Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)

Aller en bas 
+6
Nat2a
PapiSido
serendipity
ludi33
Petit Faucon
zoju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:11

Nous allons débuter le mois de mai, et oui, déjà cheers , et me voici pour vous le rappeler Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 398755

et sans vouloir affoler celles et ceux qui sont en plein sur d'autres projets de lectures, nous nous étions dit que celle ci débuterais mi mai  Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 545529
Donc , il reste environ 15 jours , avant de s'y lancer , et pour éventuellement trouver le livre si besoin est. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:20

Merci pour ce rappel Zoju Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:18

Oups, moi aussi j'avais noté juin dans ma tête ... merci Zoju :-)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:21

Merci pour le rappel zoju (en juin, c'est Emma Wink )
Ce début mai s'annonçant pluvieux, un voyage en Afrique du Sud n'est pas pour me déplaire sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:34

C'est noté aussi,
Je pense lire en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:03

C'est noté. J'ai reçu le livre hier!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:53

Je croyais l'avoir car je l'ai lu, mais apparemment ce devait être un emprunt de bibliothèque... Donc je le commande !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:40

Idem pour moi, je pensais l'avoir, ou alors  il est au fin fond d'un carton depuis x années. Donc , me voici pourvue d'un bel exemplaire tout neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:14

J'ai le mien et comme Papisido, je lirai en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:25

J'aurai le mien lundi, on commence quand ? parce qu'il y a "far from the madding crowd" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:55

La dates proposée par zoju (de mémoire) était 15 mai-15 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:14

Effectivement, on était parti sur le 15 mai, mais celles qui sont impliquées sur les deux lectures , pourront peut être nous dire, si c'est jouable pour elles, en terme de date. confused
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:44

Je suis dans ce cas des 2 lectures mais si on décale, après en juin il y a la lecture d'Emma. C'est un vrai casse-tête cette année avec toutes ces lectures!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:00

Pour l'autre lecture il y a un problème, en fonction de l'édition que l'on a... Il y a degrossses différences, Je ne sais pas si je pourrai la suivre, de toutes façons je fais André Brink, mais je ne fais pas Emma, que j'ai relu il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:30

Je sors mon exemplaire ce soir et je pense commencer la lecture Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:32

J'en suis à la moitié de Far from the madding crowd, je ne vais pas tarder à commencer "Une saison blanche et sèche"... Mais a-t-on un calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:39

Oula, je vois qu'il est temps que je me réveille. Je vais lancer ça,rapidement. 
Comme je suis restée sur le 15 mai, je ne m'affolais pas, mais je sort le livre, et vous propose un petit découpage.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:22

Me revoici avec le livre sous les yeux Cool
donc le livre se découpe de lui même en 4 parties+ prologue et épilogue;

Alors, je vous propose:
1) prologue + 1ere partie, du 15/05 au 21/05
2), 2eme partie, du 22/5 au 28/5
3) 3eme partie , du 29/5 au 4/6
4) 4eme partie + épilogue, du 5/6 au 12/6

et voilà cheers
je lancerai donc notre affaire vendredi cheers

bonne lecture à celles qui commencent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:52

Vu mon passif, je vais prendre le train en route, et je vous rejoindrai d'ici le 22 je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:45

PAS de problème, j'ai mis des dates à titre purement indicatif;
je suis bien consciente que nous sommes pris en sandwich entre deux  grosses lectures de groupe.
Chacun fait comme il peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:57

Merci Zoju, et pour l'organisation aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:35

Merci, Zoju.
Je démarre, je suis un lecteur lent ( ou plus précisément, j'ai toujours plusieurs lectures en parallèle et en plus divers MOOC, donc il faut tout combiner) et je ne dois pas prendre de retard.
Donc je lis, et ensuite ? ( C'est ma première lecture de groupe )
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:46

Papisido:  pour te répondre, je dirais: tu lis et ensuite, tu viens donner tes impressions, sur le topic que je vais ouvrir à cet effet à partir du  15 mai. Tu vas bien sur à ton rythme, aucune obligation de date Razz
La finalité étant que le dialogue et l’échange s'installent entre les participants , qui partagent au même moment, une même lecture.
Dans le meilleur des cas, la discussion s'installe, les avis peuvent être divergents, mais c'est ce qui créé la richesse dans l’échange  cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:54

Ton découpage me convient très bien... Very Happy C'est toujours la même règle sur l'absence de spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:52

Le découpage me va très bien et comme Papisido, j'ai entamé tranquillou ma lecture (en VO ça va moins vite). J'ai déjà lu le prologue Cool

@ clinchamps : dans le cadre de la lecture des Boucanières, Tatiana avait rappelé que nous n'utilisons les spoilers que si nous parlons d'épisodes qui sont évoqués plus loin dans la lecture (la pratique de "Sarn" reste une exception voulue par Casandre mais qui par la suite n'a pas été prolongée). Donc pas de spoiler dans le topic partie 1 si nous parlons de la partie 1 mais spoilers si nous parlons de la partie 2, 3 ou 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» André Brink
» Lecture Brink: 1 ère partie
» Lecture Brink : deuxieme partie
» lecture Brink: 3eme partie
» lecture Brink: 4eme partie et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°23 (mai 2015) : Une saison blanche et sèche, André Brink-
Sauter vers: