Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)

Aller en bas 
+6
Nat2a
PapiSido
serendipity
ludi33
Petit Faucon
zoju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:02

Donc soit je suis le calendrier au jour le jour, soit je ne participe pas aux discussions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:05

Pourquoi ? (je ne comprends pas ton souci)
Zoju peut peut-être ouvrir les 4 sujets de discussion rapidement si c'est un problème pour toi Clinchamps scratch
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:33

serendipity a écrit:
Le découpage me va très bien et comme Papisido, j'ai entamé tranquillou ma lecture (en VO ça va moins vite). J'ai déjà lu le prologue Cool

@ clinchamps :  dans le cadre de la lecture des Boucanières, Tatiana avait rappelé que nous n'utilisons les spoilers que si nous parlons d'épisodes qui sont évoqués plus loin dans la lecture (la pratique de "Sarn" reste une exception voulue par Casandre mais qui par la suite n'a pas été prolongée). Donc pas de spoiler dans le topic partie 1 si nous parlons de la partie 1 mais spoilers si nous parlons de la partie 2, 3 ou 4 Wink
Je prends comme acquis tout de même que tout le monde connait le sujet général du livre, cad (de très loin, les quelques lignes que l'on trouve par exemple en page 4 de couverture ) non pas ce qui est arrivé à Ben DuToit, car cela on le sait très vite, mais pourquoi ( Je viens moi aussi de terminer le prologue) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:33

clinchamps a écrit:
Donc soit je suis le calendrier au jour le jour, soit je ne participe pas aux discussions... Crying or Very sad
mais, je ne vois pas pourquoi, Clinchamps?
Personne ne suivra le calendrier au jour le jour, chacun avance à son rythme.
Les discussions s'amorcent en amont et en aval. on peut repartir en arrière, sur les parties deja lues pour en rediscuter... etc
En même temps, tout cela se créé au fil du temps, et on ne peut guère anticiper l'évolution d'une lecture de groupe
on peut juste espérer qu'elle sera riche en échanges entre les participants cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:02

Je me posais la question de la langue dans laquelle ce roman a été écrit  scratch (car André Brink écrivait en afrikaans et en anglais). Vérification faite "Une saison blanche et sèche" a bien été écrit en anglais (et j'ajoute qu'il a obtenu le prix Medicis étranger en 1980 Cool) donc je lis la plume d'André Brink et non pas une traduction (ceci dit, il traduisait lui-même ses romans vers l'anglais Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 553975 )

Bonne lecture à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:43

Petit message à celles qui sont prises par la lecture Hardy et qui veulent faire celle ci: voulez vous que je décale le lancement de quelques jours afin de vous permettre  finir Hardy tranquillement ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:45

Je n'ai pas encore le livre. Je vais essayer de l'avoir demain. Ensuite j'ai des commentaires à poster sur une précédente lecture de groupe. Embarassed Je suis donc mal placée pour demander un report. Je me joindrais à vous en cours de route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:03

En tout cas, ravie d'été revoir par ici, Ysabelle, cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:23

Pour moi j'ai fini Hardy, donc pas de souci mais je ferai comme tout le monde si ça arrange de décaler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:46

Super, Clinchamps, je pensais  à toi et à Petit fauconcheers
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:58

Je n'ai pas encore fini Hardy car je lis en anglais et ça n'est pas toujours simple. Mais comme je ne veux retarder personne, je me debrouillerai si vous commencez.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:29

Ok, Nat2a, contente que tu sois là.cheers


Je viens de lancer la première partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:09

Ysabelle, Nat2A et Clinchamps, contente de vous voir arriver bientôt. J'ai mis de côté le roman pour vous attendre un peu mais j'avoue avoir très envie d'entamer la 2è partie... de toutes manières, je pense que je progresserai moins vite sur les parties suivantes qui sont plus longues Wink

Merci pour l'ouverture du topic zoju, j'ai déjà lu vos échanges avec Papisido et je repasserai dès que j'aurai un peu plus de temps pour venir rebondir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:29

Bonne nouvelle ! j'aurai le livre samedi 22, donc je vous rejoindrai à ce moment-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:39

Génial Very Happy

Pour vous attendre, j'ai mis la pédale douce sur cette lecture et je me suis arrêtée au début de la deuxième partie, mais du coup, j'ai du mal à la reprendre Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 673712 j'ai du mal à gérer plusieurs lectures en même temps No

Ton message ainsi que les commentaires de Papisido m'incitent à reprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:46

Peut-être, zoju, tu pourrais ouvrir l'ensemble des topics pour chaque partie du livre, ça permet à chaque lecteur d'aller poster ses ressentis "à chaud", et de revenir ensuite commenter les impressions de ceux qui lisent plus lentement, ou plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:03

oui, on va faire comme ça Razz
je n'aime pas trop non plus me freiner dans ma lecture Embarassed
je me suis arrêté aussi au début de la deuxième, alors je te propose qu'on reprenne la lecture, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:57

Parfait, merci zoju. Je reprends la lecture mercredi a priori Wink et je poste mon avis sur la première partie dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:27

Je ne me souviens pas s'il a été question de compléter avec le film ? De : Euzhan Palcy, avec Donald Sutherland, Susan Sarandon et Marlon Brando.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:23

Nous n'en avons pas parlé, mais why not? cheers
Personnellement,  je ne l'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:52

Il est à un prix à peu près abordable sur Amazon et Priceminister, je me l'achète et même si je suis seule (mais il y a des médiathèques... lol! ) je mettrai un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:06

je ne savais même pas qu'une adaptation en avait été faite ... si c'est Euzhan Palcy, ça doit être bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:08

Vu à sa sortie en 89, donc souvenir assez vague, mais une sensation de bon film... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:18

Je te suivrai sûrement, Clinchamps, mais une fois que j'aurai terminé le livre. cheers

Dans le même esprit , je ne peux que vous conseiller l'excellent film Cry freedom, avec Denzel Washington et Kevin Kline, film de 1987.

Ce film relate l'amitié entre un journaliste blanc, et le leader noir anti apartheid Steve Biko, en 1975. A la mort de steeve Biko,  en prison, suite à son arrestation par la police, le journaliste mène l'enquête. 
Il doit fuir son pays illégalement pour se protéger , lui et sa famille, et faire passer le manuscrit de l'histoire de Biko en Angleterre. 

Je l'ai vu l'an dernier , et j'avais beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:12

zoju a écrit:
Je te suivrai sûrement, Clinchamps, mais une fois que j'aurai terminé le livre. cheers

Dans le même esprit , je ne peux que vous conseiller l'excellent film Cry freedom, avec Denzel Washington et Kevin Kline, film de 1987.


Oui,; bien sûr, moi aussi je verrai le film quand j'aurai vu le film ! Very Happy Et oui, j'ai vu aussi "Cry freedom" et j'en ai un excellent (et très ému) souvenir ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)   Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison blanche et sèche, André brink ( lecture de groupe)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» André Brink
» Lecture Brink: 1 ère partie
» Lecture Brink : deuxieme partie
» lecture Brink: 3eme partie
» lecture Brink: 4eme partie et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°23 (mai 2015) : Une saison blanche et sèche, André Brink-
Sauter vers: