Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+17
Kusanagi
ekaterin64
Vanesss
Elianor
Miriel
Saatiya
Darcy
MissAcacia
MyleneS
Lady A
Ju
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
marie21
Lilieärendil
cléopatre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 0:04

Tout à fait d'accord sur Tokyobandwagon, j'ai beaucoup aimé la première moitié (à peu près) et ensuite c'est un peu parti en sirop de guimauve... et puis Kame m'a déçue, il avait vraiment l'air ailleurs... Very Happy
Je suis contente de revoir "soredemo" j'apprécie mieux, à la deuxième vision en particulier les dialogues. J'étais encore mal à l'aise avec les srt anglais il y a 3 ans... Et l'histoire est tellement prenante ! Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 et j'avais oublié que c'était Rachmaninov qui accompagnait le drama... Dramas asiatiques - Page 36 150390

En furetant, je me suis aperçue que Nagayama Kozou, crédité comme "director" de "Soredemo" l'était aussi pour Buzzer beat... Shocked On ne peut pas rêver plus différent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:15

de Soredemo à Buzzer beat effectivement il y a un petit décalage lol! Mais bon, il faut bien faire ses armes avant de pouvoir (ou "d'être autorisé à" - la TV est un monde impitoyable...) exprimer son potentiel ou sa sensibilité. Ceci dit sans dénigrer le drama plus ancien qui était un bon divertissement.IMHO.

Kusa et Mizu-chan, vous m'avez convaincue. Je vais finir le premier épisode de Tokyo bandwagon puis retourner sur Wakamonotachi... puisque Border est susceptible d'un visionnage avec MrAcacia.

@Marie: merci de tes commentaires sur Nodame Cantabile et ravie de voir que ce drama te plait autant (La magie Nodame a encore opéré). Théoriquement, les spéciaux et les deux fils devraient aussi te plaire.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 0:02

Mais tout à fait ! Dans son genre Buzzer beat est un bon drama (sauf la fin, comme souvent, hélas !! No ) Je viens de voir tes rajouts du challenge, MissA, et je les aime vraiment bien. J'ai un mal de chien à me remémorer des citations ou des déclarations d'amour, je me demande pourquoi rien ne reste dans ma petite cervelle... Après quand je vous lis, je me dis "bon sang, mais c'est bien sûr ! j'aurais dû mettre ça... ou ça !"lol!
Je vais essayer demain d'en rajouter quelques uns !! Very Happy
Mylène il y a plusieurs choix de ton challenge qui me plaisent bien, mais si je dois bien avouer que dans l'ensemble nos lignes directrices divergent quelque peu... Very Happy

à part ça j'ai trouvé l'OST de "soredemo, ikite yuku" elle est vraiment magnifique, toute au piano,délicate et discrète, une belle chanson, et ... Rachmaninov !! Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 J'ai remarqué que tout le drama est rythmé par la cloche à vent qui tinte, on retrouve la même note dans "woman", que je ne saurais trop vous conseiller !! cheers cheers cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:10

Promis, après mon partiel de mercredi prochain, je me lance dans Soredemo. Depuis le temps, j'ai hâte. bounce Alors si en plus il y a Rachmaninov. Smile

Sinon, j'ai fini hier soir les trois derniers épisodes de Tatta hitotsu no koi. Au final, même si ce ne sera pas mon drama préféré, j'ai bien aimé. I love you

Je confirme qu'on n'entre pas du tout dans le domaine du mélodrame, le ton reste sobre et juste, même si les thèmes abordés m'avaient au départ paru too much (le garçon pauvre avec la fille riche, la fille malade, le frère handicapé, l'usine en perdition...). Au début, j'ai eu du mal avec l'histoire d'amour, qui m'ennuyait presque, peut-être à cause de sa naïveté, ou de sa simplicité, ou en raison de la candeur des héros. J'ai mis du temps à me sentir concernée, et si j'ai vraiment aimé les derniers épisodes, je dois reconnaître que je n'ai pas toujours été totalement happée par l'histoire.

Mais on ne devrait jamais juger un drama trop vite, et mon ennui du départ s'est effacé sur la fin. L'intrigue et l'arrière plan des héros s'étoffe avec les épisodes, les relations des uns avec les autres s'enrichissent, et le drama devient plus profond, en gardant toujours sa délicatesse et une certaine forme de naïveté (comme un portrait dessiné à gros traits - c'est une impression que j'ai retrouvée jusque là dans tous les dramas que j'ai vus).

On réalise à la fin que cette histoire
Spoiler:

Du côté des acteurs, j'ai trouvé Kame et Ayase Haruka convaincants, dans la sobriété. Elle est vraiment belle. I love you Et lui au départ m'a fait penser à son personnage de Nobuta. J'ai moins accroché à Erika Toda en revanche (jusque là, il n'y a que dans Nobuta qu'elle m'a plu), autant à l'actrice qu'à son personnage. Et j'ai bien aimé les deux autres amis de Hiroto. Encore un chouette groupe d'amis (je ne sais pas comment je vais m'en tirer pour cette question dans le challenge Razz).

Les parents de Nao m'ont paru réalistes aussi, le père très classe, qui cherche à protéger sa fille autant que sa famille, et la mère qui fait du chantage affectif ("pense à ton frère qui t'a permis de faire ta greffe de moelle" pale scandaleux !). En tout cas, on voit énormément dans ce drama l'importance de la famille, notamment au Japon.

Pour le reste, j'ai bien aimé la musique, omniprésente encore (toujours trop de musique dans les dramas japonais, enfin je trouve Laughing), mais assez chouette, avec des accents celtiques. Et puis j'ai aimé que l'action se passe à Yokohama (ça change de Tokyo Smile ).

Voilà voilà, même si je ne peux pas oublier que je n'étais pas si impatiente que ça d'avancer dans les épisodes, c'est un drama qui m'aura beaucoup touchée sur la fin, très doux-amer, profond dans les sentiments, et émouvant. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:33

Annwvyn a écrit:

Pour le reste, j'ai bien aimé la musique, omniprésente encore (toujours trop de musique dans les dramas japonais, enfin je trouve Laughing), mais assez chouette, avec des accents celtiques. Et puis j'ai aimé que l'action se passe à Yokohama (ça change de Tokyo Smile ).

Quand tu te lanceras dans les dramas coréens tu verras ce que c'est que la musique omniprésente... lol! sans parler des taiwanais... lol! là on peut parler d'insupportable !!

Et les fin en demi-teinte, réalistes et mélancoliques, un peu douces-amères, c'est la spécialité des dramas japonais, c'est pour ça que je les adore la plupart du temps ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:38

MissAcacia a écrit:

@Marie: merci de tes commentaires sur Nodame Cantabile et ravie de voir que ce drama te plait autant (La magie Nodame a encore opéré). Théoriquement, les spéciaux et les deux fils devraient aussi te plaire.

Oui, on verra.  Wink C'est vrai que le dram m'a finalement bien plu même s'il ne fera pas partie de mon top. J'ai beaucoup aimé entendre les petites histoires sur tel ou tel morceau et son compositeur! Du coup, je me suis remise à réécouter du Schubert (alors qu'il ne fait pas du tout partie de mes préférés) et bien sûr du Rachmaninov.
Côté dramas: j'ai un peu continué Marriage With No Dating mais y a de plus en plus de moments que j'ai trop l'habitude de voir dans les dramas coréens (entre autre le nouveau cliché de drama
Uniquement pour Mylène:
Rolling Eyes et une expression est d'ailleurs sortie récemment à propos de ce cliché "The Noble Idiot Thing") . Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien être surprise. Or, ce cliché-là, je l'ai déjà vu dans Fated to Love You avec le héros,
Spoiler:

Bref, ce sont des moments (tout comme celui de la vile morue qui revient à la charge  Rolling Eyes c'est d'une originalité!!! Rolling Eyes ) où j'ai presque envie d'abandonner le drama!  Mad En clair, il n'a rien d'original. ou alors les dramas japonais et leur format plus court m'ont plus influencé que je ne le pensais. ^^

Je suis allée au bout de l"épisode 12 mais pas continué. Je referai une tentative ce soir...
Et comme je l'avais à disposition, après avoir farfouillé dans ma biliothèque/ DVD-vidéothèque, je me suis lancée à nouveau dans Last Friends! Je ne savais pas que c'était la même actrice que dans Nodame, et c'est à sa voix que je l'ai reconnue en premier!  Dramas asiatiques - Page 36 999779

clinchamps a écrit:
Annwvyn a écrit:

Quand tu te lanceras dans les dramas coréens tu verras ce que c'est que la musique omniprésente... lol! sans parler des taiwanais... lol! là on peut parler d'insupportable !!

Dramas asiatiques - Page 36 999779 je plussoie pour la musique dans les dramas taiwanais Dramas asiatiques - Page 36 17735 les pires étant Fated to Love you et Autumn's Concerto Dramas asiatiques - Page 36 17735. (il est mal placé dans mon top à cause de ça. C'est vraiment insupportable (aucun moment de silence, le tourne disque tourne tout le temps..)

Dans ISWAK, ça passe mieux Razz sunny Very Happy car ce sont des musiques plus douces et il y a pas pas mal de moments sans musique, pas de musique pendant les dialogues, contrairement aux 2 autres que j'ai cités. Rolling Eyes
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:13

clinchamps a écrit:
Et les fin en demi-teinte, réalistes et mélancoliques, un peu douces-amères, c'est la spécialité des dramas japonais, c'est pour ça que je les adore la plupart du temps ! lol!
Oui, c'est bien ce que je me suis dit : ça c'est une fin japonaise. Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 C'est un peu ça aussi le fameux "degré supérieur de conscience" ou "supplément d'âme", comme une distance sage et résignée avec laquelle on regarderait notre propre existence (oula, je ne comprends plus ce que je dis là ! lol!).

marie21 a écrit:
Et comme je l'avais à disposition, après avoir farfouillé dans ma biliothèque/ DVD-vidéothèque, je me suis lancée à nouveau dans Last Friends! Je ne savais pas que c'était la même actrice que dans Nodame, et c'est à sa voix que je l'ai reconnue en premier!  Dramas asiatiques - Page 36 999779 
Franchement Marie, je ne sais pas comment tu arrives à regarder tous ces dramas en même temps ! Shocked lol!
Tu vas sûrement aimer les films de Nodame, parce qu'ils sont plus romantiques I love you  I love you que le drama, et que la relation des héros évolue beaucoup, mais avec toujours autant de réalisme. Et j'espère aussi que tu aimeras Last friends, je suis prête à en discuter vu que je viens à peine de le regarder. J'ai vraiment beaucoup aimé (sauf la musique, je crois que c'est justement dans les passages durs de ce drama que le traitement musical dramaesque m'a le plus énervée No). Et oui, c'est Ueno Juri ! Elle est tellement différente de Nodame dans le rôle de Ruka, et exceptionnelle d'ailleurs (ses intonations de voix sont très différentes je trouve, chapeau ! Dramas asiatiques - Page 36 846997). De Nodame, tu retrouves aussi Eita et Mizukawa Asami (c'est Kiyora la violoniste)... Ne manque que Chiaki ! Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:09

Oui, j'avais oublié de préciser que je connaissais déjà Eita Wink -donc je l'avais bien reconnu dans Nodame et Last Friends Wink Smile - et puis aussi Ryo (impossible d'échapper au lobbying de Kusa ici^^ tu sais!!^^). Mais je n'aurais pas vu Nodame avant,je n'aurais pas fait gaffe à l'actrice. Wink Et je pense avoir une bonne oreille pour tout ce qui est voix,intonations , accents (les intonations coréennes de Busan, je les repère bien) sunny
@Annwvyn,j'espère que tu finiras par te faire au coréen I love you Je trouve cette langue très melodieuse,très chantante!^^ drunken sauf quand les personnages s'enervent et que les acteurs en font des tonnes dans certains dramas.

Et oui,je suis un peu comme Lilie,assez "papillon"question dramas, je peux en suivre 2 ou 3 en même temps sauf s'il y en a qui suscite mon engouement et qui accapare plus mon attention (ex Fated to love you dernièrement)
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:55

Oui, je pense que je peux me faire au coréen. sunny Il n'y a pas de raison en même temps ! C'est simplement que la sonorité m'est complètement inconnue, donc ça va me prendre un petit temps d'adptation. En ce qui concerne les accents par contre, je suis toujours assez nulle. Il paraît que Nodame a un accent du kansai... je ne l'entends pas du tout (déjà qu'il m'a fallu un temps fou pour deviner les accents anglais du nord, écossais et cie Razz).

