Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 15:21
April a écrit:
Et bien moi la première fois que j'ai entendu cet air en "live", j'ai aussi eu les larmes aux yeux avec une sorte de boule à l'estomac, etc. Bref, j'étais "scotchée" à mon siège.
Tout comme moi ! Il a fallu que voie cet opéra en live pour l'apprécier, et maintenant je le trouve superbe.
J'ai écouté le début de la retransmission sur France Musique. Je vais me faire taper, mais depuis que je connais la voix de Jonas Kaufmann je n'apprécie plus tellement Robert Alagna et je trouve que sa voix a vieili. Ok, je sors
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 15:46
Meuh non, ne sors pas ! La sensibilité par rapport à une voix, à la manière d'interpréter, et même à l'orchestration, tout cela est très subjectif...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 15:55
Ahhh grand merci Clelie
C'est vrai que l'appréciation d'une voix est très subjective : je n'ai jamais trop aimé celles de ténor, mais la voix de Roberto Alagna me plaisait bien grâce à sa clarté et à sa diction exceptionnelle... jusqu'à ce que j'entende celle de Jonas Kaufmann tout à fait par hasard dans une retransmission radio de La Traviata avec Angela Gheorghiu. Et là ça a été un vrai coup de foudre qui m'a fait oublier toutes les autres voix ou presque.
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 17:11
A vrai dire, je ne connais Jonas Kauffman que de nom, mais je vais me précipiter sur un album dès que j'en ai l'occasion.
J'aime beaucoup aussi Rolando Villazon dans le rayon des ténors. Et j'ai eu un gros coup de coeur l'année dernière pour Jacek Laszczkowski, qui a une voix très singulière (puisqu'il chante de la gamme soprano sur des rôles baroques à celle de ténor dramatique, comme Otello. C'est assez impressionnant à entendre, d'ailleurs).
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 17:50
Moi j'étais comme Tatiana, je n'aimais pas trop la voix de Ténor, préférant les barytons... jusqu'à ce que j'entende Roberto en 1993 et surtout en 1994 avec la retransmission du "Romeo et Juliette" de Gounod de Londres à la télé. The choc. C'est ce qui m'a décidée d'aller à l'opéra (je savais que dès que je commencerais, j'en demanderais plus et il fallait que mes poches suivent ) Maintenant, depuis 2006 environ, sa voix a beaucoup perdu de naturel et de son rayonnement solaire. Mais en même temps, il viellit. Mais j'en ai bien profité entre 1994 et 2006 en allant le voir dès qu'il passait à Paris (ou poussant jusqu'à Lyon, pour les représentations de "L'Elixir d'amour" en 1996). En fait, j'aimais le temps où il n'était pas connu de tout le monde, même si j'en parlais à tous ceux autour de moi . Il reste mon Alfredo, Duc de Mantoue, Romeo, Don José, Don Carlos préféré de très très loin (il est inégalé pour moi dans ses interprétations des rôles français nécessitant, notamment, un très beau medium) (fan du timbre de Pavarotti, mais pas de ses interprétations , à l'inverse d'un Domingo). J'aime son goût de la langue et son application à être intelligible (avec l'abandon du "rrr" roulé français par exemple, qui est vraiment sa marque de fabrique). J'ai redécouvert des airs grâce à lui
Comment ne pas fondre devant son "Rachel quand du Seigneur" (d'ailleurs son album d'airs français est un de ses tout meilleurs avec le premier et le Verdi avec Abaddo)
oui, je fais de la pub pour mes videos Youtube , parce que ce sont ses meilleures prestations, pour la plupart, na !
En revanche, je n'accroche pas aux ténors mexicains - dont Villazon - mais beaucoup à Juan Diego Florez, qui a un timbre rond et une agilité à toute épreuve (et une intelligence dans la tenue de sa carrière et le choix de ses rôles) Jonas Kauffman est mon nouveau chouchou, mais c'est un tenor dramatique avec un timbre barytonant, donc pas fait pour le Duc ou Alfredo. Je suis vraiment heureuse, car j'en ai vu des ténors qu'on nous promettait géniaux et qui ont fusillé leur voix en 2-3 ans (Villazon, j'espère va s'en relever...)
Et sinon, Je suis comme Tatiana pas du tout fan de Callas. Je trouve son timbre magnifique mais, hélas, les enregistrements qu'elle a laissés ne m'enchantent pas... dans les aigus, ou tout simplement je la trouve mauvaise et déplacée (Carmen, Rosine du Barbier...). Et quand elle disait que Violetta ne pouvait pas chanter les notes justes puisqu'elle était malade, heu, ben faut quand même pas exagérer . En fait, sa meilleure période n'a pas été enregistrée (avant 1950), quand elle chantait Wagner, tout et n'importe quoi et quand sa voix n'était pas déjà altérée. Quoi qu'on fasse, je ne peux pas apprécier une prestation si il y a des fausses notes, et malheureusement, j'en entends toujours avec elle... Donc, finalement, je ne suis jamais satisfaite quand je l'entends. Tosca est la seule exception (les aigus passent chez Sinopoli), c'est la meilleure interprète du rôle pour moi.
Dernière édition par Muezza le Mar 20 Juil 2010 - 18:05, édité 2 fois
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Opéra... Mar 20 Juil 2010 - 18:01
Je suis tout à fait d'accord concernant La Callas et ses aigus... J'aime son timbre et je la révère dans Tosca et Carmen. Quant à son explication sur Violetta, je reste sans voix...
Muezza, tes vidéos de Roberto sont magnifiques... L'interprétation de Rachel, quand du Seigneur, est absolument formidable, je fonds, je me liquéfie...
Je me souviens d'avoir vu Roberto la première fois lors de la diffusion à la télé de La Traviata à Orange en 1993 (j'avais 9 ans)... Et sans y connaître quoi que ce soit à l'époque, j'avais adoré. Je dois d'ailleurs encore avoir la VHS quelque part chez mes parents
Mais je crois que personne ne rivalise avec Muezza en terme de alagnathèque...
Sujet: Re: Opéra... Mer 21 Juil 2010 - 8:51
Concernant La Callas, je n'aime pas du tout son timbre qui est trop métallique à mon goût et qui me fait mal aux oreilles
J'aime aussi beaucoup Villazon, et je suis contente qu'il parvienne à reprendre sa carrière après son opération. En plus d'une très belle voix, son engagement scénique est impressionnant car il se donne à fond à chacune de ses apparitions sur scène. Par contre je n'aime pas Juan Diego Florez. Je reconnais que c'est un grand artiste avec une agilité vocale incroyable, mais son timbre est trop haut .
Muezza, je t'envie beaucoup d'avoir assisté à une représentation de L'Elisir d'Amore à Lyon en 1996 avec Alagna. J'ai le DVD, et pendant une période je le regardais régulièrement car c'est un régal vocal et scénique. Le couple Alagna-Gheorghiu est superbe . J'ai aussi une captation du Roméo et Juliette à Covent Garden avec le même Alagna et Leontina Vaduva qui est très beau. Et j'aime beaucoup son Trovatore, car personne n'égale son "Di quella pira" Et puis bien sûr il y a Pavarotti, sa voix est extraordinaire mais je n'aime pas trop le voir sur scène dans un opéra (en récital ça passe) car côté acteur, il y a beaucoup mieux...
Quant à Kaufmann, personnellement je l'aime beaucoup en Alfredo, mais je pense que l'aimerais dans n'importe quel rôle Je fonds notamment devant son Don José et son Des Grieux J'admire beaucoup sa prononciation française, très bonne pour un chanteur étranger.
Et sinon quels sont vos chouchous chez les barytons ou basses ? Pour moi José Van Dam et Ruggero Raimondi (ahhh son Don Giovanni ) figurent en haut du podium, suivis de près par Dmitri Hvorostovsky, Ludovic Tézier et Dwayne Croft (un Américain pas très connu en France je crois mais que j'adore depuis que je l'ai écouté dans le Comte des Nozze di Figaro).
Sujet: Re: Opéra... Mer 21 Juil 2010 - 18:43
Tatiana, j'ai mis du temps à apprécier le timbre particulier de Callas, qui est mal servi par le disque, les enregitrements anciens amplifiant ce côté métallique, que je perçois aussi.
Pour Villazon, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas trop. Son timbre et son elocution me gênent, je crois. Quant à Florez, je n'étais pas réceptive au début et je l'ai finalement entendu je-ne-sais-plus-dans-quoi, et là il y a eu le déclic pour apprécier ce timbre et cette voix légère
Quant à Pavarotti, je te rejoins complètement. En fait, je lui reproche un manque d'engagement "physique", je pense qui fait que je n'ai pas d'émotion pour le personnage qu'il est censé interpréter. Et pourtant, c'est le ténor au timbre le plus magnifique qui soit.
Quant à Kauffman, j'ai été bluffée par son Werther, à Bastille. Comme beaucoup d'Allemands, il est à l'aise avec le français, avec l'assise et l'accent de notre langue. J'apprécie aussi - et je crois que c'est justement un point qui me gêne chez Villazon - le fait qu'il chante sans maniérisme, c'est très naturel. Et puis, physiquement il est le personnage
Et le "Romeo et Juliette" d'Alagna que tu évoques est celui qui m'a complètement convertie à la voix de (ce) ténor Et sinon, j'ai adoré l'Elixir. L'année d'avant, ma mère et moi avions forcé ma soeur - qui habitait alors à Lyon - à aller voir le spectacle (c'était avec Vaduva), les critiques avaient été excellent et elle emballée... Alors l'année suivante, on a craqué (mais c'était pour une bonne cause : les deux représentations exceptionnelles données étaient pour la reconstruction de la Fenice de Venise)
Je en suis pas très fan de Dwayne Croft ni de Raimondi (ce dernier n'a pas une grande voix pour moi; il la compense par une présence incroyable ce qui fait que je ne peux l'apprécier que sur scène mais pas au disque) mais en revanche j'adore la voix et le timbre rond de Tézier, qui lui aussi a adopté le chant français sans "r" roulé, et c'est génial !
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Opéra... Jeu 22 Juil 2010 - 11:49
Pour les rôles de barytons/basses, j'adore José Van Dam, même si maintenant il se fait âgé, et que j'ai été relativement déçu par sa prestation lors d'un de ses derniers récitals diffusés sur Rtbf en Belgique... Je le trouve magnifique en Méphistophélès dans le Faust de Gounod, et dans son interprétation du Veau d'Or, enregistré au Capitole de Toulouse, ou encore dans l'air Non, tu ne prieras pas ! , tout à fait magistral ! Comment ne pas citer aussi sa prestation magnifique dans le Don Giovanni de Joseph Losey, aux côtés de Ruggero Raimondi... Quant à son jeu d'acteur, il est parfait... même si un peu statique parfois.
Quant à Raimondi, sa voix me plaît, m'a toujours plu... Je crois que je l'ai vu la première fois en Scarpia dans Tosca dans le courant des années 90 ... Ce rôle lui colle à la peau ! Mais bon, peut-être bien que je fais plus attention à son jeu d'acteur qu'à sa voix, que je trouve pourtant très expressive. Il a une présence plutôt écrasante.
Dans la catégorie baryton, j'aime beaucoup René Pape, que j'ai découvert lors de la diffusion du Faust de Gounod à Orange en 2008.
Sujet: Re: Opéra... Jeu 22 Juil 2010 - 12:55
Clélie nous avons visiblement les même goûts
J'ai moi aussi découvert René Pape dans Faust à Orange, et j'étais même présente sur les gradins. J'aime beaucoup sa voix. Je le croyais d'ailleurs Français - avec un nom pareil il aurait pu l'être - jusqu'à ce que j'apprenne qu'il est Allemand.
Raimondi et Van Dam m'ont marqués à jamais dans Don Giovanni. Le premier a une plus grande présence sur scène, mais leurs voix sont toutes deux superbes
Muezza, curieusement il m'a fallu du temps pour apprécier Pavarotti, car ma mère m'en rabattait les oreilles et je ne trouvais rien d'exceptionnel à son timbre jusqu'à ce que je m'intéresse plus précisément à lui après son décès . Et là, le choc, surtout en écoutant son "Nessun Dorma" qui est tout simplement insurpassable. J'ai aussi été bluffée par le Werther de Kaufmann dont j'ai suivi la retransmission en direct sur le site internet d'Arte depuis l'opéra Bastille en janvier dernier. Je n'aime pas beaucoup cet opéra, car je n'accroche pas du tout à l'intrigue, mais lui était superbe. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que son chant est très naturel. Il est vrai qu'à côté Villazon a sans doute tendance à en faire trop, mais c'est son tempérament latin sans doute
Sujet: Re: Opéra... Jeu 22 Juil 2010 - 13:01
Je vous rejoins sur René Pape et surtout José Van Dam , qui vient de mettre un terme à sa carrière (ça me fait tout bizarre). Il est sans doute pour moi le meilleur Leporello, et l'un des meilleurs Escamillo également ! Et tout comme toi, Clélie, je l'adore dans Faust : son Veau d'or est magnifique et satanique à souhait. J'ai eu la chance de pas mal l'entendre sur scène et le timbre de sa voix est tout simplement superbe!
@ Tatiana : je ne suis pas fan non plus de Werther - j'aime guère l'intrigue et le personnage n'est pas franchement attachant (rtop c'est trop ). Quant à l'opéra en lui-même il alterne de magnifiques passages avec d'autres franchement ennuyeux... mais bon, ça c'est mon avis perso
Sujet: Re: Opéra... Jeu 22 Juil 2010 - 14:58
Concernant José Van Dam, il répondait hier à une interview pour la télé belge, et il a affirmé qu'il renonçait effectivement à la scène, mais qu'il allait continuer les récitals pendant quelques temps. Il se consacre beaucoup à son Ecole Supérieure de Musique maintenant, qu'il a mis sur pied avec le violoniste Augustin Dumay et le pianiste Abdel Rahman El Bacha (que j'ai d'ailleurs eu la chance de voir en concert il y a 2 ans).
Je ne l'ai jamais vu ni entendu dans le rôle d'Escamillo dans Carmen. Par contre, j'ai aussi une grande affection pour le rôle de l'oiseleur Papageno de la Flûte Enchantée de Mozart.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Opéra... Ven 1 Oct 2010 - 19:54
J'aurais du venir poster ici plus tôt ! Et pour cause ... cet été, je suis retournée à Vérone, et j'ai une nouvelle fois pu assister à deux opéras dans les arènes, en plein air.
J'ai d'abord revu Carmen, avec toujours autant de plaisir. Dans le rôle titre : Kirstin Chavez, dans celui de Don José : Mario Malagnini (que j'avais déjà vu il y a deux ans), et Alexander Vinogradov qui faisait un très bon Escamillo. Des décors magiques, une musique toujours surprenante (si, si, j'ai redécouvert des passages dont j'avais complètement oublié l'existence ), c'était un très beau spectacle.
En revanche, j'ai été assez gênée par des spectateurs à côté de moi, qui parlaient (et qui, pire encore, parlaient souvent ). C'était IN-SUP-POR-TABLE.
Deux jours après, j'ai fait la découvert du Trouvère ! Je ne connaissais que deux-trois airs, et j'ai trouvé l'opéra, la musique, merveilleux. Depuis, j'écoute l'opéra en boucle, avec toujours plus de plaisir.
Pour donner une petite idée au connaisseurs (euses) que vous êtes, voici la distribution : pour le comte de Luna : Dmitri Hvorostovky (génial ) ; pour Leonora, Sondra Radvanovsky ; pour Azucena, Mariana Pentcheva ; et pour notre trouvère, Marcelo Alvarez (génial aussi ).
J'ai été complètement séduite par cet opéra, les décors étaient vraiment splendides, et la musique que j'ai découverte au moment du spectacle m'a envoûtée (et continue de le faire).
Voici une vidéo de Sondra Radvanovky qui chante, sur la scène de Vérone, son amour éternel pour le trouvère Manrico. Je vous laisse apprécier (malgré la mauvaise qualité du son ).
Sujet: Re: Opéra... Sam 2 Oct 2010 - 8:53
Quelle chance Annwyn !! J'avais repéré la programmation du festival surtout pour le Trouvère qui est un des mes opéras préférés. Avec une distribution pareille ça ne pouvait être que génial. Je ne connais pas tous les interprètes, mais j'ai un faible pour le Comte de Luna de Dmitri Hvorostovsky . Le Metropolitan Opera de New York diffuse une des représentations de l'opéra en live en avril prochain dans de nombreux cinémas français avec à peu près la même distribution, et je me suis empressée de réserver une place
Je ne connais pas les interprètes de cette Carmen mais je suis sûre qu'ils devaient être très bien. J'ai récemment acheté le DVD de la captation live du Met en janvier dernier avec Elina Garanca dans le rôle titre, extraordinaire, et Roberto Alagna en Don José. C'est une superbe production.
Sujet: Re: Opéra... Sam 2 Oct 2010 - 9:03
Tatiana a écrit:
Le Metropolitan Opera de New York diffuse une des représentations de l'opéra en live en avril prochain dans de nombreux cinémas français avec à peu près la même distribution, et je me suis empressée de réserver une place
Formidable nouvelle ! Tu peux nous en dire plus Tatiana ? Ou as tu pu réserver une place ? Est il trop tard ? Revoir l'opéra différemment m'enchanterait !
Sujet: Re: Opéra... Dim 3 Oct 2010 - 11:22
Je ne pense pas qu'il soit trop tard, mais ça dépend des cinémas qui sont près de chez toi. Voici la liste tous les cinémas français qui organisent la retransmission des opéras du Met en live qui se trouve sur le site de CielEcran, l'organisme qui organise les retransmissions : je n'ai toujours pas compris comment mettre un lien avec un smiley
Spoiler:
* 02100 SAINT QUENTIN Cine Quai 02 * 06000 NICE Pathe Massena * 06300 NICE - PATHE LINGOSTIERE * 06400 CANNES Cinema Olympia * 1003 SUISSE LAUSANNE Pathe Flon * 11000 CARCASSONNE Cap Cinema * 1211 SUISSE GENEVE Pathe Balexert * 13011 MARSEILLE Cinema Les 3 Palmes * 13100 AIX EN PROVENCE Cinema le Cezanne * 14000 CAEN - PATHE LUMIERE * 17100 SAINTES Cinema ATLANTIC CINE * 1800 VEVEY Cinerive * 20200 BASTIA - CINEMA STUDIO * 21000 DIJON Cinema l'Olympia * 21200 BEAUNE Cap Cinema * 24000 PERIGUEUX Cap Cinema * 24204 SARLAT Cinema Rex * 24510 LIMEUIL * 25000 BESANCON Pathe Beaux Arts * 26000 VALENCE Pathe * 27000 EVREUX Cine Zenith * 29000 QUIMPER Cineville * 29200 BREST Le Celtic * 30000 NIMES Cinema le Forum * 3027 SUISSE BERNE Pathe Westside * 30700 UZES - Le Capitole * 30900 NIMES Kinepolis * 31000 TOULOUSE Gaumont Wilson * 31319 TOULOUSE - LABEGE Gaumont * 31800 SAINT GAUDENS Le Regent * 33400 BORDEAUX - TALENCE Gaumont Talence Universites * 34000 MONTPELLIER Cinema le Royal * 34000 MONTPELLIER Multiplexe * 35000 RENNES Gaumont * 37400 AMBOISE Cinea * 38000 GRENOBLE Pathe Chavant * 4051 SUISSE BASEL Basle Kuchlin * 41913 BLOIS Cap'cine * 42000 SAINT ETIENNE - GAUMONT * 44000 NANTES Gaumont * 44600 SAINT NAZAIRE Cineville * 44818 NANTES ST HERBLAIN - PATHE ATLANTIS * 47000 AGEN Cap Cinema * 49000 ANGERS Gaumont Varietes * 49400 SAUMUR Cinema le Palace * 50000 SAINT LO Multiplexe Cinemoviking * 51100 REIMS Gaumont * 53000 LAVAL Cineville * 54000 NANCY Kinepolis * 54400 LONGWY Utopolis * 56000 VANNES - CINEVILLE * 56100 LORIENT Cineville * 57070 SAINT JULIEN LES METZ Kinepolis * 57100 THIONVILLE Kinepolis * 59100 ROUBAIX - DUPLEXE CINEMA * 59160 LOMME Kinepolis * 59300 VALENCIENNES Gaumont * 59500 DOUAI Cinema le Majestic * 6006 LUCERNE - SUISSE * 60160 MONTATAIRE - PATHE * 60400 NOYON - Paradisio * 60880 JAUX Cinema le Majestic * 62800 LIEVIN Pathe * 64200 BIARRITZ Gare du Midi * 66000 PERPIGNAN MegaCastillet * 67000 STRASBOURG * 67170 STRASBOURG - BRUMATH Pathe * 68100 MULHOUSE Kinepolis * 69002 LYON Pathe Bellecour * 69009 LYON Pathe Vaise * 73000 CHAMBERY - PATHE CHAMNORD * 73100 AIX LES BAINS - Cinema Victoria * 74160 ARCHAMPS Gaumont * 75008 PARIS Gaumont Champs Elysees Marignan * 75009 PARIS Gaumont Opera cote Capucines * 75013 PARIS - GAUMONT GOBELINS * 75014 PARIS - GAUMONT PARNASSE * 75015 PARIS Gaumont Convention * 75018 PARIS - PATHE WEPLER * 75019 PARIS La Geode * 76000 ROUEN Pathe Rouen Docks 76 * 76600 LE HAVRE Gaumont Docks Vauban * 77566 LIEUSAINT Gaumont Carre Senart * 77705 MARNE LA VALLEE CEDEX 04 CHESSY - GAUMONT DISNEY VILLAGE * 78700 CONFLANS STE HONORINE Pathe * 80000 AMIENS Gaumont * 82000 MONTAUBAN Cap Cinema * 83000 TOULON Pathe Liberte * 8305 SUISSE DIETLIKON Pathe * 83130 TOULON - LAGARDE PATHE GRAND CIEL * 84000 AVIGNON Pathe Cap Sud * 85000 LA ROCHE SUR YON Cineville * 86100 CHATELLERAULT Cinea * 90000 BELFORT Pathe * 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Pathe
Concernant le Trouvère, la représentation a lieu le 30 avril prochain, avec Sondra Radvanovsky (Leonora), Dolora Zajick (Azucena), Marcelo Álvarez (Manrico), Dmitri Hvorostovsky (le Comte de Luna) et James Levine à la baguette.
Sujet: Re: Opéra... Dim 3 Oct 2010 - 14:28
Merci beaucoup Tatiana !! Comme j'habite en région parisienne, je devrais pouvoir m'arranger ! C'est une excellente nouvelle !
Sujet: Re: Opéra... Dim 31 Oct 2010 - 19:12
Avis aux amateurs : France 3 diffuse mercredi 3 novembre Le Nozze di Figaro de Mozart en léger différé (début à 20h35) de l'Opéra Bastille.
La distribution est très alléchante : Luca Pisaroni (Figaro), Ekaterina Siurina (Susanna), Ludovic Tézier (Le comte), Barbara Frittoli (La comtesse), Karine Deshayes (Cherubino), et la mise en scène a l'air superbe. Les critiques que j'ai lues sont globalement très bonnes.
J'aime quand la télévision française prend de telles initiatives
Sujet: Re: Opéra... Lun 1 Nov 2010 - 0:20
Whaou, un opéra à la géode, je me demande bien ce que ça peut donner... Merci beaucoup pour ces informations Tatiana, je ne savais pas du tout que cela se faisait !
Sujet: Re: Opéra... Mar 2 Nov 2010 - 18:58
Mais de rien Fugace
Depuis le post dont tu parles, j'ai enfin appris comment remplacer un lien par un smiley (tout finit par arriver, il ne faut jamais désespérer !!) donc voici le programme complet des retransmissions live du Metropolitan Opera de New York pour la saison actuelle Ces opéras sont diffusés dans tous les cinémas figurant dans la liste que j'ai mise en spoiler plus haut.
Sujet: Re: Opéra... Mer 3 Nov 2010 - 10:17
Ces retransmissions d'opéra en direct du Metropolitan à New York sont vraiment géniales !
Grâce à cela, j'avais pu voir "Salomé" l'année passée et là, en mars prochain, je vais aller voir "Lucia di Lammermoor" avec Cat. Cela a eu tellement de succès qu'ils ont été obligé de réserver une 2ème salle dans un autre cinéma pour cette retransmission à Genève.
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Opéra... Mer 3 Nov 2010 - 10:26
Info entendue à la radio ce matin, sur France 3 ce soir en direct de l'Opéra Bastille, Les noces de Figaro de Mozart. Trop peu de détails ici:
Sujet: Re: Opéra... Mer 3 Nov 2010 - 18:32
J'ai déjà posté cette info plus haut Fred, mais merci pour le rappel
April, je plussoie sur les retransmissions du Met que je trouve formidables ! J'ai assisté à 4 d'entre elles depuis la première retransmission dans les cinémas français et je n'ai jamais été déçue. Je retiens surtout la superbe Fille du Régiment en avril 2008 avec une Natalie Dessay déchaînée et la magnifique Carmen de janvier dernier avec Elina Garanca et Roberto Alagna. Cette saison, j'assisterai aussi à Lucia di Lammermoor
Sujet: Re: Opéra... Mer 3 Nov 2010 - 18:38
Je viens de "tilter" pour Les Noces de Figaro... et de me rendre compte que c'est ce même opéra que ma soeur va bientôt aller voir, avec sa classe de 1ere, à l'Opéra Bastille. Certains ont vraiment de la chance !
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: Opéra... Mer 3 Nov 2010 - 19:53
C'est une magnifique mise en scène quqe j'ai vue à Bastille il y a une dizaine d'années, elle ne prend pas de rides. J'ai posté des extraits sur Youtube de cette production en 1980... en voici quelques uns...