Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Roald DAHL

Aller en bas 
+38
Rosalind
Lily of the valley
clinchamps
Orlando
Uly
Juliette2a
Vavyala
Petit Faucon
ludi33
serendipity
Miss Maureen
Sév
Dune
Rose Bleue
Eulalie12
Dulcie
Florizel
Lunaë
Lise Bennet
esperluette
MissAcacia
Violette
JainaXF
lady Clare
Liewen
Séverine
mimidd
cecilou41
Louise B.
Axoo
Camille Mc Avoy
Tizzie
Angealyn
misshoneychurch
séli
Jory
gersou
KittKat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Roald DAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:28

Moi aussi j'adore Roald Dahl et c'est un de mes auteurs préférés de livres pour enfants (avec Marie-Aude Murail et Christian Grenier) ! D'ailleurs, je trouve qu'il y a des livres "pour enfants" qu'on peut relire à tout âge et qui apportent toujours quelque chose ! Les gens se privent de quelque chose quand ils refusent de lire des livres "pour enfants" ! Rolling Eyes

J'adore Charlie et la chocolaterie, Mathilda et le Bon Gros Géant, mais j'ai lu tous ses livres ! D'ailleurs, il y en a qui ont lu ses nouvelles pour adultes ? elles souvent policères et plus noires, mais toujours avec son humour propre !

Pour les adapatations, j'ai bien aimé celle de Mathilda (même si c'est dommage de transposer ça aux USA) mais pas celle de Tim Burton (que j'adore d'habitude) : trop de changements par rapport au livre, l'esprit n'est pas respecté, je trouve ! J'ai préféré la version des années 70, quelqu'un l'a vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Roald DAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:48

JainaXF a écrit:
J'ai préféré la version des années 70, quelqu'un l'a vue ?
Présente ! cheers Je l'ai vue à l'époque où elle était diffusée en boucle sur Canal J, quelque part au début des années 90. Contrairement à toi, j'ai bien aimé le film de Tim Burton, mais à choisir entre les 2, je vote aussi pour le Charlie et la chocolaterie version 70's, plus fidèle malgré les coupes de cheveux improbables Roald DAHL - Page 2 55950
Il me semble l'avoir dit quelque part ici, mais mon Roald Dahl préféré est de loin Sacrées Sorcières (dont l'adaptation avec Anjelica Huston était plutôt bien faite).

[edit : ça m'apprendra à poster à la va vite, mon post précédent est juste quelques cm au dessus Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Roald DAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:09

Un p'tit up pour poster le trailer de l'adaptation de Fantastique Maître Renard (Fantastic Mr Fox) réalisée par Wes Anderson avec les voix de George Clooney, Meryl Streep, Bill Murray, Owen Wilson et bien d'autres.