Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:34

Contente d'avoir fait des heureuses Very Happy
Heureux celles et ceux qui seront dans les cinémas UGC ce soir-là.

Petit Faucon a écrit:
J'ai du mal avec la version chantée en français, je la trouve plus maladroite, ou moins fluide ...

J'ai toujours préféré l'italien au français à l'opéra, mais dans ce cas précis j'aime les deux versions. Cela tient peut-être à ma découverte de cet opéra par la version française : je garde un excellent souvenir de la captation du spectacle de 1996 au Châtelet avec Roberto Alagna, Thomas Hampson, et l'excellentissime José Van Dam dans le rôle de Philippe II.

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:16

Tatiana a écrit:
(...)
J'ai toujours préféré l'italien au français à l'opéra, mais dans ce cas précis j'aime les deux versions. Cela tient peut-être à ma découverte de cet opéra par la version française : je garde un excellent souvenir de la captation du spectacle de 1996 au Châtelet avec Roberto Alagna, Thomas Hampson, et l'excellentissime José Van Dam dans le rôle de Philippe II.

Ah, la voix de José VanDam ! Le rôle de Philippe II avec sa solitude et sa jalousie, devait lui aller comme un gant,
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:11

Tout à fait Very Happy il est sublime dans son grand air ("Elle ne m'aime pas"), tout simplement déchirant, alors forcément j'ai tendance à comparer quand j'écoute d'autres versions Razz . C'est pourquoi j'attends avec impatience celle qu'on verra jeudi prochain.

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:29

Mais en italien "Ell'a giammai m'amo" (je ne suis pas sûre de l'orthographe) c'est merveilleux aussi : par Boris Christov, j'en tremble de la tête aux pieds ; et j'aime aussi la version avec Ruggiero Raimondi (de Don Carlo, donc) qui est très belle !
Verdi est un génie.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:35

J’ai regardé hier soir les trois premiers actes de ce Don Carlos, me réservant la suite, vu l’heure, pour ce week-end. Ce que j’ai entendu m’a comblé, avec quatre voix principales superbes et en grande forme, en particulier les éblouissants Ludovic Tézier (quelle ligne de chant, quel phrasé, la beauté de sa voix est à tomber  Opéra... - Page 26 41810 ) et Elina Garanca  Opéra... - Page 26 41810 . Les chanteurs se marient à merveille dans la magnifique partition de Verdi  I love you , par exemple dans le trio de l’acte III entre Carlos, Rodrigue et Eboli (un de mes passages préférés). Visuellement je n’ai pas été emballée par la mise en scène, pas très passionnante en dépit d’idées intéressantes comme le déroulement de l’acte I dans les souvenirs d’un Carlos dépressif et suicidaire, rôle torturé dans lequel Jonas Kaufmann excelle. Le côté historique passe à la trappe, il ne doit pas être facile à un néophyte de saisir l’action censée se passer dans l’Espagne du XVI siècle avec des protagonistes réels.

J’ai hâte de poursuivre mon visionnage Very Happy .

Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 13:31

Je n'ai pas regardé encore, j'espère pouvoir le faire ce week-end !
Et entièrement d'accord avec toi sur Ludovic Tézier, qui a une voix magnifique et un beau legato, et une très bonne diction également, quelle que soit la langue I love you .

Par exemple, dans la Dame de Pique de Tchaïkovsky, l'air du prince Eletsky (qui commence véritablement à 1'07)

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:38

Je n'ai pu regarder, non plus. Plus de télé, ni Internet depuis plus d'une semaine. Live box installée. Yapluka paramétrer. Je vais tenter ce week-end. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:44

Ça y est j'ai vu enfin l'intégralité des 4 heures de Don Carlos, et c'est toujours le même choc, une oeuvre sombre et forte, avec des airs magnifiques.
Je ne connaissais jusqu'à présent que la version italienne, mais j'avoue que j'ai été séduite par cette version "intégrale" et française, ainsi que par l'interprétation, avec un léger bémol pour le Philippe II de Abdrazakov, que j'ai trouvé un peu éteint vocalement, et assez pâle à côté du Grand inquisiteur de Belosselsky.
Je suis neutre sur la mise en scène, que je n'ai pas trouvée choquante ni extraordinaire, j'ai préféré les décors des 2 derniers actes (la salle de cinéma, et le décor nu final) à ceux des premiers.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:52

J'ai terminé mon visionnage également, et reste sur mes impressions initiales : plateau vocal au sommet, mise en scène fade, sans grand intérêt. Par exemple, il est curieux d'avoir fait asseoir les chanteurs à l'acte IV, quand les émotions exprimées par les personnages les conduiraient naturellement me semble-t-il à bouger.
J'ai un toujours un frisson au début de la scène entre Philippe II et le Grand Inquisiteur, le thème musical à l'entrée de ce dernier étant réellement glaçant.

A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:00

L'opéra vient de perdre un très grand interprète, le baryton russe Dmitri Hvorostovsky  Opéra... - Page 26 302347 .
C'était un magnifique chanteur, à la voix envoutante et doté d'une grande prestance.
Je l'adore dans deux de ses rôles-fétiches, son Eugène Onégine (découvert dans une captation du Metropolitan Opera avec Renée Fleming que je recommande chaudement), insurpassable, et son Comte de Luna (Le Trouvère).

Illustration avec le grand air de ce dernier  Opéra... - Page 26 150390 .

