Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Saatiya angé Lilieärendil MissAcacia MyleneS Miriel cléopatre Scarlett Unnie Annwvyn Ju marie21 Camomille clinchamps 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 12:56 | |
| coucou tout le monde, Je crois que c'est la première fois que je plonge dans l'aquarium, mais j'ai une question existentielle grave sur deux de vos crevettes. Est-ce-que Louis Koo et Amber Kuo sont des stars dans leur pays et ailleurs ? Une amie/relation professionnelle a accueilli sur son domaine le tournage d'un de leurs films l'année dernière et elle était encore toute émoustillée quand je l'ai croisée avant Noël. Alors je ne sais pas s'ils font partie de votre élevage et quelle est leur taille par rapport au reste de l'aquarium Je vous mets l'article sur le tournage paru dans le journal régional Tournage en TouraineJe devrais revoir cette amie début mars, et j'ai envie d'en savoir un peu plus grâce à vous. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 12:59 | |
| Gniiiii Marie! Merci pour les photos! (D'ailleurs si l'envie te prend ce soir de poster des photos gniiisantes du soir, c'est pas moi que ça va déranger ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 13:08 | |
| |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 13:17 | |
| coucou clinchamps, plein de poutous à toi. Oui, je crois me souvenir que c'était des stars chinoises ou de Hong Gong, d'après la fille de ma relation, à ce moment-là en stage (ou en poste) à Hong Kong. Du coup je ne sais pas si vous avez un topic plus réservé aux acteurs chinois ? |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 18:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- Par contre j'ai tout à fait l'intention de m'intéresser aux 51 épisodes de "Empress Ki" et aux 29 de Warrior Baek Dong Soo : Ji Chang Wok Power
Je ne peux que vous recommander Warrior Baek Dong Soo que je viens de terminer! En voici le point de départ - Spoiler:
Sous le règne du roi Jeongjo, la faction des Noron complote avec la dynastie des Qing dans les coulisses du pouvoir pour discréditer le prince héritier Sado. Pour sauver ce dernier, le roi accepte de sacrifier un de ses proches partisans, Baek Sa Geong , en l’accusant de trahison. Au moment de sa décapitation, Baek Sa Geong demande à son meilleur ami, Kim Kwang Taek, le plus grand guerrier de Joseon, de veiller sur sa famille. Pourchassée, la femme de Baek Sa Geong meurt après avoir mis au monde un fils, Baek Dong Soo, qui présente une grave difformité. Dans le même temps, Yeo Cho-Sang, autre ami de Kim Kwang Taek, est persuadé que son fils, Yeo Woon, qui vient de naître, aura le destin funeste des assassins-nés.
Parmi les nombreux thèmes développés, (la rivalité/amitié entre les deux héros étant l'un des principaux! ) c’est pourtant celui du destin qui me vient en tête de prime abord. Tous les personnages, et bien sûr les deux héros masculins en premier lieu, ont un choix à faire : croire au destin qui leur est prédit (de par leur rang, leur origine, leur famille, leur clan, leur « étoile »….) ou se battre contre la fatalité pour en bâtir un nouveau. J’ai trouvé très peu de points négatifs -mais certains quand même - et au regard des points remarquables , ils ne font pas pencher la balance. A voir donc pour - les personnages : même les méchants très méchants (parfois horripilants! ) sont très travaillés sur le plan du scenario et psychologiquement, tous sont passionnants! (même l'héroïne à qui on a donné très peu de lignes de dialogues! ) - le jeu des acteurs, Ji Chang Wook et Yoo Seung Ho en tête (mais aussi leurs "doubles jeunes"! et pas de problème de raccord pour passer de l'un à l'autre! ), et les autres dont beaucoup de chevronnés tel Choi Min Soo! - le récit ou plutôt les récits : parce que chaque personnage apporte son histoire, qui s'entrecroise avec celle des autres, apportant des réponses parfois tard dans le drama! - la romance secondaire (parce que la principale est proche du degré 0 sur l'échelle des dramas! ) : très belle entre le maître d'armes Kim Kwang Taek et Ji du clan des Hoksa Chorong, les assassins au service des Noron. - les scènes de combat :très belles chorégraphies! - ost : la musique du générique me donne des frissons! Prévu originalement à 24 épisodes, ce drama, bien joué, bien filmé, rythmé et bien mené malgré quelques méandres politiques toujours assez obscurs ! est finalement arrivé à 29, sans trop de dommages! Pour Empress Ki, si certaines d'entre vous sont partantes.... je me dis pourquoi pas????!!!! Il me semble que 51 épisodes seraient plus "light" à plusieurs! Ravie de ton retour Imonjo! |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 19:36 | |
