Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 18:50
Désolée si je prends le train en route cela fait longtemps que j'ai perdu le fil par ici
Intriguée par ton look Scarlett, je suis allée voir le synopsis de Shine or go Crazy. Bon autant vous dire qu'en ce qui concerne Jang Hyuk, même si je n'ai rien contre lui, même si je reconnais tout à fait son talent... comment dire je m'en tamponne un peu
... mais en regardant le nom des acteurs qui joue dans le drama... que vois-je ? ? ? Im Joo-Hwan ??? Confirme moi qu'il joue bien dedans non parce qu'alors ça serait une autre histoire. Et je serai alors OBLIGEE de le regarder
et trouver le temps aussi, et ceci aussi est une autre histoire^^
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 18:55
clinchamps a écrit:
Ben c'est fait pour des Japonais qui, normalement, connaissent l'Histoire de leur pays !!
Oui, bien sûr, c'est que je me suis dit. Je me suis demandée ce qu'on ferait en France, si on faisait une série comme JIN. Si on faisait la révolution française par exemple, c'est sûr qu'on a déjà tous les mêmes repères en tête.
Citation :
Pour ce qui est de la pénicilline, là je ne me souviens plus très bien, mais c'est comme pour tous les médicaments : il y a toujours la vente officielle et la contrebande !!
Non mais ça Clinchamps, c'est de la pure invention, Jin apportant la pénicilline avec 50 ans d'avance. C'est simplement que je n'avais pas compris tous les développements (et les idées tordues de Ryoma ! ).
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 19:02
ekaterin64 a écrit:
Intriguée par ton look Scarlett, je suis allée voir le synopsis de Shine or go Crazy. ... mais en regardant le nom des acteurs qui joue dans le drama... que vois-je ? ? ? Im Joo-Hwan ??? Confirme moi qu'il joue bien dedans non parce qu'alors ça serait une autre histoire. Et je serai alors OBLIGEE de le regarder
Oui, je confirme et c' est notre plus grande déception il joue le second lead mais c' est le personnage le plus détesté de ce drama le moins charismatique, le plus insipide que j' ai jamais vu dans un drama, il y a des méchants qu' on aime détester mais lui, non, il agace et on a juste envie de lui lancer des autant te prévenir de suite
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 19:12
MyleneS a écrit:
Potin du jour, bonjour Votre cher Jang Hyuk va être papa pour la 3ème fois!
Merci Mylène!!!
Soompi.com a écrit:
malgré son emploi du temps assez plein, l’acteur profite de ses moments libres pour s’occuper de sa femme.
comme c'est mignon!!! Elle en a de la chance!!!
------------------ J'en suis à l'épisode 11 de Empress Ki (quoi? seulement? heu, oui, pour moi, c'est un exploit, le soir en semaine, avec le travail, je n'ai pas trop le temps d'en voir, pourtant cette semaine, j'ai dû voir l'équivalent de 4 épisodes) c'est toujours très prenant, même si j'avoue que toute l'intrigue avec les Turcs avec les batailles à répétition m'a un peu ennuyée * et je n'avais qu'une hâte, c'est de retourner au Palais impérial pour voir ce qui se trame!!! là, par contre, c'est très intéressant, c'est palpitant, les intrigues au Palais ne se ressemblent pas, elles se rejoignent parfois ce qui rend tout ce qui se passe très palpitant!
