Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Kusanagi ekaterin64 Vanesss Elianor Miriel Saatiya Darcy MissAcacia MyleneS Lady A Ju Annwvyn Scarlett Unnie clinchamps marie21 Lilieärendil cléopatre 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Sep 2014 - 21:41 | |
| - clinchamps a écrit:
par contre, pour ton spoiler, - Spoiler:
je ne sais pas, je ne sais plus si c'est dans Buffy que j'ai vu ce procédé psychologique ou dans un film... c'est juste que c'est un truc que j'ai déjà vu faire... - Spoiler:
il faut parvenir à "tuer" cette "hallucination" et pour ça cesse, il faudrait que Jae Yul le croit mort... C'est surtout qu'on voit le gamin à au moins deux ou trois reprises, sur une route et qu'il est sur le point de se faire faucher par une voiture!!! C'est très compliqué d'essayer de comprendre comment ça se passe dans sa tête et encore plus d'essayer d'expliquer mon ressenti mais pour moi, c'est comme s'il y avait deux "entités", peut être l'inconscient et le subconscient (même si j'y connais rien à la psychologie:scratch: ) qui s'affrontaient dans son cerveau même si toutes les deux croient voir l'ado, il y en a une qui pense que ça ne va pas trop mal pour l'ado, et l'autre au contraire qui est consciente de l'état très fragile de l'ado...Je trouve ça bizarre qu'à chaque fois qu'on pense qu'il va arriver un truc grave à l'ado, hop, Jae Yul arrête brusquement de le voir, comme s'il ne voulait pas voir ce qui arrive vraiment à l'ado... peut-être parce que là, il faudrait qu'il voit la mort de l'ado en face!!! Mais vu la répétition de ce genre de scène, à mon avis, on n'est pas loin d'arriver au bout de cette hallucination! après comment va t-il se débarrasser de ça? il faudrait déjà lui dire que l'ado n'existe que dans sa tête... enfin, voilà... j'y connais rien du tout, pourtant, ça m'intéresse beaucoup d'essayer de deviner comment ce genre de cas peut se soigner!!!
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Sep 2014 - 22:01 | |
| Très intéressante, ta théorie des deux - Spoiler:
car je m'étais aussi fait la remarque que Jae Yeul ne voit l'ado qu'avant ou après qu'il lui arrive quelque chose (soit il est battu, soit il est malade, mais disparaît de l'hôpital) et effectivement si il parvenait à voir sa mort il se passerait quelque chose, mais c'est à double tranchant... Mais si il est convaincu qu'il n'existe pas, il va disparaître simplement, mais le lui faire comprendre sera bien difficile... Ce qui me trouble c'est que quelque fois nous le voyons sans que Jae yeul soit présent, comme si nous partagions son hallucination, comme la dernière fois qu'il est apparu avec la voiture qui fonçait sur lui...
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Sep 2014 - 22:10 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Vu le troisième épisode de Last Friends (oui, on continue notre mini-marathon avec Ju ! ).
Je viens de finir l'épisode 4, je m'arrête là pour ne pas prendre trop d'avance (ça me fait plaisir de me dire que tu le regardes quasi au même moment ) Je suis d'accord avec toi sur tous les points: - la musique m'énerve, je n'aime pas particulièrement la chanson et elle est trop présente. Par contre, je trouve le générique très beau esthétiquement! - la relation Michiru/Sousuke: c'est franchement horrible. - Spoiler:
Ce gars craint un max. Certes il a sûrement des antécédents qui vont finir par expliquer son comportement mais je suis désolée, pour moi ça n'excusera jamais son comportement. C'est juste un grand taré Et elle, elle est complètement folle de s'accrocher. Bien sûr, je sais que ce genre de situations existe, et je la trouve plutôt bien racontée, mais je trouve ces histoires de violence domestique vraiment horribles et je n'arrive pas à comprendre le comportement des femmes telles que Michiru
- comme toi, j'adore Ueno Juri et Eita. Ils font passer tellement de choses dans leurs regards... Et puis Takeru est vraiment trop gentil, j'aimerais trop avoir un ami tel que lui Mais bon, cette histoire va dans le mur : - Spoiler:
Takeru aime Ruka qui aime Michiru qui aime Sousuke qui aime Michiru (enfin ça dépend des points de vue..)
Bref, on ne s'en sort pas^^ Et puis pour Eita, autant je l'avais bien aimé dans Nodame et Lucky Seven, autant là je l'adore, il m'a totalement convaincue - Annwvyn a écrit:
- J'ai adoré les scènes de coloc (quelle chouette maison... Ju, c'est ça que je veux ! ) et tous les quatre sont adorables. J'aimerais en savoir plus sur l'hôtesse de l'air, qui est vraiment joyeuse et fofolle mais qui a l'air d'avoir bon coeur.
Moi aussi j'ai adoré ces scènes et j'adore cette maison Et j'espère que le personnage d'Eri (je crois que c'est ça son nom) sera plus développé, mais c'est déjà un peu le cas dans l'épisode 4 Sur ce, je vais regarder l'épisode 3 d' Itazura puis |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Sep 2014 - 23:18 | |
| - Ju a écrit:
Et puis pour Eita, autant je l'avais bien aimé dans Nodame et Lucky Seven, autant là je l'adore, il m'a totalement convaincue
Ah ! il est génial là dedans !!! Je m'étais fait la même remarque : on voudrait tous un ami comme lui !! Mais son amour à sens unique est plus compliqué qu'il ne le paraît tout de suite... Quant à Shosuke, eh bien, - Spoiler:
c'est un des ces homme qui battent leur femme, parce qu'ils sont effectivement mal orienté dans leur tête, et c'est horrible, j'en suis bien d'accord, inexcusable mais malheureusement pas exceptionnel, mais le fait que la femme reste, c'est malheureusement aussi courant !!
J'avais trouvé Ryo complètement flippant dans ce rôle, vraiment effrayant ! Il faudra que tu le voies ensuite dans un de ces rôles de Papa-doudou où il excelle, ça te changera !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Sep 2014 - 23:35 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 9:45 | |
| J'ai vu hier soir l'épisode 4 de Last friends, et j'aime toujours autant. Les personnages sont vraiment attachants (mais je crois que c'est Michiru que j'aime le moins, en dépit de sa situation assez horrible ). Je suis assez frappée par la sensibilité, la délicatesse et la fragilité qu'arrive à transmettre Eita. Je me souviens peu de lui dans Lucky Seven (je ne le connaissais pas) et bien plus dans Nodame (évidemment), et c'est clair que, comme Ueno Juri, il a vraiment une grande palette de jeu ! Concernant Sousuke, on est d'accord, il est vraiment horrible. Même si je trouve que le couple fait un peu artificiel (que ça tienne au scénario ou au jeu des acteurs, les scènes sont un peu cousues de fil blanc), effectivement, ce genre de situation doit bien arriver plus fréquemment qu'on ne pense. Pour tout dire, dans une très moindre mesure, ce drama me fait comprendre que dans le couple de mes parents, il y a un peu de ça : une situation de dépendance de ma mère, et de la violence psychologique de la part de mon père, qui lui fait du mal plus ou moins consciemment, et pleure en se justifiant par sa grande solitude la minute d'après. Je comprends d'autant mieux les réactions passionnées de Ruka.En tout cas, entre Maou et Ohno, et Last friends et Ryo, je vous jure que si je croise un Japonais en costume cravate, qui se tient raide et peu souriant, et qui trimbale une serviette, je m'enfuis en courant ! |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 9:55 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 10:08 | |
| - Annwvyn a écrit:
En tout cas, entre Maou et Ohno, et Last friends et Ryo, je vous jure que si je croise un Japonais en costume cravate, qui se tient raide et peu souriant, et qui trimbale une serviette, je m'enfuis en courant ! ne va pas à Tokyo, alors parce que des salarymen en costumes cravates à attaché case, le visage fermé, il y en a des milliers dans les rues !! Merci de mettre les BTS, Scarlett, pour celles qui aiment mais personnellement je n'aime pas trop savoir comment ça se passe, je préfère ne voir que l'histoire des personnages, et pas la cuisine des coulisses... mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 13:40 | |
| - Lilieärendil a écrit:
-
- Citation :
De mon côté, j'ai fini - après presque 1 an - Rooftop Prince Bon. J'ai bien aimé mais... trop long. - cléopatre a écrit:
- C'est vrai que l'opening est super kitsch, surtout la chanson mais il met de bonne humeur je trouve
- Annwvyn a écrit:
- Comme Ju, j'en suis au deuxième épisode de Last friends. Je ne peux pas dire que j'adore pour le moment. Je reconnais la qualité du drama (à part la musique, je trouve qu'elle est assez envahissante -ce n'est pas rare dans les dramas, mais cette fois ça m'ennuie vraiment ),
- clinchamps a écrit:
Quant à Shosuke, eh bien, - Spoiler:
c'est un des ces homme qui battent leur femme, parce qu'ils sont effectivement mal orienté dans leur tête, et c'est horrible, j'en suis bien d'accord, inexcusable mais malheureusement pas exceptionnel, mais le fait que la femme reste, c'est malheureusement aussi courant !!
Lilieärendil, j'ai arrêté Roftrop prince dès le 9 éme épisode, je n'ai jamais repris depuis. Ce n'était pas mauvais pourtant. Cléopâtre, je trouve que le générique de ISTWK met aussi de bonne humeur, je le trouve frais et léger. En ce qui concerne, la présence de la chanson Prisoner of love très souvent reprise dans Last friends. Cela ne m'a pas gêné. Je la trouve très belle. J'aime beaucoup Hikaru Utada, j'écoute encore aujourd'hui Flavor of life dans ma playlist. Il faut dire que j'écoute souvent en boucle une chanson quand elle me plaît. En ce qui concerne la violence de Sosuke, comme dit Clinchamps, il n'y a pas de "règle" dans le caractère violent. Ce n'est pas le fait qu'elle surgisse juste après le déménagement qui pose question, c'est qu'elle est aussi imprévisible. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 17:18 | |
| Scarlett, le teaser de "Iron man" me confirme que ce drama ne m'attire pas du tout |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 18:34 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 18:35 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Marie, je répond içi à ton post dans les Avatars
Et voila le BTS de la dernière scène du 18...je suis mourueeee http://vodmall.imbc.com/util/player/playurlutil.ashx?broadcastid=1003048100078100000&itemId=-99&type=m oh je suis mourue moi aussi!!! Kumao Unnie!!! Je n'ai pas trop de problème avec les BTS, pour me remettre dans le bain de l'histoire après avoir vu les acteurs sur le plateau de tournage!! Que ce soit pour ISWAK (TW et Japonais), Secret Garden, ou là pour FTLY, je suis assez fan des vidéos de tournage de ces séries, voir l'ambiance, les acteurs sur le plateau!! c'est mon côté "Voici/ People" qui ressort!!! Mais bon, j'ai toujours été avide de voir comment ça se passait sur le tournage de mes films ou séries préférés (Buffy, P&P 2005...) et ça ne m'empêche pas de me replonger dans l'histoire du drama et de m'attacher aux personnages! l'univers d'un tournage d'une série préférée - la façon dont elle est créée- m'intéressent tout autant que l'histoire et les personnages de cette série! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 18:39 | |
| - MyleneS a écrit:
- Scarlett, le teaser de "Iron man" me confirme que ce drama ne m'attire pas du tout
J'étais passée à côté ! Je viens de le voir, du coup, et... j'ai ri Cela dit, je pousserais bien la curiosité jusqu'à essayer le premier épisode |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 18:41 | |
| - marie21 a écrit:
Kumao Unnie!!! Je n'ai pas trop de problème avec les BTS, pour me remettre dans le bain de l'histoire après avoir vu les acteurs sur le plateau de tournage!! Que ce soit pour ISWAK (TW et Japonais), Secret Garden, ou là pour FTLY, je suis assez fan des vidéos de tournage de ces séries, voir l'ambiance, les acteurs sur le plateau!! c'est mon côté "Voici/ People" qui ressort!!! Mais bon, j'ai toujours été avide de voir comment ça se passait sur le tournage de mes films ou séries préférés (Buffy, P&P 2005...) et ça ne m'empêche pas de me replonger dans l'histoire du drama et de m'attacher aux personnages! l'univers d'un tournage d'une série préférée - la façon dont elle est créée- m'intéressent tout autant que l'histoire et les personnages de cette série! Pareil pour moi,, Marie même quand j' achète un dvd asiatique ou pas, je cherche toujours à avoir celui qui a des bonus @Lilie, les couteaux, on dirait vraiment qu' ils sortent d' une pochette surprise et puis il a un regard diabolique bonjour le swoon |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 20:35 | |
| Moi les bonus m'intéressent quand le réalisateur ou les acteurs perlent de leur travail, de comment ils ont vécu leur rôle... je suis en train de regarder The night watchman, et pour l'instant (3 ep 1/2 vus) c'est drôlement bien !!! Et alors il y a une collection de gambas toutes plus graaoouuuu les unes que les autres !!! Si vous n'aimez ni le fantastique, ni la magie, ni les fantômes, ni les ensorcellements, alors passez votre chemin, car il y a tout ça avec en plus une belle histoire autour d'un prince qui a vécu un horrible traumatisme dans son enfance et qui se protège derrière le masque d'un homme léger et superficiel... - Spoiler:
Choi Won Young , le Roi (le premier...) Jung Il Woo, le prince Jong Hyun Ho, l'ami, Kim Heung So, le second roi Yoon Tae Young le gardien....
et il y en a dautres... |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 20:51 | |
| Il-Woo et Hyun-Ho Mais c'est que ce casting est intéressant, en plus de l'intrigue ! Mais je termine mes dramas d'abord Et je ne changerai pas d'avis sur Chuno qui passe en premier |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 21:17 | |
| oh oui, il y a de belles gambas dis donc!!! - Lilieärendil a écrit:
- Il-Woo et Hyun-Ho
Mais c'est que ce casting est intéressant, en plus de l'intrigue !
j'ai bien reconnu Jung Il Woo que j'aime bien mais l'autre? tu peux me redire dans quoi tu l'as vu, Lilie? j'y jetterai peut-être un œil du coup!!! - Clinchamps a écrit:
- Moi les bonus m'intéressent quand le réalisateur ou les acteurs perlent de leur travail, de comment ils ont vécu leur rôle..
ah mais moi aussi!!! (cf les bonus de P&P2005, de Buffy -j'ai tous les coffrets avec bonus inclus) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 21:20 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 21:54 | |
| Et je vous rajoute le méchant Sorcier, Kim Sung Ho (Secret Garden, Midas, City hall...) - Spoiler:
Il a des yeux extraordinaire, couleur d'ambre... et ce ne sont pas des lentilles !! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 22:13 | |
| Et voilà, j'ai terminé Trot lovers Dans l'ensemble, mon avis est assez positif Même si le drama n'est pas original, est hyper cliché et prévisible, j'ai passé un bon moment. Je me suis beaucoup attachée au couple principal, adorable, mais aussi à certains personnages secondaires (comme Tae-Song, le manager du héros, mignon et très drôle ). L'histoire m'a quand même bien plu, l'ost est chouette (si on aime un minimum le trot, bien sûr), certaines scènes sont bien drôles (surtout vers le début) et d'autres sont swoonantes. Puis bon... je craque toujours pour Ji Hyun-Woo, donc bon, faut dire que ça ajoute un certain atout au drama Bref, pas le drama de l'année, mais un bon drama que j'ai bien aimé tout de même. D'un jour à l'autre, je commencerai It's okay that's love |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Sep 2014 - 22:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi les bonus m'intéressent quand le réalisateur ou les acteurs perlent de leur travail, de comment ils ont vécu leur rôle...
Moi aussi et j' ai vu passé quelques interviews où Jang Hyuk parle de son rôle et du drama mais sans sous-titres et c' est bien dommage Merci pour ton avis sur Trot Lovers, Mylène , je verrai si je le reprends ou pas Clinchamps, je crois que je vais passer mon tour au vu des ingrédients de ton drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 0:03 | |
| J'ai fini 7th Grade Civil Servant (je suis dans une bonne vibe pour terminer mes dramas, là ) et j'ai adoré la fin J'ai vraiment bien rigolé Ju Won est vraiment trop choupinouuuu Bon, moins que dans Good Doctor, évidemment, mais trop choupinou tout de même Par contre, je suis moins fan de l'actrice... Et du nombre d'épisodes. J'ai remarqué que tous les dramas que je ne finissais pas relativement rapidement avaient tous plus de 16 épisodes. Je crois qu'un nombre d'épisodes supérieur à 16 ne me réussit pas. Sauf si je suis le drama en pleine diffusion, là c'est mieux mais... ça se fait rare, finalement ! Mais là, pour le coup, c'était des épisodes plutôt bien condensés, j'ai trouvé Et j'ai adoré les personnages secondaires, en particulier Kim Won-Suk et Jang Yung-Soon Par contre, les parents de Seo-Won... OMG ! J'avoue avoir sauté un bon nombre de leurs passages tellement ils m'agaçaient J'ai trouvé l'intrigue très originale par rapport aux dramas que je regarde le plus souvent (à savoir des comédies romantiques lambda ) Bref, c'était bien sympa sans que je ne veuille particulièrement le recommander Du coup, il ne me reste que Dal Ja's Spring à finir mais... j'ai envie de le laisser tomber Donc je vais le faire, je ne vais tout de même pas me forcer Et donc le prochain drama que je commence... CHUNO ! J'ai trop hâte ! Comme il y a 24 épisodes, j'ai bien pris soin de ne pas regarder d'autres dramas en parallèle, parce que ça ne m'aide pas à finir des dramas longs Sinon ma maman était à court de dramas et je lui ai conseillé Scent of a woman, même si je ne l'ai pas vu Comme ça fait trois heures que je ne l'ai pas vu sortir de devant son PC, c'est plutôt bon signe |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 0:06 | |
| Je viens de voir l'épisode 11 de Itazura, celui où c'est Noel, et Kin-chan m'a fait trop mal au coeur, le pauvre petit Bon, sur ce, je cours voir le 12 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 0:27 | |
| je viens de voir le 6 de The night watchman et c'est palpitant !!! vraiment très intéressant parce que ça change totalement des histoires habituelles, bien que ce soit un sageuk la Magie donne une toute autre perspective, de plus ça a l'air d'être tourné dans de petites villes, dans la campagne, ce ne sont pas les palais royaux habituels, et le paysage est très sauvage, on a l'impression d'un pays primitif dans des temps très anciens, et pourtant les costumes sont superbes !! Enfin je suis tout à fait conquise pour le moment... il y a 20 épisodes, alors attendons la baisse habituelle autour du 13/15 !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Sep 2014 - 0:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Enfin je suis tout à fait conquise pour le moment... il y a 20 épisodes, alors attendons la baisse habituelle autour du 13/15 !!
Je crois que c'est ça le vrai problème avec les dramas de plus de 16 épisodes C'est toujours le moment où je m'arrête J'attendrai ton avis sur l'intégralité du drama avant de décider si je dois m'y intéresser plus que ça Cléo, tu me donnes très envie de revoir Itazura Na Kiss... mais il est un peu long pour un drama japonais, c'est la seule chose qui me retient Mais un revisionnage après avoir fini tant de dramas serait une pause bien méritée avant de se remettre à fond dans un visionnage C'est tentant tout ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|