| Imonjo, ces acteurs, effectivement de Hong Kong, me sont tout à fait inconnus... et leurs films-dramas aussi, désolée ! Miriel, ton passage ici est toujours très fructueux - après tout c'est à toi principalement que je dois de m'être intéressée à Healer et avec marie nous sommes tout à fait d'accord pour nous lancer dans Empress Ki dont les différentes vidéos vues ici où là nous ont mises en appétit ! De plus j'ai une copine sur un autre forum qui le déclare "le meilleur sageuk, même meilleur que Chuno", c'est dire ! Donc nous allons entreprendre l'escalade des 51 épisodes par la face Nord dès que je pourrai, c'est à dire à partir du début mars !! Donc si ça te dit ... nous partagerons nos avis ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 20:14 | |
| - cléopatre a écrit:
- Gniiiii Marie! Merci pour les photos! (D'ailleurs si l'envie te prend ce soir de poster des photos gniiisantes du soir, c'est pas moi que ça va déranger )
dès qu'on a fini de manger ce soir, pas de soucis, je m'y colle!!! Le swoon du soir me manque à moi aussi et comme je fais très souvent des captures d'écran du drama, surtout pendant des scènes très swoonantes, ça ne sera pas trop difficile d'en poster!!! Mais que de lui et sans spoilers!!! J'essaierai d'en mettre aussi avec son beau pull blanc ou son beau duffle-coat! à ce propos, comme ils sont très bien habillés dans ce drama, lui comme elle (j'adore son bonnet blanc!!!^^ et elle a de beaux pulls aussi, sans faire exprès, j'en ai un qui ressemble à celui qu'elle a dans un épisode ) , je disais à Clinchamps qu'il faudrait refaire remonter le topic des tenues vestimentaires dans les dramas et le dernier drama dont on avait posté des photos de tenues, c'était Fated to love you !! - Clinchamps a écrit:
- Miriel, ton passage ici est toujours très fructueux - après tout c'est à toi principalement que je dois de m'être intéressée à Healer drunken drunken et avec marie nous sommes tout à fait d'accord pour nous lancer dans Empress Ki dont les différentes vidéos vues ici où là nous ont mises en appétit !
tout à fait! Merci Miriel ! je comptais déjà le voir, mais ton 1er post de commentaires m'avait poussée à le commencer!!! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 20:16 | |
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 20:27 | |
| Tu as raison Marie, c'est une super idée de remonter le topic des fringues, il y a vraiment de très beaux looks dans ce drama! (Pour lui en tout cas, parce que perso je la trouve plutôt mal habillée, en tout cas dans la première moitié En même temps je dis ça, mais j'avoue que je regarde pas du tout ses fringues en fait! Mais quand je les vois, j'ai l'impression qu'elle est souvent en leggings + pull, non? ) Je me suis pas remise du pull blanc je crois Ce soir je démarre le 11! Trop hâte! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 20:56 | |
| Merci pour ton avis sur Warrior Baek Dong Soo, Miriel et pour ce qui est de Empress Ki, je me suis lancée cet aprem et j' ai déjà vu les 3 premiers épisodes à la suite et j' A.D.O.R.E nous sommes dans la génése de l' histoire pour l' instant mais le décor est déjà bien plantée ils se passent tellement de choses dans chaque épisode que je n' ai pas vu le temps passer et je me retrouve en famille parce-qu' il y a beaucoup de têtes déjà vu qui n' ont plus leurs preuves à faire quand à leur talent les personnages ont des costumes magnifiques la musique est trés belle Ha Ji Won est géniale et les deux acteurs principaux que je connais aussi, Joo Jin-Mo que j' ai déjà vu jouer dans le film Gaby avec Kim So-Yeon où il était trés bon ) et bien sûr Ji Chang-Wook, celui qui nous motive beaucoup en ce moment que dire pour l' instant... son personnage est trotrotrognon il ressemble à un petit chaton qu' on a envie de prendre dans ces bras pour le cajoler je n 'en dis pas plus... j' y retourne et je pense que j' aurai tout vu avant Mars !!! Miriel, bon visionnage de Chuno !!! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 23:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 23:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Fév 2015 - 23:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 0:04 | |
| Mariiiiiiiiie! Merci! (Et puis d'abord j'ai rien demandé moi ) Rah c'est un plaisir visuel! Tu t'es surpassée! (Ça me fait penser qu'il faut absolument sue j'en poste une que j'adore trop miiiiiiihiii ) Sinon je viens de finir le 12, et je trouve le cliffhanger génial, mais je m'attendais à pire! Tu m'as fait peur! Là je pourrais limite aller me coucher sans trop souffrir Mais j'y retourne quand même Édit : Marie j'adore les 2 premières photos de ta 2ème fournée Je sais pas vous,mais je trouve que cet acteur a de très belle jambes! Mon regard s'y attarde souvent |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 0:09 | |
| |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 0:34 | |
| Eh bien je dois avouer que ça fait extrêmement plaisir de passer sur ce topic pour finir la journée Merci de faire autant du bien à mes yeux les filles, vous êtes géniales !! Je dois avouer que ma préférée est celle-ci : - marie21 a écrit:
- et pour terminer, un moment / regard que j'adore, surtout quand on a vu la scène: Si un homme pouvait me regarder comme il le fait,
Moi on me regarde comme ça, je l'épouse direct ! Si vous vous lancez dans un visionnage Empress Ki, je compte bien participer ! Bon, il va falloir que j'aille lentement, par contre, je ne voudrais pas ne plus étudier Miriel, merci pour ton avis sur Warrior Baek Dong Soo ! Je dois avouer que tu me donnes bien envie ! Mais je vais accorder la priorité à Empress Ki, puisque j'ai une amie qui l'a vu et, maintenant que j'y pense, il me semble bien qu'elle m'avait dit que c'était son drama préféré ! - marie21 a écrit:
- nan, mais ça se voit dans le drama qu'il est plutôt bien bâti, tu vois, Lilie, ça correspond tout à fait à mon type d'homme, il a la silhouette idéale!!!
Mihihihi, comme je te comprends ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 0:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 1:05 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 10:13 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 10:35 | |
| J'ai juste hâte de voir la suite! Mais tkt ça m'a pas dérangé parce qu'au moins on sait là! Il s'est pas fini en mode - Spoiler:
mort, pas mort, suite au prochain épisode!
donc du coup, ça m'a surtout fait un coup quoi.... Le pire c'est que je suis une indécrottable optimiste... Je peux pas m'empêcher de me dire, dans un petit coin de ma tête, - Spoiler:
que peut-être n'est il pas vraiment mort.... Qu'il se fait juste passer pour mort pour 1) que les flics ne courent plus après Healer, 2) pouvoir enquêter tranquille... Mais bon, nous ne sommes pas en Amérique, mais en Corée, donc je devrais abandonner tout ça.... Ça me rappelle un manga que je regardais, quasiment jusqu'au bout, j'étais persuadé que le gars n'était pas vraiment mort, mais en fait si
Sinon, sans faire exprès je me suis fait spoiler sur le début du 14! - Spoiler:
Il parait que Ji An va aller le voir à la demande d'Ajumma et que kiss!
[Je suppose que c'est les scènes swoon dont vous parliez... J'ai un peu hâte quoi! Mais ce soir, c'est Elementary... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Fév 2015 - 10:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Fév 2015 - 1:23 | |
| Je viens de finir l'ep 14 de Healer, et waouh il était plutôt riche en émotions... Qu'est-ce que Ji Chang Wook joue bien! Et cette fin.... Et en plus on en a appris plus sur Ajumma! J'adore ce personnage! Ah j'adore ce couple! Vivement la suite! Mais j'essaie de l'économiser un peu parce qu'ils vont tous me manquer... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Fév 2015 - 11:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Fév 2015 - 12:01 | |
| - Marie a écrit:
- il est trop adorable, ce couple!!!
Oh là là oui! - Spoiler:
Comment elle prend soin de lui à la fin du 14 c'est trop mignon!
D'ailleurs je suis un peu deg parce que j'aurais adooooré me faire une ban de la scène - Spoiler:
où elle s'allonge vers lui parce qu'il a froid
, énorme là, mais c'est trop spoiler je crois Vivement la suite! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|