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:12

Je ne connais pas mais je viens d'écouter la vidéo et sa voix est magnifique Opéra... - Page 26 41810 C'est une grande perte et c'est très triste. Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:33

Merci pour l'info Tatiana, et pour l'extrait du comte de Luna du Trouvère.
Je suis choquée, parce qu'il n'était pas vieux ... quelle tristesse d'apprendre la mort de quelqu'un qui avait encore tant de belles choses à dire et faire I love you .
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:17

Merci Tatiana, c'est en effet bien jeune pour quitter ce monde Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:32

Oui il avait la cinquantaine, et s'est battu contre la maladie qui a fini par avoir le dessus...
Un site internet bien connu des passionnés d'opéra, Forum Opéra, lui a consacré un hommage intitulé "Le chant et l'allure", ce qui le caractérisait bien.

Malgré les circonstances je suis contente de t'avoir fait découvrir sa voix Ysabelle Smile .

Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:05

Macbeth, diffusé ce soir sur Arte, commence à l'instant bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:17

Je suis comme promis, devant mon poste Very Happy Je pensais que j'étais seule. J'aime bien l'ouverture en dépit de la sombritude Very Happy

Edit : Voilà, c'était la fin! Very Happy
Captivant! fascinant! Sombre et écarlate tragédie, portée par un couple magnifique. Opéra... - Page 26 41810 Opéra... - Page 26 150390 Les rôles secondaires n'ont pas démérité. L'ensemble est un régal. J'étais un peu surprise par la mise en scène qui se voulait intemporelle d'après les commentaires du réalisateur et Barenboim. Un décors écrasé par un château médiéval, l'intérieur moderne et une lady Macbeth en femme du 21e siècle, ensemble pantalon et talons aiguilles, des uniformes allemands rappelant étrangement des soldats nazis ... Mais, la mayonnaise était fabuleuse. Opéra... - Page 26 846997

Allez, je vais me coucher maintenant Laughing Opéra... - Page 26 241957

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 6:51

Ma chère Ysa, je ne peux que plussoyer ton post Twisted Evil cette soirée était magnifique et j'ai trouvé que le rôle convenait parfaitement à Placido Opéra... - Page 26 41810 je le trouve souvent trop raide dans des rôles romantiques mais Macbeth lui va bien Opéra... - Page 26 150390 Opéra... - Page 26 150390

Une très belle soirée Opéra... - Page 26 846997 Opéra... - Page 26 553975
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 21:45

Les retransmissions d’opéras ne manquent pas en cette période de festivals, il y a même de quoi avoir le tournis en matière de musique classique.

Je signale le live de Don Giovanni depuis le Royal Opera House de Londres jeudi dernier, disponible jusqu’au 11 août par ici Arrow
Cette représentation à la belle distribution et dirigée par le frenchie Marc Minkowski a été diffusée dans plusieurs villes d’Angleterre sur grand écran, et à Trafalgar Square. Beau moment de communion autour de l’opéra.

A venir, Il Barbiere di Siviglia depuis les Chorégies d’Orange le 1er août à 22h30 sur France 3 (malheureusement un enregistrement de la veille, pourquoi n'avons-nous pas droit à un direct comme les années passées dans ce même festival ?). A ne pas manquer pour sa distribution de luxe : Florian Sempey, jeune baryton français en pleine ascension, Michael Spyres peut-être LE ténor du moment  Opéra... - Page 26 150390 , doté d’une voix et d’une technique impressionnantes, et Olga Peretyatko, une rossinienne accomplie.

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:05

Merci Tatiana. Very Happy Le programme est alléchant. J'essaierai de ne pas louper Il Barbiere di Siviglia Very Happy Je me note ça. C'est vrai qu'avant c'était en direct.

Ça n'a rien à avoir, mais en ce moment sur F3 il y a "le concert des étoiles" . Hommage à Verdi. Il y a du beau monde Arrow
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:09

J'allume à l'instant et je tombe sur Michael Spyres cheers merci pour l'info Ysabelle.

Sweet Indian Princess
Cassandre

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 6:47

Merci pour l'info, Tatiana cheers j'ai déjà programmé la retransmission bounce

Ysa j'ai regardé aussi Verdi, une soirée magnifique Opéra... - Page 26 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:31

Oui très beau gala Verdi, j'ai réentendu avec plaisir de grands chanteurs (dont notre Ludovic Tézier national Opéra... - Page 26 150390 dans le sublime trio de Don Carlo) et d'autres qu'on connait moins mais dont je vais retenir le nom (le baryton polonais Artur Rucinski, quelle superbe voix, après l'avoir vu dans une retransmission de Lucia di Lammermoor du Teatro Real de Madrid il y a quelques semaines) et découvert de nouvelles voix.
Seul bémol, l'éclairage outrancier Rolling Eyes .

Master of Thornfield
cat47

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:26

Merci pour les informations, Tatiana. Je vais essayer de regarder ce Don Giovanni d'ici au 11 août.

A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:03

Dans une heure, La Flûte enchantée sur Arte en direct du festival de Salzbourg sunny .

Quelqu'un a-t-il jeté un oeil au Barbier de Séville d'Orange diffusé mercredi dernier ? Pas encore vu (j'ai été très déçue du retrait de Michael Spyres....) mais ça ne saurait tarder.

Stardust Reveries
Ysabelle

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:48

J’attends patiemment devant mon poste Very Happy

En revanche, j'ai complètement Barbier de Séville Crying or Very sad Pourtant, j'avais prévu de le voir. Je vois si je peux le voir en replay
Contenu sponsorisé

Opéra... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 26 Icon_minitime

Opéra...
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant