| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 23 Mar 2020 - 16:35 | |
| Je sais pas si je vais réussir à patienter, trop tentée Tu as les DVD ou pas? Tu sais s'il y a des bonus comme des scènes coupées par exemple? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 24 Mar 2020 - 16:27 | |
| J'ai les DVD des deux premières saisons ! Il me semble qu'il y a des bonus mais sans en être sûre |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 24 Mar 2020 - 16:33 | |
| Ok . Je verrai peut être si j'achète l'intégrale une fois la production terminée. Elle est je suppose déjà renouvelée pour l'année prochaine... Sur YouTube on peut trouver des vidéos avec les scènes coupées...ça doit provenir des bonus DVD |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 24 Mar 2020 - 16:43 | |
| Oui, elle est renouvelée au moins pour une saison 6 voire plus ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 8:55 | |
| Merci Cassandre : Il est vrai que les paysages Écossais me manquent aussi. Mais si c'est vrai qu'il y a quelques longueurs, franchement je suis sous le charme. Ça permet aussi de voir comment s'est déroulé la "Colonisation" Et puis il y a des personnages auxquels on s'attache vraiment en saison 3 ( John Grey ) que j'ai retrouvé avec grand plaisir en saison 4 et qui compense à lui tout seul les personnages de Brianna et Roger. J'ai tout autant envie de voir la saison 5 pour Jamie et Claire que pour John Grey qu'on reverra de tant à autres alors qu'il n'est apparemment évoqué que par lettre dans le bouquin C'est grave docteur? |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 9:40 | |
| Je vais peut-être tenter la saison 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 10:54 | |
| Les 6/7 premiers de la saison 3 sont superbes. Tu verras pourquoi on a adoré John Grey avec Juliette .
Dernière édition par WayOfEvasion le Ven 27 Mar 2020 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 11:11 | |
| J'ai trop hâte |
|
| |
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 13:52 | |
| Alors perso, j'ai pas aimé la saison 3, que j'ai trouvée assez ennuyeuse. J'ai recommencé à m'intéresser à la série à la saison 4 que je trouve très réussie |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 27 Mar 2020 - 14:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 2 Avr 2020 - 20:40 | |
| Juliette tu regardes la série en VOST ou en VF? Sur Twitter, y'en a qui râle que la VF ne soit pas déjà disponible Non mais! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 3 Avr 2020 - 15:57 | |
| Depuis le début, je la regarde en VF ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 3 Avr 2020 - 20:43 | |
| Tu rates quelque chose avec la V.O. avec cet accent Ecossais mais j'essaierai de voir ce que donne la VF |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 4 Avr 2020 - 17:36 | |
| Oui, je sais J'ai vu quelques extraits en VO et l'accent de Jamie est très séduisant, en effet Mais, comme j'ai commencé en VF, j'ai continué ainsi (mais la VF est très bien) |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 28 Avr 2020 - 19:01 | |
| En attendant d'attaquer la saison 5, j'ai testé la VF et j'ai pas pu m'y faire Je repasserai illico à la VOST. @Cassandre: tu as terminé ton visionnage de la saison 4? |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 29 Avr 2020 - 7:53 | |
| Oui, j'ai terminé et franchement, j'en reste à ma première opinion Claire m'agace et bien qu'elle soit plus âgée, met toujours Jamie en danger - Spoiler:
elle se trouve dans une forêt inconnue et quand la mule s'emballe suite à un coup de tonnerre, elle se précipite pour la ramener alors que la mule chargée comme elle est, ne va pas très loin et Claire, perdue, telle Jane dans Tarzan, appelle son mari à l'aide Idem pour sa fille agaçante comme sa mère. Elles veulent être libres comme à leur époque et agissent mal, sans aucun discernement, ni intelligence Quelle patience a Jamie Ce qui m'a le plus choquée - Spoiler:
c'est quand la tante veut léguer sa propriété à Jamie, Claire refuse à cause des esclaves mais elle ne pense pas cinq minutes à accepter et à les affranchir
J'ai trouvé Claire changée cette saison le botox et je suis d'accord avec vous pour Lord John Grey (David Berry), il est vraiment craquant mais malheureusement, on ne le voit pas assez J'ai voulu donner une deuxième chance à cette série mais mon opinion reste la même, j'ai toujours pensé que Diana Gabaldon aurait dû s'arrêter à son premier roman et la série à la première saison qui était parfaite |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 29 Avr 2020 - 16:15 | |
| Je te rejoint tout à fait sur le côté vraiment plus qu'agaçant de Brianna. A part quelques scènes et situations, j'aurai envie d'y mettre des claques. C'est vrai qu'il y a des passages tirés par les cheveux mais aussi de très beaux moments. Notamment l'épisode 4×06 qui est assurément un de mes préférés. Le visage figé de Caitriona Balfe m'a pas trop marqué. J'ai eu cette impression dans les premiers épisodes de la série par contre. Bon moi je poursuis, malgré des incohérences et quelques grosses ficelles qui doivent être les mêmes dans les romans j'ai hâte de voir ce qui va leur arriver. Même si j'ai envie de frapper Brianna et Roger. Gros coup de coeur pour Jamie et John Grey |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 29 Avr 2020 - 18:36 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Même si j'ai envie de frapper Brianna et Roger.
Gros coup de coeur pour Jamie et John Grey Totalement d'accord pour ces deux phrases Autant j'appréciais Roger et Brianna au début, autant depuis la saison 4, je ne les supporte plus Par contre, Jamie et John Grey Et puis, bien sûr, le couple Jamie et Claire Allez, il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de diffusion de la saison 5, je pourrai m'y mettre Merci pour ton avis, ma Cassandre ! Je ne suis pas étonnée que tu sois moins enthousiaste, tu avais déjà eu du mal avec la saison 3 |
|
| |
FabCamilla Riche célibataire
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 9 Mai 2020 - 9:51 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 9 Mai 2020 - 17:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Mai 2020 - 18:35 | |
| Comme promis, je viens partager mes impressions sur la saison 5 que j'ai terminée hier soir ( ) et, comme d'habitude, mon avis sera positif ! Tout d'abord, je dois dire que j'ai pris grand plaisir à retrouver tous ces personnages que j'aime tant et je crois bien que mon affection pour Jamie, Claire, Murtagh, Fergus, Marsali, Lord John et - Spoiler:
petit Ian
s'est accrue au fil de la saison Dans la continuité de la saison précédente, nous suivons donc les Fraser - Spoiler:
en Caroline du Nord, après la construction de Fraser's Ridge, qui doivent faire face à de nouveaux problèmes : la poursuite de Murtagh (affaire qui met fortement la pression à Jamie ) et des Régulateurs, la découverte relative à Stephen Bonnet, la formation d'une milice commandée par Jamie, les limites de la médecine au 18ème siècle, la vie de Brianna, Roger et Jem à une autre époque et tant d'autres péripéties ! J'ai beaucoup aimé suivre toutes ces aventures aux côtés des Fraser et j'ai suivi avec beaucoup d'émotions l'ensemble de cette saison Parmi les éléments m'ayant marquée, je retiens notamment : - Spoiler:
- La mort de Murtagh J'aimais tellement ce personnage que sa mort, bien que prévisible, m'a brisé le cœur Je ne m'en suis pas encore remise... - La mort de Stephen Bonnet : finalement, ce personnage n'a pas été très présent "physiquement" au cours de cette saison, mais l'impact qu'il a eu sur le plan psychologique a été très important (notamment pour Brianna). - Le départ de Lord John pour l'Angleterre... Je doute que ce personnage réapparaisse avant longtemps, ce qui est bien dommage, car outre ses multiples qualités, j'aimais particulièrement ses interactions avec les principaux personnages... - Le retour de petit Ian Même si les circonstances de son retour ne sont pas encore bien claires, je me réjouis de le revoir par la suite - La fin de la saison nous annonce de nouveaux malheurs pour la suite entre la guerre déclarée avec les Brown et la Guerre d'indépendance qui s'annonce, les Fraser ne sont pas encore sortis de l'auberge
Concernant les personnages, comme je l'ai déjà dit, Jamie est mon personnage préféré et il s'est montré encore une fois parfait au cours de cette saison (généreux, protecteur, courageux, doux, intelligent, dévoué, ouvert d'esprit je l'aime tellement ). Claire m'a encore une fois impressionnée Le couple Claire / Jamie m'a une nouvelle fois conquise et mon coeur battait la chamade durant chacune de leurs scènes Quel couple magnifique, unique et indétrônable Et, autre élément important, je me suis enfin attachée à Brianna et Roger Brianna a clairement beaucoup évolué depuis la saison précédente, je l'ai trouvée plus "mature" J'ai également apprécié sa relation fusionnelle avec Claire ainsi que ses rapports avec Jamie (rapports certes encore pudiques et réservés, mais empreints de compréhension et affection mutuelles ). Roger, quant à lui, m'a laissée totalement indifférente pendant une bonne partie de la saison - Spoiler:
jusqu'à l'épisode 9 même si, pour sa défense, il est confronté à un monde qui n'est pas le sien, avec des us et coutumes inédits (comme le maniement des armes ), c'est donc finalement assez logique qu'il mette du temps à s'y habituer...néanmoins, je l'ai trouvé "mou" et assez lâche...même durant l'épisode basé sur sa "reconstruction" après sa pendaison, je n'ai pas été touchée par Roger... Néanmoins, les derniers épisodes ont révélé un Roger plus volontaire, indépendant et attentionné Je peux donc dire que je suis d'ores et déjà ravie de retrouver Brianna et Roger dans la saison 6
Encore une fois, j'ai été épatée par le talent des acteurs/trices, mention spéciale à Caitriona Balfe qui m'a tout simplement bluffée dans le dernier épisode La réalisation, la musique (avec un superbe générique ), les décors et costumes étaient également de qualité Bref, j'ai certainement oublié certains éléments, mais j'ai beaucoup aimé cette saison 5 (même si je sais que cette saison a divisé les fans) et Outlander reste ma série préférée |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Mai 2020 - 19:32 | |
| Quel avis enthousiaste, ma Juliette |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|