Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 11:29 | |
| Oui, Rich man, poor woman n'est pas mal du tout... - Spoiler:
...et assorti au forum, en plus !! Tiens, je vais peut-être resortir ce look !! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 11:35 | |
| Eh bien dites donc, ça fait une sacré liste de choses à voir! Pour l'instant je pense plutôt me mettre à Ouroboros, et aussi j'ai vu des gifs de Crow Zero sur Tumblr, et j'avoue que ça me tente bien! Et après on verra bien Pour Nobunaga Concerto, pour l'instant il me tente pas trop je dois dire pas taper pleeease ( je connais Osamu Mukai, il jouait George dans ParaKiss Où l'on retrouve aussi le gars qui voit les aura d'Hana Kimi ) En tout cas merci pour toute cette liste et tous ces avis sur les dramas d'Oguri Shun et le sp de Hana Kimi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 11:38 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 16:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- et si vous n'avez pas peur de la castagne il y a Crow zero, 1 et 2, où il est trèèès bien !
J'aime beaucoup son personnage (et sa coiffure !! ) dans Gokusen (le premier, avec accessoirement Matsumoto Jun ) Je plussoie pour sa coiffure son personnage dans Gokusen (et l'ensemble du casting est sympa ) et bien sûr pour son rôle de Genji dans Crows Zero Je revois encore la scène avec les parapluies Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore regardé le 2 Je l'avais aussi beaucoup aimé dans le film Tengoku no Daisuke e, mais par contre si je me rappelle bien c'est pas très joyeux Marie, tu me donnes trop envie de revoir Rich Man Poor Woman (SP inclus parce que même s'il est pas fantastique, c'est quand même tout mignon ). Mais d'abord je vais finir de regarder le drama que j'ai en cours, Orange Days. Il me reste 4 épisodes et j'aime beaucoup, ça se regarde tout seul J'ai mis un peu de temps à apprécier l'héroine mais les autres personnages m'ont tout de suite plu (surtout le héros qui est vraiment adorable). J'aime beaucoup l'ambiance du drama et les relations qui se créent entre les personnages. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 18:34 | |
| Au fait, Camomille, tu as commencé à faire du lobbying auprès de ton copain? @Cleopatre: j'attends ton avis sur Ouroboros avec impatience!!! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 19:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 20:34 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 21:12 | |
| Episode 3 de Soredemo vu. Eh bien, je vais devoir me forcer à aller jusqu'au bout. C'est tellement pesant, et glauque, que je n'ai aucun chagrin, et que toutes mes émotions restent bloquées. Je ne sais pas encore que penser du drama, si ce n'est que je le trouve très intéressant. Impossible pour moi de ne pas comparer avec Broadchurch, et le travail qui est fait pour surmonter le deuil, l'importance du dialogue par rapport à un drama comme le meurtre d'un enfant, le poids du regard des autres qui est encore plus pesant au Japon, et l'attitude de chacun (dans la série anglaise, les familles reprennent le dessus en pensant à leurs enfants, et font preuve d'une volonté farouche de vivre ; dans la version japonaise, 15 ans après, la perte est toujours aussi vive et empêche tout le monde d'avancer). Je crois que plus encore que le deuil, c'est cette impossibilité d'aller de l'avant (évidemment je ne juge pas, je constate simplement) qui est effroyable, et triste dans le drama. Mais on tient le bon bout, je le sens ! Gambatte Eita et Hikari-chan ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 21:48 | |
| Suis devant l'épisode 2 de Rich Man Poor Woman!!! @Cléopâtre: J'avais oublié mais y a Yuki Furukawa qui a un rôle secondaire dans ce drama!! ça m'a fait bizarre de le voir là dedans!!! Il joue un des copains de fac de l'héroïne! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 22:38 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 22:51 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Avr 2015 - 23:47 | |
| Me revoilà enfin après 3 jours assez horribles au boulot, j'étais frustrée de ne pas pouvoir vous répondre à mon gré (et j'ai vu seulement 20 min - et en deux fois - de Pride en 3 jours, je suis dég ) @ Cléopatre: j'espère que tu te lanceras dans Ouroboros, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce drama! Et c'est sympa de revoir le duo Toma/Oguri Shun Je te conseille aussi Nobunaga, tout comme Annwvyn : particulier mais très jubilatoire et franchement très drôle! @ Annwvyn: il faudra que tu me donnes ton avis sur Rich man poor woman si tu te lances (je dis ça parce qu'en général, on a les mêmes goûts ), car à priori, ça ne me tente pas plus que ça... (et en plus, je n'aime pas trop cette actrice, vu dans 2-3 dramas) Et sinon oui, accroche-toi pour Soredemo! C'est dur, mais c'est beau et le duo d'acteurs est excellent! Mais comme toi, j'ai vraiment eu du mal avec la culpabilité japonaise : - Spoiler:
mince, c'est son frère le meurtrier pas elle! Gâcher sa vie pour ça... Et idem pour lui, à tout prendre sur lui alors que ce n'était pas sa faute... Mais en même temps, je me dis que les familles de certains criminels français très connus ne doivent pas très bien le vivre non plus, c'est compliqué ce genre de situation et ça peut gâcher une vie
@ Camomille: merci pour ton avis sur Orange Days! J'ai eu un petit coup de coeur pour ce drama lors de mon visionnage Sinon petite anecdote dont je n'ai jamais parlé ici (désolée ça va s'apparenter un peu au racontage de vie, mais c'est en lien avec le lobbying drama donc bon ): Plusieurs lambtonniennes étaient présentes à notre pendaison de crémaillère avec Annwvyn, et on a bien sûr tenté un peu de lobbying notamment auprès d' Esperluette et de Tatiana (d'ailleurs, Tatiana passera sûrement un jour, Annwvyn lui a fortement conseillé JIN et je lui ai passé mon DVD de la saison 1 d' Hana Yori Dango ). Mais j'ai surtout réussi à motiver mon ancienne colocataire (et accessoirement ancienne résidente de l'auberge) à tenter Hana Yori Dango et Hotaru. Et alors là désespoir de mon côté car elle n'a pas accroché à HYD (et je pense que vous avez compris mon amour pour ce drama ) et elle a abandonné au bout de 4 épisodes (bon, en me promettant de s'y remettre et de le terminer plus tard mais quand même, je suis trop déçue car en général, nous avons des goûts très proches...). Par contre, elle a adoré Hotaru et a dévoré les premiers épisodes! J'attends son avis final, mais ça fait quand même plaisir [fin de 3615 my life ] |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 12:14 | |
| - Ju a écrit:
- @Annwvyn: il faudra que tu me donnes ton avis sur Rich man poor woman si tu te lances (je dis ça parce qu'en général, on a les mêmes goûts ), car à priori, ça ne me tente pas plus que ça... (et en plus, je n'aime pas trop cette actrice, vu dans 2-3 dramas)
En effet, je viens de voir qu'il s'agissait de Ishihara Satomi, et je ne l'aime pas vraiment non plus. Je crois que c'est plutôt physique (je ne l'ai vue que dans le SP de Lucky seven, dans des extraits de Shitsuren chocolatier et dans des extraits de Bakumatsu kokosei, un film de Tamaki Hiroshi qui a l'air bien sympa). Elle ne me revient pas, je crois ! Mais bon, le drama me tente, donc je pense quand même y jeter un œil. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 17:29 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Aaah mais voilà l'argument ultime ! C'est bon, Rich man, poor woman, sur ma PAV !
attendez les filles!!! il a un rôle vraiment mineur, c'est pas du tout Naoki!! il joue un étudiant peut-être en médecine car il porte une blouse blanche de temps en temps et le plus, c'est qu'il sourit beaucoup!! Mais on est bien d'accord, c'est Oguri Shun qui prend toute la vue!! non pas qu'il est extrêmement swoonant mais il a une telle présence, une telle aura qui fait qu'on le remarque tout de suite!!! et l'héroine aussi est bien, toute mimi, , pas du tout d'accord avec toi, Ju elle a un visage très expressif je trouve qu'elle joue très bien, elle est très attachante et je pense qu'elle a dû en pincer pour Oguri Shun vu la façon dont elle le regarde des fois!! J'ai l'impression de la découvrir mais je l'aime beaucoup, cette héroïne!!! Maintenant, je peux comprendre qu'on n'accroche pas à son physique (mais moi, elle me rappelle un peu une de mes cousines et aussi par certains côtés Ariel Lin, alors c'est peut-être pour ça que j'accroche plus cette fois-ci...) EDIT@Ju oh dommage que ton ancienne colocataire n'aie pas accroché à Hana Yori Dango mais il faut bien des exceptions, on ne peut pas toutes aimer le même genre de dramas..C'est pour ça que c'est parfois délicat de faire du lobbying de dramas en fonction des goûts de la personne qu'on veut initier aux dramas! Comme avec Tatiana, Jin peut être ardu comme 1er drama mais bon après tout pourquoi pas, si c'est son genre de film ou de série... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 18:43 | |
| - marie21 a écrit:
- Comme avec Tatiana, Jin peut être ardu comme 1er drama mais bon après tout pourquoi pas, si c'est son genre de film ou de série...
Je suis d'accord avec toi Marie. Le lobbying ce n'est pas forcément toujours réussi, même quand on tient compte du goût des gens. En ce qui concerne Tatiana, je parlais de dramas avec elle, et c'est JIN qui a d'emblée retenu son attention, parce qu'elle aime beaucoup l'histoire. Du coup, je le lui ai conseillé, parce que je connais un petit peu ses goûts, et qu'il est possible qu'elle accroche (plus en tout cas qu'à HYD ou Nodame, je pense). Mais oui, c'est un risque, parce qu'avec les références historiques, les coiffures de samouraïs et les très nombreux personnages... pas facile, facile pour un début ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 19:33 | |
| Concernant Tatiana il faut absolument que cela soit du japonais ? Parce qu'il y a pas mal de dramas historiques coréens qui sont pas mal du tout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 19:50 | |
| On peut donc lui faire une liste des deux avec trailers et résumés à l'appuie. Ensuite elle sélectionnera Edit : parce que niveau historique, les coréens sont quand même mieux pourvu je trouve _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 19:58 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Edit : parce que niveau historique, les coréens sont quand même mieux pourvu je trouve
Je te crois sans problème Ekat. Quand je suis tombée sur JIN, j'étais toute contente, parce que justement j'avais cherché à regarder des dramas historiques japonais avant... sans rien trouver (autre que les taigas et les asadoras, qui ont quand même des formas assez particuliers). C'est aussi une des raisons qui font que la Corée m'attire ! J'ai super envie de regarder SKKS. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 20:25 | |
| Moi j' ai bien aimé le drama historique Doctor Jin version coréenne faut d' ailleurs que je le revois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 20:55 | |
| Ju et Annwvyn m'ayant dit qu'on parle de moi par ici, j'accours . Ce doit être ma première venue par ici, et ce ne sera pas la dernière, promis . Je me sens flattée de vos commentaires je confirme le lobbying de la part de Ju et Annwvyn, sans oublier Saatiya. Il est vrai que c'est Jin qui a retenu le plus mon attention, la dimension historique m'attirant d'emblée. Et le Japon m'est plus familier que la Corée grâce aux 2 films que j'ai vus se déroulant dans ce cadre. Encore que ce terme n'est pas très approprié vu l'étendue de mes connaissance sur ce pays .Je vais donc commencer par lui. Depuis le temps que j'ai dit que je m'y mettrai, vous n'allez plus me croire, mais oui oui, c'est prévu, et je me connais, il faut juste que je trouve le bon moment . _________________ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 21:26 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Concernant Tatiana il faut absolument que cela soit du japonais ? Parce qu'il y a pas mal de dramas historiques coréens qui sont pas mal du tout
Je confirme!!! les Coréens font beaucoup de dramas historiques et beaucoup sont très bons ils mettent le budget pour en plus (niveau costumes et décor, ils mettent le paquet) !! Unnie avait commencé par un drama historique coréen, C'était Iljimae et elle avait tout de suite accroché! C'est marrant que Ekat, tu soulèves cette idée parce que quand j'ai lu ton post précédent, Annwvyn, au sujet de Jin, et j'ai aussi pensé très fort à SKKS, un drama coréen historique qui est également difficile à appréhender mais il suffit de lire des trucs avant sur le synopsis et l'histoire de la période racontée et c'est bon! Je te le conseille d'ailleurs fortement, Annwvyn! tu as l'air d'aimer aussi les historiques et si tu veux te lancer dans les dramas coréens, (plus que Healer qui sort pas mal des sentiers battus, je trouve), c'est SKKS qu'il faudrait que tu vois!! il faudra juste que tu lises le récapitulatif de Mimidd sur le drama pour bien comprendre qui est qui, ainsi que la période concernée!.. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 21:29 | |
| - marie21 a écrit:
- et je pense qu'elle a dû en pincer pour Oguri Shun vu la façon dont elle le regarde des fois!!
C'est ce que je m'étais dit aussi par moment en regardant le drama ! Mais après l'avoir vu dans H2, je pense en fait que c'est juste qu'elle rentre bien dans son personnage Moi aussi j'aime bien cette actrice (et rien à voir mais en ce qui concerne son physique, je la trouve jolie comme un coeur), ce n'est pas une actrice exceptionnelle, mais elle donne aux personnages qu'elle interprète un côté très enjoué et adorable (en tout cas dans les dramas où je l'ai vue). - Scarlett Unnie a écrit:
- Moi j'ai bien aimé le drama historique Doctor Jin version coréenne faut d'ailleurs que je le revois
Je n'ai vu aucune des deux versions J'étais prête à ajouter la version coréenne à ma PàV mais après quelques recherches je crois que je vois qu'il fait quand même 22 épisodes et que l'un des acteurs principaux est Song Seung Hun (j'ai tendance à faire un blocage avec cet acteur pourtant il ne m'a rien fait ), ça m'a démotivée du coup !! Et sinon Scarlett, est-ce que tu regardes un bon drama en ce moment ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 21:38 | |
| Coucou Tatiana ! Ne t'en fais pas pour nous, prends tout ton temps. J'espère en tout cas que tu aimeras les dramas que tu regarderas. Marie qui déploie tout son talent de lobbying ! Je regarderai SKKS, don't worry , il me dit vraiment bien, c'est juste le temps de me mettre aux dramas coréens... j'ai encore tellement de choses à découvrir au Japon. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Avr 2015 - 21:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|