Je n'arrive pas du tout à papillonner entre dramas. Quand je suis dans l'ambiance d'un drama, difficile pour moi d'entrer dans un autre ! C'est plus dur que pour les séries normales, je ne sais pas pourquoi. scratch A moins que ce ne soit à cause du petit nombre d'épisodes ? En tout cas, j'espère vraiment que tu aimeras Last Friends. Tu verras que Eita et Ueno Juri sont vraiment d'excellents acteurs, ça m'a vraiment frappée ! Very Happy

Sinon, je reposte ici une info que j'ai postée dans le topic d'Agatha Christie. sunny La chaîne japonaise Fuji a prévu pour cet hiver une adaptation en deux épisodes du Crime de l'orient express Arrow . Le premier épisode sera l'adaptation fidèle du roman, le second une reconstitution de l'épisode du point de vue du meurtrier. Je me demande ce que ça peut donner, mais l'idée est intéressante. Very Happy Et dedans, il y a Nino. I love you (et la soeur de Domyoji, et Tamaki Hiroshi Dramas asiatiques - Page 36 150390).

Dernière édition par Annwvyn le Jeu 2 Oct 2014 - 9:31, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:29

Mmmm ! Nino !! drunken Intéressant !! Very Happy Merci de l'info, Annwvyn !! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:29

Mais de rien ! Very Happy

Sinon, en attendant mon partiel, j'ai décidé de me lancer dans un autre drama que j'espère moins addictif : Kekkon shinai. C'est ce drama qui parle des femmes célibataires au Japon, ou plus exactement des personnes qui passés 30-35 ans ne sont pas mariées, par choix ou non. Pour l'instant j'ai surtout vu l'héroïne, bientôt 35 ans, qui pense vouloir se marier, et qui en tout cas ne veut pas rester toute seule. Et puis une femme qu'elle rencontre, 45 ans je crois, qui a décidé de se consacrer à sa carrière "parce que le travail ne te trahira jamais" (ou pas Rolling Eyes). Et enfin, un homme qui semble souhaiter ne pas se marier "parce qu'il a peur de ne pas pouvoir rendre quelqu'un heureux" ou en tout cas ne se sent pas capable de s'occuper de quelqu'un d'autre que lui. Smile

J'ai vu le premier épisode hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est pétillant, dynamique, lumineux, sympa, et je me suis d'emblée attachée aux trois personnages. L'actrice principale, Kanno Miho, que j'ai vue en meurtrière un peu éteinte dans Guilty, est toute pimpante... transfigurée quoi ! Dramas asiatiques - Page 36 846997 Bon et puis, il y a Tamaki Hiroshi dans ce drama (rassurez-vous, j'aurais bientôt fini de voir sa filmographie ! Dramas asiatiques - Page 36 398755 ).

Ce que j'ai le plus aimé dans le premier épisode, c'est le discours qui sort des sentiers battus, sur le fait que les femmes ne sont pas obligées de se marier. Que c'est rafraichissant ! A l'heure où j'ai une collègue qui a pour principale distraction le fait de vouloir me caser avec tout le monde et n'importe qui, je trouve ça immensément appréciable et intelligent. cheers cheers Pour le moment, il me semble qu'on évite à peu près les clichés (même si je pense que ça va être difficile à tenir sur les 11 épisodes). C'est intéressant, et si ça me parle, j'imagine que c'est une problématique bien plus japonaise que française. Après, je me souviens que Kusa avait dit que le discours redevenait conventionnel par la suite... mais j'espère malgré tout ne pas être trop déçue sur ce point. Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:52

Annwvyn a écrit:
Promis, après mon partiel de mercredi prochain, je me lance dans Soredemo.
Moi je m'y mets à mon retour Wink Les dramas me manquent trop, surtout quand je vous lis...
Annwvyn, merci pour ton avis sur Tatta, je suis contente que tu aies aimé. Je me rends compte que j'ai le même avis que toi sur tout, excepté qu'il fait parti de mes préférés, j'ai donc dû moins voir les défauts et apprécier beaucoup plus les qualités^^

Comme toi, j'avais eu peur
Spoiler:

L'histoire d'amour est certes naïve et simple, mais elle est rafraichissante et vraie. Elle m'a beaucoup touchée pour ma part. Et la musique qui s'ajoute est juste parfaite! (même si un peu trop utilisée).

Pour les acteurs, Erika Toda a pour ma part réussi à me convaincre, même si elle est en dessous des autres. Sinon les autres sont parfaits, chacun dans son genre.

Annwvyn a écrit:
Voilà voilà, même si je ne peux pas oublier que je n'étais pas si impatiente que ça d'avancer dans les épisodes, c'est un drama qui m'aura beaucoup touchée sur la fin, très doux-amer, profond dans les sentiments, et émouvant. I love you
Ca me fait plaisir Very Happy J'avais peur que ça ne te plaise pas...

Annwvyn a écrit:
Je n'arrive pas du tout à papillonner entre dramas. Quand je suis dans l'ambiance d'un drama, difficile pour moi d'entrer dans un autre ! C'est plus dur que pour les séries normales, je ne sais pas pourquoi. scratch
C'est pareil pour moi pour le coup... J'ai essayé de voir Last Friends et Itazura na kiss en parallèle, et ce fut impossible, j'ai du mal à me détacher de l'histoire et passer à autre chose...

@Marie: j'ai hâte d'avoir ton avis sur Last Friends, j'espère que tu aimeras, il est dans mon top 3 Very Happy
Et comme le dit Annwvyn, Eita et Ueno Juri sont parfaits, et j'ai envie de dire que c'est leurs plus beaux rôles (dans ce que j'ai vu).

Annwvyn a écrit:
Sinon, je reposte ici une info que j'ai postée dans le topic d'Agatha Christie. [...]  Et dedans, il y a Nino. I love you (et la soeur de Domyoji, et Tamaki Hiroshi Dramas asiatiques - Page 36 150390).
Great! Je n'avais pas vu que TH y jouait Wink

Annwvyn a écrit:
Sinon, en attendant mon partiel, j'ai décidé de me lancer dans un autre drama que j'espère moins addictif : Kekkon shinai.
Pour moi, j'ai l'impression que tous les dramas sont addictifs Razz
J'ai hâte de lire ton avis complet, car l'histoire m'intéresse et il est dans ma liste à voir (en même temps, vu que j'y mets systématiquement ce dont tu me parles, c'est normal Razz)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:57

"Kekkon shinai" c'est "le drama que je crois toujours avoir vu, mais en fait non, mais il faut que je le voie !! " Laughing

Je vais essayer de le voir pour en discuter avec vous ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:23

Ju, pour la fin de Tatta, tout comme toi, j'ai pensé
Spoiler:

Ju a écrit:
Et comme le dit Annwvyn, Eita et Ueno Juri sont parfaits, et j'ai envie de dire que c'est leurs plus beaux rôles (dans ce que j'ai vu).

Ruka est un super rôle en effet (un de mes personnages féminins préférés je crois, j'hésite même à le mettre dans mon challenge Wink ) et sans doute un des meilleurs de l'actrice. Mais côté performance, je choisirais quand même Nodame comme plus grand rôle d'Ueno Juri. A mes yeux, elle a réussi parfaitement à rendre la sensibilité et la fragilité de l'héroïne, en même temps que son tempérament joyeux et enthousiaste, et que sa passion au piano. C'est un équilibre très difficile à trouver, pouvoir jouer un personnage amusant, enfantin parfois, sans être insupportable. Et à mes yeux, elle l'a admirablement géré. Wink Disons alors Ruka comme son meilleur rôle tragique, et Nodame comme meilleur rôle comique.

clinchamps a écrit:
Je vais essayer de le voir pour en discuter avec vous ! Very Happy
cheers Super Clinchamps ! Ca me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec toi !
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:29

Je viens de voir le topic "30 days drama challenge", c'est très sympa comme idée Very Happy Je m'attendais à retrouver certains dramas dont on a beaucoup parlé à l'aquarium, mais ça fait plaisir aussi d'en voir d'autres dont on ne parle pas souvent comme Hotaru no Hikari par exemple !
Je vais essayer de participer aussi mais pour les paroles/dialogues ça va être galère  affraid  Pour le coup je vais peut-être être moins courageuse que Clinchamps, Mimidd ou Marie et m'en tenir aux dramas coréens  tongue
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:05

Moi aussi, j'aimerais me lancer mais le temps me manque. Crying or Very sad

En tous cas, dans les nouveautés de cet automne, je ne peux que recommander chaleureusement My Lovable Friend avec les acteurs Bi (Rain) et Krystal, qui sont excellents, et le très drole What Happens to my family ? vec un duo secrétaire patron en intrigue secondaire génial et vraiment très marrant, le genre de duo qu'on n'oublie pas de sitôt dans un drama coréen.

J'attends avec impatience Blade man.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:37

Camomille a écrit:
Je viens de voir le topic "30 days drama challenge", c'est très sympa comme idée Very Happy Je m'attendais à retrouver certains dramas dont on a beaucoup parlé à l'aquarium, mais ça fait plaisir aussi d'en voir d'autres dont on ne parle pas souvent comme Hotaru no Hikari par exemple !
Je vais essayer de participer aussi mais pour les paroles/dialogues ça va être galère  affraid  Pour le coup je vais peut-être être moins courageuse que Clinchamps, Mimidd ou Marie et m'en tenir aux dramas coréens  tongue
j'ai hâte de voir vos "challenges", les filles, coréen pour toi Camomille (j'ai bien envie de mettre en dernière question " le drama le plus "classe"", comme ça je pourrais citer Heartless City Wink , City Hunter et en bien Black & White Wink Razz ) j'ai rajouté des citations au niveau de mon questionnaire sur mon PC/ clé USB donc je devrai normalement poster deux/ trois questions en plus ce soir.

Annwvyn a écrit:

Ju a écrit:

Ruka est un super rôle en effet (un de mes personnages féminins préférés je crois, j'hésite même à le mettre dans mon challenge Wink ) et sans doute un des meilleurs de l'actrice. Mais côté performance, je choisirais quand même Nodame comme plus grand rôle d'Ueno Juri. A mes yeux, elle a réussi parfaitement à rendre la sensibilité et la fragilité de l'héroïne, en même temps que son tempérament joyeux et enthousiaste, et que sa passion au piano. C'est un équilibre très difficile à trouver, pouvoir jouer un personnage amusant, enfantin parfois, sans être insupportable. Et à mes yeux, elle l'a admirablement géré. Wink Disons alors Ruka comme son meilleur rôle tragique, et Nodame comme meilleur rôle comique.

oui, j'aime bien Ruka! Smile c'est un très beau rôle I love you mais je pense comme toi Annwvyn, le rôle de Nodame demande plus de travail au niveau du jeu du fait du caractère un peu spécial de cette héroïne! Smile

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec Last Friends, ce n'est pas très gai et je sens venir le gros truc sombre et triste qui va me faire pleurer, Razz c'est pour ça que j'essaie de prendre un peu mes distances avec Ruka et de ne pas trop m'attacher à elle! Smile Le personnage de Eita aussi est très touchant. I love you J'ai un peu plus de mal avec Michiru (?) parce qu'elle a le rôle de la victime habituelle, celle qui hésite entre chercher du réconfort, de l'aide ou pas et qui finit par toujours revenir près de celui qui lui fait du mal! Mad Cela dit, là où j'en étais restée,
Spoiler:

Et j'ai juste vu un épisode de plus de Marriage No Dating , j'en suis au début du 14! Plus que 3 normalement! Wink

J'ai oublié de dire que ton drama, Clinchamps sera peut-être sur ma PAV aussi! Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:58

marie21 a écrit:
J'ai un peu plus de mal avec Michiru (?) parce qu'elle a le rôle de la victime habituelle, celle qui hésite entre chercher du réconfort, de l'aide ou pas et qui finit par toujours revenir près de celui qui lui fait du mal! Mad
J'imagine que c'est normal Marie, ç'a été pareil pour moi et pour Ju. Après, il faut dire qu'on est basculé dans l'histoire, et qu'on a peine à comprendre comment elle peut sans arrêt revenir vers le type qui la fait souffrir parce qu'on n'a pas vu tout le processus qui fait qu'elle en est devenue dépendante. Après, je crois que l'histoire telle qu'elle est racontée est très cohérente quand même. En fait, ce que je n'ai pas aimé... ça doit être le jeu de l'actrice que je n'ai pas trouvé tip-top. Laughing

Citation :
J'ai oublié de dire que ton drama, Clinchamps sera peut-être sur ma PAV aussi!
Tu parles de Kekkon shinai, Marie ? J'en suis à l'épisode 2, et ça me plaît vraiment bien. C'est tout coloré, et pétillant ! J'espère ne pas être déçue par la fin... Pour l'instant, c'est assez édifiant. On fait clairement comprendre à une femme de 35 ans qu'elle est de la marchandise périmée... Suspect Dramas asiatiques - Page 36 751794 Dramas asiatiques - Page 36 751794 Et le type de 40 ans dit qu'il "diminue ses prétentions en acceptant des femmes de 35 ans"... affraid Le drama ne paraît pas caricatural, mais plutôt juste, c'est assez fou !! L'héroïne prend ça de bonne grâce pour le moment, je trouve.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:14

C'est celui qu'elle a présenté, cette semaine? si c'est ça, oui, il m'intéresse! Wink

Annwvyn a écrit:
Pour l'instant, c'est assez édifiant. On fait clairement comprendre à une femme de 35 ans qu'elle est de la marchandise périmée..

Dans le même style de drama, j'avais vu Last Cinderella où effectivement, l’héroïne qui va avoir 40 ans et célibataire, en entend de toutes les couleurs! Rolling Eyes Je ne sais pas si celui-là pourrait te plaire, Annwvyn c'est un drama japonais, qui aborde le sujet de "nouvelles" femmes au Japon, trois amies qui ont à peu près le même âge, une a toutes sortes d'aventures, une autre est mère au foyer mais pas très heureuse et donc la dernière, l’héroïne, travaille dans un salon de coiffure! ça fait plus "comédie romantique" donc ce n'est peut-être pas ton truc...Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:26

marie21 a écrit:
C'est celui qu'elle a présenté, cette semaine? si c'est ça, oui, il m'intéresse! Wink

Aaaah, non, celui que Clinchamps a présenté c'est Wakamonotachi 2014. sunny Moi aussi je l'ai mis sur ma PAV. Very Happy

Annwvyn a écrit:
Dans le même style de drama, j'avais vu Last Cinderella où effectivement, l’héroïne qui va avoir 40 ans et célibataire, en entend de toutes les couleurs! Rolling Eyes Je ne sais pas si celui-là pourrait te plaire, Annwvyn c'est un drama japonais, qui aborde le sujet de "nouvelles" femmes au Japon, trois amies qui ont à peu près le même âge, une a toutes sortes d'aventures, une autre est mère au foyer mais pas très heureuse et donc la dernière, l’héroïne, travaille dans un salon de coiffure! ça fait plus  "comédie romantique" donc ce n'est peut-être pas ton truc...Wink  
lol! Je crois que j'aime quand même les comédies romantiques. Very Happy Je ne sais pas encore ce que je préfère dans les dramas en fait. J'aime bien les "tranches de vie", ça c'est sûr. Mais j'ai aussi aimé Nodame et Maou qui n'ont rien à voir alors... Et puis je suis très loin d'avoir détesté INK. I love you J'avais déjà entendu parler de Last cinderella, et sans doute que j'y jetterai un oeil. Après, il y a aussi le drama Kyou wa kaisha yasumimasu qui va sortir bientôt (encore avec Tamaki Hiroshi !) et il paraît que l'histoire est partie pour beaucoup ressembler à Last Cinderella, donc je ne sais pas par lequel je commencerai. Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:47

christelle a écrit:
En tous cas, dans les nouveautés de cet automne, je ne peux que recommander chaleureusement My Lovable Friend avec les acteurs Bi (Rain) et Krystal, qui sont excellents
J'avais bien envie de regarder ce drama (j'aime bien Bi Rain, moi! bounce), mais j'avais peur que ce soit un drama trop basique, sans aucune originalité. Je trouvais le synopsis et le teaser un peu trop basiques... Ça vaut la peine d'être vu, alors? Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:14

Annwvyn a écrit:

Annwvyn a écrit:
Dans le même style de drama, j'avais vu Last Cinderella où effectivement, l’héroïne qui va avoir 40 ans et célibataire, en entend de toutes les couleurs! Rolling Eyes Je ne sais pas si celui-là pourrait te plaire, Annwvyn c'est un drama japonais, qui aborde le sujet de "nouvelles" femmes au Japon, trois amies qui ont à peu près le même âge, une a toutes sortes d'aventures, une autre est mère au foyer mais pas très heureuse et donc la dernière, l’héroïne, travaille dans un salon de coiffure! ça fait plus  "comédie romantique" donc ce n'est peut-être pas ton truc...Wink  
lol! Je crois que j'aime quand même les comédies romantiques.  Very Happy Je ne sais pas encore ce que je préfère dans les dramas en fait. J'aime bien les "tranches de vie", ça c'est sûr. Mais j'ai aussi aimé Nodame et Maou qui n'ont rien à voir alors... Et puis je suis très loin d'avoir détesté INK. I love you  J'avais déjà entendu parler de Last cinderella, et sans doute que j'y jetterai un oeil. Après, il y a aussi le drama Kyou wa kaisha yasumimasu qui va sortir bientôt (encore avec Tamaki Hiroshi !) et il paraît que l'histoire est partie pour beaucoup ressembler à Last Cinderella, donc je ne sais pas par lequel je commencerai. Wink

Tout ce que je peux dire pour te convaincre un peu plus d'y jeter un œil, Wink Razz c'est qu'il interpelle aussi les téléspectateurs et a bien aussi un côté "tranche de vie"! Par contre, ici, on était très "divisé" par rapport aux deux héros masculins du drama et à la fin du drama, il y a clairement deux camps qui s'affrontent!!^^^lors de mon 1er visionnage, j'étais foncièrement dans le camp minoritaire drunken (Haruma Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 ) Lors de mon 2ème visionnage, je me posais encore plus de questions et là, j'étais entre les 2 camps et même pas vraiment pour l'un ni pour l'autre! Dramas asiatiques - Page 36 999779
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:05

Je me reprends : un de ses plus beaux rôles. Parce que son jeu pour Nodame est excellent aussi!
Je désespère pour mon retour, j'ai tellement de choses à voir que je ne sais pas par quoi commencer Wink
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:40

MyleneS a écrit:
christelle a écrit:
En tous cas, dans les nouveautés de cet automne, je ne peux que recommander chaleureusement My Lovable Friend avec les acteurs Bi (Rain) et Krystal, qui sont excellents
J'avais bien envie de regarder ce drama (j'aime bien Bi Rain, moi! bounce), mais j'avais peur que ce soit un drama trop basique, sans aucune originalité. Je trouvais le synopsis et le teaser un peu trop basiques... Ça vaut la peine d'être vu, alors? Smile
Ecoute, je suis envoûtée Wink
C'est classique sans l'être complètement car Rain est un peu plus âgé que Krystal, et il est complètement charmant, je dois dire... ça va assez vite question intrigue, mais ça passe très bien. En un épisode, on en a pour son argent. I love you Tu peux tester le premier épisode, ça suffira, je pense, pour savoir. Smile
Il y a un chien trip mimi  Laughing

j'aime aussi bcp it's Okay it's love en ce moment, d'ailleurs  ! Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:07

christelle a écrit:

C'est classique sans l'être complètement car Rain est un peu plus âgé que Krystal, et il est complètement charmant, je dois dire... ça va assez vite question intrigue, mais ça passe très bien. En un épisode, on en a pour son argent.  I love you Tu peux tester le premier épisode, ça suffira, je pense, pour savoir. Smile
Il y a un chien trip mimi  Laughing

Attirée par vos commentaires à toi et à Mylène, j'ai vu aussi quelques teasers, mais j'ai quand même peur que ce soit un drama trop classique et puis, Bi Rain m'indiffère complètement! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant