aime bien en particulier la catégorie "drama WTF")
Et c' est quoi les "dramas WTF"
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 19:23
"WTF" = what a fuck ? autrement dit "c'est quoi cette m...e ?" par exemple pour moi, le drama taiwanais "contract love" est un drama WTF ! ou la fin de fated to love you est une fin WTF !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 19:50
clinchamps a écrit:
"WTF" = what a fuck ? autrement dit "c'est quoi cette m...e ?"
eh bien je m' endormirai moins bête ce soir !!!
clinchamps a écrit:
ou la fin de fated to love you est une fin WTF !!
Ohh là, tu es dure, Clinchamps !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 20:07
Je ne vois pas la traduction de WTF (what the fuck) tout à fait de la même manière Clinchamps. Pour moi, c'est plus "qu'est ce que c'est que ce truc ", sans qu'il y ait forcément un côté négatif. Un drama WTF ça peut être simplement un drama qui part dans tous les sens, qui est un peu tordu, ou un peu décalé. Une fin WTF ça peut être une fin incohérente ou qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais effectivement, ça peut aussi être de la m***.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 21:14
Annwvyn a écrit:
Je ne vois pas la traduction de WTF (what the fuck) tout à fait de la même manière Clinchamps. Pour moi, c'est plus "qu'est ce que c'est que ce truc ", sans qu'il y ait forcément un côté négatif. Un drama WTF ça peut être simplement un drama qui part dans tous les sens, qui est un peu tordu, ou un peu décalé. Une fin WTF ça peut être une fin incohérente ou qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais effectivement, ça peut aussi être de la m***.
oui, tout à fait, un drama WTF, ça peut être soit un drama qui part dans tous les sens ou qui a une fin vraiment tordue et qui te fait dire "hein, j'ai rien compris" ou 'encore tout ça pour ça"! par contre, le plus souvent, pour moi, c'est très négatif!!! j'ai horreur de regarder un drama et d'avoir une fin WTF.
Vous avez ici http://asiandramas.cowblog.fr/tag-le-drama-le-plus-3243299.html des exemples de dramas What the Fuck! (elles disent bien que le scénario est assez nul et moi qui ai vu un bout de Full House 2, j'ai fini par abandonner car ça partait effectivement dans tous les sens) Les filles du blog ont aussi fait une catégorie "mais cassez tous leur la gueule" (comprenez "car c'est trop nul"^^) mais celle-là, c'est l'équivalent de "Votre pire drama" du challenge.
j'hésite encore mais pourquoi pas? comme je l'ai dit, je connais des dramas coréens qui ont une fin bien WTF et puis vraiment Black & White (à part cette fin, le drama est pas trop mal pourtant!) et oui pour Contract Love
Scarlett Unnie a écrit:
Ohh là, tu es dure, Clinchamps !
Je ne dirais pas que la fin de Fated to love You est une fin WTF*, juste très déçue! par contre, pour celle de It's Okay That's Love, c'est un peu du n'importe quoi, donc là oui, c'est une fin WTF dans le bon sens du terme, ça part vraiment en vrille
* encore une fois, pour moi, le terme a un côté très négatif!!
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 21:28
Je sais que tu me trouves dure, Scarlett, mais je ne peux pas dire autre chose, : je déteste la fin de FTLY, (comme celle de IOTL) parce qu'elles fichent en l'air (pour moi, entendons-nous bien, à mes yeux seulement) tout l'équilibre du reste. Mais ce qui est WTF pour moi(et c'est une expression que je ressens comme fort négative, car si c'est incohérent et part dans tous les sens, eh bien c'est de la ..... ) n'est pas du tout obligé de l'être pour d'autres !! De la même façon ce que j'aime beaucoup peut très bien ennuyer ou faire fuir d'autres personnes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Sep 2014 - 22:20
clinchamps a écrit:
Je sais que tu me trouves dure, Scarlett, mais je ne peux pas dire autre chose, : je déteste la fin de FTLY,
Mais tu as parfaitement le droit de détester cette fin , Clinchamps chacun son ressenti mais pour moi entre dire qu' on déteste une fin ou un drama et dire que c' est de la m...de, y a un monde ça me choque et ce genre de réflexion extrême ne convient guère à l' esprit de notre forum ! Il y a des tas de dramas et de fins de dramas que d' autres ici aiment et pas moi et je ne me suis jamais permise de dire que c' est de la m...de , je me contente en général de dire que j' aime pas ou que ce n' est pas mon truc... episétout maintenant si c' est la traduction que toi, tu donnes à "WTF (what the fuck)" , libre à toi mais moi, je vais retenir seulement la définition plus nuancée d' Annwvyn (reprise en partie par Marie ) que je peux trés bien comprendre.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 0:01
Eh bien nous sommes d'accord, donc : j'ai bien dit que je détestais la fin de ces dramas, et pas autre chose... La façon dont je comprends WTF (dont d'ailleurs je ne me sers pas) en général n'est pas en cause .
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 13:08
Unnie: Je ne pense pas qu'on ait utilisé le mot "m**de", pour moi, comme l'a dit Annwvyn, WTF veut dire "qu'est-ce que c'est ce truc?" ça sous entend plutôt notre incompréhension "où est ce que les scénaristes ont voulu en venir?" mais aussi mêlée à un peu de colère si une fin de drama se termine comme un cheveu sur la soupe (j'ai horreur d'être prise au dépourvu ou d'avoir l'impression d'avoir perdu mon temps à regarder tel drama )! Il s'agit bien d'un point de vue personnel sur le scénario d'un drama qu'on trouverait tiré par les cheveux ou une fin de drama qu'on trouverait bâclée ou pire comme du grand n'importe quoi! Désolée mais c'est un peu le cas pour moi concernant Mirae's Choice ou même le dernier épisode de City Hunter, je sais que toi, tu as beaucoup aimé la fin, mais moi,
Spoiler:
la scène où ils se tirent tous dessus
était de mon point de vue très mal écrite et voilà un exemple de scène "WTF" (genre "qu'est-ce que c'est que cette scène!?" ), ils voulaient montrer un magnifique moment
Spoiler:
entre père et fils
mais ils s'y sont très mal pris de mon point de vue!
Bon, de toute façon, je ne sais pas si je vais choisir ça, car ça rejoint pas mal la question sur "votre pire drama", quand je lis vos réponses à toi ou à Mimidd, j'ai l'impression que votre point de vue final sur votre pire drama, c'était "ah oui, tout ça pour ça!"
En parlant de dramas un peu "brouillon", les deux dramas coréens que je suis "Marriage no Dating" et "My Secret Hotel" commencent à me lasser! j'arrive aux épisodes où dans l'un comme dans l'autre, il y a bien des longueurs! je vais m'efforcer de continuer Marriage no Dating, car apparemment, ça repart assez bien vers la fin... Mais bon point pour Nodame, j'ai presque fini la s1! Je trouve vraiment le jeu très théâtralisé mais j'aime bien! j'ai vraiment l'impression de voir une pièce de théâtre par moments!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 13:15
Mon Dieu ! Il ne me reste que 3 épisodes pour finir "Wakamonotachi 2014" et ce que j'aime ce drama !! je crois que je me fendrai d'une présentation en règle, sauf si Miriel veut la faire, car c'est à elle que je dois cette belle découverte !!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 13:49
Tu me donnes vraiment très envie Clinchamps!! Et je veux bien une petite présentation car je sais que je le regarderai mais je n'ai pour l'instant aucune idée du sujet
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 14:08
marie21 a écrit:
Mais bon point pour Nodame, j'ai presque fini la s1! Je trouve vraiment le jeu très théâtralisé mais j'aime bien! j'ai vraiment l'impression de voir une pièce de théâtre par moments!
Super Marie ! Je suis contente que tu avances dans ce drama, même si ce ne sera pas ton préféré. Surtout, n'hésite pas à enchainer avec les 4 épisodes spéciaux. Le ton change un peu, il y a plus d'émotion, et les héros gagnent en maturité. J'adore énormément le deuxième épisode spécial.
Clinchamps, même chose que Ju, voilà un drama qui me donne très très envie. Que ce soit ta présentation ou celle de Miriel, j'ai hâte de lire tous vos avis !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 17:00
Annwvyn a écrit:
marie21 a écrit:
Mais bon point pour Nodame, j'ai presque fini la s1! Je trouve vraiment le jeu très théâtralisé mais j'aime bien! j'ai vraiment l'impression de voir une pièce de théâtre par moments!
Super Marie ! Je suis contente que tu avances dans ce drama, même si ce ne sera pas ton préféré. Surtout, n'hésite pas à enchainer avec les 4 épisodes spéciaux. Le ton change un peu, il y a plus d'émotion, et les héros gagnent en maturité. J'adore énormément le deuxième épisode spécial.
Je l'ai fini tout à l'heure, enfin, je parle du drama, il faut que je vois les épisodes spéciaux!!! Y avait des scènes bien choupi notamment
Spoiler:
celle sur la route où il vient la retrouver dans son bled
!!! c'était bien mignon avec un très beau câlin de dos!!! et c'était une belle fin, un peu semblable à celle de Hana Kimi et encore une fois, je trouve le jeu des acteurs dans la dernière scène où ils jouent tous ensemble, formidable! Il y avait d'ailleurs plein de beaux moments musicaux même si je retiendrai surtout la scène où Chiaki joue du Rachmaninov et aussi quand il dirige pour la 1ère fois l'orchestre S et aussi à la fin pour la Symphonie de Beethoven, et le Rhapsody in Blue qui était bien spécial aussi!!! J'ai beaucoup aimé toute la thématique sur l'amour de la musique, le plaisir qu'un musicien éprouve lorsqu'il joue de la grande musique, toute la passion qu'il communique lorsqu'il joue et bien sûr de partager avec d'autres cette même passion pour la musique!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 17:50
Oh je suis trop contente que tu aies aimé Marie ! C'est sûr qu'il y a plein de jolis moments dans le dernier épisode. Le câlin de dos avec le coucher de soleil est très beau. Pour une fois, Chiaki est dépassé (enfin presque ) par ses sentiments, et c'est émouvant ! Et ça me trouble toujours parce qu'il trouve encore le moyen de lui dire : "tu diras tout ça quand tu auras passé l'examen". Toujours ce côté exigeant de lui qui ressort, et cette envie qu'il a de faire jouer du piano à Nodame.
La scène des adieux fait bien penser à Hana Kimi, c'est vrai. J'aime beaucoup ces scènes dans les dramas, c'est là qu'on voit l'importance du groupe au Japon, et j'avoue que ça me fait toujours très envie de vivre ça.
marie21 a écrit:
J'ai beaucoup aimé toute la thématique sur l'amour de la musique, le plaisir qu'un musicien éprouve lorsqu'il joue de la grande musique, toute la passion qu'il communique lorsqu'il joue et bien sûr de partager avec d'autres cette même passion pour la musique!
Je plussoie totalement pour la musique ! Je crois que la mangaka a fait beaucoup de recherches pour que son manga tienne la route. Chiaki est un personnage intéressant en ce que la musique lui permet de comprendre et d'exprimer ce qu'il ressent, alors qu'il peine à l'exprimer autrement (je pense notamment à la 1ère symphonie de Brahms qui est très symbolique de la colère qu'il ressent). En ce qui concerne la passion pour la musique, le drama aborde aussi beaucoup la question du travail : il faut travailler d'arrache-pied pour mieux apprécier la musique qu'on joue et pour mieux la partager avec les spectateurs.
Les développements continuent d'ailleurs dans les épisodes spéciaux. J'espère que tu aimeras, Marie. Même si Chiaki a de plus en plus mauvaise mine (l'acteur devait maigrir pour jouer le super méchant d'un autre manga), il y a certaines scènes vraiment drôles (les clichés sur la France... impayables ! ) et d'autres trèèès mimis.
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 18:23
clinchamps a écrit:
Mon Dieu ! Il ne me reste que 3 épisodes pour finir "Wakamonotachi 2014" et ce que j'aime ce drama !! je crois que je me fendrai d'une présentation en règle, sauf si Miriel veut la faire, car c'est à elle que je dois cette belle découverte !!
J'en suis malheureusement déjà au dernier épisode ..... Je suis d'accord avec toi Clinchamps : non seulement je suis tombée sous le charme de l'histoire et des personnages, mais je n'ai pas été déçue une seconde par ce drama! Pour la présentation, je te laisse volontiers la faire parce que tu fais cela trop bien .... et je complèterai avec mes propres impressions, s'il y a quelque chose à rajouter! Je suis ravie d'avoir donné envie.... et plus encore heureuse que Wakamonotachi 2014 t'ait plu, Clinchamps!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 20:23
Eh bien, je le présente donc, bien qu'il me reste trois épisodes à voir, mais je suis sûre de l'aimer jusqu'au bout... ou alors WTF (clin d'œil appuyé à Scarlett )
Wakamonotachi2014
Distribution :
Tsumabuki Satoshi (Sato Asahi) (vu dans orange days, Ikebukuro West gate park,...)
Spoiler:
Eita, (Sato Satoru)vu dans plein de dramas (Nodame, last friends, Soredemo, Saikou no rikkon, etc, etc... )le Chevelu aux Grandes Oreilles...
Emoto Tasuku (Sato Haru) vu dans Yankee boku ne kaeru, Osozaki no imawari..
Spoiler:
Nomura Shuhei (Sato Tadashi) Vu dans Boku no ita jikan)
Spoiler:
Synopsis : Remake de celui de 1966, le drama a été tourné pour célébrer les 55 ans de FujiTV. Une fratrie (quatre garçons et une fille) d'un milieu modeste, tous adultes sauf le dernier qui a 18 ans, aux prises avec la vie comme elle va. L'aîné Asahi a pris en charge ses frères et sœurs à la mort du père (la mère est morte en donnant naissance au dernier, Tadashi)renonçant aux études pour travailler dans la construction de routes. Le deuxième, Satoru, sort de prison pour escroquerie (le fameux truc de "ore ore" ) . La troisième, Hikari, est infirmière en néo-natologie dans le service des grands prématurés et vit une relation amoureuse impossible. Le quatrième, Haru, a abandonné ses études pour créer une compagnie théâtrale, le dernier, Tadashi, à suspendu ses études et va dans une école préparatoire. Au début de l'histoire, la petite amie de Asahi lui apprend qu'elle est enceinte...
Mon avis : Il n'y a pas d'histoire spéciale à raconter, il y a seulement à voir cette famille vivre les épreuves et les joies, les disputes (souvent physiques, mais rien de méchant, il y a une bagarre dans la boue sous la pluie assez marrante ) et les réconciliations. Les voir avancer, comprendre, évoluer, se soutenir ou par moment se détester, c'est toute l'histoire de ce drama, sans vrai commencement et je pense sans vraie conclusion, (il me reste 3 épisodes à voir)parce qu'ils sont jeunes et que la vie continue. C'est une histoire humaine, chaleureuse, émouvante, jamais de pathos, jamais de violons, la vraie vie, quoi ! Le drama est servi par une interprétation exceptionnelle. On connaît déjà le grand talent d'Eita et de Mitsushima Hikari (déjà ensemble dans le remarquable "Soredemo ikite yuku") s'y ajoute celui de tous les autres, particulièrement Tsumabuki Satoshi, le frère aîné râleur, mais au cœur énorme, et Nomura Shuhei, (déjà excellent en jeune frère de Haruma Miura dans Boku no ita Jikan) qui joue les affres de la fin de l'adolescence, du premier amour et de la position de "petit dernier"avec force et sincérité, ainsi que Yoshika Hidetaka, le médecin chef de service de néo-nat dans le rôle difficile de l'homme infidèle, et les "pièces rapportées" à la fratrie, les deux femmes "extérieures" Aoi Yu et Hashimoto Ai. Il n'y a personne de noir, ou de blanc ce ne sont que des humains se débattant de leur mieux pour ne pas trop déchoir, ne pas trop se casser la figure, et réussir à être à peu près heureux et en paix avec eux-mêmes. On les sent à la fois si proches et en même temps si différents, si soudés et parfois si désireux de partir... Le générique, dans un très beau noir et blanc, sur une fort jolie chanson, est superbe, faisant défiler toutes sortes de gens ordinaires, gens de la rue, de "petites gens" mêlés aux personnages de l'histoire. Je l'aurais bien mis, mais je ne le trouve pas...
C'est un drama que je recommande, il n'est pas dur du tout, même si il y a des situations émouvantes (la jeune fille travaille en néo-nat et se trouve confrontée aux bébés grands prématurés...)il est réaliste mais il réchauffe le cœur !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 20:37
clinchamps a écrit:
C'est un drama que je recommande, il n'est pas dur du tout, même si il y a des situations émouvantes (la jeune fille travaille en néo-nat et se trouve confrontée aux bébés grands prématurés...)il est réaliste mais il réchauffe le cœur !
Merci pour ce bel avis, Clinchamps ! Je vais définitivement me laisser tenter, je crois que je peux aimer ce drama. Chaud au coeur et réaliste, voilà qui me dit ! Dans le genre, relations humaines et chaud au coeur, je n'ai encore vu que Last friends.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 22:54
clinchamps a écrit:
Il me semble me rappeler qu'il a dû faire un AVC, (accident vasculaire cérébral) ou un truc comme ça, une attaque, comme on disait avant. En y repensant, je crois qu'il a eu un accident, en fait !
D'accord, merci pour ta réponse
marie21 a écrit:
Je vous mets le trailer, pour les intéressées..peut-être Mylène (peut-être le genre de drama que tu aimes bien! )
J'ai déjà vu les trailers et écouté une bonne partie de l'ost. Et je suis très très intéressée par ce drama, qui sera sans doute un des prochains que je visionnerai
Quant à moi, je n'étais pas chez moi depuis jeudi et donc, je n'ai pas avancé dans It's okay that's love ; j'en suis toujours à l'épisode 10
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Sep 2014 - 23:20
Merci beaucoup pour ta présentation Clinchamps! Entre ton avis et celui de Miriel, je n'hésite plus et je m'y lance rapidement à mon retour en France
je viens de le finir, et comme je m'y attendais, la fin est juste parfaite !!! C'est un sans faute !! j'ai fait pas mal de caps, je sens que je vais le porter un moment, et comme je n'ai pas envie de quitter Eita et Hikari, je vais revoir "soredemo ikite yuku"...
Merci Scarlett ! Difficile de se faire une idée comme le dit Clinchamps. J'ai un peu peur que Shim Eun Kyung surjoue comme dans Miss Granny. Mais en tout cas toutes les images sont bonnes à prendre et je suis vraiment très impatiente ! On retrouve de nombreuses scènes familières, ça me fait tout drôle.
Je me demande si les morceaux musicaux vont être les mêmes que dans Nodame (le premier trailer, c'était la 7ème symphonie de Beethoven, donc a priori, ça peut être tout pareil), ou s'il y en aura d'autres. Et je me demande aussi si Tomorrow's cantabile est un remake du drama japonais ou bien une nouvelle adaptation du manga. En tout cas, je ne vous dis pas comme ça me fait bizarre d'entendre du coréen !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
et comme je n'ai pas envie de quitter Eita et Hikari, je vais revoir "soredemo ikite yuku"...
J'admire... j'ai beaucoup aimé ce drama mais il a sur moi un certain effet "tombeau des lucioles" (moins aigu cependant).
Tu me donnes encore plus envie de poursuivre Wakamonotachi 2014.
Pour le moment je me disperse: j'ai vu le premier épisode de Waka...tchoum, le premier épisode de Border, le premier épisode de Tokyo Bandwagon (une histoire de tribu familiale autour d'une librairie d'occasion, soit tous les ingrédients pour me plaire). J'ai lorgné sur Mozu, une enquête policière autour d'un attentat avec mon chouchou Nishijima et Maki Yoko (la toute fine actrice de Saikou no rikkon et Osozaki no himawari). J'ai quand même fini la deuxième saison de Saigo kara nibanme no koi (second to last love en anglais), avec Koizumi Kyoko. Cette deuxième saison est aussi réconfortante que la première. Un bon moment de passé avec la tribu des Nagakura, au bord de la mer à Kamakura, sans se prendre outre mesure la tête. Et la fin est réussie, que demande le peuple ?
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
le premier épisode de Tokyo Bandwagon (une histoire de tribu familiale autour d'une librairie d'occasion, soit tous les ingrédients pour me plaire).
J'ai beaucoup aimé le début de Tokyo Bandwagon, qui a effectivement tout plein d'éléments pour plaire (vie de quartier, librairie, vie de famille de fous ) Mais j'ai trouvé qu'arrivé au milieu de la saison la série s'est un peu essouffler et ne savait plus vraiment quelle direction prendre....