Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:21

April a écrit:
Et bien moi la première fois que j'ai entendu cet air en "live", j'ai aussi eu les larmes aux yeux avec une sorte de boule à l'estomac, etc. Bref, j'étais "scotchée" à mon siège. Very Happy

Tout comme moi ! Il a fallu que voie cet opéra en live pour l'apprécier, et maintenant je le trouve superbe.

J'ai écouté le début de la retransmission sur France Musique. Je vais me faire taper, mais depuis que je connais la voix de Jonas Kaufmann je n'apprécie plus tellement Robert Alagna Embarassed et je trouve que sa voix a vieili. Ok, je sors Opéra... - Page 14 241957 Opéra... - Page 14 241957

Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:46

Meuh non, ne sors pas ! Laughing
La sensibilité par rapport à une voix, à la manière d'interpréter, et même à l'orchestration, tout cela est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:55

Ahhh grand merci Clelie Very Happy

C'est vrai que l'appréciation d'une voix est très subjective : je n'ai jamais trop aimé celles de ténor, mais la voix de Roberto Alagna me plaisait bien grâce à sa clarté et à sa diction exceptionnelle... jusqu'à ce que j'entende celle de Jonas Kaufmann tout à fait par hasard dans une retransmission radio de La Traviata avec Angela Gheorghiu. Et là ça a été un vrai coup de foudre cheers qui m'a fait oublier toutes les autres voix ou presque.

Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:11

A vrai dire, je ne connais Jonas Kauffman que de nom, mais je vais me précipiter sur un album dès que j'en ai l'occasion.

J'aime beaucoup aussi Rolando Villazon dans le rayon des ténors.
Et j'ai eu un gros coup de coeur l'année dernière pour Jacek Laszczkowski, qui a une voix très singulière (puisqu'il chante de la gamme soprano sur des rôles baroques à celle de ténor dramatique, comme Otello. C'est assez impressionnant à entendre, d'ailleurs).
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:50

lol! Moi j'étais comme Tatiana, je n'aimais pas trop la voix de Ténor, préférant les barytons... jusqu'à ce que j'entende Roberto en 1993 et surtout en 1994 avec la retransmission du "Romeo et Juliette" de Gounod de Londres à la télé. The choc. C'est ce qui m'a décidée d'aller à l'opéra (je savais que dès que je commencerais, j'en demanderais plus et il fallait que mes poches suivent Laughing)
Maintenant, depuis 2006 environ, sa voix a beaucoup perdu de naturel et de son rayonnement solaire. Mais en même temps, il viellit. Mais j'en ai bien profité entre 1994 et 2006 tongue en allant le voir dès qu'il passait à Paris (ou poussant jusqu'à Lyon, pour les représentations de "L'Elixir d'amour" en 1996). En fait, j'aimais le temps où il n'était pas connu de tout le monde, même si j'en parlais à tous ceux autour de moi lol!.
Il reste mon Alfredo, Duc de Mantoue, Romeo, Don José, Don Carlos préféré de très très loin (il est inégalé pour moi dans ses interprétations des rôles français nécessitant, notamment, un très beau medium) (fan du timbre de Pavarotti, mais pas de ses interprétations Rolling Eyes, à l'inverse d'un Domingo). J'aime son goût de la langue et son application à être intelligible (avec l'abandon du "rrr" roulé français par exemple, qui est vraiment sa marque de fabrique). J'ai redécouvert des airs grâce à lui

Comment ne pas fondre devant son "Rachel quand du Seigneur" (d'ailleurs son album d'airs français est un de ses tout meilleurs avec le premier et le Verdi avec Abaddo)

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:53

Quelle chance Annwyn !! J'avais repéré la programmation du festival surtout pour le Trouvère qui est un des mes opéras préférés. Avec une distribution pareille ça ne pouvait être que génial. Je ne connais pas tous les interprètes, mais j'ai un faible pour le Comte de Luna de Dmitri Hvorostovsky I love you . Le Metropolitan Opera de New York diffuse une des représentations de l'opéra en live en avril prochain dans de nombreux cinémas français avec à peu près la même distribution, et je me suis empressée de réserver une place Very Happy

Je ne connais pas les interprètes de cette Carmen mais je suis sûre qu'ils devaient être très bien. J'ai récemment acheté le DVD de la captation live du Met en janvier dernier avec Elina Garanca dans le rôle titre, extraordinaire, et Roberto Alagna en Don José. C'est une superbe production.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:03

Tatiana a écrit:
Le Metropolitan Opera de New York diffuse une des représentations de l'opéra en live en avril prochain dans de nombreux cinémas français avec à peu près la même distribution, et je me suis empressée de réserver une place Very Happy
Formidable nouvelle ! Opéra... - Page 14 846997 Tu peux nous en dire plus Tatiana ? Ou as tu pu réserver une place ? Est il trop tard ? pale Revoir l'opéra différemment m'enchanterait ! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:22

Je ne pense pas qu'il soit trop tard, mais ça dépend des cinémas qui sont près de chez toi. Voici la liste tous les cinémas français qui organisent la retransmission des opéras du Met en live qui se trouve sur le site de CielEcran, l'organisme qui organise les retransmissions : je n'ai toujours pas compris comment mettre un lien avec un smiley Embarassed

Spoiler:

Concernant le Trouvère, la représentation a lieu le 30 avril prochain, avec Sondra Radvanovsky (Leonora), Dolora Zajick (Azucena), Marcelo Álvarez (Manrico), Dmitri Hvorostovsky (le Comte de Luna) et James Levine à la baguette.

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:28

Merci beaucoup Tatiana !! Comme j'habite en région parisienne, je devrais pouvoir m'arranger ! cheers C'est une excellente nouvelle ! Opéra... - Page 14 474727
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:12

Avis aux amateurs : France 3 diffuse mercredi 3 novembre Le Nozze di Figaro de Mozart en léger différé (début à 20h35) de l'Opéra Bastille.

La distribution est très alléchante : Luca Pisaroni (Figaro), Ekaterina Siurina (Susanna), Ludovic Tézier (Le comte), Barbara Frittoli (La comtesse), Karine Deshayes (Cherubino), et la mise en scène a l'air superbe. Les critiques que j'ai lues sont globalement très bonnes.

J'aime quand la télévision française prend de telles initiatives cheers

Manteau de Darcy
Fugace

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:20

Whaou, un opéra à la géode, je me demande bien ce que ça peut donner... Merci beaucoup pour ces informations Tatiana, je ne savais pas du tout que cela se faisait !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:58

Mais de rien Fugace Very Happy

Depuis le post dont tu parles, j'ai enfin appris comment remplacer un lien par un smiley (tout finit par arriver, il ne faut jamais désespérer !!) donc voici le programme complet des retransmissions live du Metropolitan Opera de New York pour la saison actuelle Arrow
Ces opéras sont diffusés dans tous les cinémas figurant dans la liste que j'ai mise en spoiler plus haut.

Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:17

Ces retransmissions d'opéra en direct du Metropolitan à New York sont vraiment géniales ! cheers

Grâce à cela, j'avais pu voir "Salomé" l'année passée et là, en mars prochain, je vais aller voir "Lucia di Lammermoor" avec Cat. Cela a eu tellement de succès qu'ils ont été obligé de réserver une 2ème salle dans un autre cinéma pour cette retransmission à Genève. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:26

Info entendue à la radio ce matin, sur France 3 ce soir en direct de l'Opéra Bastille, Les noces de Figaro de Mozart. Trop peu de détails ici: Arrow
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:32

J'ai déjà posté cette info plus haut Fred, mais merci pour le rappel Wink

April, je plussoie sur les retransmissions du Met que je trouve formidables ! J'ai assisté à 4 d'entre elles depuis la première retransmission dans les cinémas français et je n'ai jamais été déçue. Je retiens surtout la superbe Fille du Régiment en avril 2008 avec une Natalie Dessay déchaînée et la magnifique Carmen de janvier dernier avec Elina Garanca et Roberto Alagna. Cette saison, j'assisterai aussi à Lucia di Lammermoor Very Happy

Subtle scent of rain
Annwvyn

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:38

Je viens de "tilter" pour Les Noces de Figaro... et de me rendre compte que c'est ce même opéra que ma soeur va bientôt aller voir, avec sa classe de 1ere, à l'Opéra Bastille. Razz Certains ont vraiment de la chance ! lol!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:53

C'est une magnifique mise en scène quqe j'ai vue à Bastille il y a une dizaine d'années, elle ne prend pas de rides. J'ai posté des extraits sur Youtube de cette production en 1980... en voici quelques uns...

Contenu sponsorisé

Opéra... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 14 Icon_minitime

Opéra...
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant