Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Avr 2015 - 22:54 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Avr 2015 - 23:35 | |
| J'ai craqué et commencé Ouroboros ce soir (en même temps, comment voulez-vous résister quand votre colocataire le regarde dans la chambre d'à côté? ) et je suis conquise J'ai mis le premier épisode à m'acclimater, mais maintenant j'adore!! Je commence par le seul point négatif: la musique. Franchement, je n'adhère pas. Même le générique de fin par Arashi (dont j'aime pourtant beaucoup certaines chansons...) Sinon le reste, c'est du tout bon! Le suspense, même s'il n'est pas à propre mot haletant (là je m'arrête, sans trop de souci ), est assez prenant et l'histoire est bien menée. Chaque épisode est une petite intrigue, au sein d'une plus grande dont on a du mal à voir le bout. L'image est bien travaillée, et les scènes sont très esthétiques, en particulier les scènes de baston! Franchement c'est top, je n'ai pas vu ça dans un drama japonais depuis Lucky Seven, elles sont franchement bien faites! J'aime bien les costumes aussi (je garde les acteurs pour la fin ): la garde robe d'Ueno Juri (très classique, working woman power) est magnifique, j'aimerais bien avoir la même! (enfin surtout les hauts, j'aime moins les pantacourts ), Oguri Shun est très classe, et j'adore le costume de Toma (bleu comme ça, c'est trop beau (et me fait penser à la tenue de Pierre Niney dans Un chapeau de paille d'Italie, mais aussi au Doctor façon David Tennant (les baskets aident bien pour ça ))) Et le meilleur pour la fin: les acteurs. Ils sont tous au top, même les secondaires! Dommage qu'on ne voit pas plus Ueno Juri, mais elle est excellente dans chacune de ses scènes Oguri Shun (qui est loin d'être mon acteur préféré^^) est excellent également, il joue très bien l'homme mystérieux, assez drôle par moment, et j'adore son duo avec Toma, ils vont trop trop bien ensemble!!! ( Hana Kimi power^^) Et enfin Toma Bon, je révère cet acteur, c'est pas nouveau, mais il arrive encore à me bluffer Au début, je me suis dit qu'il allait juste être bon, et puis en fait il est excellent! Il passe par toutes les émotions, on le voit sourire, pleurer, rire... Un super rôle pour lui!! Bon sur ce, je vais me coucher, je suis morte de fatigue en ce moment et ce n'était vraiment pas sérieux de me lancer dans ce drama |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 1 Avr 2015 - 23:42 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Spoiler:
on ne dira jamais assez que toutes les couleurs lui vont je crois que je vais me changer et en parlant de tenue, WW, il est passé du bleu au bordeaux hou le copieur..
Il peut toujours imiter mais il ne pourra pas égaler Je crois qu'on risque d'avoir des looks assez similaires demain Scarlett c'est pas grave ça fera double lobbying Je viens de voir l'épisode 21 et je voulais juste mettre un petit commentaire rapide avant de regarder le 22 parce qu'il y a un gros cliffhanger à la fin de l'épisode et que c'est dur d'attendre Enfin, ça c'était ce qui était prévu avant que ma connection me lâche et que je perde mon message à la toute fin bien entendu Pour cet épisode, je pense que mon avis va rejoindre pas mal le tien, Scarlett Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur épisode, certains passages sont un peu longs mais comme tu disais, c'est néanmoins un épisode nécessaire pour tout mettre en place avant les derniers épisodes. Il y a quand même pas mal de choses que j'ai aimées dans cet épisode (en dehors de Jang Hyuk dans son nouveau costume ). Déjà, au niveau de l'intrigue, ça avance ! - Spoiler:
de nouvelles alliances qui prennent forme, la découverte du passé de Shin Yool par WS et le méchant et le registre volé qui changent la donne, l'organisation du départ dans l'ouest, les tentatives d'assassinat... On peut pas dire qu'on ait le temps de s'ennuyer Et puis, il y a de très bonnes scènes comme - Spoiler:
