Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
dupuis
Subtil compliment

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: opéra,    Opéra... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:34

La vision de cet opéra devrait être possible en replay, enfin j'espère, sinon les cinémas UGC, et Pathé ont sortis la liste des opéras diffusés en direct chez eux,Fiston qui ne connaissait pas ça, à été surpris de comprendre que c'était filmé en direct de New York,je lui ai dit qu'il fallait y aller en grande tenue et non pas en jean baskets,et nous avons calculé à peu près le voyage, il faudra que je joue au Loto pour me l'offrir,un jour.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:39

Merci pour l'info Ysa cheers Je regarderai bien que je sois un peu déçue que Jonas Kaufmann n'incarne pas Radamès Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:47

Cassandre a écrit:
Merci pour l'info Ysa cheers Je regarderai bien que je sois un peu déçue que Jonas Kaufmann n'incarne pas Radamès Sad  
Opéra... - Page 25 999779 Mais voyons voir, on peut avoir de belles surprises Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:57

Tu as raison, attendons de voir Opéra... - Page 25 25855
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 16:06

Dupuis, merci pour ta réponse mais je crois que tu a crée un topic au lieu de répondre dans le topic ad-hoc. Tu as du cliquer sur nouveau au lieu de répondre. J'espère qu'une modératrice va venir le déplacer.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:08

J'essaie de suivre mais je suis un peu déstabilisée. Certains chanteurs sont habillés en hommes du 21e (il y a un mélange un peu étrange), les voix en back ground et la musique sont plus fortes et dominent celles des chanteurs. Le décors est très austère et un peu trop sombre. Voici quelques caps :

Spoiler:
Ça commence à aller mieux;
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:34

Tu regardes sur quelle chaîne affraid
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:38

Sur le site Platform opéra. C'est sur mon PC que je regarde  par ici

Là c'est l’entracte Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:40

J'ai cru que c'était sur Arte Opéra... - Page 25 673712
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 16:42

Moi aussi au début, mais j'ai vite cherché et trouvé le lien. Je ne sais pas s'il y a possibilité sur Arte. J'ai une très vieille télé et j'essaie de ne pas trop lui demander. Laughing Avec la box, il doit y avoir des possibilités. scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:08

Tant pis, ce sera pour une autre fois Twisted Evil A la place, j'ai regardé un DVD offert pour mon anniv de Sissel, quelle voix magnifique Opéra... - Page 25 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:09

Tu n'as rien raté car il n'y a pas eu de reprise après la pause. Je veux dire sur le site. Les gens qui suivaient sur place ont du voir la suite bien sur. Problème technique, parait-il No Je suis dégoûtée car j'avais commencé enfin à apprécier, passés les premières minutes d'étonnement et de désorientation Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 7:47

Désolée pour toi, ma chère Ysa Opéra... - Page 25 474727 J'espère qu'Arte va le repasser ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 12:32

Ce soir Arte diffuse Carmen en différé depuis le festival d'Aix-en-Provence sunny Début à 20h55.
Distribution : Stéphanie d'Oustrac (Carmen), Michael Fabiano (Don José), Elsa Dreisig (Micaëla), Michael Todd Simpson (Escamillo).

La mise en scène signée Dimitri Tchernakiov est spéciale paraît-il, il a notamment réécrit les dialogues. J'attends de me faire une idée. Pour celles et ceux qui ne souhaitent que le son, France Musique le diffuse en direct dès 19h30.

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:25

Ah oui, Tatiana, tu as raison, j'ai lu le pitch quelque part qui disait à peu près cela :"Don José et Michaela s'ennuient ensemble, et veulent pimenter leur vie de couple ... ils vont s'encanailler dans le quartier gitan, rencontrent des cigarières dont Carmen, etc ..."
J'avoue que je suis partagée entre tomber de ma chaise et regarder pour voir comment cet opéra ultra-représenté a été dépoussiéré sunny affraid .

En fait, mon souvenir n'était pas correct : cet article du Point est plutôt positif
Finalement ça doit être intéressant Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:49

J'adore l'opéra mais je ne regarderai pas No Je ne comprendrai jamais pourquoi des artistes s'approprient des oeuvres existantes pour les transformer en tout autre chose affraid Pourquoi ne pas créer son propre opéra confused
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:09

Je n'ai pas regardé bien longtemps Rolling Eyes et me suis tournée vers la diffusion radio, pour écouter notamment le duo final, toujours aussi scotchant I love you

Faire du neuf avec un opéra n'est pas inintéressant en soi quand elle permet de moderniser un livret fade, qui passe mal aujourd'hui. Nombre d'opéras souffrent d'une histoire insipide, niaise, qui les rendent difficile à mettre en scène aujourd'hui. Ce n'est pas le cas de Carmen, l'histoire conservant tout son intérêt et n'ayant nul besoin d'un quelconque dépoussiérage.

Le metteur a presque réécrit l'intrigue - pour le peu que j'en ai vue - en créant une sorte de thérapie de groupe. La séduction de Don José par Carmen est réduite à un simple jeu visant à "pimenter" son couple qui bat de l'aile, avant de tourner à la tragédie, le bonhomme en étant tombé réellement amoureux. Les personnages secondaires servent de figurants, chacun joue un rôle. Par conséquent certaines scènes ne fonctionnent tout simplement pas (la fameuse "Habanera" par exemple). J'ai eu l'impression d'assister à une autre histoire, détournée de l'originale.

Dommage, parce que les chanteurs ont assuré (mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre tous les principaux rôles, Escamillo notamment), l'orchestre aussi.

Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:18

Vous m'avez donné envie de revoir Carmen, j'ai regardé mon DVD. L'opéra est dirigé par Herbert von Karajan, chanté par Agnes Baltsa, une Carmen extraordinaire et avec José Carreras Opéra... - Page 25 150390 au sommet de son art. Quel magnifique spectacle Opéra... - Page 25 41810 Opéra... - Page 25 41810

Désolée Tatiana que cette refonte de l'oeuvre initiale ne t'aie pas plu !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:58

Merci d'avoir tenté, Tatiana !
Moi j'ai tenté (de le voir) en lisant le compte-rendu à mon mari, mais il a refusé ... du coup on a regardé un Miss Fisher en replay Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:10

J'ai vu hier au cinéma Un bal masqué de Verdi. Il s'agit d'une captation de l'opéra de Vienne qui date de l'année dernière.

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai des réserves quand au décor (il n'y en a qu'un) et à certains partis pris de mise en scène.

Je commence par ce que j'ai aimé. La distribution est excellente (Anja Harteros, Piotr Beczala ou George Petean). L'histoire à été resituée dans les années 1920, donc niveau costumes, c'est gagnant, avec les hommes en smoking et les femmes dans de jolies robes.

J'arrive au décor. Ils ont mis un lit au milieu de la scène. Alors que Riccardo tiennent ses réunions avec ses conseillers dans sa chambre, pourquoi pas. Par contre, que le lit soit présent au milieu de la salle de bal, c'est plus perturbant. Encore plus quand Amélia est sensée être dans un cimetière au milieu de la nuit, alors qu'elle est assise sur un escalier à 3 mètres de son mari qui dort dans le lit  Suspect Après, soyons honnête, le décor est magnifique, mais la présence du lit au milieu de la scène rend des situations incongrues.

Opéra... - Page 25 Xl_bal10

Niveau mise en scène, il y a sur scène la présence de doubles des personnages principaux, soit qui préfigurent l'avenir, soit qui représentent les souvenir des personnages, et c'est plutôt réussi. Mais à la fin,
Spoiler:
Ne connaissant pas l'histoire de cet opéra, j'ai cru un moment qu'il finissait bien Razz

Toujours niveau mise en scène, les personnages sont sensés être masqués. Hors personne ne l'est. Alors quand on nous dit que le comté est difficile à reconnaitre, avec un domino et une écharpe rouge, et qu'on le voit s'avancer en smoking et le visage nu, il y a un coté risible.

Sinon, même si j'ai des critiques à faire, j'ai beaucoup apprécié cet opéra, grâce aux chanteurs absolument fantastiques et à Verdi Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:44

Quelle chance tu as eue, ma Ludi drunken Je suis jalouse lol! Les opéras sont comme les histoires d'amour, ils finissent mal en général Twisted Evil

C'est vraiment intéressant, cette initiative de présenter des opéras au cinéma Opéra... - Page 25 846997 Opéra... - Page 25 553975
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:28

ludi33 a écrit:
Sinon, même si j'ai des critiques à faire, j'ai beaucoup apprécié cet opéra, grâce aux chanteurs absolument fantastiques et à Verdi Very Happy

Merci pour ton retour Ludi. C'est un beau Verdi, je l'avais vu il y a quelques années à Bastille. Je ne suis pas étonnée que tu aies été séduite par les chanteurs, Anja Harteros en particulier est réputée comme une des meilleures interprètes actuelles de Verdi.

L'opéra au cinéma, c'est super oui Very Happy même si ça ne vaut pas la présence en salle. Samedi dernier j'ai assisté à la retransmission de Norma de Bellini en direct du Metropolitan Opera. Musique magnifique (Bellini est un roi de la mélodie), chanteurs excellents, en particulier la mezzo Joyce DiDonato dont je suis fan et mise en scène intelligente, j'ai passé un très bon moment.

Par ailleurs, Arte Concert et Arte diffuseront jeudi prochain 19 octobre, respectivement en direct à 18h et en différé, l'évènement de cette rentrée à l'opéra de Paris, Don Carlos de Verdi (version française, créée à Paris en 1867 avant d'être remaniée par le compositeur en italien) avec une distribution de rêve dont Jonas Kaufmann, Sonya Yoncheva et Ludovic Tézier. Ayant vainement tenté d'avoir un billet pour ce spectacle archi-complet, je suis déjà dans les starting-blocks bounce .

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:11

Merci Ludi pour le compte-rendu sur Le bal masqué.

La version française de Don Carlos de Verdi du 19/10 sera également diffusée dans les cinémas UGC dans le cadre de Viva l'Opéra. Mais je préfère de loin Don Carlo, la version italienne, qui sera jouée l'année prochaine, si je me souviens bien. J'ai du mal avec la version chantée en français, je la trouve plus maladroite, ou moins fluide ...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:15

Merci pour l'info, Tatiana cheers et pour le partage, ma Ludi cheers

Je note la date de Don Carlos de Verdi avec Jonas Kaufmann Opéra... - Page 25 150390 Opéra... - Page 25 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:25

Merci Ludi pour ton commentaire. Very Happy
Tatiana, je suis aussi starting-blocks bounce Merci pour l'information. Opéra... - Page 25 474727
Contenu sponsorisé

Opéra... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 25 Icon_minitime

Opéra...
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant