Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roald DAHL

Aller en bas 
+38
Rosalind
Lily of the valley
clinchamps
Orlando
Uly
Juliette2a
Vavyala
Petit Faucon
ludi33
serendipity
Miss Maureen
Sév
Dune
Rose Bleue
Eulalie12
Dulcie
Florizel
Lunaë
Lise Bennet
esperluette
MissAcacia
Violette
JainaXF
lady Clare
Liewen
Séverine
mimidd
cecilou41
Louise B.
Axoo
Camille Mc Avoy
Tizzie
Angealyn
misshoneychurch
séli
Jory
gersou
KittKat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:57

Sév a écrit:
je viens de finir de raconter "Charlie et la chocolaterie" à mon fils de 4 ans ( sa première "grande" histoire du soir, à raison de 2 chapitres par soir) et il a adoré ! Et moi aussi du coup, je suis re-rentrée dans cette histoire avec délectation ! Maintenant, il nous reste plus qu'à trouver un ticket d'or pour aller à la chocolaterie, parce que forcement ça fait rêver. Et vu les grands éclats de rire que mon fils a eu en entendant les inventions de Mr Wonka, je pense que Roald Dahl n'a pas fini de plaire aux futures générations Smile))

Comme ces lectures ont dû être amusantes!
Les romans de R. Dahl sont vraiment intergénérationnels! J'ai lu l'année passée pour l'école (étude pour être institutrice) "Fantastique maitre Renard", j'ai bien aimé et ma soeur qui avait 5 ans avait adoré quand je lui avait raconté l'histoire, depuis le livre est toujours sur sa table de chevet et mon papa lui lit assez souvent (lui, il aime moins, il préfère "Les contes de la rue Broca").
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:07

Je lis actuellement un recueil de nouvelles de Roald Dahl ("Someone like you and other short stories"). C'est la première fois que je m'essaie à cet auteur (je n'ai jamais lu ses oeuvres jeunesses ni vu les adaptations) et une nouvelle m'a interpellée. Elle se déroule dans la chambre d'une femme qui vient d'accoucher et qui s'inquiète pour la santé de son nourisson particulièrement chétif. La chute de la nouvelle apprend au lecteur que le nourrisson

Spoiler:

Cette nouvelle m'a rappelé une nouvelle de Dino Buzzatti (publiée dans "Le K") qui a marqué pas mal de lecteurs, y compris sur le forum Wink

Quelqu'un a lu cette nouvelle ? Cela m'a donné l'idée d'ouvrir un topic sur les personnages historiques qui ont inspiré les écrivains scratch mais je ne sais pas trop si un tel topic serait alimenté scratch qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:49

2014 est l'année des 50 ans de Charlie et la chocolaterie, et le site Actualitté évoquait ce matin une polémique autour de la couverture de l'édition qui va sortir à cette occasion chez Penguin (collection Modern classics) Arrow

La couverture en question :

Roald DAHL - Page 3 Javpdu

J'avoue que je ne vois pas en quoi cette couverture est si scandaleuse, d'autant plus que c'est une édition qui vise un public adulte. Je la trouve assez belle, j'imagine qu'on peut y voir une référence au personnage de Violette, mais c'est vrai qu'elle est assez éloignée de l'univers du livre.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:55

Je suis allée voir Le B.G.G. de Steven Spielberg.

J'en ressors avec un avis mitigé.

Les images sont merveilleuses avec un traitement qui rend le monde créé cohérent et féérique. Les acteurs sont formidables. Mais ce qui fait basculer le tout du mauvais coté, c'est la longueur du film (près de 2h), qui étire au maximum une histoire qui n'en avait pas besoin. Le début (la rencontre des personnages et la découverte du monde des géants) et la fin du film sont vraiment très bien, mais le milieu où l'histoire n'avance pas vraiment coupe le rythme et génère un peu d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:01

Matilda va fêter ses 30 ans le 1er octobre. I love you

A cette occasion, des éditions spéciales vont sortir et Quentin Blake a imaginé Matilda adulte dans quelques illustrations : Arrow

Roald DAHL - Page 3 178110

Roald DAHL - Page 3 305710

Roald DAHL - Page 3 Matild10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:07

Je suis toujours très fan des dessins de Quentin Blake I love you 
Merci beaucoup esperluette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 10:27

Merci beaucoup pour l'info et les illustrations esperluette! Roald DAHL - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 12:45

Petit Faucon a écrit:
Je suis toujours très fan des dessins de Quentin Blake I love you 

Moi aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:42

Merci pour l'info esperluette Very Happy ton post me rappelle que j'ai toujours pour projet de le lire en VO Roald DAHL - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:41

serendipity a écrit:
ton post me rappelle que j'ai toujours pour projet de le lire en VO

esperluette et toi m'avez donné envie de relire quelques livres de Roald Dahl, mais en VO pour la première fois.  study  
J'ai fait chauffer la carte bleue chez le libraire de la petite ville où je réside pour Fantastic Mr Fox, Matilda et Charlie and the chocolate factory. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:56

Bravo Vavyala cheers tu comptes les lire prochainement ? je serai très curieuse de lire tes impressions en passant à la VO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:05

Super Vavyala ! Hâte de lire tes impressions. Wink
J'ai aussi un peu de Roald Dahl en VO sur ma PAL, un recueil de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:08

Initialement, je pensais les acheter pour les lire un peu plus tard. Et j'ai eu le "malheur" de lire les premières phrases de Fantastic Mr Fox dans la librairie et je crois que je vais commencer aujourd'hui.  Razz  
L'anglais me semble très accessible et simple à lire, mais la magie de leur arrangement pour introduire les trois fermiers Boggis, Bunce et Bean m'a entraîné facilement. Il faut dire que j'avais découvert Roald Dahl par ce livre à l'école primaire et que j'ai un lien sentimental avec cette histoire qui a accompagnée mon enfance! Et rien que la lecture des premiers mots, même en anglais a réactivé le plaisir de la relire.

J'essaierai de partager mes impressions ici, même si je vous préviens, je ne suis pas de formation littéraire, donc ce sera plus du ressenti que du technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:46

Vavyala a écrit:
J'essaierai de partager mes impressions ici, même si je vous préviens, je ne suis pas de formation littéraire, donc ce sera plus du ressenti que du technique. Wink

Aucune pression Vavyala, le ressenti me va très bien Very Happy et je ne connaissais pas du tout Mr Fox Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:37

Tu donnes envie de lire Fantastic Mr Fox, que je n'ai encore jamais lu alors que j'ai un faible pour les renards. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:43

J'ai terminé la lecture de Fantastic Mr Fox et je dois dire que malgré les années écoulées, j'y ai pris autant de plaisir que quand j'étais écolière.  cheers  C'était ma première lecture en anglais et je confirme que cela se lit très facilement, le vocabulaire est accessible. Il n'y a eu que quelques mots par ci par là ne faisant pas partie de mon vocabulaire courant en anglais que je sois allée chercher.

Beaucoup de plaisir à retrouver ses personnages, leurs aventures et quelques tournures que j'adorais étant jeune comme
Spoiler:
A la relecture, tous les passages m'ont remémoré mes émotions de l'époque, me laissant penser que la traduction achetée par l'école (Folio cadet rouge, Gallimard) n'a pas tronquée l'histoire et a tenté de conserver l'esprit des tournures de phrases de Dahl.

La grande surprise a été du côté des illustrations. Dans la version traduite en français que j'ai, elles sont de Tony Ross. Dans la VO achetée ce jour (Puffin books, Penguin), ce sont celles de Quentin Blake, que j'ai donc découvertes pour cette histoire. Même si j'ai une préférence pour celles de Tony Ross, peut-être par habitude et/ou sentimentalité, je reconnais que celles de Blake sont toutes aussi parlantes!
J'avais oublié que Dahl faisait directement références aux illustrations, par l'insertion de phrases se terminant par "looked like this:"
Spoiler:
D'après une des premières pages, le copyright des illustrations de Blake est postérieur de 26 ans à celui du texte de Dahl. Du coup, je me demandais comment étaient les illustrations lors de la première publication et de qui étaient-elles?

Les différences les plus flagrantes entre la VO et la traduction que j'avais lue concernent les comptines contenues dans l'histoire. Mais dans l'absolu, cela ne m'a pas choqué car conserver l'idée générale d'une comptine (ou d'une poésie) tout en la mettant en rime ne doit pas être évident pour un traducteur...
Mais la VO vaut le coup d'être lue car même si j'adorais la comptine des enfants en français dans ma jeunesse, l'originale en anglais est plus intéressante:
Spoiler:

Aucun regret donc d'avoir dépensé quelques euros pour cette découverte de Dahl en VO!  Roald DAHL - Page 3 150390

Pour finir, pour les amateurs des films de Wes Anderson, il a adapté Fantastic Mr Fox sous forme de film d'animation en 2009, avec une belle galerie d'acteurs pour le doublage (George Clooney, Meryl Streep, Bill Murray, Michael Gambon, Willem Dafoe, Owen Wilson, Adrien Brody, etc...) dont certains sont d'ailleurs des habitués de ses films. J'avais été légèrement déçue à l'époque de sa sortie au ciné, car l'histoire s'écarte en partie de l'oeuvre de Dahl. Mais si on fait abstraction des différences et si on apprécie le cinéma de Wes Anderson, cela reste un film distrayant. (Bon, j'avoue que malgré le fait que j'adore le livre de Dahl et d'autres films de Wes Anderson, celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, je ne ressens pas le désir de le revoir  Embarassed )

Je me lancerai dans la lecture de Matilda en VO ce week-end. Pour ce livre (et les suivants), ma mémoire de la VF sera moins bonne. Je n'ai pas les livres, je les empruntais étant jeune à ma plus jeune sœur ("Dahl-phile" qui a converti ses grandes sœurs) et ne les ai lus qu'une seule fois chacun...

Pour finir, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a lu "A tire d'aile" de Roald Dahl? Ce recueil m'intéresse car il semblerait, d'après mes lectures sur le net, qu'une de ses nouvelles ("ils ne feront pas de vieux os") ait inspiré une des scènes emblématiques du film d'animation Porco Rosso de Miyazaki Hayao.
Spoiler:
Si oui, quelles sont vos impressions à la lecture de ce recueil?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:55

Merci pour ce retour Vavyala (avec des exemples c'est parlant cheers j'aime beaucoup la comptine que tu cites lol! ) et contente de voir que tu as pris du plaisir à cette lecture Very Happy

Je n'ai pas lu le recueil "A tire d'Ailes" ... de manière générale, je n'ai rien lu de Roald Dahl, à l'exception de quelques extraits de "Matilda" et de quelques nouvelles pour adultes.

Bonne lecture de Matilda à toi Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 0:14

Merci pour ce retour sur Fantastic Mr Fox, Vavyala, c'est le premier livre de Roald Dalh que j'ai lu quand j'étais enfant et j'avais beaucoup aimé (effectivement, il n'était pas illustré par Quentin Blake, contrairement aux autres).
C'était un de mes auteurs préférés et mon roman fétiche reste La potion magique de Georges Bouillon (Georges's marvellous medicine). Je n'ai pas lu A tire d'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 8:32

La potion magique de George Bouillon fait partie des rares que je n'ai pas emprunté à ma sœurette. Après ce que tu en dis MissAcacia, je le note sur ma LAL!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 17:44

Merci pour les illustrations, Esperluette I love you I love you

J'ai découvert Matilda il y a peu (je ne l'avais jamais lu avant Embarassed ) et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman Roald DAHL - Page 3 150390 Roald DAHL - Page 3 150390

Vavyala, merci pour ton avis sur Fantastic Mr Fox cheers Je le connais depuis que j'ai visionné (et adoré) le film de Wes Anderson Roald DAHL - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 0:03

Vavyala a écrit:
La potion magique de George Bouillon fait partie des rares que je n'ai pas emprunté à ma sœurette. Après ce que tu en dis MissAcacia, je le note sur ma LAL!

La pire grand-mère de tous les temps !

Un petit extrait:
Citation :
Most Grandmothers are lovely, kind, helpful old ladies, but not this one. She spent all day and every day sitting in her chair by the window, and she was always complaining, grousing, grouching, grumbling, griping about something or other. Never once, even on her best days, had she smiled at George and said, ‘Well how are you this morning, George?’ or ‘Why don’t you and I have a game of Snakes and Ladders?’ or ‘How was school today?’ She didn’t seem to care about other people, only about herself. She was a miserable old grouch.

@Juliette2a: j'avais aussi beaucoup aimé le film de Wes Anderson, même s'il s'éloigne un peu du livre. Il y a beaucoup d'humour (notamment les explications sur le jeu qui ressemble au cricket)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:09

Merci pour l'extrait MissAcacia! C'est marrant, les deux premières phrases me rappellent ma grand-mère. ^^ Elle était loin de l'image d’Épinal que je me faisais des grands-mères aimantes qu'on voyait dans les livres ou à la télé... (Mais avec du recul, je pense que sous ses dehors rudes, elle cachait un peu d'amour pour sa famille.) Je découvrirai si celle de George se rachète avant la fin!

Juliette2a et MissAcacia, merci pour vos retours sur le film de Wes Anderson!  Smile
Je pense que ce qui a plombé mon visionnage étaient mes attentes (attentes de retrouver l'histoire dans la chronologie que je connaissais, de retrouver une certaine ambiance). Et Anderson ayant un imaginaire et un visuel très personnels et riches, il a créé son film, sans être contraint par l'héritage de Dahl. Les changements de personnages ou dans leurs relations, avec la présence d'un seul renardeau, adolescent, ou l'arrivée de son cousin, m'ont un peu perturbée et créé un petit blocage. Même si je dois avouer que malgré mes réticences, j'avais été bien divertie durant la séance.
J'aime beaucoup la filmographie de Wes Anderson (notamment The Grand Budapest Hotel, un de mes films préférés toutes catégories confondues, Moonrise kingdom, La vie aquatique,...). Il faudrait peut-être que je revois Fantastic Mr Fox en appréciant l'ambiance "andersonienne", comme une adaptation libre!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:56

Merci pour ton retour sur cette relecture Vavyala ! sunny

Votre discussion sur l'adaptation de Wes Anderson me rappelle que j'ai vu il y a quelque temps une autre adaptation de Dahl, Un amour de tortue, avec Dustin Hoffman et Judi Dench. J'avais trouvé ce film assez délicieux. I love you
Le pitch :

Citation :
M. Hoppy, un gentil monsieur à la retraite, nourrit un grand amour pour sa voisine de l'étage inférieur Mme Silver. Mais, malheureusement, celle-ci déverse toute son affection sur Alfred... sa tortue. M. Hoppy imagine un stratagème ingénieux pour conquérir l'amour de sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 16:19

Merci pour vos retours sur le film, Miss A et Vavyala !  I love you

Vavyala a écrit:
Il faudrait peut-être que je revois Fantastic Mr Fox en appréciant l'ambiance "andersonienne", comme une adaptation libre!
Je pense que la comparaison avec le roman a dû jouer sur ton avis moins positif que le nôtre Wink Personnellement, j'ai visionné le film sans connaitre le roman, ce qui m'a sans doute permis de l'adorer Roald DAHL - Page 3 150390

Esperluette
, merci pour le conseil concernant le film Un Amour de tortue ! sunny Il a l'air sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:36

Je ne connaissais pas un Amour de tortue, le pitch a l'air très marrant!! Merci pour le retour et le conseil esperluette!

Juliette2a a écrit:
Je pense que la comparaison avec le roman a dû jouer sur ton avis moins positif que le nôtre Wink
Oui, exactement! C'est pour cela qu'à la réflexion, je devrais peut-être lui laisser une seconde chance. Wink

EDIT (pour éviter un second post sous le mien):

Je me suis inscrite récemment au réseau de médiathèque de la ville où j'habite et suis tombée par hasard sur Un amour de tortue de Roald Dahl, en français, dont est issu le film dont parlait esperluette plus haut. Histoire très courte, comme Fantastic Mr Fox, mais tout aussi sympathique et très légère!  sunny
Même le seul point qui aurait pu me chagriner:
Spoiler:
est résolu à la fin par Roald Dahl, qui n'oublie personne dans son histoire.  Wink
Les illustrations de Quentin Blake sont toujours aussi agréables.

Sinon, depuis le week-end où j'ai commencé à lire Matilda en anglais, je n'ai pas avancé... Embarassed
Jusqu'au point où je suis arrivée, la lecture se fait sans peine, dans un anglais accessible.
Mais l'incompréhension dont est victime Matilda, dans sa famille, auprès de la directrice de l'école où elle est scolarisée, résonne trop avec des incompréhensions que je vois quotidiennement pour arriver à lire de manière détachée. J'y reviendrai quand cette période passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roald DAHL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   Roald DAHL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roald DAHL
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: