Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 5], épisode 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Saison 5], épisode 4 Mer 15 Oct 2014 - 13:26 | |
| Pas grand chose à dire sur cet épisode, on n'avance guère - Spoiler:
pour Edith et l'affaire Green semble se compliquer d'un chouia. C'est moi où le policier envisage la possibilité qu'Anna soit l'auteur du meurtre ? Son interrogatoire (si l'on veut) dans le prochain épisode s'annonce tendu pour elle et Mrs Hughes.
La réaction de Tony - Spoiler:
à ce que lui annonce Mary était prévisible, car tout à fait logique. Il n'a pas l'air décidé à baisser les bras.
J'aime bien Miss Bunting - Spoiler:
mais son attitude lors du dîner était tout à fait impolie , et la réaction de Robert parfaitement normale. On dirait qu'il ne peut ouvrir la bouche sans qu'elle l'agresse. En tant qu'invitée, elle pourrait montrer plus de tact. Tom est le plus à plaindre, il avait l'air de souffrir le martyr.
Le seul moment de réconfort est venu de Lord Morton. - Spoiler:
Sa déclaration est adorable et a troublé Isobel. J'aimerais beaucoup qu'elle l'accepte (on aurait alors droit à quelques remarques bien senties de la part de Violet ) car ils formeraient un couple très harmonieux, et attachant.
_________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 Mer 15 Oct 2014 - 15:30 | |
| Et rebelote avec Miss Bunting , c'est pas croyable de nous sortir quasiment la même scène à chaque épisode et que tout le monde (ceux qui l'invitent, elle qui accepte) continue. Ça fait un moment que Robert me court sur le haricot mais là son coup de sang est compréhensible, l'inconvénient c'est qu'on a l'impression que miss Bunting est insupportable juste pour justifier sa sortie àlui. En revanche, Violet a toujours des réparties excellentes. Thomas - Spoiler:
qui est malade? qui se drogue?
pourquoi pas mais je sens qu'on risque d'avoir encore un personnage à qui il a fait du tort qui va l'aider - Baxter a l'air sur les rangs - il va se calmer un peu puis la saison suivante vite retomber dans ses travers, comme après la saison 3. Pour le reste ça se suivait agréablement. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 Mer 15 Oct 2014 - 18:40 | |
| Pour Thomas je m'interroge aussi - Spoiler:
sur la véritable raison de son mal. La première scène avec Baxter laisse penser qu'il se drogue (avec en plus les instruments en arrière plan) et je me suis demandée pourquoi elle part du principe qu'il est malade et qu'il se soigne avec un traitement qu'il aurait commencé à suivre pendant son absence de Downton. Etant donné le personnage, je penche pour de la drogue prise, pourquoi pas, au cours d'une période de dépression liée entre autres au départ de Jimmy ? Mais une maladie grave n'est pas à exclure non plus. Par contre je le vois mal se réconcilier avec Baxter et accepter son aide, du moins pas dans l'immédiat, c'est un homme rancunier.
_________________ |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 Mer 15 Oct 2014 - 19:27 | |
| Concernant Thomas, c'est peut-être un peu extrême (et bizarre qu'on trouve ce genre de réclame dans un journal), mais j'ai pensé par rapport à ses paroles - Spoiler:
qu'il s'était "castré" ou quelque chose dans le même genre. Parce qu'il ne supporte plus son homosexualité dans ce monde qui est totalement contre
. Je ne supporte pas Miss Bunting - Spoiler:
J'ai hâte de voir le prochain épisode où elle a l'air de se faire remettre en place par Tom
. Violet est toujours grandiose, tout comme Isobel - Spoiler:
et la déclaration de Lord Merton était tellement mignonne. *fond* J'aimerais bien qu'elle accepte également.
Je suis contente de la storyline de Daisy - Spoiler:
et j'ai hâte de voir ce que cette lettre avec Mrs Patmore va donner. Cette histoire est vraiment triste (et teintée de vérité historique pour le coup).
Concernant Edith - Spoiler:
Je commence aussi à en avoir marre qu'elle s'en prenne toujours plein la tronche. Je le disais autre part, j'aimerais bien que Rosalind vienne mettre les pieds dans le plat et l'aide parce que je ne vois qu'elle pour faire bouger les choses.
Et enfin Mary - Spoiler:
j'aimerais bien qu'elle se décide, mais en même temps, je comprends sa décision. Elle l'a dit elle-même, cette semaine était là pour voir si ça pouvait marcher. Selon elle, ça ne fonctionnera pas. Certes, c'est une girouette, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir voulu essayer, tester avant achat.
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 Dim 19 Oct 2014 - 17:25 | |
| Parfois je vous trouve dure avec les personnages et leurs intrigues. En ce qui me concerne, je me laisse portée et contrairement à ce que je pouvais penser des saisons précédentes au sujet de l'invraisemblance de certaines intrigues (la paralysie de Matthew, lle soldat amnésique, etc...), je trouve que la saison 4 et puis ce début de saison 5 s'en sortent plutôt très bien. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 Dim 19 Oct 2014 - 17:35 | |
| Oui j'ai réussi à rattraper mon retard!! ^^ Bon, je ne vais pas commenter plus, je n'ai pas grand chose à dire que vous n'ayez déjà dit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 5], épisode 4 | |
| |
| | | | [Saison 5], épisode 4 | |
|