Bizarrement dans cet épisode, ce n'est pas WW qui m'a le plus agacée (enfin si dans la première partie mais ensuite il m'a plus fait de la peine qu'autre chose) mais le Consul - Spoiler:
Et maintenant, l'épisode 22 !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 0:01 | |
| Eh bien, voilà un avis positif ! Tu es plus enthousiaste que moi Ju, même si j’aime beaucoup quand même. Effectivement les premiers épisodes incluent une petite histoire dans la grande, mais ce n’est que pour l’intro, après tout est lié. Je te plussoie sur les scènes de combat bien filmées et bien interprétées par les acteurs. Je suis juste surprise que tu mentionnes la garde robe d’Ueno Juri. Je l’ai trouvée sobre, portée avec classe par l’actrice, et élégante... mais elle n’a vraiment rien de particulier je crois, donc si tu veux la même garde robe ça me semble plus que faisable ! Il faudra que tu me redise ce que sont ses hauts... je ne me souviens que de celui de mon avatar, avec des vestes et des t-shirts du même genre. Pour le coup, c’est l’effet que m’ont aussi fait les intérieurs des apparts, les costumes sont uniformément gris, noirs ou sans fantaisie, comme si le budget était passé ailleurs (ce qui ne m'empêche pas de trouver la tenue de Toma top, avec ses baskets). Troisième drama policier que je vois, et mêmes couleurs grises, même côté aseptisé. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 0:29 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Troisième drama policier que je vois, et mêmes couleurs grises, même côté aseptisé.
à part les chemises hawaïennes de Ryo dans JOKER (excellent par ailleurs ) il est vrai que les policiers japonais ont des costumes assez neutres de même que quand tu te baladeras dans les rues de Tokyo tu verras les troupes de salary-men habillés tous pareils... Dès que j'ai fini Gunshi kanbe (très très bien, et encore 5 épisodes et Okada Junichi est vraiment absolument génial, mais je le savais déjà !! ) je vais attaquer Ouroboros, en espérant que les srt du 10 sortiront entre temps !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 0:30 | |
| - Camomille a écrit:
Pour cet épisode, je pense que mon avis va rejoindre pas mal le tien, Scarlett Il y a quand même pas mal de choses que j'ai aimées dans cet épisode (en dehors de Jang Hyuk dans son nouveau costume ). Déjà, au niveau de l'intrigue, ça avance !
- Spoiler:
de nouvelles alliances qui prennent forme, la découverte du passé de Shin Yool par WS et le méchant et le registre volé qui changent la donne, l'organisation du départ dans l'ouest, les tentatives d'assassinat... On peut pas dire qu'on ait le temps de s'ennuyer
Tout à fait d' accord je ne me suis pas ennuyée moi non plus - Camomille a écrit:
Et puis, il y a de très bonnes scènes comme
- Spoiler:
J' aime beaucoup aussi cette scène avec le pauvre homme le réveil du tigre, j' adore cette expression - Spoiler:
et bien sûr, ce que WS dit quand il se retrouve devant chez elle aprés avoir appris ses origines, c' est vraiment une trés belle scène et la scène où ils se retrouvent tous les 2 est vraiment brise-coeur et en fait, ils se comprennent si bien même avec peu de mots !
- Camomille a écrit:
Bizarrement dans cet épisode, ce n'est pas WW qui m'a le plus agacée (enfin si dans la première partie mais ensuite il m'a plus fait de la peine qu'autre chose) mais le Consul
- Spoiler:
Je pense que tu voulais dire l' astrologue parce-que si en plus le Consul venait à faire des prédictions, pauvres WS et SY je suis d' accord avec ce que tu dis il ne ferait pas fortune s'il ouvrait un cabinet de voyance et oui c' est dommage - Spoiler:
qu' il trouble la mère comme ça
Et au fait, pas grave si nous avons des looks similaires ne te prive surtout pas |
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 9:12 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Eh bien, voilà un avis positif ! Tu es plus enthousiaste que moi Ju, même si j’aime beaucoup quand même.
