Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+17
Kusanagi
ekaterin64
Vanesss
Elianor
Miriel
Saatiya
Darcy
MissAcacia
MyleneS
Lady A
Ju
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
marie21
Lilieärendil
cléopatre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Dramas asiatiques - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:30

Kusanagi a écrit:
Sans compter que le message de sacrifice pour l'art me gave (mais pas que dans Nodame) (après ça vient p'têt de moi, pour qui les disciplines artistiques doivent être un moment de joie... je suis sans doute plus capable de sacrifier des choses pour d'autres disciplines....)
Oui, je me souviens qu'on en avait parlé ! Smile Moi ce qui m'avait beaucoup blessée dans Nodame, c'est cette obligation qu'on fait à l'héroïne de faire du piano parce qu'elle a du talent. Clinchamps n'était pas d'accord je crois, mais moi je persiste à dire que si elle voulait vraiment être instit, et bien qu'elle soit instit ! I love you

Citation :
Et puis il y en a d'autres à qui les visages asiatiques ne faisaient soi-disant aucun effet et qui sont totalement passé du côté obscur de la Force lol!

C'est ce que je lui ai dit... mais elle m'a dit que non. Je crois que ce sont les visages japonais qu'elle trouve trop fins, trop bien dessinés. Mais effectivement, je devrais peut-être tenter de lui montrer des acteurs plus vieux. Et puis les regarder en action, c'est carrément vrai, ça fait toute la différence ! Very Happy

marie21 a écrit:
Mais ne le prends pas mal Annwvyn,  Dramas asiatiques - Page 38 474727 mais la "sauce" prend difficilement!
En fait, en dehors du surjeu (peut-être assumé mais dans le drama, il n'y a pas toujours ce surjeu et c'est pour ça que ça passait encore bien)
Je ne le prends pas mal, chère Marie, ne t'inquiète pas. Je comprends bien qu'on puisse ne pas accrocher avec le personnage de Nodame. Simplement je suis très surprise, parce que pour moi ça sautait vraiment aux yeux que les deux acteurs principaux jouaient de façon beaucoup moins théâtrale dans les spéciaux. Je suis donc très surprise de ton diagnostic. Wink Et puis, je persiste à dire que pour moi c'est plus du théâtre que du surjeu. D'habitude, je ne supporte vraiment pas les héros qui crient et font des grimaces, alors que j'ai adoré Nodame. Dramas asiatiques - Page 38 371150  

Citation :
ça m'énerve un peu que la musique passe avant tout pour Chiaki!  No  Sad ça me chagrine un peu que Nodame passe au second plan  Sad (peut-être que j'ai un parti pris là
Alors là, je ne peux rien objecter. Les dramas nous interpellent souvent de manière très personnelle, et je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Dramas asiatiques - Page 38 474727 Après, je trouve que Chiaki est quand même soucieux de Nodame. Musicalement, il s'occupe bien d'elle, on est d'accord. Smile Mais dans le 1er spécial déjà, il y a pas mal de moments où il évolue. Quand il lui dit "allons-y Nodame" au tout début, il sourit... c'est une des premières fois qu'on le voit sourire. Very Happy Ensuite, il lui dit avant de l'emmener au resto qu'il va la "gâter", puis il s'excuse de s'être moqué d'elle, et puis il continue à lui faire la cuisine. Puis il est très déçu lorsqu'elle lui annonce qu'elle ne viendra qu'à partir du troisième tour du concours et qu'elle préfère le festival d'anime (il faut dire que Nodame en tient une couche aussi, ce n'est pas une petite amie facile ! Laughing). Quand il la quitte, elle lui manque, et il ne retrouve son inspiration de musicien qu'à son retour. J'ai beaucoup beaucoup ressenti l'importance qu'elle avait pour lui, et son affection grandissante pour elle. Pour moi, toute l'affection qu'il ressent pour elle s'exprime dans sa musique, dans ses regards et dans ses rares sourires. Ca m'a juste sauté au yeux, et bouleversée ! Dramas asiatiques - Page 38 150390 Après, pas vraiment de triangle amoureux pour que Chiaki ait à se décider, donc, ça ne facilite pas les choses. Wink

Citation :
Bref, je me dis que si elle n'était pas une pianiste douée, il ne l'aurait pas du tout remarqué et il continue de ne pas trop faire attention à elle!  No
Alors ça, ça reste toujours la grande question. C'est une question délicate et douloureuse. Est-ce que sans la musique il l'aurait quand même remarquée et aimée ? Le dernier film tente (un peu) de répondre à cette question. Autant te dire que la réponse n'est jamais clairement formulée, ce qui me fait dire qu'on pourrait encore faire une suite au drama. Pour ma part, je pense qu'il l'a remarquée avec la musique, mais que son caractère joyeux et optimiste l'a également séduit.

Pour INK saison 2 je te fais confiance évidemment Dramas asiatiques - Page 38 553975, et j'attends la saison 2 avec impatience. Mais avec la saison 1 seulement, je trouve que quand Naoki pousse Kotoko, ça m'a semblé parfois un peu vieux jeu : elle veut juste devenir la femme japonaise parfaite, son épouse, et je trouve ça un peu rétrograde. Embarassed Chiaki pousse Nodame à travailler, mais il ne se rend pas toujours compte qu'elle fait ça pour lui, il encourage Nodame à suivre un chemin pour elle et non pas vis à vis de lui.

Citation :
faut pas se voiler la face vis à vis de kotoko, elle est nulle en cuisine et elle est quand même bien idiote par moments, elle a l'air d'être sacrément nulle en maths (moi aussi, ça nous fait un point commun en plus^^); c'est l'antithèse de la femme japonaise parfaite. Pourtant, il l'aime telle qu'elle est, il est conscient de toutes ses imperfections et il les accepte

Chiaki n'est pas non plus en reste de ce côté là Wink : s'il dit que Nodame est une "hentai", il l'accepte vraiment telle qu'elle est, se contentant de ranger sa chambre et de lui faire la cuisine. D'ailleurs, dans une scène coupée du dernier film, il a une conversation avec le nouveau chef d'orchestre du Rising Star
Spoiler:

Bon, alors après tout ce que tu as écrit, pas sûr que tu aimes la suite, Marie. lol! Chiaki évolue quant à ses sentiments, c'est indéniable, et j'ai adoré ces passages. Mais (et c'est un grand mais) sur le plan de la musique, il est juste plus intransigeant que jamais. Et j'avoue que pour cette raison, les deux derniers films m'avaient un peu traumatisée... Twisted Evil j'étais juste bouleversée. Dramas asiatiques - Page 38 302347 Dramas asiatiques - Page 38 302347 Mais cette fin, je l'accepte aujourd'hui volontiers, grâce aux longues discussions sages que j'ai eues avec Clinchamps et MissAcacia. Mais nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler.

Bonne suite de visionnage quand même ! En tout cas, on discute, on discute, c'est super ! Dramas asiatiques - Page 38 64968 Dramas asiatiques - Page 38 474727

EDIT : aah Scarlett, on est bien d'accord, ma mémoire ne me faisait pas défaut ! Quand tu re-regarderas le film, tu nous redonneras ton ressenti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:06

Scarlett Unnie a écrit:
et je craque devant le sourire de Sung Joon  drunken  que j' ai vu dans Lie to me , Gu family Book et dans I need romance3 que je n 'ai pas encore fini mais ça viendra !  Very Happy

Dramas asiatiques - Page 38 64968 C'est vrai qu'il a un sourire très craquant drunken Je n'ai pas vu Gu family Book mais son personnage est adorable dans I need romance 3. Je l'ai beaucoup aimé aussi dans White Christmas où il joue un personnage beaucoup plus froid et je l'adore dans Shut up Flower boy band I love you
Peut-être que je me laisserai tenter par Discovery of Romance, après tout ça pourrait me faire changer d'avis sur Eric... Mais d'abord priorité à Thank you Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:15

Camomille a écrit:

Mais d'abord priorité à Thank you Very Happy

Yeah !!! Tu commences quand ? lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:24

Annwvyn a écrit:

Pour INK saison 2 je te fais confiance évidemment Dramas asiatiques - Page 38 553975, et j'attends la saison 2 avec impatience. Mais avec la saison 1 seulement, je trouve que quand Naoki pousse Kotoko, ça m'a semblé parfois un peu vieux jeu : elle veut juste devenir la femme japonaise parfaite, son épouse, et je trouve ça un peu rétrograde. Embarassed Chiaki pousse Nodame à travailler, mais il ne se rend pas toujours compte qu'elle fait ça pour lui, il encourage Nodame à suivre un chemin pour elle et non pas vis à vis de lui.

