| Votre bilan littéraire 2014 | |
|
+21Elianor papotea nathy's Zakath Nath pouchkinet MarianneJustineBrandon zoju Cindy Petit Faucon Léti angé Juliette2a Tatiana valmont ludi33 clinchamps Fauvette Saatiya Cassandre Lily of the valley Ju 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Lun 29 Déc 2014 - 19:59 | |
| C'est aussi grâce à l'auberge que je note mes lectures, car avant seules les plus marquantes me revenaient à l’esprit à l'heure du bilan.
Léti, en parcourant ta liste j'ai très envie de me lancer aussi dans de nombreuses relectures (Dumas, Autant en emporte le vent, Guerre et Paix, entre autres). Ça pourrait être un objectif d'une de mes prochaines années : année relecture. Je m'étais dit que je lirai aussi Oliver Twist cette année mais je n'ai pas réussi à la caser, ce sera sans doute pour celle qui vient.
_________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 11:32 | |
| Bravo les filles pour vos listes je me suis rendue compte que mon bilan n’était pas très fournis cette année, et je me demande bien pourquoi donc dans l'ordre de lecture:
- La bête humaine , de Zola
- Le bonhomme de neige, de Jo Nesbo
- La voleuse de livres, de Markus Zusak
- Portrait de femme, Henry James
- Le cercle, Bernard Minier
- La traversée du continent, Michel Tremblay
- Rebecca, Daphné du Maurier
- Cat among the pigeons, Agatha Christie
- Le chateau de Cassandra, Dodie Smith
- Un ange cornu avec des ailes de taule, Michel TREMBLAY
- Bonheur d'occasion, Gabrielle Roy
- Au revoir la haut, Pierre Lemaitre
- Dernier été à Mayfair, Teresa Revay
- La dame en blanc, Wilkie Collins
- Middlemarch, George ELLIOT
- Testament à l'anglaise, Coe
- Le jardin des secrets, Kate MOrton
- Les adieux à la reine, Chantal Thomas
- Le 13eme Conte, Diane Setterfield
- Celui qu'on ne voit jamais, Jungstedt
- Marie Antoinette, Zweig
- Les brumes de Riverton, Kate Morton
- Femmes et filles, Gaskell
- 7 jours, de Deon Meyer
- The murder on the links, Agatha Christie
- Le tour d'écrou, Henry James
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert
- Bienvenue à Blandings, Wodehouse
- L’étrange disparition d'Esme Lennox, Maggie O'Farrell
- L'héritage , Katherine Webb
Victoire ou la douleur des femmes, Gilbert Schlogel
- Les promesses de l'aube, Romain Gary (en cours)
Dernière édition par zoju le Mar 30 Déc 2014 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 13:14 | |
| Ton bilan est très lambtonien Zoju grâce aux nombreux auteurs anglophones qui s'y trouvent En voyant Au revoir là-haut dans ta liste je me suis rappelée combien ce livre a été un coup de coeur l'année dernière J'ai hâte de savoir ce que tu penses du Romain Gary _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 13:22 | |
| Merci pour vos listes! Ce week-end, je m'arme d'un papier et d'un crayon et je me fais une liste de livres à lire |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 13:40 | |
| Tu as des lectures de qualité, zoju j'aime pratiquement tous tes livres ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 15:03 | |
| Merci petit faucon, et Tatiana. Au revoir la haut , a été effectivement une de mes meilleures lecture de l'année . Par contre, aucune lecture sud africaine, à mon actif cette année ; il va falloir se remotiver , et je compte sur toi, Petit faucon
le taux de scandinave est en pleine chute , également |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 15:19 | |
| Il faut prévoir un voyage aux antipodes pour 2015, alors : Scandinavie au Nord et Afrique du Sud, de l'autre côté |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 17:59 | |
| Zoju nous avons partagé beaucoup de lectures cette année J'hésite à lire Pierre Lemaitre, ce n'est pas trop gore ou stressant ? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 19:03 | |
| Vos bilans sont impressionnants, les filles ! Et il y a de quoi puiser des idées pour l'année prochaine (quand j'aurais lu les livres de ma PAL ! ) Le mien l'est moins, mais dans l'ensemble, j'ai aimé mes lectures Découvertes :Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer L'invitation à la valse - Rosamond Lehmann Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti Le caveau de famille - Katarina Mazetti Les filles de Hallows farm - Angela Huth Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Les Penderwick : l'été de quatre sœurs, de deux lapins et d'un garçon intéressant - Jeanne Birdsall Parce que c'était nous - Mhairi McFarlane Souviens-toi de Hallows Farm - Angela Huth Divergente tome 1 - Veronica Roth Divergente tome 2 - Veronica Roth Divergente tome 3 - Veronica Roth La couleur des sentiments - Kathryn Stockett Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Levy La dame et le poète - Maeve Haran Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena Retour à Montechiarro - Vincent Engel L'auberge de la Jamaïque - Daphné du Maurier La Belle et la Bête - Madame de Villeneuve L'ange de Whitechapell - Jennifer Donnelly La passe miroir : les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (il faut que j'ouvre un topic sur cette saga ! ) Les filles au chocolat : Cœur Cerise - Cathy Cassidy Relectures : Lady Susan - Jane AustenRaison et sentiments - Jane AustenOrgueil et Préjugés - Jane Austen Un Jour - David NichollsLe château de Cassandra - Doddie Smith |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 19:21 | |
| @ zoju : Je partage ton ressenti pour La voleuse de livre et Marie-Antoinette. Ce sont tous les deux des coups de coeur ! ... Je partage également ton avis en ce qui concerne Testament à l'anglaise... J'en attendais beaucoup plus. @ MarianneJustineBrandon : J'ai moi aussi déçu du Mec de la tombe d'à côté et adoré Les âmes vagabondes. Quand je vois ta liste, je me retrouve dans ton genre de lectures |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 19:41 | |
| Il me tarde de voir ta liste alors ! Tu me donneras peut-être des idées de lectures |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 20:02 | |
| @ MJB J'avais beaucoup aimé Les filles de Hallos Farm aussi et j'avais lu beaucoup de commentaires négatifs de Souviens toi de Hallows qui m''avait fait renoncé à la lecture, je crois que j'ai bien fait |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 20:14 | |
| - Cassandre a écrit:
- (...) J'hésite à lire Pierre Lemaitre, ce n'est pas trop gore ou stressant ?
Je me permets de répondre, Zoju rajoutera sûrement quelque chose. Je ne connais pas les autres romans de Lemaître et j'ai cru comprendre qu' Au revoir là-haut est à part dans son oeuvre. Si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas, il est un peu dur par moments - moins que La chambre de F. Chandernagor pour te donner un exemple - mais ni gore ni stressant. L'histoire est très prenante, c'est à la fois un polar et un roman historique en ce qu'il se déroule au lendemain de la Grande Guerre, bien que si je me souviens bien Lemaître considère que ce n'en est pas un car il n'a pas cherché à reconstituer scrupuleusement l'époque. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 20:53 | |
| Tout à fait, Tatiana. Je ne rajoute rien car tout est dit , Un très bon livre, avec un topic à découvrir , Cassandre |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mar 30 Déc 2014 - 20:57 | |
| Merci Tatiana et Zoju |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 10:17 | |
| Voici mon bilan littéraire 2014. Contrairement à 2013 où j'ai avalé beaucoup de livres, cette année, j'en ai beaucoup moins même si je n'ai pas noté toutes les romances à l'eau de rose Harlequin que j'aime lire pour me détendre (et j'assume ). Je n'ai également pas noté les livres que j'ai démarré et abandonné par manque d'entrain au moment de la lecture (peut-être que sur 2015 je les reprendrais ) Mon ressenti : Pas aimé Livre moyen Livre sympa Livre excellent Livre coup de coeur Bande dessinée :Opération Overlord - tome 1 (Michael Le Galli) La Dynastie Donald Duck - tome 13 (Carl Barks) La Dynastie Donald Duck - tome 14 (Carl Barks) Princesse Sarah - tome 7 (Audrey Alwett) Biographie :Beyond Band of Brothers (Major Richard D. Winters) Mange Prie Aime (Elizabeth Gilbert) Journal intime d'une femme soumise (Sophie Morgan) Jamais sans ma fille relecture (Betty Mahmoody) Sous ton regard relecture (Laurence Lemarchal) Un GI français à Omaha Beach (Bernard Dargols) Bit-lit :Risa Jones - tome 1 (Keri Arthur) La Communauté du Sud - tome 13 (Charlaine Harris) Le Prince des Ténèbres - tome 2 (Jeaniene Frost) Journal d'un vampire - tome 11 (LJ Smith) Chasseuse de la nuit - tome 7 (Jeaniene Frost) Mercy Thompson - tome 7 (Patricia Briggs) Classique :Bel Ami (Guy de Maupassant) La Belle et la Bête (Jeanne-Marie Leprince de Beaumont) L'attrape-cœurs (JD Salinger) Les confessions de Mr Harrison (Elizabeth Gaskell) Fantasy :A song of ice and fire - tome 1 (GRR Martin) A song of ice and fire - tome 2 en cours (GRR Martin) Historique :Auschwitz : les nazis et la Solution finale (Laurence Rees) Ils arrivent ! Le débarquement vu du côté allemand (Paul Carell) Jeunesse :Attirance et confusion (Simone Elkeles) Eclipse relecture (Stephenie Meyer) Breaking Dawn relecture (Stephenie Meyer) Au bout du rêve (Sarah Dessen) La Sélection - tome 3 (Kiera Cass) Unbrocken (Melody Grace) Rien que nous (Kristin Halbrook) Quatre filles et un jean - tome 1 (Ann Brashares) Quatre filles et un jean - tome 2 (Ann Brashares) Quatre filles et un jean - tome 3 (Ann Brashares) Mary Poppins (PL Travers) Un garçon de trop (Abbi Glines) La voleuse de livres (Markus Zuzak) Si je reste (Gayle Forman) Là où j'irais (Gayle Forman) Kaleb - tome 1 (Myra Eljundir) Kaleb - tome 2 (Myra Eljundir) Kaleb - tome 3 (Myra Eljundir) Cet été-là (Sarah Dessen) Nos étoiles contraires (John Green) The Maze Runner - tome 1 (James Dashner) Ce jeudi d'octobre relecture (Anna-Greta Winberg) Roman :Le mec de la tombe d'à côté (Katarina Mazetti) Avant toi (Jojo Moyes) Testament à l'anglaise (Jonathan Coe) Romance :Cherche jeune femme avisée (Sophie Jomain) Le chardon et le tartan - tome 1 (Diane Gabaldon) Le chardon et le tartan - tome 2 (Diane Gabaldon) Le Highlander - tome 2 (Julianne MacLean) Je déteste tellement t'aimer (Anna Premoli) Certaines l'aiment chaud (Teresa Medeiros) Thriller :Fais-le pour maman (François-Xavier Dillard) Avec un total de 55 livres (je ne compte pas le tome 2 de Game of Thrones que je ne pourrais pas terminer d'ici ce soir) Encore une année avec beaucoup de lectures jeunesse et pas assez de classiques ou de policiers. Comme tous les ans, je vais prendre la résolution d'en lire plus. On en reparle dans un an... On verra si j'ai à nouveau échoué |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 11:29 | |
| Angé, ton avis sur La sélection de Kiera Cass confirme mon avis de me lancer dans cette trilogie ! J'ai mis les livres de côtés à la librairie où j'ai fait mon stage et il me tarde de les récupérer ! Les couvertures sont trop belles et l'histoire m'intrigue |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 11:34 | |
| Oui n'hésite pas, c'est vraiment une dystopie sympathique à lire |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 13:42 | |
| Tout petit petit bilan 2014, j'ai raclé les fonds de tiroir, relectures et bibliothèque rose... Je ne signale que les vrais bons coups de coeur et un livre que je n'ai pas pu finir tant il m'a paru mauvais : La fille de la nuit Laura Gallego Garcia Les enfants de Timpelbach Henry Winterfeld Dark Eden Patrick Carman Malougette et la chatte rouge Anne Pierjean Catherine infirmière Suzanne Perrault La porte ouverte Colette Vivier Le clan des 7 et les bonshommes de neige Enid Blyton La famille Tant-Mieux Enid Blyton Ténèbres Elena P Melodia Méto tome 2 : l'île Yves Grevet Les infortunes de Kitty Grey Mary Hooper L'histoire d'Helen Keller Lorena A Hickok Le Passeur Loïs Lowry (relecture) Messager Loïs Lowry (relecture) L'enlèvement de Noël Wiliam Joyce Cowen Maisie Hitchins : l'affaire du collier d'émeraudes Holly Webb La malédiction des flammes Lady Grace L'innocent de Palerme Silvana Gandolfi Les gens de la rue des rêves Miyamoto Teru La brocante Nakano Kawakami Hiromi Thérapie Sebastian Fitzek La dame en noir Susan Hill (c'est très très court, donc trop cher en téléchargement payant) Trois hommes en balade Jerome K Jerome The canterville Ghost Oscar Wilde (relecture) Prodigieuses créatures Tracy Chevalier Claude Gueux Victor Hugo Les Misérables Victor Hugo (relecture) Le livre de mon ami Anatole France Fromont Jeune et Risler aîné Alphonse Daudet Moby Dick Herman Melville L'anneau des Lövenskold Selma Lagerlöf |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 13:57 | |
| Excellent/très bon :La Tour Sombre – Stephen King L’Épouvanteur, tomes 1 à 6 – Joseph Delaney Bellefleur – Joyce Carol Oates Huit honorables magiciens – Barry Hughart Cornes – Joe Hill La violente amour – Robert Merle Le costume du mort – Joe Hill Dombey & Sons – Charles Dickens La légende de Bloodsmoor – Joyce Carol Oates Les mystères de Winterhurn – Joyce Carol Oates Le Baiser du Rasoir – Daniel Polansky Le Conseiller – Hilary Mantel L’œuf de dragon - G.R.R Martin The Republic of Thieves - Scott Lynch Fantômes, histoires troubles – Joe Hill Doctor Who Beautiful Chaos – Gary Russell Mixed Magics – Diana Wynne Jones Cold Hand in Mine – Robert Aickman The Wine Dark Sea – Robert Aickman Watership Down – Richard Adams Le Vaisseau Elfique – James P. Blaylock Mistborn tomes 2 et 3 – Brandon Sanderson The Thinking Woman's Guide to Real Magic – Emily Croy Barker La Quête – Robert Lyndon Doctor Who, The Blood Cell – James Goss Misericordia – Jack Wolf Bon/moyen bon :Amour, Orgueil et Préjugés –Jesss Swann Le treizième conte – Diane Setterfield Le dernier apprenti sorcier tomes 1 à 3 – Ben Aaronovitch The Cuckoo’s Calling – Robert Galbraith Coram Boy – Jamila Gavin Blood of Dragons – Robin Hobb Dreamsongs – G.R.R Martin (à boire et à manger là-dedans) Throne of the Crescent Moon – Saladin Ahmed Greenwitch – Susan Cooper Le Cycle d’Ea – David Zindell Martyrs Livre 2 – Oliver Peru Sans Âge – Gail Carriger Miss Peregrine’s home for peculiar children – Ransom Riggs L’épopée des croisades – René Grousset Baudouin IV de Jérusalem, le roi lépreux- Pierre Aubé The Jade Boy – Cate Cain The Moontide Quartet tomes 1 et 2 – David Hair La voie du dragon – Daniel Hanover Redshirts – John Scalzi Moyen bof/bof :Stormbird – Conn Iggulden Les Haut Conteurs tome 4 et 5 – Oliver Peru Par le fond – Alexander Kent (c’est bien par attachement à cette série que ce bouquin ne se retrouve pas envoyé par le fond dans la dernière catégorie du classement) Outlander – Diana Gabaldon PopCo – Scarlett Thomas Une mer d’encre – Alexander Kent (celui-là appartient pleinement à cette catégorie) Un parfum de trahison – David Donachie Dragonfly in Amber – Diana Gabaldon Fuyez pauvres fous !Pas de catastrophe cette année! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 16:47 | |
| Je vois que tu as lu et aimé Joe Hill, Nath, il écrit vraiment bien ? Je pensais que peut-être il suivait les traces de Papa sans réel talent |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 17:01 | |
| Oui, il est vraiment à découvrir, et même s'il écrit souvent dans le même genre que son père, il a sa propre identité. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Mer 31 Déc 2014 - 17:04 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 10:20 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 19:12 | |
| Voici mon bilan littéraire 41 livres (moins que l'année dernière) :love1:Coup de cœur ! Très bien ! Bien Bof... La Guerre des amants (BD) La Duchesse de Langeais, Honoré de Balzac Cinq mille kilomètres par seconde (BD) Sanditon, Jane Austen Bonjour minuit, Jean Rhys Les Derniers jours de Stefan Zweig (BD) Une lettre de vous, Jessica Brockmole Les 3 sœurs du roi méchant Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke (peut-être parce que je suis trop jeune) Au temps du roi Edouard, Vita Sackville-West La dernière conquête du major Pettigrew, Helen Simonson Juvenilia, Jane Austen Le Journal d’une femme de chambre, Octave Mirbeau Sally Lockhart, tome 1 : La Malédiction du Rubis, Philip Pullman Le Temps de l’Innocence, Edith Wharton Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l’Etoile Polaire, Philip Pullman ( ) Kemlö (BD) Quatre saisons à Mellstock, Thomas Hardy Affinités, Sarah Waters Waterloo Necropolis, Mary Hooper L’Horloge de Maître Humphrey, Charles Dickens La Bienfaitrice, Elizabeth Von Arnim Au Bonheur des Dames (BD) (pour les enfants) La Pierre de Lune, William Wilkie Collins Quand j’étais Jane Eyre, Sheila Kohler Les Frères Corses, Alexandre Dumas La Déchéance de Mrs. Robinson, Kate Summerscale La Lettre à Helga La Proie, Irene Nemirovsky Shirley, Charlotte Brontë Ruy Blas, Victor Hugo Mémoires d’un valet de pied, Thackeray La Marquise d’O… et autres nouvelles, H. Von Kleist Le Journal de Frankie Pratt, Caroline Preston Carmen, Prosper Mérimée La Mort s’invite à Pemberley, P.D. James Beaucoup de bruit pour rien, William Shakespeare Brûlant Secret, Stefan Zweig L’Embranchement de Mugby, Charles Dickens Le Club Jane Austen, Karen Joy Fowler Mémoires et pensées de Tyrion Lannister, George R.R. Martin et pour ce premier jour de 2015, j'ai déjà un énorme coup de cœur, avec Miss Charity |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2014 | |
| |
|
| |
| Votre bilan littéraire 2014 | |
|