Effectivement les premiers épisodes incluent une petite histoire dans la grande, mais ce n’est que pour l’intro, après tout est lié. Je te plussoie sur les scènes de combat bien filmées et bien interprétées par les acteurs. En fait, je pense que mon post est légèrement plus positif de ce que j’en pense vraiment. Disons que j’apprécie beaucoup, mais ce n’est pas le drama que je reverrai de sitôt… (en fait, mon enthousiasme est pour compenser mon propos un peu plus retenu vis-à-vis de Jin : je pense que mon post sur Ouroboros est plus positif que mon vrai avis alors que c’est l’inverse avec Jin, avec un post moins positif que ce que je pense vraiment. Bref, souvent quand j’écris à chaud, ce n’est pas forcément ça ) Néanmoins, ça n’enlève pas le fait que j’aime beaucoup ce drama et surtout son duo principal !! - Annwvyn a écrit:
Je suis juste surprise que tu mentionnes la garde robe d’Ueno Juri. Je l’ai trouvée sobre, portée avec classe par l’actrice, et élégante... mais elle n’a vraiment rien de particulier Je n’ai pas encore vu l’intérieur des apparts Et en me relisant ce matin, je me dis que j’aurais dû éviter le mot de garde robe, « tenue » aurait été plus juste C’est juste que j’aime bien comment elle est habillée, c’est vraiment très classe, mais pas de quoi s’enthousiasmer non plus comme je l’ai fait hier^^ |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 11:24 | |
| De mon côté, j'ai fini JIN saison 1 (et pour le coup, on peut dire que je n'ai pas du tout été raisonnable ). Et si ce ne sera pas mon drama préféré, j'ai quand même vraiment adoré et il sera dans mon top 10. Je suis étonnée d'ailleurs qu'on n'ait pas plus parlé de ce drama sur le forum, parce que c'est un drama de grande qualité. Dès les premières minutes du drama, je me suis sentie dans l'ambiance. La musique doit y être pour beaucoup, la reconstitution d'Edo aussi, la narration est bien faite également, et le postulat de départ est intéressant (un médecin d'aujourd'hui qui se retrouve à la veille de l'ère Meiji... et qui exerce aussitôt sa profession de médecin, parce que c'est sa raison d'être) de sorte qu'on ne s'ennuie pas. Ce drama a de quoi susciter des vocations de médecin. Je retrouve dans ce drama le médecin héros, qui sauve des vies, comme dans le manga Monster. C'est quelque chose d'assez simpliste, sans doute, mais c'est efficace, et ça amène plein de sentiments positifs, de belles valeurs, et j'adore ça. Les opérations médicales sont très bien mises en scène, franchement j'ai trouvé ça intéressant et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai beaucoup aimé le personnage de Minakata Jin, qui n'est pas un héros à proprement parler. Il est ordinaire, n'a pas particulièrement de charisme... mais justement, c'est son côté familier, et quelconque, qui est intéressant. C'est un homme travailleur, parfois égoïste (mais peut-on le blâmer ? ), qui se trouve confronté à des choix délicats auquel aucun d'entre nous n'aimerait être confronté. Il prend beaucoup de précautions, est assez éteint finalement, et il peut être décevant à certains moments. Il a des faiblesses et apprend à les reconnaître. Ce que j'ai aimé chez lui donc, c'est qu'il n'est pas idéal, il est juste comme tout le monde, et en ceci, il est extrêmement réaliste. Le drama m'a beaucoup fait penser à Doctor Who, parce qu'il y a un mélange d'humanité, de courage, mais aussi de résignation par rapport au futur (peut-on changer le futur ? En a-t-on le droit sans se prendre pour Dieu ? Quelle est finalement notre place dans ce monde ?). Dans JIN, on a donc la vraie vie, aka la petite histoire qui s'insère dans la grande. Finalement, le plus important c'est sans doute ce qu'on fait de notre quotidien, plutôt que l'avenir de notre pays. Et pourtant, on n'oublie jamais les vraies valeurs, la fidélité, l'amitié, le courage. C'est encore un drama motivant et réconfortant, et je retrouve là ce que j'aime et qui m'encourage à aller de l'avant. Néanmoins, je reconnais que j'aurais pu être plus émue avec tout ça. Et si je devais reprocher quelque chose à ce drama, c'est d'en faire un peu trop dans la fibre mélodramatique, et d'être un peu trop lisse. La musique est superbe mais un peu écrasante, les acteurs sont excellents et le scénario est bien mené, mais on finit peut être par tourner en rond, et certaines morales sont un peu insistantes. Et puis les personnages sont bien écrits et intéressants, mais peut-être qu'il manque un petit quelque chose pour qu'ils arrivent complètement à toucher le spectateur. Je pense que ce sont des maladresses, et c'est sans doute ma seule réserve. En ce qui concerne le reste, vraiment j'ai adoré. Les personnages féminins sont exceptionnels : Ayase Haruka est magnifique dans le rôle de Saki (cette actrice est décidément superbe, ce rôle de Saki lui va comme un gant, c'est certainement un de ses meilleurs rôles) mais Nokaze est un personnage fascinant également, dans un genre différent. Du côté des personnages masculins, Ryoma est un personnage historique très attachant et intéressant. Le frère de Saki est très discret (mais quel plaisir de retrouver le Masumi-chan de Nodame ! D'ailleurs la grand-mère de Nodame travaille dans le bordel aussi ) mais intéressant également. Et toutes les personnes qui entourent Jin sont chouettes, Ogata-sensei , et puis tous les jeunes motivés par la médecine hollandaise. Et puis, je me répète, mais je suis super contente de voir un drama d'époque. C'est ce qui m'avait manqué depuis le début. C'est comme une entrée dans l'histoire du Japon par la petite porte, et ça me fait très plaisir. Edo et ses habitants me plaisent énormément, et je suis bien contente de pouvoir en profiter pendant encore une saison. Sans compter qu'on n'a absolument aucune idée du pourquoi du comment du premier épisode, et que j'attends la réponse ! Bref, j'y retourne bientôt, parce qu'Edo, Jin et Saki me manquent ! @Ju, je suis un peu comme toi pour Ouroboros en fait. Je suis super contente de ce drama, parce que j'adore les acteurs principaux et que je trouve qu'ils vont super bien ensemble. Et oui, Oguri Shun est très convaincant aussi. Sans eux, le drama ne serait plus du tout le même ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 11:43 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn, où je me retrouve, même si j’ai posté de façon un petit peu moins enthousiaste que toi^^ En fait, je pense que c’est à cause de la réserve que tu notes, j’ai énormément aimé ce drama, de qualité par tout ce qu’on a dit, mais il ne m’a pas vraiment touchée. Et c’est ce qui a manqué pour que ce soit un coup de cœur ! Je pense que tu vas sûrement voir la saison 2 avant moi si tu continues à ce train là (je voulais m’y mettre hier soir, mais le premier épisode dure 1h45 et c’était beaucoup trop long, Ouroboros était plus facile à caser ) En tout cas, je pense que ça doit être un record de visionnage pour ce drama, qui est assez long (11 épisodes dont le 1 et le 11 beaucoup plus longs) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 11:51 | |
| - Ju a écrit:
- En tout cas, je pense que ça doit être un record de visionnage pour ce drama, qui est assez long (11 épisodes dont le 1 et le 11 beaucoup plus longs)
Pas sûr, je crois que j'ai fait pire pour HYD. De toute façon, le record à battre est celui de Merlin, j'ai au moins regardé huit-neuf épisodes par jour pendant plusieurs jours (j'avais enchainé à peu près 4 saisons en quelques jours ! ). Pour JIN saison 2, encore un gros premier épisode ?! Bon, c'est noté. Je pense en effet que je ne tarderai pas trop à me lancer, ce sera plus dur de trouver des disponibilités quand j'aurai repris le travail. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 11:53 | |
| Oui je pensais qu'il ferait 1h, mais heureusement que j'ai vérifié avant de me lancer, sinon je me serais couchée à point d'heure |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 12:10 | |
| - Annwvyn a écrit:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Minakata Jin, qui n'est pas un héros à proprement parler. Il est ordinaire, n'a pas particulièrement de charisme... mais justement, c'est son côté familier, et quelconque, qui est intéressant. C'est un homme travailleur, parfois égoïste (mais peut-on le blâmer ? ), qui se trouve confronté à des choix délicats auquel aucun d'entre nous n'aimerait être confronté. Il prend beaucoup de précautions, est assez éteint finalement, et il peut être décevant à certains moments. Il a des faiblesses et apprend à les reconnaître. Ce que j'ai aimé chez lui donc, c'est qu'il n'est pas idéal, il est juste comme tout le monde, et en ceci, il est extrêmement réaliste. Heeuuuu ?... c'est un neuro-chirurgien de renommée, quand même ! pas tout à fait ordinaire, et ça va beaucoup compter !! Une fois encore je vous encourage vraiment à enchaîner avec la 2 pas trop tard, moi, il y a eu des mois entre les deux et j'étais bien perdue au début !! Annwvynn, si tu veux voir un drama historique japonais où vraiment on en apprend pas mal sur l'époque sengoku (XVIè siècle, très importante dans la formation de l'unité du pays) je te conseille de voir Gunshi kanbé, qui est vraiment bien fait. C'est vrai que c'est un peu scolaire comme réalisation, et que les Japonais n'y ont pas donné une grosse audience, parce qu'ils s'y sont peut-être ennuyés (ils savent déjà tout ça, eux ! ) mais pour nous, c'est une mine de renseignements !! D'autre part tu verras Stresemann absolument époustouflant dans Hideyoshi et tu découvriras un grand grand acteur : Okada Junichi, sans parler des têtes connues croisées ça et là... Mais il y a 50 épisodes ! Cependant je l'ai vu par tronçons, le temps d'attendre les sorties, et ça n'est pas gênant et il n'y a pas la tension dramatique insupportable de Empress Ki (je ne m'y suis jamais ennuyée, cependant !! ) et le fait que je connaisse l'histoire de plusieurs personnages m'a aidée à supporter les cliff hanger !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 12:20 | |
| - clinchamps a écrit:
- Heeuuuu ?... c'est un neuro-chirurgien de renommée, quand même ! pas tout à fait ordinaire, et ça va beaucoup compter !!
