Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 6 Nov 2020 - 17:35
Bon visionnage serendipity je suis curieuse de connaître tes impressions.
Je n'ai pas donné de retour sur cette saison 5 vue... je ne sais même plus exactement quand cette année . En fait je n'ai pas eu envie de la commenter, parce que ce fut la saison de trop . Je n'ai rien de précis à lui reprocher, en-dehors de l'ennui ressenti tout le long (12 épisodes quand même), en compagnie de personnages avec lesquels j'ai l'impression globalement d'avoir pris une énorme distance . Je passerai mon tour pour la suite.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 6 Nov 2020 - 18:37
J'ai hâte de lire ton avis sur cette saison 5, Serendipity, et te souhaite un bon visionnage
Tatiana, dommage que tu ne te sentes plus aussi proche des personnages (bon, je plussoie pour Roger et Brianna mais Claire et Jamie ) et que tu ne penses pas continuer...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 0:40
Je m'étonne que l'info ne se trouve pas ici La saison 6 est annoncée pour début 2022 et la bande-annonce a été dévoilée :
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 8:04
Merci pour la bande annonce, Mylène Je vais essayer de m'y mettre pour la sixième fois en espérant ne pas me lasser, comme à chaque saison, au bout des premiers épisodes
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 8:23
J'avoue que cette série m'était un peu sortie de la tête, avec les délais probablement liés à la pandémie. On ne peut pas dire qu'elle m'ait manqué mais bon, j'en serais.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 9:41
Merci Mylène de ce précieux rappel ! Je suis mitigée, comme les copines, mais je regarderai, par principe (il faut finir son assiette) ou la peur de rater du «great».
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 18:53
Je vais me démarquer, mais pour ma part, j'ai hâte de découvrir la nouvelle saison ! Dès que le trailer est sorti, je me suis précipitée pour le regarder ! Hâte de retrouver Jamie et Claire Merci Mylène !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Oct 2021 - 23:24
Avec plaisir
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 18 Oct 2021 - 13:36
Je suis comme Juliette. Je la regarderai avec grand plaisir.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 18 Oct 2021 - 13:50
WayOfEvasion a écrit:
Je suis comme Juliette. Je la regarderai avec grand plaisir.
Moi aussi J'ai bien aimé les deux dernières saisons
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 19 Oct 2021 - 18:48
les filles !
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 7 Mar 2022 - 13:25
La saison 6 a débuté avec un épisode maousse d'1h20 qui à mon avis aurait pu entrer dans une durée tout à fait standard .
Alexander Vlahos est de la partie ce qui suscite un peu plus mon intérêt même si son personnage n'a pas l'air génial (complètement oublié le bouquin et à quoi m'attendre à ce niveau).
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 7 Mar 2022 - 18:53
Merci pour ce premier retour, Zakath !
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison, mais je préfère attendre que tous les épisodes soient diffusés avant de me lancer ! L'attente risque d'être trop difficile sinon
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Mar 2022 - 19:02
J'ai regardé moi aussi ce premier épisode qui c'est vrai aurait pu être plus court. J'ai vraiment plaisir à retrouver l'univers Outlander. Le personnage qu'incarne Alexander Vlahos est à l'évidence beaucoup plus développé que dans le livre où le voit beaucoup moins. On va voir comment ils auront réecrit certains passages. Niveau photographie et lumière, je suis toujours autant subjuguée. J'avoue en prendre plein les yeux.
Après avoir lu les livres, j'avoue que j'ai déjà hâte de voir la saison 7 qui a déjà été confirmée. Je vois cette saison 6 comme une bonne transition lol
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Mar 2022 - 19:07
Merci pour ton retour, Way, ça promet !
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 16 Mar 2022 - 14:18
J'ai regardé le 2ème épisode de la saison et c'est encore clairement d'un niveau au dessus. J'ai adoré. Je sais pas ce que tu en penses Zakath Nath si tu as regardé mais franchement très bon. Hâte de voir la suite personnellement
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 16 Mar 2022 - 15:10
Je l'ai regardé également et je trouve toujours qu'il y a un bon quart d'heure de trop, ça gagnerait vraiment à être plus ramassé et je ne trouve pas ça passionnant mais c'est le début de la saison et c'est le genre de séries où on met très doucement les choses en place. D'un autre côté, je fais exactement le même reproche aux livres, surtout depuis le tome 5 qui aurait û être deux-tiers plus court, donc je suppose qu'en tant qu'adaptation c'est raccord.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 16 Mar 2022 - 17:54
Ça pour le Tome 5 je suis absolument d'accord avec toi. On aurait gagné 500 pages sans soucis. J'ai eu un mal fou à le finir et dans une moindre mesure le Tome 6 donc c'est raccord. Heureusement qu'on m'a incité à poursuivre car par contre j'ai adoré les Tomes 7 et 8 que j'ai lu à vitesse grand V.
J'ai pour ma part, sur cet épisode absolument pas trouvé le temps long même si effectivement ils prennent le temps de poser les intrigues.
A titre personnel, très contente que Fergus/Marsali ait enfin une intrigue fil rouge et je dois dire que j'adore toujours autant de plaisir à retrouver Ian dont on découvrira en partie ce qu'il a vécu auprès des Mohawks.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 30 Mar 2022 - 22:19
Alors que les premiers épisodes de cette saison 6 ne m'intéressaient pas plus que ça, j'ai trouvé le dernier épisode (4) très intéressant et touchant J'aime toujours beaucoup le personnage de Yan et en savoir plus sur son histoire m'a beaucoup plu. J'ai versé ma petite larme
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 4 Mai 2022 - 19:38
Je viens de commencer la nouvelle saison d'Outlander !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 6 Mai 2022 - 22:21
Et moi je suis à jour Mais c'est étrange car autant certains épisodes me plaisent énormément, autant d'autres me laissent indifférente et je ne les regarde que d'un oeil Mais dans l'ensemble, ça reste une chouette série que je prends plaisir à regarder.
Bon visionnage, Juliette
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 7 Mai 2022 - 7:48
Bon visionnage, Juliette Je lirai ton avis avec plaisir
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 8 Mai 2022 - 19:16
Merci les filles ! Je l'ai terminée hier et je reste une inconditionnelle de la série Cette saison m'a encore une fois passionnée, par la variété des sujets qu'elle aborde, la joie de retrouver des personnages tant aimés, ou encore l'intensité de son final (dont je ne me suis pas encore remise)
Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode s'achève ainsi, alors que Jamie et Claire sont séparés
Bien évidemment, j'ai à nouveau succombé à la beauté et la pureté de l'amour unissant Jamie et Claire, qui se manifeste encore par tous les aspects possibles Mon couple préféré, incontestablement Les derniers épisodes sont particulièrement réussis, notamment par leur dénonciation de l'obscurantisme, de l'hypocrisie et de la cruauté des hommes
Spoiler:
Je n'ai jamais cru que Jamie était le père de l'enfant de Malva, ni que Claire ait pu tué cette dernière. Je pencherais plutôt pour le frère de Malva dont le comportement est très suspect...
J'ai apprécié petit Ian, Marsali, Fergus (une fois son problème d'alcoolisme réglé )...Quant à Brianna et Roger, même si l'intrigue les concernant n'est pas ma préférée, je les apprécie davantage que dans les précédentes saisons Donc un visionnage tout à fait satisfaisant pour moi... et j'espère que nous n'attendrons pas trop longtemps avant d'avoir le plaisir de découvrir la saison 7 !
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 8 Mai 2022 - 19:32
Je suis un peu comme Mylène...certains épisodes m'ont passionnés ( Fergus/Marsali, Ian et le retour surprise de John Grey) qui est présent que de façon épistolaire dans le Tome 6 autant certains autres m'ont moins passionnés (ayant lu les livres, je savais que je voyais les Tomes 5 et 6 un peu comme une transition).
Juliette la fin montre un vrai cliffhanger qui est dû à la saison 6 qui a été raccourcie passant de 12 épisodes initialement prévus à 8. Du coup, l'intrigue principale n'a pas pu aller à son terme.
Le point positif c'est qu'on aura moins d'un an à attendre La saison 7 aura donc droit à 16 épisodes.
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 9 Mai 2022 - 19:19
Merci pour ces précisions ! Ouf, si nous avons moins de temps à attendre avant la prochaine saison !
Je peux comprendre que certains épisodes soient moins "intéressants", même si, pour ma part, c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages chers
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon