Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 11:19
clinchamps a écrit:
comme le disait un ami à moi à qui j'ai fait voir Thank you :
Citation :
Je viens de terminer Thank you... Jang Hyuk, enfin Min Gi-Seo ,est définitivement un mec comment dire...à suivre, dans le vrai sens du terme, une inspiration.
Si ce n'est pas un compliment !!
Et venant de la part d' un homme, c' est encore plus remarquable
Clinchamps, j' ai bien fait de citer ta présentation et c' est toujours un plaisir
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 11:48
clinchamps a écrit:
je préfère (et j'ai toujours préféré) apprendre l'Histoire à travers les romans et anecdotes... Oui, je suis superficielle, et j'assume totalement !!
Mais je suis comme toi, Clinchamps, j'aime beaucoup apprendre à travers les romans, plus qu'au travers de biographies, cours d'histoire ou de sociologie.
Je regarde les différents sujets des taïgas, et il y en a de toutes les époques ! Un qui me dit bien est celui de l'année dernière, avec Haruka Ayase qui s'appelle Yae no Sakura et qui est consacré à à Niijima Yae . Après, je regarde tout ça de loin, j'y connais tellement rien à l'histoire du Japon ! Et puis évidemment, je suis intéressée par celui dont Ueno Juri joue le rôle titre (avec aussi Misukawa Asami) Gō : Hime-tachi no Sengoku, consacré aux femmes de la période Sengoku (puisque tu en parles, Clinchamps). Apparemment, Gou est la nièce de Oda Nobunaga et sa grande sœur est la deuxième épouse de Hideyoshi. Mais ce que tu dis me fait un peu peur... je n'y connais tellement rien, que je risque de m'y perdre avec tous ces personnages ! (sans compter que pas sûr que je puisse me procurer les épisodes).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 13:02
Go : Hime-tachi Sengoku, ça m'intéresserait, mais je vais déjà avaler les 50 (enfin les 20 qui restent) de Gunshi kanbe !!
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 21:52
Je passe juste pour faire passer un message de ma petite soeur : n'oublions pas de souhaiter un joyeux anniversaire à notre cher Toma qui fête ses 30 ans aujourd'hui ! (et hier c'étaient les 25 ans de Horikita Maki ).
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 21:56
Exact, Joyeux Anniversaire Toma-chan ^^
Sinon il faut que je me remette à Gushi Kanbee... et Yae no Sakura et Gou me semblaient bien aussi ^^ Et t'en fait pas Annwynn, manifestment les drmaa historiques nippon, c'est un peu wikipedia y'a des fiches sur les persos (ceci dit j'ai commencé le roman sur Hideyoshi.... et pfiuuuuu.... déjà ils changent de noms tout le temps, et puis y'a trop de peronngaes!!) (mais Oda.... ah Oda )
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 7 Oct 2014 - 23:15
Joyeux anniversaire Toma!! (merci pour l' info Annwvyn )
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 0:06
Kusanagi a écrit:
Exact, Joyeux Anniversaire Toma-chan ^^
Sinon il faut que je me remette à Gushi Kanbee... et Yae no Sakura et Gou me semblaient bien aussi ^^ Et t'en fait pas Annwynn, manifestment les drmaa historiques nippon, c'est un peu wikipedia y'a des fiches sur les persos (ceci dit j'ai commencé le roman sur Hideyoshi.... et pfiuuuuu.... déjà ils changent de noms tout le temps, et puis y'a trop de peronngaes!!) (mais Oda.... ah Oda )
Oui, c'est vrai qu'il y a des récaps régulières et que les noms des personnages apparaissent toujours en bas de l'écran, enfin pas les 5 ou 6 principaux quand même et Kusa, le Oda du drama est très très bien, il te plaira !! Là j'en suis à l'épisode 27, et il va avoir chaud, le Oda, si je puis me permettre cette vanne débile mais c'est vrai qu'ils changent denom sans arrêt, c'est pire que dans "Guerre et Paix"
Et joyeux anniversaire, Tomaaaaa !!!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 14:21
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je suis tombée sur quelques infos sur des dramas à venir avec des acteurs que certaines ici aiment bien
Première info, Shin Ha Kyun aurait apparemment signé pour le rôle principal dans le drama Mister Baek dont la diffusion devrait commencer en novembre. Le point de départ fait penser à un Miss Granny version masculine : un vieux monsieur grincheux qui ne s'est jamais intéressé qu'à lui-même et à l'argent, se retrouve comme par magie dans son corps de trentenaire et a une chance de refaire sa vie complètement différemment. Shin Ha Kyun est un acteur que j'aime beaucoup et après l'avoir vu dernièrement dans pas mal de films assez sérieux, je suis contente de pouvoir le voir dans une rom-com. Ce n'est pas un acteur qui me fasse swooner (je sais déjà que Scarlett ne sera pas d'accord ) mais je dois admettre que la photo qu'ils avaient mise pour l'article est plutôt pas mal
Spoiler:
Deuxième info qui intéressera peut-être plus de monde, Hyun Bin aurait accepté le rôle principal (ou je devrais dire les rôles principaux ) dans le drama Hyde, Jekyll, I (une autre comédie romantique) prévu pour janvier 2015. Son personnage ayant un dédoublement de personnalité, il jouerait donc un double rôle, celui de Ji Gil, écrivain froid et méprisant et Ha Yi-Doo, personnage doux et innocent. Au moins pas de problème de second rôle masculin Le producteur est celui de 49 days et Queen of Ambition et le scénariste pricipal est celui de Cheongdamdong Alice. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part avec Hyun Bin dans le rôle principal je suis déjà partante Par contre, je n'ai pas de photo à partager
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 14:41
Merci beaucoup pour l'info sur le prochain drama de Hyun Bin,Camomille!!! non seulement le genre et l'histoire m'intéressent,mais en plus s'il y a mon acteur coréen préféré qui est excellent dans le registre de la comédie,alors c'est parfait!! Un drama à suivre.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 15:14
Marie, je me doutais bien qu'un nouveau drama avec Hyun Bin pourrait t'intéresser Et je pense qu'on ne sera pas les seules
Sinon, j'ai continué à regarder Thank you hier, je me suis arrêtée après l'épisode 7 (ben oui fallait bien dormir ) et j'aime de plus en plus ce drama Par contre, je me pose des questions au sujet du docteur plus j'avance dans le drama, plus je me demande comment le taux de mortalité n'est pas plus élevé sur l'ile avec un medecin pareil J'ai un peu de mal avec certains personnages secondaires, mais j'aime beaucoup les personnages principaux, que ce soit Lee Young Shin, la petite Lee Bom, le grand-père ou bien sûr Min Ki Seo Je ne sais plus si c'était Scarlett ou Clinchamps qui avait dit que Jang Hyuk pouvait exprimer toutes sortes d'émotions juste avec son regard mais je suis complètement d'accord. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans quelques films, mais je suis contente de le découvrir dans ce drama, c'est un très bon acteur !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 16:42
Camomille, merci pour les infos au sujet de Mister Baek avec Shin Ha Kyun et Hyde, Jekyll, I avec Hyun Bin j' avais vu ça aussi et ils sont déjà sur pa PAV virtuelle, tu penses bien !
Camomille a écrit:
Sinon, j'ai continué à regarder Thank you hier, je me suis arrêtée après l'épisode 7 (ben oui fallait bien dormir ) et j'aime de plus en plus ce drama Par contre, je me pose des questions au sujet du docteur plus j'avance dans le drama, plus je me demande comment le taux de mortalité n'est pas plus élevé sur l'ile avec un medecin pareil J'ai un peu de mal avec certains personnages secondaires, mais j'aime beaucoup les personnages principaux, que ce soit Lee Young Shin, la petite Lee Bom, le grand-père ou bien sûr Min Ki Seo
Oui, le docteur est un peu chelou question compétence mais l' infirmière qui pique une crise de panique à chaque urgence m' inquiète bien plus que lui
Camomille a écrit:
Je ne sais plus si c'était Scarlett ou Clinchamps qui avait dit que Jang Hyuk pouvait exprimer toutes sortes d'émotions juste avec son regard mais je suis complètement d'accord. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans quelques films, mais je suis contente de le découvrir dans ce drama, c'est un très bon acteur !
Absolument! Il peut tout exprimer dans son regard si tu n' as vu que des films avec lui, il faut d' urgence te pencher sur ses dramas tous de qualité, on peut le dire, et ses personnages sont trés bien écrits à part celui de Deep Rooted Tree où son personnage n' est pas assez exploité !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 16:48
Absolument, Camomille !! Le regard... et la voix, qui est aussi très expressive !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 8 Oct 2014 - 16:59
clinchamps a écrit:
et la voix, qui est aussi très expressive !!
Yeah ne pas oublier sa voix si expressive même si on sursaute quand il hurle de temps en temps !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 13:22
C'est vrai, comment j'ai pu oublier sa voix !
Scarlett Unnie a écrit:
Oui, le docteur est un peu chelou question compétence mais l' infirmière qui pique une crise de panique à chaque urgence m' inquiète bien plus que lui
Tu as raison, je crois qu'elle est encore pire Il ne faut pas s'étonner que les habitants de l'île parlent toujours d'aller à l'hôpital plutôt qu'à la clinique locale
J'ai fait un petit marathon Thank you hier soir, il ne me reste plus que quelques épisodes à voir... J'adore toutes les scènes entre Min Ki Seo et Lee Bom, ces deux là sont trop mignons ensemble et il y a également de très jolies scènes Min Ki Seo/Lee Young Shin Si j'ai déjà parlé du jeu de Jang Hyuk, en revanche je n'avais pas parlé de la petite qui fait Lee Bom. Pour une actrice si jeune, elle s'en tire vraiment très bien, le rôle n'est pas facile et elle est à la fois adorable et touchante. Suite et fin ce soir, j'ai hâte
Scarlett Unnie a écrit:
si tu n' as vu que des films avec lui, il faut d' urgence te pencher sur ses dramas tous de qualité, on peut le dire, et ses personnages sont trés bien écrits à part celui de Deep Rooted Tree où son personnage n' est pas assez exploité !
Je pense que c'est ce que je vais faire Chuno est le premier sur ma liste, ça fait longtemps que je veux le voir !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 14:03
Camomille, je plussoie pour Lee Bom, elle est adorable, pleine de vie et trés intelligente et et il y a une réelle alchimie entre elle et Min Ki Seo cette petite actrice est remarquable de naturel je suis toujours surprise de voir comment les enfants coréens interprètent si bien leurs rôles souvent difficiles !
Camomille a écrit:
Je pense que c'est ce que je vais faire Chuno est le premier sur ma liste, ça fait longtemps que je veux le voir !
Chuno ! Et il y a aussi Robbers qui est trés bien et les autres.... et le dernier Fated To Love You je sais que tu étais trés réticente au vu des teasers comme moi et d' autres d' ailleurs mais ils ne donnent pas une bonne vision du fond du drama et nous sommes plusieurs à l' avoir beaucoup aimé et à avoir succombé au charme de Lee Gun (Jang Hyuk) A bon entendeur....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 15:53
Scarlett Unnie a écrit:
Chuno ! Et il y a aussi Robbers qui est trés bien et les autres.... et le dernier Fated To Love You je sais que tu étais trés réticente au vu des teasers comme moi et d' autres d' ailleurs mais ils ne donnent pas une bonne vision du fond du drama et nous sommes plusieurs à l' avoir beaucoup aimé et à avoir succombé au charme de Lee Gun (Jang Hyuk) A bon entendeur....
Je plussoie ! les teasers m'avaient fait absolument fuir (pour ça que je ne regarde pas ceux de Cantabile... ) et si ce n'avait été le lobbying d'ici, je serais passée à côté d'une excellente comédie dramatique avec une facette de Jang Hyuk inattendue et oh ! combien captivante !!! Bon, je te le dis à l'oreille,je n'aime pas la fin, mais j'ai des goûts particuliers et bizarres, c'est connu !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 16:14
clinchamps a écrit:
(pour ça que je ne regarde pas ceux de Cantabile... )
Et moi qui venait justement poster le troisième trailer de Tomorrow Cantabile !
Je le poste quand même, pour ceux que ça intéresse (il y a des sous titres français). La série commence lundi prochain.
C'est étonnant et amusant de voir sur la toile les fans de la version japonaise (et du couple Tamaki-Ueno) qui râlent à la moindre sortie d'une vidéo ou d'une affiche. Pour l'instant, je préfère ne pas me prononcer. Simplement, je ne trouve pas que Joo Won soit vraiment beau et je n'aime pas sa coiffure ! Mais je sens les choses plutôt bien. Ce sera mon premier drama coréen.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 16:19
Pas grave !! je suis sûre que tout le monde va le regarder... les coiffures des Coréens s'apparentent souvent à Playmobil, comme un bol qui descend jusqu'aux sourcils, ou une mèche inamovible... Quant à la beauté de Joo Woon eh bien, c'est une affaire de goût, n'est-ce pas ? Comme disait ma grand-mère, "s'il tombait dans mon lit je n'irai pas coucher dans la baignoire"... (ce serait plutôt lui, d'ailleurs... )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 16:22
clinchamps a écrit:
(ce serait plutôt lui, d'ailleurs... )
Ooooh Clinchamps, mais non, sûrement pas !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 16:39
Oh lala Clinchamps, tu me fais trop rire ta grand mère, ça devait être quelqu' un
Merci pour le trailer de Tomorrow Cantabile , Annwvyn ! Je trouve que ça ressemble beaucoup aux scènes de la JVersion et la chambre de Naeil est aussi/encore plus^^ bord****** que celle de Nodame mais plus colorée, ce qui ne m' étonne pas dans un drama coréen
La coiffure de Joo Woon n' est pas une coiffure Playmobil mais une coiffure à la " Lee Gun " with a mèche on verra si elle est amovible ou pas
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 16:52
Scarlett Unnie a écrit:
la chambre de Naeil est aussi/encore plus^^ bord****** que celle de Nodame mais plus colorée, ce qui ne m' étonne pas dans un drama coréen
Mais elle est beaucoup grande sa chambre, c'est pour ça que c'est encore plus le bazar ! En revanche, je ne la trouve pas plus colorée, mais au contraire un peu plus pastel, des couleurs moins vives en tout cas.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 17:27
Annwvyn a écrit:
En revanche, je ne la trouve pas plus colorée, mais au contraire un peu plus pastel, des couleurs moins vives en tout cas.
Ah bah mes souvenirs sont loin on verra ça Lundi !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 19:23
Je lirai vos avis avec intérêt mais dans un premier temps je vais m'abstenir pour Tomorrow Cantabile
Je viens de finir le troisième épisode de Wakamonotachi 2014 et je confirme mon opinion positive. Les personnages évoluent vers plus de complexité et de subtilité, le fond n'est pas très gai comme le laissait supputer le début, mais ce n'est pas mélo ou le fond de la déprime. Bref ça se déguste. Et après l'horrible reportage que je viens d'entendre sur la guerre de la région des grands lacs au Congo (on n'aura jamais fini de faire le tour des horreurs que les humains peuvent infliger à leurs semblables), j'avoue que ça fait du bien .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 19:53
MissAcacia a écrit:
Et après l'horrible reportage que je viens d'entendre sur la guerre de la région des grands lacs au Congo (on n'aura jamais fini de faire le tour des horreurs que les humains peuvent infliger à leurs semblables), j'avoue que ça fait du bien .
je crois que nous venons d'entendre le même..... mais tu vas voir que le drama est de mieux en mieux avec de beaux personnages, assez réalistes, mais plutôt tourné vers la chaleur humaie que vers les Atrides...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 9 Oct 2014 - 20:16
clinchamps a écrit:
Comme disait ma grand-mère, "s'il tombait dans mon lit je n'irai pas coucher dans la baignoire"...
Oui mais il n'en tombe pas des comme ça tous les jours
Ceci dit, physiquement Joo Won n'est pas vraiment mon type non plus, mais il a quand même un côté choupinou. Et même si c'est pas dans le registre de la comédie que je le préfère, c'est un acteur qui est capable de jouer des personnages très différents donc j'attends de voir ce que ça donnera dans le remake Annwvyn, merci pour le trailer de Tomorrow Cantabile. J'espère que tu ne seras pas déçue pour ton premier drama coréen Le problème avec les remakes, c'est qu'on a souvent tendance à préférer la première version que l'on a vue... par exemple, je n'ai jamais pu accrocher à la version coréenne de HYD, Boys over flowers
Scarlett Unnie a écrit:
Et il y a aussi Robbers qui est trés bien et les autres.... et le dernier Fated To Love You je sais que tu étais trés réticente au vu des teasers comme moi et d' autres d' ailleurs mais ils ne donnent pas une bonne vision du fond du drama et nous sommes plusieurs à l' avoir beaucoup aimé et à avoir succombé au charme de Lee Gun (Jang Hyuk) A bon entendeur....
Scarlett, grâce à ton lobbying ma PàV n'en finit plus de s'allonger et en plus maintenant tu te fais aider par Clinchamps C'est vrai que les teasers étaient un peu particuliers mais je sais que souvent ils ne sont pas très représentatifs du drama Je le tenterai et je verrai bien ! Mais s'il a plu à la plupart d'entre vous, il n'y a pas de raison que je n'aime pas Clinchamps, il me semblait effectivement me rappeler que tu n'avais pas aimé la fin Il se pourrait bien que ce soit la même chose pour moi parce que je suis souvent assez déçue des derniers épisodes dans les rom-com... mais bon je verrai bien !