*même si j'ai trouvé intéressante leur idée de pouvoir rendre les Turcs différents des Coréens et Chinois, de par leurs masques, leurs tenues et leur style de coiffure!!(cf la fille turque ) à défaut d'avoir des acteurs turques qui parlent le turc! En tout cas, chapeau aux costumières, accessoiristes et stylistes!!! j'aime beaucoup le sens du détail apportés aux costumes et aux styles de coiffure! et puis, les costumes (robes) sont vraiment magnifiques!!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 19:14
Scarlett Unnie a écrit:
Oui, je confirme et c' est notre plus grande déception il joue le second lead mais c' est le personnage le plus détesté de ce drama le moins charismatique, le plus insipide que j' ai jamais vu dans un drama, il y a des méchants qu' on aime détester mais lui, non, il agace et on a juste envie de lui lancer des autant te prévenir de suite
A ce point !?!?!? bon ben alors je crois que je vais passer mon tour et me refaire Tamra the Island plutôt
merci de la mise en garde
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 19:27
Scarlett Unnie a écrit:
Oui, je confirme et c' est notre plus grande déception il joue le second lead mais c' est le personnage le plus détesté de ce drama le moins charismatique, le plus insipide que j' ai jamais vu dans un drama, il y a des méchants qu' on aime détester mais lui, non, on a juste envie de lui lancer des autant te prévenir de suite
Scarlett, tu as tout dit Pour être juste, il faut admettre que niveau charisme, ses costumes et perruques ne l'aident pas trop Pas sûre que ce soit le drama à voir quand on apprécie cet acteur
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai hâte aussi d' être à lundi mais en même temps, aprés je vais être trop triste que ce soit terminé... va falloir que je me refasse Chuno
Pour Chuno, ça doit être le fait de le voir dans des scènes d'action mais je me disais justement la même chose Et oui, c'est vrai que ça va faire un vide quand on aura plus à attendre les épisodes... mais je sais déjà que je vais le reprendre depuis le début et swooner sur Wang So en mode tigre Et en parlant de ça, merci pour le giff Scarlett
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 19:40
Camomille a écrit:
Pour être juste, il faut admettre que niveau charisme, ses costumes et perruques ne l'aident pas trop Pas sûre que ce soit le drama à voir quand on apprécie cet acteur
Dans Tamra the Island, qui n'est pas forcément le drama du siècle faut bien l'avouer, surtout en grande partie grâce à l'héroïne et au second couteau que l'on a envie de baffer toutes les 5mn il est excellent et avec énormément de charisme. C'est un drama historique et il porte vraiment très bien le costume c'est d'ailleurs pour cela que j'espérais qu'il serait bien.
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 20:03
Ekaterin64, Im Joo Hwan est un acteur que je connais très peu, je ne l'ai vu que dans des rôles secondaires et dans le début du drama Ugly Alert (dans lequel il avait le rôle principal mais les 133 épisodes ont fini par avoir raison de moi ). Je n'ai pas vu Tamra the Island et je ne remets pas en question le fait que ce soit un bon acteur ou qu'il porte bien le costume Ce que je voulais dire, c'est que dans Shine or Go Crazy, certaines tenues ne le mettent à mon avis vraiment pas à son avantage, la preuve en image
Spoiler:
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 20:16
Merci pour les photos, Camomille ! c' est vrai que les costumes et les coiffures surtout ne l' avantagent pas du tout
Ekat, moi, je n' ai vu Im Joo-Hwan que dans BOF et dans The Snow Queen dans de trés petits rôles donc et je l' avais trouvé mignon et quand je l' ai vu dans le casting de SOGC , je me suis dit "pourquoi pas" mais comme je l' ai dit, déception totale d' autant qu' il ne sourit pratiquement jamais
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 2 Avr 2015 - 20:25, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 20:24
Ah! punaise !!! Pauvre Him Joo Whan !! Ils n'ont pas lésiné sur la perruque !! mais moi aussi je l'aime beaucoup, cet acteur, je me demande ce que je vais en penser dans ce drama (surtout que je n'avais pas du tout percuté de qui vous parliez !!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 20:28
Ah mais c' est celui à qui on lance des cageots de depuis quelques semaines
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 20:32
C'est la faute au costumier alors, faut le pendre
D'après les quelques images et les quelques vidéos que je viens de voir, j'ai l'impression que les costumes, quels qu'ils soient sont de facture très classique En ce qui concerne les coiffures, j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet sur niveau de le premier rôle pour le mettre en valeur et c'est vrai que les cheveux longs ne lui vont pas. Il a un visage très fin, dans Tamra the island, il les avait tout le temps attachés, du coup il était plus à son avantage.
Clinchamps tssss à l'amende
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 2 Avr 2015 - 21:58, édité 1 fois
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 21:23
oh là là, la perruque J'avais fait moi aussi des recherches pour savoir qui c'était mais je ne pensais pas qu'il ressemblait à ça dans Shine or Go crazy
Petit cadeau pour Cleopatre ...et Vanesss (qui voulait "du fight"^^) , même si je crois Cleopatre que tu l'avais peut-être déjà postée?
Quelques petits spoilers mineurs avec notre Healer qui s'énerve, mais on ne sait pas trop pourquoi! ^^
Spoiler:
Sur ce, je vais retourner voir l'Empereur et ses problèmes à la Cour et avec son beau-père!!! pauvre loulou!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Avr 2015 - 23:35
Voilà... je suis au regret de vous annoncer que j'ai terminé le drama Ho Goo's love (ou Pushover's love) hier soir Énorme coup de coeur pour ce merveilleux drama, qui mérite bien une présentation ici. Et désolée de la longueur du commentaire, je me suis laissée envahir par les émotions
Ho Goo's love est un drama coréen de 16 épisodes, qui vient de terminer sa diffusion. Dans les rôles principaux, on retrouve l'acteur Choi Woo-Sik (qui a joué dans les dramas Fated to love you, Rooftop prince, Pride and prejudice, mais qui a aussi fait des apparition dans Who are you, You'll surrounded ou encore le film Secretly greatly) et l'actrice/chanteuse Uee (Golden rainbow). Dans un rôle secondaire, on peut retrouver Im Seul-Ong, membre du groupe de kpop 2am, qui a également joué dans Hotel king et personal taste. En gros, le drama raconte l'histoire de Ho Goo, jeune homme malchanceux en amour rêvant pourtant de trouver son âme soeur, qui va retrouver son premier amour, Do Do-Hee, aujourd'hui devenue une nageuse célèbre. Bon, je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler de trop...
Pour moi, ça a été un réel coup de coeur Ce drama est une perle, une merveille Premier coup de coeur : le héros. Très gentil, voire trop gentil, timide et sensible, mais avec un immense coeur et une grande générosité. Naturel, simple, authentique. Avec un sourire à tomber par terre (moi, il ne m'a pas laissée indifférente, en tout cas ) J’ai craqué pour lui, tout simplement. Et il est merveilleusement bien joué par Choi Woo-Sik ! J’avais pu voir cet acteur dans Secretly greatly et dans Fated to love you. Je l’ai ensuite adoré dans Rooftop prince. Mais il tient ici son premier grand rôle et j’ai trouvé qu’il faisait un héros merveilleux !! Son jeu d’acteur est simple, très naturel et crédible, sans compter qu’il transmet hyper bien les émotions. Et qu’il est très charmant. Je l’ai adoré ! Je pense sincèrement qu’il a un bel avenir devant lui, il le mérite. J’ai été nettement moins convaincue par Uee, que je découvrais ici. Alors je ne sais pas si ce sont les conséquences de la chirurgie esthétique mais… elle a une tête bizarre, je trouve Elle a très peu d’expressions, ou du moins, j’avais l’impression qu’elle n’avait pas les bonnes expressions aux bons moments. J’ai trouvé son jeu d’actrice plutôt bizarre… Son personnage, par contre, est très complexe. Au début, je la trouvais très arrogante et égoïste, elle m’agaçait vraiment ! Mais à mesure qu’elle se dévoile, qu’on apprend à la connaître, on comprend mieux sa manière d’être et ses comportements. C’est au fond un personnage très humain et vraiment touchant. Les personnages secondaires sont géniaux !! La sœur du héros est excellente, avec sa double personnalité vraiment bien trouvée ! Les copains du héros sont géniaux et ils forment un trio d’enfer ! Sans oublier… Im Seul-Ong, qui joue le rôle d’un avocat excentrique, maniaque, hautain et prétentieux… mais qui cache lui aussi ses failles et ses blessures. Je l’ai trouvé excellent ! Il est drôle, il est touchant lui aussi, attachant. Bizarre par moments, certes, mais génial !! Im Seul-Ong est un très bon acteur et lui aussi, j’avoue qu’il ne me laisse pas indifférente ! Autre point qui m’a plus, c’est l’évolution des personnages : ils évoluent tous au contact les uns des autres. L’un devient plus mature, l’autre plus humain, l’autre plus ouvert aux autres, … Il y a une jolie évolution des personnalités et des comportements de chacun. Bref, on a droit à toute une panoplie de personnages très attachants, drôles et touchants, et à un très bon casting !
L’histoire, maintenant… L’histoire peut paraître assez classique au premier abord, mais elle révèle bien des surprises et prend au bout de quelques épisodes une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Elle est intéressante, prenante, et mélange très bien les genres. Ho Goo’s love est une très jolie romance, avec de jolis passages bien romantiques et de jolies émotions. Ho Goo’s love est un drame, car il aborde des sujets sérieux et sensibles tels que les agressions sexuelles, l’homosexualité, l’adoption, … On aborde des sujets sensibles, mais à aucun moment cela ne devient lourd, le drama garde toujours une touche de légèreté. Ho Goo’s love est aussi une comédie ; j’ai ri à n’en plus fini à certains passages ! Vraiment, ce drama est de loin un des plus drôles que j’ai pu voir ! Ce drama est au final assez frais et léger, malgré les sujets qu’il peut aborder et les passages où les évènements ne se déroulent pas forcément comme on le voudrait. Finalement, je trouve que l’histoire donne quelque chose de fort réaliste, d’actualité. Donc on retrouve de l’amour, de l’humour, de jolies amitiés, de l’émotion, du sérieux, …
Outre les personnages, le casting et l’histoire, d’autres éléments m’ont plu, comme la réalisation, mêlant à certains moments des images animées, des passages loufoques, des effets de caméra vraiment sympa.
Ce qui m’a peut-être le moins marqué dans ce drama, c’est l’ost. Certaines chansons sont jolies, mais aucune ne m’a laissé un souvenir impérissable. L’ost se laisse écouter et est agréable au visionnage, mais aucune chanson n’a été un coup de cœur. C’est dommage… un tel drama aurait peut-être mérité une ost plus jolie et travaillée.
Au risque de me répéter, un énorme coup de coeur, donc. J'ai déjà placé le drama dansmon top de dramas, à la 4ème ou 5ème place (je ne sais déjà plus...) et le héros est à la 2ème place de mon top héros (après celui de Queen In-Hyun's man, l'indétrônable). Un drama que je conseille à tout le monde!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 0:01
Merci beaucoup Mylène pour cette belle présentation et ton commentaire!!! Ce que tu dis des thèmes abordés dans le drama m'attire beaucoup donc je me laisserais peut-être tenter par Ho-Goo's love Je le mets pour l'instant sur ma PAV, on verra quand j'aurai vraiment envie de me lancer.
Après avoir une ou 2 MV, il y a le drama Spy qui me fait de l'œil http://asianwiki.com/Spy_(Korean_Drama) C'est un drama avec beaucoup d'action, qui, au vu de certains commentaires, ressemble pas mal à Healer en moins bien (forcément, Jung-hoo aka Ji Chang Wook et côté scénario, c'est le top ^^ )il était diffusé d'ailleurs quasiment en même temps et comme j'aime bien les dramas Action-Romance du genre de Healer, City Hunter , ici avec un peu d'espionnage, un héros assez mystérieux et interprété par un acteur qui m'a l'air bien mignon , ça me dit bien!!!
et là, j'ai fini l'épisode 11 de Empress Ki!!! très bien mais j'avoue avoir fait un peu avance rapide sur les scènes avec le roi, Tal Tal et Compagnie et les Turcs. ça n'en finit pas, cette histoire!!!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 0:46
Merci pour ta vidéo Marie! Ça le fait grave! Pour répondre à ta question du topic avatar, oui on a continué Healer ce soir On a vu les épisodes 6 et 7. Par contre ma mère n'a absolument pas réagi
Spoiler:
quand à la fin du 7, la femme de Moon Sik confond Healer avec son père et que dans le trailer de l'épisode suivant on voit Moon Sik qui lui demande justement si son père avait pas eu un fils, et son nom..Et qu'elle lui donne!
Je me souviens que quand j'avais vu ça à mon premier visionnage, j'avais été extrêmement stressée pour lui! Et même là, j'étais pas tranquille... Du coup, voyant la non réaction de ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle ne stressait pas pour le héros, et là elle me dit
Spoiler:
"Ah bon parce que ce qui est arrivé est stressant? Moi j'étais contente pour lui que quelqu'un sache qui s'est, ça veut dire qu'il ne sera peut-être plus seul! -Mais maman c'est la femme d'un méchant! Si le méchant apprend qui est Healer, il est dans la m***! -Mais pourquoi? Il ne peut rien faire! -Euh, maman, la BASE de Healer et son métier, c'est le secret, s'il est découvert il est cuit!"
Je te passe la suite de la conversation, qui dut sincèrement désagréable... J'ai l'impression qu'elle passe à côté du drama Alors qu'elle comprend assez bien les personnages, finalement... Je sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête... Peut-être est ce qu'il faut que je lui repasse certains extraits, mais lesquels...
Pour Spy, moi aussi il me fait de l'oeil, mais j'ai lu de mauvais commentaires sur le net...
Édit : Merci Mylène pour ta présentation! Elle donne envie. Et avec ça ta ban avec le charmant sourire qui ne me laisse pas indifférente... Je vais peut-être me laisser tenter... Mais je voulais regarder Hana Kimi aussi.... Dilemme...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 0:53
cléopatre a écrit:
....... Je te passe la suite de la conversation, qui dut sincèrement désagréable... J'ai l'impression qu'elle passe à côté du drama Alors qu'elle comprend assez bien les personnages, finalement... Je sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête... Peut-être est ce qu'il faut que je lui repasse certains extraits, mais lesquels...
Tu me fais bien rire, Cléopatre !!! Mais laisse ta pauvre mère apprécier le drama à sa façon, qui ne sera pas la tienne, forcément !! Ne t'attends pas à ce qu'elle réagisse comme toi aux mêmes moments que toi ! Tu vas la dégoûter, c'est déjà plutôt bien qu'elle veuille le voir et partager avec toi... Imagine le contraire, qu'elle veuille te faire voir un de ses films préférés à sa façon à elle !!
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 1:01
Oui tu as raison Clinchamps, d'un côté, mais en fait elle ne voit que le côté "affectif" du drama, et du coup elle passe à côté du côté enquête, et je trouve ça dommage de passer à côté parce que justement, dans ce drama les 2 sont très bien dosés... Du coup je trouve ça dommage de ne pas en profiter... Et puis passer à côté du côté Healer du personnage de Healer, c'est quand même louper une des facettes du personnage, et c'est aussi dommage... Enfin, je trouve. C'est quand même passer à côté du drama, d'une certaine façon... Je ne veux pas forcément t qu'elle stresse autant que moi (de toute façon s'est impossible ) mais juste qu'elle voit toutes les facettes du personnage et du drama.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 1:39
cléopatre a écrit:
Par contre ma mère n'a absolument pas réagi
Spoiler:
quand à la fin du 7, la femme de Moon Sik confond Healer avec son père et que dans le trailer de l'épisode suivant on voit Moon Sik qui lui demande justement si son père avait pas eu un fils, et son nom..Et qu'elle lui donne!
Je me souviens que quand j'avais vu ça à mon premier visionnage, j'avais été extrêmement stressée pour lui! Et même là, j'étais pas tranquille... Du coup, voyant la non réaction de ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle ne stressait pas pour le héros, et là elle me dit
Spoiler:
"Ah bon parce que ce qui est arrivé est stressant? Moi j'étais contente pour lui que quelqu'un sache qui s'est, ça veut dire qu'il ne sera peut-être plus seul! -Mais maman c'est la femme d'un méchant! Si le méchant apprend qui est Healer, il est dans la m***! -Mais pourquoi? Il ne peut rien faire! -Euh, maman, la BASE de Healer et son métier, c'est le secret, s'il est découvert il est cuit!"
Je te passe la suite de la conversation, qui dut sincèrement désagréable... J'ai l'impression qu'elle passe à côté du drama Alors qu'elle comprend assez bien les personnages, finalement... Je sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête... Peut-être est ce qu'il faut que je lui repasse certains extraits, mais lesquels...
oh mais non!!! Je me souviens m'être inquiétée aussi pour le héros à ce moment-là et à plein d'autres moments il y avait des moments assez haletants qui faisaient que je stressais pour lui et qu'il fallait que je vois la suite *, mais tu sais, on ne ressent pas toutes les mêmes choses aux mêmes moments! Laisse-là regarder le drama à sa façon, il y a des moments que toi tu trouves stressants, pas elle, ce n'est pas grave!!! peut-être qu'elle pense qu'il ne va pas trop mal s'en tirer .... On ne réagit pas toujours de la même façon face à certaines situations, que ce soit dans la vraie vie ou dans un drama. et tant pis si elle passe à côté de certains aspects du héros, ou de l'histoire. on ne peut pas être toutes passionnées à fond sur un personnage! D'ailleurs, je crois que toutes les deux, on est les plus folles à se passionner autant pour un personnage complètement fictif!!
*Je crois me souvenir que la fin du 12 avait été très éprouvante pour moi parmi tant d'autres et je t'avais prévenue de cela, mais en fin de compte, tu n'as pas été aussi stressée que ça. Tu n'as même pas enchainé avec le début du 13, alors que moi, il fallait que je sache dans quel état
Spoiler:
Jung-hoo était vraiment! était il très blessé? et surtout qu'est-ce qu'il a reçu comme drogue dans le corps? va- t'elle réussir à le trouver avant que ça devienne plus grave? bref, je ne pouvais pas ne pas m'inquiéter pour lui!
Et là, je viens de voir une fin d'épisode 12 dans Empress Ki hyper stressant et très "éprouvant pour mes pauvres nerfs"!!! là, je peux te dire que j'ai vécu le truc à fond, je n'arrêtais pas de dire "non, fais pas ça, non, ne tamponne pas ce p*** de papier officiel, non, allez, bon sang, tu es l'empereur!!!" Bref, je te raconte pas dans l'état je suis là!!! Comment vais-je pouvoir dormir?!!! et je suis pourtant
En tout cas, Ji Chang Wook!!!! C'est un sacré bon acteur!!!! il m'a époustouflée!!!
EDIT: je plussoie Clinchamps, attends, c'est déjà bien qu'elle veuille le regarder avec toi!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 2:18
Oui vous avez raison toutes les 2... Faut que je la laisse voir la chose à sa façon! Mais j'y peux rien je suis quelqu'un de très passionnée du coup je peux pas m'empêcher de réagir comme ça.. Il faut que je me calme Sinon effectivement je me souviens de la fin de l'épisode 12 dont tu parles Marie ou j'avais pas stressé tant que ça
Spoiler:
pour moi comme le maitre allait se faire passer pour lui, c'était clair qu'il s'en sortirait Alors que bon, finalement j'aurais du stresser un peu plus, quand on voit ce qui arrive au maitre... J'avais pas prévu ce coup là
Je comprends, ça t'avait peut-être fait bizarre à ce moment là que je stresse pas pour ça... Essaie quand même de dormir! C'est l'effet JCW tout ça C'est vrai que c'est un très bon acteur ce petit
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 9:40
Cléopâtre, je n'ai pas vu Healer, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Personnellement, quand j'aime à la folie quelque chose, je ne peux pas m'empêcher d'être horriblement contrariée quand des gens découvrent ce quelque chose, avec simplement de l'intérêt, et sans la même passion que moi. En plus, j'ai l'impression que ça minimise la qualité du quelque chose et sa profondeur, et ça me blesse. Mais comme dit Clinchamps, on ne peut pas obliger les gens à voir les choses à notre façon, et ça, il faut à tout prix que je me le mette dans la tête !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 9:55
cléopatre a écrit:
Sinon effectivement je me souviens de la fin de l'épisode 12 dont tu parles Marie ou j'avais pas stressé tant que ça
Spoiler:
pour moi comme le maitre allait se faire passer pour lui, c'était clair qu'il s'en sortirait Alors que bon, finalement j'aurais du stresser un peu plus, quand on voit ce qui arrive au maitre... J'avais pas prévu ce coup là
Je comprends, ça t'avait peut-être fait bizarre à ce moment là que je stresse pas pour ça...
Le moment le plus stressant pour moi là dedans,
Spoiler:
c'est quand il reçoit la seringue en pleine cuisse parce que déjà comment va t-il pouvoir échapper à ses poursuivants? et ensuite, qu'est-ce qu'il y a dans la seringue pour l'affaiblir autant? alors, c'est vrai qu'il arrive à l'enlever très vite, mais j'avais eu peur qu'ils aient réussi à le tuer de cette façon (en même temps, on en était au 12 donc quelque part mon cerveau savait que ce n'était pas aussi grave que ça en avait l'air, mais il aurait pu faire une overdose, d'ailleurs les médecins sont plus inquiets à propos de ça que de ses blessures (cuisse et bras) et la Ajumma lui a dit que cela aurait pu tuer un éléphant avec un mauvais dosage! donc moi, j'avais peur par rapport à ça, et tout le temps qu'il était poursuivi dans les escaliers et qu'il tentait vainement de se défendre, je stressais comme une malade et heureusement, il y a son maitre qui le pousse et se fait passer pour lui, par conséquent, je reconnais que la fin n'est pas très cliffhanger finalement même si j'ai eu sacrément peur pour le héros!!
bon, j'ai réussi à dormir quand même mais la fin du 12 d'Empress Ki ne m'est pas vraiment sortie de l'esprit!! je n'ai qu'une hâte, c'est voir la suite, mais j'ai plein de choses à faire là et du travail qui m'attend!
@Annwvyn: je comprends ton ressenti et je le partage. J'imagine que tu as été déçue de mon avis global pas aussi enthousiaste que toi sur Nodame, non? J'en suis désolée Faut dire que je suis très, très difficile par rapport au surjeu japonais, et au côté déjanté de certains de leurs dramas (l'exception ahurissante, c'est Hana Kimi mais j'ai tendance à zapper les moments trop déjantés et s'il n'y avait pas eu le très bon trio Nakatsu-Mizuki- Sano, je n'aurais pas du tout aimé ). Et pour moi, c'était ISWAK qui me passionnait et me passionne encore beaucoup, qui faisait que j'étais très sensible, voire blessée par certains commentaires ou que d'autres n'aient vraiment pas aimé le drama ou même certaines scènes dans la S2 par exemple! Faut pas qu'on touche à mes chouchous!!!
et je m'aperçois que je relativise beaucoup plus concernant Healer quoi que vu ma réaction quand Darcy (Delphine) me dit qu'elle en est toujours au 6, (we?) que le personnage , ni le couple ne la passionnent pas du tout we? pourquoi? donc là, j'étais très frustrée... comme il y a plein de moments très romantiques, je pensais qu'elle allait aimer! mais non!!! si tu me lis, je ne t'en veux plus du tout!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 10:05
marie21 a écrit:
@Annwvyn: je comprends ton ressenti et je le partage. J'imagine que tu as été déçue de mon avis global pas aussi enthousiaste que toi sur Nodame, non? J'en suis désolée Faut dire que je suis très, très difficile par rapport au surjeu japonais, et au côté déjanté de certains de leurs dramas (l'exception ahurissante, c'est Hana Kimi mais j'ai tendance à zapper les moments trop déjantés et s'il n'y avait pas eu le très bon trio Nakatsu-Mizuki- Sano, je n'aurais pas du tout aimé ).
Ne t'inquiète pas Marie ! Pour Nodame, je m'y attendais, d'autant que j'ai moi-aussi été longtemps un peu déconcertée par le côté déjanté du drama. Donc je n'ai pas été plus blessée que ça par ton avis (d'ailleurs, avais-tu fini le drama finalement ? ). Mais on est exactement sur la même longueur d'ondes : on n'aime pas qu'on touche à nos chouchous !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 10:17
Marie, c'est vrai que par contre, tout le long de cette scène
Spoiler:
quand il reçoit la seringue et est poursuivi
j'étais en stress total! Je me demandais aussi
Spoiler:
comment diable il allait pouvoir échapper à ses poursuivants! Surtout qu'Ajumma n'était même pas là pour l'aider! J'étais persuadée qu'il allait se faire capturer et devoir leur échapper plus tard...
Ce n'est que quand
Spoiler:
le maitre est arrivé pour prendre sa place
que je me suis calmée. Mais en fait, j'aurais pas forcément du
Annwvyn, je suis comme toi pour ça! Que se soit un bouquin, un film ou une série, quand je suis passionnée par un truc j'aime pas trop les réactions tièdes... D'ailleurs à chaque fois j'ai pas envie de le conseiller aux autres, parce que j'ai trop peur d'être déçue de leur réaction, mais je peux pas m'en empêcher, parce que je suis trop passionnée par le truc! C'est d'ailleurs vraiment très agréable qu'avec Marie on soit sur la même longueur d'onde avec Healer Mais en fait ce n'est pas que ma mère avait une réaction tiède, parce qu'elle est a fond dedans c'est surtout qu'elle avait pas vu tous les enjeux de certaines intrigues... Mais bon, comme l'ont dit Clinchamps et Marie, chacun voit les choses à sa manière. D'ailleurs, ce matin, on en a reparlé et elle m'a dit qu'en fait elle était tellement crevée qu'elle avait pas tout compris, mais qu'effectivement c'était stressant tout ça
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Avr 2015 - 10:17
oui, oui, j'avais fini le drama et j'avais quand même bien aimé! mais comme toi avec Naoki (mais Naoki TW montre beaucoup plus ses sentiments^^), j'avais été frustrée par l'attitude de Chiaki Sempai envers Nodame , surtout dans le 1er film que je n'ai pas terminé à cause de la froideur des sentiments de
Spoiler:
Chiaki pour Nodame (j'étais là "t'es avec elle ou pas? vous êtes à Paris, la ville romantique par excellence, pourquoi les deux chambres séparées? et pourquoi es-tu aussi froid avec elle? )
j'avoue, c'est ça qui m'a bloquée! Parce que pour moi à partir du moment où il y a déclaration de sentiments, que l'on attendait depuis des lustres, et bien après, il faut passer à l'étape suivante et commencer à former un vrai couple! __________ EDIT:
Cleopatre a écrit:
D'ailleurs à chaque fois j'ai pas envie de le conseiller aux autres, parce que j'ai trop peur d'être déçue de leur réaction,