Razz oui, sauf que j'ai un peu peur de ce que vont nous faire les scénaristes japonais, vu comme ils ont tronqué la fin de la s1 et aussi ce qu'ils ont fait avec l'épisode Honeymoon qui a été pour ma part, très, très décevant, comparé à celui de la version Taiwanaise ou même de l'animé! No Dans la S2 de la version taiwanaise, le héros encourage l’héroïne à suivre son propre chemin, à être plus indépendante vis à vis de lui, il s'en rend compte à plusieurs reprises tout au long de la saison et prend même une décision pour qu'elle soit plus indépendante; ce "fil conducteur" est bien développé dans la version TW, dès le 2ème épisode (quand en lune de miel, ils font le baptême de l'air tous les deux, il lui dit d'aller de l'avant, d'envisager l'avenir sérieusement, son propre avenir, de voir le plus loin possible I love you ).
Mais est-ce que ce sera le cas dans la version japonaise? scratch j'ai l'impression qu'ils s'en réfèrent davantage à l'animé, plutôt qu'au manga, en fait, contrairement à la version TW qui suit quand même bien fidèlement la trame du manga, jusqu'à avoir cette fin un peu douce amère mais que je trouve bizarrement très belle*! I love you (je dis bizarrement car je n'aime pas trop en général les fins en demie teinte ou qui se finissent sur une interrogation). Bref, je ne suis pas sure que les scénaristes japonais aient bien saisi toutes les subtilités du manga, vu comme ils ont résolu la dernière intrigue concernant Naoki et
Spoiler:
dans la S1 Rolling Eyes et puis même Kotoko dans l'épisode spécial Rolling Eyes Je trouve que la version TW explore davantage les sentiments des 2 protagonistes. Pour l'instant, la version japonaise se contente de rester à la surface.. Razz

*J'ai lu quelques commentaires ici et là et apparemment, beaucoup de gens veulent qu'il y ait une fin comme dans l'animé! Rolling Eyes

on aura aussi l'occasion d'en reparler..

Et je verrai peut-être la suite de Nodame ce soir. J'ai continué aussi un peu Last Friends!

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:24

Camomille a écrit:
Sinon, je suis en train de regarder School 2013 et pour l'instant j'avoue ne pas être vraiment emballée. C'est pas que ce soit pas bien mais avec toutes les bonnes critiques que j'avais pu voir, je crois que j'en attendais plus. Mais bon, mon avis peut très bien changer par la suite, j'attends de voir... Par contre c'est sympa de retrouver Lee Jong Suk et Choi Daniel dans le rôle du prof  Very Happy
Perso, j'avais été assez déçue par ce drama. Le casting est très bon, mais l'histoire est pas terrible. Il ne se passe pas grand chose et je suis vraiment restée sur ma faim...

Scarlett Unnie a écrit:
Je n' ai pas vu Que sera sera et je n' ai jamais vu jouer Eric mais il a une tête qui me plait bien Laughing donc j' y vais sans apriori Laughing et je craque devant le sourire de Sung Joon
Moi je l'ai adoré dans le mini-drama White christmas, où il est excellent! I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:35

Oh Marie, dans ce cas, il serait bon que les japonais prennent modèle sur la version taïwanaise ! Le drama a la chance d'avoir une saison 2, j'espère qu'ils vont en profiter pour bien analyser et faire évoluer la relation entre les personnages. Very Happy

EDIT : j'en profite pour te répondre sur Michiru, pour éviter du hors sujet dans le topic du cinéma. Razz Je me disais juste que souvent quand le surjeu était flagrant, c'était que ça devait être voulu. Mais effectivement, ça n'empêche pas que certains jouent mal, surjeu ou non... et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé l'actrice de Michiru pas vraiment au top ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:15

Scarlett Unnie a écrit:
Yeah !!! Tu commences quand ? lol!
lol! Je pense le commencer ce soir ou demain Very Happy Je laisserai un petit commentaire après avoir vu les premiers épisodes Wink

MyleneS a écrit:
Perso, j'avais été assez déçue par ce drama. Le casting est très bon, mais l'histoire est pas terrible. Il ne se passe pas grand chose et je suis vraiment restée sur ma faim...
Dramas asiatiques - Page 38 64968 Pareil que toi Mylène, je l'ai fini hier et c'est une grosse déception ! J'attendais pas mal de la bromance dont j'avais beaucoup entendu parler mais ouai... bof quoi Dramas asiatiques - Page 38 695703
Je ne me souvenais plus que tu avais vu White Christmas  Very Happy  j'ai beaucoup aimé ce mini-drama !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:55

Camomille a écrit:
Pareil que toi Mylène, je l'ai fini hier et c'est une grosse déception ! J'attendais pas mal de la bromance dont j'avais beaucoup entendu parler mais ouai... bof quoi
Je ne me souvenais plus que tu avais vu White Christmas  Very Happy  j'ai beaucoup aimé ce mini-drama !

Comme toi, j'attendais beaucoup plus de la bromance. Puis...
Spoiler:

Et oui, j'ai bien vu White Christmas, qui a été un énorme coup de coeur I love you I love you D'ailleurs, il y a aussi un acteur de White Christmas qui joue dans School 2013, non? Celui qui fait l'étudiant sourd dans White Christmas joue le "méchant" de School 2013, si je me souviens bien.
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:37

MyleneS a écrit:
Comme toi, j'attendais beaucoup plus de la bromance. Puis...
Spoiler:
Oui moi aussi ! Je me doutais bien qu'il ne fallait pas trop attendre vu que c'était pas le thème du drama mais quand même... Déception, déception Dramas asiatiques - Page 38 820783 Laughing
Et oui l'acteur de White Christmas est bien le même que celui de School 2013, ça fait bizarre d'ailleurs de le voir dans un rôle complètement différent...
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:36

Bon ça sert à rien que je passe derrière Annwvyn, sur ce sujet son éloquence suffit Wink
Je compte vraiment essayer de revoir ce drama d'ici la fin de l'année, car j'ai envie de voir et ressentir tout ce dont tu parles et que je n'ai pas forcement ressenti à mon premier visionnage Smile J'espère trouver le temps de le faire, à côté de tous les autres que j'ai encore à découvrir Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:23

Ju a écrit:
Bon ça sert à rien que je passe derrière Annwvyn, sur ce sujet son éloquence suffit Wink
lol! N'exagérons rien !
Mais quand j'y repense, Ju, il me semble que toi tu avais été quand même assez touchée par les épisodes spéciaux, et sensible au dégel des sentiments de Chiaki. Wink Plus que Marie en tout cas. Dramas asiatiques - Page 38 474727

Sinon, j'y pensais ce matin... si tout va comme prévu, dans un an tout pile on devrait être au Japon Ju et moi ! cheers cheers cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:41

Tu as raison, j'avais eu du mal avec le caractère de Chiaki dans le drama (même si tu avais réussi à instaurer des doutes dans mon avis Wink ) mais dans les films, j'avais été plus comblée et j'avais apprécié l'évolution de ses sentiments. Même s'il n'est pas encore hyper expressif, il y a franchement du mieux!

Annwvyn a écrit:
Sinon, j'y pensais ce matin... si tout va comme prévu, dans un an tout pile on devrait être au Japon Ju et moi ! cheers cheers cheers
Moi aussi j'y pensais ce week-end! Olala comme ça me fait trop plaisir bounce Il faudra qu'on prenne les billets d'avion à mon retour (je ne sais pas comment je vais réussir à me remettre à travailler sérieusement. Je suis en congés pour 4 semaines, et je pense déjà aux prochaines Razz)
Par contre, j'espère qu'ils parlent un peu l'anglais parce qu'autant l'Australie ça passe très bien niveau dépaysement, autant le Japon, j'ai un peu peur niveau compréhension... Mais ce sera un vrai challenge!
J'ai trop hâte! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:19

Bon sang, les copines ! Je m'absente 3 jours et c'est une encyclopédie qu'il faut que je rattrape !! lol! lol! Au hasard, je plussoie Scarlett : Thank You n'est pas déprimant du tout au contraire !! cheers cheers cheers et je plussoie Marie : les acteurs qui jouent les "français" dans Nodame sont à ch... heu... à pleurer tellement ils sont mauvais !! lol! Surtout quand ils parlent en français, heureusement ça ne dure pas longtemps !!! lol! Merci Scarlett de me citer !! Flattée je suis !!! cheers cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:26

Ju a écrit:

Par contre, j'espère qu'ils parlent un peu l'anglais parce qu'autant l'Australie ça passe très bien niveau dépaysement, autant le Japon, j'ai un peu peur niveau compréhension... Mais ce sera un vrai challenge!
J'ai trop hâte! cheers

Alors ça dépend où mais globalement.... non, ils parlent aussi bien l'anglais que les français lol! Bon tout ce qui est zone touristique vraiment (musée etc) ça ira ^^
Après on survit très bien au Japon sans comprendre avec juste quelques mots parce qu'ils sont adorables.... et tu verras c'est encore plus dépaysants (et moins dangereux normalement XD) que l'Australie ^^

Mais je suis trop contente pour vous si ça se fait I love you I love you I love you
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:27

Ah ! J'ai déjà hâte d'avoir le compte-rendu de Ju et Annwvyn au pays du Soleil Levant !!! cheers cheers cheers
Sans compter que si je suis encore en état, moi aussi je prévois d'y retourner dans un an !! Le château du Héron Blanc est à nouveau ouvert au public, je ne veux pas mourir sans l'avoir vu !! lol! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:38

J'espère que ça se fera, oui ! Et on vous demandera conseil les filles. sunny sunny Je commencerai par aller éplucher les comptes rendus de Clinchamps. Smile C'est sûr qu'on ira à Tokyo, mais j'espère qu'on partira suffisamment longtemps pour voir un peu la campagne. Dans Kekkon shinai il y a de superbes images d'automne, et j'espère que si on y va dans un an pile on tombera sur les érables rouges. I love you I love you Mais de toute manière, on n'aura jamais assez de temps pour tout voir ! Very Happy
C'est super Clinchamps si tu y retournes !! Dramas asiatiques - Page 38 474727 cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:48

J'en suis à l'épisode 15 de It's okay that's love!! Je vais de ce pas regarder le dernier épisode... en espérant ne pas être déçue! bounce bounce
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:13

oh la chance!!! drunken sunny moi c'est en Corée que j'aimerais aller si j'ai les moyens de faire un voyage en Asie.
@Mylene: tu ne seras peut être pas déçue toi Wink
disons qu'à part le début,il est "vide" comme épisode , sans grand intérêt en fait!Suspect il m'a semblé plus court aussi. scratch
Mais il met de bonne humeur!!! sunny rendeer
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:32

Et voilà, je viens de terminer It's okay that's love Smile

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé ce drama. Si j'avais un peu de mal à m'attacher à l'héroïne par moments, j'ai trouvé le reste des personnages très attachants, avec une préférence pour le très touchant Kang-Woo et pour Jae-Boem, le frère du héros, personnage qui m'a beaucoup plu de par son côté complexe et profond, puis aussi très touchant. Côté casting, j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante (en même temps, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la psychiatrie et psychologie) et j'ai bien aimé son évolution. Et si j'ai trouvé les épisodes du milieu un peu moins intéressants et plutôt répétitifs, je ne me suis quand même pas ennuyée. Le côté réaliste du drama m'a beaucoup plu. Enfin, j'ai adoré l'ost, avec certaines chansons très très belles et d'autres plutôt rythmées, mais toutes accompagnent très bien le drama. Par contre, ce qui m'a un peu moins plu dans le drama, c'est que j'ai trouvé le couple principal un peu moins bien assorti... je n'ai pas trouvé qu'il y avait une alchimie particulièrement flagrante entre les acteurs principaux et le couple principal m'a moins touché que beaucoup d'autres couples de dramas. Il n'empêche qu'on a quand même droit à des scènes bien romantiques, bien mignonnes ou bien émouvantes Smile

Concernant le dernier épisode... j'avais un peu peur d'être déçue, vu la plupart des commentaires plutôt négatifs sur cette fin. Et pourtant, moi, j'ai adoré ce dernier épisode!!

Spoiler:

J'ai donc trouvé que la fin collait parfaitement au reste du drama et qu'elle n'aurait pas pu être plus réaliste. Je n'ai absolument pas été déçue et je suis bien contente de cet épisode final Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:18

Je pensais que la fin te plairait, Mylène, et tant mieux !! lol! Moi, ce n'est pas le fond (la façon dont ils gèrent leur problème est plutôt judicieuse) mais c'est la forme, cette fin en "mélodie du bonheur" faite en poussant à fond la rigolade, avec des couleurs exacerbées (je ne sais pas si vous avez jamais vu de l'herbe aussi verte... lol! ) ce qui m'a rendu le dernier épisode très ennuyeux, sauf le premier quart, consacré à la conclusion de leurs histoires. Il faut dire que je n'avais en plus aucune sympathie
Spoiler:
mais que j'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages principaux, justement parce que cela ne ressemblait pas à la romance habituelle des héros de dramas, et qu'il y avait des moments où elle m'insupportait par son égoïsme ou lui par son arrogance, enfin comme de vrais êtres humais qui ont des hauts et des bas... Very Happy Cela reste dans l'ensemble une très bonne surprise !! cheers cheers

Là j'ai repris Gunshi Kanbe, avec Okada (plus Jésus que jamais lol! ) Junichi, et de temps en temps Tomaaa et plein d'autres très bons. J'en suis à la moitié (25) ça me plaît bien parce que c'est l'histoire d'une période très importante du Japon, et que je retrouve ce que j'ai plus ou moins lu ici et là, mais je reconnais que ça manque de quelque chose, je ne saurais dire quoi, d'imagination peut-être ! Au bout de 25 épisodes je sais qui est qui et c'est déjà ça parce qu'il y a du monde !! Very Happy Mais encore une fois ce que je regrette que personne n'ait pensé à sous-titrer les commentaires de fins d'épisodes sur le Japon d'aujourd'hui et les souvenirs qu'on y trouve des personnages du drama ! Je reconnais les noms en passant, mais pour savoir ce que la voix off raconte... No Je vais devenir experte de l'époque Sengoku !! lol! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:15

Juste un petit passage rapide pour dire que j'ai commencé à regarder Thank you hier Very Happy J'ai vu les 3 premiers épisodes, c'est encore le début mais je commence à bien accrocher au drama. J'aime bien les personnages principaux mais Min Ki Seo est le personnage que je trouve le plus intéressant pour l'instant et j'ai hâte de voir comment il va évoluer (parce qu'on se doute bien qu'il va devoir changer pas mal Wink ), et la petite est toute choupinette I love you J'aime aussi beaucoup le fait que l'histoire se déroule sur une petite ile où tout le monde se connait, ça amène un côté chaleureux au drama sunny
Je vais regarder la suite ce soir bounce
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:00

Camomille a écrit:
J'aime bien les personnages principaux mais Min Ki Seo est le personnage que je trouve le plus intéressant pour l'instant et j'ai hâte de voir comment il va évoluer (parce qu'on se doute bien qu'il va devoir changer pas mal Wink

Absolument et c' est passionnant de le voir évoluer lentement mais sûrement Wink  Je suis contente de voir que tu accroches déjà bien au drama Very Happy  et je plussoie pour la petite adorable I love you  et pour l' île bleue  I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:30

camomille !!! cheers cheers cheers (forts encouragements) Dramas asiatiques - Page 38 846997 Dramas asiatiques - Page 38 846997 Dramas asiatiques - Page 38 846997 et comme le disait un ami à moi à qui j'ai fait voir Thank you :
Citation :
Je viens de terminer Thank you... Jang Hyuk, enfin Min Gi-Seo ,est définitivement un mec comment dire...à suivre, dans le vrai sens du terme, une inspiration.

Si ce n'est pas un compliment !! Very Happy

Annwvyn, dès que je suis à jour de Gunshi kanbe j'attaque Kekkon Shinaï !! Et puis il faudrait que je me décide à finir Joseon shooter ... et les autres en attente... ou décider simplement que je les laisse tomber !!! Pourtant ça ne m'arrive pas souvent !! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:39

J'espère que tu aimeras Kekkon shinai, Clinchamps ! sunny
Ca me fait penser que j'aimerais bien me lancer dans un taiga drama, mais je ne sais pas vraiment lequel j'ai envie d'attaquer... parce que 50 épisodes, c'est quand même long ! Dramas asiatiques - Page 38 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:48

C'est le premier que je vois, je ne peux donc pas te conseiller, mais je peux déjà dire que je l'ai choisi pour deux raisons : l'époque Sengoku et les guerres d'unification du Japon (j'adore Hideyoshi Toyotomi, et je sais que la préférence de Kusa-sensei va à Oda Nobunaga, que je trouve quand même un peu trop "bête sauvage" lol! ) et l'acteur principal, que j'aime beaucoup beaucoup, Okada Junichi.
Je reconnais aussi que si je n'avais pas lu avant une bio de Hideyoshi, une autre de Tokugawa, et "la pierre et le sabre" j'aurais été totalement perdue !!! J'avais donc quelques repères, et bien sûr j'en apprends beaucoup, car si on peu reprocher l'aspect didactique au niveau pur "entertainment" c'est justement ça qui me le rend intéressant : je préfère (et j'ai toujours préféré) apprendre l'Histoire à travers les romans et anecdotes... lol! Oui, je suis superficielle, et j'assume totalement !! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 38 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant