Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 12:55
C'est surtout que je suis énervée à mort de na pas pouvoir dézinguer baffer ceux que je déteste !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 13:08
clinchamps a écrit:
je ne m'intéresse au swoon et à la romance que secondairement, comme tu sais (mais quand c'est bien fait je ne crache pas dessus, hein ? )
Ah moi non plus, je ne craches pas dessus !
clinchamps a écrit:
Ce qui me fait tenir bon, c'est que je sais qu'à la fin elle va gagner et ça c'est historique, donc c'est une sécurité !! Mais je ne peux pas en regarder plus de deux sinon la tension m'empêche de dormir, et je me "nettoie" les neurones avec un très sympa drama japonais "gochisousan" sur la cuisine, dont chaque épisode fait 1/4 d'heure sinon, "Empress Ki tourne dans ma tête et m'empêche de trouver le sommeil !!
Je te comprends ...le regarder en une semaine a dû me faire monter la tension car à la fin, j' étais vidée
Clinchamps a écrit:
C'est surtout que je suis énervée à mort de na pas pouvoir dézinguer baffer ceux que je déteste !!! lol!
Faut abandonner cette impulsion sinon tu vas te faire du mal surtout que le pire est à venir
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 14:59
Scarlett Unnie a écrit:
Je viens de voir le 1er épisode de The Three Musketeers (dispo sur DramaPassion ) et ça me plait bien je pense le continuer
clinchamps a écrit:
Ah ! je l'avais bien aimé, malgré un d'Artagnan (Dal Pa Yang) faiblard !!
J'avais vraiment bien aimé The Three Musketeers (et justement l'autre jour, j'étais tombée sur de jolies MV ) mais je suis d'accord avec Clinchamps, c'est sûr que Jung Yong Hwa est le point faible du drama même si son personnage reste sympathique ! Mais le reste du casting est bon donc ça rattrape
J'ai regardé les deux derniers épisodes de Kill me, heal me. J'ai trouvé le drama assez sympa mais contrairement à beaucoup de personnes ce n'est pas un coup de coeur. J'ai vraiment bien aimé le principe de l'histoire, les différentes personnalités, les passages un peu déjantés et Ji Sung montre sans aucun doute qu'il peut être un acteur assez étonnant Pourtant, il y a quelque chose qui m'a manqué, un scénario parfois approximatif, des retournements de situation que l'on sent venir et je n'ai jamais eu l'envie à la fin d'un épisode d'enchaîner avec le suivant. Mais bon, je crois que je suis (et ça arrive régulièrement ) dans la minorité
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 16:34
Ju a écrit:
marie21 a écrit:
Qu'est-ce que tu reproches à cet épisode, Ju?
Justement pas grand chose Si tu remontes relire mon avis, j'ai plutôt bien aimé ce dernier épisode en date (même si je trouve la fin un peu too much)
Excuse, Ju!!! J'avais mal lu ton post et cru que tu n'avais pas plus accroché que ça!!!
En tout cas, cet épisode m'a beaucoup plu!!! (par contre, je tique encore sur les manières un peu brusques de Naoki, je trouve le Naoki TW plus sympa et moins froid, on voit bien que l’héroïne a réussi à le décoincer et dans la S2, il y a pas mal de moments où il est tendre avec elle ) je le reverrai peut-être ce soir.
cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
Mais je ne peux pas en regarder plus de deux sinon la tension m'empêche de dormir, et je me "nettoie" les neurones avec un très sympa drama japonais "gochisousan" sur la cuisine, dont chaque épisode fait 1/4 d'heure sinon, "Empress Ki tourne dans ma tête et m'empêche de trouver le sommeil !!
C'est marrant Healer me faisait exactement le même effet Et en fait, j'aimais ça! Du coup pas de " nettoyage" après les épisodes...
J'avais du mal à trouver le sommeil après avoir regardé deux ou 3 épisodes de Healer; J'étais super excitée en fait après... Heureusement, j'étais en vacances quand je l'ai vu pour la 1ère fois! mais même en vacances, je me limitais à regarder des épisodes de Healer le soir!
EDIT: j'ai enfin pu voir la vidéo que tu as postée, Cleopatre!!! avec un peu de retard!!!
cléopatre a écrit:
Quant à moi je regarde des MV des scènes d'actions Attention, gros gros spoiler! Warning! A ne regarder que si on a entièrement fini le drama!
Spoiler:
elle est chouette!!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 20:40
Bon ça y est, je suis irrémédiablement conquise par Orange days, j'adore et je vais avoir du mal à m'en tenir à 1 épisode par jour (j'en suis déjà à deux pour aujourd'hui^^) J'aime ce genre de drama, plein de douceur, de joies, de tristesse, mais aussi des sujets plus durs (la recherche d'emploi et d'un but à sa vie, l'handicap...) et une très belle histoire d'amitié. Et les 5 acteurs principaux sont parfaits! Je suis totalement sous le charme de Tsumabuki Satoshi (il m'avait déjà conquise par ses talents d'acteurs dans Wakamonotachi2014 mais là ça se confirme et puis il faut avouer qu'il est très très mignon dans ce drama ) Le personnage de Sae est excellent, très dur à jouer mais l'actrice s'en sort à merveille. Et puis Eita est très juste, comme toujours, dans le rôle du "nice guy". Le pauvre, je sens qu'il va encore finir seul alors que j'aimerais tellement une fin heureuse pour lui...
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 23:06
J'ai vu les deux premiers épisodes d'Empress Ki, et ça m'a bien plu ! Les personnages m'intéressent, et je trouve les acteurs convaincants (à une exception près, mais l'acteur me fait toujours tiquer, quel que soit le drama, alors ^^'...). Et surtout, je trouve que c'est très joli. C'est bête à dire mais il y a de "belles images", ne serait-ce que les premières minutes du premier épisode... J'ai hâte de le continuer !
Dernière édition par Marluuna le Lun 16 Mar 2015, 00:50, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 23:34
Voilà, j'ai terminé Kill me heal me Énorme coup de coeur pour ce drama (que je vais m'empresser d'inclure dans mon Top10) J'ai trouvé l'histoire hyper intéressante et originale, avec de l'humour, mais aussi et surtout une très belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique, qui m'a bien fait me creuser la tête... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements et de surprises. Contrairement à Camomille, j'ai trouvé que les situations étaient généralement très imprévisibles! Toutes les théories que je me faisais au fil des épisodes finissaient toujours par tomber à l'eau et j'étais toujours très surprise par la manière dont l'histoire évoluait, par les révélations faites. Aussi, je trouvais que les cliffhangers étaient très bons et à la fin d'un épisode, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Il y a de belles scènes bien swoonantes, aussi.
Selon moi, Ji-Sung était le meilleur atout du drama : je le découvrais dans Kill me heal me et il m'a vraiment époustouflée. Je l'ai déjà souvent dit mais je ne peux qu'encore une fois m'émerveiller de son jeu d'acteur! Et si je ne le trouvais pas particulièrement swonnant au début du drama, je crois bien que maintenant je trouve qu'il fait partie des acteurs les plus beaux que j'ai pu voir! Il a un charme fou et beaucoup de charisme J'ai adoré son personnage et je me suis beaucoup attachée à ses différentes personnalités.
Toujours selon moi... l'actrice est malheureusement le point faible du drama. Je l'ai déjà dit, donc je ne vais pas m'éterniser là-dessus... Mais j'ai trouvé son jeu d'actrice vraiment mauvais et surjoué, ce qui fait que je ne suis pas parvenue à vraiment apprécier son personnage, ni à trouver qu'il y avait une bonne alchimie entre les personnages... C'est dommage!
Sinon, j'ai beaucoup aimé les autres personnages, le reste du casting, et l'ost est très jolie. Pour moi, Kill me heal me est un gros coup de coeur et je ne peux que conseiller ce drama à celles qui ne l'auraient pas encore vu Et pour celles qui l'ont vu, j'ai trouvé quelques vidéos de tournage très sympas!!
D'abord, deux vidéos de tournage spéciale Yo-Na! Malheureusement pas sous-titrées, mais les vidéos sont sympas quand même
Spoiler:
Et maintenant un bêtisier sous-titré en anglais qui m'a bien fait rire
Spoiler:
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Mar 2015, 23:58
Et moi aussi, j' ai terminé Kill Me, Heal Me j' ai trouvé les 2 derniers épisodes assez longs...je sais qu' il fallait du temps pour que les personnalités disparaissent tranquillement sans compter Mr. X mais quand même ça aurait pu être un peu raccourci comme Camomille, j' ai bien aimé le principe et j' ai trouvé bien sympa ce drama surtout que moi, je suis acquise aux 2 acteurs principaux et contrairement à toi, Mylène, je trouve qu' il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs mais je ne peux pas dire que c' est un réel coup de coeur comme j' en ai eu un avec Heart To Heart par exemple Merci pour les vidéos, Mylène ! Le bétisier est sympa
J' ai un peu avancé avec The Three Musketeers, tranquillement je peux dire que ce n' est pas la tension qu' il y a qui va m' empêcher de dormir en comparaison avec Empress Ki
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 00:19
Mes deux épisodes de Empress ki sont faits, mais il a raison Tal Tal, l
Spoiler:
e problème n'est pas l'élève mais le professeur : ce n'est pas en lui disant qu'il ne compte pas plus que le mur du palais que Nyang va arriver à quelque chose avec l'Empereur, terrorisé comme il l'est part el Temur, seul et sans réel pouvoir. Elle a quand même été bien contente de le trouver pour qu'il la cache dans on bain...
Mais Wang Yu
Spoiler:
vient d'apprendre qu'elle est vivante...
il va y avoir de la confrontation !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 15:04
J'ai une collègue qui vient de me montrer son album photo de Tokyo, où elle est allée l'année dernière. Et trop drôle, je reconnais tout de suite, sur une affiche, Jun Matsumoto himself ! Ma collègue était un peu étonnée que je puisse connaître un acteur, pris en photo par hasard ! (et en même temps, dans la vidéo réalisée par son copain il y avait Ueno Juri, donc... ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 15:14
Annwvyn a écrit:
J'ai une collègue qui vient de me montrer son album photo de Tokyo, où elle est allée l'année dernière. Et trop drôle, je reconnais tout de suite, sur une affiche, Jun Matsumoto himself ! Ma collègue était un peu étonnée que je puisse connaître un acteur, pris en photo par hasard ! (et en même temps, dans la vidéo réalisée par son copain il y avait Ueno Juri, donc... ).
ça a été un de mes grands passe-temps, la première fois, de photographier les publicités avec des crevettes... à la grande surprise de notre guide japonais !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 20:27
Marluuna a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes d'Empress Ki, et ça m'a bien plu ! Les personnages m'intéressent, et je trouve les acteurs convaincants (à une exception près, mais l'acteur me fait toujours tiquer, quel que soit le drama, alors ^^'...). Et surtout, je trouve que c'est très joli. C'est bête à dire mais il y a de "belles images", ne serait-ce que les premières minutes du premier épisode... J'ai hâte de le continuer !
Oui, j'ai tout de suite trouvé les paysages dans ce drama somptueux et le drama très "beau" visuellement, avec une esthétique assez recherchée! et avec la musique derrière, ça fait très film épique!!
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de poursuivre après l'épisode 6, je crois... l'appel de INK2 et des MVs sur Healer a été plus fort! en semaine, je ne peux guère me concentrer sur un sageuk comme Empress Ki...Mais bon, je vais tâcher de le continuer petit bout par petit bout!
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 21:11
marie21 a écrit:
Oui, j'ai tout de suite trouvé les paysages dans ce drama somptueux et le drama très "beau" visuellement, avec une esthétique assez recherchée! et avec la musique derrière, ça fait très film épique!!
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de poursuivre après l'épisode 6, je crois... l'appel de INK2 et des MVs sur Healer a été plus fort! en semaine, je ne peux guère me concentrer sur un sageuk comme Empress Ki...Mais bon, je vais tâcher de le continuer petit bout par petit bout!
C'est tout à fait ça
J'ai continué mon visionnage ce soir et je suis plutôt sidérée par le nombre de choses qui se sont passées en seulement 3 épisodes ! Pour un drama aussi long, c'est étonnant...et ça promet !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 22:05
A nouveau un petit lien pour celles qui ont vu Kill me heal me : article illustrant en vidéo les 10 passages les plus drôles du drama Ça fait du bien de voir ça!! Ce drama me manquera
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 22:34
Marluuna a écrit:
marie21 a écrit:
C'est tout à fait ça
J'ai continué mon visionnage ce soir et je suis plutôt sidérée par le nombre de choses qui se sont passées en seulement 3 épisodes ! Pour un drama aussi long, c'est étonnant...et ça promet !
Il me semble que j'avais eu cette impression avec Healer, je crois (enfin, je ne sais plus trop si ce n'est que je me suis dit à un moment donné "wow, il se passe trop plein de choses en un épisode" ) mais c'était peut-être déjà à propos de Empress Ki car j'ai eu encore plus cette impression!! C'est fou comme il se passe plein d'évènements en seulement 2 ou 3 épisodes et on a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies..
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Mar 2015, 23:35
marie21 a écrit:
Marluuna a écrit:
... mais c'était peut-être déjà à propos de Empress Ki car j'ai eu encore plus cette impression!! C'est fou comme il se passe plein d'évènements en seulement 2 ou 3 épisodes et on a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies..
Et vous n 'imaginez même pas tout se qui se passe ensuite avec beaucoup d' autres personnages qui se rajoutent encore et donc d' autres vies....!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 00:14
28 et 29 vus... ça commence à sérieusement bouger... Le Roi est en train de galoper à brides abattues, mais... c'est elle qui a choisi, il ne pourra pas y faire grand chose... C'est incroyable, 29 épisodes et pas une minute d'ennui !! Un ou deux retours en arrière inutiles, rien, quoi !! que de rebondissements !! Et je me suis demandé pendant 4 épisodes où j'avais vu Hoksu... jusqu'à ce que je me souvienne que c'était dans Healer !!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 01:20
Pour celles qui ne comptent pas regarder Blood un jour mais qui veulent se marrer, j'ai trouvé une récap sur le mode humoristique de l'épisode 1, avec cap et gifs a l'appui, et franchement je me vraiment suis bien marré à lire ça! Elles montrent vraiment tout le ridicule du drama, j'ai adoré!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 09:36
clinchamps a écrit:
Et je me suis demandé pendant 4 épisodes où j'avais vu Hoksu... jusqu'à ce que je me souvienne que c'était dans Healer !!
J' avais oublié de te le dire c' est le professeur du healer et la fille Yeon Bi-su (celle qui travaille avec lui et aprés avec le Roi) c' est aussi la "Milady" de "The Three Musketeers"
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 11:06
Marie, j'ai trouvé des photos du CD de l'ost de Healer sur Weibo
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 11:40
J'en suis à l'épisode 15 (sur 18) de Blade man et mon avis est plus que positif!! Je commenterai de manière plus constructive le drama quand je l'aurai terminé, mais je peux déjà dire que je ne comprends pas que les critiques soient aussi négatives sur ce drama. Il y a quand même du bon, beaucoup de bon! 'Fin moi, en tout cas, j'aime bien
Sinon, je me suis laissée tenter hier soir par un drama plus marrant, A pushover's love (ou Ho-Goo's love), une comédie romantique, avec l'acteur Choi Woo-Sik (Rooftop prince, FTLY, ...) et la chanteuse/actrice UEE (You're beautiful) dans les rôles principaux. En gros, le drama raconte l'histoire de Ho-Goo (Choi Woo-Sik), un jeune homme timide, n'ayant jamais eu de relation amoureuse mais qui rêve d'enfin passer du stade de l'amitié à celui de la romance avec une fille. Un jour, il tombe par hasard sur Do-Hee, une jeune femme très compétitive et assez froide, membre de l'équipe nationale de natation. Elle n'est autre que le premier amour de Ho-Goo...