Certes, il est chirurgien, et plutôt doué (ça m'a fait drôle d'enchainer JIN avec les scènes médicales Kotoko/Naoki ! ). Mais au niveau de sa personnalité, de son caractère, ce n'est pas un héros, mais juste un type normal qui fait son travail avec professionnalisme. Il y a un épisode où il se rend compte qu'il ne peut pas motiver les gens à le suivre, il reconnaît qu'il n'est pas un leader, et c'est en ça que je dis que c'est quelqu'un d'ordinaire. Est-ce qu'on n'est pas nombreux dans la vraie vie à faire notre travail, quel qu'il soit (oui, tout le monde n'est pas chirurgien), avec application, mais sans être des leaders ? En tout cas, c'est d'accord (comme si j'avais besoin de ça ! ), je vais enchainer avec la saison 2 ! J'adore comme Clinchamps essaye de me faire du lobbying en parlant de Stresemann ! Merci pour les informations sur ce taiga, je vais y réfléchir. Il y a un taiga par an, et ça demande pas mal de temps pour le regarder, donc je vais essayer de bien choisir celui par lequel je commencerai. Celui d'Ayase Haruka (qui se passe au XIXème je crois) me tentait bien. Mais j'ai bien noté que Gunshi kanbé était intéressant. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 12:31 | |
| Le taïga avec Ayase Haruka, au XIXè, devrait tomber un peu dans la même période que JIN, ça m'intéresse, par contre ! Il s'appelle comment ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 12:55 | |
| Il s'appelle Yae no sakura, il a été diffusé en 2013, et il raconte l'histoire de Niijima Yae , combattante lors de la guerre de Boshin . Donc oui, c'est pile comme JIN, entre les périodes Edo et Meiji. J'ignore si cette série est trouvable et avec sous titres, mais le sujet m'intéressait bien. En matière de taïga, Gou, celui de Ueno Juri en 2011 me tentait aussi. Il raconte l'histoire des femmes pendant la période sengoku justement, et notamment de Gou, nièce de Nobunaga, qui a fini par se marier avec Hidetada (le deuxième shogun Tokugawa). Wikipédia est mon ami, je ne connais pas tout ça par coeur ! Mais pour le coup, je crois que ce taïga n'avait pas été très apprécié. Ils ont même gagné des razzies pour pire drama et pire actrice. Et puis il y a encore cet autre drama (2012), avec Tamaki Hiroshi, Fujiki Naohito, et Matsuda Shota, qui sont quasiment les trois acteurs principaux. Mais pour le coup (ça s'appelle Taira no Kiyomori), ça se passe au XIIème siècle, donc pas sûr que ça me tente ! Et enfin, Astu-hime (2008) me plairait, aussi au XIXème siècle. Et celui-là a eu des bonnes critiques je crois. C'est avec Aoi Miyazaki et Eita (et oh, je viens de réaliser que Tamaki Hiroshi joue justement Sakamoto Ryoma dedans ! Ryoma a d'ailleurs un taiga rien que pour lui, qui date de 2010 Ryoma Den. Ca pourrait t'intéresser Clinchamps !) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 13:14 | |
| Potin du jour, bonjour Votre cher Jang Hyuk va être papa pour la 3ème fois! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 13:22 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et puis il y a encore cet autre drama (2012), avec Tamaki Hiroshi, Fujiki Naohito, et Matsuda Shota, qui sont quasiment les trois acteurs principaux. Mais pour le coup (ça s'appelle Taira no Kiyomori), ça se passe au XIIème siècle, donc pas sûr que ça me tente !
Et enfin, Astu-hime (2008) me plairait, aussi au XIXème siècle. Et celui-là a eu des bonnes critiques je crois. C'est avec Aoi Miyazaki et Eita (et oh, je viens de réaliser que Tamaki Hiroshi joue justement Sakamoto Ryoma dedans ! Ryoma a d'ailleurs un taiga rien que pour lui, qui date de 2010 Ryoma Den. Ca pourrait t'intéresser Clinchamps !) Ces deux-là, rien que par les acteurs, pourraient m’intéresser Il faudra que je me renseigne, je n’ai encore jamais essayé ce format |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 13:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 13:44 | |
|
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 2 Avr 2015 - 14:30, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 14:19 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 14:45 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Merci Mylène !!! J'adore le commentaire : malgré un emploi du temps chargé, il trouve le temps de s'occuper de sa femme... C'est pas le temps que ça prend, quand on y réfléchit ... pardon, gomen , je sors sous les tomates ...
C'est vrai que la formulation est bizarre Dans un autre article (ce doit être celui dont tu parles Scarlett vu qu'ils parlent de la naissance prévue pour fin d'année et non pas mi-avril), ils disaient que "malgré un emploi du temps chargé, il trouve du temps pour prendre soin de sa femme (enceinte)", ça n'est pas tout à fait pareil En tout cas, c'est une jolie nouvelle, merci Mylène - Scarlett Unnie a écrit:
- Je pense que tu voulais dire l' astrologue parce-que si en plus le Consul venait à faire des prédictions, pauvres WS et SY
J'ai dit n'importe quoi (c'est ça de regarder des dramas tard et de vouloir commenter à chaud ) mais bien sûr je voulais parler de l'astrologue Et oui, il vaut mieux que le Consul se dispense de faire des prédictions pour le bien de WS et SY J'ai regardé l'épisode 22 de Shine or go Crazy hier soir et je suis d'accord avec toi Scarlett, cet épisode est vraiment génial il y a tout ce qu'il faut : de la tension, de l'émotion et de bonnes scènes d'action avec du grand Jang Hyuk Je me suis régalée !! Que ce soit la scène du début d'épisode ou la scène finale (et quelques autres entre les deux ), j'ai adoré Heureusement que j'avais vu quelques spoilers parce que - Spoiler:
la mort de SW arrive de manière assez brutale et même si je savais à quoi m'attendre j'étais quand même dégoûtée, j'aurais voulu qu'il ait son happy end avec YW La scène où ils prennent le thé et celle où YW apprend sa mort étaient vraiment tristes D'ailleurs, bravo à Lee Ha Nui qui m'a vraiment beaucoup touchée dans cet épisode
Comme tu disais dans un de tes commentaires Scarlett, j'attends aussi de voir comment - Spoiler:
WS va apprendre le "décès" de SY et de quelle manière il va réagir, ça risque d'être dur... En espérant qu'ils ne le laisseront pas dans cet état trop longtemps, j'ai besoin de quelques scènes So So/Gaebong
Avec cette fin d'épisode, j'ai vraiment hâte de voir la suite Encore une semaine qui va paraître bien longue mais je vais pouvoir voir et revoir certaines scènes en attendant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 16:34 | |
| Je crois que j'ai compris Clinchamps pourquoi tu nous as dit de regarder la saison 2 de JIN tout de suite... mais ça ne va rien y changer, je viens de voir l'épisode 1, et ce n'est pas du gâteau pour tout comprendre ! On entre dans la grande histoire pour le coup, et entre les partisans du shogun, les partisans de l'empereur, et parmi eux ceux qui sont anti-étrangers et ceux qui sont pour l'ouverture sur le monde... je ne m'y retrouve pas ! Ils reprennent l'histoire du trafic de pénicilline de la saison 1, mais déjà je n'avais pas tout saisi. Bref, j'ai suivi l'épisode en parallèle avec wikipédia (qui, hélas, ne m'explique pas cette histoire de pénicilline ! ). Sinon, c'est fou, mais d'un côté on a des événements historiques graves - Spoiler:
l'incendie de Kyoto
et de l'autre, on a l'invention un peu prématurée - Spoiler:
des donuts !
Hâte de voir la suite ! Jin est vraiment convaincu que s'il est là c'est la volonté de Dieu (et s'il n'était là que par hasard ? Le hasard ferait bien les choses, certes, mais ça lui ôterait une partie de ses soucis existentiels !). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 17:00 | |
| Bon, comme on pouvait s’y attendre, j’ai ouvert les spoilers^^ Mais tout va bien, ce n’est pas si spoiler que ça Je voulais regarder l’épisode 1 ce soir, mais vu mon état de fatigue plus qu’avancée, ce n’est peut-être pas une bonne idée si c’est si compliqué à comprendre… |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 18:10 | |
| Ben c'est fait pour des Japonais qui, normalement, connaissent l'Histoire de leur pays !! Enfin, ça vaut pour les méandres de la politique auxquels on s'habitue peu à peu au moins dans les grandes lignes !! Pour ce qui est de la pénicilline, là je ne me souviens plus très bien, mais c'est comme pour tous les médicaments : il y a toujours la vente officielle et la contrebande !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 18:36 | |
|
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 2 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|