Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who saison 9 | |
|
+8austen94 clinchamps cléopatre ludi33 Juliette2a Annwvyn Ju Zakath Nath 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Mer 25 Nov 2015 - 10:11 | |
| les filles vous n'êtes pas seule - Spoiler:
moi non plus je n'ai pas été émue à la scène de mort de Clara. j'ai beaucoup aimé l'épisode, il m'a fait pensé à Neverwhere de Gaiman, avec la rue cachée et une "population magique" qui vie dans un sanctuaire... mais à partir du moment où Clara sort dehors pour faire face au corbeau, j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'émotion. l'échange avec le Docteur était pourtant très bien, on sent même que Capaldi retient des larmes (il a les yeux tout rouge) mais 12 ne montre pas trop ses émotions, ça a due être très intense à tourner. Même Clara, ce qu'elle dit est juste, elle sait qu'elle a fait une grave erreur et va l'assumer jusqu'au bout. Il a beaucoup d'avis sur le fait que Clara a un comportement un peu "suicidaire" depuis la mort de Danny, toujours à prendre des risques etc. Mais la scène dans la ruelle, avec la musique qui s'envole, les bras tendus, et ce crie qu'on entend pas (d'ailleurs ça aurait été bien qu'on l'entende son cri de douleur) et le Docteur qui reste en retrait et qui ne va même pas la rattraper avant qu'elle tombe par terre... c'est pas la scène qui m'a le plus touché, parcontre après de voir le regard meurtrier de 12 vers Ashildr en lui disant qu'elle a pas intérêt à recroiser sa route, ça ça m'a foutu les jetons Et puis il y a toutes ces mentions d'hybrides par-ci par-là, et ce qui me démange le plus : dans l'épisode "Listen" en S8 on a Orson Pink, un descendant lointain de Clara et Danny... Si Moffat a pas prévu une pirouette pour expliquer comment Orson existe, on aura un méga paradoxe Enfin, on nous dis que Zygonella/Clara a repris la place d'Osgood 2 mais qui nous dis qu'on pas une Clara/Zygon aussi hein xD
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Sam 28 Nov 2015 - 22:18 | |
| Saison 9 épisode 10: un des épisodes les plus bizarres de la série, mais j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi parce que je n'y ai joué qu'une fois il y a plus de 20 ans, mais ça m'a fait penser à Myst dans l'ambiance, le fait de errer dans un décor vide, sans doute. Visuellement c'est sans doute un des épisodes qui claquent le plus, pourtant à la base ce n'est qu'un château un peu amélioré. Et le Docteur quasi seul en scène - Spoiler:
on revoit Clara mais ce sont les pensées du Docteur, pas la vraie, donc ça passe sans problème.
J'ai bien aimé le Voile, sa démarche et les mouches qui l'accompagnaient, du coup on échappait au côté un peu trop Détraqueur que je craignais. Peter Capaldi se surpasse encore dans cet épisode, Murray Gold aussi et le montage à la fin me rendait dingue, c'est fait exprès évidemment - Spoiler:
pour montrer toutes les fois où le Docteur avait fait ce circuit mais à la fin j'étais partagé entre le rire et l'envie que ça s'arrête.
Bon, je n'étais pas surprise de voir - Spoiler:
Gallifrey à la fin
mais ça promet vraiment pour la semaine prochaine. Évidemment, la dernière réplique du Docteur va faire spéculer - Spoiler:
ça m'étonnerait que Moffat suive l'idée amenée dans le téléfilm avec Eight comme quoi le Docteur était mi-Timelord mi-humain, comme RTD et à peu près tout le monde, il me semble que c'est vraiment le truc qu'il essaie d'oublier.
Donc à mon avis ce n'est pas à prendre au premier degré mais nul doute que ça va faire des vagues et qu'on prépare déjà les torches et les fourches . |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 29 Nov 2015 - 21:28 | |
| J'ai moi aussi vu l'épisode, et j'ai adoré. Je l'ai trouvé très très émouvant, avec la solitude du docteur au centre de l'épisode et le fait - Spoiler:
qu'il continue à s'adresser à Clara. J'ai ressenti toute l'émotion qui n'était pas passée la dernière fois (puisque je n'avais pas du tout cru que Clara allait y passer) et je suis encore toute retournée. C'est dans ces moments là que j'ai envie de serrer le docteur dans mes bras.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus, dans l'absolu l'épisode n'apporte rien de vraiment concret. Les choses sérieuses commenceront véritablement à l'épisode suivant. Ce qui est sûr c'est que c'était un épisode grandiose pour amener - Spoiler:
En tout cas, cet épisode confirme que Peter Calpadi est un sacré acteur. Et j'ai trouvé la partition de Murray Gold juste extraordinaire. Juste une chose ceci dit, la série avait-elle déjà parlé de cette histoire de légende selon laquelle - Spoiler:
un hybride mi-dalek mi-time lord devrait venir mettre fin à la guerre ou détruire Gallifrey ?
Ou bien est ce une invention de dernière minute de Steven Moffat ? |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 29 Nov 2015 - 21:40 | |
| C'est nouveau, - Spoiler:
même s'il me semble que le concept de prophétie n'est pas neuf dans la série concernant les Timelords. Je crois qu'on en mentionne une dans The End of Time mais mes souvenirs sont flous (l'idée de prophétie pour des gens voyageant dans le temps peut sembler un peu étrange d'ailleurs. Ou au contraire logique puisqu'ils doivent voir différents futurs possibles).
Cela dit, concernant les raisons du départ du Docteur de Gallifrey, s'il est vraiment lié à la prophétie, ne me gène pas dans le sens où au cours des années, les différents scénaristes ont donné leur version. Un coup le Docteur est en exil, un coup il est parti pour découvrir l'univers, dans Remembrance of the Daleks on apprend qu'il n'était pas à Coal Hill School en 1963 par hasard mais pour planquer la Main d'Omega dans le voisinage, ce qui changeait pas mal la vision qu'on pouvait avoir du Docteur au début de la série et qu'on prenait pour acquise. Bref, quoique fasse Moffat, ça ne m'étonnerait pas que dans quelques années un autre revisite ça pour en faire encore autre chose.
|
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Sam 5 Déc 2015 - 22:43 | |
| Saison 9 épisode 12: c'était vraiment déconcertant et il me faudra plusieurs visionnages pour vraiment tout assimiler je pense. Je trouvais déjà dans le précédent qu'on partait dans une direction à la Deadly Assassin (raison pour laquelle j'ai pensé pendant tout Heaven Sent que le Docteur était - Spoiler:
dans la Matrice et donc je n'ai pas vu venir le confession dial
et le début de l'épisode m'a confirmée dans cette impression - Spoiler:
avec le Docteur en solitaire sur Gallifrey qui s'est mis les grands pontes à dos..
Mais en fait chaque fois que je pensais avoir compris où ça allait on bifurquait dans une autre direction. Je pensais que - Spoiler:
la Clara du début était un des échos vu dans la saison 7, non, c'est la vraie. Et pourtant, pas revenue à la vie comme je commençais à le craindre.
Pendant un instant j'ai eu peur que - Spoiler:
Me allait être l'Hybride (pourquoi pas mais ce serait trop simple à ce stade) puis que le Docteur serait moitié Timelord moitié humain comme évoqué sous Eight - et là ça aurait hurlé - mais non. Je pensais ensuite que l'acte terrible du Docteur serait de faire de Clara l'hybride en voulant la ressusciter, encore non. Et finalement, la réponse joue avec ça mais n'est pas bête du tout, ce n'est pas le Docteur ou Clara mais le duo formé par le Docteur et Clara qui serait l'hybride. Et on n'offre pas une conclusion spectaculaire, tout se règle entre eux deux. Et alors qu'on pouvait craindre qu'on la ressuscite, finalement Clara (tout en ayant un sursis indéfini puisque c'est sous-entendu que si elle retourne à Gallifrey avec Ashildr pour être renvoyée au moment de sa mort, elle va prendre une route indirecte) meur doublement, puisqu'elle devra toujours mourir dans trap street, et dans une inversion de la "mort" de Donna en saison 4, cette fois-ci c'est le Docteur qui l'oublie . Un nouveau clou dans le cercueil.
Sinon, c'est truffé de petits détails sympa - Spoiler:
Twelve jouant le thème de Clara à la guitare, les quatre coups, la réutilisation du thème de Nine et Ten avec une orchestration différente, le côté western du début, un nouveau jalon pour habituer le spectateur à l'idée qu'en se régénérant un Timelord peut changer de sexe (ça ne veut pas dire que ce sera pour la prochaine fois, mais c'est de plus en plus de l'ordre du possible qu'on ait un jour une actrice, sans que ce soit parachuté comme ça ou juste pour faire un gros coup audacieux), le nouveau tournevis (comme quoi c'était pas la peine de faire un caca nerveux au sujet des lunettes), le TARDIS retro... Bref, bien aimé, mais si on n'aime pas être trop baladé ou qu'on avait des attentes précises pour le contenu, ce final risque de ne pas plaire à tout le monde (encore plus que d'habitude en tout cas).
Dernière édition par Zakath Nath le Dim 6 Déc 2015 - 12:55, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 6 Déc 2015 - 10:47 | |
| Je viens de voir cet épisode et je l'ai énormément aimé, je ne dirai pas grandiose mais il est vraiment très bien fait ! Et je suis très contente de m'être retenue hier soir et de ne pas avoir ouvert tes spoilers Zakath (parce que malheureusement, c'est un de mes gros défauts ) car sinon ça aurait vraiment tout ruiné. Pas sûre d'avoir tout compris à 100% mais j'ai trouvé le dénouement des thèmes en suspens vraiment très bien amené : - Spoiler:
la résolution sur la nature de l'hybride, bien trouvée. Le dénouement de l'affaire Clara (même si ça fait des rappels de la fin de Donna, en très dur également... La pauvre Clara qui voit le Doctor l'oublier complètement )
La seule chose qui me chagrine encore un peu - Spoiler:
c'est l'histoire d'Orson Pink pour lequel on n'a toujours pas d'explications... Mais bon, un jour peut-être
Sinon vous pensez que - Spoiler:
on reverra Clara un jour ? Parce que là, vu qu'elle va prendre "le chemin le plus long" rien ne nous empêche de la revoir un jour...sauf que le Doctor ne la reconnaitra pas.
|
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 6 Déc 2015 - 10:55 | |
| Je ne pense pas - Spoiler:
qu'on la reverra vraiment, entre sa mort et l'oubli du Docteur on dirait vraiment qu'on a fait le maximum pour que le Docteur passe à autre chose. Cela dit, on a fait revenir Rose, pas seulement dans la saison 4, mais également dans The End of Time (juste pour le clin d'oeil) et même si ce n'est pas elle dans Day of the Doctor, il y a Billie Piper et on fait référence à Rose. Donc je n'exclus pas une apparition dans un épisode spécial comme le soixantième anniversaire, mais je ne pense pas qu'elle aura un vraie rôle de compagne à nouveau, même le temps d'une histoire.
|
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 6 Déc 2015 - 11:02 | |
| Je suis quasi tout d'accord avec vous les filles. J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode que ce soit histoire, personnage, les histoires avec les Time Lords et ce que ça amène pour la suite. Ce que j'aimerais bien concernant Clara - Spoiler:
, ce n'est pas de la revoir dans la série, mais d'avoir une série de livres sur leurs aventures avec Me.
|
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Dim 6 Déc 2015 - 11:32 | |
| J'ai vu l'épisode et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps du début à la fin. L'épisode n'offre pas tellement une intrigue construite, et n'apporte pas tant que ça pour l'avenir de la série. J'ai trouvé qu'il se concentrait d'avantage sur la personnalité du docteur, et ça m'a énormément touchée. Peter Capaldi semble si vulnérable, si désemparé, et en même temps il pète les plombs et perd toute raison. C'est très trèèèèèès touchant. Du côté de Clara, à la fin ça part un peu dans tous les sens, mais ce n'est pas incohérent. - Spoiler:
Elle voudrait mourir, mais le docteur ne peut pas l'accepter. Ils savent pourtant qu'ils ne peuvent pas rester ensemble, leur passion les entrainerait de plus en plus loin et de façon irrémédiable. Ils décident donc que l'un d'eux perdra tous ses souvenirs de l'autre. Comme c'est peu raisonnable de la part du docteur, incapable pendant des milliards d'années d'accepter la mort de Clara ! La fin est dévastatrice. Le docteur est pour une fois celui qui est touché, c'est très étrange de le voir vulnérable, et je crois que c'est ce qui m'a bouleversée. Je ne suis pas mécontente de cette fin, elle est pleine de sentiments, émouvante mais belle.
J'ai absolument adoré la musique de Murray Gold (avec les thèmes de Clara, Nine et Ten Quel plaisir de les entendre à nouveaux !). Et enfin, pour la suite - Spoiler:
je pense qu'on pourrait revoir Clara de façon anecdotique, dans des épisodes anniversaires, ou pour d'autres occasions. C'est comme avec la fille du Docteur, ça fait des immortels dans la nature, qui pourront de temps en temps recroiser la route du docteur.
Bref, nous voilà donc à la fin de la saison. Je l'ai bien aimé, elle forme un bon dyptique avec la saison 8, Peter Capaldi et Jenna Coleman étant très complices. Quant au dernier épisode, si je ne l'ai pas trouvé passionnant du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé très riche sur d'autres plans, et j'en garderai donc un bon souvenir (parfaitement à l'image du dernier épisode de Matt Smith). Et maintenant, pour prolonger le plaisir, je vais un peu parcourir le livre qu'on vient de m'offrir pour mon anniversaire, sur les 50 ans de Doctor Who ! |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Lun 7 Déc 2015 - 13:23 | |
| moi je n'ai pas pleuré mais j'y étais presque ... surtout qu'au premier visionnage je m'extasiais tellement sur la beauté cinématographique de l'épisode que je faisais des wouaaaaah à chaque plan tout est merveilleux dans cet épisode : la lumière, les couleurs, les cadrages, la musique... et puis les acteurs, Capaldi en 1s il passe du regard de psycho face au Lord President à des puppy eyes face à Clara - Spoiler:
j'ai failli faire un câlin à mon ordi quand il nous sort "I have a duty of care". et la fin quand sa mémoire s'efface, "Never be cruel, and never be cowardly, and if you are, always make amends." (bon là comme Jenna, j'ai laissé coulé les flots xD)
Et Clara aussi, je l'ai bien plus aimé dans ce final quand dans les autres épisodes - Spoiler:
quand elle apprend combien de temps le Doctor est resté dans le piège, quand il s'effondre et à la fin quand il ne la reconnait pas
|
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Jeu 17 Déc 2015 - 14:53 | |
| Quelle bonne nouvelle !! Mais je n'ai pas vu la saison 8 ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Jeu 17 Déc 2015 - 14:58 | |
| Tu sais ce qu'il te reste à faire |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Jeu 17 Déc 2015 - 15:13 | |
| Oui Mais le problème, c'est que je n'ai pas la saison 8 |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Lun 11 Jan 2016 - 1:12 | |
| J'ai terminé vendredi cette saison de Doctor Who que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir (je l'ai dévoré en peu de temps au final) et je n'aurais qu'une chose à dire (que je dirais en spoiler pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas vu) - Spoiler:
Clara va vraiment me manquer, elle fera partie de mes compagnes préférées autant pour son personnage que pour sa relation avec le Docteur.
J'ai trouvé cette saison très réussie car hormis l'épisode Sleep no More auquel je n'ai pas accroché j'ai adoré tous les autres. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ashildr, personnage très bien jouée par Maisie Williams et qui, je trouve, a vraiment sa place dans cette saison. En plus, je trouve son personnage original. Peter Capaldi est un acteur que j'aimais déjà beaucoup avant Doctor Who mais son interprétation du Docteur me le fais aimer encore plus. J'étais déjà très touchée par son Docteur en saison dernière mais là je pense qu'il va carrément être à égalité pour moi avec Ten (pour des raisons différentes ceci dit). Il m'a émue aux larmes à de très nombreuses reprises mais aussi fait beaucoup rire à d'autres. Sa personnalité est certes très différente de celle de Ten et d'Eleven mais je l'adore. Et puis son côté rocker cette saison m'a ravie, j'aimerais bien qu'il garde ça en saison 10. Clara m'a aussi beaucoup touchée cette saison et je trouve que Jenna Coleman joue encore mieux qu'à l'époque de la saison 7. Je trouve qu'il y a une belle évolution dans son jeu ainsi que dans le personnage en lui-même. Et puis je trouve sa relation avec le Docteur très belle. (On sent aussi la belle alchimie entre les acteurs). Voilà une saison magnifique pour moi qui marque le début d'une loooooongue attente si j'ai bien compris (enfin presque il me reste encore l'épisode de Noel). |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Lun 11 Jan 2016 - 9:45 | |
| |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Jeu 14 Jan 2016 - 1:16 | |
| Oh oui moi aussi, je trouve qu'ils forment vraiment un duo magnifique. (Je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas vu la saison 9). - Spoiler:
D'ailleurs je me demande comment sera sa nouvelle compagne et aussi comment ils vont se rencontrer parce que mine de rien quand on ne le connaît pas il peut être un peu beaucoup bourru
Concernant ce que tu écris sur Peter Capaldi et son Docteur, je suis tellement d'accord avec toi D'ailleurs moi aussi à un moment j'ai limite été tenté de le mettre devant Ten mais bon Ten c'est Ten |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 Jeu 14 Jan 2016 - 17:05 | |
| En prévision d'un voyage à Cardiff j'ai repris la série. Si la saison 8 m'a parue inégale, les cinq premiers épisodes de la saison 9 m'ont paru vraiment très bons. Tous sont emprunts de beaucoup de gravité. Peter Capaldi incarne définitivement un docteur très sombre, ambigu, et même mégalo. - Spoiler:
Ce qu'il fait au personnage de Maisie Williams me rappelle la fin de David Tennant, lorsqu'il devient un Seigneur du Temps victorieux avec les conséquences que cela engendre. Je sens qu'il va payer cher ce qu'il a décidé.
C'est étrange d'ailleurs comme épisode. Il est très léger, on trouve la victoire des Vikings trop facile, et paf, on comprend pourquoi lorsqu'on en arrive au vrai but de l'épisode. J'ai vraiment hâte de voir la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who saison 9 | |
| |
| | | | Doctor Who saison 9 | |
|