Je n'ai vu que le premier épisode hier soir mais il m'a laissé une bonne impression Je me suis déjà bien attachée au héros! Il est tellement vulnérable, on dirait un petit garçon qu'on a envie de prendre dans nos bras pour le consoler ^^ Il est déjà bien touchant et j'aime beaucoup cet acteur Uee me plait un peu moins, je la trouve très inexpressive, donc j'espère que son jeu s'améliorera par la suite. Sinon son personnage est pas mal! Tout l'inverse du héros, en fait. Elle est limite plus masculine que lui J'ai déjà beaucoup ris, il y a des passages vraiment hilarant! Le côté décalé est présent pendant presque toute l'heure que dure l'épisode Bref, ça me semble bien sympa comme drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 12:05
cléopatre a écrit:
Chouette livret !! Il y en aura plus d'une qui achèteront le CD rien que pour lui !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 12:26
clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:
Chouette livret !! Il y en aura plus d'une qui achèteront le CD rien que pour lui !!
Il fait bien envie oui
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 13:54
Ju a écrit:
Bon ça y est, je suis irrémédiablement conquise par Orange days, j'adore et je vais avoir du mal à m'en tenir à 1 épisode par jour (j'en suis déjà à deux pour aujourd'hui^^) J'aime ce genre de drama, plein de douceur, de joies, de tristesse, mais aussi des sujets plus durs (la recherche d'emploi et d'un but à sa vie, l'handicap...) et une très belle histoire d'amitié. Et les 5 acteurs principaux sont parfaits! Je suis totalement sous le charme de Tsumabuki Satoshi (il m'avait déjà conquise par ses talents d'acteurs dans Wakamonotachi2014 mais là ça se confirme et puis il faut avouer qu'il est très très mignon dans ce drama ) Le personnage de Sae est excellent, très dur à jouer mais l'actrice s'en sort à merveille. Et puis Eita est très juste, comme toujours, dans le rôle du "nice guy". Le pauvre, je sens qu'il va encore finir seul alors que j'aimerais tellement une fin heureuse pour lui...
! Je ne peux que plussoyer sur ton post Ju. Orange Days est un petit bijou de finesse, servi par une distribution impeccable. J'avais beaucoup aimé ce drama (de même que MrA., d'ailleurs).
J'attends tes impressions sur l'ensemble quand tu l'aura fini.
En ce moment, je ne regarde pas de drama. J'attends le retour de l'inspiration (et du temps disponible).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Mar 2015, 19:51
cléopatre a écrit:
Ouh là, là, il est beau!!! il fait trop envie!!! à chaque fois, je suis en admiration devant la beauté des coffrets de CDs ou DVDs de dramas coréens et même TW (le CD d'Autumn's Concerto)!!! Déjà qu'il me faut le DVD!!!c'est sûr!!! ^^ (quand j'adore un truc, il me faut la totale ou au moins le DVD!!! )
Bref, je sens que je vais craquer... Les photos sont vraiment très belles!!!
Merci Cléopâtre! tu viens de me redonner le sourire et j'avais besoin de gniiiser un peu!!!
Dernière édition par marie21 le Mar 17 Mar 2015, 19:55, édité 1 fois