Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Doctor Who saison 9

Aller en bas 
+8
austen94
clinchamps
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
Ju
Zakath Nath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:11

les filles vous n'êtes pas seule lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:18

Saison 9 épisode 10: un des épisodes les plus bizarres de la série, mais j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi parce que je n'y ai joué qu'une fois il y a plus de 20 ans, mais ça m'a fait penser à Myst dans l'ambiance, le fait de errer dans un décor vide, sans doute. Visuellement c'est sans doute un des épisodes qui claquent le plus, pourtant à la base ce n'est qu'un château un peu amélioré. Et le Docteur quasi seul en scène
Spoiler:
J'ai bien aimé le Voile, sa démarche et les mouches qui l'accompagnaient, du coup on échappait au côté un peu trop Détraqueur que je craignais. Peter Capaldi se surpasse encore dans cet épisode, Murray Gold aussi et le montage à la fin me rendait dingue, c'est fait exprès évidemment
Spoiler:
Bon, je n'étais pas surprise de voir
Spoiler:
mais ça promet vraiment pour la semaine prochaine. Évidemment, la dernière réplique du Docteur va faire spéculer
Spoiler:
Donc à mon avis ce n'est pas à prendre au premier degré mais nul doute que ça va faire des vagues et qu'on prépare déjà les torches et les fourches Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_lol .

_________________
Doctor Who saison 9 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:28

J'ai moi aussi vu l'épisode, et j'ai adoré. Je l'ai trouvé très très émouvant, avec la solitude du docteur au centre de l'épisode et le fait
Spoiler:

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, dans l'absolu l'épisode n'apporte rien de vraiment concret. Les choses sérieuses commenceront véritablement à l'épisode suivant. Ce qui est sûr c'est que c'était un épisode grandiose pour amener
Spoiler:

En tout cas, cet épisode confirme que Peter Calpadi est un sacré acteur. Et j'ai trouvé la partition de Murray Gold juste extraordinaire. Doctor Who saison 9 - Page 3 553975 Doctor Who saison 9 - Page 3 553975 Doctor Who saison 9 - Page 3 553975

Juste une chose ceci dit, la série avait-elle déjà parlé de cette histoire de légende selon laquelle
Spoiler:
Ou bien est ce une invention de dernière minute de Steven Moffat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:40

C'est nouveau,
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 9 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:43

Saison 9 épisode 12: c'était vraiment déconcertant et il me faudra plusieurs visionnages pour vraiment tout assimiler je pense. Je trouvais déjà dans le précédent qu'on partait dans une direction à la Deadly Assassin (raison pour laquelle j'ai pensé pendant tout Heaven Sent que le Docteur était
Spoiler:
et le début de l'épisode m'a confirmée dans cette impression
Spoiler:
Mais en fait chaque fois que je pensais avoir compris où ça allait on bifurquait dans une autre direction.
Je pensais que
Spoiler:
Pendant un instant j'ai eu peur que
Spoiler:
Sinon, c'est truffé de petits détails sympa
Spoiler:

Bref, bien aimé, mais si on n'aime pas être trop baladé ou qu'on avait des attentes précises pour le contenu, ce final risque de ne pas plaire à tout le monde (encore plus que d'habitude en tout cas).

_________________
Doctor Who saison 9 - Page 3 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Dim 6 Déc 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:47

Je viens de voir cet épisode et je l'ai énormément aimé, je ne dirai pas grandiose mais il est vraiment très bien fait !
Et je suis très contente de m'être retenue hier soir et de ne pas avoir ouvert tes spoilers Zakath (parce que malheureusement, c'est un de mes gros défauts Rolling Eyes ) car sinon ça aurait vraiment tout ruiné.
Pas sûre d'avoir tout compris à 100% mais j'ai trouvé le dénouement des thèmes en suspens vraiment très bien amené :
Spoiler:
La seule chose qui me chagrine encore un peu
Spoiler:
Sinon vous pensez que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:55

Je ne pense pas
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 9 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:02

Je suis quasi tout d'accord avec vous les filles. J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode que ce soit histoire, personnage, les histoires avec les Time Lords et ce que ça amène pour la suite.

Ce que j'aimerais bien concernant Clara
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:32

J'ai vu l'épisode et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps du début à la fin. L'épisode n'offre pas tellement une intrigue construite, et n'apporte pas tant que ça pour l'avenir de la série. J'ai trouvé qu'il se concentrait d'avantage sur la personnalité du docteur, et ça m'a énormément touchée. Peter Capaldi semble si vulnérable, si désemparé, et en même temps il pète les plombs et perd toute raison. C'est très trèèèèèès touchant. Doctor Who saison 9 - Page 3 150390 Doctor Who saison 9 - Page 3 302347

Du côté de Clara, à la fin ça part un peu dans tous les sens, mais ce n'est pas incohérent.
Spoiler:

J'ai absolument adoré la musique de Murray Gold (avec les thèmes de Clara, Nine et Ten Doctor Who saison 9 - Page 3 846997 Quel plaisir de les entendre à nouveaux !).

Et enfin, pour la suite
Spoiler:

Bref, nous voilà donc à la fin de la saison. Je l'ai bien aimé, elle forme un bon dyptique avec la saison 8, Peter Capaldi et Jenna Coleman étant très complices. Quant au dernier épisode, si je ne l'ai pas trouvé passionnant du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé très riche sur d'autres plans, et j'en garderai donc un bon souvenir (parfaitement à l'image du dernier épisode de Matt Smith).

Et maintenant, pour prolonger le plaisir, je vais un peu parcourir le livre qu'on vient de m'offrir pour mon anniversaire, sur les 50 ans de Doctor Who ! Doctor Who saison 9 - Page 3 846997 Doctor Who saison 9 - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:23

moi je n'ai pas pleuré mais j'y étais presque lol! ... surtout qu'au premier visionnage je m'extasiais tellement sur la beauté cinématographique de l'épisode que je faisais des wouaaaaah à chaque plan  Razz tout est merveilleux dans cet épisode : la lumière, les couleurs, les cadrages, la musique...

et puis les acteurs, Capaldi  Doctor Who saison 9 - Page 3 553975 en 1s il passe du regard de psycho face au Lord President à des puppy eyes face à Clara
Spoiler:

Et Clara aussi, je l'ai bien plus aimé dans ce final quand dans les autres épisodes Doctor Who saison 9 - Page 3 150390
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:41

La saison 9 arrive sur France 4 le 26 décembre prochain Arrow
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:53

Quelle bonne nouvelle !! cheers Mais je n'ai pas vu la saison 8 ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:58

Tu sais ce qu'il te reste à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:13

Oui lol! Mais le problème, c'est que je n'ai pas la saison 8 No
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 1:12

J'ai terminé vendredi cette saison de Doctor Who que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir (je l'ai dévoré en peu de temps au final) et je n'aurais qu'une chose à dire (que je dirais en spoiler pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas vu)

Spoiler:

J'ai trouvé cette saison très réussie car hormis l'épisode Sleep no More auquel je n'ai pas accroché j'ai adoré tous les autres. cheers J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ashildr, personnage très bien jouée par Maisie Williams et qui, je trouve, a vraiment sa place dans cette saison. En plus, je trouve son personnage original.

Peter Capaldi est un acteur que j'aimais déjà beaucoup avant Doctor Who mais son interprétation du Docteur me le fais aimer encore plus. J'étais déjà très touchée par son Docteur en saison dernière mais là je pense qu'il va carrément être à égalité pour moi avec Ten (pour des raisons différentes ceci dit).
Il m'a émue aux larmes à de très nombreuses reprises mais aussi fait beaucoup rire à d'autres. Sa personnalité est certes très différente de celle de Ten et d'Eleven mais je l'adore. Et puis son côté rocker cette saison m'a ravie, j'aimerais bien qu'il garde ça en saison 10.

Clara m'a aussi beaucoup touchée cette saison et je trouve que Jenna Coleman joue encore mieux qu'à l'époque de la saison 7. Je trouve qu'il y a une belle évolution dans son jeu ainsi que dans le personnage en lui-même. Et puis je trouve sa relation avec le Docteur très belle. (On sent aussi la belle alchimie entre les acteurs).

Voilà une saison magnifique pour moi qui marque le début d'une loooooongue attente si j'ai bien compris (enfin presque il me reste encore l'épisode de Noel). Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:45

Rose Bleue, je plussoie entièrement ton post ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la saison 9 en elle-même, sur le personnage de Clara et sur le Docteur. Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Twelve est un de mes docteurs préférés, sans doute à égalité avec (ou même devant ? Shocked Bon d'accord, peut-être pas devant !) Ten. Peter Capaldi m'a beaucoup émue, sous des dehors bourrus et à côté de la plaque, je lui trouve une humanité et une vulnérabilité très émouvantes. Je n'ai jamais autant pleuré que pendant les deux derniers épisodes de la saison 9. Je crois que c'était beaucoup dû à sa relation avec Clara, ils vont admirablement bien ensemble tous les deux. Doctor Who saison 9 - Page 3 150390 Doctor Who saison 9 - Page 3 150390 Doctor Who saison 9 - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 1:16

Oh oui moi aussi, je trouve qu'ils forment vraiment un duo magnifique. (Je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu la saison 9).
Spoiler:

Concernant ce que tu écris sur Peter Capaldi et son Docteur, je suis tellement d'accord avec toi Doctor Who saison 9 - Page 3 150390 D'ailleurs moi aussi à un moment j'ai limite été tenté de le mettre devant Ten mais bon Ten c'est Ten Doctor Who saison 9 - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:05

En prévision d'un voyage à Cardiff Doctor Who saison 9 - Page 3 50583 Doctor Who saison 9 - Page 3 50583 j'ai repris la série. Si la saison 8 m'a parue inégale, les cinq premiers épisodes de la saison 9 m'ont paru vraiment très bons. Tous sont emprunts de beaucoup de gravité. Peter Capaldi incarne définitivement un docteur très sombre, ambigu, et même mégalo.
Spoiler:
C'est étrange d'ailleurs comme épisode. Il est très léger, on trouve la victoire des Vikings trop facile, et paf, on comprend pourquoi lorsqu'on en arrive au vrai but de l'épisode.

J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who saison 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who saison 9
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: